Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Chaos 2007 qu'en pensez-vous?


Invité darkbreed

Messages recommandés

Invité progfred

Il ya une manniere de réduire ce déséquilibre du fameux 1er tour : jouez en combat urbain !

Les batailles en combat urbains sont totalement differentes et remettent toute stratégie et liste d'armée en question. Les scénarios du supplément guerre urbaine permettent de jouer des parties bcp plus fun, avec les stratagemes, les prises de batiments stratégiques, les rue à quadriller, contourner l'ennemi etc.

J'ai toujours trouver assez illogique que les batailles de 40K se jouent en plaine ou desert, ou forcement l'espace découvert est trés large et donne bcp trop de poids aux armes lourdes, avantageant les armées à fortes puissance de feu. La oui on est obliger de déployer la moitier, si ce n'est les 3/4, de l'armée à découvert , et donc vulnérables aux 1er tir ennemis...

En combat urbain les armées se déploient en quart de tables en arc de cercle sur un terrain dense et couvert, au lieu des déploiement rangés face à face traditionnels. Dans ce type de déploiement et terrain les unités ont peu de chance de subir des pertes dés le 1er tour! Dans ce cadre il faut avancer méthodiquement, prendre les quarts, batiments, rues etc, les uns aprés les autres, jusqu'aux fusillades et combats inévitables avec l'ennemi. Les armes lourdes ont bcp moins d'impact ici, et les chars peuvent couvrir une rue/avenue, mais pas la moitier de la table!

C'est aussi bcp plus fluff dans le sens ou a 40K les enjeux , objectifs, et prises stratégiques sont surtout des cité ou complexes industriels ( cité ruche, base, astroports, usines, palais, routes, pont, etc) , les zones de plaines et boisé n'ont que peu d'intéret, on est pas au moyen age.

Apperement pour la V5 il sembe que GW souhaite réorienter 40K vers des batailles urbaines plus généralement, si j'ai bien compris il y aura les régles de combat urbains intégrés dans le GBN?! ( Il est dit qu'il ya un pti chapitre consacrés aux régles urbaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la ce sera le retours vers nécromunda, les combats urbains.

je suis d'accord avec toi progfred, on a l'impression de faire des batailles au temps du moyen avec avec des armement de quelque siécle plus tard, mais bon c'est vrai que c'est ainsi que l'on joue depuis plusieurs années.

Je me rappel avoir fait une bataille en combat urbain à un tournois contre un taux, c'était bien fendard, il ne s'était pas méfier des armes sonics héhé.

En combat urbain, je verrais bien les khorneux (notamment la liste avec 4 troupes de bersek sans rhino :lol: ) bien s'amuser dedans.

Pour le codex du chaos, faut juste si habituer et le prendre comme t'elle, avec ces défaut et ces qualités. C'est comme les copines, elles ne sont jamais comme la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des solutions pour réduire l'effet premier tour, allant du combat urbain au combat nocturne en passant par l'escalade. Evidemment, si tu joues systématiquement en plaine avec déploiement complet en début de partie, pas étonnant que tu te lasses.

Avant, on avait droit au basilisk ou au vindic, et j'avais choisi le basilou, que j'aime beaucoup (et qui était beau peint aux couleurs du chaos).

Et surtout qui était le plus bills des trois choix. Un peu comme si la GI avait accès aux Terminators ou au Prince Démon, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qui était le plus bills des trois choix. Un peu comme si la GI avait accès aux Terminators ou au Prince Démon, quoi.

Oué enfin, je jouais sans prince démon et avec des "minidevs" de 8 et bolters lourds, donc bon, ma recherche de la durzitude a toujours été approximative. ^_^ .. sérieusement, je préfère de loin la figurine du basilisk (en plus je joue Gi) que celle du vindicator, que je n'ai d'ailleurs toujours pas. Je suis fan de chars, jusqu'à avoir voulu en faire mon métier à un moment (enfin, jusqu'à ce que l'armée Belge investisse dans les chars à roues =.=), et le vindicator ne ressemble pour moi à rien, il ne tient simplement pas la route, avec son canon à l'intérieur de la coque!

Ya des gens que quand ils disent qu'ils préfèrent un truc, c'est parce qu'ils préfèrent, pas parce qu'ils essaient de trouver une excuse à leur billitude :ermm:

Quand au déploiement en plaine... C'est quand même pareil avec décors, c'est séquentiel et le premier à ouvrir le feu a un avantage sur celui qui suit et qui doit ouvrir le feu avec les survivants.

Même si j'avoue que dans le cas d'une table blindée de décors, le mode séquentiel peut ajouter une dimension tactique supplémentaire.

Après, les nombreux décors, il faut les avoir, et ça risque de déséquilibrer dans l'autre sens (les troupes de corps à corps déja parfois trop rapides qui deviennent invincibles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qui était le plus bills des trois choix. Un peu comme si la GI avait accès aux Terminators ou au Prince Démon, quoi.

Oué enfin, je jouais sans prince démon et avec des "minidevs" de 8 et bolters lourds, donc bon, ma recherche de la durzitude a toujours été approximative. ^_^ .. sérieusement, je préfère de loin la figurine du basilisk (en plus je joue Gi) que celle du vindicator, que je n'ai d'ailleurs toujours pas. Je suis fan de chars, jusqu'à avoir voulu en faire mon métier à un moment (enfin, jusqu'à ce que l'armée Belge investisse dans les chars à roues =.=), et le vindicator ne ressemble pour moi à rien, il ne tient simplement pas la route, avec son canon à l'intérieur de la coque!

Ya des gens que quand ils disent qu'ils préfèrent un truc, c'est parce qu'ils préfèrent, pas parce qu'ils essaient de trouver une excuse à leur billitude :ermm:

Quand au déploiement en plaine... C'est quand même pareil avec décors, c'est séquentiel et le premier à ouvrir le feu a un avantage sur celui qui suit et qui doit ouvrir le feu avec les survivants.

Même si j'avoue que dans le cas d'une table blindée de décors, le mode séquentiel peut ajouter une dimension tactique supplémentaire.

Après, les nombreux décors, il faut les avoir, et ça risque de déséquilibrer dans l'autre sens (les troupes de corps à corps déja parfois trop rapides qui deviennent invincibles)...

et DIeu inventa la règle du combat nocturne (qu'on n'est d'ailleurs pas obligé d'utiliser pendant toute la partie : il est possible par exemple de décréter que le jour se lève au bout du 3e tour....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et DIeu inventa la règle du combat nocturne (qu'on n'est d'ailleurs pas obligé d'utiliser pendant toute la partie : il est possible par exemple de décréter que le jour se lève au bout du 3e tour....)

Ainsi que l'escalade, les décors, la règle aube, la règle dissimulation, l'imaginaire des joueurs afin de limiter l'impact de premier tour en question... Par exemple, si votre table est petite, pouvoir mettre les figs de son choix en réserve.

@Captaine cookie : Ne cite pas tout un message à moins que ce soit pertinent, et en l'occurence c'est pas souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mec franchement je joue chaos depuis 3 ans :innocent::P et méme si je regrette tous comme vous le prince démon qui se faisait une armée a lui tous seul, les dons et autre chose marrante maintenant avec les icone je joue 10 termi korneux qui en charge, a 10 font 60 attaque énérgétique.

je regrette beaucoup les légion :whistling: mes iron warrior mais je me suis adapté avec ma liste a 2000 point que je joue depuis 5 mois j'ai perdu avec environ 5 fois pour plus de 200 partie donc ne vous plaigné pas.

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

écouté moi au 3 éme tour j'ai gagné une partie.

vive les havoc de nurgul avec 4 autocannon

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis adapté avec ma liste a 2000 point que je joue depuis 5 mois j'ai perdu avec environ 5 fois pour plus de 200 partie donc ne vous plaigné pas.

Whaaa, le Grand R00X0R !

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

Pardonnes mon étonnement, ô grand Stratéguerre, mais, tu les caches où ?

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Hum.....

Ô Grand Purificateur d'Impies, pardonnes mon impudence, mais, de mémoire, les persos sans la règle Infiltration la font perdre à l'unité qu'ils rejoignent.

C'est quand même pareil avec décors, c'est séquentiel et le premier à ouvrir le feu a un avantage sur celui qui suit et qui doit ouvrir le feu avec les survivants.

Ca dépend.

De beaucoup de facteurs.

Tels que la composition de l'armée, ainsi que celle d'en face ( une armée GI avec 3 basilou, face à du khorneux, aura l'avantage si elle joue en premier. Une armée gronide aura elle l'avantage si elle joue en second, car l'armée adverse sera à portée des dévoreurs jumelés ).

l'imaginaire des joueurs afin de limiter l'impact de premier tour en question...

Exact. Et il est possible de chiffrer les distances maximales de tirs afin d'éviter le coup de chance lors du kancer des 2D6 pour le combat nocture.

Ex : 1er tour, max 12ps. 2ème tour, max 18ps, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les icone je joue 10 termi korneux qui en charge, a 10 font 60 attaque énérgétique.

A moins d'en faire ze mega sac a points de la mort qui tue la vie, en les faisant tous aspirants champions avec griffes éclairs, soit 530 points l'unité, je vois pas comment tu atteins les 6 attaques par gus...

Qui plus est, si avec ça tu fais le moindre dégats, c'est que tu joues contre ton petit frère :innocent:

Parce qu'aucune mobilité, aucune puissance de tir (mais zéro de chez zéro, là), ils sont pas très dur à éviter. Encore mieux, le premier dread qui passe te les ratiboise sévèrement vu que tu n'as pas une seule attaque qui fonctionne contre du véhicule :whistling:

je regrette beaucoup les légion :P mes iron warrior

Je crois que je comprends la réputation des défunts IW...

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

Pourtant j'ai pas l'impression que ça viole grand chose, à part son coût exorbitant, bien sur. Tu es certain d'être parfaitement au courant de la règle des armes démons de khorne? Parce que c'est surtout violent pour lui-même, généralement.

vive les havoc de nurgul avec 4 autocannon

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Ouais trop dla ball dla mort qui tue la vie... mais les véhicules, fais quoi pour qu'ils te roulent pas dessus? Tu les tappes à coups de haches tronçonneuses?

Archange, qui aimerait bien jouer contre toi avec sa division blindée (j'en bave tieng).

============

PLus sérieusement:

Tels que la composition de l'armée, ainsi que celle d'en face ( une armée GI avec 3 basilou, face à du khorneux, aura l'avantage si elle joue en premier. Une armée gronide aura elle l'avantage si elle joue en second, car l'armée adverse sera à portée des dévoreurs jumelés ).

Oui mais... Le problème reste entier: il y en a un qui a l'avantage sur l'autre, alors que ça pourrait être parfaitement équilibré si les tours étaient "simultannés". Après, c'est question de gouts.

Exact. Et il est possible de chiffrer les distances maximales de tirs afin d'éviter le coup de chance lors du kancer des 2D6 pour le combat nocture.

Ex : 1er tour, max 12ps. 2ème tour, max 18ps, ...

Par contre, je me demandais: face à des armées de gronydes (ou nécrons à priori) dont le désavantage principal est dans la portée rikiki de ses armes, interdire le tir les premiers tours, c'est pas leur donner un gros avantage sur les autres armées?

C'est quand même chaud d'essayer d'équilibrer les armées, j'admire les organisateur, sincèrement, leur boulot est pas facile et pas toujours reconnu.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat urbain, et je le dis pour n'avoir fait QUE des combats urbains, réduit énormément (voire annule purement et simplement) le bonus du premier tour. Parce que quand t'as assez de bâtiments sur le terrain pour que l'ennemi n'ait AUCUNE ligne de vue sur toi au tour 1, là les tireurs de premier tour morflent. Et même si tu te fais dézinguer tous tes blindés tour 1, la situation n'est pas perdue. Tu peux jouer à cache cahe avec tes autoportés.

Prenons l'exemple d'un joueur GI qui aligne 3 basilous. Là tu peux te dire "ça y est il a le premier tour je suis cramé). Supposons qu'il tire, ne fasse que des hits et détruise miraculeusement tes trois chars ! Eh ben c'est pas grave DU TOUT ! Au tour d'après (je précise que je raconte tout ça parce que ça m'est arrivé), t'as les deux PD qui débarquent et font "kikou lé copain !" en se jetant affectueusement sur les GI. Pendant ce temps mes havocs avec BL atomisent l'escouade de Commandement : les radios GI étaient grillées... Ajoutons à cela deux escouades de rapaces, et j'ai obtenu en un tour trois retraites de l'adversaire + la perte de l'escouade de cd + une consolidation d'un PD sur une autre escouade + la quasi-annihilation d'une dernière escouade par le PD number 2. Et là son avantage tour 1 était cramé, parce qu'en volant de close en close les PD sont remontés vers les basilous et ça a été un massacre. Bilan : en combat urbain seuls les GI avec triple basilou ont l'avantage du tour 1, et on leur rend bien au close :whistling: .

Ma conclusion sur le Codex : testez-le avec DU DECOR, et vous allez voir que vous allez l'adorer (même les berzouilles à pattes deviennent rentables !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(bozboz @ 05 Apr 2008 - 01:08)

avec les icone je joue 10 termi korneux qui en charge, a 10 font 60 attaque énérgétique.

A moins d'en faire ze mega sac a points de la mort qui tue la vie, en les faisant tous aspirants champions avec griffes éclairs, soit 530 points l'unité, je vois pas comment tu atteins les 6 attaques par gus...

Qui plus est, si avec ça tu fais le moindre dégats, c'est que tu joues contre ton petit frère

Parce qu'aucune mobilité, aucune puissance de tir (mais zéro de chez zéro, là), ils sont pas très dur à éviter. Encore mieux, le premier dread qui passe te les ratiboise sévèrement vu que tu n'as pas une seule attaque qui fonctionne contre du véhicule

cout de mes terminator 430 point

pour les 6 attaque c'est 2 de base +1 parceque tous champion+1 khorne+ 1 car 2 armes de cac( le bolter jumeller compte comme une arme de cac pour les termi +1 car la charge=6

mes termi arrive en frappe le tour suivant je charge et le type pleure.

les dred sa je m'en fou royalement je les poutre au tire avant.

CITATION

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

Pourtant j'ai pas l'impression que ça viole grand chose, à part son coût exorbitant, bien sur. Tu es certain d'être parfaitement au courant de la règle des armes démons de khorne? Parce que c'est surtout violent pour lui-même, généralement.

CITATION

vive les havoc de nurgul avec 4 autocannon

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Ouais trop dla ball dla mort qui tue la vie... mais les véhicules, fais quoi pour qu'ils te roulent pas dessus? Tu les tappes à coups de haches tronçonneuses?CITATION

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

Pourtant j'ai pas l'impression que ça viole grand chose, à part son coût exorbitant, bien sur. Tu es certain d'être parfaitement au courant de la règle des armes démons de khorne? Parce que c'est surtout violent pour lui-même, généralement.

CITATION

vive les havoc de nurgul avec 4 autocannon

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Ouais trop dla ball dla mort qui tue la vie... mais les véhicules, fais quoi pour qu'ils te roulent pas dessus? Tu les tappes à coups de haches tronçonneuses?

pour le seigneur avec l'arme démon de khorne il faut savoir rendre des risque.

en tout cas tu n'est jamais tomber contre des élus ilfiltré toi sa ce voit car sa vient a bout de boeucoup d'esquade ennemie et facillement

pour jouer contre des char je m'adapte j'ai des baf a toute les esquade.

les autocanon sont aussi bien anti char que anti veicule sa fait 2 tire de force 7 sa peu venir a bout d'un blindage de 13 avec 8 tire par esquade c'est faisable.

mais la n'est pas toute ma liste a 2000point j'ai aussi des oblit des berzerk un land rider ( parfait pour faire croire que tes termi sont dedant les troupe adverse en le voyant arrivé sur un coté vont tout de suite essayer de l'esquiver et c'est la qu'entre en séne les termi. le land est quand a lui plein de berzerk.)

CITATION

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

Pardonnes mon étonnement, ô grand Stratéguerre, mais, tu les caches où ?

CITATION

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Hum.....

Ô Grand Purificateur d'Impies, pardonnes mon impudence, mais, de mémoire, les persos sans la règle Infiltration la font perdre à l'unité qu'ils rejoignent.

pour savoir ou je cache mes élus mais les mec vous joué bien sur une table ou il ya des décord dans les zonnes de déploiment et aussi au centre de terrain.

Et pour la question du seigneiur je joue beaucoup a GW et on ne ma jamais rien dit contre sa méme quand je joue contre des type de GW et rassuré moi quand vous joué contre des tyty le type d'en face a bien une armé full cac.

ps archange je ve bien améne ton armé full char contre moi a Amien place de lhotel de ville a GW

Modifié par bozboz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 6 attaque c'est 2 de base +1 parceque tous champion+1 khorne+ 1 car 2 armes de cac( le bolter jumeller compte comme une arme de cac pour les termi +1 car la charge=6

mes termi arrive en frappe le tour suivant je charge et le type pleure.

les dred sa je m'en fou royalement je les poutre au tire avant.

les bolteurs ne compte pas comme arme de cac pour les terminators, ils n'ont pas la règle : tir à une main

donc tu peux leur enlever une attaque en charge soit 5 au total.

CITATION

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

10 c'est surtout chaud à cacher sans ligne de vue pour l'adversaire donc généralement, tu sera déployé à 18ps de tout ennemis.

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Depuis quand un seigneur peu s'infiltrer avec le nouveau codex...

même si tu dis que tu le met avec les khorneux, étant donné qu'il n'a pas la règle infiltration, il restera dans sa zone de déployement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(bozboz @ 05 Apr 2008 - 10:27)

pour les 6 attaque c'est 2 de base +1 parceque tous champion+1 khorne+ 1 car 2 armes de cac( le bolter jumeller compte comme une arme de cac pour les termi +1 car la charge=6

mes termi arrive en frappe le tour suivant je charge et le type pleure.

les dred sa je m'en fou royalement je les poutre au tire avant.

les bolteurs ne compte pas comme arme de cac pour les terminators, ils n'ont pas la règle : tir à une main

donc tu peux leur enlever une attaque en charge soit 5 au total.

faux demande en magasin GW que le fulgurant pour les imperieux et ble bolter jemeller compte comme une arme de cac pour les termi

CITATION

CITATION

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

10 c'est surtout chaud à cacher sans ligne de vue pour l'adversaire donc généralement, tu sera déployé à 18ps de tout ennemis.

aprés sa les mec il faut savoir se déploier en sachant que des que tu est a 2ps dans un batiment personne ne te voitdonc étre a 12 ps de l'énemie et vraiment faisable.

CITATION

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Depuis quand un seigneur peu s'infiltrer avec le nouveau codex...

même si tu dis que tu le met avec les khorneux, étant donné qu'il n'a pas la règle infiltration, il restera dans sa zone de déployement.

pour sa je ne vais pas me réjustifier lis mon poste précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'utilité d'avoir 60 attaques avec tes Termis? A priori, 30 attaques suffisent amplement à liquider tout ce qu'ils rencontrent...

mes termi arrive en frappe le tour suivant je charge et le type pleure.

Tu charges après une FeP? Relis ton livre de règles. Pareil pour l'infiltration.

en tout cas tu n'est jamais tomber contre des élus ilfiltré toi sa ce voit car sa vient a bout de boeucoup d'esquade ennemie et facillement

10 Genestealers te les ouvrent en claquant des doigts, idem avec des Arlequin ou des cavaliers en contre-charge. S'infiltrer, c'est bien, mais après les 50 tirs de Bolter ou les 100 tirs de fusil laser que tes troupes vont déguster, il n'en restera pas grand chose.

les autocanon sont aussi bien anti char que anti veicule sa fait 2 tire de force 7 sa peu venir a bout d'un blindage de 13 avec 8 tire par esquade c'est faisable.

C'est surtout des armes anti-blindages 10-11-12. Et contre un Leman Russ, tu fais quoi? Surtout quand un tir de Démolisseur te tue sans problème la moitié de tes Tototrs d'un coup.

pour sa je ne vais pas me réjustifier lis mon poste précédent

Alors les vendeurs connaissent mal les règles.

faux demande en magasin GW que le fulgurant pour les imperieux et ble bolter jemeller compte comme une arme de cac pour les termi

C'est sans doute pour ça que le Fulgurant est placé dans la rubrique Armes à Deux Mains du Codex GI...

LaMarmotte, fatigué, mais fatigué...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 6 attaque c'est 2 de base +1 parceque tous champion+1 khorne+ 1 car 2 armes de cac( le bolter jumeller compte comme une arme de cac pour les termi +1 car la charge=6

mes termi arrive en frappe le tour suivant je charge et le type pleure.

les dred sa je m'en fou royalement je les poutre au tire avant.

les bolteurs ne compte pas comme arme de cac pour les terminators, ils n'ont pas la règle : tir à une main

donc tu peux leur enlever une attaque en charge soit 5 au total.

faux demande en magasin GW que le fulgurant pour les imperieux et ble bolter jemeller compte comme une arme de cac pour les termi

un petit coup de téléphone à ma bible : GW, boutique en ligne et là, ben c'est bizard, mais il ne m'a pas contredit, sur le faite que les bolters ne sont pas des armes de corps à corps. Peut-être que pour l'impérium, c'est possible avec des règle propre mais pas pour le chaos.

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

10 c'est surtout chaud à cacher sans ligne de vue pour l'adversaire donc généralement, tu sera déployé à 18ps de tout ennemis.

aprés sa les mec il faut savoir se déploier en sachant que des que tu est a 2ps dans un batiment personne ne te voitdonc étre a 12 ps de l'énemie et vraiment faisable.

Pour information, quand tu es à PLUS de 6ps dans un bâtiment, l'ennemi ne peut pas te voir, a 2ps, j'envoie la sauce.

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Depuis quand un seigneur peu s'infiltrer avec le nouveau codex...

même si tu dis que tu le met avec les khorneux, étant donné qu'il n'a pas la règle infiltration, il restera dans sa zone de déployement.

pour sa je ne vais pas me réjustifier lis mon poste précédent

Si tu veux, appel le magasin, ou plutôt les magasins, et tu aura la réponse...

Sinon, facile, et hop mon seigneur en pack dorceau (ben oui il peux marcher également) à rejoint une unité inflitrée, début de mon tours, il n'est plus dans l'escouade donc fait 12ps, et charge à 6ps... :whistling: comment faire gagné 12ps à ton seigneur avec...

c'est beau de rêver.

Hop, un petit tour sur le livre de règle ainsi pas besoin de téléphoner, cool

"les règles spéciales [...] une unité qui en bénéficie (ici l'infiltration) en perdra les avantages si un personnage indépendant qui n'y est pas soumis la rejoint."

tout est dit dedans.

Modifié par kreik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators du chaos ont 2 attaques de base justement pour compenser le fait qu'ils n'ont pas deux arme de corps à corps car ils ont : des bolters jumelés.

L'avantage qu'ont les terminator c'est de pouvoir tiré avec des armes à tir rapide et de charger, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tes vendeur de chez GW de chez pas où, ils devraient changer de bouleau : une arme de c-à-c c'est soit une arme de c-à-c (tiens donc) épée,hache, marteau, moufle, etc .... ou une arme de tir avec la règle pistolet (qui logiquement peut être utiliser avec une main). Porter une armure termis ne change rien, fulgurant et bolter jumelés restent des armes d'assaut ou à tir rapide. C'est clairement dit dans le GBN, les dex ... enfin les règles, et c'est confirmé par les vendeurs GW de Rennes ! Je m'étais posé moi aussi la question (après il y a toujours les règles maisons).

Pour l'infiltration relis ton GBN, une unité d'infiltrateur perd cette règle si elle est rejoins par un personnage qui ne l'a pas.

De tout manière, à mon humble avis sauf si tu joues sur une table avec des décors géants ça doit être compliqué de planquer 10 élus. De la même manière positionner 10 termis de c-à-c donc proche de l'ennemi, en FEP ça doit te filer un sacré mal de crâne. Enfin passons ....

Pour revenir sur le sujet principal je suis assez content du nouveau dex ! Et oui ! Je comprends ceux qui regrettent de ne pas pouvoir jouer de vrai légion cultiste, je suis un fervent adepte du fluff, d'ailleurs le fluff et les figs sont la première chose que je prends en compte (et là je trouve qu'on est servis), mais pour ma part la force du chaos réside dans son eclectisme (j'l'ai bien écris ?). Je joue une Black Legion avec uniquement des figs plastiques et elle tourne pas male. En faite, même si c'est moins ultime que des cultistes, les SMC classiques sont beaucoup plus polyvalents : configuration d'arme basique très utile, et possibilité de faire des doublons d'armes spé à partir de 10. Du coup les icônes apportent un plus au niveau de la personnalisation des unités et renforcent les points forts de l'escouade, icône de Khorne/Slaanesh avec double flamer, arme énergétique sur champion, le tout dans un Rhino, c'est pas très cher et ça dépote !!!

Par contre j'ai toujours pas trouvé comment utiliser au mieux les élus.

Et merde ! (oups) Kreik et eldrad95 m'ont doublé (faut que j'apprenne à taper plus vite)

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas si méchant^^.

Les totocanon c'est bon, mangez en...Mais si ya que sa en anti-char...Vous savez l'effet d'une triplette de LR dessus? :P

Bon après pour le reste, tu est visblement un adepte des super-unité-qui-tue-tout-de-la-mortellemant-votre -chapeau-de-cuire-et-botte-de-paille?

Très bien, mais à ce moment là fait des sac à points qui ne risque pas de partir au moindre claquement de doigts...Parce que le hit de basilou/LR/autre...Bein tu vas le sentir passer...

Ensuite, essaye aussi de pas nous sortir une puissance de feu capable de détruire 15 unités...Quand tu ne peux en charger (et donc détruire) qu'une!

Ou alors tu joue contre d'autres sac à points...Mouais...

Le sac à points n'est pas mauvais en lui même, mais faut savoir le jouer...Et vu ce que tu dis, on devine que tu en as plusieur...Un sac à points bien pensé est jouable...3 tu n'as pas la moindre chance!

Ou alors tu joue uniquement contre du sac à point ou de la faible puissance de feu...

L'avantage qu'ont les terminator c'est de pouvoir tiré avec des armes à tir rapide et de charger, pas plus.

Et 'armure 2+... :innocent:

A au fait Lamarmotte, pour détruire du tortor par 10:

des cavaliers en contre-charge

Mouais...Par contre c'est sure qu'il seront rentabilisé :zzz: !

Mais perso face à une daube pareille moi c'est plutôt démo :whistling: .

Le problème de la déva prouteux à quadri totocanon...C'est que le gas d'en face vas la voir venir! Outre le problème d'une résistance finalement pas si grande...Le problème c'est que elle est assez facile à esquiver (soit parce que on a du blindage de malade pour faire du couvert, soit qu'on est über rapide comme un eldar...Ou au pire, on est capable de l'engager au Cac pour bloquer tout sa avec une unité très rapide style kopter ou patron motard...).

Alors après t'as surment une moufle dedans (vu le sac à point autant y allé à fond, parce que sinon...Et paf le patron motar qui se la fait en deux deux!), mais une mouflle c'est facile de l'empécher de tapper (à moins qu'ils est contre attaque, ce qui n'est pas ici le cas...).

Pasiphaé, fait confiance à ceux qui te dise que c'est très moyen : il ne le dise pas comme sa...Mais parce que ils ont vu ce que sa donne! (moi j'ai testé la triplette d'unité de 10 totor vanille avec canon d'assaut... :huh: ...Bon c'était pour le fun :) ).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai noté toutes les couenneries, et maintenant je peux répondre :

Maintenant avec les icone je joue 10 termi korneux qui en charge, a 10 font 60 attaque énérgétique.

Belle config en effet, mais :

1) Ils arrivent en FeP et seprennent les tirs de toute l'armée adverse, bon ils servent de tampon au reste de l'armée, mais je le trouve cher le tampon.

2) Ils ont assez d'attaques pour détruire 4 princes tytys, le truc bête, c'est qu'ils ne peuvent en charger qu'un, qu'ils le dégommeront et qu'ils se retrouveront comme à la case départ : En face de l'armée adverse, prête à te renvoyer une seconde phase de tir...

vous avez essayé les 10 élus infiltré de khorne 1 fuser 4 énérgétique un champion en infiltré sa c'est violant.

Oui violent pour prendre la mort au premier tour... Même avec des décors fournis, 10 figs, c'est dur à planquer. De plus les armées adverses ont de quoi te les gérer au tir (Tournedos) ou au close (Genestealers).

vive les havoc de nurgul avec 4 autocannon

Ca c'est une bonne config, sauf qu'avec des LM, c'est encore mieux, moins de tirs, mais tu peux amocher un Leman Russ au moins.

les seigneur de khorne avec arme démon dans les élus infiltré.

Le seigneur s'infiltre pas, les gens avec lui ne s'infiltrent pas, ce sont les règles, ça me désole aussi, mais pas le choix.

cout de mes terminator 430 point

pour les 6 attaque c'est 2 de base +1 parceque tous champion+1 khorne+ 1 car 2 armes de cac( le bolter jumeller compte comme une arme de cac pour les termi +1 car la charge=6

mes termi arrive en frappe le tour suivant je charge et le type pleure.

430pts pour occuper une armée adverse, ça se vaut. Par contre pas d'attaque supp avec fulgu/bolter jumelé, ça se saurait et ça rendrait les termizz loyalistes supra violents...(bon à 240pts les 5, mais quand même 12A de gant).

les dred sa je m'en fou royalement je les poutre au tire avant.

Si tu FeP, tu choisis pas vraiment qui te chargera, dommage.

en tout cas tu n'est jamais tomber contre des élus ilfiltré toi sa ce voit car sa vient a bout de boeucoup d'esquade ennemie et facillement

Vu le prix de l'escouade, je ne sais pas si elle se rentabilisera réellement...

pour jouer contre des char je m'adapte j'ai des baf a toute les esquade.

les autocanon sont aussi bien anti char que anti veicule sa fait 2 tire de force 7 sa peu venir a bout d'un blindage de 13 avec 8 tire par esquade c'est faisable.

Les power bafes ont jamais fait de miracles contre les véhicules (toucher 4+ ou 6...). Ou alors ton adversaire est débile.

faux demande en magasin GW que le fulgurant pour les imperieux et ble bolter jemeller compte comme une arme de cac pour les termi

Si les polos rouges/noirs connissaient les règles ça se saurait, en la matière, sorti des initiations (oui ton super marines é tro forrrr, il touche le méchan extraterrestre sur 3+...), ils n'y connaissent rien. J'ai été témoin de ça au SDA et cacahuète peut confirmer leur inutilité pour les règles.

aprés sa les mec il faut savoir se déploier en sachant que des que tu est a 2ps dans un batiment personne ne te voitdonc étre a 12 ps de l'énemie et vraiment faisable.

Je t'invite à lire/relire ton livre de règles, si tu es à moins de 6ps dans un couvert, on eut te tirer dessus, si tu es à plus, on peut pas. 2ps, ce serait génial (ou horribl selon...).

Gary Hole, je te souhaite la bienvenue sur ce forum en tous les cas. Et désolé que tu démarres par une discussion ou tu es en tort. Mais l V5 va pas tarder, ça nous remettra tous à égalité devant le saint GBN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens jetter un cailloux dans l'eau.

J'ai commencé les warhammer 40000 en jouant contre un pote, mon seul adversaire pendant presque deux années. Il jouait Eldar (en v3 là je parle hein!) et moi Marines. Je vous raconte pas comment il me poutrait, il devait aisement atteindre le score de 50victoires à 0 défaites..... Jusqu'au jour ou l'on trouva un club de jeu. Et là je joue contre un joueur Eldar.

"Ah tiens, ils ont pas 4 Attaques eux? Ah tiens, il tirent que deux fois eux? Ah bon c'est des armes lourdes ça, je croyais ue c'était assaut?"

Fin bref je crois que vous aurez compris ou je veux en venir (ou pas).

Aniway, le Codex Chaos possède une réputation sulfureuse, qui subit les foudres des extrémistes de W40K (de l'extrême droite des "Abuseurs et Optimisateurs forcenés" jusqu'aux extrêmes gauche fluffeurs ayant 0 d'ouverture d'esprit). Et c'est bien dommage.

Car la liste est quand même bien jolie, et ce, quelque soit des joueurs. Il suffit d'aimer jouer et cette liste vous le rendra bien à mon humble avis, contrairement à d'autres codex.

Tout le monde parle de la perte de ci et de ça et ne prenne que rarement ce qui est nouveau. Il ne voient que ce qui est pire et pas souvent ce qui est mieux.

Moi ce que je vois, c'est qu'en temps que joueur, jouer contre le Chaos est devenu plaisant, contrairement à l'ancien codex. Ce que je vois aussi, c'est plein plein d'unités excellentes mais à des coups prohibitif qui s'autoréequilibrent.

Pour en revenir sur le codex . Pourquoi vous n'aimez pas le Defiler? Il peut avoir 5 Attaques et avancer en tirant, et à la future V5 il pourra bouger, courir et charger!! (si je me trompe pas)

Et pourquoi vous aimez les tators? une arme energ c'est blesser du marines sur 4+, c'est pas faramineux, surtout pour 30pts!

Et les prince démon (le codex a été écrit dans une optique V5 non, donc autant le juger pour ça non?) il vaut 3pts en Points de victoire, soit potentiellement l'équivalence de 30 marines :P (ben oui, 3*1=3) donc pas si monstrueux que ça quand même.

Sinon beaucoup de sac à points, et je voulais savoir, une unité sac à points c'est un rapport entre Force/fragilité/nbre de points, et donc 5 Tators non élus de khorne avec paire de griffe eclair (soit 230pts) c'est sac à points?

6 Motos de nurgle+2 Fuseur+aspi gantelet (soit 308pts il me semble) sac à points aussi?

Gruminou, les motos endu 6, c'est quand même un doux rêve pour moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse rapide !

Perso j'adore la fig du Defiler, après niveau règle effectivement c'est moyen voir pourri (c'est ce que certain te diront) : en effet l'arme principale est un obusier soit de l'artillerie, si tu l'utilise, les capacités de c-à-c et les autres armes de tir servent à rien, si tu ne l'utilise pas ben voilà. Au final tu paies la moitié de l'équipement pour rien. Après un bon joueur peut toujours se démerder et la V5 arrive.

Pour les termites c'est assez simple en fait, en résumé : arme energétique et tout plein d'option (plus que les loyalistes) pour les specialiser. OK tu blesse un marine sur 4+ mais t'as 3 attaques en charge et sa joli save à 3+ il n'y a plus le droit, alors imagine sur les save 2+ .... Ajouter à ça que grâce aux icônes il peuvent faire une FEP sans dispersion sans se taper tout le terrain à pattes ou finir dans un décors.

une Unité sac à points ? Les autres me corrigeront si je me trompe mais en gros c'est une unité qui raportera rapidement et trop facilement beaucoup de points à l'adversaire, fragile et chère. Après il faut aussi voir les capacités offensive de l'unité, si elle est capable de rapporter plus de points qu'elle en coûte, pourquoi pas ? Mais c'est risqué (ou il faut être un ork). Il faut aussi voir le rôle qu'on lui réserve, unité suicidaire (rare(ork ?)), diversion .... En général on préfère (enfin c'est pas mon cas) des unités optimisées pour un rôle specifique : anti-troupes, anti-tank, anti-patron, anti-CM ..... Elles coûtent pas ou peu chères et se rentabilisent rapidement ; une escouade anti-tank genre 3 motos 2 fuseurs 1 moufle (+/- 150 pts) se remboursent au premier Leman Russ détruit (et il sort rarement tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkbreed

Aniway, le Codex Chaos possède une réputation sulfureuse, qui subit les foudres des extrémistes de W40K (de l'extrême droite des "Abuseurs et Optimisateurs forcenés" jusqu'aux extrêmes gauche fluffeurs ayant 0 d'ouverture d'esprit). Et c'est bien dommage.

Ben évidemment il y a toujours des gens pour raller face à la nouveauté... et pas toujours de manière justifiée.

En ce qui me concerne, j'ai joué avec les deux précédents codex, et j'ai accueilli à bras ouvert le second codex de la version 3. J'en suis tombé amoureux! Pas parce que je gagnais plus mes parties (d'ailleurs je ne gagnais pas plus mes parties) mais parce que le chaos était, à mes yeux, enfin le chaos:

-Les guerriers se battent, pour certains, depuis 10 millénaires, et ben ils ont possiblité d'avoir des compétences de vétérans.

-Ils cherchent à attirer les faveurs des dieux, et ben ils pouvaient avoir un don sans forcément être une escouade entière dédier à tel ou tel divinité.

-etc...

Et tous ces bonus étaient payant et te rendait plus fort, mais moins nombreux, et toujours aussi fragile... C'était un risque à prendre. (donc ce codex n'était pas plus bourrin... je pense même qu'il l'était moins)

Et pourtant y avait plein de restrictions: qu'un seigneur ou prince, qu'une escouade d'obliterators, une seule d'élus,...

Alors peut-être que les iron warriors y étaient indestructibles et peut-être qu'il était possible de créer un prince fou (mais juste un, contrairement au 2 avec fouet qu'on peut faire maintenant) mais moi je jouais night lords et n'avais pas de prince. De plus les night n'ont pas le droit (si on joue fluff) ni aux démons, ni aux marques genre khorne... Et 2 ou 3 dons démoniaques me permettais de me sentir une légion du chaos et pas juste des spaces marines loyalistes peints dans une couleur sombre.

C'est principalement ce qui m'a fait réagir face à ce nouveau codex. Il n'est pas inefficace! Je le pense même vraiment méchant (termi à 30 points, etc...). Il est juste comme le premier de la 3 édition: assez standard. Je suis pour qu'on baisse les caractéristiques des trucs qu'on a juger trop puissant, mais qu'on garde ce qui est bien et donne de l'intérêt à une armée. Que seraient les nécrons sans le "we will be back" ou si les taus devenaient des furieux du CàC?

Alors, avec vos réponses, je vois un peu mieux comment appréhender ce nouveau livre, et je vois qu'il est quand même possible pour moi de m'amuser en jouant avec ses règles.

Et comme vous dites il est sans doute adapter à la futur version 5.

(Je trouverais de quoi me faire plaisir dans ce nouveau livre mais resterai toujours un peu triste car les SMC que j'aimais n'existent plus vraiment.)

Je vais donc très certainement réorienter mon armée de night lords vers plus d'escouades terminators:

-J'en ai 13, avec deux ou trois de plus je vais essayer de m'en faire deux belles élites.

-Je vais ranger jusqu'au prochain codex dans 4ans mon dread et mes seigneurs dans un carton.

-Je vais ressortir mes rhinos (ça je trouve bien de les avoir passer à 35 points).

-Je vais sortir un prince démon. (sans fouet)

-Je vais virer les 3 armes spé de mes escouades de rapaces (vu qu'on en a plus que 2 maintenant).

-Je vais bruler pour les dieux du chaos mes aspirants champions sur lesquels chaque don démoniaque était visible.

-Je mets en test mes obliterators (à 75 points avec des caractéristiques baissées je ne sais pas s'ils valent encore le coup).

Et je tenterai de me faire un petit contingent total khorne.

Mais je ne mettrai ni vindicator, ni land raider, ni defiler...

ps: excuses à Lord S. je n'avais pas vu qu'il avait retirer son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le codex . Pourquoi vous n'aimez pas le Defiler? Il peut avoir 5 Attaques et avancer en tirant, et à la future V5 il pourra bouger, courir et charger!! (si je me trompe pas)

J'adore le defiler, c'est une figurine très sympa. Mais son gros problème, c'est d'être fragile:

-avec son blindage 12, on fait pas pire! Les blindages 10-12 sont généralement soit des véhicules de transport pas cher, soit des antigravs, qui sont infiniment plus résistants que le defiler. A 35 points, le rhino a 11 de blindage! La différence entre 12 et 13 est assez énorme, parce que 12 est sensible même aux armes de saturation F6 (très nombreux) et très sensible aux F7, alors que le 13 est immunisé aux F6 et légèrement sensible aux F7

-La grosseur de la figurine l'empêche souvent d'être en profil bas ou de se protéger des lignes de vues des devastators adverses.

-Pour 150 points le bestiau, c'est cher. Tu pourrais avoir un vindicator avec blindage 13, F10 PA2 à la place, ou deux obliterators qui sont certain de se rentabiliser. Les armes de corps à corps sont autant un avantage qu'un inconvénient, car tu te retrouves coincé au corps à corps où tu tues deux gaunts par tour (pas rentable) contrairement au vindic qui se désengage comme il veut.

-C'est exactement pareil pour le dread, qui en plus de sa règle handicapante n'a que 12 de blindage et se fait exploser bien avant d'avoir une chance un jour d'atteindre le corps à corps (bon, quand j'en aurai deux en plus, je testerai la triplette+triplette defiler, ça peut être fun, qui sait?).

->La V5 risque pas d'arranger les choses, vu qu'un soutien ou élite aussi vite détruit, ça rapporte du point à l'adversaire en masse. La survavibilité apportée aux véhicules me semble assez médiocre, et pas nécéssairement en faveur du defiler et du dread, qui ont toujours ce stupide blindage 12.

Et pourquoi vous aimez les tators? une arme energ c'est blesser du marines sur 4+, c'est pas faramineux, surtout pour 30pts!

Ah ben... Les petits totors, ils sont pas chers et surtout: ils ont du plasma à 5 points! Tu FeP et tu tires rapide au lance plasma, ce qui permet d'instantanément les rentabiliser. Même sur du maroune de base, tu vas faire au moins 4 morts à l'arrivée, ce qui rembourse une bonne partie de leur coût. Le plasma, c'est géant: ça permet de détruire un véhicule par l'arrière (Bl10), ou de tuer de la Save 3+ ou 4+. L'option lance flammes lourd est aussi très rentable.

De plus, vu qu'ils ont des armes NRJ plutôt que des gantelets de base, ils coutent moins cher, et sont plus économique. On peut ne mettre des gantelets que sur les figurines indispensables, on a donc une unité qui est moins cher avec autant de potentiel que du full moufles.

une Unité sac à points ? Les autres me corrigeront si je me trompe mais en gros c'est une unité qui raportera rapidement et trop facilement beaucoup de points à l'adversaire, fragile et chère.

Effectivement, c'est une unité qui aura peu de chance de se rentabiliser (c'est à dire d'éliminer autant de points qu'elle n'en coûte).

Par exemple, imagine les 10 totors: avec leurs 50 attaques en charge, dans l'absolu ils ont un beau potentiel. Mais où vont-ils trouver une unité assez chère pour se rentabiliser? Au mieux, ils vont détruire une unité adverse classique (200 points), qui ne représente même pas la moitié de leur coût. Le comble, c'est qu'ils auraient fait aussi bien s'ils avaient été 5, et ce seraient donc rentabilisés.

-Je mets en test mes obliterators (à 75 points avec des caractéristiques baissées je ne sais pas s'ils valent encore le coup).

Il faut le voir en terme de synergie. Le chaos a perdu toutes ses armes lourdes, l'obli devient on ne peut plus intéressant. Qui plus est, mobile, bonne portée, honnêtement résistant, c'est pas mal du tout. En fait, c'est un nouvel incontournable.

-Je vais bruler pour les dieux du chaos mes aspirants champions sur lesquels chaque don démoniaque était visible.

C'est pas parce que les règles n'existent plus pour les mutations que les conversions sont interdites!

-Je vais ranger jusqu'au prochain codex dans 4ans mon dread et mes seigneurs dans un carton.

Le dread est avec le defiler les deux gros échecs du codex, qui les as rendu injouables (le dread était jouable grâce au blindage de nurgle qui le portait à 13).

Par contre, le seigneur est toujours une option intéressante. Avec une arme démon CU ou des griffes éclairs, avec des ailes ou en moto, il fera son job sans problème, même s'il est moins rentable que le PD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'avec les nouvelles règles le PD risque de perdre en rentabilité vu les points qu'il va rapporter à l'adversaire en cas de pwnage...

Au contraire, le prince démon deviendra encore plus rentable en choix de QG, vu que pour le même prix, le seigneur ou sorcier ont 1PV en moins et sont sensible à la MI qui fournira beaucoup de points à l'adversaire...

Après, entre mettre un seul ou deux PD dans la liste, ce sera plus discutable mais bon... En fait, niveau équilibre, il faudrait que la V5 prévoie quelque désavantage pour les CM qui sont en V4 beaucoup trop favorisées par rapport aux autres troupes (il suffit de voir l'engouement pour les gronydes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.