Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Chaos 2007 qu'en pensez-vous?


Invité darkbreed

Messages recommandés

Si on réfléchit, la plus grosse boulette du dex actuel, c'est bien d'avoir fait du fouet de soumission un pouvoir de slaanesh. Ils en auraient fait un pouvoir universel, on aurait eu des princes non marqués qui dirigeaient des marines de la peste, avec peut-être une unité de berkos à côté, le tout accompagné de termites et oblis: 0% de choquant la dedans...

Sinon, ce que je regrette à titre personnel:

-Les marines de la peste trop au dessus des SMC.

-La perte de l'indirect du defiler qui le rend inutile.

-La perte du blindage 13 du dread qui le rend injouable.

-Les possédés: ze grosse blague.

-Possibilité de 2PD, d'ailleurs je n'en jouerai jamais plus d'un.

-Les ailes du Démon Majeur: son profil en tant que tel est sympa (même si j'aimais bien le principe du gars possédé plein de chaînes pour se contenir), mais le manque d'ailes qui sont pourtant présente sur les figouzes, c'est tristounet.

Pour le reste, je suis très content des terminators et élus enfin jouables (peut-être trop jouables, mais ça devrait être plus équilibré à la V5), des rapaces toujours sympas, les berkos plus équilibrés et les motards jouables.

Pour conclure: on y a perdu, mais pas tant que ça: les mutations et dons démoniaques sont juste visuels, mais ça reste du chaos. Jouer une légion reste tout à fait possible, le seul problème étant le prince démon de slaanesh incontournable à cause d'un simple pouvoir psy.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les joueur fun/fluff, c est un codex terriblement pauvre!

Bizarre puisque c'est le premier Codex qui se rapproche le plus des Realm of Chaos, c'est à dire la base du Fluff Chaos.

Bref ce Codex est un gros retour aux sources.

Sinon pour le mélange des marques: il ne faut pas oublier que l'on parle d'humains dans ce Codex, et la nature humaine nous pousse bien à mettre nos rivalités de côté, pour un moment donné, face à un ennemis commun (ici l'Imperium). Bref le Chaos a été et sera toujours un patchwork de différents guerriers se battant pour leur propre compte d'un côté et des bandes de fanatiques accrochés à leur dieu de l'autre.

Bref avant on crachait sur le Fluff v3 en disant que c'était mieux avant, maintenant qu'on revient aux origines on regrette le Fluff v3 :lol:

quand je dis "perte du fluff", je parle pas de la partie historique du dex (encore que....) mais du fait que toute les petites options qui permettaient de personnaliser son armée (dont les aspis, dont j'étais très friand de la personnalisation) ont purement et simplement disparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de l'indirect du defiler qui le rend inutile.

L'indirect du Defiler était à mes yeux une erreur: ça a toujours été un véhicule d'assaut, avec son paquet d'armes de CàC, jamais une pièce d'artillerie. Après, il est sans doute trop fragile pour son prix et de fait peu compétitif face au Vindic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce que je regrette à titre personnel:

-Les marines de la peste trop au dessus des SMC.

Personnellement je ne les trouve pas aussi abusés que cela, il faut bien qu'il y ait une différence entre les cultistes vétérans des légions primogenitor et les noob qui sont venus les rejoindre comme les red corsairs. S'ils n'avaient pas l'insensibilité à la douleur ils n'auraient plus aucun intérêt, de même que la cc5 du berserk, la 4+ invul' du thousand son et les armes soniques du noise marine. Sur ce point là je suis totalement satisfait, ce qui est dommage comme je l'ai dit précédemment c'est que cela se soit fait au détriment des autres légions.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf pour le defiler, quel intérêt de le laisser tel quel alors qu'il est maintenant en concurence direct avec le vindicator ? Et de même si c'eset juste un obusier, alors quel intérêt de l'avoir fait ainsi sous la forme d'une énorme araignée qui à l'air de déboiter au cac ? Ca n'a pas de sens, dans ce cas là ils avaient cas nous donner un basilisk. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkbreed

Lord of S. c'est toi qui est inutile!

Moi j'apprends plein de truc en mettant en exergue les différences entre ces 2 livres.

Perso j'avais pas vu que le defiler avait perdu l'indirect... Mais ça je m'en balance un peu je fais parti de la ligue anti-gabarits d'artillerie.

Les Marines de la peste deviennent vraiment monstrueux. La death guard va s'amuser.

Au prix auquel se trouve les seigneurs, les princes démons sont en effet devenus incontournable (ça va être bourrin).

Que pensez-vous des obliterators? Avec des carac' diminuées et un prix augmenté sont-ils intéressants ou faut-il opter pour un autre soutien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marines de la peste deviennent vraiment monstrueux. La death guard va s'amuser.

Pas que la death guard, c'est là le problème. Maintenant on peut mettre un PD de Slaanesh avec fouet de soumission, avec une escouade de prouteux soutenu au càc par des greuhs et en soutien des oblitérators. Plus aucune animosité... c'est dommage...

LOrd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le mélange des marques: il ne faut pas oublier que l'on parle d'humains dans ce Codex, et la nature humaine nous pousse bien à mettre nos rivalités de côté, pour un moment donné, face à un ennemis commun (ici l'Imperium). Bref le Chaos a été et sera toujours un patchwork de différents guerriers se battant pour leur propre compte d'un côté et des bandes de fanatiques accrochés à leur dieu de l'autre.

Sauf qu'une bande de Marines de la peste ne se balade quasi jamais sans un chef de Nurgle, comme l'ancien codex le rendait (choix d'élite à moins d'avoir un seigneurs avec marque de nurgle, auquel cas troupe), par exemple. Et le fait de se limiter à une légion donnait des avantages (aspi gratuit ou +1 pour invoquer) tout en étant jouable (sauf tzeench peut être).

Maintenant pour jouer une legion, le choix est limité: chaque legion affiliée à un dieux à perdu des démons que les démons générique ne remplacent pas, le démon majeur n'as plus de particularité et mettre juste une icône à une unité je trouve que ça fait peu.

Bref, tout ça pour dire que ce que je trouvais bien dans l'ancien dex, c'était les légions et leurs particularités ainsi que le choix d'optimisation et que là y'a plus rien.

J'éspère que GW nous resortira un index astrates qui donne les règles spéciales qui manquent dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que GW nous resortira un index astrates qui donne les règles spéciales qui manquent dans le codex.

Lorsque l'on poste sur un sujet, ça serait sympa de tout lire. Je l'ai dit et répété des fiches pour chaque Légions sont en train de sortir. Elles ne s'appellent pas Index Astartes mais Fiches Apo. Bref, entre potes rien n'interdit de les utiliser en parties normales (cf 1500-2000pts) puisqu'elles ne déséquilibre en rien le jeu.

Au jours d'aujourd'hui on retrouve les Elus Sorciers, Termis Rubric pour les TS et l'arsenal sonique pour le Dread, Motos, Havocs, etc pour les EC.

Et le fait de se limiter à une légion donnait des avantages (aspi gratuit ou +1 pour invoquer)

Oui en faite donner des bonus pour les chiffres sacrées étaient la grosse blague de l'ancien Codex. Hormis les fanatiques, le gros des Légions Renégates ont gardées l'organisation Pré-Hérésie.

Bref les chiffres sacrés sont dans le fluff mais il est plus fluff de les respecter avec les bandes de démons plutôt qu'avec les Sm.

Maintenant pour jouer une legion, le choix est limité: chaque legion affiliée à un dieux à perdu des démons que les démons générique ne remplacent pas, le démon majeur n'as plus de particularité et mettre juste une icône à une unité je trouve que ça fait peu.

Depuis quand il faut des règles pour jouer Fluff?

Sauf qu'une bande de Marines de la peste ne se balade quasi jamais sans un chef de Nurgle

Pourquoi? Et si c'est l'aspirant Champion qui s'est détourné de sa Légion avec sa bande...c'est lui le chef donc. Les Légions ont éclatées en plusieurs bandes: de la simple escouade d'une dizaine de gus jusqu'à la grosse compagnie.

Arrêtez de crier à la mort du Fluff parce que vous ne pouvez plus jouer bill.

Et Kharn c'est un faux Khorneux vu qu'il se bat tout seul et non avec 7 autres gugus (pour être 8).

Bref avant de parler Fluff, lisez le merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, a peu pres, la meme reaction que vous en voyant le nouveau codex. Cependant, dire qu'il n'est pas fluff, c'est faux! En effet, RIEN ne vous empeche de jouer full khorn, nurgle... Si d'autres personne jouent bill en melangeant tout, ce n'est pas le fluff qui les guident mais les performances. Ainsi, laissez les faire ce qu'ils veulent, c'est a vous de decider si vous voulez jouer en suivant une certaine ligne de conduite (eg: creez votre propre chapitre chaosteux et vous pouvez ainsi choisir votre fluff a vous!).

Dire que le nouveau codex est nul par rapport a l'autre? D'accord mais en quels termes?

Vous avez plus l'animositée des khorneux? prennez leur arme demon, vous regagnerez en "stupidité" (pas vous, hein, je me permettrait pas :D ). Vous jouez Night Lords? Les rapaces coutent plus que 20 points, alignez en autant que vous voulez! Bref, on peut toujours s'arranger avec le nouveaux codex pour faire fluff...

Vous n'avez plus votre armedelamortquitue? Dans ce cas vous parlez en termes de billisme, dans ce cas, il faut pas pleurer, il y a tellement de truc mechant, si bien utilisés, dans le nouveau dex. Et si vous parlez d'equipement perdu, notament les dons qui permettaient une certaine flexibilité du Prince Demon, on est quand meme une des seule armee (avec les tyty) a pouvoir modifier le Prince de maniere radicale (avec les marques, ce qui garde une certaine flexibilité). Je voudrait juste soumettre le fait que pouvoir creer des creatures "unique", c'est un des avantages des tyranides, alors pourquoi le donner qu chaos?

Bref, je rejoind Lord of Slaughterer qui, avec son post, s'est attiré les foudres de darkbreed.

PS: creez votre propre chapitre au lieu de jouer ceux cree par games, la vous aurez aucun probleme de fluff, que ce soit avec la V2, 3, 3.5 ou 4 (et meme peut-etre la 5 bientot :lol: ) de warhammer 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Lord of S. c'est toi qui est inutile!

Mr Ouin Ouin est prié de se surveiller, sous peine de voir son sujet redondant fermé et d'être suspendu 2 jours le temps d'apprendre la politesse et de lire la charte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que GW nous resortira un index astrates qui donne les règles spéciales qui manquent dans le codex.

Lorsque l'on poste sur un sujet, ça serait sympa de tout lire. Je l'ai dit et répété des fiches pour chaque Légions sont en train de sortir. Elles ne s'appellent pas Index Astartes mais Fiches Apo. Bref, entre potes rien n'interdit de les utiliser en parties normales (cf 1500-2000pts) puisqu'elles ne déséquilibre en rien le jeu.

Au jours d'aujourd'hui on retrouve les Elus Sorciers, Termis Rubric pour les TS et l'arsenal sonique pour le Dread, Motos, Havocs, etc pour les EC.

Et le fait de se limiter à une légion donnait des avantages (aspi gratuit ou +1 pour invoquer)

Oui en faite donner des bonus pour les chiffres sacrées étaient la grosse blague de l'ancien Codex. Hormis les fanatiques, le gros des Légions Renégates ont gardées l'organisation Pré-Hérésie.

Bref les chiffres sacrés sont dans le fluff mais il est plus fluff de les respecter avec les bandes de démons plutôt qu'avec les Sm.

Maintenant pour jouer une legion, le choix est limité: chaque legion affiliée à un dieux à perdu des démons que les démons générique ne remplacent pas, le démon majeur n'as plus de particularité et mettre juste une icône à une unité je trouve que ça fait peu.

Depuis quand il faut des règles pour jouer Fluff?

Sauf qu'une bande de Marines de la peste ne se balade quasi jamais sans un chef de Nurgle

Pourquoi? Et si c'est l'aspirant Champion qui s'est détourné de sa Légion avec sa bande...c'est lui le chef donc. Les Légions ont éclatées en plusieurs bandes: de la simple escouade d'une dizaine de gus jusqu'à la grosse compagnie.

Arrêtez de crier à la mort du Fluff parce que vous ne pouvez plus jouer bill.

Et Kharn c'est un faux Khorneux vu qu'il se bat tout seul et non avec 7 autres gugus (pour être 8).

Bref avant de parler Fluff, lisez le merci.

ha bon ? on peut plus jouer bill ? jette un coup d'oeil les listes chaoswing ou double PD fouettard + Oblis + pesteux...

ha oui, et pour ceux qui disaient que ce n'est pas au niveau de ce qui se faisait de plus porc en IW avec l'ancien dex, ben j'ai fait le test pas plus tard qu'hier : une liste avec deux PD de slaanesh, deux scouades de marines de la peste, des oblis et des triplettes de termi en fep contre une liste IW de l'ancien dex avec mini dev, basilik, PD, obli, etc.....ben ça a donné égalité, à un poil de c*l d'une victoire mineur pour la liste du nouveau dex (146 points d'avance, a 4 points prés donc. Je rpécise que les armées étaient jouées par deux joueurs de niveau équivalent, que la chance n'a aps avantagé outre mesure l'un des deux camps, etc...

et les fiches apocalypse c'est une très bonne initiative de la part de GW, mais pour des joueurs comme moi qui jouent les trois quarts du temps en boutique contre des adversaires qu'ils ne connaiçssent pas à l'avance, ben ça sert à rien...

ps : comme d'hab, je aprtage tout à fait ton avis corback =)

en revanche on est pas sur que le dex démon ne soit pas compatible hein, hier les mecs de GW m'ont même donné pas mal d'espoir à ce sujet....

Modifié par Captaine cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on poste sur un sujet, ça serait sympa de tout lire. Je l'ai dit et répété des fiches pour chaque Légions sont en train de sortir. Elles ne s'appellent pas Index Astartes mais Fiches Apo. Bref, entre potes rien n'interdit de les utiliser en parties normales (cf 1500-2000pts) puisqu'elles ne déséquilibre en rien le jeu.

Au jours d'aujourd'hui on retrouve les Elus Sorciers, Termis Rubric pour les TS et l'arsenal sonique pour le Dread, Motos, Havocs, etc pour les EC.

Justement on parlait pas de 40k là? les fiches apo je m'en ******, si GW veut qu'on ne joue plus qu'à apo, ils ont qu'à écrire apo sur le dex et pas 40k. Surtout que les formations où tu paye 200 points + figs ne sont vraiment pas adaptée au format classique, et quitte à jouer entre potes, moi j'utilise le dex V3.

Sauf qu'une bande de Marines de la peste ne se balade quasi jamais sans un chef de Nurgle

Pourquoi? Et si c'est l'aspirant Champion qui s'est détourné de sa Légion avec sa bande...c'est lui le chef donc. Les Légions ont éclatées en plusieurs bandes: de la simple escouade d'une dizaine de gus jusqu'à la grosse compagnie.

Super le chef ausi personnalisable qu'un guerrier necron.

Arrêtez de crier à la mort du Fluff parce que vous ne pouvez plus jouer bill.

C'est malheureusement l'inverse: on peux difficilement jouer fluff sans jouer mou.

Modifié par SilverArchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ? on peut plus jouer bill ? jette un coup d'oeil les listes chaoswing ou double PD fouettard + Oblis + pesteux...

ha oui, et pour ceux qui disaient que ce n'est pas au niveau de ce qui se faisait de plus porc en IW avec l'ancien dex, ben j'ai fait le test pas plus tard qu'hier : une liste avec deux PD de slaanesh, deux scouades de marines de la peste, des oblis et des triplettes de termi en fep contre une liste IW de l'ancien dex avec mini dev, basilik, PD, obli, etc.....ben ça a donné égalité, à un poil de c*l d'une victoire mineur pour la liste du nouveau dex (146 points d'avance, a 4 points prés donc. Je rpécise que les armées étaient jouées par deux joueurs de niveau équivalent, que la chance n'a aps avantagé outre mesure l'un des deux camps, etc...

Je serais curieux de voir ça, sachant que l'IW bien monté tenait même contre du Gronyde ou de l'Eldar, là où le Chaos actuel souffre beaucoup.

Et l'IW était très loin d'être la seule billerie du Codex. Les armées qui closent au tour 1, les Princes Démons über bourrins... Le Codex actuel est clairement moins bill. Optimisable, mais un cran en dessous.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne les trouve pas aussi abusés que cela, il faut bien qu'il y ait une différence entre les cultistes vétérans des légions primogenitor et les noob qui sont venus les rejoindre comme les red corsairs. S'ils n'avaient pas l'insensibilité à la douleur ils n'auraient plus aucun intérêt, de même que la cc5 du berserk, la 4+ invul' du thousand son et les armes soniques du noise marine. Sur ce point là je suis totalement satisfait, ce qui est dommage comme je l'ai dit précédemment c'est que cela se soit fait au détriment des autres légions.

Fluffiquement, tout à fait d'accord, ce sont des bêtes de la résistance, d'autant plus que les prouteux se battent généralement à pied, avec peu de véhicules et peu d'armes lourdes. Bien que les Space Marines non affiliés à un dieu ne soient pas nécéssairement des noobs, hein: ils peuvent avoir des millénaires d'expérience sur le terrain.

Mais au niveau du jeu, c'est déséquilibré d'une part parce que la différence de coût n'est pas assez grande entre les deux unités et que surtout, les marines de la peste se retrouvent avec plus d'armes spéciales que les space marines normaux... assez paradoxal, d'ailleurs. Il aurait suffit, comme pour le fouet, de peu de chose pour rendre cela plus équilibré et cohérent (genre une seule arme spé aux prouteux ou deux aux SMC, au choix).

Quand au defiler, on est bien d'accord, l'indirect ne se mariait pas avec la figurine, qui est sensé progresser en tirant et finir le combat au corps à corps. Sauf qu'elle 'a aucune chance de l'atteindre, le corps à corps, la pauvre bestiole! L'indirect était un peu idiot, mais ça le rendait au moins compétitif, alors qu'ici, portée mise à part, on a pour moins cher un truc plus résistant qui tire à F10 PA2...

Quand aux cultistes, je sais que c'est triste, mais c'était un peu couru d'avance, ce lifting du chaos en éliminant les unités qui rentraient moins bien ou redondantes. Dans le dex précédent, les Gi avaient notamment perdu le LR exterminator, et la bombarde.

D'ailleurs, le point comique que je relève dans la conversation, c'est que personne ne pleure les Iron Warriors devenus injouables: basilisk disparu, plus d'armes lourdes dans les escouades, etc. ...

Pourtant, j'en suis perso assez triste. Certes, les miens n'ont jamais été bourrins mais j'adorais l'esprit de cette armée... mais c'est peut-être là qu'est le problème: on essaie tous de se faire passer pour des anti-bills qui pleurent les choix non bills défunts mais en fait...

Bref, laissons une chance au codex, car niveau billitue et choix fluff, il laisse encore la possibilité de choisir.

C'était ma pensée bisounours du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement l'inverse: on peux difficilement jouer fluff sans jouer mou.

C'est pourtant l'argument principal prôné par les défenseurs de l'ancien dex.

Genre les IW :lol:

Justement on parlait pas de 40k là? les fiches apo je m'en ******, si GW veut qu'on ne joue plus qu'à apo, ils ont qu'à écrire apo sur le dex et pas 40k. Surtout que les formations où tu paye 200 points + figs ne sont vraiment pas adaptée au format classique, et quitte à jouer entre potes, moi j'utilise le dex V3.

En même temps il ne faut pas être malin pour ne pas faire la part des choses avec les fiches Apo. Pourquoi payer les 200pts si seul les caracts des termis t'intéressent? Les 200pts correspondent à la règles spé pour Apo (Tempête du Changement), chose que tu n'utilisera pas en partie normale je pense.

Après s'il te faut du pré-maché pour jouer, utilise l'ancien Dex. Entre pote on s'en fout et en tournoi c'est la poutre qui compte et le Fluff n'y a que rarement sa place.

Super le chef ausi personnalisable qu'un guerrier necron.

C'est pour tout le monde pareil (DA, BA...)

J'aimerais bien savoir combien de joueurs IW qui nous assuraient, avant, choisir cette armée pour son Fluff, continuent encore à jouer avec...

Un joueur Fluff, couillu, s'en fou de se faire poutrer tant que son armée lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkbreed

Lord of S. c'est toi qui est inutile!

Mr Ouin Ouin est prié de se surveiller, sous peine de voir son sujet redondant fermé et d'être suspendu 2 jours le temps d'apprendre la politesse et de lire la charte.

Je ne faisais que répondre à une attaque!

A la vue du nombre de personnes qui participent à ce sujet (il y a d'ailleurs des pros et des antis) j'ai plutôt l'impression qu'il permet aux gens de s'exprimer sur un thème qui leur tenait à coeur.

Nous y abordons les différentes possibilités qu'offrent aussi bien le nouveau codex, que l'ancien, que les règles d'apo, et plus généralement discutons des légions du chaos dans leur globalité.

De plus il me permet de mieux appréhender ce nouveau codex, et de réfléchir à la réorientation de mon armée.

Même si pour certains d'entre-nous, nous nous plaignons un peu de l'évolution de certaines règles, nous cherchons malgré tout à tirer la meilleure partie de ce livre, et restons loin du "ouin ouin" qui vous est cher.

Si vraiment vous (les admin' et et les modos) ne supportez pas ce topic, trouvant qu'il n'a pas sa place dans ce forum, vous n'avez qu'à le bloquer.

Maintenant moi j'aimerais vraiment savoir si, quelqu'un qui a testé les nouveaux obliterators, pouvait me dire ce qu'ils valent... Car il y a une net différence avec la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of S. c'est toi qui est inutile!

Mr Ouin Ouin est prié de se surveiller, sous peine de voir son sujet redondant fermé et d'être suspendu 2 jours le temps d'apprendre la politesse et de lire la charte.

Je ne faisais que répondre à une attaque!

(...)

Si vraiment vous (les admin' et et les modos) ne supportez pas ce topic, trouvant qu'il n'a pas sa place dans ce forum, vous n'avez qu'à le bloquer.

Lord of S. s'est autocensuré, et j'ai effacé son message comme il ne contenait plus rien et que c'était demandé. La question est maintenant close.

Ce topic a sa place sur le forum, mais dans des clous. Donc on se recentre sur le comment et le pourquoi on peut faire du fluff/bill/sympa sans se prendre la tête et sans hurler au scandale du changement de dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on parlait pas de 40k là? les fiches apo je m'en ******, si GW veut qu'on ne joue plus qu'à apo, ils ont qu'à écrire apo sur le dex et pas 40k. Surtout que les formations où tu paye 200 points + figs ne sont vraiment pas adaptée au format classique, et quitte à jouer entre potes, moi j'utilise le dex V3.

En même temps il ne faut pas être malin pour ne pas faire la part des choses avec les fiches Apo. Pourquoi payer les 200pts si seul les caracts des termis t'intéressent? Les 200pts correspondent à la règles spé pour Apo (Tempête du Changement), chose que tu n'utilisera pas en partie normale je pense.

Après s'il te faut du pré-maché pour jouer, utilise l'ancien Dex. Entre pote on s'en fout et en tournoi c'est la poutre qui compte et le Fluff n'y a que rarement sa place.

Bon forcement on a pas le même point de vue sur beaucoup de choses en fait:

Si c'est uniquement pour jouer entre potes on prend le codex V3 avec des terminators cultistes et on se bourre la gueule en disant: c'était mieux avant blabla et dans ce cas le nouveau dex on en parle pas (ou on crache dessus faut voir).

Mais le problème c'est quand on joue dans un cadre "légale" (magasin GW, tournoi) même sans avoir envie de poutrer tout le monde, c'est toujours plus agréable d'avoir une chance de gagner et c'est là que les règles "pré-machée" sont utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir combien de joueurs IW qui nous assuraient, avant, choisir cette armée pour son Fluff, continuent encore à jouer avec...

Un joueur Fluff, couillu, s'en fou de se faire poutrer tant que son armée lui plait.

Il y a moi, même si mon schéma de couleurs est pas trop IW et qu'à côté de ça je joue aussi Khnorne (que du tir ou que du corps à corps, j'aime les contrastes). :lol:

Mais bon, d'une part, même avec quatre choix de soutien j'ai toujours été moëlleux, et d'autre part, j'avoue avoir vraiment du mal à faire une liste d'armée cohérente sans armes lourdes dans les escouades d'infanterie et sans me baser sur une armée axée corps à corps...

A ce niveau, on peut vraiment dire que les Iron ont morflé, c'est devenu injouable, et la je ne parle pas du tout de durzitude, je parle de l'esprit du combat de siège qui est assez mort. Pour avoir une armée Iron Warrior like, il faudrait que je joue des noise marines, en fait; ou juste 2*5 SMC, et le reste en élite et soutien, mais bon, ça manque de troupes, ça manque de réalisme, ça manque d'armes!

Après, j'ai du remiser mon basilisk converti au grenier, mais ma foi, c'est pas trop grave, toutes façons j'ai déja 3 defilers, un pred, 8 havocs, 6 oblis et un land raider à caser dans mon schéma d'armée! Enfin, faudra aussi que j'investisse dans le vindicator, un de ces jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité progfred

Pour les IW le passage en V5 va encore plus les désavantager je pense à moins comme tu le dis de prendre le Minimum syndical en troupes et esperé éradiquer l'adversaire avec tes choix d'élite/soutiens.

Tu na pas de Vincator?! Je pense que pour jouer IW c'est le char d'exelence , pour l'esprit d'attaque de place forte, plus intérressant que le Defiler. S'il l'ont mis à dispo du Chaos c'est aussi pour l'optique de liste à la IW je pense.

Pour les troupes c'est vrai que les noise marines pourraient faire l'affaire, c'est clairement les troupes les plus équipées en puissance de feu! Je ne comprend pas l'interet de leur init de 5 par contre...l'idée serait de prendre des noises marines mais peins et utilisé en tant que marines IW , ou assimilé , sorte de cultistes des machines ( c'est un peu ce que sont les IW aprés tout, il fréquente rarement les démons, et compte que sur leurs armes) spécialisé pour le combat de siége/urbains.

En elite les Elus peuvent être pas mal vu le nombre d'armes spéciales disponibles ( ainsi qu'une arme lourde ) et étant infiltré ils pourrait vite faire des dégats chez l'adversaire ( pendant que les VIndic se mettent à portée ).

Les terminators embarqués en Land Raider ferait assez esprit IW aussi mais gros sac à points...

Pour le QG je verrait bien un seigneur/maître des forges en prenant un tech-marines, ou conversion pour mettre un servos-bras ( comptant comme gantelet).

Ca fait bcp de choses à mettre en 1500pts en fait! Faut vraiment jouer pour l'esprit de l'armée effectivement, plus pour ses tones de chars et armes lourdes d'antant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le codex SMC est à la Black Legion et chapitres (pas légion hein) renégats ce que le codex SM est aux Ultramarines et chapitres codex ... Les joueurs SW,BT,BA, DA râleraient autant que les joueurs IW, WE, AL .. etc ... si ils n'avaient pas de codex ...

2. Malheureusment, le trop personnifiable ouvrait la voie au trop abusé.

3. Je préfère largement les nouveaux cultistes (Berkos, MdlP, TS, Noise), je regrette simplement l'absence de cultistes Terminators et autres ... Ce qui est corrigé au format Apocalyspe avec le Codex Démons, les fiches Liber Apocalyptica .... etc ...

Alors non, je suis content de mon nouveau codex SMC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le codex SMC est à la Black Legion et chapitres (pas légion hein) renégats ce que le codex SM est aux Ultramarines et chapitres codex ... Les joueurs SW,BT,BA, DA râleraient autant que les joueurs IW, WE, AL .. etc ... si ils n'avaient pas de codex ...

2. Malheureusment, le trop personnifiable ouvrait la voie au trop abusé.

3. Je préfère largement les nouveaux cultistes (Berkos, MdlP, TS, Noise), je regrette simplement l'absence de cultistes Terminators et autres ... Ce qui est corrigé au format Apocalyspe avec le Codex Démons, les fiches Liber Apocalyptica .... etc ...

Alors non, je suis content de mon nouveau codex SMC ...

ok, c'est clair que l'ancien codex permettait des compos vraiment bourrines, et de fait le chaos s'en sortait particulièrement bien en compétition...mais perso, ce que je vois de chez moi, moi qui joue toujours des parties amicales en cherchant à me faire plaisir avec des listes plutôt fluff, c'est que tout le plaisir que je prenais à bricoler ma liste d'armée avec toutes les options sympathiques qui aujourd'hui ont disparu (je me souviens avoir passé 3 semaines à élaborer le concept d'une figos de seigneur la plus sympa possible, et à réfléchir aux dons que je pourrais lui coller pour représenter son équipement), ben je ne l'ai tout simplement plus. L'autre jour je me suis fait une liste SW pour tester un peu cette armée que je n'avais jamais joué et j'ai pris plus de plaisir que je ne l'aurai imaginer à retrouver enfin une liste personnalisable avec un arsenal, des options d'armement variées, etc...en équipant mon seigneur loup j'ai directement eu des tonnes d'idée de conversion pour m'en fabriquer un ! Bref, moi ce que je vois c'est que j'ai énormément perdu en fun et en amusement avec ce nouveau codex que je qualifierai de "standardisé". Alors verso je m'en contrefous qu'auparavant , certains joueurs (ou plutôt certains idiots qui n'ont rien compris au hobby) pouvaient faire des listes atroces pour bourriner en tournoi, je considérais l'incroyable diversité offerte par les précédents codex comme un immense progrès accompli par GW, et je regrette sincèrement qu'ils soient revenus en arrière. C'est ça que je reproche à ce codex, bien plus que son manque de fluff ou de billitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue full khorne et je suis assez content du nouveau codex.

Je préfère les nouveaux berserks et j'ai la possibilité de mettre une marque de khorne à pas mal d'unités tout en gardant une armée monothéiste.

Concernant les démons, codex ou pas, comme je ne fais que des parties entre amis, pour le moment j'utilise le profil des démons génériques, mais je compte bien prendre les profils de démons de khorne quand ils sortiront. j'en ai déjà parlé à mes adversaires qui n'y voient pas d'inconvénient puisque je reste fidèle au dieu du sang.

Hormis en tournoi, faut voir les codex comme des livres de base de jeu de rôles. Ca n'est qu'une base que les joueurs peuvent étendre du moment que l'adversaire est d'accord. Y compris pour les règles de 40k. Pas mal de joueurs y jouent en actions-réactions plutot qu'au tour par tour. Je n'attend plus de jolies listes/règles estampillées GW pour pouvoir jouer ce qui me plait.

Pour ce qui est des tournois, j'avoue ne pas en faire, cependant ce codex n'est pas ce qui se fait de plus tendre non plus pour voir les listes réalisées sur warfo par exemple.

A terme (5-6 ans p'tet), nous aurons peut être des codex chaotiques équivalents à ceux des chapitres loyalistes, cette possibilité ayant été suggérée par Jervis Johnson.

BFTBG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue full khorne et je suis assez content du nouveau codex.

Je préfère les nouveaux berserks et j'ai la possibilité de mettre une marque de khorne à pas mal d'unités tout en gardant une armée monothéiste.

Concernant les démons, codex ou pas, comme je ne fais que des parties entre amis, pour le moment j'utilise le profil des démons génériques, mais je compte bien prendre les profils de démons de khorne quand ils sortiront. j'en ai déjà parlé à mes adversaires qui n'y voient pas d'inconvénient puisque je reste fidèle au dieu du sang.

Hormis en tournoi, faut voir les codex comme des livres de base de jeu de rôles. Ca n'est qu'une base que les joueurs peuvent étendre du moment que l'adversaire est d'accord. Y compris pour les règles de 40k. Pas mal de joueurs y jouent en actions-réactions plutot qu'au tour par tour. Je n'attend plus de jolies listes/règles estampillées GW pour pouvoir jouer ce qui me plait.

Pour ce qui est des tournois, j'avoue ne pas en faire, cependant ce codex n'est pas ce qui se fait de plus tendre non plus pour voir les listes réalisées sur warfo par exemple.

A terme (5-6 ans p'tet), nous aurons peut être des codex chaotiques équivalents à ceux des chapitres loyalistes, cette possibilité ayant été suggérée par Jervis Johnson.

BFTBG !

je susi assez d'accord avec ce que tu dis mais par contre j'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt de jouer à 40k en auto-réaction o_O

un des membres de mon ancien club me bassinait pour qu'on joue comme ça mais je trouve que ça détruit tous les principes stratégiques du jeux (puisç a me rappelait cette bouse qu'est AT-43 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi assez d'accord avec ce que tu dis mais par contre j'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt de jouer à 40k en auto-réaction o_O

un des membres de mon ancien club me bassinait pour qu'on joue comme ça mais je trouve que ça détruit tous les principes stratégiques du jeux (puisç a me rappelait cette bouse qu'est AT-43 lol)

Ben, s'il s'agit de ce que je pense (tour des deux joueurs en un seul, avec retrait de figurines au bout du tour) et de ce que j'envisageais dans mon coin comme solution, c'est parce que certains en ont marre que la partie se joue sur le jet de dé de celui qui commence...

Parce que bon, avoir tous tes véhicules détruits au premier tour sans qu'ils aient servi une seule fois, c'est juste un peu râlant, tu te dis "j'aurais aussi bien pu me dispenser de les amener".

C'est encore plus incohérent quand il y a des règles spéciales du genre antigravs qui ne peuvent prendre du dégat important qu'au premier tour ou l'impossibilité de se servir des fumis au premier tour.

Rendre le jeu simultanné plutôt que séquentiel ajoute selon moi un niveau tactique supplémentaire en rendant le premier tour équilibré. Au lieu d'avoir :

1500 points qui tirent ==> 1200 points qui ripostent (quand c'est pas 1000)

1350 points retirent ==> 1000 points ripostent

Etc., on a 1500 points qui tirent et 1500 points qui ripostent; la suite se basant sur les résultats réciproques.

En tous cas, c'est plus "logique" (tous les gars qui tirent en une fois et descendent l'armée adverse avant qu'elle se rende compte qu'il faudrait appuyer sur la gachette, c'est heuh...) et bien moins frustrant pour celui qui a le deuxième tour... je me souviens de parties ou on recommençait la partie après le premier tour parce que j'avais détruit tout ce qui était important de l'autre côté sans riposte possible; ou l'inverse, et cela n'avait rien d'intéressant.

Mais bon, ça a pas vraiment à voir avec le codex chaos...

Par contre, le coup des différents chapitres du chaos pour différents dex, j'avoue que j'aime pas trop... J'aime une certaine liberté, je ne sais vraiment pas quel chapitre je choisirais.

Tu na pas de Vincator?! Je pense que pour jouer IW c'est le char d'exelence , pour l'esprit d'attaque de place forte, plus intérressant que le Defiler. S'il l'ont mis à dispo du Chaos c'est aussi pour l'optique de liste à la IW je pense.

Hum, à mon avis, ils l'ont plutôt mis à disposition du chaos pour vendre la figurine à beaucoup de joueurs pendant qu'ils ont rendu le defiler qu'ils ont vendu en masse pour le codex précédent inintéressant, et j'avoue que ça m'énerve un peu, alors par réaction, le vindic attend son achat (c'est puéril, mais j'assume :lol: ). Avant, on avait droit au basilisk ou au vindic, et j'avais choisi le basilou, que j'aime beaucoup (et qui était beau peint aux couleurs du chaos).

Quand aux IW, ils les ont complètement oubliés dans le codex, à moins de faire des escouades de 10 marines :P . Ou d'utiliser les noise, mais je suis moyennement chaud pour le count as (l'I5 représente les capteurs intégrés aux armures).

Bah, je continue à jouer parfois avec mes 4 soutiens par partie (le LR en transport, bien sur), et sinon, il me manque un PD et deux dreadnought pour jouer ma liste de 9 créatures monstrueuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.