Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Númenoréens Noirs


Messages recommandés

En même temps, c'est pas comme si cette stratégie ne marchait pas très bien contre le bien :

- Ils ont de meilleurs tireurs, donc ils peuvent bien nous les descendre au tir

- Ils ont un meilleur moral que le Mal, donc plus de chance de réussir.

Enfin, les Numenoréens coûtent chers, donc moins de surnombre, une force du Mal qui disparait.

Perso je préfère en caser 5-6 comme élite qui ramone un flanc aidé de quelques orques, ou qui apporte du punch dans la ligne de bataille, plutôt qu'un grand nombre qui me fera pleurer toutes les larmes de mon corps à chaque perte.

Gary Hole, par contre ça ira super bien avc ma Bouche de Sauron :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les Numenoréens coûtent chers, donc moins de surnombre, une force du Mal qui disparait

Pas forcément, tu verra à Sartrouville que je peux te faire manger du nombre et du numénoréens noirs avec une bonne cavalerie ^^ (pis en plus toi tu auras tes pauvres gobelins, niark niark ^^)

Perso je préfère en caser 5-6 comme élite qui ramone un flanc aidé de quelques orques, ou qui apporte du punch dans la ligne de bataille

Perso, en atteignant 45 figouzes, je peux te mettre 14 numénoreens. Il faut pas oublier que le fait d'avoir une élite solide permet d eprendre des daubes derriere en soutient.

Par contre j'ia pris en note la techeunique de Chien Sauvage, j'y avait pas penser (faut dire que je n'ai jamais jouer avec des mecs terrifiants sachant combattre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fiche moi j'ai des shamans :D mes gobs ne connaissent pas la peur (déjà entendu quelque part ça :) ).

Pour les Numenoréens Noirs, 45 figs dont 14, ça doit pas te laisser grand chose, en résumé tu comptes pas mal sur eux pour t'apporter la victoire. Je préfère avoir un peu de tout, genre un troll, 2-3 captaines et cavalerie, ce qui se fait facilement, tout en gardant une moyenne de 45 figs en 500pts.

Le truc c'est juste de bien choisir ses élites, et de bien savoir les jouer. Les NN en font partie, ça donne plus de choix et ça c'est un point positif.

Gary Hole, les gobelins, ça roxxe du boudin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils apportent de la diversité dans les troupes du Mal : un petit socle qui doit tataner et qui cause la terreur. Avec n'importe quelle armée, on se débrouille très bien avec peu (les nains sans lanciers ni cavalerie).

Ça se nomme la diversité et c'est plutôt bien quand on veut tourner une page ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit pas te laisser grand chose, en résumé tu comptes pas mal sur eux pour t'apporter la victoire.

Non non, mais j'ai quand meme une bonne moitié d'élite dans cette armée, elle sera risqué, mais peut faire potentiellement mal ^^

Je préfère avoir un peu de tout, genre un troll, 2-3 captaines et cavalerie, ce qui se fait facilement, tout en gardant une moyenne de 45 figs en 500pts.

Les trolls, j'en suis pas fan, mais là aussi j'ai de la bonne cavalerie mais le problème c'est que comme dit plus haut, je n'ai qu'un nazgul.

En gros ça pourrait donner un truc du genre:

Un des quatre nouveaux nazguls à cheval (mais je sais pas encore lequel ^^)

9 Numénoréens Noirs

5 Chevalier de Morgul

8 Orques du morannon avec bouclier

9 Lanciers orques

6 Archers orques

7 Pisteurs

Avec cette liste, j'ai quand meme pas mal d'élite, des archers qui font office de chair à canon pour ma technique fourbe de tir au CaC et un nazgul qui peut faire mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton armée est honteusement optimisée,avec les techniques fourbes du lancier orque pas cher derrière le monstre ^_^ , le bête Morannon qui refusera de mourrir au tir en bonne déf 6 sur pattes qu'il est. Couplé aux traqueurs qui sont trop bons pour être de vrais orques (ça a toujours eu un coté suspect :devil: ), c'est trop pour moi.

55 gobs

2-3 capitaines

1-2 chamanes

1-2 trolls

Voila une armée qu'elle est originale :clap:. Et puis très variée en plus. Elle n'a pas peur des méchants bills frustrés par leur défaites avec les Khand :devil: .

Gary Hole, goblins rocks forever. Et dsl pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton armée est honteusement optimisée,avec les techniques fourbes du lancier orque pas cher derrière le monstre :clap: , le bête Morannon qui refusera de mourrir au tir en bonne déf 6 sur pattes qu'il est. Couplé aux traqueurs qui sont trop bons pour être de vrais orques (ça a toujours eu un coté suspect ^_^ ), c'est trop pour moi.

C'est clair.

Déjà si ça respectait les listes, on aurait un héros du Morannon qui viendrait prendre quelques points pour tténuer un peu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Déjà si ça respectait les listes, on aurait un héros du Morannon qui viendrait prendre quelques points pour tténuer un peu ça.

Ben excuse moi de participer à un tournoi et de présenter pour une fois (la deuxième il me semble) une liste potable. Je respecte pas LOME mais les consignes du tournoi donc je suis réglo. ^_^

Elle n'a pas peur des méchants bills frustrés par leur défaites avec les Khand

Non :clap: , tu as découvert mon coté rancunier :devil: Au moins, ça t'éviteras de trop te la ramener avec tes gob's quand tu auras vu les terribles effet d'un mordoreuh :devil:

Mais perso je ne pense aps que ce type de liste soit imbatable, mon héro est facilement liquidable (surtout que je ne réussis que très rarement mes jets de destin ^^) et pis il est tout seul surtout...

Pis comme histoire/background/trucs marrants pour le justifier:

Un nazgul recruta pour casser la tronche à tout le monde tout ce qu'il trouva à l'Intermarché de Sauron, donc des méchants bonhommes et une tripoté d'orques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben excuse moi de participer à un tournoi et de présenter pour une fois (la deuxième il me semble) une liste potable. Je respecte pas LOME mais les consignes du tournoi donc je suis réglo. :clap:

Réglo pour le tournoi, mais pour le fair-play. Plus le temps passe, et plus le respect de Légions devient nécessaire pour respecter les équilibres des armées. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglo pour le tournoi, mais pour le fair-play. Plus le temps passe, et plus le respect de Légions devient nécessaire pour respecter les équilibres des armées. ^_^

Très juste, mais pour un tournoi on peut comprendre les abbérations. Et puis c'est pas comme si c'était des nains alliés à des lanciers MT ou des archers-lanciers elfes... Je comprends le but d'optimisation, c'est juste triste d'en arriver là, les armées fluff devraient avoir des points de tournoi en plus d'abord :clap: .

Gary Hole, et puis le Mordor, c'est tout plein d'orques saupoudrés d'uruks, de nazguls, de chamanes, de spectres, de Morannons, de trolls, d'orientaux, de haradrims, de corsaires... Mais tout plein d'orques quand même à a base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglo pour le tournoi, mais pour le fair-play

T'inquiète pas, je ne pense faire partie des joueurs les moins fair play (surtout que là j'ai mis au point de nouvelles techniques pour déconcentrer Léon, il nous en dira des nouvelles :wink: )

Plus le temps passe, et plus le respect de Légions devient nécessaire pour respecter les équilibres des armées.

Je sais bien, c'est pour ça que pour les tournois championnet j'applique légions en restreignant les alliances, mais comme là y a aps, j'en profite ^^

, les armées fluff devraient avoir des points de tournoi en plus d'abord

Wo l'autre, il fait podium et il trouve quand meme moyen de grapiller des points :)

Je comprends le but d'optimisation, c'est juste triste d'en arriver là

On peut quand meme pas dire que mon armée est antifluff, j'ai quand meme 30 orques pour 15 humanoïdes donc ça fait une bonne base d'orques, non? Pis omme j'ai un bon historique qui va avec ^^

S.G. bon alors Léon, je vais te lire la purification par Tordage de Doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des quatre nouveaux nazguls à cheval (mais je sais pas encore lequel ^^)

9 Numénoréens Noirs

5 Chevalier de Morgul

8 Orques du morannon avec bouclier

9 Lanciers orques

6 Archers orques

7 Pisteurs

Je vois rien de bien méchant la dedans niveau optimisation :

--> Un seul héros pour rallier les troupes. S'il meurt, sa liste est foutue.

--> Des archers D3/D4, donc des cibles faciles pour les arcs F2 et autant de chance de le réduire aux 50%

--> La moitié des troupes à Défense 3-4

--> On utilise les nouvelles figurines qui sortent pour voir finalement ce qu'elles valent, rien de plus normale.

--> Une armée assez polyvalente. Les troupes du Mordor ne sont pas fait pour la stratégie défensive comme les Nains ou les Elfes qui peuvent faire du tir en fond de table.

Moi je dis : vas-y mon Smily ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Orques du morannon avec bouclier

9 Lanciers orques

Ca te dis rien ça? :wink: Non? :)
Je sais bien, c'est pour ça que pour les tournois championnet j'applique légions en restreignant les alliances, mais comme là y a aps, j'en profite ^^

Ceci explique cela:

T'inquiète pas, je ne pense faire partie des joueurs les moins fair play

"Monsieur l'agent, je sais bien que faut pas rouler à 150, mais comme il y avait pas de radar fixe, je me suis dis que c'était pas bien grave..."

:)

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.