Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bardes du Rohan


Messages recommandés

Un deuxième nouveau sujet pour cette section, cette fois-ci pour booster le Rohan, qui en aurait bien besoin.

Barde du Rohan (Héros humain)

Valeur en Points : 45

--C--F--D-A--PV--B Puissance : 0

--3/4+--3--4---1---2--4 Volonté : 1

Destin : 1

Equipement :

Arme de base, armure légère et instrument de musique. Peut choisir l'équipment suivant au coût indiqué :

Cheval 10 pts

Règles spéciales :

Saga des Héros : Un Héros du Rohan à proximité d'un Barde sait que ses exploits seront racontés pour plusieurs générations, et que sa gloire perdurera. Tout Héros du Rohan initiant une Action héroïque à moins de 14 cm du Barde récupèrera son Point de Puissance sur 4+ sur 1D6. Dans le cas où Langue de Serpent serait dans les parages, il récupèrera les deux en cas de réussite. Cette règle se cumule avec clle d'Eorl le jeune, mais il ne pourra regagner 2 pts de Puissance s'il n'en a utilisé qu'un seul ! En pratique, cela signifie que si le premier Point de Puissance utilisé par Eorl à chaque tour aura deux chances d'être récupéré.

Variante : faire du Barde un Magicien avec les sorts Volonté renforcée, Aura de Vaillance, Aura de Confusion et Contrainte...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée que je trouve originale.

Variante : faire du Barde un Magicien avec les sorts Volonté renforcée, Aura de Vaillance, Aura de Confusion et Contrainte...

Je suis contre on devrais reservé ces sorts à seulement quelque personnage. Au mieux une règle spéciale qui à les effets d'un de ces sorts ( sauf pour contraite et confusion, moi je n'arrive pas à me concevoir l'idée d'un poète et chanteur paralysé un ennemi en poussant la chansonette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre on devrais reservé ces sorts à seulement quelque personnage. Au mieux une règle spéciale qui à les effets d'un de ces sorts ( sauf pour contraite et confusion, moi je n'arrive pas à me concevoir l'idée d'un poète et chanteur paralysé un ennemi en poussant la chansonette).

Bon, la Contrainte, d'accord (au départ, c'est parce qu'il fait une chanson tellement magnifique qu'il est subjugué, mais si la cible est un orquee... Ou alors, c'est une espèce de gigue endiablée), mais la confusion, c'est parce que c'est une chanson terrible, dans le sens où leur aspect noble effraye... Quant aux deux derniers sorts, c'est assez explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité SilverInTheDark

L'idée des chants magiques me paraient très bien, cela me semble même plus en accord avec la vision des sortilèges a la Tolkien, ceux ci correspondant a des comportements naturels, qui sont en fait bien plus puissants que ce qu'ils en ont l'air et ont un effet 'magique'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin l'idée original, qui à le mérite d'être originale, tactiquement intéressante et plus fluff. Les hommes du rohan sont des gens simples, qui ne comprennent pas grand chose à la magie (Galadriel est "la sorcière elfe" pour eux, peut-être leur semble-t-elle même maléfique). Je ne pense pas que même au gondor, il puisse exister des sorciers au sens propre du terme. Chez tolkien, la magie est réservé aux elfes, aux maias, aux nazgûls et aux numénoréens noirs, du moins je ne me rappelle pas d'autres exemples.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec gandalf le noir. À la place de mettre une gigue endiablée comme règle spéciale, je propose:

Le Son de la Charge

Une règle spéciale qui cause la terreur à toute troupe ennemie si un héros du Rohan déclare une charge héroïque à leur encontre. Cette même charge ne peut être contrée, même par une règle telle Maître Stratège de Gothmog.

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Je le suis aussi, je ne parlais que d'une manière générale sur la manière de représenter les sorts et qui devrait peut être s'appliquer a ce que nous appelons des sorciers par ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui a été fait par GW pour tom bombadil et Goldberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut laisser saga des héros, mettre les sort volonté renforcé, aura de vaillance, aura de terreur, guerison (là ce serait top puissant) (et une aura genre émissaire du mal).

Mais après faudra monté beaucoup les points exemple: 90;125

Et aussi les caractéristique :

--C- -F-D- A--PV--B

3/4+ 3 5 2 2 5

Puissance :1

Volonté : 6

Destin : 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière version était trop lourde alors voici une version 0(,9)%

La même sans guérison, aura émissaire du mal.

4 points de volonté.

70 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vision que j'ais d'un barde ce n'ais pas d'un guerrier, mais plus de quelqu'un qui est là pour pousser la chansonette afin de donner du courage aux troupes.

C F D PV A B P / V / D

2 3 4 2 1 4 1 3* 1

Régles spécial:

[b]Saga des Héros :[/b] Un Héros du Rohan à proximité d'un Barde sait que ses exploits seront racontés pour plusieurs générations, et que sa gloire perdurera. Tout Héros du Rohan initiant une Action héroïque à moins de 14 cm du Barde récupèrera son Point de Puissance sur 4+ sur 1D6. Dans le cas où Langue de Serpent serait dans les parages, il récupèrera les deux en cas de réussite. Cette règle se cumule avec clle d'Eorl le jeune, mais il ne pourra regagner 2 pts de Puissance s'il n'en a utilisé qu'un seul ! En pratique, cela signifie que si le premier Point de Puissance utilisé par Eorl à chaque tour aura deux chances d'être récupéré.

Chansons gratuite: A chaque fois qu'un barde lance une chanson il peut utiliser gratuitement un point de volonté. il peut utiliser en plus ses propres points de volonté pour lancer une chanson

Ensuite pour la magie on peut tout simplement dire que se sont des chansons:

Chansons

Chanson de vaillance: 4+. Toutes les figurines amies dans un rayon de 6''/14cm autour du barde réussissent automatiquement tout test de bravoure durant toute la partie. La chanson s'arrête si une autre chanson est chanter.

Volonté de fer: 3+. Le barde peut restaurer un point de volonter d'un allié à porter. La volonté de la cible est augmentée d'un point jusqu'à son niveau maximum. Si la valeur de volonté originelle du héro était de zéro, cette chanson peut tout de même lui en faire gagner un point. Le barde ne peut pas utiliser cette chanson pour rétablir sa propre volonter.

Chanson frénétique: 5+. Cette chanson est centré sur le barde lui-même, et une fois lancé sa portée est de 6''/14cm est mesurée à partir de sa figurines, quels que soient ses déplacements. Le barde et toues les figurines amies (Héros inclus) à portée sont galvaniser se qui leur permet d'ignorer les blessures les plus graves. Ils réussissent automatiquement tout les tests de bravoure qu'ils doivent effectuer. De plus, plus chaques points de vies perdus ils doivent lancer 1D6, sur un résultat de 6 la blessure est ignorée. En cas d'échec, les Héros peuvent tout de même utiliser leur points de destin. La chanson s'arrête si le barde perd un combat ou si une autre chanson est chantée.

Pour le coup en point ... bas je sais pas :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Gurghâsh mais chanson frénétique n'est pas très adapté je verrais plutôt hymne de terreur (aura de terreur 4+).

D'après moi le meilleur barde a été fait par..........Gurghâsh. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.