Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi sur 3 jours


YeN

Tournoi sur trois jours.  

95 membres ont voté

  1. 1. Intéressé par un tournoi sur trois jours??

    • Oui
      64
    • Non
      19
  2. 2. Pour le mesnil en:

    • équipes
      78
    • individuel
      5
  3. 3. Format

    • 2000
      50
    • entre 2000 et 2500
      10
    • 2500
      8
    • entre 2500 et 3000
      3
    • 3000
      11


Messages recommandés

Comme vous pouvez le voir sur un calendrier, le 1er et le 8 mai tombent un vendredi... Donc dans ma tete à germé un idée un peu machiavélique un tournoi sur trois jours, soit plus de temps, de fun, and co...

par exemple:

Equipe/solo:

Format 2000 ou plus. selon le format plus ou moins de parties...

Vendredi 1 ou 2 parties

2 le samedi.

1 le dimanche matin.

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir sur un calendrier, le 1er mai tombe un vendredi... Donc dans ma tete à germé un idée un peu machiavélique un tournoi sur trois jours, soit plus de temps, de fun, and co...

Et donc le 3 Mai un dimanche. :)

Ouais, kioule, merci ...

Chier. :devil:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir sur un calendrier, le 1er mai tombe un vendredi... Donc dans ma tete à germé un idée un peu machiavélique un tournoi sur trois jours, soit plus de temps, de fun, and co...

Et donc le 3 Mai un dimanche. :)

Ouais, kioule, merci ...

Chier. :devil:

Salgin

O pire on décale d'une semaine ^^. je referai un vote...

Moi ca me dirait... mais s'il y a au moins 5 parties >_<

Genre 2 le Vendredi, 2 le Samedi, 1 le dimanche matin...

Mes deux Sterces..

Makai

Si les gens vote 3 jour je referai un vote pour 4 ou 5 parties, dépendant du format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que ces messieurs, ça me tente.

Le plus rigolo serait qu'il serait alors posible de faire un mélange du Mesnil en 3000 et du Mesnil par équipe, si vous voyez ce que je veux dire :)

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salgin est cryptique :

Et donc le 3 Mai un dimanche.

Ouais, kioule, merci ...

Chier.

Quelle différence avec un tournoi normal de deux jours incluant un dimanche ? A moins que spécifiquement tu n'aies tes dimanches de pris en 2009 ?

--

En pratique, comme dit Khaldorn, chez divers gens les weekends de trois jours tendront à être mobilisés par les autres activités ; encore que bon, il y en ait un second histoire de répartir politiquement avec la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves ça honnète mais alors avec 5 parties: 2 le vendredi, 2 le samedi, et une le dimanche. Trois jours c'est possible si le vendredi est férié, reste plus que le samedi à prendre. En plus ça laisse bien le temps de gérer les parties le classement honnètement, je trouves que c'est une bonen idée bien que à la sortie les gars vont êtres sur les over rotules....

Si c'est pour l'année prochaine, moi je suis partant avec les mêmes coéquipiers et une team full Ko que L'AA300 voudra poutrer pour la pureté de l'imperium!

Et donc le 3 Mai un dimanche.

Ben quoi on fait la prtie du matin, on annonce les résultats et on va fêter l'anniversaire de ton petit comme il se doit, moi je veux même bien venir m'assoir sur des chaises pour les enfants de 5 ans mettre un chapeau et tout.....

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence avec un tournoi normal de deux jours incluant un dimanche ? A moins que spécifiquement tu n'aies tes dimanches de pris en 2009 ?

Simplement que c'est l'anniversaire de la progéniture le 3mai, que ca fait deux tournoué de le Mesnil que je rate pour cette raison et que Yen est un peu beaucoup au courant de la chose. :)

Ce qui fait approchons que je sais ce que je ferais du 3 Mai et du 12 Avril de chaque année jusqu'a la fin de ma vie. ^_^

En pratique, comme dit Khaldorn, chez divers gens les weekends de trois jours tendront à être mobilisés par les autres activités ; encore que bon, il y en ait un second histoire de répartir politiquement avec la famille.

Pareil.

Ben quoi on fait la prtie du matin, on annonce les résultats et on va fêter l'anniversaire de ton petit comme il se doit, moi je veux même bien venir m'assoir sur des chaises pour les enfants de 5 ans mettre un chapeau et tout.....

Aaaahhhhhh ... Nonnnnn.

Quoique en fait.

Surtout qu'après reflexion, il va me falloir une ou deux caisses de ce petit coteau du Layon que Fire m'a ramené et qui ... heu ... Ne laisse pas de marbre je dois dire ... :devil::lol::lol:

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Si les gens vote 3 jour je referai un vote pour 4 ou 5 parties, dépendant du format

Venir 3 jour pour faire autant de parties qu'en deux, bof… 3 jours 7-8 parties OK, mais sinon...

Salgin est cryptique :

Et donc le 3 Mai un dimanche.

Ouais, kioule, merci ...

Chier.

Quelle différence avec un tournoi normal de deux jours incluant un dimanche ? A moins que spécifiquement tu n'aies tes dimanches de pris en 2009 ?

3 mai anniversaire du petit, et Mr Salgin, en bon et beau père de famille qu'il est, gère intelligement ses priorités...

Pour moi si c'est pour faire plus de parties OK, sinon autant rester sur 2 jours.

Donc je ne vote pas pour l'instant :), besoin de plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un tournoi sur 3 jors est alléchante, mais je pense que pour les joueurs ayant de la progéniture et un conjoint qui n'est pas intéressé par la chose, cela peut poser pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les probleme d'un tournoi sur 3 jours sont familiale et logistique.

familiale : Oui car pour Madame et enfant(s) un WE sur trois jours est avant tout un WE ou l'on peut faire autre chose que de la gurine (en tout cas pour les trois jours) après si les horaires sont CORRECTS et TENUS, je dirais why not, à coup de 5/6 parties avec une partie par demi-journée.

logistique : Bin oui pour ceux qui habitent loin c'est deux jours de squattage / hotel. Donc le prix d'un tournoi peut revenir cher pour cette nuit supplémentaire.

J'ai voté non because tout le monde n'a pas forcément son vendredi pinch.gif

Aprés si tu travailles les jours fériés, c'est toi qui voit :) . Là, Yen (ou La Yenne......jeu de mot Ramuchooooo !) demande pour le WE du 01/05 2009 où le 01 mai sera un vendredi (ou le WE du 08 ce qui revient au même ^^).

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que poser un jour de congé pour un tournoi sur 3 jours et bien ca se résout au cas par cas et à coup de café offert aux RH...

Et donc le 3 Mai un dimanche.

T'avait qu'à dire à ta femme de le garder plus longtemps pffffff :lol: .

Sinon tu peux aussi le faire le dimanche à la salle, en plus il y aura plein de gens de son age :devil:

Modifié par -=Lieutenant_Bibi=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais déja que 2 jours de hobby faut arriver a les encaisser ...

voyage + hotel ( ou potos :devil:) + jeu et tout le tintouin ... l'est keumeme pas rare d'avoir mal à la tete après un tournoi ^^

M'enfin c'est une bonne idée mais assez délicate à "imposer" à cause de l'entourage ...

@+

faux , qui vote pas non plus du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le 3 Mai un dimanche.

Et donc le 10 mai aussi, tiens!

Non, mais des fois que...

4 parties sur 3 jours, ça me parait toutefois un peu court, comparé au classique 5/6 d'un week end de tournois normal.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une idée comme ca, perso j'adorerais jouer un tournoi de trois jours car on est plus cool en timing et on voit plus longtemp les gens.

Ca permettrait par exemple de prevoir quelaue chose de spéciale le soir, je me rappel d'un hiigara qui avait organisé un laserdome...

pour le format ca serait pas du 1500... En 2000 pts on peu faire les 5 parties tranquilement et en finissant tot.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con comme idée :)

Par contre :

3jours => mini 6 parties, ou alors du gros format.

Pour la nuit d'hotel en plus, peut-être plus moyen de se serrer chez les gens de la RP pour limiter les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis d'accord avec bibouch sur le nombre de partie en général.

Car lors d'un weekend de trois jours on peux rentrer voir de la famille et faire des trucs comme ça donc si c'est pour faire un tournoi en 3j comme celui qu'on a fait sur 2 bof bof :) , autant rester sur 2j.

Bon après faut voir aussi le nombre de points hien :devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con comme idée :)

Par contre :

3jours => mini 6 parties, ou alors du gros format.

Pour la nuit d'hotel en plus, peut-être plus moyen de se serrer chez les gens de la RP pour limiter les frais.

Oui ca dépend du format de 4 à 7 si c'est du 3000 ou du 1500pts

Un tournoi de 3 jours demande encore plus d'orga, mais comme a chaque èdition on est de plus en plus dans la team orga c'est gérable. Juste s'y prendre en avance, un an avant ca va?

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une idée comme ca, perso j'adorerais jouer un tournoi de trois jours car on est plus cool en timing et on voit plus longtemp les gens.

Ca permettrait par exemple de prevoir quelaue chose de spéciale le soir, je me rappel d'un hiigara qui avait organisé un laserdome...

YeN

Entièrement d'acord, les parties iront jusqu'à la fin pour nos amis Orks et Nides, et pis si ce que Yen a dit ce précise ça serait de la poule de compo, donc vraiment tranquille le vendredi, pour s'organiser l'appariement tout ça et jouer les parties dans leurs intégralité. Cela me praît amha bien mieux , bien que madame BoB risque une fois encore de me faire le coup des trente centimètres d'acier de colère de mon abscence mais chérie quand on aime on ne compte pas?????.....les jours.... :)

Oué pour le format 3000 pts je vous rappelle que déjà en 2000pts pleins de parties n'ont put aller jusq'au bout. Moi je dis 6 parties en 2000pts c'est bien plus ou alors en format plus gros ouch.....

Mon préféré étant 5 parties sur trois jours en 2000pts.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis un peu comme le Bibouch, si c'est pour le même nombre de parties au même format, pas d'intérêt.

Donc au moins un format plus gros qui remplirait correctement les journées, 2500 étant un minimum.

Du coup par équipe, car on aura le temps de gérer nos parties.

Et au moins une fois le resto chinois. Car il est trop bon.

Et je veux aussi du coteaux du Layon car c'est trop bon, y en avait ce w-e?!?

Mais bon, trois jours costumé... Une journée, voir deux ça passe, mais 3 ils vont souffrire les costumes, ou le nez des gens...

Bon ben voilà, tout est dit je pense ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de fond est très bonne, et si Yen propose un assez faible nombre de parties, c'est parce qu'il sait combien la gestion du temps de chaque rencontre et de la durée totale est peu évidente chez la plupart des gens.

Pour illustrer, prenons des cas extrêmes.

Sur la base d'une rencontre à 3000 pts pour aller de pair avec les trois jours, on peut envisager au maximum :

- 3 parties le vendredi (matin, après-midi, soir)

- 3 parties le samedi (matin, après-midi, soir)

- 2 parties le dimanche (matin, après-midi)

Ce qui supposerait a) des gens qui logent à côté ou prévoient des congés de déplacement le jeudi et le lundi, et b) des fanatiques très forts qui ne rechignent pas à faire leurs 8 grosses parties dans le weekend.

Nos jeunes lecteurs peuvent bien faire les malins, les vioques commissaires fascistes spartiates hyperboréens savent que peut-être un tournoyeur sur huit ou dix pourrait se conformer à ce régime.

A l'inverse, on aurait ce minimum :

- 1 partie le vendredi pour que les gens arrivent, aient la journée pour la rencontre, et ensuite qu'il y ait une attraction collective.

- 2 parties le samedi (matin, après-midi) sans s'en faire

- 1 partie le dimanche (matin jusqu'en milieu d'après-midi) pour laisser de la marge simpson

Yen, qui connaît la mousique, sait que le minimum est le plus réaliste. D'où, je suppose, cette proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

après si les horaires sont CORRECTS et TENUS, je dirais why not

Notez bien que ce n'est pas moi qui l'ai dit eingh :devil:

Ca permettrait par exemple de prevoir quelaue chose de spéciale le soir, je me rappel d'un hiigara qui avait organisé un laserdome...

cher en RP, et le plus proche est à Cergy je crois… On peut aussi se faire France Miniature à 96 le dimanche pour l'anniversaire de Salgin Jr :)

@P T-L, 3000 c'est trop pour 40k à mon humble avis, 2000 mieux...

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais déja que 2 jours de hobby faut arriver a les encaisser ...

voyage + hotel ( ou potos ) + jeu et tout le tintouin ... l'est keumeme pas rare d'avoir mal à la tete après un tournoi ^^

En même temps, il est pas rare pour les tournois de prendre le Vendredi de transport. S'il est possible alors de débuter le vendredi plus tard (sur les coups de 11h), alors, ca peut faire bénéfice pour les gens viendant de loin qui peuvent rouler le matin et jouer l'après midi et enchainer sur un samedi complet et un dimanche normal. Du coup, comme d'autres, c'est bin plus interessant pour enchainer plus de parties (justement 6 ou 7) sans pour autant rogner sur le départ tard le dimanche.

Et puis zutre, si t'as mal à la tete au bout de 4 parties, tu peux tenir jusqu'aà la fin, hein ... :lol:

Oui ca dépend du format de 4 à 7 si c'est du 3000 ou du 1500pts

2000pts mini.

Faut pas déconner, c'est surfait le 1500pts. On y rentre pas ce qu'on veux et on se retrouve avec le même packaging de Grobill. Les trucs plus "exotiques" sont de suite étranglés.

Au delà de 2000pts, je suis réticent. 2500pts maxi je dirais. Au delà, c'est l'horaire et le jeu qui en patit amha.

Ca permettrait par exemple de prevoir quelaue chose de spéciale le soir, je me rappel d'un hiigara qui avait organisé un laserdome...

Ouéééééé ^_^X-/

J'ai toujours mon titre de Serial-killer à remettre en jeu ... :)

Certes, celui de Friendly-Fire aussi X-/

cher en RP, et le plus proche est à Cergy je crois…

Il y a un LaserQuest à 10min de la salle en voiture :devil::lol:

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas voté non plus, mais gros souci sur 3 jours, la vrai vie, et tout ça......deja que sur 2, c'est pas forcément évident, mais sur 3, je ne vous en parle même pas (ou alors, ça me bouffe mon quato tournoi pour l'année :devil: ....). d'un autre côté, je ne serais pas trop chaud pour la voir partir 3 jours, et me retrouver à gerer les loustiques pendant ce temps là (1x6 ans et 2x4 ans, c'est du sport, quand même :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.