Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (perso) - Finubar le Voyageur


Invité Etlharion

Messages recommandés

C'est simple c'est un soutien psychologique contre les armées qui causent la peur d'où la portée de Cd de 24 pts au début qui est à 18 maintenant

ok :whistling: je trouvais au départ 24 ps trop élevé, maintenant ça peut se justifier vu ton explication.

Malékith, son endurance de 4 est due au fait que son armure fait partie intégrante de son corps non ?

chacun voit midi à sa porte X-/ rien n'est précisé... on peut soit imaginer que cela vient de l'armure, soit du fait qu'il ait traversé les flammes et qu'il y ait survécu ...

Et pour un seigneur elfe c'est bien 6 de CT normalement... D'ailleurs un arc serait peut-être pas superflu.

+1, si son rôle est vraiment un soutien et un petit plus un arc serait pas mal. (et la CT6 en prime)

PS : le fautes : peut-être les restes de finuval au lieu de Finubar :wink:

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gnembe

chacun voit midi à sa porte rien n'est précisé... on peut soit imaginer que cela vient de l'armure, soit du fait qu'il ait traversé les flammes et qu'il y ait survécu ...
Il me semble bien que dans sa description, et à cause des blessures occasionnées par les Flammes Sacrées, les serviteurs et forgerons de Malékith lui font porter sa fameuse Armure de Minuit à même la peau pour l'aider à se mouvoir.

En effet, elle est Magique et l'aide un peu comme un exosquelette (comparaison très nul, on est d'accord), ce qui expliquerait son Endurance surelfique.

Je regarde ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison

Finubar le Voyageur Roi Phénix des elfes

points:400

choix:Seigneur

M CC CT E F PV I A CD

5 7 5 3 4 3 8 4 10

équipement:Lance du feu de minuit, Armure de Sullinor, Bouclier de Caladinash

règles spéciales:- Célérité D'asuryan

-Valeur des ages

-Roi Phénix:

Finubar est automatiquement le général de l'armée sauf si elle inclut Tyrion auquel cas le joueur peut choisir entre les deux. De plus la portée du commandement de Finuval est de 24pts

-Garde rapprochée: Les Lions Blancs comptent comme des unités de base

-Rituel de couronnement: Finubar a dut traverser la flamme d'Asurian pour devenir le Roi Phénix

Finuval est immunisé aux attaque entièrement basée sur le feu (souffle de dragon, canon crache-flamme...)

-Le voyageur: Quand il était encore prince Finubar avait entrepris un très long voyage dans le Vieux Monde

Finubar mais pas l'unité qui l'accompagne n'est pas affecté par les terrains difficiles ou très difficile

Equipement: Lance du Feu de minuit: C'est avec cette arme que Caledor I tua le premier dragon de Malékith

La lance inflige des attaques enflammées. Une fois par partie,Finubar peut l'utiliser pour une attaque de souffle enflammé force 5

Armure de Sullinor: Cette armure sauva la vie du héro de la guerre contre les démons Sullinor face à un Duc de Changement

L'armure accorde une svg d'armure à 3+ qui ne peut jamais être améliorée ou modifiée par la force de l'attaquant mais cette svg ne tient pas face aux attaques qui annulent les svg d'armure comme un boulet de canon par exemple

Bouclier de Caladinash: Ce bouclier sauva la vie du célèbre Caladinash lorsque des démons tuèrent l'aigle qu'il montait

Le bouclier accorde une svg invulnérable à 5+ et une résistance à la magie (1) à Finuval

Ça y est les fautes sont corrigés et Finubar a de nouveau ces 24 pas de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après qu'il est 4 en endurance peut se concevoir, car étant passé aux travers des flammes (Malékith l'a fait et ça l'a brulé et il a 4 en E)

La flamme d'Asuryan a brulé Malékith car il était trop maléfique pour être roi phénix alors que les autres la flamme ne les a pas brulé car il était digne d'être roi phénix rien à voir avec l'endu^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais crû qu'un persos puisse changer autant de fois en une journée

C'est vrai qu'il serait plus simple d'éditer le premier post !!!

Bon alors pour le bestiau que plusieurs personnes avant toi ont tenté de faire et auquel il faut reconnaître que le fluff ne donne pas de grandes aptitudes martiales...

M CC CT E F PV I A CD

5 7 5 3 4 3 8 4 10

Je mettrais CC6 pour représenter son écart par rapport à tout autre seigneur HE qui se balade tout le temps en armure, ou alors tu dégage carrément ASF (je sais je l'aime pas cette règle :wink: ).

-Roi Phénix:

Finubar est automatiquement le général de l'armée sauf si elle inclut Tyrion auquel cas le joueur peut choisir entre les deux. De plus la portée du commandement de Finuval est de 18pas, par ailleurs l'unité qu'il rejoins est indémoralisables et toutes les unités à 6 pas sont tenaces

Tout ça pour représenter que les HE tiennent au moins autant à leur roi phénix que les EN à leur très très grande bannière. (pour info cette règle coûte 125 points, qu'il te faudra intégrer dans le coût définitif), 24 pas c'est du jamais vu et en plus c'est too much les HE ne peinent pas vraiment par le Cd, sinon affirme tes vélléités et mets une règle "tous les HE ont 10 de Cd" car c'est en pratique ce à quoi amène ta règle !!!

-Garde rapprochée: Les Lions Blancs comptent comme des unités de base
Ok mais alors une seule comptedans les choix de bases sinon c'est trop easy à mon goût !!
-Rituel de couronnement: Finubar a dut traverser la flamme d'Asuryan pour devenir le Roi Phénix

Finuval est immunisé aux attaque entièrement basée sur le feu (souffle de dragon, canon crache-flamme...)

Humhumhum s'inspirer ici de la règle spé de caradryan (mais en version un peu plus couillue) m'apparaîtrait une bonne chose... :lol:
-Le voyageur: Quand il était encore prince Finubar avait entreprit un très long voyage dans le Vieux Monde

Finubar mais pas l'unité qui l'accompagne n'est pas affecté par les terrains difficiles ou très difficile

A dégager c'est du déjà vu (y'a la bann d'elyrion pour ça), complique en apportant une règle de plus pas forcément nécessaire selon moi.

les objets ne me font pas palpiter, il est "pote" avec beaucoup de race (il a même renoué avec les ES et les nains, froidement certes mais il l'a fait) donc tu pourrais essayé de lui créer des objets qui proviennent des productions de différentes races de WHB (attention toutefois aux dérapages qui pourraient naître).

Voili voilou des petites réflexions rapides en rentrant se coucher.

Ça y est les fautes sont corrigés et Finubar a de nouveau ces 24 pas de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Pour ma part aucune idée pour l'endurance de Malekith, il a bien une force de 5 justifiée par rien aussi (avant il avait la main de Khaine mais maintenant plus donc...).

Normalement si c'était l'armure ce serait indiquée dans le descriptif de l'OM il me semble mais là c'est pas le cas. je crois seulement (et en soi c'est un fait avéré) que c'est parce que c'est un sur elfe.

Ou peut être parce que c'est le fils d'Aenarion (ce qui est compatible) donc d'un elfe à une époque où les elfes c'étaient pas des femmelettes et combattaient les démons à mains nues.

A l'époque ou Malekith est né le monde était baigné de vents magiques, peut être ca a joué mais dans ce cas les plus vieux elfes, dont morathi devraient eux aussi avoir ces avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou Malekith est né le monde était baigné de vents magiques, peut être ca a joué mais dans ce cas les plus vieux elfes, dont morathi devraient eux aussi avoir ces avantages.

Morathi possède quand même 3 Attaques .Pas mal pour une sorcière^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la médiocrité du premier travail tu pourrais peut être t'abstenir afin de ne pas polluer ce sujet après il va peut être se polluer tout seul :lol: ...

Morathi possède quand même 3 Attaques .Pas mal pour une sorcière^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenur à Finubar:

-la règle sur le feu: pourquoi ne pas lui mettre une armure dragon pour simplifier?

-Il est à pied? J'aime pas l'idée d'un Roi phénix devant se trainer lamentablement...minimum un coursier elfique caparaçonné (mais alors revoir la safe) et de plus, cela justifiera la lance

-règle de voyageur: C'est plus un explorateur (LA HE p30) et un marin (il vient en plus de Lothern) pas un homme des bois ^^ Je verrais plutôt un "1 unité d'infanterie à droit à une marche forcée gratuite après le déploiment" (infanterie sinon trop bourrin... bonjour la charge de princes dragons au premier tour ^^)

-Il est originaire de Lothern...Tu pourrais l'intégrer (et cela permettra que les gardes maritimes soient plus joués)

Mais bon, c'est ton perso donc tu n'es pas obligé de tenir compte de mes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la médiocrité du premier travail tu pourrais peut être t'abstenir afin de ne pas polluer ce sujet après il va peut être se polluer tout seul :lol: ...

Trop tard... Même si le travail était pas top, certaines choses ont été doit dans le précédent sujet qui valaient la peine d'être lues.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C'est dommage que ce sujet soit mort, paske avoir des règles pour Finubar, c'est une entreprise intéressante et digne du Warfo. Me sentant d'humeur nécromantique ce soir (les orques, Imrik...), je pond ce zombie, fruit de la relecture intégrale des 3 pages précédentes. En l'état actuel, il est peut-être très puissant (m'enfin faut voir le perso fluffique aussi...), peut-être augmenter son cout, même si 550 c'est déja bien cher, surtout avec les LA actuels qui sont plutot tendance bon marché.

Finubar le Voyageur

Points : 550

M5 CC7 CT6 F4 E3 PV3 I8 A4 Cd10

Équipement :

Armure de Finubar

Armure lourde qui confère une sauvegarde d'armure de 2+ et une sauvegarde invulnérable de 5+.

Lame du Feu Sacré

L'épée de Finubar a été forgée au sein même du Temple d'Asuryan, un privilège que seul le Roi Phénix pouvait recevoir.

Arme de base. Objet de sort (niveau de puissance 3). Contient le sort Flammes du Phénix.

Amulette de Mathlann

Finubar garde cette amulette, souvenir de l'époque où il arpentait les océans.

Le porteur et son unité peuvent se déplacer à travers les éléments aquatiques sans pénalité et comptent comme étant à couvert léger tant qu'ils y restent.

Règles spéciales :

Valeur des Âges, Célérité d'Asuryan

Roi Phénix : Finubar doit être votre Général. Cependant, si votre armée contient également Tyrion ou Korhil, vous pouvez prendre un de ces deux personnages comme Général.

L'honneur d'Ulthuan : si Finubar commande votre armée, un Porte-Etendard de l'armée peut porter une Bannière Magique d'une valeur de 25 points maximum. Cette règle s'ajoute à la règle "Premiers parmi l'élite"

Présence Charismatique : Finubar compte comme étant votre Porteur de la Grande Bannière. Il peut à la fois être votre Général ET votre porteur de la Grande Bannière. La portée de ces deux effets est de 18 pouces. Toute unité qui utilise le Commandement de Finubar est de plus Immunisée à la Psychologie.

Noblesse d'Ulthuan : une armée commandée par Finubar doit inclure au moins 1 unité de Heaumes d'Argent.

Garde Royale : Finubar doit rejoindre une unité de Lions Blancs qu'il ne peut quitter et qui devient indémoralisable. De plus, si Korhil est dans la même unité que Finubar et que ce dernier est blessé, Korhil perd 1 PV à sa place.

Epreuve du feu : Finubar dispose d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques basées sur le feu.

Bénédiction d'Asuryan : les Rois Phénix bénéficient des enchantements apportés par leur passage à travers la Flamme du Phénix. Si Finubar est réduit à 1PV, sa sauvegarde invulnérable passe à 3+.

Diplomate : si Finubar est votre général, jusqu'à 10% de vos points peuvent être dépensés dans les Livres d'Armées suivants : Bretonnie, Elfes Sylvains, Empire, Mercenaires, Nains.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller on va continuer le rituel de nécromantie :wub:

Pour la regle diplomate je trouve ça un peu dur quand même mais bon.

Sinon sa va , mais bon comme dit précédament Finubar n'est pas un guerrier même si tout les elfes sont entrainé à se battre, mais pour le coup 3 pv c'est un peu léger même Tyrion en a 4.

Modifié par Caelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la regle diplomate je trouve ça un peu dur quand même mais bon.

+1 même si cela pourrait représenter son influence et ses aptitudes de diplomate je trouve ça un peu (beaucoup) violent comme effet ...

Sinon sa va , mais bon comme dit précédament Finubar n'est pas un guerrier même si tout les elfes sont entrainé à se battre, mais pour le coup 3 pv c'est un peu léger même Tyrion en a 4.

A mon avis les 4 PV ne se justifient pas.

Roi Phénix : Finubar doit être votre Général, et même Tyrion plie le genou devant lui. Par ailleurs, toutes vos unités peuvent bénéficier de son Commandement.

Si l'on se réfère à la règle "Le Défenseur d'Ulthuan" de Tyrion, il est le plus fin stratège de toute la nation elfique et Finubar reconnait son talent et lui fait pleinement confiance.

De même le fluff de Korhil pourrait soulever quelques questions, il est fait mention qu'il lui arrive de diriger les armées du Roi Phénix mais cela ne précise pas si Finubar est ou non présent.

Donc il prendrait le pas sur tous les autres généraux excepté Tyrion et peut être Korhil.

Pour la garde royale, le +1 en CC j'hésite, rendre l'unité seulement indémoralisable suffirait.

Pour Korhil je rajouterai une règle garde du corps : si Finubar devait être blessé (à part en duel) Korhil se mettrait automatiquement sur la trajectoire du coup et subirait les effets de l'attaque à la place de Finubar (de mémoire un peu comme la règle de Ludwig Schwarzhelm chez l'Empire).

Pour le reste faut que je me documente un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concept c'est plus un booster de moral qu'un guerrier un peu ce que peu être une Slann dans une armée HL c'est à dire une figurine qu'on protège pour bénéficier des ses autres qualités.

Quelques idées

* Présence Charismatique à 18ps

* Effet GB ? à 18 ps aussi ?

* Rendre tenace des unités ?

* Rendre Stoïque premium (Immu panique)

* Obligation de prendre des Heaumes d'Argent qui sont la noblesse d'Ulthuan ? Je suis pas convaincu ceci dit.

* Intrigue à la Court version Finubar un personnage HE déterminé aléatoirement et retiré avant la partie. À la limite sur un 6 il arrive en réserve :wub:

* Pas de Couronne du Phénix 2 ?

* Un profil de seigneur light. À l'époque où les Comtes Electeurs de l'Empire avaient un profil différent des Grands Maitres Templiers je proposais le même downgrade de profil. Maintenant c'est moins actualité.

* L'aspect tacticien/diplomate peut apparaître dans un bonus pour commencer la partie ou le déploiement.

* Premiers parmi l'Élite spécial Finubar en gros 25 pts de bannière magique en plus pour n'importe quel PE d'une unité de l'armée.

* Svg invu 2+ (ou autre) face aux attaques enflammés ?

CA0802_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que pour le profil ça devrai être bon, par contre la nouvelle règle disgrace est un peu dur, comme diplomatie la dernière fois... Les hauts elfes sont quand même une race sur le déclin donc si Finubar est présent sur un champs de bataille c'est que l'enjeu est important donc pas question de se passer d'un guerrier puissant. Je pense que la survie du peuple haut elfe et la défence d'Ulthuant passe quand même avant leurs petites queurelles.

Pas de Couronne du Phénix 2 ?

Seul Caledor le second était assez arrogant pour porter la couronne du phénix au combat, et je ne pense pas que Finubar le fasse.

* L'aspect tacticien/diplomate peut apparaître dans un bonus pour commencer la partie ou le déploiement.

Par exemple redéployer 1D6 unitée aprés le déploiment adverse... Enfin c'est juste une idée.

Epreuve du feu : Finubar est totalement immunisé aux attaques basées sur le feu.

Euhh Il a déja une armure dragon... c'est soit l'un soit l'autre :wub: .

Modifié par Caelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, disgrâce virée, armure devient lourde.

Je suis pas convaincu par l'idée d'en faire un super stratège. Finubar est réputé pour ses talents de diplomates, pas pour ses compétences de tacticien sur le champ de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* L'aspect tacticien/diplomate peut apparaître dans un bonus pour commencer la partie ou le déploiement.
Une petite idée qui m'est venue à l'esprit, si au lieu d'enlever des troupes à l'ennemi on rajouté 100/250 pts à l'armée hauts elfes de n'importe qu'elle LA ami. Cela représenterai ses talents de diplomate.

Pour les caractéristiques comme c'est actuellement je trouve ca bien, il n'est pas dit non plus que Finubar n'est pas un guerrier. Je pense donc qu'il a reçu la même formation guerrière que les autres princes.

Il y a des trucs sympa dans ce que propose Dreadaxe :

* Présence Charismatique à 18ps

* Effet GB ? à 18 ps aussi ?

* Rendre tenace des unités ?

* Rendre Stoïque premium (Immu panique)

* Premiers parmi l'Élite spécial Finubar en gros 25 pts de bannière magique en plus pour n'importe quel PE d'une unité de l'armée.

Bon peut être ne pas tout prendre, ca risque de tomber dans l'excessif, mais en mettre 2 ou 3.

Je verrai bien la Présence Charismatique, l'Immunité à la Panique (comme s'ils affrontaient des Elfes Noirs) et premier parmis l'élite.

* Obligation de prendre des Heaumes d'Argent qui sont la noblesse d'Ulthuan ? Je suis pas convaincu ceci dit.
+1, je vois bien les jeunes nobles désireux d'être bien vu par le roi se rallier à l'armée.
* Pas de Couronne du Phénix 2 ?
D'accord avec Caelor. Sauf si le fluff précise le contraire bien sûr. Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère totalement à la règle diplomate cet fois ci, pas trop violent mais ça peut être interrécent quand même d'inclure des unités qui peuvent compenser les faiblesses des hauts elfes.

Sinon pour la noblesse d'Ulthuan on pourait aussi passer les HA en troupes ( ils l'étaient déjà dans l'ancien codex ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... C'est ça de ne pas actualiser... J'ai commenté des choses qui ne sont peut-être plus d'actualité

L'honneur d'Ulthuan : si Finubar commande votre armée, la règle Premiers Parmi l'Elite est doublée, c'est à dire que jusqu'à deux de vos Unités de Base peuvent arborer une Bannière Magique d'une valeur de 25 points maximum.

Du coup coup seul les Soldats-Citoyens en profite... +25 pts de bannière pour une unité au choix c'est plus flexible et intéressant AMHA

Présence Charismatique : Finubar compte comme étant votre Porteur de la Grande Bannière. Il peut à la fois être votre Général ET votre porteur de la Grande Bannière. De plus, la portée de ces deux effets est de 18 pouces.

La tournure est bizarre reprendre ce qui se fait pour les Slanns et les règles de présence charismatique du Livre de Règles. Il compte comme la GB ou bien comme une GB... je suis pour la deuxième proposition.

Disgrâce : les Intrigues à la cour du Roi Phénix sont parfois cruelles. Au début de la partie, jetez 1D6 pour chacun de vos personnages en-dehors de Finubar. Sur un résultat de 1, le personnage est en disgrâce et est retiré de votre liste d'armée. Il ne remporte cependant aucun point de victoire à votre adversaire.

Disgrâce c'est sympa comme nom mais du coup c'est hard puisqu'une aucune chance d'arriver en réserve et potentiellement plusieurs personnages virés (une chance de pas en avoir aussi ceci dit). À voir

Garde Royale : Finubar doit rejoindre une unité de Lions Blancs qu'il ne peut quitter et qui devient indémoralisable.

Garde du corps: Si Korhil est dans la même unité que Finubar et que ce dernier est blessé, Korhil perd 1 PV à sa place.

Fusionner en une seule règle.

Epreuve du feu : Finubar est totalement immunisé aux attaques basées sur le feu.

En v8 ça n'existe plus les immunités au feu voir les FAQ (Nains et Hauts Elfes)

Marque d'Asuryan : cf Caradryan.

Je pense pas qu'Asuryan se venge de la mort de son Roi Phénix. Je vois plus une régénération sur le dernier point de vie par contre.

Diplomate : si vous affrontez une des armées suivantes : Bretonnie, Elfes Sylvains, Empire, Mercenaires, Nains, votre adversaire doit renoncer à l'une de ses unités ou personnages, d'une valeur d'au moins 100 points, car les dirigeants de ces soldats ont pris cause pour Ulthuan.

Comme les autre c'est peut-être une hard. Diplomate me fait penser à autre chose... peut-être qu'il est capable de mettre fin à la bataille plutôt grâce à ses talents. Finubar pourrait tenter d'arrêter la partie un tour avant la trêve sur un 4+.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.