Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (perso) - Finubar le Voyageur


Invité Etlharion

Messages recommandés

excuse moi mais les elfes noir se sont fait ecrase a la bataille de la plaine de finuval. Meme malekit a ete jette dehor.

En même temps, Tyrion et Teclis ne peuvent pas être de toutes les batailles à chaque fois et chaque armée Hauts Elfes ne peut pas être motivée de la même manière tous les jours (là, s'il perdaient, c'était la Reine qui morflait direct vu qu'elle n'était pas très loin et ça, on le sait tous c'est le présage de la destruction d'Ulthuan).

Justement, si vous lui faites des règles:

Il ne sort jamais de ses lions blancs.

Toutes les touches réussies contre lui sont reportées sur un LB.

Moi, je propose de lui donner comme objet magique des "Ferrero Rochers" pour qu'il récupère des points de vie...

Euh, il faudrait sérieusement songer à installer un système d'ouverture de portes automatiques, mais je connais la sortie.

Unthwé (joueur haut elfe qui reconnait que les Asurs n'ont plus la puissance de l'Age d'Or et qui ne s'en offence pas :blushing: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceylandir

j'ai edite mon message...désolé pour l'ortho :blushing:

Sinon je ne vois pas trop l'interet de faire le profil de finubar. Si vous y tenez je verais un perso non bourrin au corps à corps (juste le profil de seigneur). Mais sa présence bousterais toute l'armee un peu comme belakor: beaucoups de regles qui incluent toute l'armee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

je possède les livres d'armé v4, v6 et v7, et je confirme qu'il n'y a aucun profil de roi phoenix dedans, et je doute qu'il y en ai eut dans le livre d'armée v5, donc si il y a eut un profil c'est antérieur à la v4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Au pire tu peux essayer d'en créer un à partir du profil d'un prince. Si tu ne l'as pas je peux te donner celui de la version 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de règles officiel depuis sont apparitions dans le fluff.

On va fusionner les sujets

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=45311

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=6788

Pour informations

Règles de Lictor pour WFB5 (ne pas s'offusquer du profil donc)

http://www.geocities.com/TimesSquare/Realm/8940/finubar.html

King Finubar the Seafarer...........210 points

Phoenix Crown.........................................+55 points

Royal Sceptre of Ulthuan..................................+70 points

Written by Lictor

Finubar the Seafarer is the current Phoenix King, ruler of Ulthuan. He reigns over what many feel are the last days of a dwindling power. With still mighty forces at his command, Finubar can feel his reach over the world shrinking.

Finubar has witnessed the first invasions of Ulthuan, fighting the evil forces of Chaos, the Witch King's dark hordes, and even the lowly Goblins on Elvish soil, the magical isle no longer an unassailable fortress. At the same time, Finubar has been forced to ally with Men and Dwarves, the empires of Nippon and Cathay. But at least it is a talent he is well-suited for.

And signs that all is not lost glimmer at the edges of his hopes and vision. The dragons, long asleep, appear to be stirring once more, and the Sword of Khaine sings louder in the King's dreams. If these are the last days, they are sure to be glorious, and the last Phoenix King will surely ride again.

Profile M WS BS S T W I A Ld

Finubar 5 7 7 4 4 3 9 4 10

Weapons/Armour : Any available to high elf troops or characters. However, Finubar has had many dealings with the human race and is quite fond of them. Therefore, he may also carry a Pistol (+2 points), a Hand Gun (+3 points) or a crossbow (+3 points).

Rides : Finubar may ride an Elven Steed (+3), alternatively, he may ride a Monster (see monster list).

Special Rules : Finubar is immune to psychology. After passing through the sacred flame of Asuryan which is the crowning ceremony for the Phoenix King, he immune to fire. After the infernal heat of the flame of Asuryan no fire can hurt him. As the phoenix king, Finubar has the blessing of Asuryan (5+ negates wounds).

Magic Items : Finubar is a lord character, however, he is the Phoenix King of Ulthuan so he is therefore allowed four magic items, one more than normally. The first of these must always be the Phoenix Crown and the Royal Sceptre of Ulthuan.

Phoenix Crown : The Phoenix crown of Ulthuan is the symbol of kingship for the High Elves, forged in Vaul's anvil and worn by High Elf Phoenix Kings since the dawn of time. It glitters splendidly in the light of the sun as it sits atop the head of the Phoenix King. Therefore, the dazzling glare makes it hard to look directly at the wearer. Foes attacking the wearer with a shooting attack suffer a -1 to hit penalty when firing at the wearer or any unit he is with. However, the current Phoenix Crown is not the original one, it is in the hands of the Dwarfs, taken by the dwarf king Gotrek Starbreaker from the body of Caledor the second. Thus, the new (after all, it's only 3800 years old) phoenix king reminds the Elves that they must not let this crown too fall in the hands of the enemy. Therefore, the wearer of the Phoenix Crown or any accompanied unit never breaks under any circumstances.

Royal Sceptre of Ulthuan : The Royal Sceptre of Ulthuan is another ancient relic from the forges of the shrine of Vaul. When worn in battle, it is enveloped by a blazing aura of flames, setting fire to anything it touches. It may be used as an additional hand weapon (and only as an additional hand weapon)(even if wearer has magic weapon). All hits are flaming and at a strenght of 5, regardless of the wearers strenght. Also, each magic phase the full power of the sceptre may becalled upon: S6, flaming, D3 wounds. May be dispelled.

Concept de Finubar pour WAR

CA0802_15.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah .... :lol:

On reconnait bien la bourrinitude des personnages de la V4-5 : des caractéristiques de Prince Démon, une flopée d'objets magiques delamorkitu, des règles spéciales à profusion ... et des elfes accédant à 4 d'Endurance (c'est vrai qu'il y a une si grande différence à avoir 3 ou 4 en Endu quand en face l'adversaire à Force 8 grâce à ses propres objets / règles). Le bon vieux temps quoi !

Ba moi, je reste sur ma position : Finubar est diplomate avant tout, orateur, commerçant ... bref, pas un guerrier.

S'il fallait lui donner un profil ça serait un truc du genre :

M CC CT F E PV I A Cd

5 6 5 4 3 3 7 3 10

Un héros avec 3 PV et 10 en Cd en gros. Il devrait être à pied pour pouvoir intégrer une unité de Lions Blancs (celui qui me dit "dans un char pour faire une méga unité de chars de Chrace", je le fureur-de-Khainise à coup de pouvoir irrésistible via le Livre de Hoeth !!!).

Niveau objets magiques, la "New" couronne est incontournable. GW avait fait un profil pour la première ... 100 points pour des pouvoirs un peu abusés (indémoralisable + rend les unités tenaces dans un rayon de X ps) ... Bref, peut être softiser la seconde version (après tout ça n'est pas l'originale, juste une copie).

Niveau règles spéciales, il faut refléter son statut de Roi Phénix sur ses troupes, mais également le fait qu'il ait traversé la Flamme Sacrée et qu'il est par conséquent investi de la volonté d'Asuryan. Une règle "diplomatique" pourrait être originale, mais je vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler (sur un champ de bataille, je ne pense pas que l'ennemi ait beaucoup d'état d'âme pour se retenir de taper sur un diplomate, surtout si ce dernier est en plus le souverain de la nation ennemie ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

La "règle diplomatique" pourrait etre réussir un test de commandement pour pouvoir l'attaquer ou toute ennemi ne touche ce perso que sur du 4+ ou du 5+ car il inspire le respect. Enfin c'est juste une proposition.

Le fait qu'il ait traversé les flammes pourrait etre symbolisée par une svg invulnérable.

Enfin sa royauté pourrait etre symbolisée par le gain de la capacité indémoralisable des unités se trouvant 12 pas autour du perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutot un truc comme graissus (le bon diplomate que voila ^^ ) c'est à dire rend 1d3 unités en vue stupide ou obliges l'armée ennemie a lancés un dés au début de la bataille. S'il rate le joueur haut elfe commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noble Elfe avec +1PV et +1Cd à la manière des Comte Electeur pour WFB6.

Pour aller plus loin dans la comparaison une règle pour booster une unité d'un étendard magique pourrait être bien. "Premiers parmi l'Élite" à 50 pts ou bien Gardes Lions (Lions de Chraces) pouvant avoir une bannière de 75 pts (c'est à dire la bannière du Dragon-Monde puisque Bannière de Bataille est à 80 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Les Rois Phénix sont des personnages très influent dans le monde de Warhammer .Quel joueur haut-elfe n'as jamais eu envie de les jouer? Pas moi donc j'ai créer les règles de Finuval cette nuit pour pouvoir enfin jouer un Roi Phénix

Finuval le Voyageur Roi Phénix des elfes

points:500

choix:Seigneur

M CC CT E PV I A CD

5 7 5 3 4 10 4 10

équipement:Lance du feu de minuit, Armure de Sullinor, Bouclier de Caladinash

règles spéciales:- Célérité D'asuryan

-Valeur des ages

-Roi Phénix: Finuval est automatiquement le général de l'armée sauf si elle inclut Tyrion auquel cas le joueur peut choisir entre les deux. De plus la portée du commandement de Finuval est de 24pts

-Garde rapprochée: Les Lions Blancs comptent comme des unités de base

-Rituel de couronnement: Finuval à du traverser la flamme d'Asurian pour devenir le Roi Phénix

Finuval est immunisé aux attaque entièrement basée sur le feu (souffle de dragon, canon crache-flamme...)

-Le voyageur: Quand il était encore prince Finuval avait entrepris un très long voyage dans le Vieux Monde

Finuval mais pas l'unité qui l'accompagne n'est pas affecté par les terrains difficiles ou très difficile

Equipement: Lance du Feu de minuit: C'est avec cette arme que Caledor I tua le premier dragon de Malékith

La lance inflige des attaques enflammées. Une fois par partie, Finuval peut l'utilisé pour une attaque de souffle enflammé force 5

Armure de Sullinor: Cette armure sauva la vie du héro de la guerre contre les démons Sullinor face à un Duc de Changement

L'armure accorde une svg invulnérable à 4+ et une résistance à la magie (3) à Finuval

Bouclier de Caladinash: Ce bouclier sauva la vie du célèbre Caladinash lorsque des démons tuèrent l'aigle qu'il montait

Ce bouclier accorde une svg d'armure à 3+ qui ne peut jamais être amélioré ou modifié par la force de l'attaquant mais cette svg ne tient pas face aux attaques qui annule les svg d'armure comme un boulet de canon par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:

Il s'appelle Finubar, didiou !

Finuval, c'est la bataille bien connue, lors de laquelle Malékith se prend une tatane par Téclis...

Écriture à revoir complètement, objets bizarres, règle un poil trop puissante (16 ou 18 ps, à la rigueur). Tu les sors d'où les objets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M CC CT E PV I A CD

5 7 5 3 4 10 4 10

Tu as oublié la force il me semble^^

4 surement comme la plupart des perso elfes(enfin j'ai que les LA elfes noirs(mes chouchous)ainisi que le LA elfes sylvains)

Equipement: Lance du Feu de minuit: C'est avec cette arme que Caledor I tua le premier dragon de Malékith

La lance inflige des attaques enflammées. Une fois par partie, Finuval peut l'utilisé pour une attaque de souffle enflammé force 5

Perso, j'ajouterai plutôt un bonus supplémentaire de force ou un modificateur à la sauvegarde d'armure de l'adversaire en charge.

Armure de Sullinor: Cette armure sauva la vie du héro de la guerre contre les démons Sullinor face à un Duc de Changement

L'armure accorde une svg invulnérable à 4+ et une résistance à la magie (3) à Finuval

Hum comment dire ca fait un peu beaucoup tout ca surtout en combinaison avec la sauvergarde d'armure 3+ non modifiable..

Il est pratiquement intuable par un sorcier ,ou par les plus horrible monstres

Roi Phénix: Finuval est automatiquement le général de l'armée sauf si elle inclut Tyrion auquel cas le joueur peut choisir entre les deux. De plus la portée du commandement de Finuval est de 24pts

Moi aussi ,je trouve qu'une portée de 18 pouce serai plus adaptée.

De plus, je pense également que Tyrion s'effacerai devant son roi .

Surtout que ton misérable roi hauts elfes ferai plutot une bonne relique pour elfes noirs sa peau et ses habits pendu à une banière quel bonheur :whistling:

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipement: Lance du Feu de minuit: C'est avec cette arme que Caledor I tua le premier dragon de Malékith

La lance inflige des attaques enflammées. Une fois par partie, Finuval peut l'utilisé pour une attaque de souffle enflammé force 5

Bon alors je vois pas trop l'intérêt d'une arme qui crache des flammes pour tuer un dragon...

Au contraire, j'aurais plutôt vu un truc du genre "blesse toujours sur 4+ quelle que soit l'E de la cible et supprime les armures dues aux écailles.

En plus bourrin: Contre les monstres (dragons, géants, démons majeurs...), cause la perte d'1D6PV par blessure, annule les sauvegardes de peau écailleuse.

Armure de Sullinor:

Bouclier de Caladinash:

Il faudrait sûrement inverser les effets. Parce qu'un bouclier qui fournit une 3+, c'est pas cohérent.

La RM(3), c'est de trop, et j'aurais plutôt dit 5+ invul pour un bouclier. Le roi phénix compte aussi sur ses sorciers pour se protéger de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Mortecouille! 4PV? Il me semblait que Malekith n'en avait que 3. (Et Malekith c'est le summum du top du plus mieux de tout ce qui peut se faire en seigneur Elfe, et c'est pas mon confrère druchii dépeceur de roi phoenix ici présent qui me dira le contraire). Non c'est un peu faux, tyrion s'est fait rajouter 1 PV, mais c'est parce qu'il mise sur l'usure..

Honnêtement je verrais plutôt un roi Phoenix classique (cad pas spécialement marquant dans l'histoire) ne disposer 'que' de 3 PV quitte a lui rajouter un CC de 8 par exemple.

Mais c'est pareil initiative de 10, c'est du Lamenoire ca! Faudrait pas lui mettre n'importe quoi non plus.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Finubar, didiou !
:whistling: Désolé!

CITATION(haldu @ 01 Sep 2009 - 11:30) *

Equipement: Lance du Feu de minuit: C'est avec cette arme que Caledor I tua le premier dragon de Malékith

La lance inflige des attaques enflammées. Une fois par partie, Finuval peut l'utilisé pour une attaque de souffle enflammé force 5

Bon alors je vois pas trop l'intérêt d'une arme qui crache des flammes pour tuer un dragon...

Toi qui à le LA elfe noir je te rappelle que le dragon est mort parcequ'il l'a gobé (je pars du principe qu'ils ont récupérer la lance après la bataille)

Maintenant je recommence

Finubar le Voyageur Roi Phénix des elfes

points:450

choix:Seigneur

M CC CT E F PV I A CD

5 7 5 3 4 3 8 4 10

équipement:Lance du feu de minuit, Armure de Sullinor, Bouclier de Caladinash

règles spéciales:- Célérité D'asuryan

-Valeur des ages

-Roi Phénix:

Finubar est automatiquement le général de l'armée sauf si elle inclut Tyrion auquel cas le joueur peut choisir entre les deux. De plus la portée du commandement de Finuval est de 18pts

-Garde rapprochée: Les Lions Blancs comptent comme des unités de base

-Rituel de couronnement: Finubar à du traverser la flamme d'Asurian pour devenir le Roi Phénix

Finuval est immunisé aux attaque entièrement basée sur le feu (souffle de dragon, canon crache-flamme...)

-Le voyageur: Quand il était encore prince Finubar avait entrepris un très long voyage dans le Vieux Monde

Finubar mais pas l'unité qui l'accompagne n'est pas affecté par les terrains difficiles ou très difficile

Equipement: Lance du Feu de minuit: C'est avec cette arme que Caledor I tua le premier dragon de Malékith

La lance inflige des attaques enflammées. Une fois par partie,Finubar peut l'utilisé pour une attaque de souffle enflammé force 5

Armure de Sullinor: Cette armure sauva la vie du héro de la guerre contre les démons Sullinor face à un Duc de Changement

L'armure accorde une svg d'armure à 3+ qui ne peut jamais être amélioré ou modifié par la force de l'attaquant mais cette svg ne tient pas face aux attaques qui annule les svg d'armure comme un boulet de canon par exemple

Bouclier de Caladinash: Ce bouclier sauva la vie du célèbre Caladinash lorsque des démons tuèrent l'aigle qu'il montait

Le bouclier accorde une svg invulnérable à 5+ et une résistance à la magie (1) à Finuval

ET PAS TOUCHE A LA LANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deux trois petits trucs:

Je ne pense pas me tromper en te disant que tous les Seigneurs Elfiques ont une CT de 6.

Je le trouve super cher pour ce qu'il fait, à part la portée de son Commandement, le petit plus pour l'unité qu'il a rejoint, et sa Svg non modifiable par la Force (bon, c'est vrai que c'est quasiment une Invu), je le trouve très mou offensivement.

Je ne parle pas de la possibilité d'avoir des LB en base qui est superflu, étant donné les quotas obligatoires des HE.

Il vaudra 400 pts MAXI pour moi.

Après il faudrait que tu précises si il peut utiliser sa Lance lorsqu'il est au deuxième rang, normalement il ne peut pas.

A pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison

Finubar le Voyageur Roi Phénix des elfes

points:400

choix:Seigneur

M CC CT E F PV I A CD

5 7 5 3 4 3 8 4 10

équipement:Lance du feu de minuit, Armure de Sullinor, Bouclier de Caladinash

règles spéciales:- Célérité D'asuryan

-Valeur des ages

-Roi Phénix:

Finubar est automatiquement le général de l'armée sauf si elle inclut Tyrion auquel cas le joueur peut choisir entre les deux. De plus la portée du commandement de Finuval est de 18pts

-Garde rapprochée: Les Lions Blancs comptent comme des unités de base

-Rituel de couronnement: Finubar à du traverser la flamme d'Asurian pour devenir le Roi Phénix

Finuval est immunisé aux attaque entièrement basée sur le feu (souffle de dragon, canon crache-flamme...)

-Le voyageur: Quand il était encore prince Finubar avait entrepris un très long voyage dans le Vieux Monde

Finubar mais pas l'unité qui l'accompagne n'est pas affecté par les terrains difficiles ou très difficile

Equipement: Lance du Feu de minuit: C'est avec cette arme que Caledor I tua le premier dragon de Malékith

La lance inflige des attaques enflammées. Une fois par partie,Finubar peut l'utilisé pour une attaque de souffle enflammé force 5

Armure de Sullinor: Cette armure sauva la vie du héro de la guerre contre les démons Sullinor face à un Duc de Changement

L'armure accorde une svg d'armure à 3+ qui ne peut jamais être amélioré ou modifié par la force de l'attaquant mais cette svg ne tient pas face aux attaques qui annule les svg d'armure comme un boulet de canon par exemple

Bouclier de Caladinash: Ce bouclier sauva la vie du célèbre Caladinash lorsque des démons tuèrent l'aigle qu'il montait

Le bouclier accorde une svg invulnérable à 5+ et une résistance à la magie (1) à Finuval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 question :

pourquoi il a 3 en Force ? à moins que tu aies inversé force et endurance ?

après qu'il est 4 en endurance peut se concevoir, car étant passé aux travers des flammes (Malékith l'a fait et ça l'a brulé et il a 4 en E)

sinon je trouve que l'armure est trop bourrine, c'est une sauvegarde invulnérable 3+ contre tout sauf contre :

canon

catapulte

personnage qui ont pu s'équiper d'armes annulant la sg d'armure (rare comme équipement pour un perso, et surement pas présent dans tous les LA)

donc en gros il a bien une sg invulnérable 3+, combinée à une autre invulnérable 5+ car canons et surtout catapultes ont parfois mieux à faire que de viser un perso qui aura à coup sur un "attention messire" alors qu'ils peuvent faire plus de dommages ailleurs, et les perso équipés anti sg d'armure, c'est pas forcément courant

bref je suis pas pour.

le reste des modifs des carac semblent bien mieux adaptées à un roi elfe :whistling:

reste la lance, même si tu ne veux pas qu'on la touche, penses-tu vraiment que le Roi Haut Elfe, qui doit avoir accès à tout l'attirail magique possible (et surement mieux encore) choisisse cette lance plutôt que toute autre arme présente dans le LA ? (hasard, l'épée blanche ou les arcs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que t'ais pas bien lu le profil parcequ'il est illisible quand il est publié . C'est Endurance 3 Force 4

Et la lance c'est pour contrebalancé les svg (force pas si élevé mais longue durée de vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que t'ais pas bien lu le profil parcequ'il est illisible quand il est publié . C'est Endurance 3 Force 4

c'est pas faux ...

mais généralement les profils dans les LA sont F puis E et non l'inverse d'où mon erreur ... :whistling: tu devrais le présenter ainsi, pour que tout le monde ne soit pas obliger de vérifier si les carac sont rangées comme dans les LA :wink: :

M CC CT F E PV I A CD

5 7 5 4 3 3 8 4 10

après comme dit plus haut, un 4 en Endurance pourrait se justifier pour cet elfe qui est passé par les flammes.

Et la lance c'est pour contrebalancé les svg (force pas si élevé mais longue durée de vie)

mouais ... pas convaincu. certes le perso aura un très longue durée de vie (c'est un peu paradoxal avec le nombre de rois HE qui ont circulé X-/ désolé private joke EN, j'étais obligé) mais après il apporte pas tant que ça. oui 4A F4, ça fait pas tout :

- le roi sera inutile dans une infanterie d'élite car plus faible au niveau impact que l'élite de base (3+/2+ pour LB et ME contre la plupart des troupes, là où le roi fera du 3+/3+) - à la limite il a sa place dans la garde phénix, il ne se sentira pas trop faiblard.

- dans une unité à bonus fixe, il ne fera pas trop de morts donc ne jouera pas son rôle.

- seul, il se fait défoncer

je t'avoue que j'aurai du mal à lui trouver une place dans une liste.

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.