Aller au contenu
Warhammer Forum

remise en question tactica Elfes Sylvains


Invité azus

Messages recommandés

sauf que quand ton adversaire n'a pas perdu se capacité a réfléchir a la vue de pouvoir le charger, bah il le fais pas. Donc tu me diras tout va bien, il est encore en vie...

Et surtout, surtout, soit tu as immobilisé une unité plus chère que le GA, soit tu l'as détournée vers d'autres troupes qui s'en occuperons genre de flanc (eh oui, il faut manœuvrer pour éviter le GA). Dans tous les cas, tu as rentabilisé ton Grand Aigle.

je remarque que ce post attire quand même pas mal de joueurs et qu'il y a échange d'idées, ce qui est quand même déjà pas si mal.

Oui, c'est même très bien, ça montre qu'il reste encore des ES sur le forum et qu'ils n'ont pas tous la même vision de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GA bon d'accord tous le monde en est fan, il est beau bien gentil, détourne les charges sauf que quand ton adversaire n'a pas perdu se capacité a réfléchir a la vue de pouvoir le charger, bah il le fais pas. Donc tu me diras tout va bien, il est encore en vie...

bingo c'est justement a ça qu'ils servents les GA , tu vois si l'ennemie ne les charge pas, il sera obliger de les contourner et cela sans marche forcée, ça va ralentir toute sa ligne de bataille ou bien un flanc et donc te donner un avantage tactique la ou tu veux attaquer. :'(

Après chacun ses choix mais moi ça me donne mal au ventre de dépenser un choix de rare pour servir de bouclier ou de leurre surtout que le notre de GA est pas limité 1-2 par rare

La vrai question est plutot de savoir ce que te rapporte ce bouclier ou leurre parce que mine de rien il peut être plus efficace que même le plus bourrin des HA.

IL peut de décharger des chevaliers frénétiques de la mort qui tue, faire sortir ces maudits fanas, charger l'artillerie, retarder la ligne de bataille ennemie, il peut te donner l'occassion de charger sur un flanc et à la limite même si il explose et ben c'est pas grave tu as perdu que 50 pts.

Pour moi c'est le couteau suisse d'une armée d'elfe, en tant que joueur HE, je peux jouer sans balistes mais JAMAIS sans GA.

Après voila je n'ai pas la vérité absolue et tu peux très bien ne pas les jouer mais les ignorer dans un tactiqua est une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dit est très juste mais je trouve que dans une armée de HE les GA se rentabilisent beaucoup plus

Même si c'est vrai comme tu la précisé, que contre des frénétiques je vois pas beaucoup mieux tout comme bouclier pour la sortie des épine que sont les fanatiques

Après faut aussi se dire que contre les armées qui tirent et qui connaissent le rôle stratégique du GA en une salve de 10 arbalétrier etc il y passe c'est déjà ça de moins sur nos troupes c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dit est très juste mais je trouve que dans une armée de HE les GA se rentabilisent beaucoup plus

Là je ne suis pas du tout d'accord. J'ai joué ES, à présent je suis HE, mais je trouve justement les GA moins efficaces qu'avant. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'armée ES est bien plus mobile que le HE et peut donc plus facilement se positionner pour accueillir le monsieur qui contourne/charge le GA. Sans compter que le piège Dryades/GA, c'est 150 points, le prix de la seule unité de Lanciers (si on la charge pas trop) qui va contrecharger, sans être assurée de pouvoir le faire pasqu'elle ne voit pas à 360°

Après faut aussi se dire que contre les armées qui tirent et qui connaissent le rôle stratégique du GA en une salve de 10 arbalétrier etc il y passe c'est déjà ça de moins sur nos troupes c'est sur.

Comme tu dis, c'est toujours ça qui ne va pas sur des troupes plus chères. Accessoirement, tes propres archers ont une bien meilleure portée que les arbalétriers, tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'en débarrasser :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dit est très juste mais je trouve que dans une armée de HE les GA se rentabilisent beaucoup plus

Même si c'est vrai comme tu la précisé, que contre des frénétiques je vois pas beaucoup mieux tout comme bouclier pour la sortie des épine que sont les fanatiques

Après faut aussi se dire que contre les armées qui tirent et qui connaissent le rôle stratégique du GA en une salve de 10 arbalétrier etc il y passe c'est déjà ça de moins sur nos troupes c'est sur.

même 10 arba qui tirent à courte portée ne sont pas sur de tuer en 1 tour ton GA et dans tous les cas c'est que du bonus pour tes danseurs de guerre, gardes éternelles, sylvains etc.

Ils vont tous te dire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je fais mon mea-culpa sur le GA et j'admets sa grande utilité (et qui c'est peut etre même que je le réintroduirai de temps en temps dans mes listes.

Par contre nouveau petit débat sur une autre de nos unités volantes les guerriers faucons j'ai été un peu violent avec eux dans le début du sujet, (bien que j'en introduit parfois dans mes listes). Donc voila ou est ma question j'aimerais savoir comment vous jouez cet unité, moi personnellement je la sort souvent contre les EN et HE pour les balistes et ils me déçoivent toujours (par exemple ils n'arrivent pas ou quand ils arrivent trouvent le moyen de pas passer a travers la baliste) et ce n'est pourtant pas faute de contourner et d'éviter les tirs.

Le meilleur emploie que j'en tire sont contre les armées peu accès sur le tir ou ils deviennent intéressants pour limiter les marches forcées, harceler de flanc, ou stationner dans le dos de l'ennemi pour les éventuelles fuites

Le problème c'est que a 140 pts l'unité et un choix de spéciales on le sent passer, surtout quand ils ne font rien.

Le problème vient peut être du fait que joue souvent en 2000pts donc peut être qu'en petit format ils rendent mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Ok ok je fais mon mea-culpa sur le GA et j'admets sa grande utilité (et qui c'est peut etre même que je le réintroduirai de temps en temps dans mes listes.

Par contre nouveau petit débat sur une autre de nos unités volantes les guerriers faucons j'ai été un peu violent avec eux dans le début du sujet, (bien que j'en introduit parfois dans mes listes). Donc voila ou est ma question j'aimerais savoir comment vous jouez cet unité, moi personnellement je la sort souvent contre les EN et HE pour les balistes et ils me déçoivent toujours (par exemple ils n'arrivent pas ou quand ils arrivent trouvent le moyen de pas passer a travers la baliste) et ce n'est pourtant pas faute de contourner et d'éviter les tirs.

Le meilleur emploie que j'en tire sont contre les armées peu accès sur le tir ou ils deviennent intéressants pour limiter les marches forcées, harceler de flanc, ou stationner dans le dos de l'ennemi pour les éventuelles fuites

Le problème c'est que a 140 pts l'unité et un choix de spéciales on le sent passer, surtout quand ils ne font rien.

Le problème vient peut être du fait que joue souvent en 2000pts donc peut être qu'en petit format ils rendent mieux?

certaines unités sont adaptées à tous les formats d'armées, d'autres utilisables seulement à partir d'un certains budget. perso , je pense, contrairement à ce que tu dis, que les guerriers faucons prennent toute leur saveur dans des armées avec un budget conséquent , càd à plus de 2000Ap , plus particulièrement à partir de 3000. 2000AP est un budget moyen standard, communément utilisé en tournoi. ceci dit , de plus en plus de tournois utilisent des budgets plus conséquents à 2500, voire 3000AP. c'est dans ces budgets là qu'il devient intéressant de sortir les guerriers faucons. 2000 est souvent un budget de base qui permet de sortir le strict nécessaire. les GF ne font pas partie de ce strict nécessaire, mais font plutot partie de certaines options qui peuvent apporter un plus à l'armée. et comme concept et comme usage c'est très différent... :skull:

tes faucons sont équipés comment? avec lance, avec arc , ou avec lance +arc? en fonction de leur équipement leur utilisation est variable. un peu comme pour les patrouilleurs ellyriens HE qui ont les memes options d'armement. perso je préfère l'option lance +arc, meme si elle est un peu plus chère pour sa polyvalence. ainsi tu peux harceler au tir l'ennemi et au besoin charger efficacement des unités légères ou peu blindées ennemies comme ses pièces d'artillerie ou certains de ses éclaireurs...mais pour moi ce type d'unité N'EST PAS une unité de contact. et cen'est pas toujours évident à faire entrer dans les habitudes de jeu de certains...

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes faucons sont équipés comment? avec lance, avec arc , ou avec lance +arc?

Ils ont les deux de base, pour charger les unités peu blinder tout à fait d'accord avec toi

Par contre pour ce qui est du tir en les alignant en moyenne par trois ou quatre ça te fait 3-4 tirs de forces 3 il y a pas de quoi transpirer non plus, surtout si il y a de la riposte

es faucons sont bien mais ils sont beaucoup trop fragile...

Alors la tout a fais d'accord avec toi. Mais bon les autres unités ES le sont pas beaucoup plus hormis lémure, HA. Leurs fragilité vient peut être de leurs emplois

Modifié par azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faucons sont bien mais ils sont beaucoup trop fragile...

pour 40 points E3 Svg6+ 2pv :clap:

Pour 40 points , ils volent et attaquent au passage....une belle unité de harcèlement , une moblité accrue permettant des combinaisons d'attaques éclairs et tout pleins de petits plans machiavéliques dignes de cette armée sylvaine..... :skull:

Et tout comme le reste fragile mais c'est bien là le seul inconvénient mais point un défaut ni un désavantage puisque un général sylvain connait cette lacune et comme chaque armée , celle-ci a son talon d'achille.......

Juste en passant...... :skull:

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
tes faucons sont équipés comment? avec lance, avec arc , ou avec lance +arc?

Ils ont les deux de base, pour charger les unités peu blinder tout à fait d'accord avec toi

Par contre pour ce qui est du tir en les alignant en moyenne par trois ou quatre ça te fait 3-4 tirs de forces 3 il y a pas de quoi transpirer non plus, surtout si il y a de la riposte

40 points avec lance et arc de base, un cd correct et une svg de merde, mais avec els ES faut s'y attendre c'est leur problème de manière générale, c'est déjà pars mal. pour un groupe de harcelement 3 à 4 bestiaux c'est pas assez. pour moi il en faudrait 5. d'abord pour une question de Boost du seuil de test de moral, ensuite parce que 5 tirs c'est mieux que trois et que ca commence à devenir vraiment valable alors qu'à moins c'est trop aléatoire.

es faucons sont bien mais ils sont beaucoup trop fragile...

Alors la tout a fais d'accord avec toi. Mais bon les autres unités ES le sont pas beaucoup plus hormis lémure, HA. Leurs fragilité vient peut être de leurs emplois

le pb des ES est surtout que les joueurs qui les utilisent ne savent pas les jouer et les utilisent beaucoup trop pour le corps à corps. l'ES est une armée d'esquive et de tir. ce qui explique sa grande mobilité, ses avantages au tir et sa faible svg. en conséquence il faut la jouer en tant qu'armée d'esquive, de harcelement et de tir, pas comme une armée de càc , comme le sont trop les deux autres cousins.

meme si certaines troupes ont de bonnes caracs au càc, ce n'est pas une raison pour les utiliser pour le cac . il peut etre préférable de les garder en embuscade dansune optique de contre attaque qu'en troupe de première ligne.

d'ailleurs je doute vraiment que cette armée ait de réelles troupes de première ligne. sachant cela et que cela constitue un handicap réel et serieux dans la tactique à utiliser pour maneuvrer une telle armée , cette onnée sera à prendre en considérationdans l'élaboration du plan tactique de la bataille à venir. or ce type de handicap est peu visible et c'est ce qui amène de nombreux joueurs à faire de grosses errreurs dans l'utilisation et l'organiation des troupes de cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb des ES est surtout que les joueurs qui les utilisent ne savent pas les jouer et les utilisent beaucoup trop pour le corps à corps. l'ES est une armée d'esquive et de tir. ce qui explique sa grande mobilité, ses avantages au tir et sa faible svg. en conséquence il faut la jouer en tant qu'armée d'esquive, de harcelement et de tir, pas comme une armée de càc , comme le sont trop les deux autres cousins.

meme si certaines troupes ont de bonnes caracs au càc, ce n'est pas une raison pour les utiliser pour le cac . il peut etre préférable de les garder en embuscade dansune optique de contre attaque qu'en troupe de première ligne.

d'ailleurs je doute vraiment que cette armée ait de réelles troupes de première ligne. sachant cela et que cela constitue un handicap réel et serieux dans la tactique à utiliser pour maneuvrer une telle armée , cette onnée sera à prendre en considérationdans l'élaboration du plan tactique de la bataille à venir. or ce type de handicap est peu visible et c'est ce qui amène de nombreux joueurs à faire de grosses errreurs dans l'utilisation et l'organiation des troupes de cette armée.

Alors la tout a fait d'accord combien de joueurs j'ai vu aligné leurs troupe en ligne attendant les charges

Les ES son pas faciles a jouer jusqu'à maintenant je m' en suis toujours pas trop mal tiré, en galérant bien au début.

Surtout qu'il faut pas tomber dans le piège du CaC, mais pas non plus dans celui d'une liste accès que sur un domaine

petite proposition en passant des choses intéressantes sont dites sur le forum, alors j'aimerai savoir si certains membres serai intéresser par un projet global de tactica relevant de la confrontation de tous les avis, comme on me l'avais soumis en début de post, chacun pourraient apporter sont avis et une synthèse global serait ensuite publiée. donc donnez moi votre avis et vos réponses si le projet vous intéresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb des ES est surtout que les joueurs qui les utilisent ne savent pas les jouer et les utilisent beaucoup trop pour le corps à corps. l'ES est une armée d'esquive et de tir. ce qui explique sa grande mobilité, ses avantages au tir et sa faible svg. en conséquence il faut la jouer en tant qu'armée d'esquive, de harcelement et de tir, pas comme une armée de càc , comme le sont trop les deux autres cousins.

ce qui me gene, c'est pas leur manque de résistance au cac mais au tir , de plus ils seront souvent loin de vos lignes donc difficile à cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene, c'est pas leur manque de résistance au cac mais au tir , de plus ils seront souvent loin de vos lignes donc difficile à cacher

Le fait qu'ils soient loin de ligne n'est pas trop un problème puisque les troupes que l'on envoie dans cette optique sont la pour tendre des pièges et rabattre dans nos filets, de plus la mobilité est une défense en soie (réorganisation des troupes de tirs adversaire, malus supplémentaire pour toucher etc)

je te suggère de demander en pv l'accès aux module tacticas WFB à zarathoustra.

peux tu me donneR une précision sur ce que je dois demander et a qui parce que étant inscrit que depuis 1 semaine et demi sur le forum j'ai pas tous compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
ce qui me gene, c'est pas leur manque de résistance au cac mais au tir , de plus ils seront souvent loin de vos lignes donc difficile à cacher

Le fait qu'ils soient loin de ligne n'est pas trop un problème puisque les troupes que l'on envoie dans cette optique sont la pour tendre des pièges et rabattre dans nos filets, de plus la mobilité est une défense en soie (réorganisation des troupes de tirs adversaire, malus supplémentaire pour toucher etc)

je te suggère de demander en pv l'accès aux module tacticas WFB à zarathoustra.

peux tu me donneR une précision sur ce que je dois demander et a qui parce que étant inscrit que depuis 1 semaine et demi sur le forum j'ai pas tous compris

ecris moi en message prvé je te repondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb des ES est surtout que les joueurs qui les utilisent ne savent pas les jouer et les utilisent beaucoup trop pour le corps à corps. l'ES est une armée d'esquive et de tir. ce qui explique sa grande mobilité, ses avantages au tir et sa faible svg. en conséquence il faut la jouer en tant qu'armée d'esquive, de harcelement et de tir, pas comme une armée de càc , comme le sont trop les deux autres cousins.

meme si certaines troupes ont de bonnes caracs au càc, ce n'est pas une raison pour les utiliser pour le cac . il peut etre préférable de les garder en embuscade dansune optique de contre attaque qu'en troupe de première ligne.

d'ailleurs je doute vraiment que cette armée ait de réelles troupes de première ligne. sachant cela et que cela constitue un handicap réel et serieux dans la tactique à utiliser pour maneuvrer une telle armée , cette onnée sera à prendre en considérationdans l'élaboration du plan tactique de la bataille à venir. or ce type de handicap est peu visible et c'est ce qui amène de nombreux joueurs à faire de grosses errreurs dans l'utilisation et l'organiation des troupes de cette armée.

Je suis pas tout à fait d'accord. Tu peux jouer l'esquive et réduire l'armée sylvaine à une armée de tir est .. reducteur. Tu peux jouer esquive et CàC sans probleme. Dryades, ddg, Csk sont de bonnes (excellentes ) troupes de CàC. L'armée sylvaine est une armée, AMHA, une armée qui n'attzquent que les points faible de l'ennemi et le Càc y est donc obligatoire il faut "juste" les choisir.

petite proposition en passant des choses intéressantes sont dites sur le forum, alors j'aimerai savoir si certains membres serai intéresser par un projet global de tactica relevant de la confrontation de tous les avis, comme on me l'avais soumis en début de post, chacun pourraient apporter sont avis et une synthèse global serait ensuite publiée. donc donnez moi votre avis et vos réponses si le projet vous intéresses

Une partie a été faite par angel of purity mais cela concerne les troupes et personnages et pas tellement les interactions entre unités et les differentes optiques de l'armée. Si le tactica est fait en ce sens, pourquoi pas.

Edit: moi aussi j'en serais alors

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie a été faite par angel of purity mais cela concerne les troupes et personnages et pas tellement les interactions entre unités et les differentes optiques de l'armée. Si le tactica est fait en ce sens, pourquoi pas.

Pas mieux, le travail d'Angel est très bien foutu, et ça serait lui faire insulte que de refaire la même chose. Mais si le tactica s'intéresse à des perspectives d'armées et aux interactions des unités entre elles, j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant pour le projet....

Un travail similaire avait été éffectué sur les Rois des Tombes sous forme de synthèse à long terme dans lequel chacun proposait sa façon de jouer, son utilisation des troupes dans différents types de schéma d'armée , l'orientation de style de celle-ci ( offensive - mixte ou défensive ) , le rôle des troupes en détail et les combinaisons ( intéractions ) qui en résultaient....Bien-sûr les faiblesses et avantages selon les situations étaient soulevées sous forme de débats...

Une sorte de tactica très vivant où chacun apportera sa petite pièrre à l'édifice.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera ma dernière intervention sur le sujet, histoire de pas flooder au dela de l'admissible, mais pourquoi ne pas créer un forum dédié pour ce tactica et ensuite mettre le fruit de notre travail sur warfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le tactica s'intéresse à des perspectives d'armées et aux interactions des unités entre elles, j'en suis.

Ce sera bien dans ce sens que s'orientera le tactica

Partant pour le projet....

Un travail similaire avait été éffectué sur les Rois des Tombes sous forme de synthèse à long terme dans lequel chacun proposait sa façon de jouer, son utilisation des troupes dans différents types de schéma d'armée , l'orientation de style de celle-ci ( offensive - mixte ou défensive ) , le rôle des troupes en détail et les combinaisons ( intéractions ) qui en résultaient....Bien-sûr les faiblesses et avantages selon les situations étaient soulevées sous forme de débats...

Une sorte de tactica très vivant où chacun apportera sa petite pièrre à l'édifice.... wink3.gif

C'est exactement ce que j'aimerai qu'il se passe pour celui la

Dans ces cas je vai créer un forum vous mettre le lien, tous les joueurs intéressés par le projet travailleront ensemble et nous publierons le résultat sur warfo

La proposition vous semble t'elle juste ?

Modifié par azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi, ce ne serai pas un truc comme cela que vous cherchez??

Tactica en cours sur un autre forum

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.