Aller au contenu
Warhammer Forum

remise en question tactica Elfes Sylvains


Invité azus

Messages recommandés

voila je viens de m'inscrire sur le forum et en le parcourant un peu je me suis aperçu que certains tactica ES existaient mais que sans critiquer les travaux des généraux elfes sylvains, certains de ces tacticas n'étaient soient pas a jour V7 ou alors pour les autres qu'ils traitées en particuliers des forces de l'armée sans appuyer vraiment sur ces faiblesses, enfin certaines tactiques données me semblent très bonne sur le papier mais sur la table de jeu plutôt décevante

voila pourquoi j'ai décider a grand renfort de vous joueurs sylvains de ne pas faire un énième tactica copier coller sur les autres mais d'apporter vraiment mon expérience au nouveau joueur comme au ancien (je suis joueur elfes sylvains depuis la sortie du livre d'armée)

donc c'est partie et n'hésiter pas a discuter mes points de vues car c'est bien comme ca que l'on progresse

dans un premier temps voici les quelques règles que tous joueurs sylvains se doit de respecter si il veut avoir une chance en partie

1) un sylvains qui se fait charger est un sylvains mort

2) ne jamais subir le jeu adverse c'est a vous de montrer que les ES sont mobiles et tres polyvalent

3) profiter pleinement de ses forces (la aussi je m'expliquerai)

4) ne pas baser son armée que sur un aspect (magie, CaC, tir)

5) et enfin le plus important une unité en fuite vaut mieux qu'une unité morte

alors voila j'expliquerai tous ces points au fur et à mesure mais avant d'exposer les points forts des ES je vais exposer les très grosse faiblesse de l'armée (eh oui et il ya du boulot)

bon premièrement ça va faire un peu répétition mais comme tous les elfes les Es sont incroyablement fragile , nos seigneurs nobles sont les moins protégés et les svg de nos troupes culmine a 5+ (sauf monstre) pour les héros pas de soucie a grand renfort d'objets magique le problème peut être résolue mais pour les troupes parfois ca devient au début vite déboussolant

la deuxième faiblesse vient d'une de nos forces une armée basée sur 75 % de tirailleurs et oui ce qui veut dire que adieu les charges de flanc annulant les rangs adversaires ou alors les résolutions gagnées gagnées grâce a des unités biens organisées

le prix en cout des unités (oui car non seulement vos cher petits elfes sont fragiles mais en plus ils sont pas nombreux)

le tir qui n'est pas une faiblesse en soi mais qui le devient pas son abus et la je sent que beaucoup de joueurs sylvains vont hurler mais voila je remarque une tendance cher les nouveaux joueurs elfes sylvains a ne prendre que des unités de tir, hors il faut savoir que même si nos archer et éclaireurs sont très bons une armée que de tirs ne fera jamais le poids face a un bon général adversaire

aucune unité et je dit bien aucune unité n'est sacrifiable (même pas les guerriers faucons...)

voila c'est a peu prés tout pour les faiblesses même si ne vous inquiétait d'autres me reviendront en cours de tactica

maintenant les forces de l'armée (il y en a quand même!!!) je ne détaillerai pas car les explications viendront par la suite

1) une des armées les plus mobiles de batte (le je vais m'expliquer un peu car c'est très important) ne négliger surtout pas la règles coureurs des bois car c'est un vrai avantage les sylvains doivent jouer avec des forets auquel cas vous serez tres mobile et très embêtant pour votre adversaire

2) l'une des meilleures armées de tirs

3) une armée très polyvalente aussi bien en attaque qu'en défense (et oui les sylvains peuvent jouer en rang )

4) de très bon objet magique qui ont presque tous leurs utilité

5) une gamme de figurine qui est tous simplement magnifique (et oui ça compte)

bon passons au vif du sujet je vais commencer par les troupes car c'est sur l'emploie des unités que je suis le plus en désaccord avec les tactica précédant

donc LES BASES: alors les archers: il faut reconnaitre que ce sont sans doute les meilleurs archers de battle la puissance a courte portée peut être redoutable privilégiée des unités de 10 pas plus et chercher les test de panique plutôt que la destruction complète des unités , mais alors par contre je vois souvent marquées qu'il faut avancer avec les archers ES, je ne dit pas que c'est complètement faux mais n'oublier pas que vos archers sont fragiles n'avancer que si c'est nécessaire. il ne faut pas absolument vouloir tirer avec la force supplémentaire pour ensuite voir sont unité détruite lors de la face adversaire. les archers sylvains sont très bons en défense et en restant statique. Surtout que nos archers sont cher donc ne les sacrifier pas et rester conscient qu'avancer expose toujours plus aux tirs, aux charges ou a la magie adverses. enfin l'amélioration éclaireurs est très bonne mais très cheres a jouer par 5-7 et pas plus pour un harcèlement de l'ennemie. n'hésitez enfin pas a fuir les charges adversaires car au CaC vos archers sont des archers morts

Les chevaliers sylvains sont une très bonne unités de harcèlement mais a privilégies contre les armées qui netire pas car vous aurez vite fait de vous rendre conte qu'il se feront découper aux tirs même ceux de force 3. ou il deviennent par contre franchement excellent c'est en charges combinées de flanc il ne faut pas hésiter a charger un flanc si l'occasion se présente vos chevaliers pourraient vous surprendre. enfin même conseil que pour les archers en cas de charge adverses la fuite s'impose

les dryades alors la ça va exploser aussi, que kurnous me pardonne mais les dryades ne sont pas aussi forte sur la table que leurs caractéristiques peuvent le faire croire. Je m'explique il est vrai que les dryades sont très fortes en charges que la peur les nombreuses attaques peuvent venir a bout de petite unité et de grande si il vienne de flanc (pendant par exemple que vos gardes éternelles retiennent??). mais voila un énorme problème se pose l'immunisé a la psychologie, surprenant pas tant que ça car une armée de ES doit choisir ses charges hors si en V6 le fait de ne pas pouvoir fuir n'était pas dramatique avec la V7 c'est une catastrophe et encore plus cher les ES c'est pourquoi je préfère les archers en bases et les danseurs de guerre qui sont eux aussi immunisé a la psycho (mais beaucoup plus fort). En revanche je n'ai pas dit qu'elle était inutile a petite dose 6-7 devraient être efficace plus si l'armée en face n'excelle pas au CaC et arrangez vous pour qu'elle charge et de préférence de flanc

passons au garde éternelle pas grand chose a dire sinon qu'ils sont franchement excellent pour former votre centre, il ne recule pas facilement peuvent se défaire de certaines unités (pas toutes fondrai pas non plus croire que les guerriers du chaos sont révolu) avec la bannière indémoralisable un tour ils deviennent parfait pour vos charges de danseurs et dryades qui vont se faire une joie de venir de flanc. très bonne unité donc a ne pas exclure d'autant que ils peuvent être pris en base avec un seigneur sylvain ^^ et qu'il deviennent tenace si un de nos cher héros les rejoints

passons aux UNITE SPECIALE

les danseurs de guerre sont excellent même si ils sont immunisés psycho avec un peu de bon sens vous ne vous les ferai pas charges. il peuvent se défaire de n'importe quoi lors d'une charge de flanc et ils sont parfait pour charger de la cavalerie c un must dans notre armée ES et il faut en profiter. A jouer par unité de 7-8 pas plus car il deviennent plus exposés au tirs et au charges, d'ailleurs en parlant de tirs ne les exposer pas car il n'ont aucune svg ce qui est normale au vue de leurs caractéristiques de combat (ils combattent aussi bien que nos héros...), vous l'aurez compris il ne faut pas s'en passer(sauf si vous êtes adepte des esprits des bois mes dryades pourront les remplacer avec cependant moins d'efficacités). enfin petit bémol ils sont chers donc faites attentions a vos petites ballerines

les guerriers faucons alors la laissez moi vous dire que autant les danseurs sont de la tres bonne spéciale que la on frise le ridicule (et encore une fois beaucoup de joueurs vont me contredire), mais voila une figurine cher en point pas protégé du tout bon qui tout de même vole qui a pour principale but d'aller chercher l'artillerie adversaire, alors voila petit exemple concret dans 90% des cas vos guerriers faucons auront trépassés au tirs des balistes elfes ou des arquebusier nains ou hommes ou des sarbacanes etc avant d'avoir atteints les machines de guerres, dans les 10% qui restent ils atteindront leurs objectif mais laisser moi dire que dans l'artillerie naine et homme ils passeront 1 fois sur 2 et encore quand ils seront au complet

l'arc long quant a lui par unité de trois je vois pas trop l'intérêt mais passons. La conclusion donc mettez les si vous avez des points à dépenser ou si vous y croyez encore mais si vous voulez enlever les pièces d''artilleries adversaire alors privilégiez les forestiers. Contre les armées qui ne tirent pas beaucoup ou pas du tout a la limite pourquoi pas de flanc et encore et dans les armées qui tire dans les tirailleurs ( enfin pas ceux haut elfes avec la célérité...).

les kurnous, et voici encore un gros problèmes, caractéristique de cavaleries lourdes mais très fragiles comment s'en servir ? surtout pas de front j'ai fait des dizaines de partie et je peut vous dire que hormis les tireurs adversaires, vos kurnous ne gagneront pas de combat de front de flanc ou de dos ils deviennent un must surtout avec leurs très grands mouvement, rien d'autre a dire sinon qu'ils vous seront précieux si vous les jouez biens

les lémures alors eux par expériences de partie encore une fois sont très décevant et ne sont surtout pas a employer comme encaisse bourrin même si ils ont une bonne svg et l'invulnérable ils n'auront jamais de rang pas de bannière ce qui veut dire que prenons un exemple vous chargez une unité de 25 épéistes avec vos 3-4 lémures (4 c'est déjà cher au dessus beaucoup trop) vous avez donc 9à 13 attaques qui a la cc toucheront sur 4+ donc potentiellement 4 a 7 touches qui blesseront sur du 1 donc 3 a 6 blessures qui feront sans doute 3 à 6 morts. ce qui veut dire que par trois vous faites 3à 4 morts potentiels et les épéistes ont quant a eux 3 rang la Pu et la bannière vous perdez le combat de 2 et voila 200 pts d'envoler, par 4 vous gagner à peine de 1 faut pas se louper... donc a jouer également de flanc en charges combiner avec les éternelles ou l'homme arbre. enfin j'ajoute qu'ils ont un faible mvt par rapport aux autres monstres de battle

les RARES

mes préférés les forestiers c'est un must d'armé excellent en harcèlement des lignes arrières excellent pour les machines de guerres adversaires excellent contre la cavalerie vous ne pouvez et ne devez pas vous en passer alors je dirai que par 6-7 c'est bien avec un héros dedans pour le commandement c mieux, par 10 cela revient trop cher et vous aurez du mal a les camoufler. en revanche faites très attention car l'expérience ma appris que nos adversaires se méfient tellement de nos chers petit forestiers qu'ils ont tendance a tous mettre dessus des les premiers tours c'est un bien car nos autres unités sont tranquilles mais a 24pts la figurine arrangez pour ne pas les perdre au premier ou deuxième tours car cela va vous faire très mal. pensez a mettre un héros avec eux car si ils doivent fuir leurs commandement 8 peut parfois par malchance se révéler un désastre pour la ralliement tout comme pour les tests de psychologies. enfin avec les deux armes de bases de tant en tant il ne faut pas hésiter a faire une charge de dos ou de flanc pour appuyer vos danseurs par exemple. vous l'aurez compris 10/10 (d'autant plus que les figurine des forestiers sont éblouissantes bien peintes.)

l'homme arbre bon bah la pas trop d'explication a donnée, il peu encaisser a peu prés n'importe quoi faite attention quand même au baliste et canon et ne le laisser pas sans appuie car encaisser un combat ne veut pas dire le gagner et avec c 5 attaques sauf dans des unités faibles il ne va pas en gagner beaucoup seul. a envoyer donc pour bloquer pendant que vous prenez de flanc ou sur les monstres adverses (même un dragon doit se méfier). petite note quand même sur son tir spéciale qui est franchement très bon pour se débarrasser de petite unité enquiquinante de tirailleurs/éclaireurs adverses. et en charge de flanc encore une fois il va faire très mal. Par contre encore un petit conseil essayer de le faire suivre par une grande bannière car le test tenace a commandement 8 peut par malchance échouer, ce qui la encore serait catastrophique et vu du prix de notre gros bill.

bon j'attaquerai les héros et seigneurs dans la prochaine partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne vois pas bien ce que ton sujet peut apporter de nouveau.....

mais bon si cela t'amuse...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mon sujet n'est pas révolutionnaire mais quand j'observe les autres joueurs je me rend souvent compte que beaucoup ne jouent pas correctement les sylvains et quand je regarde les autres tacticas et que je vois pour citer un exemple que le clan des forestiers est le meilleur qu'il ne faut pas hésiter a mettre son général derrière les lignes, oui c'est vrai c'est fort mais c'est a double tranchant et le général passe souvent pas le troisième tour. Donc c'est pour rectifier les erreurs de ce type que j'ai lancer ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand j'observe les autres joueurs je me rend souvent compte que beaucoup ne jouent pas correctement les sylvains

Tu te prend pour le Dieu de Battle? Ben si tu as LA solution pour les jouer... Ca fait un peu trop craneur tu penses pas?

Chacun a sa vision de sa propre armée, que tu sois d'accord ou pas :lol:

Après tu donneras TA vision mais pas forcément la meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mon sujet n'est pas révolutionnaire mais quand j'observe les autres joueurs je me rend souvent compte que beaucoup ne jouent pas correctement les sylvains

Et donc, il y a que toi qui sais bien les jouer? :lol::blink: BRAVO....

Enfin, bon, c'est un peu du réchauffé et chacun sa tactique... Une armée de tir peut être destructrice si bien jouée...

Maintenant si c'est ce que tu penses, tant mieux :clap:8-s

A+

tumtum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que je savais mieux les jouer j'ai eu mon lot de bataille désastreuse comme tout le monde et je ne suis surtout pas un dieu a battle, je pense que vous interpréter mal mes propos ce que je voulais par ce topic c'était éviter le stéréotype des armées ES avec par exemple le full tirs justement alors venons y chacun a sa propre idée de son armée c vrai et libre a chacun d'utiliser ou non les conseils je n'ai forcer personne et comme je les déjà dit je ne dit pas que votre facon de jouer est moins bonne

mais pour vous répondre une armée de tirs peut être destructrice c'est vrai mais si tu joues ce genres d'armée et libre a toi de le faire c'est que de tu maitrise bien les elfes sylvains donc je ne voies pas pourquoi tu viens lire, et surtout quand tu dis qu'une armée tirs peut être destructrice précise bien que en général ce genre d'armée n'est pas équilibré et que si l'adversaire a prévue le coup (contre les ES je voie mal un général adverses qui le prévoie pas) tu te fait vite sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène c'est qu'on ne peu pas parler de tactica et de remise en question si on se contente d'annalysé linèairement les profils de chaques figs.

Il te manque toutes les interactions entre les unitées et tu ne parle même pas des rôles de chacune.

Il y a des trucs d'interessant de dis cependant mais je penses qu'ils ont déjà du être aborder dans la tactica.

D'ailleur c'est étonnant, tu n'aime pas les dryades car ne peuvent pas fuire et n'annulent pas les bonus de rang, mais tu encence les DDG alors qu'ils ont les même défauts. Alors oui, ces derniers sont meilleurs mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tactica n'est pas finie je voulais aborder les interactions par la suite mais je ne pense pas m'y mettre au vue de la réaction des joueurs tu as raisons les dryades j'aime pas trop les DDG on les même défauts mais les dryades étant en base je préfère prendre des archers ou des chevaliers, la seule raison pour laquelle je ne voie pas bien leurs intérêt quand on accès au danseurs en spéciale qui sont meilleurs a tout point de vues et qui on accès au danse qui plus est, mais je reconnait que les dryades sont efficaces également en charge sur les flancs et le dos et il faut aussi leurs reconnaitre un avantage par rapport au danseurs elles encaisse plus les tirs

pour conclure je te remercie de ton intervention qui me montre les défauts de mon sujet sans me guillotiner^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour conclure je te remercie de ton intervention qui me montre les défauts de mon sujet sans me guillotiner^^

Bourrinator est une personne raffinée qui sait ne pas démolir quelqu'un quand ça part d'une bonne intention :lol:

tu as raisons les dryades j'aime pas trop les DDG on les même défauts mais les dryades étant en base je préfère prendre des archers ou des chevaliers, la seule raison pour laquelle je ne voie pas bien leurs intérêt quand on accès au danseurs en spéciale qui sont meilleurs a tout point de vues et qui on accès au danse qui plus est, mais je reconnait que les dryades sont efficaces également en charge sur les flancs et le dos et il faut aussi leurs reconnaitre un avantage par rapport au danseurs elles encaisse plus les tirs

Je n'ai pas lu tout le "tactica" mais une petite réaction là-dessus, en tant qu'ancien joueur ES. Les Dryades ont mine de rien des avantages certains sur les DDG :

- En base, ça veut dire que tu n'as pas besoin d'occuper un choix spécial et que donc tu peux en prendre autant d'unités que tu veux.

- Elles coutent seulement les 2/3 des DDG, une économie de points pas forcément mal venue dans une armée où le prix unitaire est plus qu'élevé.

- E4 et invu 5+ (qui saute à la magie, certes, mais dans la majorité des cas tu l'auras), soit largement plus résistantes que le fameux E3 invu 6+ des DDG. Si tu te fais charger, ça veut aussi dire que les pertes seront plus limitées avant la riposte.

- Socles de 25mm combinés à la règle tirailleurs... Et on obtient un joli écran pas trop cher, relativement (j'ai dit RELATIVEMENT) solide et qui couvre bien le terrain.

- La F4 à tous les tours, quand les DDG ne l'ont que le tour où ils chargent (certes, c'est souvent suffisant, mais on est pas à l'abri d'un craquage ou d'une charge raté qui met en mauvaise posture !)

- La peur. C'est peut-être anecdotique, mais ça peut parfois sauver la mise quand l'adversaire rate son test !

- Et j'en oublie sans doute.

Tout ça pour dire que si, effectivement, les DDG ont un potentiel offensif énorme, je te trouve bien dur avec les Dryades, qui ont tout de même des avantages et peuvent avoir des rôles sensiblement plus variés (va faire un écran avec des DDG...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes tes remarques sont vrais les dryades encaissent plus avec leur invulnérable de 5+ cependant c relatifs car si elles ont besoin d'encaisser c'est qu'elle n'ont pas charger et donc que c'est mal barrer tout comme les DDG qui ont quand même la possibilité d'avoir une invulnérable de 4+

la peur est un gros avantage qui devient quand même moins efficace chez les ES puisque on ne joue que par petite unité

la F4 a tous les tours comme tu la dit est un avantage sur les danseurs même si encore une fois je pense que si les dryades comme les danseurs restent engager trop longtemps au CAC c'est pas très bon

le fait qu'elles soient en base je ne peut pas te contredire est un avantage mais en relativisant 2 unités de danseurs pour une bataille de 2000 devraient suffire ce qui te laisse encore 2 spéciales donc kurnous ou lémure ou même les deux, ou guerrier faucons ...

par contre c'est vrai que les danseurs sont beaucoup plus chers et que les dryades sont très compétitifs sur ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre était prometteur mais j'avoue que je suis un peu décu par le contenu.

C'est interressant bien sur (c'est déjà ca :ph34r: ) mais de la à parler de remise en question...

Maintenant que je suis là, autant apporter une petite contribution.

Comparer la dryade et le danseur de guerre mais quelle hérésie !

L'une peut gagner un combat alors qu'elle avait pour mission de donner à manger (et oui la dryade fait partie des troupes les plus sacrifiables). Elle fait des merveilles sans qu'on le lui demande, est simplicime d'utilisation et comble du comble est en base. C'est un peu le robot multifonction du cuisinier, toujours utile.

L'autre est différent, un peu rebelle, avec sa personnalité et ses spécialités il faut de la pratique pour en tirer le meilleur. Une fois apprivoisé son utilisation assez fine ravira les stratèges. Coté métaphore culinaire on se rapproche plus des épices cette fois ci.

En revanche je n'ai pas dit qu'elle était inutile a petite dose 6-7 devraient être efficace

La taille minimum des dryades est de 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"aucune unité et je dit bien aucune unité n'est sacrifiable (même pas les guerriers faucons...)"

Les ES ont aussi les GA comme les HE non?

C'est l'unité sacrifiable par excellence et un must pour détourner les charges, mais bon c'est vrai que les choix rares chez les ES sont plus difficiles avec les HA et les forestiers qui sont aussi excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça part d'une bonne intention.

Je te remercie pour ton effort, et ton post peut en apprendre pas mal aux nouveaux joueurs.

Par contre, je dois te faire une remarque, et ne le prends pas mal, mais ton message pique un peu les yeux.

Tu devrais te relire. C'est parfois à la limite de la compréhension.

Utilises la ponctuation, s'il te plait. C'est pas grand chose, mais ça aide à comprendre tes phrases.

Merci :ph34r:

Modifié par llug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...petite intervention de ma part - elles sont plutôt rares mais ce sujet semblait me promettre une vision toute nouvelle et rafaîchie de cette belle armée sylvaine....

Etant par moi-même , un nouveau joueur Sylvain, j'ai donc parcouru moults sites et articles car il toujours intérrèssant de voir comment les joueurs gèrent leur troupes et leur arguments motivés...mais voilà,

le titre fût alléchant mais une pointe de déception se profile.....

Ta vision personnelle de ton armée est justement .....trop personnelle posée donc sur ta façon de jouer transformée au fil des parties en éxpérience , celle-ci ne consiste qu'à écarter certaines troupes parceque tes choix sont mieux.Je veux dire que tes arguments manquent de reculs ( comparaison Danseurs versus Dryades peu convaincante )...

Tu insistes sur ton éxpérience pour guider le nouveau joueur ( intention fort louable ) et tu leur conseilles de jouer les dryades par 6 ou 7 ( tu les aimes vraiment pas pour oublier leur formation minimum, non ? :huh: ).

Petite question : Mais où est passé notre cher Grand Aigle dans tout ça ?

Tu t'attendais pas à certaines réactions aussi négatives mais c'est plus l'effet d'une pointe de déception que de reproches...

Voilà, la réponse d'un nouveau joueur dont tu voulais dédié le sujet par une nouvelle approche seulement juste un peu maladroite mais dont tu as le mérite de l'initiative sincère et ça c'est plutôt pas mal...... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de venir sur ce petit site là Le site d'Athel Loren

Tu verras que nous sommes entrain de monter un tactica plus "complet"

Et avec les interactions entre les troupes nous :ph34r:

Mais surtout, il faut se dire une chose, quand l'on veut faire un tactica, c'est que toute les troupes ont leurs avantages et leurs inconvénients, et que le but du tactica n'est pas de donner des idées de listes (tiens on joue que des danseurs !!! ) mais plutôt d'apprendre à tous à jouer chaque unités du bouquin.

Voili voilou

Bienvenue sur warfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée, mais c'est un peu simpliste

en plus tu as oublier le GA largement plus polyvalent et rentable que les forestiers

les dryades et les ddg ne sont pas comparable sauf que l'ont choisit souvent entre l'un ou l'une

au niveau du tir... personnelement je sors jamais sans mes 30 archers mais c'est plus attirer l'adversaire qu'autre chose car un ES qui doit aller chercher son adversaires pour gagner, c'est un ES dans le pétrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends toutes vos remarques et vais tenter de répondre a certaines d'entres elles, je pense que vous avez raison le titre du sujet était mal approprié comme ma vision des ES qui est sans doute un peu trop personnel.

Je me suis tromper pour les dryades la limite est bien de 8 minimum et je m'en excuse mais j'ai poster l'article dans les 1h ^^. Par contre je déconseille le choix du grand aigle qui prend un choix de rare, ce qui limite donc la sortie des forestier et de l'homme arbre, de plus pour jouer un grand aigle les guerriers faucons que je n'aime pas trop jouerons quand même leurs rôle.

Le choix dryade/ danseurs dépends vraiment des points de vue je pense, il est rare de retrouver ces deux unités dans la même liste d'armée, aussi je m'excuse si certains ont pensés que je trouve cette unité mauvaise, il est vrai qu'elles sont très attrayantes pour certains joueurs. Par ailleurs désolé a tous ceux qui ont été déçus par le post.

Enfin juste une petite remarque une armée es qui doit aller chercher l'adversaire peut s'en tirer aussi convenablement en tirant partie du terrain que si elle force l'ennemi a avancer, jouant souvent contre un nain je peux dire que les faire bouger est très difficile (surtout avec l'enclume) et que de plus en guerre de position on ne tient donc voila.

Par contre il est vrai qu'un tactica doit apprendre a jouer toutes les unités mais je n'ai jamais dit que les dryades n'en avait pas, ni qu'il fallait faire full danseur. Toutes les unités on plus ou moins leurs utilités je me suis permis d'émettre une préférence.

Encore une fois merci pour toute vos réactions, ah n'hésiter pas a me contredire dans mes nouveaux propos si ils vous semblent de nouveaux inapproprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je déconseille le choix du grand aigle qui prend un choix de rare, ce qui limite donc la sortie des forestier

le probleme des forestiers c'est qu'ils sont trop fragiles et ils dépendent du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact pour les forestier si le terrain n'est pas favorable ils auront du mal être intéressant, la fragilité est relative puisque il encaisse plutôt mieux les tirs grâce au malus de ciblage.

D'ailleurs un petit truc si lors du déploiement vous ne savez pas quoi faire de vos forestier, placez les prés de vos archers ou faite les travailler avec un changeforme dans votre zone de déploiement grace a la foret supplémentaire ce peut surprendre l'adversaire qui s'attend a les voir dans son cul et qui a prévue tout pour les tuer... enfin parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Effectivement, si l'intention est louable, je ne pense pas que le poste, comme tu l'envisages (si j'ais bien compris où tu veux en venir :'(, sinon, ben désolé), puisse être réellement utile, en effet, tu essaie de traduire une certaine sensibilité que seul l'expérience peut apporter...

Toutefois, c'est vrai que tu t'es lancé dans une opératon très délicates... Donc 1000 excuses si tu as mal pris mon poste précédent.... On s'est mal compris ^_^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

le problème de l'ES est qu'il dépend beaucoup-peut -être trop du terrain pour etre vraiment efficace. pour qu'il donne sa pleine mesure le terrain devrait etre couvert de forets. or il arrive que celles ci soient totalement absentes du terrain de jeu. je me souviens qu'à une époque les ES pouvaient poser une foret sur le terrain s'ils apportaient leur élément. je ne sais pas si cette possibilité est encore offerte. donc la question est que donnerait un ES en morne plaine? il est clair qu'il perdra alors ce qui fait sa force: le jeu avec les forets et le chant d'athel loren deviendrait totalement inefficace et inutile. . or, mine de rien. la proba de jouer avec du sylvain sur un terrain sans foret est loin d'etre nulle. et puis les forets à roulettes qui se déplacent sur le terrain avec l'armée sur chaque champ de bataille où elle va y a que chez tolkien que ca existe. et encore...:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ankor

Les ES ont encore et toujours le droit de placer une forêt avant la phase de deploiement n'importe ou sur la table, sauf dans les zones de deploiement.

Ank' qui passait par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus pour jouer un grand aigle les guerriers faucons que je n'aime pas trop jouerons quand même leurs rôle.

Faux archi faux les guerriers faucon n'orienterons jamais une charge le grand aigle oui.

Menk' en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répond un peu à la bourre mais j'aime ajouter mon petit grain de sel :wink: .

Cela à déjà été dis avec plus ou moins d'animosité mais je pense que tu ne nous expose pas vraiment un tactica mais ta manière de jouer (tu es très subjectif :'(). Après cela pourrait être repris dans le sens d'un débat pour confronter les différentes stratégies (en vue d'enrichir les tacticas ES par exemple :P).

Donc je commence :

aucune unité et je dit bien aucune unité n'est sacrifiable (même pas les guerriers faucons...)

Et à quoi sert le GA alors ?

Les driades par 8 sont aussi très efficaces dans ce rôle (bouclier, chasse au mago (le sport que je déteste le plus ^_^ : je suis HE ^_^).

- Je suis aussi tout à fait d'accord par rapport à la GB pour l'HA : mon adversaire régulier la joue planquée dans une forêt qui le suit gentiment. Résultat ? Pas réussit une seule fois à éliminer le monstre (malgré une vingtaine de parties, quelques fuites de ce derniers et moult rounds de CaC en ma faveur).

Knur' (qui en a marre de se faire dérouiller par l'HA :) )

PS: Selon moi, un tactica est une oeuvre collective qui nécessite des discussions dans le but justement d'éviter un avis trop subjectif et personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Vais essayer une nouvelle fois de répondre a tous le monde

Donc les ES dependent effectivement du terrain mais on le drout de placer un bois dans leur moitié de terrain, De plus, si la table est grande il n'y a pas de raison pour que ton adversaire s'oppose a un deuxième élément boisée

Le GA bon d'accord tous le monde en est fan, il est beau bien gentil, détourne les charges sauf que quand ton adversaire n'a pas perdu se capacité a réfléchir a la vue de pouvoir le charger, bah il le fais pas. Donc tu me diras tout va bien, il est encore en vie...

Après chacun ses choix mais moi ça me donne mal au ventre de dépenser un choix de rare pour servir de bouclier ou de leurre surtout que le notre de GA est pas limité 1-2 par rare

Les dryades tout a fait d'accord sont un bon bouclier.

Enfin il est vrai une nouvelle fois que le tactica est trop superficielle, mais je remarque que ce post attire quand même pas mal de joueurs et qu'il y a échange d'idées, ce qui est quand même déjà pas si mal. Merci pour votre indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.