Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Bonjour,

1)Alors en préembule je pense que c'est la bonne section pour discuter du nouveau LA et donnée nos avis sur celui-ci.

2) Le livre d'armée viens de sortir... escusez donc les erreurs.

bien commençons donc les réjuissances.

tout d'abord tous les démons sont des ...démons (logique hein^^) et ont des règle en commun.

A savoir sauvegarde invu a 5+, peur, toutes leur attaques sont magique, et il se comporte de la même façon que les MV pour les résultat de combat(perte de PV, et pas de fuite)

Alors premier commentaire : la sauvegarde invu c'est de la saleté... surtout quand on l'applique aux troupe de base, qui ont un cout relativement modique(12pts)

Toujours au niveau global, l'armée peut avoir des démon de différent dieu, ça va être matière a combo ça. Surtout quand je vois l'efficacité des heros qui ont des pouvoir bien sympa.

En règle général les heros/seigneur "clef en main" ne sont pas trop chère pour leur capa. Mais un seigneur c'est tout de même 650 pts... pour donnée une idée de la monstruosité de ceux-ci ^^

Bien je vais vous laissé continuer, ou alors discuter de ces points là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lampiotte

Coucou Monsieur,

Je suis pas trop d'accord avec toi sur certains points je dois avouer..

"il se comporte de la même façon que les MV pour les résultat de combat(perte de PV, et pas de fuite)"

c'est en réalité plus avantageux que chez les CV (armée génialement amusante au passage, à croire que je déteste fuir :crying:), puisque si tu réussi ton test d'instabilité démoniaque (amélioré par rapport à avant d'ailleurs puisque tu ne peux plus disparaître) tu ne perds rien... vraiment mieux donc.

"la sauvegarde invu c'est de la saleté."

Là je suis pas d'accord du tout. Encore unefois c'est mieux qu'avant (elle marche tout le temps c'est vrai) mais elle ne fait que compenser le fait que les démons n'ont pas de sauvegarde d'armure et pour les persos que aucun don ne permet d'avoir une ward save inférieure à 5.. ça peut etre très léger.. un seigneur avec au mieux une save d'armure à 3+ et une ward à 5+ (ok pour la régen chez nurgle), ça peut etre très contraignant dans certains cas (tirs, magie, CAC avec ripostes etc...)

En définitive c'est un point positif mais surtout indispensable vu leur très faible protection par ailleurs.

Puissant mais à poil.

"Toujours au niveau global, l'armée peut avoir des démon de différent dieu"

Rien à dire, fluff (ou pas selons certains sans doute), chouette assurément, tactique évidemment.

"Mais un seigneur c'est tout de même 650 pts"

Pas Khorne par exemple qui n'excèdera pas les 550...

Pour les autres, si on veux le gros Duc, Kairos pour 625 (ok je cherche la petite bête) est vraiment génial je trouve

Et puis surtout t'es pas forcé de prendre des magos niveau 4 tout le temps si ? (si ! :blink:)

Le côté vraiment sympa, et que tu as souligné, c'est les héros qui deviennent polyvalents, et qui apportent beaucoup à l'armée je trouve..

Cependant il reste un énorme défaut à cette armée je trouve (je m'en doutais un peu avant d'avoir vu le LA je dois avouer) et sans doute parce que je suis très attaché à ces objets ce sont les bannières...

Elles sont vraiment bien en qualité mais ne pouvoir en porter qu'une seule parmi les 5 majeures alors que deux d'entre elles coûtent 50 points et qu'elles auraient pu aller sur un PE quelconque, c'est dommage (surtout qu'elles sont vraiment très bien ces deux là... vraiment très très bien...).

Enfin bon, au moins elles sont d'un niveau très très élevé je trouve contrairement à nombre de nouveaux LA (déçu chez les orcs, l'Empire, les HE en ont une génialissime à 80 points, une bonne pour la magie mais les autres sont un peu décevantes je trouve.. celles des CV sont excellentes aussi.. et heureusement non mais !!)

Il reste, comme on essaye d'en parler dans un autre post, le rôle du Prince démon à première vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre uniquement pour la sauvegarde invu :

Le fait de ne pas avoir de choix d'équipement est un gros désaventage...car tu ne peut pas jouer la dessus pour faire des surprisesà ton adversaire (ça c'est sur)

Maintenant avait-il besoin de filer une sauvegarde invu de 5+ a toute l'armée? Ne pouvait-il pas donné une sauvegarde "normal" et donc modifiable de 5+?(ce qui équivaux à armure légère +bouclier)

Ce point en lui même n'est pas trop génant, mais c'est quand on regarde le cout en point des créature de base (12pts/fig) que l'on se pose des questions. Alors autant pour les seigneur/heros une 5+ invu c'est pas trop choquant. Autant sur la pietaille....

Cela veux surtout dire qu'il n'existe aucune methode parfaitement fiable pour tuer des démon...il auront toujours 1/3de chance de s'en sortir(hormis slan...).

A ce prix, une armée composé que d'unité de base + 2-3 heros dédié doit être jouable...

En faite comparé au CV ils m'ont donnée une impression de puissance non comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point en lui même n'est pas trop génant, mais c'est quand on regarde le cout en point des créature de base (12pts/fig) que l'on se pose des questions. Alors autant pour les seigneur/heros une 5+ invu c'est pas trop choquant. Autant sur la pietaille....

Cela veux surtout dire qu'il n'existe aucune methode parfaitement fiable pour tuer des démon...il auront toujours 1/3de chance de s'en sortir(hormis slan...).

Ca ne serait pas ce qu'ont les bretos ? Ceci s'ajoutant à la svg d'armure de 2+ de série.

Non je trouve l'invu sensée, n'oublie pas que hormis Nurgle qui encaisse (il est fait pour ça) les autres démons mineurs c'est du E3 tout nu à 12/fig, c'est donc le minimum si on veut arriver au cac un jour.

Sinon pour parler du LA je le trouve très bien fait, très bien fourni, et je me suis même lancé dans la lecture du fluff ce qui était devenu plutôt rare. :crying:

J'ai même commencé à accepter l'idée de mélange des 4 divinités sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à dire que si l'on parle en terme de fluff, l'invu à 5+ est tout a fait explicable. Après tout, si tu lis un peu l'historique, il est dit que les démons possèdent une résistance surnaturelle. A défaut d'etre représentée par leur endu (3 dans le cas de la plupart des unités), il l'on représentée par une invu. Et franchement elle n'est pas si porc que ca.

aucun don ne permet d'avoir une ward save inférieure à 5

la non plus je ne suis pas d'accord. regarde la capacité Légat de Tzeentch.

EDIT: Zut je suis pas assez rapide

Modifié par Ushoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lampiotte

aucun don ne permet d'avoir une ward save inférieure à 5

la non plus je ne suis pas d'accord. regarde la capacité Légat de Tzeentch.

Désolé d'être tatillon, mais là je suis pas d'accord..

Les dons c'est pour les personnages, pas pour les unités.. Hors les démons majeurs et les Prince Démon ne peuvent rejoindre d'unité (cf p.30)

Donc pour ce qui est des personnages, tu ne pourras jamais leur donner de ward save meilleure que 5+ (seul nurgle pourra en avoir une supplémentaire avec la régen.)

Alors effectivement toutes tes horreurs peuvent être vraiment mieux protégées mais ça s'arrête là en matière d'amélioration de la save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avait-il besoin de filer une sauvegarde invu de 5+ a toute l'armée? Ne pouvait-il pas donné une sauvegarde "normal" et donc modifiable de 5+?(ce qui équivaux à armure légère +bouclier)
*Grosse inspiration* NAA...A...AAN! Explication: pour avoir joué du démon Hordes Sauvages (qui, eux, avaient juste une armure à 4+), c'est largement trop léger. Pourquoi? Parce que toute l'armée est à la même enseigne, aussi il n'y a aucun moyen d'écranter ou quoi que ce soit. Si une unité est fragile, elle l'est, et c'est tout. Pour accentuer ceci, tu noteras que plus c'est solide, plus c'est lent. Du coup, il y a un minimum syndical à fourni, présentement l'invu5+.

Pour le coût de base du démon: il est tout à fait justifié. Comme Cavatore l'avait dit pour les MV en V6, ce genre de troupes est un paradoxe ambulant quand on veut fixer le coût en points: baisser son coût revient à permettre d'augmenter les effectifs et donc de faire jouer la peur, mais aussi de permettre d'encaisser plus facilement l'instabilité ratée. Du coup, dès qu'on baisse le coût, on doit réévaluer le nouveau potentiel de l'unité en fonction de ces nouvelles données. Et ce coût en points ne correspond pas, forcément, donc on l'augmente, ce qui établit de nouveaux paramètres à revérifier, etc, jusqu'à trouver un équilibre approximatif.

Il faut bien se dire qu'en plus de leurs règles individuelles, l'armée:

- n'a pas de troupes sacrifiables redirigeantes

- ne fuit pas

De fait, l'instabilité a un contrecoup majeur dans ce type d'armée, à savoir qu'une unité bulldoser qui parvient à atteindre les lignes va infliger des dégâts monstrueux au résultat de combat, et que rien dans l'armée ne va parvenir à éviter correctement cela si on fixe un coût trop élevé aux troupes. Le seul moyen est de légèrement sous-évaluer les packs de base pour leur permettre de faire face. En contrepartie, vous avez dû vous apercevoir que les autres troupes sont souvent légèrement sur-évaluées pour compenser (même si pour les incendaires j'ai pas compris :crying: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lampiotte

Réponse très claire et que je partage en tout point.

Rien à ajouter donc si ce n'est un petit sourire parce qu'on a tiqué sur la même unit je crois..

"même si pour les incendaires j'ai pas compris" ben moi non plus..

A mon avis ils ont du les éditer en même temps que Kairos :crying:

Ah l'influence de la drogue quand tu nous tiens :blink:

Modifié par lampiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être tatillon, mais là je suis pas d'accord..

Les dons c'est pour les personnages, pas pour les unités.. Hors les démons majeurs et les Prince Démon ne peuvent rejoindre d'unité (cf p.30)

Donc pour ce qui est des personnages, tu ne pourras jamais leur donner de ward save meilleure que 5+ (seul nurgle pourra en avoir une supplémentaire avec la régen.)

Faut lire le bouquin: la rêgle légat de Tzeench donne une invu à 4+ aux horreurs si le perso est présent dans l'unité.

Le LA reste assez intéressant dans son ensemble, même si certaines combos font gagner des parties au tour 1 contre certaines armées, mais ça sera vite calmer dès les premiers tournois :blink:

Pour le coût de base du démon: il est tout à fait justifié. Comme Cavatore l'avait dit pour les MV en V6, ce genre de troupes est un paradoxe ambulant quand on veut fixer le coût en points: baisser son coût revient à permettre d'augmenter les effectifs et donc de faire jouer la peur, mais aussi de permettre d'encaisser plus facilement l'instabilité ratée.

Je trouve juste dommage de ne pas avoir différencié un minimum les bases en terme de points. En effet, les différentes unités ne se valent absolument pas, les portepestes sont trop cher pour ce qu'ils font si un perso de nurgle n'est pas présent..ou alors ce sont les autres bases qui ne sont pas assez onéreuses. Les démonettes, ça reste quant même le drame la Force 3...

Le fait de ne pas avoir de choix d'équipement est un gros désaventage...car tu ne peut pas jouer la dessus pour faire des surprises à ton adversaire (ça c'est sur)

Le fait que les dons n'aient pas à être représentés au Wysi est tout aussi bénéfique.. :lol:

A ce prix, une armée composé que d'unité de base + 2-3 heros dédié doit être jouable...

En faite comparé au CV ils m'ont donnée une impression de puissance non comparable.

C'est juste que GW sort quelques trucs dédicaces dès qu'un LA sort..les CV vont assez rapidement en prendre plein le groin face aux démons (du moins certaines versions). Mais les CV restent juste horrible pour la plupart des armées.

Elles sont vraiment bien en qualité mais ne pouvoir en porter qu'une seule parmi les 5 majeures alors que deux d'entre elles coûtent 50 points et qu'elles auraient pu aller sur un PE quelconque, c'est dommage (surtout qu'elles sont vraiment très bien ces deux là... vraiment très très bien...).

Ca reste logique vue les effets...manquerait plus qu'on puisse caler la bannière de l'Eclipse sur du péons de base.. :crying: mais il y a tellement pire dans les GB.

Non je trouve l'invu sensée, n'oublie pas que hormis Nurgle qui encaisse (il est fait pour ça) les autres démons mineurs c'est du E3 tout nu à 12/fig, c'est donc le minimum si on veut arriver au cac un jour.

Mouais, Nurgle, faut lui caler son petit héraut dedans sinon ça reste du démon classique avec E4..rien d'affolant. Ca coûte cher, et ça encaisse pas tant que ça (merci la perte du nuage de mouche qui change tout et la cc qui tombe à 3) Et vue le pullulement des attaques enflammées, la régénération va vite devenir surfaite.

L'armée est forte, c'est sûr, mais elle reste assez équilibrée. Ca reste très fragile (les DM encaissent franchement pas, à part Nurgle) et les autres unités auront bien peu de rangs pour venir pour bacher l'adversaire.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu hier l'occasion d'affronter le nouveau livre d'armée démon, je jouai donc mes ES et est obtenue une égalité, l'armée se comporte de façon exceptionnelle en magie (même les haut elfes ont du soucie a se faire), face au tirs la svg invulnérable est vraiment impressionnante mais ca tombe (avec 20 archers et 10 forestier j'ai réduit l'armée d1/3)

En revanche contre toutes attentes au CAC les unité ne sont pas aussi impressionnantes que peuvent l'etre un chaos breton ou encore CV, je dirai même que le faible commandement des troupes doit pousser a aller les affronter et que les résolution de combat peuvent etre gagner (mes gardes éternelles s'en son admirablement sortie).

Vous êtes par contre prévue la magie est très méchante et cela malgres une bonne dissipation.

le démon de khorne est très fort mais également gérable pour peu de le faire flancher avec des unités nombreuses et disciplinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lampiotte
Désolé d'être tatillon, mais là je suis pas d'accord..

Les dons c'est pour les personnages, pas pour les unités.. Hors les démons majeurs et les Prince Démon ne peuvent rejoindre d'unité (cf p.30)

Donc pour ce qui est des personnages, tu ne pourras jamais leur donner de ward save meilleure que 5+ (seul nurgle pourra en avoir une supplémentaire avec la régen.)

Faut lire le bouquin: la rêgle légat de Tzeench donne une invu à 4+ aux horreurs si le perso est présent dans l'unité.

C'est bien beau d'être péremptoire en ramenant les gens à lire le LA (et en supposant qu'ils ne l'ont pas déjà fait d'ailleurs) mais encore faut-il avoir raison cher ami..

La question portait sur les dons qui ne permettent pas d'améliorer les ward saves en aucune manière (hormis la régen qui est une ward particulière pour nurgle et ses atours)

Et bien désolé de revenir la dessus mais la règle Légat de Tzeench n'est pas un don mais une capacité intrinsèque du héros qu'il confère uniquement aux horreurs de l'unité qu'il a rejointe.. donc absolument pas en rapport avec une quelconque ward save dont pourrait bénéficier un seigneur via un don.. juste rien à voir

En revanche contre toutes attentes au CAC les unité ne sont pas aussi impressionnantes que peuvent l'etre un chaos breton ou encore CV, je dirai même que le faible commandement des troupes doit pousser a aller les affronter et que les résolution de combat peuvent etre gagner (mes gardes éternelles s'en son admirablement sortie).

Vous êtes par contre prévue la magie est très méchante et cela malgres une bonne dissipation.

le démon de khorne est très fort mais également gérable pour peu de le faire flancher avec des unités nombreuses et disciplinées

Reprends moi cher ami si je me trompe (ce qui est plus probable)

_ il jouait Khorne au moins pour son seigneur

_ avait pas mal de magie

_ perdait au CAC

Tu peux nous raconter un peu (meme si je doute que ce soit la bonne place pour le faire) mais du moins expliquer l'armée démons que tu affrontais ?

Faire de la magie avec Khorne en seigneur c'est chaud même si on peut prend des héros de Tzeench et un paquet d'horreurs non ?

Pourquoi seraient ils plus faibles qu'on le croit au CAC ?

Hate de t'entendre narrer tout cela :crying: (bien joué en tout cas et puis les ES ils sont trop chouettes et trop beaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service

faut pas oublier LE gros : instable a cd pourri ( meme un prince a 8 et les démons majeurs 9)

tu perds un corps a corps tu le sens vite

et ca c'est très douloureux

l'nvu a 5+ ?? pas mal mais contre du full tir

et l'endurance de 3......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu perds un corps a corps tu le sens vite
Vi, j'ai encore en souvenir pour se tripper: 2 socles de snots chargent le flanc de 5 chiens de Khorne, infligent miraculeusement une blessure, la riposte fait rien => les snots gagnent de 1, 12 sur l'instabilité et paf, la moitié des cleps en moins :crying:

@azus: oui, précise s'il te plait, parce que de mes parties test, je retire justement l'inverse:

- tenue impecc' au CàC quand on monte des pavés corrects style 19 sanguinaires + GB ou 17 portepestes + étendard de décrépitude + héraut avec vapeurs

- magie très difficile à rendre vraiment bourrine à cause du manque de cohérence d'une magie exploitant les 3 Arcanes démoniaques et du niv1 max des hérauts de Nurgle et Slaanesh, le tout associé au prix prohibitif d'un sorcier niv4 dans l'armée

Alors bien sûr, je suis loin d'avoir tout testé, donc ton expérience m'intéresse d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lampiotte

"- tenue impecc' au CàC quand on monte des pavés corrects style 19 sanguinaires + GB ou 17 portepestes + étendard de décrépitude + héraut avec vapeurs

- magie très difficile à rendre vraiment bourrine à cause du manque de cohérence d'une magie exploitant les 3 Arcanes démoniaques et du niv1 max des hérauts de Nurgle et Slaanesh, le tout associé au prix prohibitif d'un sorcier niv4 dans l'armée

Alors bien sûr, je suis loin d'avoir tout testé, donc ton expérience m'intéresse d'autant plus."

C'est un peu le point de vue qui m'apparait aussi :

_ vulnérabilité aux tirs de masse, même à force faible vue la relative faible endurance des démons en général, la save à 5+ n'épongeant qu'une petite partie de toutes ces maudites pertes

_ magie difficile à jouer sauf chez tzeench objectivement (je tiens à mon Kairos :crying:) du fait des héros niveau 2, à moins que ce soit un moyen d'inciter à mixer les magies ??

_ Au CAC je vois pas trop où risquent de commencer les problèmes a priori..

Modifié par lampiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CV j'ai fait 1 partie contre eux il y a plusieurs semaines ils sont dure à battre car ils allie puissance et stabilité (ne fuit pas) donc pour les battre j'ai aussi pensé à la solution de Râlabougrès :

De fait, l'instabilité a un contrecoup majeur dans ce type d'armée, à savoir qu'une unité bulldoser qui parvient à atteindre les lignes va infliger des dégâts monstrueux au résultat de combat, et que rien dans l'armée ne va parvenir à éviter correctement cela si on fixe un coût trop élevé aux troupes

Sinon y'a un point qui m'a surpris moi et un polo rouge c'est le faite que les projectiles (notaments les incendiaire) n'ont pas la règle magique et que mon pote à par ailleurs fait la remarque au concepteur durant le Games Days. Ceux qui ont le livre peuvent me dire si c'est vrais car j'ai pas eu le droit de lire vu qu'il était pas encore sorti ce LA, sinon ben ya pu qu'a attendre une mag ... encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les attaques venant des démon sont magique (règle général) donc les attaque d'incendiaire sont magique....

Pour en revenir à l'E3 c'est quand même courant comme endurance... Cela ne m'a pas particulièrement choqué, mais il est vrai qu'il vont se prendre moult blessure dans la tête...

Pour la magie j'ai pas pu détaillé ça avec soin, cependant si je me rapelle bien j'ai vu un heros qui stock les dé de magie.

Ensuite j'ai quand même vu quelque unité avec une résistance à la magie, c'est pas a négligé ce genre de chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a un point qui m'a surpris moi et un polo rouge c'est le faite que les projectiles (notaments les incendiaire) n'ont pas la règle magique et que mon pote à par ailleurs fait la remarque au concepteur durant le Games Days. Ceux qui ont le livre peuvent me dire si c'est vrais car j'ai pas eu le droit de lire vu qu'il était pas encore sorti ce LA, sinon ben ya pu qu'a attendre une mag ... encore.

Texto il est mis les attaques (y compris les attaques spéciales et à distance) des démons sont magiques

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'affronter une armée de démon en 3000 pts avec donc le buveur et un sorcier connu de Tzeentch qui connait soi disant en passant 14 sort !! ... Et donc ensuite beaucoup de régiments de démon de khorne de Tz qui sont aussi des lanceurs de sorts et également un peu de slanesh.

Donc pour vous préciser un peu je maintiens ce que j'ai dit en magie il m'a fait assez mal quelque grignotage par ci par la

Mais donc au CAC pour préciser donc les démons de khornes sont forts mais fragiles si bien que ma garde éternelle par 20 avec 1 héros les ont repousser facilement même si il y avait 1 héros dans leurs rangs

Les danseurs de guerre sont passé a peu prés dans n'importe quoi de flanc sauf nurgle qui se montre tres tres résistant au tir comme au CAC mais qui ne tape pas aussi fort

le véritable punch de l'armée de mon ennemi aura été ses bêtes de nurgle, celles de slanesh se faisant tuer par l'homme arbre

Enfin le démon de khorne même avec des touches de force 3 sous le nombre il fini par craquer l'invulnérable de 4+ qu'on peut lui donner limite quand même sa perte au tirs.

Donc je maintiens les démons sont très équilibrés et les avoirs au tirs est asser dur en raison de l'invulnérable permanente, mais le CAC est gérable face a eux et c'est un sylvain qui dit ça ^^

Enfin un petit avis je crois que cette armée va connaitre de réelle difficulté contre les nouveaux haut elfes (bon en magie frappe en premier...), tout comme contre les nains qui ne reculerons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'être péremptoire en ramenant les gens à lire le LA (et en supposant qu'ils ne l'ont pas déjà fait d'ailleurs) mais encore faut-il avoir raison cher ami..

La question portait sur les dons qui ne permettent pas d'améliorer les ward saves en aucune manière (hormis la régen qui est une ward particulière pour nurgle et ses atours)

Et bien désolé de revenir la dessus mais la règle Légat de Tzeench n'est pas un don mais une capacité intrinsèque du héros qu'il confère uniquement aux horreurs de l'unité qu'il a rejointe.. donc absolument pas en rapport avec une quelconque ward save dont pourrait bénéficier un seigneur via un don.. juste rien à voir

Lecture rapide de ma part. Mais sinon, quel intérêt d'avoir davantage sur les DM, quand on sait que trois d'entre eux se cachent très facilement des canons et autres armes de tirs?? Seul le DM de Nurgle peut souffrir du tir, mais vu son nombre de PV, il a le temps de voir venir. Il bouge plus vite qu'avant, et a accès à une régénération. Les DM étaient ainsi dans TDC et personne ne trouvait ça faible.

faut pas oublier LE gros : instable a cd pourri ( meme un prince a 8 et les démons majeurs 9)

Je préfère largement le Cd "pourri" que pouper à l'ancienne. Bizarrement, tu peux prévoir bien plus facilement tes prochains tours. Certaines bannières te rendent tenaces, bref, il y a un certain nombre de palliatifs tout de même.

- magie très difficile à rendre vraiment bourrine à cause du manque de cohérence d'une magie exploitant les 3 Arcanes démoniaques et du niv1 max des hérauts de Nurgle et Slaanesh, le tout associé au prix prohibitif d'un sorcier niv4 dans l'armée

Je n'ai pas encore testé, mais sur le papier, on peut faire des trucs très forts, sans tomber dans le full magie. on est d'accord que les niv. 1 de Nurgle et de Slaanesh sont trop cher et seront peu utile. Si on veut jouer de la magie ce sera DM+Héraut de Tzeench, et là, on peut faire exploser un paquet d'armée en dissip.

Je ne trouve pas le DM niv. 4 prohibitif, il est n'a pas bougé par rapport à la version précédente, mais à accès aux dons qui font qu'il est beaucoup plus polyvalent et fort. Bref, le DM sorcier, ça reste un must.

Les danseurs de guerre sont passé a peu prés dans n'importe quoi de flanc sauf nurgle qui se montre tres tres résistant au tir comme au CAC mais qui ne tape pas aussi fort

Ca me fait tiquer de voir que tu arrivais à te balader aussi facilement avec des danseurs. Si il y a bien un truc de flagrant dans ce nouveau LA, c'est la rapidité des unités, on peut créer un paquer de zones de non droit avec les démonettes montées, les bêtes de Slaanesh, les chiens, les volants et incendiaires. Bref, pour moi, ça reste une armée dur à déborder à la lecture du LA et qui met très vite la pression. Mais peut être que sur la table il en sera tout autre.

le véritable punch de l'armée de mon ennemi aura été ses bêtes de nurgle, celles de slanesh se faisant tuer par l'homme arbre

Ben l'HA il fait moyennement le malin devant les hurleurs, les incendiaires et les persos qui vont bien..Bref, il y a tout ce qu'il faut dans l'armée pour gérer le l'homme tronc.

Enfin un petit avis je crois que cette armée va connaitre de réelle difficulté contre les nouveaux haut elfes (bon en magie frappe en premier...), tout comme contre les nains qui ne reculerons pas.

Pour les nains c'est évident, en raison du paquet de troupes immunisées peur/terreur/panique, ce qui n'est pas le cas des HE, mais également en raison de leur résistance au càc qui va faire que les Démons vont lutter pour passer sur les packs. Ils restent également le tir à gérer, pas facile effectivement.

Pour les HE, en mode dragon stellaire, l'armée fait moins peur en magie et le dragon est gérable par un DM. Je pense que les HE seront plus facile d'accès aux Démons que les nains. Il y a certes du tir, mais beaucoup moins lourds (à grand format, les DM se baladent plus facilement). Le souci du HE, c'est que le Démon est plus mobile que lui, et mine de rien, ça change un paquet de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie, c'est normal, c'est Kairos, il est abusé dans ce domaine :lol: . Jouez sans perso spé, tu vas voir, c'est pas la même :blink: .

Mais donc au CAC pour préciser donc les démons de khornes sont forts mais fragiles si bien que ma garde éternelle par 20 avec 1 héros les ont repousser facilement même si il y avait 1 héros dans leurs rangs
Les sanguinaires étaient combien quand ils sont arrivés au contact? Pas eu de problèmes pour faire survivre ton héros?
Les danseurs de guerre sont passé a peu prés dans n'importe quoi de flanc
Il est gentil ton adversaire de te laisser ses flancs comme ça. Techniquement, du Nurgle ou du Slaanesh avec héraut, tu les passes pas même de flanc, et les bêtes de Slaanesh auraient à mon sens plus servi en chassant des dryades/DdG qu'en percutant un HA.
Donc je maintiens les démons sont très équilibrés et les avoirs au tirs est asser dur en raison de l'invulnérable permanente, mais le CAC est gérable face a eux et c'est un sylvain qui dit ça ^^
Les ES n'ont pas vraiment à rougir de leurs unités de contact :crying: .

Pour les sanguinaires, ils ont vraiment beaucoup moins de punch qu'avant, ils serviraient presque juste à donner des bonus fixes au héraut, qui lui est une véritable brute. Leur CC5 est plutôt défensive parce que même avec la haine, 1 ou 2 morts par l'ennemi ne laisse que quelques attaques en riposte pas assez efficaces pour revenir de manière intéressante au résultat de combat.

Les attaques de saturation en général sont un problème pour l'armée, à cause de l'effet amortisseur de puissance de l'invu généralisée: plus on tape fort, plus l'invu est rentable, donc une multitude de touches de F3 fera plus mal que quelques touches F5. Ceux qui n'ont pas ce problème c'est Nurgle, mais ils peuvent difficilement protéger les autres.

Les démons les plus équilibrés sont sans conteste les portepestes, mais il faut absolument les accompagner d'un héraut. Par contre tant que celui-ci est en vie c'est la teuf: régénération, 3 patates F5 en rab, relance des jets pour blesser ratés avec l'étendard, c'est largement suffisant pour faire au moins aussi bien que les sanguinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les nain je ne suis pas sur que leur tir soit si efficace que cela, les canon runée pouvant être sauvegardé...

Mais après c'est sur que au corps a corps les nain sont solide et ça peut être un problème pour les démons...

Maintenant avec vos commentaire j'ai l'impression que les démon vont être une armée symilaire au ogre : ils vont avoir l'obligation de chargé, ont une magie qui de base n'est pas bourrine, mais qui peut le devenir, pas enormement de machine de siège...

Votre avis sur la comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle petite réponse rapide, il faut préciser que mon adversaire venait d'avoir le livre d'armée donc pas trop de préparation, équivalent pour moi qui ne savait pas ce qu'ils valaient.

Les sanguinaire de khorne sont arrivés par 16 avec un héros, et ne m'ont donc vraiment pas impressionner

Mes danseurs de guerre ne se sont pas balader sur son flanc comme on pourrai le croire a la lecture de mon message, mais en arrettant quelque charge avec mes garde j'ai eu l'occasion de charger de flanc, et ne m'en suis pas priver. La ou je ne suis pas d'accord c'est quand on me dit que les danseurs ne peuvent pas passer a travers les démons de flanc, justement avec la multitude d'attaque ce sont les mieux armés avec les dryades

Le héros connu a la magie est vraiment impressionnant, moi personnellement je n'est pas mis de personnage spéciaux

C'est vrai que leurs armées sont rapides, mais contrebalancer ca au fait que les ES sont également très mobiles et il se trouve que dans cette bataille le décor boisée ma pas mal avantager en me permettant de diviser les forces démoniaques en 2

Les porte pestes vous avez tout a fait raison avec un héros dedans sont très rentable (longue durée de vie et punch pas si mauvais)

Voila le livre est très équilibré mais les démons seront une armée pour les fins stratège et les adeptes des charges combinés car très sincèrement les régiment ne peuvent pas fonctionner de manière autonome comme peuvent le faire les vrais armée de CAC (chaos bretons Cv etc). félicitation quand même au concepteur car ce livre d'armée ouvre de belle perspective ou joueur qui aime le chaos

Modifié par azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement la chage combinés n'est pas necessaire en soi. En effet tu as des regiments qui seront encore la apré le Cac et cela meme si il c'est mal passé. Du coup tu peut tabler ta stratégie sur plusieurs tours avec un DM qui se prommene et va la ou tu en a besoin.

Et je pense que les sanguinaires vont en faire réfléchir plus d'un (les héros les aimes vraiment pas cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui critique le manque de punch des sanguinaires, je tiens à leurs faire part d'une expérience perso:

15 sanguinaires avec EMC ont réduit en poussière deux unité de 3 kroxis dont une qui les avait pourtant chargé... et ce sans Héraut à l'intérieur et sans soutient...

alors pour ceux qui les critique, essayer les d'abord.

pour ce qui est de mon avis perso, le LA est vraiment bien. les règles sont relativement équilibrées malgré quelques trucs assez porc (incendiaires par exemple...), le fluff est bon et les figs magnifiques. que demande le peuple?

pour ce qui est de les affronter, ils nous faudra à nous, joueurs anti démons, un temps d'adaptation. c'est le cas pour toutes les nouvelles armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti point de vue vite fait, je vais pas trop m'étendre pour l'instant vuque jvien juste de chopper le LA...

En gros jvai jouer une bonne base de Slaanesh et en me décidant à prendre un DM j'ai commencé a douter sur l'utilité de l'équiper... En gros je trouve que le seul truc vraiment utile est le level 3 pour la dissip (pas de Tzeentch pour l'instant) et puis le reste bin franchement c'est blindé pour pas grand chose je trouve.. Qu'en pensez vous? Je préfère garder les points pour caller "the mask" ou d'autres trucs..Le DM est assez bien "a poil" et assez cher déja.. (je parle dans une optique de 2000pts)

Sinon kiffage grave du mask qui pour 90pts est vraiment "superdelamortquitue" :crying:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.