Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LA démon


mantel

Messages recommandés

Invité Le corrompu de service

je les ai pas encore joués mais l'instabilité et le pauvre cd dont office d'épée de damoclès pour avoir envie de les jouer

surtout que mon adversaire régulier est un haut elfe (et rois tombes) avec ma horde je peut jouer le nombre avec les marauds et j'ai des troupes sacrifiables mais pas les démons

faut pas charger des lanciers, lioncs blancs ou maitres des épées......

ca va etre sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les nain je ne suis pas sur que leur tir soit si efficace que cela, les canon runée pouvant être sauvegardé...

Mais après c'est sur que au corps a corps les nain sont solide et ça peut être un problème pour les démons...

Ben les canons/balistes enflammés ça reste pénible pour certains... :lol: Tous les tirs légers vont faire suffisament de dégats pour causer de gros soucis à l'armée. Bref, les nains, ça reste une plaie avec cette armée.

Maintenant avec vos commentaire j'ai l'impression que les démon vont être une armée symilaire au ogre : ils vont avoir l'obligation de chargé, ont une magie qui de base n'est pas bourrine, mais qui peut le devenir, pas enormement de machine de siège...

Votre avis sur la comparaison?

Je pense que ta comparaison est inappropriée. Les Démons sont capables de faire le café en magie, même à 1500 pts, bouge beaucoup plus vite que les ogres, sont complètement immunisés à la panique (chose qui pose beaucoup de problème chez les RO) et mettent bien plus la pression que ceux-ci. Ils n'ont certes pas de machines de guerre, mais sont capable d'obliger l'adversaire à venir, rien qu'avec les incendiaires, les persos de Tzeench qui tirent, les hurleurs qui restent pénibles et toutes les boulettes que balanceront les Horreurs. A cela, t'ajoute qu'ils sont capable de museler la magie adverse et de faire tester la quasi totalité de l'armée sous la terreur et tu vois qu'ils n'auront pas toujours besoin d'arriver au close pour gagner une bataille. Il suffira de choisir ses close, et ça ne devrait pas trop poser de problème au vue de la maniabilité de l'armée.

Les sanguinaire de khorne sont arrivés par 16 avec un héros, et ne m'ont donc vraiment pas impressionner

A vi, ben par 16 ça fait moyennement rigoler la majorité des armées, parce que se prendre des pipes à 3+ relançable qui blesse à 2+ coup fatal/magique, ça calme.

En gros jvai jouer une bonne base de Slaanesh et en me décidant à prendre un DM j'ai commencé a douter sur l'utilité de l'équiper...

Ben, disons qu'équipé il t'enlève une sacrée épine du pied et devient beaucoup plus fiable.

En gros je trouve que le seul truc vraiment utile est le level 3 pour la dissip (pas de Tzeentch pour l'instant) et puis le reste bin franchement c'est blindé pour pas grand chose je trouve..

Il n'y a que moi qui trouve la magie de Tzeench et Slaanesh complétement fumées??? :crying:

je les ai pas encore joués mais l'instabilité et le pauvre cd dont office d'épée de damoclès pour avoir envie de les jouer

On peut te repabtiser le Déprimé II??? :D

Joue-les... :blink: Tu verras que tester sans avoir la hantise de ne plus être là à la fin du close, c'est plus du tout pareil...

faut pas charger des lanciers, lioncs blancs ou maitres des épées......

L'armée a tout ce qu'il faut pour les gérer. C'est pas comme si certaines des unités étaient atroces pour les elfes dans ce nouveau livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Gorgork)

En gros jvai jouer une bonne base de Slaanesh et en me décidant à prendre un DM j'ai commencé a douter sur l'utilité de l'équiper...

Ben, disons qu'équipé il t'enlève une sacrée épine du pied et devient beaucoup plus fiable.

Bin justement je vois pas quoi lui rajouter de super..a la rigueur les trucs qui jouent sur la psycho en combo avec la GB -2 en cd mais sa fait beaucoup de points. La lame d'éther avec F6 sa suffira la plupart du temps...

Il n'y a que moi qui trouve la magie de Tzeench et Slaanesh complétement fumées???

Non non t'inquiète je les trouves pas mal non plus, le LVL3 c'est juste par économie de points, et le non-Tzeentch c'est parceque j'ai pas de figs..et puis pour l'éthique du jeu :lol:

D'ailleurs jte diré presque que je préfère carrément celui de Slaanesh (même si celui de la V6 été :blink: ). A ce propos que pensez vous du sort 6 de Tzeentch? Franchement 2D6 F5 a 13+...ok la création d'horreur mais bon faut 6 blessure pour avoir 2 horreurs....franchement je vois pas l'intérêt en plus sa peu te faire pommer des points (50 par unité) :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin justement je vois pas quoi lui rajouter de super..a la rigueur les trucs qui jouent sur la psycho en combo avec la GB -2 en cd mais sa fait beaucoup de points. La lame d'éther avec F6 sa suffira la plupart du temps...

Tu fais déjà un malus de -4 à la svg...ça vaut pas forcément le coup de mettre une lame d'éther. Tu peux lui mettre prestance de Slaanesh si tu joues avec la GB, et là, couplé à la sirène, il devient horrible pour choper les dragons et autres joyeusetés. Sans oublier les tests de terreur au début de tour avec -2 en Cd.. :crying: Contre certaines armées, ça fait le café.

La soif d'ames est très bien si tu veux aller meuler des unités endurantes. Bref, il y a tout de même pas mal de truc intéressant à mettre sur le Gardien.

D'ailleurs jte diré presque que je préfère carrément celui de Slaanesh (même si celui de la V6 été ).

La magie de Slaanesh est très forte, surtout couplé avec la GB. Le flegme inversé non dissipable dans le tour suivant, c'est bien vilain. Il n'y a pas grand chose à jeter dans ce domaine. Elle est beaucoup plus subtile que celle de Tzeench qui joue à fond sur les dégats. Bref, pour moi, elle est clairement plus intéressante à jouer, mais je ne dirais pas qu'elle est plus forte. Par contre, je pense que Nurgle est un poil en dessous des deux autres.

A ce propos que pensez vous du sort 6 de Tzeentch? Franchement 2D6 F5 a 13+...ok la création d'horreur mais bon faut 6 blessure pour avoir 2 horreurs....franchement je vois pas l'intérêt en plus sa peu te faire pommer des points (50 par unité)

Oui, c'est gaché, on offre 50 pts à l'adversaire et tu risques le fiasco en le balançat à 4 dés. Bref, les autres sorts sont bien plus intéressants effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve effectivement que le domaine de tzeentch est très très puissant (4 sorts d'attaque sur 6 capable d'atteindre une force de 5+, et les 2 autres sont aussi violents à leur manière...), même si effectivement le 6e sort me parait moins intéressant, car comparé à l'éclair du changement (le projo le plus violent du jeu, et de loin...), il est plus difficile à lancer pour 6 pas de portée de +, une force moindre, et la création d'une unité dont la seule utilité est de gêner les marches forcées et d'offrir 50 pv à l'adversaire... M'enfin suis quand même très content du domaine de tzeentch, il va bien plaire à mon petit duc...

Sinon les domaines de nurgle et de slaanesh sont très bien, mais il faut un DM pour en tirer la substantifique moelle. Un héraut de nurgle AMHA peut sortir un sort intéressant, le 1er étant très bien, mais je serais moins chaud pour Slaanesh. Disons que ces 2 domaines auront leur victimes de prédilection, je pense aux elfes pour Nurgle et aux bas Cdt pour Slaanesh...

Grillé par Skalf ^^

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais déjà un malus de -4 à la svg...ça vaut pas forcément le coup de mettre une lame d'éther.

Oui c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé

Bref, pour moi, elle est clairement plus intéressante à jouer, mais je ne dirais pas qu'elle est plus forte. Par contre, je pense que Nurgle est un poil en dessous des deux autres.

Entièrement d'accord avec les 2 points soulevés. et je trouve la magie de Nurgle...moyenne comme d'hab quoi en fait..

Par contre pour les combos dont tu parle, je trouve que les caler sur un héros est mieu notamment pour la sirène pasque recevoir la charge d'un gros boeuf sur dragon je sais pas trop avec le DM...quoique avec le SF :crying:

Sinon que pense-tu du héros Lvl 1 en Slaanesh dans le style d'armée que je t'ai évoqué? Le dé de dissip fait du bien surtout si on joue pas la bannière anti-magie mais par contre pour le lancer de sort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir votre avis sur les scribes bleus, que je trouve particulièrement interressants, en effet :

- Ils permettent d'obtenir 1 dé de pouvoir pour chaque sort lancé par l'adversaire. Pour une armée qui, avec peu d'unités de tzeench manquera souvent de dissipation en moins de 2000 pts, cela permet de "conserver" ces dés de pouvoir pour dissiper un sort resté en jeu, ou bien alimenter un sorcier de l'armée en dés.

- Ils permettent de faire la chasse aux machines de guerre, en effet, à part les gargouilles (que je rechigne à utiliser car Cd2 lié à la lance molle, même contre trois servants nains, ça peut faire pouf). En effet, quoi de mieux que 1D6 touches 4 et 5 attaques F3 pour déloger quelques malheureux servants ? Et ce, d'autant que les compères volent.

- Surtout, de par leur rapidité, ils peuvent gêner une marche forcée (et remplacent en cela à merveille les nurglings), ou bien apporter un soutien rapide à une unité dont le càc se serait mal engagé.

- Ils permettent de lancer quelques sorts sympathiques, même si souvent aléatoire, je considère ceci d'avantage comme un "bonus"

Bref pour moi, à 81 pts le char volant, au bout d'une machine de guerre éliminé (surtout sachant la crainte des tirs des démons), les scribes bleus sont un must have pour n'importe quelle armée démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les combos dont tu parle, je trouve que les caler sur un héros est mieu notamment pour la sirène pasque recevoir la charge d'un gros boeuf sur dragon je sais pas trop avec le DM...quoique avec le SF

Ben, seul le DM peut rivaliser avec le Dragon Stellaire HE (au hasard pour l'exemple), le problème de mettre la sirène sur le pack, c'est que tu vas te faire trancher dans le défis (il devrait largement compenser tes rangs et ta bannière), et si tu arrives à gagner le combat, il est peu probable que tu arrives à le rattraper (même avec le musc). Le DM, il peut couper le prince sans aucun problème (tout dépend de son équipement, mais tu le sais grâce au Wysi s'il a son invu à 4+) ou sérieusement entamer le dragon.

Il faut bien savoir que le prince ne sert à rien après le premier round de càc, si il craque son talisman, tu peux le tuer san problème, sinon, mieux vaut exploser le dragon, qui fera mal si il tient un tour de close. Sur le dragon, c'est du 3+ et 4+ relançable avec la soif d'ames, et pas de svg pour lui derrière; De quoi le faire bien transpirer. Il reste la possibilité de la prestance de Slaanesh, qui peut sacrément aider si la Gb traine dans les parages.

Sinon que pense-tu du héros Lvl 1 en Slaanesh dans le style d'armée que je t'ai évoqué? Le dé de dissip fait du bien surtout si on joue pas la bannière anti-magie mais par contre pour le lancer de sort....

Ben, 50 pts pour un malheureux dés je trouve ça cher. Dans un style très orienté Slaanesh, tu ne vas pas t'en sortir sans la bannière, pour la simple raison que tu n'auras aucun brise sort et que tes sorciers niv. 1 auront toutes les peines du monde à balancer un sort. Le seul sorcier viable dans cette optique, c'est le Gardien, dont la présence ne suffira pas à faire pencher la balance si il n'y a pas d'autres sorciers qui appuient un minimum. En gros, tu vas sortir à 5 ou 6 de dissip et 0 PAM à 2000 pts et plus. Pour une armée qui reste assez fragile, c'est franchement pas évident de s'en sortir (pour ne pas dire autre chose).

Un full Slaanesh ne s'en sortira pas face à des armées optimisées, après, tout dépend de toi, et de ce que tu recherches dans ton armée.

Pour moi, le mix Tzeench/Slaanesh apporte tout ce qu'il faut. Les horreurs génèrent les dés dont tu as besoin pour un petit projectiles et la dissip. Les hérauts niveau 2 avec les combos sont très forts. Et le gardin a tout les dés qu'il lui faut pour peser sur la phase de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé c'est pas faux pour la magie, de toute façon pour du tournoi je pense que la baba -2 je la prend c'est cash. Après le Tzeentch toujour le même blem: pas les figs et en + j'aime pas les horrueurs newstyle (mais jvais matter sur ebay pour les oldschool). jcompte caller une unité de sangui et des fleshounds dans l'armée (ça je les ai) la res. mag. peut bien servir dans ce cas là style mini écrantage face a du gros porc en magie...Sinon avec 2 unités de démo montées on peu chopper les mages rapidos et puis le reste boost pas mal niveau speed et donc une fois au CaC...

Mais c'est clair que c'est un pari, mais en même temps ave SoC je la joué pareil avec juste un pam en + sur le héraut démoniaque et c'est passé plus d'une fois...

Pour le mago niv1 c'est clair jsuis d'accord mais c'est la seule façon d'apporter un (faible) appuie au DM qui avec 5 dés ira pas trop loin..mais bon on sait jamais :lol:

Jouer le héros de Tzeentch pour les pam sa me rebutte quand même un peu 110pts quand même (je préfère un pti "the mask" a ce prix là :crying: )

a+ :blink:

P.S: Et au fait pour la sirène, face a un bon pavé de bretos+gégé ou Gb tu pense tjr la même chose?

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui critique le manque de punch des sanguinaires, je tiens à leurs faire part d'une expérience perso:

15 sanguinaires avec EMC ont réduit en poussière deux unité de 3 kroxis dont une qui les avait pourtant chargé... et ce sans Héraut à l'intérieur et sans soutient...

alors pour ceux qui les critique, essayer les d'abord.

'tin, ça y est, je change ma signature :D . Merci mon grand mais les sanguinaires il y a des chances que j'aie commencé à les jouer déjà avant même que tu connaisses Warhammer. Et clairement, ils ont perdu une bonne partie de leur punch. La frénésie est un pur bonus une fois maîtrisée (+1A et jamais de charge ratée), et diviser par 2 son nombre d'attaques ça ampute bien les capacités de l'unité.

Alors c'est cool, avec 15 sanguinaires tu passes 3 kroxi qui te chargent... T'as pas l'impression que c'est normal étant donné que les kroxis ont besoin de faire 5 blessures d'avance pour juste gagner le combat? Ben comme par hasard, même un pack de 15 épéistes impériaux peut les contenir rien que par le jet pour toucher à 4+...

Les monstres par 3 c'est pas vraiment la némésis des régiments...

En gros jvai jouer une bonne base de Slaanesh et en me décidant à prendre un DM j'ai commencé a douter sur l'utilité de l'équiper...
Sirène suffit, et la Lame de Tourment peut-être selon ce qui sera statué à propos de l'utilisation simultanée d'une arme de base et de ce don.
je les ai pas encore joués mais l'instabilité et le pauvre cd dont office d'épée de damoclès pour avoir envie de les jouer
Et bien il suffit de considérer qu'aucun contact ne doit être perdu et d'adapter ton jeu en conséquence, ou alors de se prendre la Grande Bannière qui rend tenace.
Il n'y a que moi qui trouve la magie de Tzeench et Slaanesh complétement fumées???
Non non, les sorts en eux-mêmes sont bien forts, mais y a un bémol:

- pour Tzeentch, la valeur de lancement des sorts cantonne les plus balaises à ne pas pouvoir être lancés par un héraut. C'est vraiment le bicéphale du Duc qui fait la différence.

- pour Slaanesh, c'est trop bon, des sorts basés sur le Cd avec la possibilité d'avoir des hérauts de Tzeentch avec fatalitas et la bannière -2Cd. Oui, sauf que le domaine pour les hérauts c'est mort (niv1 qui sert à quedalle), et pour le Gardien, on se rend vite compte que s'il passe trop de temps au close, il fait rien en magie (3 projos magiques et un sort à rayon donc très sensible aux RM). Et comme il a un profil de contact et M10, on a envie de l'envoyer au CàC. Perso, la version pas chère niv1 avec Sirène me suffit largement (475pts, bonheur, enfin le retour de mon GdS bradé :blink: ).

A ce propos que pensez vous du sort 6 de Tzeentch? Franchement 2D6 F5 a 13+...ok la création d'horreur mais bon faut 6 blessure pour avoir 2 horreurs....franchement je vois pas l'intérêt en plus sa peu te faire pommer des points (50 par unité)
Oui oui, il est assez ridicule à cause justement de cette création automatique d'horreurs qui donnent des points trop facilement.
Un héraut de nurgle AMHA peut sortir un sort intéressant, le 1er étant très bien
Le machin au contact là? Il est foireux :'( : ça pourrait être fort en objet de sort, mais là l'adversaire n'a pas la surprise donc ça passe pas. En plus, payer 50pts pour 1DD et lancer un sort une fois dans la partie :crying: ...

Pour les scribes, gaffe, sont sur un disque, pas un char. Ce sont un peu des quiches au contact. Mais pour 81pts, ils restent très bons.

Après le Tzeentch toujour le même blem: pas les figs et en + j'aime pas les horrueurs newstyle (mais jvais matter sur ebay pour les oldschool).
Gobain! Réussi à trouver une vingtaine d'horreurs V5, elles sont largement plus fun :devil: .
P.S: Et au fait pour la sirène, face a un bon pavé de bretos+gégé ou Gb tu pense tjr la même chose?
Sirène sur un héraut visera plus à envoyer des unités légères mourir sur les 15A ASF des démonettes + héraut et éviter ainsi de se faire déborder. Avec de la démonette montée sirène et étendard de la sirène, tu peux retenir un peu les unités légères que tu veux.

Il y a bien l'option Bannière d'Extase, mais perso je vois ça comme un bloqueur qui permet de se passer d'un héraut: avec M6, tu as de quoi forcer la main même à de la cavalerie sans nécessité de Sirène.

En SoC, 5DD 1PaM me suffisaient aussi, mais maintenant j'ai la nette impression que la préservation des effectifs est plus importante, d'où une orientation 5DD + Bannière de l'Eclipse qui me convient mieux. Avant, avoir 15 sanguinaires c'était pour en avoir 6 qui arrivent et qui rasent pavé sur pavé :lol: , maintenant faut faire plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirène suffit, et la Lame de Tourment peut-être selon ce qui sera statué à propos de l'utilisation simultanée d'une arme de base et de ce don.

Ouais c'est a peu près ce que jme disé aussi, après pour la lame de tourment, pour 5pts bah Banco mafois non? C'est quoi le blem, qu'elle file pas le bonus 2armes de CaC? combiné au Cd -2 sa peu faire le café...non?

Un héraut de nurgle AMHA peut sortir un sort intéressant, le 1er étant très bien

Le machin au contact là? Il est foireux : ça pourrait être fort en objet de sort, mais là l'adversaire n'a pas la surprise donc ça passe pas. En plus, payer 50pts pour 1DD et lancer un sort une fois dans la partie ...

Bon ok le sort 1 de nurgle est foireux on est d'accord, mais est tu aussi catégorique sur celui de Slaanesh? Le +1 dé de dissip me fait vraiment hésiter..et puis bon un coup de moule et hop une unité stupide, dans l'ensemble même jusqu'au sort 4 (soit 7+ ou moins) sa peu passer a 2 dés non..?

Pour avoir 5DD tu joue donc Tzeentch... :crying: ou pas..?

La RM des khorneux en écran contre certains trucs...utile ou pas?

A+ :blink:

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 5DD tu joue donc Tzeentch... ou pas..?
Oui, 10 horreurs + héraut sur disque versé dans le harcèlement et le close léger. Les horreurs c'est parce que c'est le choix obligatoire le plus intéressant par 10, je voulais garder des points pour autre chose. A noter qu'à 1500, c'est juste Eclipse et no magie, ça suffit quasiment tout le temps, c'est très rare un full magie multi-domaines.
Bon ok le sort 1 de nurgle est foireux on est d'accord, mais est tu aussi catégorique sur celui de Slaanesh?
Ben c'est l'effet inverse: tu vas super vite pour closer et ton sort est un projectile magique... Mais sinon oui, il est déjà mieux, mais le héraut à près de 200pts E3 2PV :crying: ...
combiné au Cd -2 sa peu faire le café...non?
J'ai testé toutes les GB et pour moi, Eclipse et Chaos Triomphant sont les 2 au-dessus du lot. La -2Cd, j'ai essayé, j'en suis revenu, au final c'est pas si bourrin que ça à part dans des cas bien ciblés (tenaces par exemple).
La RM des khorneux en écran contre certains trucs...utile ou pas?
En écran, c'est trop dur cause les unités résistantes à la magie sont assez faibles face aux tirs. Par contre pour contrer tous les effets de zone, les chiens sont supers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service
je les ai pas encore joués mais l'instabilité et le pauvre cd dont office d'épée de damoclès pour avoir envie de les jouer

On peut te repabtiser le Déprimé II??? :blink:

Joue-les... :crying: Tu verras que tester sans avoir la hantise de ne plus être là à la fin du close' date=' c'est plus du tout pareil...

faut pas charger des lanciers' date=' lioncs blancs ou maitres des épées......[/quote']

L'armée a tout ce qu'il faut pour les gérer. C'est pas comme si certaines des unités étaient atroces pour les elfes dans ce nouveau livre.

mais j'essaierais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'à 1500, c'est juste Eclipse et no magie, ça suffit quasiment tout le temps, c'est très rare un full magie multi-domaines

Euh mais du coup ta que 2DD...mais bon pourquoi pas

Ben c'est l'effet inverse: tu vas super vite pour closer et ton sort est un projectile magique... Mais sinon oui, il est déjà mieux, mais le héraut à près de 200pts E3 2PV

Ya pas que des projos, le sort stupide et le boost SF relance sont pas cher a lancer aussi, de plus c'est 140 juste avec le Niv1 et callé dans une unité il file le SF..enfin bon c'est vrai que c'est cher aussi..

Ahlala va falloir que je me trouve des horreur oldschool :blink: et des points en rab' surtout :crying:

La bannière -2cd me semble quand même bourrine avec du Slaanesh, tu joue quoi? plutôt mix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 horreurs + héraut sur disque versé dans le harcèlement et le close léger

Dommage tout de même le disque... tu n'apportes pas la petit 4+ inv aux horreurs, et tu te fais dégommer au tir, vu que tu ne peux pas te cacher dans un régiment....

Perso, je vois bien la grêle de mort traîner dans les parages par exemple, et malgrès la sgd à 4+, l'endu de 3 fait bien défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Tzeentch, la valeur de lancement des sorts cantonne les plus balaises à ne pas pouvoir être lancés par un héraut. C'est vraiment le bicéphale du Duc qui fait la différence.

Pas forcément Rala, le maître Sorcier peut faire la différence. Suffit de balancer le présent de Tzeench qui met bien la pression. Si ça passe, au pire tu te rembourses et tu balances le petit projo, au mieux t'enfonces le clou.

pour Slaanesh, c'est trop bon, des sorts basés sur le Cd avec la possibilité d'avoir des hérauts de Tzeentch avec fatalitas et la bannière -2Cd. Oui, sauf que le domaine pour les hérauts c'est mort (niv1 qui sert à quedalle), et pour le Gardien, on se rend vite compte que s'il passe trop de temps au close, il fait rien en magie (3 projos magiques et un sort à rayon donc très sensible aux RM).

C'est là où on diffère. Pour moi, Slaanesh ne va quasi jamais au close, il est là pour faire tester la terreur, s'occuper de l'unité qui te pose problème avec la sirène et faire très mal à la magie. On est d'accord que le niveau 1 est juste trop cher pour ce qu'il fait.

Perso, la version pas chère niv1 avec Sirène me suffit largement (475pts, bonheur, enfin le retour de mon GdS bradé

La Soif d'ames reste obligatoire si tu veux aller au close...parce que c'est un peu le drame si tu te craques... :crying:

J'ai testé toutes les GB et pour moi, Eclipse et Chaos Triomphant sont les 2 au-dessus du lot. La -2Cd, j'ai essayé, j'en suis revenu, au final c'est pas si bourrin que ça à part dans des cas bien ciblés (tenaces par exemple).

Ca reste la plaie pour l'Empire, les Bretos, les O&G, les skavs, les RO et j'en passe, au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où on diffère. Pour moi, Slaanesh ne va quasi jamais au close, il est là pour faire tester la terreur, s'occuper de l'unité qui te pose problème avec la sirène et faire très mal à la magie. On est d'accord que le niveau 1 est juste trop cher pour ce qu'il fait.

Jamais au close? avec des trucs du style Bêtes de Slaansh (qui au passage on prit un bon coup de boost de part l'armour piercing, mais surtout le fait qu'on puisse les jouers par deux) et démonettes montées...

Slaanesh est la pour faire de la magie, ok, mais sans son pote Tzeentch je vois pas trop comment.

Après c'est vrai que tu as raison sur la Terreur et la psycho etc... Je vois bien le truc: un sorcier Tzeentch avec fatalitas grace a maitre sorcerer+la bannière -2cd+un gardien 10mvt qui passe derrière les lignes au bon moment :crying::blink:

Dommage tout de même le disque... tu n'apportes pas la petit 4+ inv aux horreurs, et tu te fais dégommer au tir, vu que tu ne peux pas te cacher dans un régiment....

Attend le disque il a 1PV non? C'est donc considéré comme un dada, je vois donc pas pourquoi tu pourrais pas te planquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend le disque il a 1PV non? C'est donc considéré comme un dada, je vois donc pas pourquoi tu pourrais pas te planquer

Monture volante--> Section sur les perso dans le GBR--> rejoindre une unité

B)

Menk' panneau indicateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui monture VOLANTE j'avais zappé quel boulet alors...dslé :crying:

Sinon pour pas faire monoligne bidon, les chars pour persos vous en pensez quoi? Le prix est assez attrayant comparé à avant (75 au lieu de 140 pour Slaanesh par exemple) mais au final vu qu'i faut le perso dessus et qu'il n'y a pas d'équipage bin on a le même truc (4A F4 du héros soit comme 2 démonettes avant)

pour plus cher... :blink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lampiotte

Je suis surtout d'avis pour ma part en ce qui concerne la magie et plus particulièrement Tzeentch qu'ils ont le meilleur magicien du jeu à savoir Kairos..

Combiné avec le scribe ou quelques vortex de puissance pour les héros et vos 13+ ça devient tellement easy.. avec les horreurs magiciennes, on peut arriver à un nombre dés inimaginable jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ça reste un perso spé quand même, et puis bon on a connu plus équilibré que les persos spé hein..

Mais sinon c'est claire que ya moyen de bourré avec du full Tzeentch tout court.

Par contre sur le

on peut arriver à un nombre dés inimaginable jusque là...
certes mais si je ne m'abuse les CV peuvent se lacher comme il faut aussi, puis les Slaans, les skav....etc

En fait moi je vois sutout la faiblesse des démons en anti-magie si on ne joue pas Tzeentch, et elle va faire mal :'( Mais en même temps c'est pas comme si on était pas habitué hein ^_^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit défi avec Teclis pour savoir qui est le meilleur mago du jeu?

Ni pense même pas :'( ^_^:)

Téclis prend et retourne l'autre jolie perso spé... simplement sur un seul sort.

Un petit test d'init et il est mort... vu que teclis le lance en irré assez facilement... comme te dire ^_^

Donc sur un 2+ Kairos est mort... (vive l'init de 1 :P )

Contre Torek, il se fait aussi bâcher à coup de 2dé6 touches de force 4...

Il n'a qu'une endurance de 5 le pauvre kairos

Donc en mieux très très dur... il est pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des trucs du style Bêtes de Slaansh (qui au passage on prit un bon coup de boost de part l'armour piercing, mais surtout le fait qu'on puisse les jouers par deux)

Justement à ce propos comment pensez-vous les jouer ? Par deux ou par trois ?

Par 2 on vire déjà les bonus de rangs et on balance 8 pains F4 -2 en svg pour à peine 110 points mais si vous voulez continuer à virer les rangs longtemps vous avez intérêt à les garder tous les 2.

Par 3 on peut faire plus de choses et surtout on peut espérer qu'avec M10 les tirs ennemis ne suffisent pas à les faire passer en dessous du seuil fatidique de 2 bestioles.

Bref j'hésite franchement... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour tout te dire je les ai pas encore testées mais je pense le faire par 2 car avant je les jouées par 3 (les voleuses d'extases, qui sont exactement les mêmes que les bêtes avec armure piercing en moins).

Pour comparer, j'ai joué plein de fois 2 trolls et ils m'ont toujours bien servis, là en + t'es plus rapide et ta pas besoin du cd du gégé...

De plus par trois je les trouves pas très manoeuvrables...mais bon c'est juste mon avis mais pour 110pts je dit que ça se test..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.