Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Le Grand Immonde: comme dit plus haut, 4A CC4, ça fait pas énormément de touches face à presque toutes les unités de close de battle ... et même son mvt amélioré ne lui permet de choisir ses combats donc il faudra l'épauler avec un paté pour aller au close.

Avec le mucus malodorant la moindre blessure cela peut te faire +4 au résultat de combat.

Ensuite une unité de 19 portepestes avec état major, une des deux bannieres magiques cela tient trés bien la route.

Et Epidémuis change bien la donne, meme en magie offensive tu peut assurer avec lui.

Si tu arrive a placer les bêtes de nurgles a 12ps de la bannière a 125pts tu as une unités quasi imbatable.

Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Epidémuis change bien la donne, meme en magie offensive tu peut assurer avec lui

Ouais, mais bon faut arréter de se focaliser sur les persos spé. Ok on parle pas que pour les tournois ici mais bon...

Du coup niveau magie bin un niv4+un niv1 a la rigueur (qui vaut cher pour ce qu'il fait) bin c pas folichon en magie quand même...

Niveau resistance par contre rien à dire, et comme il a été dit pas forcément la peine de choisir ces CaC pour les gagner vu la résistance des nurgleux..

Sur la force de frappe par contre je trouve que ya quand même moyen de donner un peu, certes CC3 mais F4 et les attaques empoisonée font du bien quand même...

sinon

A mon avis, le mono-dieu, il y a moyen avec tout les dieux

Heureusement...je joue full Slaanesh :lol: , le dieu le moins joué d'ailleurs j'ai l'impression...mais tant mieux les gens ne s'en méfient pas et...VLAN :skull::skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif mon full nurgle a quand meme 5 dés de dissipation et une armée trés résistante donc sa va quand meme......

5 Dés de dissip ? à 2000 points ?

C'est pas mal mais (je trouve) que quand on voit les listes CV et Tzeentch qu'on peut sortir, sans l'éclipse ça reste vraiment léger. Après il faut voir ce que tu a niveaux offensif mais pour tuer les magos ennemie faut pas lambiner ^^. Après Nurgle et sympa je trouve en magie, entre l'objet de sort et la magie du GI et encaisse pas mal donc oui ça doit pouvoir se tenter (faut que j'essaye).

Heureusement...je joue full Slaanesh , le dieu le moins joué d'ailleurs j'ai l'impression...mais tant mieux les gens ne s'en méfient pas et...VLAN

Le moins joué en mono-dieu (la démonette elle a beau être sympa niveau profil, le reste fait mieux et niveau figs les nouvelles sont carrement immonde :skull: ) Mais en polythéiste, les choix spé et rare de Slaanesh sont pas mal violent.

Draco, qui trouve que le mono-dieu faut maîtriser mais franchement ça à de la gueule

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh tu le joues pour Sirène, avoir un héraut qui se catapulte a 20 ou il faut, et jouer une cavalerie qui peut interdire les fuites et les maintients et tir - a condition qu'elle résiste a la moindre phase de tir qui passe.

A coté de ca pas d'accès au brise sort, des dés de dissip a 50 pts pour les héros, pas de RM.

Pour moi Slaanesh c'est vraiment le dieu que tout le monde va jouer tout simplement pour la vitesse et Sirène, mais qui ne s'aligne pas solo. A moins d'etre vraiment capable de jouer les vénéneuses dans tout leur potentiel et c'est loin de concerner beaucoup de joueurs :skull:

Truc qui m'inquiete quand meme, GW avec toute leur xp est toujours pas foutu de sortir les bonnes figurines : pas de héros sur monture de slaanesh, aucune figurine prévu pour avoir des porteurs de la GB qui ne soient pas les simples étendards d'unités, le héros de khorne exclusif vente direct en prime :skull:

Se monter une armée c'est etre obligé de prévoir beaucoup de conversions, déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Slaanesh c'est vraiment le dieu que tout le monde va jouer tout simplement pour la vitesse et Sirène, mais qui ne s'aligne pas solo. A moins d'etre vraiment capable de jouer les vénéneuses dans tout leur potentiel et c'est loin de concerner beaucoup de joueurs

C'est ce que je disait :skull:

Faut que j'essaye ça aussi du coup (ca me semble même plus interessant tactiquement parlant que Nurgle donc je vais commencer par ça), vais donc faire quelques parties en "non représenter" pour voir ce que ça vaut en mono-dieu et si je réussi à maitriser je partirai chasser les démonettes anciennes édition sur le net.

Truc qui m'inquiete quand meme, GW avec toute leur xp est toujours pas foutu de sortir les bonnes figurines : pas de héros sur monture de slaanesh, aucune figurine prévu pour avoir des porteurs de la GB qui ne soient pas les simples étendards d'unités, le héros de khorne exclusif vente direct en prime.

100% d'accord avec toi mais faut pas le dire sinon le sujet va partir en live et va fermer (Automodération IG)

Se monter une armée c'est etre obligé de prévoir beaucoup de conversions, déprimant

Moi je trouve ça bien mais c'est parce que j'aime bien la convertion (et que à force de pourrir des figs je commence à me débrouiller même si la peinture c'est pas totalement encore ça).

Draco, WIP pour Tzeentch, surement un autre dieu ensuite

PS : plus j'y pense plus je trouve l'éclipse géniale :skull:

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je joue Tzeentch/Khorne.

Nurgle m'intéresse pas trop car je suis pas fan de subir... j'aime agir.

Slaanesh j'adore les Bêtes cela dit. En second choix rare avec les incendiaires , ils sont excellents, notamment pour leur mouvement et leur capacité à faire peur sur les flancs.

En perso spé maintenant j'adore Kairos, en magie il dépouille grave. Le +2 pour lancer est excellent. Couplé au scribe ça devient brutal. Il est bien car un duc normal ne peut avoir les dons qu'il a, coute plus cher tout équipé et on a envie de l'envoyer au càc pour soutenir... Kairos est tellement nul au càc qu'on se pose pas la question... il se concentre sur une seule activité de perturbateur/souteneur, la magie, le commandement et la terreur.

La bannière de l'éclipse est excellente mais honnêtement je lui préfère la bannière +1D3 à la résolution de combat ou celle qui rend tenace à 12ps (pour les gros formats je pense). Car contre des nains t'es un peu vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, slaanesh est tactiquement intéressant à jouer grâce à la sirène. On peut ainsi potentiellement être au corps à corps au tour 2. Ce dont manque une armée full slaanesh est d'impact, et les chiens de khorne exellent dans ce genre de soutien (s'entendra, de flanc si possible).

Ensuite, je voulais faire remarquer la quasi obligation d'avoir une grande-bannière, ce qui signifie avoir 2 héros à 1000 pts, ce qui certes revient cher, mais permet de caser l'étendard de l'éclipse sans trop de remords. En définitive, tout ce que craignent les démons sont le tir et les armées avec de forts bonus fixes (il n'est en effet pas certain que même un pâté de 10 sanguinaires avec hérault gagnent le corps à corps face à 20 guerriers nains arme de base bouclier), il faudra compter sur un double charge de flanc...

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger des tirs, il faut choisir un domaine de magie qui le permet. Le domaine de la vie comprend le sort "Vent Hurlant" qui protège tes unités à 12 ps du lanceur contre les projectiles de F4 ou moins (Kairos le prend toujours). Le sort de pluie permet également de réduire l'efficacité des tirs ennemis (-1 pour toucher, -2 pour les armes à poudre, 4+ pour pouvoir tirer avec une machine de guerre et ce, jusqu'à la fin de la partie).

En domaine des cieux tu as aussi le "Bouclier de Ptah" qui donne une save inv à 4+ contre les projectiles. Et en Métal tu peux empêcher une machine de guerre de tirer ou un char de se déplacer.

Bref, je pense que le don Maître Sorcier permet de choisir un domaine qui permet de soutenir tes troupes en fonction de l'adversaire. Les sorts chaotiques sont violents mais en effet, peu portés sur le soutien de troupes.

Après tu as aussi les gargouilles pour écranter...

La plupart des troupes sont rapides (DM, bêtes de slaanesh, veneuses, chiens de Khorne, equarisseurs) et même l'infanterie (sanguinaires/démonettes) ont un fort mouvement leur permettant d'arriver rapidement au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec du monothéiste de Slaanesh... Ne serait-ce qu'en utilisant la combo : Masque + GB du désespoir + Lame de tourment...

Il y a moyen de poutrer pas mal de monde avec ça!

Evidemment quelqu'un de pervers pourrait s'amuser à jouer un héraut ou un duc avec maître sorcier et chopper fatalitas... Et là comment dire.... C'est la fête du slip... (si ça passe!)

Imaginez un peu ça : Test de Cd à -6/-8.... Autant vous dire que c'est une unité en fuite par tour...

Ceci dit sans jouer là-dessus, avec les 6 niveaux de magies qui vont bien Fantasmagorie, le masque et la GB, y'a moyen de faire très très mal sans même avoir à s'approcher...

Evidemment, c'est vulnérable aux unités immun psycho mais quand même, y'a moyen de se débrouiller et de se faire plaisirs...

Pour ce qui est de Nurgle, c'est pareil.... Je vois bien le GI lv4 bourdon accompagné de ses 3 hérauts lv1 avec bourdon....

Tant qu'on est à distance on balance 6 à 7 sorts par phase... Arriver au càc, la cadence ne change pas puisque les hérauts lancent miasme sur du 3+ avec un seul dé... (et là avec E5 et F1 ils sont impossible à tuer, super intéressant surtout si on a un palanquin car c'est 4 fig qui sont affectées et non plus une!)

Bref la pression magique est là (ne mettez pas la bannière des feux de l'enfer on vous traitera de bourrin...) et l'adversaire n'appréciera pas plus qu'un full Tzeentch...

Sinon autre paranthèse, moi j'aime bien les 4 bêtes de slaanesh... C'est bien utile contre des pavés d'infanterie... Encore plus rigolo avec skarbrand sur la table... (16A relançable F4 perforant ça doit pouvoir dépioter de l'infanterie ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais honnêtement je lui préfère la bannière +1D3 à la résolution de combat

J'ai un petit faible pour cette bannière:

Héraut de Khorne GB avec bannière+1D3, sur jugger, armure de khorne et lame de fournaise... On joue à fond dans le thème "close".

On a là un véritable tank (0+ et invul 5+), qui tape comme sourd (lui et son jug) et qui apportera en +2 et +4 à la résolution de combat (3 en moyenne):

Mais il a un défaut qui s'appelle la haine, surtout si on le fout dans un pack de sanguinaires. Bon en même temps, c'est pas de la frénésie non plus ...

blair_o

Attention : 421 messages, c'est un signe du jeu !

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Slaanesh c'est vraiment le dieu que tout le monde va jouer tout simplement pour la vitesse et Sirène, mais qui ne s'aligne pas solo

Bin voila, c'est bien ce que je disai :) Je parlé en Monotéiste bien évidemment, car les bébêtes sont le deuxième choix rare (derrière les flammers?) et puis les veneuses ça va carrément bien B)

A moins d'etre vraiment capable de jouer les vénéneuses dans tout leur potentiel et c'est loin de concerner beaucoup de joueurs

Ahaha c'est pas faux, mais je m'y attéle depuis Soc :wink: mais ya surement encore du boulot...

@Dael: Le masque est porcin (perso spé oblige :) ??) et est clairement LE perso spé que je kiff X-/ mais bon c'est toujours pareil avec les perso spé...

Et puis pour la combo fatalitas, c'est clair qu'avec un DM qui bouge de 20 et fait péter la terreur là ou il veut..yabon!!

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est vulnérable aux unités immun psycho mais quand même, y'a moyen de se débrouiller et de se faire plaisirs...

Tu tombe face à du mv (cv ou rdt) tu pleure un tout petit peu ta maman. Mais contre tout le reste c'est mignon tout plein.

Le truc qui me fait vraiment peur avec un pur Slaanesh, c'est la résistance en carton de ton armée. Si t'as pas le premier tour, tu dois le sentir. Mais c'est sur que tu dois te ballader sur le terrain (encore heureux). Mais contre une horde, comment dire... faut avoir prévu de jouer psycho pour faire des trous pasque sinon...

Kao, apprenti joueur démon à 2 francs six sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est vulnérable aux unités immun psycho mais quand même, y'a moyen de se débrouiller et de se faire plaisirs...

Tu tombe face à du mv (cv ou rdt) tu pleure un tout petit peu ta maman. Mais contre tout le reste c'est mignon tout plein.

C'est pour sa que dans leur sacro sainte prévoyance les concepteurs nous ont donné le sort 1 de slaa. Bizarement les CV et les démons ont une facheuse tendance à avoir un Cd tout pourri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me fait vraiment peur avec un pur Slaanesh, c'est la résistance en carton de ton armée. Si t'as pas le premier tour, tu dois le sentir. Mais c'est sur que tu dois te ballader sur le terrain

En même temps des sanguigui ça tombe aussi vite que des démonettes, et ces dernières ont M6 pour aller plus vite au CaC et tapent en prems avec CC5 donc pour la base bin c'est kifkif voir mieux pour Slaanesh. Après pour le reste je dit pas MAIS: Les bébêtes ont 3PV E4 mieu que les jugger (mais pas de save)...Là ou le bas blaisse c'est pour le héros c'est clair E3 ça craind du boudin SAUF QUE il tape en prems aussi avec 4A CC7 et un sabre laser potentiel par contre s'il se loupe mort probable...après bah les veneuses ok c'est fragile mais bon comme toute cav. lèg. et encore une fois leur M10 les protègent potentiellement des tirs AMA

Au final je trouve que la soidisante faiblesse de Slaanesh est un peu surfaite quand même, certes comparé à nurgle c faiblard mais comme tout les autres démons...

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, leur faiblesse vient du fait que même arrivé au càc ils font pas très mal les slaaneshi... Les bêtes sont toutes juste faite pour dépioter de l'infanterie légère/moyenne ou des cavaleries légères... mais qu'elles sont menaçantes... Les sanguinaires sont tout aussi fragiles mais donnent de l'impact en retour (F5 coup fatal + éventuelle haine).

J'avoue ne ps avoir joué de démonettes encore mais je doute sérieusement de leur efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, leur faiblesse vient du fait que même arrivé au càc ils font pas très mal les slaaneshi... Les bêtes sont toutes juste faite pour dépioter de l'infanterie légère/moyenne ou des cavaleries légères... mais qu'elles sont menaçantes... Les sanguinaires sont tout aussi fragiles mais donnent de l'impact en retour (F5 coup fatal + éventuelle haine).

J'avoue ne ps avoir joué de démonettes encore mais je doute sérieusement de leur efficacité...

Encore faut-il être vivant (enfin pour des démons jsai pas si c'est le bon terme) pour pouvoir tapper, les démonettes elles tant que le héros est là elles frapperont toutes soit 9A plus 4 du héros, tu perd 2 sangui ça te fait 3A. Alors ok ya le coup fatal et tout et tout mais bon quand même. Enfin de toute façon leurs cibles ne sont pas vraiment les mêmes on va dire.

Pour les bêtes scuz moi mais 3 bêtes qui roulent pas sur une cav. légère ça me trourai bien le :) et puis on peut toujour y caller un pti héros GB laser (ou pas) dedans pour trancher les cav...

Slaanesh a plus que de quoi faire au CaC, suffit de trouver les bonnes cibles, et ça avec mouvement 10....c'est pas trop dur X-/

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est vulnérable aux unités immun psycho mais quand même, y'a moyen de se débrouiller et de se faire plaisirs...

Tu tombe face à du mv (cv ou rdt) tu pleure un tout petit peu ta maman. Mais contre tout le reste c'est mignon tout plein.

C'est pour sa que dans leur sacro sainte prévoyance les concepteurs nous ont donné le sort 1 de slaa. Bizarement les CV et les démons ont une facheuse tendance à avoir un Cd tout pourri ...

Exactement l'idée... Franchement je doute que des revenants affublés de la stupidité avec un malus de -2 à -5 sur leur Cd puissent charger comme ils le souhaitent, quand ils le souhaitent...

Bref avec 3 stupidité lancés par tour c'est bien le diable si au tour 3 toute l'armée d'en face (ou presque) ne teste pas la stupidité!

Mets par dessus une petite fantasmagorie et là tu obtiens le summum de l'anti-mouvement :

Stupidité à -2 (ou pire) pour 7 unité, à ton avis combien d'unité ne font rien??? Et derrière tu as ton bon mouvement 20 qui te permet de charger qui tu veux, quand tu veux ou tu veux (y compris les unités stupides qui te présentent bêtement leur flanc parce qu'elles ont oublié de pivoter au tour d'avant...)

il tape en prems aussi avec 4A CC7 et un sabre laser potentiel

Pourquoi potentiel??? Obligatoire presque...

J'ajouterais une chose, le héraut de slanesh à une sauvegarde à 6+ ET une invu à 5+... (bah oui, il ets monté et çà a une toute petite incidence ^^)

Non, leur faiblesse vient du fait que même arrivé au càc ils font pas très mal les slaaneshi... Les bêtes sont toutes juste faite pour dépioter de l'infanterie légère/moyenne ou des cavaleries légères..

Bof, les cavaleries lourdes prises de flanc (stupides ^^) par 3 bêtes ça doit bien se passer pour ces dernières (12A à 4+, 3+ save à 4+ cela nous donne 2 morts... + flanc + PU test à -3 à non -5 t'es sous le rayon de la bannière....)

Et si les bêtes suffisent pas il y a aussi l'attaque combinée des 2 hérauts avec leur 8A F4 sans save + la GB... De quoi dépioter de la cavalerie lourde...

J'ajouterai par derrière le GdS qui va bien (celui qui tue 4 cavaliers lourds sur sa première phase de càc)

Nan, je vois pas en quoi tu n'as pas d'impact... C'est juste une question de choisir les bonnes troupes mais avec ton mouvement et la stupidité (encore elle) sans oublier le masque qui peut te pourrir les mouvements, tu as de quoi casser n'importe lignes de combat...

Mais contre une horde, comment dire... faut avoir prévu de jouer psycho pour faire des trous pasque sinon...

-2 Cd + terreur... "BOUH!" Quand tu as un Cd 7 de base ça doit courrir comme des lapins...

Quand aux skavens une fois en fuite avec le malus de -2 et sans rangs leur Cd devient.... Inexistant ou presque....

Nan, le vrai hic c'est le tir.... (encore ces foutus nains!) Mais bon il y a moyen de faire des trucs rigolos avec la sirène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

il tape en prems aussi avec 4A CC7 et un sabre laser potentiel

Pourquoi potentiel??? Obligatoire presque...

Ou pas.

Seulement force 4...

Et surtout, on peut pas mettre la Sirène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que dans leur sacro sainte prévoyance les concepteurs nous ont donné le sort 1 de slaa. Bizarement les CV et les démons ont une facheuse tendance à avoir un Cd tout pourri ...

Tiens, c'est vrais que j'y avais pas pensé à celle là X-/ Mais ça implique de jouer pas mal de magie et ça coute quand même un peu.

Pour le coté cartonné, je pensait surtout aux héraults et un peu à la magie.

Au cac, le hérault doit se débarasser d'un potentiel hérault adverse au risque de pas passer l'hiver. E3 ça pardonne pas. Après, contre de l'infanterie pas trop lourde, ça mouline bien les démonettes quand même, surtout avec le hérault pleins de bras.

Enfin bref, avec cette histoire de stupidité, je vais repenser à un full slaanesh moi :) (surtout que c'est pas un "reste en jeu", c'est plus dissipable après).

Kao, de plus en plus attiré par du slaateentsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui, on peut.

Les immunisés à la psychologie peuvent être aussi tenace, frénétique avoir la haine.

L'immunité à la psychologie permet de réussir automatiquement les tests de peur, terreur et panique, et ne pas fuir auto devant un ennemi de plus haute PU avec la peur.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas là... pour moi le sort 1 de slaanesh marchait pas sur des unités immunisé à la psycho. Sinon je pensais qu'il l'aurai précisé comme pour l'Heaume des Yeux Innombrables des Horde du Chaos qui disait clairement que le porteur était sujet à la stupidité MEME s'il était immunisé à la psychologie !!!

ça se mort la queue tout ça.

En attendant c'est vrai aussi qu'il est écrit p.53 du livre de règles : "Les troupes dite "immunisées à la psychologie" réussissent automatiquement leurs tests de panique, de peur et de terreur. De plus elles ne sont pas automatiquement démoralisées lorsqu'elles sont vaincues par des ennemis inspirant la peur et dont la PU est supérieure à la leur, mais font normalement leur test de moral."

On ne parle que d'une immunité à la panique/peur/terreur mais rien concernant la tenacité/haine/stupidité/frénésie.

Note : d'ailleurs une unité qui rate son test de stupidité est alors immunisée à la psychologie et n'en est pas moins stupide...

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas là... pour moi le sort 1 de slaanesh marche pas sur des unités immunisé à la psycho.

En V7, immunisé psycho = immunisé peur/terreur/panique uniquement. :wink:

Des mort-vivants sont immunisés donc ne peuvent pas être stupide.

Couronne des damnés... :)

Pour exemple : l'Heaume des Yeux Innombrables des Horde du Chaos précisait clairement que le porteur était sujet à la stupidité MEME s'il était immunisé à la psychologie !

Le livre HdC a été écrit en V6. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.