Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Je prévoie officiellement d'être au point sur la V7 aux alentours de 2012...
:)X-/

C'est ça de passer son temps a peindre ses nains du chaos :)

@ Dael: on a donc a peu près le même point de vue sur l'impact Slaaneshi :wink: Comme l'a dit Tutti après le sabre laser bin pas obligatoire parce que sirène va bien défois mais on peu aussi le mettre au DM qui va bien.Par contre contre du bretos par exemple yabon :) avec la CC7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dael: on a donc a peu près le même point de vue sur l'impact Slaaneshi Comme l'a dit Tutti après le sabre laser bin pas obligatoire parce que sirène va bien défois mais on peu aussi le mettre au DM qui va bien.Par contre contre du bretos par exemple yabon avec la CC7

Je trouve que le sabre laser reste quand même un must pour les hérauts de Slaanesh parce que même si la sirène est géniale, contre du Nains et autres armée piétons ça n'ouvre pas énormément les flanc.

Perso dans mon mixe Tzeentch/Slaanesh je n'en mettrait qu'un, sur mon GdS pour gérer les grosse saloperie genre Stellaire, qui sont les truc vraiment chiant pour les démons.

Arrêtez de donner toutes les combos et astuces de jeu intéressantes à faire.

Tous le monde va se retrouver à jouer la même chose.

Même temps dans ce genre de topic c'est assez normal que y est des combos qui viennent.

Après c'est vrai qu'on se retrouve tous (en tournois tout du moins) à jouez à peu près la même chose.

Draco, qui à décidée de jouée Tzeentch et de s'étendre ensuite vers un Tzeentch/Slaanesh pour jouée en vrai dure à kicékalaplugross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans mon mixe Tzeentch/Slaanesh je n'en mettrait qu'un, sur mon GdS pour gérer les grosse saloperie genre Stellaire, qui sont les truc vraiment chiant pour les démons.

Je ne suis pas sur que dans un tel duel tu sois gagnant, surtout que lui peut t'enlever facilement des PV avant.

Tu geres plein de truc, mais le stellaire... X-/

(Que 5 pv je te rappel :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que dans un tel duel tu sois gagnant, surtout que lui peut t'enlever facilement des PV avant.

Tu geres plein de truc, mais le stellaire...

Strike first et init10, je vois pas vraiment ce qui peut taper avant X-/ tu butte le prince et c OP :) voire même je sais pas si c'est pas mieu de taper le dragounet avec le coup de la relance pour blesser et CC9 ça peu bien faire des dégats 6PV le stellaire? nikel le DM a 6A :wink:

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gardien tue pas le dragon en un tour c'est certain mais sur la longueur il peut en venir à bout, notamment s'il se reprend des PV pour chaque blessure qu'il inflige (je ne pense pas qu'il faille sortir sans tellement c'est excellent)

Maintenant, faut arrêter de miser sur telle ou telle bannière, tel ou tel sort. Bref les combos de OUF qui n'arriveront à se réaliser qu'une partie sur 6 et encore. La magie est capricieuse, de plus en Slaanesh contre du HE, la magie va pas forcément trop passer... Je miserai pas dessus, je la jouerai comme un luxe plutôt, une cerise sur le McDo.

Pour la bannière qui donne -2 au Cd à 12ps, la question est "comment l'amener dans ses fameux 12ps sans prendre de risques ?" Parce que c'est bien beau de dire "oui mais le test de moral il le fait à -2 voire -5 si le Masque est dans le coin..." bla bla bla en attendant la théorie et la pratique cela n'a rien à voir... ta GB peut pas être partout, le Masque non plus bref, je ne prend pas ça en compte en ce qui me concerne pour "monter" une stratégie tellement cela peut être aléatoire et dépend de trop de facteurs... (ton porteur de la GB doit être rapide, pas trop fragile... sur un char face à des canons c'est chaud etc...bref)

Se concentrer déjà sur de l'efficace simple avant de parler combos qui seront difficilement réalisables en pratique sur une table.

Franchement faut être réaliste mais dire que tu vas combiner Prestance de Slaanesh, Fantasmagorie, La Bannière du Désespoir, Le Masque, Regard Envouteur ET le ptit luxe du Musc Soporifique faut arrêter de se tripoter la nouille ça arrivera jamais, c'est bien trop bancale !

Après tests, avec le Dévoreur d'Ames, le GdS peut venir à bout d'un stellaire sur 2/3 tours de combat mais sans il se fera plier !!! Je ferai toutes mes attaques sur le dragon à défaut de 2 blessures de moyenne par tour de combat (6A/4touches/2blessures/pas de svg d'armure au dragon (F6 perforantes)). Le dragon fait 7A/3ou4touches/23blessures/1svg... 1ou2PV en moins au GdS chaque tout aussi mais lui, il se remet des PV

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gardien tue pas le dragon en un tour c'est certain mais sur la longueur il peut en venir à bout, notamment s'il se reprend des PV pour chaque blessure qu'il inflige (je ne pense pas qu'il faille sortir sans tellement c'est excellent)

Puis

Après tests, avec le Dévoreur d'Ames, le GdS peut venir à bout d'un stellaire sur 2/3 tours de combat mais sans il se fera plier !!! Je ferai toutes mes attaques sur le dragon à défaut de 2 blessures de moyenne par tour de combat (6A/4touches/2blessures/pas de svg d'armure au dragon (F6 perforantes)). Le dragon fait 7A/3ou4touches/23blessures/1svg... 1ou2PV en moins au GdS chaque tout aussi mais lui, il se remet des PV

Bon il faut savoir :)

Soit le dévoreurs d'esprit, soit la soif d'âme avec la sirène.

Simple, avec le dévoreur d'esprit, tu risques de jamais voir le dragon, et lui ira faire joujou dans tes troupes.

Bon on prend la version dévoreurs d'Esprit.

6 attaques 4 touches, 2 blessures +2 PV, donc rien en plus au premier tour.

7 attaques, 3,5 touches, 2,3 blessures, 1,55 pv

Le noble

4 attaques 2 touches 0,8 B, donc 0,45 Pv

on est à 2 partout.

Donc tu perd le combat de 1 tout les tours.

Tu as 4 tests de cdt à faire avant de tuer le dragon :wink:

Faut, dans cette version, être un vrai chaud pour chopper le dragon... et réussir 4 tests de cdt.

La version j'attrape le dragon avec la sirène+ Soif d'âme.

6 attaques 4 touches 2 blessures+ 1 blessures 3 PV de perdu pour le dragon.

7 attaques, 3,5 touches, 2,3 blessures, 1,55 pv

Le noble

4 attaques 2 touches 0,8 B, donc 0,45 Pv

Donc 2 pv de moins pour la vachettes.

Donc on est dans du 3pv contre 2pv.

fin de 2éme phase, 6 pv de moins au dragon, contre 4 pv de moins a la vachette.

3 éme phase, la vachette tape, tue le dragon.

Le prince à 1 chance sur 2 en gros de tuer la vachette, sinon PU peur :)

Donc dans les 2 cas, la vachettes est gagnante, d'un rien du tout.

Mais il faut, dans le premier cas, que la vachette puisse attraper le dragon... ce qui n'est vraiment pas fait.

Et dans le deuxiéme cas, que la vachette ne perde aucun PV juste avant le duel.

en gros, imagine entre une phase de tir. 10 archers suffisent pour faire tomber 1 pv.

Ou alors plus simple, un petit impact de char juste avant. Sachant que le tour ou tu tue le dragon, tu n'as pas la PU peur... et que tu vas aussi ramer pour tuer le seigneur.

Pour conclure, je dirais que l'HE a moyen de te mettre des PV avant l'impact, ce qui est bien moins facile de ta part.

Ps => ici, la lame de tourmante et la prestance de slaanesh sont vraiment qualité :) si tu veux partir sereinement dans un gros duel. X-/

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps => ici, la lame de tourmante et la prestance de slaanesh sont vraiment qualité si tu veux partir sereinement dans un gros duel.

Tant de blabla pour arriver à la bonne conclusion X-/ . C'est sûr que le stellaire, tu vas pas le trancher si il te tape, ce qui n'arrivera pas si tu équipes ton Gardien comme il faut... :)

Après tests, avec le Dévoreur d'Ames, le GdS peut venir à bout d'un stellaire sur 2/3 tours de combat mais sans il se fera plier !!! Je ferai toutes mes attaques sur le dragon à défaut de 2 blessures de moyenne par tour de combat (6A/4touches/2blessures/pas de svg d'armure au dragon (F6 perforantes)). Le dragon fait 7A/3ou4touches/23blessures/1svg... 1ou2PV en moins au GdS chaque tout aussi mais lui, il se remet des PV

Comme l'a dit Gasp, si tu mets ton dévoreur, ben bizarrement le stellaire tu ne le verras jamais. C'est la sirène qui te permet de l'attraper, si tu ne l'as pas sur lui, ça va être un poil dur. Il va tranquillement ramoner toute ton armée. Et puis mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais la prestance est une chose, mais qu'il rate son test de commandement en est une autre... le seigneur sur le dragon a pas un commandement de misère... c'est vraiment miser sur pas grand chose... la Sirène est vraiment horrible sur un GdS c'est clair mais je suis pas certain que tu arrives à te faire un Dragon Stellaire... c'est assez couillu comme pari... (moi j'aime la sirène pour choper le ptit mago qui se cache ou une unité de tir ou harcèlement type banshee ahahahaa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais la prestance est une chose, mais qu'il rate son test de commandement en est une autre... le seigneur sur le dragon a pas un commandement de misère... c'est vraiment miser sur pas grand chose... la Sirène est vraiment horrible sur un GdS c'est clair mais je suis pas certain que tu arrives à te faire un Dragon Stellaire... c'est assez couillu comme pari... (moi j'aime la sirène pour choper le ptit mago qui se cache ou une unité de tir ou harcèlement type banshee ahahahaa)

Un double test à 8, il y en a bien un qui va se craquer. :)

Et puis bon, tu l'auras peut être un peu amocher avant (genre avec des Hurleurs, des incendiaires etc..) jusqu'au prochain errata sur ces deux troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une prise en compte des unités autour... faut pas prendre en compte ça sachant qu'il n'y a pas non plus que le dragon à gérer... arrêtez de dire oui mais avec si et ça à côté NON ce n'est pas systématique et ça sort de ce qui est quantifiable et sûr.

La sirène est bien et permet de pièger le dragon, ça c'est du sûr, après le fait que le GdS se le fasse sans crever avant, j'en suis pas sûr du tout (7PV le dragon) et je ne base jamais rien sur la chance de rater un test de Cd, surtout à 8... à 5/6 encore mais à 8 c'est pas stratégique, tu joue le coup de pot ! (et le commandeur a pas 9 au passage ?)

bref les dons de slaanesh sur le Cd sont bien mais en coordination avec la Bannière -2 au Cd ou avec le Masque et là, impossible de dire si tout sera configuré dans ce sens.

A la limite mettre ton porteur de la GB derrière ton GdS qui sirène ça c'est jouable... ah ah mais bon je ne sais pas si c'est rentable à toutes les batailles d'un tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus j'y pense et plus je me dit que c'est vraiment une bonne combo en fait... laisser le porteur de la GB derrière le GdS avec la bannière qui fait -2 au Cd puis au tour de l'adversaire tu sirène (tu prends pas de tir au corps à corps au passage c'est trop bone...)...

Faut juste se méfier d'un truc : l'ennemi qui choisit de paniquer plutôt que de te charger... à prendre en compte dans la stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une prise en compte des unités autour... faut pas prendre en compte ça sachant qu'il n'y a pas non plus que le dragon à gérer... arrêtez de dire oui mais avec si et ça à côté NON ce n'est pas systématique et ça sort de ce qui est quantifiable et sûr.

Alors bienvenue dans Battle :) . La partie que tu joues dépend forcément de toutes les intéractions qui va y avoir entre tes unités et celles de ton adversaire. On ne va pas aller sur un dragon tout neuf avec le GDS si derrière il n'y a rien pour contrecharger ou pour assurer. Bref, c'est pas du 1 contre 1 sur le coup (comme pour n'importe quoi d'autre d'ailleurs). Tu as quoi à gérer chez le He qui te pose énormément de problème?? Les balistes et les archers surtout, le reste c'est du gérable par l'ensemble de ton armée. Les PDC ne passeront pas sur n'importe quel unité, les chars ne te font pas bien peur etc...

T'as le droit de le blaster en magie, d'attendrir avant qu'il arrive dans tes lignes, tu as une armée suffisament rapide pour lui mettre la pression, il ne faut pas s'en priver.

La sirène est bien et permet de pièger le dragon, ça c'est du sûr, après le fait que le GdS se le fasse sans crever avant, j'en suis pas sûr du tout (7PV le dragon) et je ne base jamais rien sur la chance de rater un test de Cd, surtout à 8... à 5/6 encore mais à 8 c'est pas stratégique, tu joue le coup de pot ! (et le commandeur a pas 9 au passage ?)

Le monsieur à 10 de base, -2 à cause de la bannière. Qu'on soit clair, si la bannière n'est pas là, inutile de jouer la prestance et inutile de déclencher la sirène sur le dragon..à moins que ce soit juste pour l'occuper un tour X-/ . Je pars du principe que si tu déclenches ta sirène, c'est que derrière t'as préparé un minimum la reception, chose pas trop dur à faire avec 12 ps de rayon.

bref les dons de slaanesh sur le Cd sont bien mais en coordination avec la Bannière -2 au Cd ou avec le Masque et là, impossible de dire si tout sera configuré dans ce sens.

Moi, je zappe le masque parce que c'est un perso spé, et qu'il désequilibre profondément la partie. Donc vi, pour la bannière.

A la limite mettre ton porteur de la GB derrière ton GdS qui sirène ça c'est jouable... ah ah mais bon je ne sais pas si c'est rentable à toutes les batailles d'un tournoi...

Ben même contre les CV la bannière est horrible. Tu vas pouvoir aller éclater un paquet de truc qui ne pourront pas te taper (le simple vampire passe à Cd 5, pas évident du coup). Ca ne sera pas rentable sur toutes tes parties, mais ça amrche bien contre le CV, le Démon etc..

Edit:

Faut juste se méfier d'un truc : l'ennemi qui choisit de paniquer plutôt que de te charger... à prendre en compte dans la stratégie...

Ben là, c'est à toi à bien de placer, à mettre 5 petites gargouilles derrière ou alors t'assurer que si il fuit, tu le manges à ton tour.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, tu l'auras peut être un peu amocher avant (genre avec des Hurleurs, des incendiaires etc..) jusqu'au prochain errata sur ces deux troupes.

Attaques emflammée + monture dragon qui transmet son immunité au dragon= :) pour le démon, X-/ pour le haut elfe

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaques emflammée + monture dragon qui transmet son immunité au dragon= pour le démon, pour le haut elfe

Ca a été confirmé les attaques enflammées?? Je crois pas que l'on ait tranché en section rêgle sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaques emflammée + monture dragon qui transmet son immunité au dragon= pour le démon, pour le haut elfe

A ouaip??? ça sort d'ou??

Enfin tout les tournois que je vois, c'est => Armure dragon, pas de bénéfice à la monture... non mais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été confirmé les attaques enflammées?? Je crois pas que l'on ait tranché en section rêgle sur ce point.

Dison que pour l'inter en tous cas les attaques sont enflammées, et honnêtement il y a plus de chance qu'en cas de Q&R on aille dans ce sens plutôt que dans celui du non enflammée.

A ouaip??? ça sort d'ou??

Enfin tout les tournois que je vois, c'est => Armure dragon, pas de bénéfice à la monture... non mais

Et pourtant ça a été confirmé dans une interview d'un concepteur si je me souvien bien, il y a eu un post dans le forum régle la dessus (et ce sera joué comme ça à l'inter au passage)

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dison que pour l'inter en tous cas les attaques sont enflammées, et honnêtement il y a plus de chance qu'en cas de Q&R on aille dans ce sens plutôt que dans celui du non enflammée.

Ah mais ça sera le cas. Tout du moins, c'est l'esprit même des concepteurs..mais vu la tournure de la section rêgle, mieux vaut faire gaffe.

Et pourtant ça a été confirmé dans une interview d'un concepteur si je me souvien bien, il y a eu un post dans le forum régle la dessus (et ce sera joué comme ça à l'inter au passage)

Vi, ça été précisé, ça je ne le remet pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB, si vous etes pas débiles vous la jouez sur monture de slaanesh, avec le mouvement qui va avec, porté par une unité de démonettes et catapulté s'il le faut, vous assurez le coup quitte à perdre la gb.

Mais contre de l'HE si vous jouez pas comme des quiches, et si y'a pas 2 unités d'archers en face vous alignez vite les balistes entre les gargouilles et les hurleurs.

Mais que ce soit stellaire ou autre dragon, si vous vous plantez dessus il vous rasera votre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout la quelques petites combos se dessiner du genre utilisation de la sirène en conjonction de gargouilles soigneusement placées derrière l'unité qui subira la sirène pour l'empêcher de fuir (ou au cas contraire, le détruire). Contre du haut elfe, attirer un dragon dans un guet-append sera des plus facile, d'autant qu'on peut fuir à la charge du dragon et le laisser à portée de contre-charge au tour suivant. Je ne parle même pas du char de Thrace ne chargeant plus qu'à 10 pas à cause du masque... Le tout avec un soupçon de subtilité, la bannière -2 cd en conjonction avec le masque :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du haut elfe, attirer un dragon dans un guet-append sera des plus facile, d'autant qu'on peut fuir à la charge du dragon et le laisser à portée de contre-charge au tour suivant.

Pas sur qu'on puisse fuire avec des démons... :wub:

(immunisé psycho ou un truc du genre... :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'on puisse fuire avec des démons... :wub:

(immunisé psycho ou un truc du genre... :) )

Ha les veilles habitudes de la fuite quand on joue gobelin, on en devient monomaniaque :wub: . En espérant que personne aura rien vu :wink:

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, le mal est fait! :wub:

Non pour le reste plutôt d'accord, le plaça ge vicieu des gargouilles va bien pour fiabiliser la sirène et puis bon les combo sur le cd avec le DM et la GB bin c'est pas bien compliqué avec un paté des démonettes+gb à côté du DM...

Par contre je suis pas sur que ton idée d'utiliser le masque sur le char soit valable car il faut que le char puisse charger.Or si son mouvement est réduit a 10ps bin s'il est à 12 il NE PEUT PAS charger donc il n'est pas affecter par la sirène AMHA un peu comme on avait dit pour les machines de guerres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.