Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Que tu joues bourrin ou pas, tu auras toujours une très grande longueur d'avance sur l'adversaire, sauf si tu joues soft et lui hyper bourrin ( mais bon hein ... happy.gif ).

Non, non, non, non et re non !!! Et sa m'est égal de soutenir mon idée à un contre 5, c'est dans l'esprit démons! A oui encore un de leurs points faible, on est toujours moins nombreux.... Le problème des adversaires démons? Un gardien, non j'y vais pas c'est trop fort... 10 sanguinaires, non j'y vais pas ça tape à F5... 10 démonettes, non j'y vais pas ça a 2 attaques... 3 bêtes de slaanesh, non j'y vais pas ça bouge à 10... 3 nurglings, non j'y vais pas........................................... :wink: c'est du démons! :) MDR J'ironise mais c'est trop ça!!! X-/ Alors c'est sur à force de se promener pour éviter les démons on fini par avoir le bord de table dans le dos les démons devant et la sa pique...

Elle est ou la longueur d'avance quand tu joue une armée classique pas optimisée? Dans l'invu à 5+? Vous connaissez beaucoup de généraux à 650pts protégés UNIQUEMENT par une svg à 5+? Vous connaissez l'histoire de skouïk le gardien ? C'est un gardien des secrets il se promène dans la jungle et la il croise 6 caméléon et "skouïk" le gardien.... Bref... A ce moment la tu joue comtes vampire donc les CV partent toujours avec une longueur d'avance... Sauf si toi tu joue honorablement une liste soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais faut savoir, on joue l'armée la plus crade possible ou on joue normalement? Parce que ce que je défend, c'est que l'armée démons c'est une armée comme les autres, elle peut être over crade, ou normale... Et même gentille !

Tu donnes fortement l'impression de piocher ce qui t'arrange pour tes citations-réponses. Je t'accorde le bénéfice du doute car c'est peut-être involontairement que tu as raté le passage suivant, qui anticipait celui ci-dessus.

Pourtant j'en ai connu des versions merdiques de LA démons. Et ben ça reste mieux que l'actuelle, qui ne demande pas vraiment de réflexion, à moins de se forcer à jouer une armée bancale. Wouahou, moi ça me branche trop de me brider pour que la partie soit réellement amusante... Et puis c'est génial pour l'adversaire: "bon j'ai mis ça parce que c'est pas très fort pour diluer un peu le bourrinisme de l'armée", style même si tu gagnes c'est que je t'ai laissé une chance rolleyes.gif ...

M'enfin libre à toi de rechercher la liste la moins performante qui soit, après tout ça doit faire un bien fou à l'ego... D'une part, faire perdre cette armée te donne raison et te déculpabilise "non, les démons ne sont pas invincibles", d'autre part en cas de victoire tu as un raccourci tout trouvé "ouais, ma liste est bisounours, je joue avec un handicap, mes victoires c'est à mes neurones que je les dois".

Rien de personnel hein, mais c'est amusant.

Modifié par Nozu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'en ai connu des versions merdiques de LA démons. Et ben ça reste mieux que l'actuelle, qui ne demande pas vraiment de réflexion, à moins de se forcer à jouer une armée bancale. Wouahou, moi ça me branche trop de me brider pour que la partie soit réellement amusante... Et puis c'est génial pour l'adversaire: "bon j'ai mis ça parce que c'est pas très fort pour diluer un peu le bourrinisme de l'armée", style même si tu gagnes c'est que je t'ai laissé une chance rolleyes.gif ...

M'enfin libre à toi de rechercher la liste la moins performante qui soit, après tout ça doit faire un bien fou à l'ego... D'une part, faire perdre cette armée te donne raison et te déculpabilise "non, les démons ne sont pas invincibles", d'autre part en cas de victoire tu as un raccourci tout trouvé "ouais, ma liste est bisounours, je joue avec un handicap, mes victoires c'est à mes neurones que je les dois".

Ou alors tu lit un peu mieux et tu te rend compte que j'avais cité ce passage et j'y ai répondu...

Bref je ne suis pas la pour scinder les gens contrairement à toi apparemment et ne t'inquiète pas mon égaux va très bien! Une preuve? J'ai gagner des parties à ce dernier tournoi, et sur les 3, j'en reconnais deux comme étant dues uniquement à la chance... Et la troisième mon adversaire ne savais pas très bien jouer (un CV déployé comme un nain... au fond à gauche en attendant que j'arrive au close, comme si il avait des tirs ou de la magie... Il n'avait ni l'un ni l'autre...) Sinon oui effectivement quand je gagne je suis plus fier que si j'avance tout droit sans jouer et que j'écrase tout sur mon passage... pour ça il y a les bretos! Ou les démons no-limite... (enfin tout dépend comment on joue les bretos, c'est toujours la même histoire, on peu faire rustre ou pas... Bien que c'est plus facile de le faire avec du démons, mais c'est pas obligatoire c'est tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis Stonick, c'est qu'à niveau de liste égale, la liste démon part avec un avantage conséquent.

L'exemple de notre partie est éloquent, le fait que je tienne la victoire avec mes nains provient de deux erreurs de ta part : charger avec les démonettes et les portepestes ensemble de face, puis refuser le défi avec ton héraut portepeste pour le sauver. (Plus le double six au test de cd.) Sinon je suis mort, mon gros pâté est immobilisé, et tu peux ramener le gardien par le flanc. Je n'ai rien pour te clouer sur place.

Ca fait quand même pas mal.

On sait que chaque liste d'armée peut potentiellement être optimisée. Le soucis des démons, c'est que la liste est optimisée d'elle-même et qu'il faut réfléchir pour la softiser.

La construction des listes d'armée est inversée. Et ça c'est pas bon.

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton pavé ça m'étonnerai que je te le clouai sur place ... Pas comme si t'avais un générale dedans en plus de ta grande bannière... Si j'acceptai le défi j'avais plus de héraut... (GG nain contre héraut de nurgle il n'y a pas photo...) Et sans héraut plus régé et dans le cas présent sans régé j'étais mort... Après +1 pour mon énorme bourde d'envoyer les démonettes en "renfort"...

Pour la conception des listes, je pense plutôt que pour beaucoup de monde faire une liste optimiser est devenu un automatisme, (alors qu'a la base warhammer c'est fait pour s'amuser pas pour gagner à tout les coups...) donc quand il faut faire une liste normale ou avec des fig que l'on aime pour leur tête ou leur fluff et pas pour leur caracs, ben sa pêche parce que c'est pas optimale...

Modifié par Stonick46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou la longueur d'avance quand tu joue une armée classique pas optimisée? Dans l'invu à 5+? Vous connaissez beaucoup de généraux à 650pts protégés UNIQUEMENT par une svg à 5+? Vous connaissez l'histoire de skouïk le gardien ? C'est un gardien des secrets il se promène dans la jungle et la il croise 6 caméléon et "skouïk" le gardien

650 points ton général à aussi entre 5 (pour kaïros) et 6 en E et entre 5 et 10 pv (pour prout justement), donc ça te permet de voir venir assez facilement, tu rajoutes que tout les DM (sauf prout) ont un mouvement de base ou de vol de 20 pas et ça laisse pas trop de temps à l'adversaire pour te contrer, t'es grande cible (inconvénient certes mais qui te permet avec le vol d'aller chercher l'adversaire souhaité en passant au dessus des écrans) !!

Après tu peux me dire ce que tu veux, j'allais me lancer dans une armée DDC, je voulais faire un full khorne parce que j'adore ce dieu et puis le mono dieu permet d'avoir une vraie force au close MAIS également une grosse faiblesse en magie, mais même cela lorsque j'ai regardé de plus près j'ai vu que ben ça ouvrait à peu près tout car les chiens, les sangui et les équarisseurs (qui sont au passage certes très beau mais pour 70 points pièce X-/ ) et bubu qui volent plus les gargouilles. ====> :):):blink:

Donc voilà je me suis remis à mes chers EN qui sont remis à niveau mais qui nécessite d'avoir un cerveau pour pas perdre, alors qu'en DDC mes parties auraient été : salut on est au tour 2, il est où ton gros pavé que je t'envoie mes deux bubu ??? A la partie est terminée, on en refait 3 ou 4 autre j'ai une petite heure à passée là tout de suite :wink: .

Philou, écœuré par les DDC ou plutôt surpris qu'ils m'attirent pas plus que ça (rien que ça c'est un signe que GW est allé trop loin).

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Oualala heureusement que mes posts à rallonge s'accompagnent systématiquement d'un "t'as mis trop de smileys blaireau", sinon j'aurais eu droit au méga-grillage de 7 posts]

Ha bon? 15 sanguinaires sans héraut c'est bancale? C'est des humains qui tapent à cc5 F5 coup fatale... Il me semble pas que sa devienne bancale parce qu'il n'y a plus la haine... Par contre, c'est beaucoup moins percutant, donc on évite d'aller n'importe ou n'importe comment... (qu'ouïs-je ? un joueur démons qui réfléchit avant d'avancer tout droit????)
Absolument, c'est bancal; c'est un choix volontairement amputé de son potentiel, donc c'est bancal. Je l'avais fait en stats pour un autre sujet, 15 portepestes ça se fait locher par 10 flagellants, alors que même à 30 ils ne font que retenir les mêmes 15 portepestes quand on ajoute un héraut...

Pour les sanguinaires, c'est la même chose. C'est génial d'avoir tes attaques de grosbill, mais si t'as pas la temps de taper c'est peine perdue. L'instabilité va compenser cela d'une certaine manière, ce qui en fait un choix bien mais pas top; un héraut va largement plus anticiper en donnant une vraie riposte.

Moins percutant, c'est un euphémisme... Enfin, t'as pas connu les démons du LA Hordes du Chaos... Ca, c'était de vrais démons de Khorne.

Alors, c'est normal que tu aies besoin de réfléchir, puisque c'est sous-optimal. Ca fait ça pour toutes les armées: de toute manière, si tu softises ta liste, tu vas être obligé de compenser en jeu. Mais j'insiste, tu vas moins avoir à réfléchir qu'un mec qui joue, par exemple, ses gardes des cryptes par 15 (pourtant, c'est F6 magique coup fatal et ça se relève).

La j'avoue j'ai pas compris
Je disais juste que prendre les devants sur un démon c'est s'empaler dessus, comme ça la partie termine à l'heure du goûter et c'est cool, on peut aller faire de la console les 2 heures ainsi économisées^^. C'est just une référence perso aux tables rases que je me prenait en série quand je commençais y a *pfiou* 9 ans :lol: .
Et à par les portepestes qui, je te l'accorde, sont trop résistant avec la régé (si héraut il y a) le meilleur de l'armée hormis personnage, c'est endurance 4 et svg 4+ !!! Wahou tu fait comment quand tu joues contre du nains qui a endu 4 partout? Du bretonniens avec svg 2+ et invu 5+ partout? La cavalerie lourde? Des trolls avec endu et régé??? Des ogres? .............
Dans l'ordre et sans définir d'armée particulière en face: le nain, c'est lent, ça tape moins fort au CàC et ça a pas une invu et des gros socles pour limiter les dégâts des machines de guerre, et puis un nain d'élite coûte plus cher qu'un démon de base pour un potentiel à peu près semblable, mais pas aussi facilement démultiplié par la présence d'un personnage; les bretonniens coûtent bien plus cher et ont du mal à combattre sur la longueur, alors que les démons sont plutôt à l'aise dans la guerre éclair comme dans les CàC qui durent; la cavalerie lourde j'ai même pas envie de répondre :) ; les trolls bavent partout et sont disponibles dans des armées dont le Cd est limite, ils coûtent cher et n'ont pas la polyvalence du démon de base; les ogres, ben... Le Maître a déjà répondu je crois :P .
Après je voudrai dire aussi qu'il existent d'autre tournoi TRÈS sympathique mais pas en no-limite... On peut y venir pour la gagne, et même pour un démons c'est un challenge!!! La preuve!
C'était juste un exemple, comme toi. Je fais juste part de ma lassitude face aux démons. Le jeu a tellement plus à offrir, pour moi c'est en gâcher une facette. Si tu veux, là en ce moment je suis sur les elfes noirs, ben je pourrais dire la même chose: c'est honteux, y a des vrais morceaux de trash dedans, etc. La grosse différence à mon sens est que pour une bonne partie d'entre eux tu dois fouiller un minimum pour les trouver. Avec les démons, tu as tout, tout de suite. Plus qu'à choisir si tu veux te faire haïr ou te brider tout seul.

A savoir quand même, j'ai poussé la même gueulante lors de la sortie de l'Empire et des Nains :wink: (genre j'ai ouvert le bouquin Empire, je l'ai lu 5 minutes et je l'ai refermé en disant "full magie autel + 3 canons et 2 TàV"; pour les nains j'avais encore en tête le LA précédent, j'ai fait un truc simplissime, j'ai monté une liste avec tout ce qui était devenu moins cher et/ou meilleur, ça fait à peu près 2000pts et c'est trash, oula ça a bien dû me prendre... 10 minutes...), et j'ai même pas cherché à m'exprimer pour les CV (oh, seulement 26 squelettes relevés ce tour-ci?... Minable.). Etrangement, les HE, rien à redire, je les trouve très bien comme ça X-/ . Les EN aussi d'ailleurs. Peut-être que leur fragilité naturelle offre une compensation bienvenue à la moquette que fument les concepteurs depuis la V7 :wink: (je sais pas, je propose :blink: )?

Les démons ça me tient vraiment à coeur parce que c'est l'armée avec laquelle j'ai commencé, et donc ça me fait d'autant plus mal que je peux lui reprocher exactement la même chose que les autres LA V7. A mon sens, les concepteurs se sont tellement attachés à donner une âme à cette armée qu'ils en ont oublié l'impact sur le jeu. Or, si les règles sont là pour donner une ambiance, elles sont aussi (et surtout) là pour pouvoir pousser joyeusement du pitou sur son tapis floqué avec l'idée que le mec en face il a autant ses chances et que c'est le skill -et les dés :) - qui fera tout B) .

Ici s'ajoutent les réponses aux 7 posts de grillade:

optimisé, optimisé, optimisé... Que ce mot la à la bouche... Et gagner grâce aux neurones ça marche bien aussi!!! C'est plus dure et plus rare, mais ça fonctionne...
Si tu veux, remplace "optimiser" par "faire de son mieux". C'est clairement inachever son armée que de faire de son mieux en partie sans faire de son mieux au moment de faire la liste d'armée, non? Et même sans faire de ton mieux, tu peux déjà réfléchir à certaines combinaisons. Le tout est d'avoir une liste cohérente dont tu connais les forces et les faiblesses, mais aussi dont tu sais compenser habilement les faiblesses tout en bénéficiant des forces. Crois-moi, je suis un fervent défenseur des listes bancales ouskifô réfléchir. Mais y a des limites. Je préfère largement une liste originale même si elle est un peu moins efficace qu'une version "où on a fait de son mieux" :lol: , mais le respect de l'adversaire intervient là-dedans: si tu fais un truc naze pour avoir du retard sur ton adversaire, tu auras la gloire de ta victoire, mais lui, qu'aura-t-il s'il gagne? Un sentiment d'inachevé.
Alors c'est sur à force de se promener pour éviter les démons on fini par avoir le bord de table dans le dos les démons devant et la sa pique...
Tu ne joues pas assez avec des joueurs expérimentés je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton pavé ça m'étonnerai que je te le clouai sur place ... Pas comme si t'avais un générale dedans en plus de ta grande bannière... Si j'acceptai le défi j'avais plus de héraut... (GG nain contre héraut de nurgle il n'y a pas photo...) Et sans héraut plus régé et dans le cas présent sans régé j'étais mort... Après +1 pour mon énorme bourde d'envoyer les démonettes en "renfort"...

Et pourtant si. :wink: En relevant le défi, je devais tapper sur un truc avec endurance 5, invu à 4 et génération. Mes 4 attaques de force 6 ont un peu de mal. En refusant, je tappe sur une endu de 4. Vu le nombre de 2 que j'ai fais, je restais serein. Et tu ne bénéficiais plus de la relance sur le test de cd à 12 que tu as fais grâce à ta gb. Fais tes stats. Quatre attaques 2+, blessures sur 3+, invu à 5 et régénaration. En face à face portepeste/LB, même avec ma Gb (3A force 4, hein...) je reste scotché vitam eternam. Tu m'offres les deux pavés en refusant le défi.

Ce n'est pas contre toi. X-/ C'est la liste qui est naturellement orientée vers ça.

Après, ça reste un jet de dés, un craquage est vite arrivé.

Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne joues pas assez avec des joueurs expérimentés je pense.

Et pourtant .... Il y en a un paquet qui m'entourent et jouent contre moi... Et des vraiment fort, qui ne sont pas reconnu (ou craints) que par des joueurs de mon rang...

[Oualala heureusement que mes posts à rallonge s'accompagnent systématiquement d'un "t'as mis trop de smileys blaireau", sinon j'aurais eu droit au méga-grillage de 7 posts]

C'est pour quoi ça? J'ai été trop loin dans mes post ou ils servaient à rien? J'essaye juste de défendre mon point de vu, certes pas partager mais ça ne veut pas dire qu'il est inutile... Après suivant le ton ou on me parle je suis plus ou moins sur la défensive... En tout cas je sais pas si je comprend bien, si c'est pas le cas je suis désolé d'avance, mais le fait d'être modérateur ne donne pas le droit de me traité de blaireau surtout que je vois pas en quoi je mérité ça mais bon... bref...

J'ai rectifié, désolé pour l'incompréhension... GROS mea-culpa...

Je crois que je m'étais lancer dans un débat perdu d'avance... Je reste néanmoins persuadé que même si les démons sont l'armée qui peut être la plus forte de toutes, ils restent intéressant à jouer si l'on joue sans chercher à optimiser... Perso j'ai encore jamais fait de parrtie ou j'ai avancer tout droit sans transpirer devant des machine naines... Même les quelques listes dure que j'ai faites!!!

Et pourtant si. unsure.gif En relevant le défi, je devais tapper sur un truc avec endurance 5, invu à 4 et génération. Mes 4 attaques de force 6 ont un peu de mal. En refusant, je tappe sur une endu de 4. Vu le nombre de 2 que j'ai fais, je restais serein. Et tu ne bénéficiais plus de la relance sur le test de cd à 12 que tu as fais grâce à ta gb. Fais tes stats. Quatre attaques 2+, blessures sur 3+, invu à 5 et régénaration. En face à face portepeste/LB, même avec ma Gb (3A force 4, hein...) je reste scotché vitam eternam. Tu m'offres les deux pavés en refusant le défi.

Effectivement tu ne te trompe pas(pour les stats)... J'ai presque envi de dire comme d'habitude! lol

Modifié par Stonick46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Oualala heureusement que mes posts à rallonge s'accompagnent systématiquement d'un "t'as mis trop de smileys blaireau", sinon j'aurais eu droit au méga-grillage de 7 posts]

C'est pour quoi ça? J'ai été trop loin dans mes post ou ils servaient à rien? J'essaye juste de défendre mon point de vu, certes pas partager mais ça ne veut pas dire qu'il est inutile... Après suivant le ton ou on me parle je suis plus ou moins sur la défensive... En tout cas je sais pas si je comprend bien, si c'est pas le cas je suis désolé d'avance, mais le fait d'être modérateur ne donne pas le droit de me traité de blaireau surtout que je vois pas en quoi je mérité ça mais bon... bref...

Il dit que quand il à voulu envoyer sa reponse, le forum lui à mis un message lui disant qu'il à utilisé plus de smiley que ne peu en contenir un message (hey, t'as mis trop de smiley blaireau! ). Cela lui à permis de voir que 7 messages ont etaient postés entre temps.

Rien contre toi... X-/

Le Maitre, Da Monkey Code... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils restent intéressant à jouer si l'on joue sans chercher à optimiser...

Tant mieu :wink: tu reste un honorable démon qui sait qu'il a l'éternité pour attendre (car du point de vu fluff les démon ont les stat du LA en faite !) et qui sait jouer avec ses souris pour essayer de les abatre ensuite, ce qui est dommage c'est que tout les joueurs démons pense pas comme toi et la le coté abuser du LA se révèle évident ...

et j'ai même pas cherché à m'exprimer pour les CV (oh, seulement 26 squelettes relevés ce tour-ci?... Minable.). Etrangement, les HE, rien à redire, je les trouve très bien comme ça . Les EN aussi d'ailleurs. Peut-être que leur fragilité naturelle offre une compensation bienvenue à la moquette que fument les concepteurs depuis la V7 (je sais pas, je propose )?

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette objection, ayant joué et joué contre les HE et EN j'avoue qu'ils sont très dangereux et si les CV ou autres nouveau (démon exclue bien sur) sont abuser alors c'est dernier le sont aussi (full ASF, stellaires, mage dragon = fun, Assassins, full haine, hydre etc = fuuunn !). Non pour ma part il n'y en a aucun d'abusé, les elfes sont aussi redoutable que les CV et j'appréhende chaque battaille contre eux, en faite je les aime bien, les battailles que j'ai faite sont vraiment palpitantes.

si tu fais un truc naze pour avoir du retard sur ton adversaire, tu auras la gloire de ta victoire, mais lui, qu'aura-t-il s'il gagne? Un sentiment d'inachevé.

100 % d'accord surtout que je suis un vil optimisateur (# de bourrin je sous entend car je hais le no-limite !).

650 points ton général à aussi entre 5 (pour kaïros) et 6 en E et entre 5 et 10 pv (pour prout justement), donc ça te permet de voir venir assez facilement, tu rajoutes que tout les DM (sauf prout) ont un mouvement de base ou de vol de 20 pas et ça laisse pas trop de temps à l'adversaire pour te contrer, t'es grande cible (inconvénient certes mais qui te permet avec le vol d'aller chercher l'adversaire souhaité en passant au dessus des écrans)

Ben idem pour un seigneur elfe sur dragon ou seigneur vampire sur dragon zombie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié, désolé pour l'incompréhension... GROS mea-culpa...
Merci quand même, je suis resté 5 bonnes minutes explosé de rire devant mon ordi :) . Non, non, t'inquiètes, j'insulte pas les gens, et surtout pas à travers un écran. Le seul que j'ose insulter c'est moi parce que je peux me frapper pour m'avoir insulté ( :):wink: ).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette objection, ayant joué et joué contre les HE et EN j'avoue qu'ils sont très dangereux et si les CV ou autres nouveau (démon exclue bien sur) sont abuser alors c'est dernier le sont aussi (full ASF, stellaires, mage dragon = fun, Assassins, full haine, hydre etc = fuuunn !).
Je l'ai suggéré pour les EN et pas affirmé pour les HE, mais c'est clair qu'il y a des machins bien trash dedans. Mais à côté de ça tu as des compensations: tes points faibles sont plus faciles à voir que ceux d'un démon ou un CV, et tes points forts te demandent au contraire de farfouiller un minimum dans le LA. Même avec une bonne expérience de jeu, c'est plus dur d'ouvrir le LA et de sortir une liste immonde. Forte, oui, mais immonde faut tâtonner un peu plus. Elle est là la différence.

*Râla, oui, bon, d'accord, j'en suis à 5 assassins, une hydre et une doublette de harpies à 1600pts X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CV, pour moi ils sont aussi bourrins que les démons si on joue no-limit ( peut-être un peu plus, peut-être un peu moins je ne sais pas, par contre les démons boitent les cv dans ce cas ... ), la différence c'est qu'il est beaucoup plus simple de faire des listes intéréssantes en comtes vampire ( bon ce sera pas du super bisounours non plus mais quand même ... ), sans pour autant arriver à des trucs bancals. C'est simple, toute la puissance du cv bourrin repose sur la magie : en la baissant et sans changer ce qu'on joue ( enfin en évitant juste les trucs hyper bourrins du genre bus de CDS avec tout ce qu'il faut ou 20 spectres ), on finit avec une liste qui est loin d'être imbuvable mais qui ne s'est bridé que sur un seul point, et assure quand même des parties relativement intéréssantes contre d'autres listes optimisées.

C'est la différence avec les démons, il n'y a pas besoin de se creuser la tête à fond pour trouver les rares trucs faibles du bouquin, à part les bourrineries d'usage, ce sera simplement l'importance de la magie qui décidera de la dureté de la liste.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au lieu de prendre les résultats des démons dans des tournois représentatif prennent le Premier heat du GT anglais qui rassemble quand même pas mal de trés bon joueur.

le résultat du heat 1 au GT

1st Adam Hall - Demons

2nd Shane Baxter - Demons

3rd Will Goodwin - Empire

4th Phil Manwaring - Demons

5th Fabio Panicucci - Demons

6th Ben Curry - Dark Elves

7th Michael Biggs - Demons

8th Lee Khater - Demons

9th Elia Bonucci - Demons

10th Joe Sturge - Dark Elves

Pour petite info les autres pays europeen pensent la même chose : les démons sont craqués.

On ne dit pas qu'il sont imbattable, aucune armée n'est imbattable, mais le syndrome breto ou skav V6 est quelque chose comme trois à quatre fois supérieur avec la sorti du LA démon en ce moment....

Mais bon le chaos sort bientôt. :wink:

B)

Menk' qui joue démon aussi mais pour le bien de la nation :)X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 walach

Je me demande si je vais y aller à Colbec finalement moi :wink:
Oups, capté :P ... Faut bien que je sois à la hauteur, je fais équipe avec Abhorrach qui joue... CV... Nan mais là c'est l'état actuel, si ça se trouve elle sera modifiée (en pire :) ?).
Mais bon le chaos sort bientôt. X-/
En pas si abusé d'ailleurs. C'est fort, y a des combos marrantes disséminées un peu partout, par contre j'ai malheureusement l'impression que les listes "faites au mieux" :lol: vont se standardiser très rapidement (nurgle powa sur les guerriers, un OM à 5pts super balaise sur un champion élu, khorne powa sur les maraudeurs, autel de Tzeentch pour l'invu 3+, les joies du sorcier avec simili-destructeur d'éternité :wink: , et la combo de j'te tue ton sorcier à 85pts certes mais qu'est-ce que c'est bon :blink: ; le full magie nurgle-Tzeentch qui est immoral tellement c'est brutal, avec les bons objets/dons un sorcier de Tzeentch peut avoir +2 pour lancer ses sorts, +1D3 sur un de ses jets de sort par tour et une relance par tour sur un jet de sort :) ... Et là je parle d'un HEROS :lol: , non pas qu'un seigneur fasse mieux mais ça libère des slots, et avec 1 niv4 et 2 niv2 c'est Lala au Pays de Lalaland :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LA guerrier du chaos je ne sais pas si il sera autant abusé fort que les démons ( X-/ ) mais j'ai pu lire un truc qui me fait peur, c'est les dragons ogre, qui étés déjà très forts, gardent les même caractéristiques, mais perdent 10 pts (65 pts now) en spé et non en rare et on accès à une armure et un champion !!! (de mémoire pour l'armure mais je crois que c'est ça...) certes ce n'est pas eux qui fera tout le bourrinisme ou tout l'équilibre de la liste, m'enfin si tout est sur cette lancée... Moi qui les attends avec la plus grande impatience imaginable, je vais me retrouver avec deux armée trop trop forte :wink::) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a compris les démons sont forts et il y aurait des choses à revoir (je pense au profil des incendiaires).

En attendant c'est comme ça et d'autres LA auraient aussi des choses à revoir à mon goût.

L'ASF général des HE par exemple est clairement une injure à l'esprit du jeu.

Mes chevaliers élus préféraient se faire charger (car alignement de leur choix) que charger car ils se font démonter par des MdE... logique dans ce jeu où charger est déjà tellement une fin en soi... là tout est gâché. Les HE restent en place et attendent... super la stratégie...

Alors bon, on critique on critique mais quand on voit 3 salamandres (profil pas dégueu au passage, à l'image des incendiaires), ça fait aussi énormément de dégâts !!! Ils ont même pas le jet pour toucher ! Là personne dit rien, on critique les incendiaires mais en choix rare, on a vu bien pire.

Quant au fait qu'il ne faut pas réfléchir pour jouer démon, bah c'est que vous les jouez pas ou que vous avez choisi une liste "rentre dedans". Dans tous les cas, dans n'importe quelle armée, il y a une liste "clé dans le dos" qui n'a pas besoin de réflexion (full tir, full magie, dragon stellaire...).

Pour ma part en démon, je joue diversifié (chiens, hurleurs, nurglings, sangui, horreurs, gargouilles, bêtes de slaanesh...). Armée diversifiée et choix de persos complémentaires entre eux. Aucun ne peut dire qu'il remportera la partie à lui seul et je dois combiner mes actions pour arriver à rendre l'ensemble performant.

Bref, chacun sa façon de jouer, mais ma liste, sans être bourrine à souhait comme certaines peuvent être faites, n'est pas non plus "softisée" ou "bancale". Je prend vraiment beaucoup de plaisir à la jouer par sa diversité et sa structure stratégique.

Je ne peux pas écrire ma liste, cela est interdit ici, mais en attendant, sans avoir l'impression de me brider, elle est compétitive mais a déjà été battue à plusieurs reprises et surtout je prend plaisir à la jouer et aucun de mes adversaires ne s'est plaint après, qu'il ait vaincu ou non.

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant c'est comme ça et d'autres LA auraient aussi des choses à revoir à mon goût.

L'ASF général des HE par exemple est clairement une injure à l'esprit du jeu.

Mes chevaliers élus préféraient se faire charger (car alignement de leur choix) que charger car ils se font démonter par des MdE... logique dans ce jeu où charger est déjà tellement une fin en soi... là tout est gâché. Les HE restent en place et attendent... super la stratégie...

Toute a fait d'accord l'asf niveau règle est une abomination et devrait être donné avec parcimonie.

Alors bon, on critique on critique mais quand on voit 3 salamandres (profil pas dégueu au passage, à l'image des incendiaires), ça fait aussi énormément de dégâts !!! Ils ont même pas le jet pour toucher ! Là personne dit rien, on critique les incendiaires mais en choix rare, on a vu bien pire.

Euh faut arreter avec les sala ca toujours était une des unités craqué de battle, c'est admis, ce n'est pas pour rien qu'en no limit on voit toujours le 2*3 sala et pas le 2*3 stegadon.

Quant à dire que les sala sont plus forte que les incendiaires non faut pas pousser... Les incendiaires actuellement sont l'un des choix de rare les plus rentable, la troupe de tir/tirailleurs par mis les plus rapide, résistant et qui meule super bien au corps à corps. Déjà ca c'est immonde après il reste le tir qui lui est craqué.

Avec un point de moins en force sur leur profil et une ct3 les incendiaires aurait déjà étaient super balèze là ils sont craqués.

Après on peu parlé du hérautheros sur jugger totalement craqué ainsi que du maître sorcier à 25pts....

Quant au fait qu'il ne faut pas réfléchir pour jouer démon, bah c'est que vous les jouez pas ou que vous avez choisi une liste "rentre dedans". Dans tous les cas, dans n'importe quelle armée, il y a une liste "clé dans le dos" qui n'a pas besoin de réflexion (full tir, full magie, dragon stellaire...).

Sauf que la plus forte de ces armée clef dans le dos actuellement c'est la liste démon.

Je ne peux pas écrire ma liste, cela est interdit ici, mais en attendant, sans avoir l'impression de me brider, elle est compétitive mais a déjà été battue à plusieurs reprises et surtout je prend plaisir à la jouer et aucun de mes adversaires ne s'est plaint après, qu'il ait vaincu ou non.

Le cas d'un ne fait pas une généralité, X-/ quand je te dit que les démon sont abusé c'est car des orga de toutes les nations européennes s'en plaignent. Ça fait quand même un panel conséquent et diversifié.

C'est fort, y a des combos marrantes disséminées un peu partout, par contre j'ai malheureusement l'impression que les listes "faites au mieux" vont se standardiser très rapidement (nurgle powa sur les guerriers, un OM à 5pts super bal aise sur un champion élu, khorne powa sur les maraudeurs, autel de Tzeentch pour l'invu 3+, les joies du sorcier avec simili-destructeur d'éternité , et la combo de j'te tue ton sorcier à 85pts certes mais qu'est-ce que c'est bon ; le full magie nurgle-Tzeentch qui est immoral tellement c'est brutal, avec les bons objets/dons un sorcier de Tzeentch peut avoir +2 pour lancer ses sorts, +1D3 sur un de ses jets de sort par tour et une relance par tour sur un jet de sort ... Et là je parle d'un HEROS , non pas qu'un seigneur fasse mieux mais ça libère des slots, et avec 1 niv4 et 2 niv2 c'est Lala au Pays de Lalaland

Tu oublie le héraut de khorne sur jugger 0+ de sauvegarde d'armure immunisé psycho, au coups fatal et au poison :wink: avec encore 35 point d'objet magique dispo et 25 point de dons...

En spé les chevalier élu à 40points causant la peur de base avec les marques en plus ca va faire mal.

Le géant de slaanesh tapant en premier est pas mal n'ont plus dans sont genre.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au fait qu'il ne faut pas réfléchir pour jouer démon, bah c'est que vous les jouez pas ou que vous avez choisi une liste "rentre dedans". Dans tous les cas, dans n'importe quelle armée, il y a une liste "clé dans le dos" qui n'a pas besoin de réflexion (full tir, full magie, dragon stellaire...).

Encore heureux que les démons perdent de temps en temps. Mais quand on regarde les dites parties, le joueur démon a tellement peu l'habitude de réfléchir qu'il commet des boulettes énormes qui d'habitude ne l'empr^chent même pas de perdre et il s'étonne que de temps en temps ça craque. Quand je dis ça, c'est peut-être un peu réducteur mais tellement peu. D'un autre côté, c'est ce qui rend le joueur démoniaque prévisible, donc on va pas se plaindre...

Bref, si vous voulez jouer ou apprendre à jouer à Battle, arrêter les démons... vous gagnez même sans voir vos (colossales) erreurs... Et je pense que les stats des démons risquent de descendre, pas spécialement à cause de la liste, mais des joueurs débutants eux même qui voudront joueur démons pour montrer combien ils sont forts en tournoi. Et peut-être aussi aux autres joueurs qui vont commencer à faire des listes un peu dédicace démons pour éviter le pire contre eux (quitte à être moins fort/polyvalents avec les autres armées).

Le seul avantage des démons, c'est qu'il y en a tellement dans les tournois qu'on voit presque plus les unités de spectres (l'autre unité la plus débile du jeu avec les incendiaires) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je rajouterai que l'argument des défenseurs des pauvres démons opprimés qui veut que chaque nouvelle armée se fait flammer ne tient que moyennement la route car voilà bientôt 6 mois que les armées démoniaques ont envahi les tables et les protestations augementent sans cesse alors qu'elles devraient diminuer au fur et à mesure qu'on apprend à jouer contre.

Par exemple pour les HE on a plus pleuré avant qu'après la sortie du LA, là on a trouvé leurs points faibles: coût exhorbitant en points, fragilité par exemple.

Pour ce qui est des CV là on a pas vraiment trouvé de recette miracle mais disons que c'est jouable et la partie n'est pas pliée d'avance à niveau de jeu égal.

Pour les EN bah, c'est peut être parce que je les joue que je dis ça mais j'ai la sincère impression que c'est un des LA les plus aboutis et intéressants à jouer de la V7 avec des trucs forts mais pas réellement craqués.

Et la comparaison assassin/incendiraires me fait un peu sourire.

Par exemple l'assassin shuriken qui est une des combos les plus efficaces: on parle d'un côté d'un truc avec 2 PV, E3, pas de sauvegarde, qui fait potentiellement 3 blessures maximum au tir et qui, s'il se risque au cac n'a pas vraiment intérêt à se louper, le tout pour 150 à 170pts. C'est fort.

De l'autre côté pour 40 à 60 pts de plus on a une unité inchopable au presque, qui ruine un pavé en une phase de tir à elle seule, ne craint tellement pas les tirs qu'au lieu de se mettre hors de vue des tireurs se jette carrément dessus et broie à peu près n'importe quoi au corps à corps... :wink: . C'est craqué.

Cependant je dois dire qu'une fois la frustration mise de côté, quand on parvient à battre une liste bien burnée de démons c'est l'exultation! :) Enfin en ce qui me concerne en tout cas. X-/

De toute manière je pense qu'à l'image de Rala les bons joueurs ne vont pas se satisfaire éternellement des démons tant la manière de les jouer peut être répétitive et le challenge limité.

Leur nombre en tournoi devrait donc (je l'espère) diminuer au cours du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je pense qu'à l'image de Rala les bons joueurs ne vont pas se satisfaire éternellement des démons tant la manière de les jouer peut être répétitive et le challenge limité.

Leur nombre en tournoi devrait donc (je l'espère) diminuer au cours du temps.

Du moment qu'il n'y aura pas d'armée plus bourrine ( parce que bon mine de rien ça va tenter beaucoup de mondes de venir en démon pour gagner ses parties ... ) et qu'il y aura toujours autant de tournoyeurs qui viendront pour gagner le tournoi plus que pour s'amuser ( attention je ne diabolise pas les gros tournoyeurs, la majorité n'est pas comme ça bien sur ), le nombre de démons risque de ne pas beaucoup diminuer ...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je pense qu'à l'image de Rala les bons joueurs ne vont pas se satisfaire éternellement des démons tant la manière de les jouer peut être répétitive et le challenge limité.

Leur nombre en tournoi devrait donc (je l'espère) diminuer au cours du temps.

Du moment qu'il n'y aura pas d'armée plus bourrine ( parce que bon mine de rien ça va tenter beaucoup de mondes de venir en démon pour gagner ses parties ... ) et qu'il y aura toujours autant de tournoyeurs qui viendront pour gagner le tournoi plus que pour s'amuser ( attention je ne diabolise pas les gros tournoyeurs, la majorité n'est pas comme ça bien sur ), le nombre de démons risque de ne pas beaucoup diminuer ...

Sauf si GW sort un LA encore plus imbuvable que celui des démons. :wink:

Je pense qu'ils sont entrain de se plancher dessus. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au hasard : des rats :wink:

Perso, je compte me faire une armée full dieu (Slaanesh). Cela me semble pouvoir être fort mais pas imbuvable, non ?

sinon, effectivement l'interaction et donc l'alliance entre les divers dieux (ça c'est super fluff si vous voulez mon avis X-/ ) qui est vraiment porcasse (même si du full Khorne ou du full Tzeentch, ça doit piquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.