Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LA démon


mantel

Messages recommandés

Je trouve qu'on manque de solution pour gérer le dragon.

Pas le moins du monde :)

Mais je vais pas dire comment je fais moi :)

Aller je te mets sur la piste... c'est pas avec un démon majeur ^^

Bon après c'est ma façon de jouer, mais me font pas peur les stéllaires en tout genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha un ptit héraut de slaanesh avec sirène dans un régiment de démonettes avec tentatrice et Bannière d'exase pour être tenace au premier test de moral... au hasard :)

Tu prépare l'attaque de flanc avant puis tu sirène le dragon et tu le défie avec la tentatrice. Ensuite à ton tour, tu charge de flanc avec sanguigui ou portepestes tout plein d'attaques empoisonnées et encore mieux, avec le Preneur de Cranes si t'as le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Héraut de Nurgle qui passe F, A etc à 1 pour les fig au contact....

Le dragon peut pas le tuer. (ni le perso dessus d'ailleurs) et lui derrière se fait plaisir Il tape avec toutes ses attaques empoisonnées sur le dragon entre les 3A F5 + les 6A F3 devrait bien il y avoir quelques blessures...

Certes on s'appuie sur un sort, mais c'est la même chose avec abîme de noirceur....

Sinon, évidemment il y a le GdS qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple heros de khorne sur jugger avec armure d'obsidienne (200pts) et tu gere plein de truc.

bin oui la CC de 7 le protége bien, l'armure bloque les lames magique, et la 0+/5+invu est suffisante pour sauvegarder le reste des attaques. Un perso classique sur drag passe pas grand chose, un stellaire se fait bloquer 2 à 3 tour en y perdant des plumes voir en risquant la perte du seigneur sur un coups fatal bien placé.

Bon y a d'autre moyen encore mais on va laisser les gens chercher.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéréssant le débat sur les démons, je le suis de pret car je m'apprete à jouer contre, par contre votre argumentation sur comment gérer un dragon...

Jveux juste rappeler qu'un dragon vole donc à théoriquement l'initiative dans le sens, c'est lui qui choisi sa cible, donc magie offensive ou tir, sinon au close, faut un truc rapide mais je connais pas encore assez bien le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jveux juste rappeler qu'un dragon vole donc à théoriquement l'initiative dans le sens, c'est lui qui choisi sa cible

Ou pas !! :rolleyes:

mais je connais pas encore assez bien le bouquin.

Moui, lit le bien, il y a tellement de blague de partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple heros de khorne sur jugger avec armure d'obsidienne (200pts) et tu gere plein de truc.

bin oui la CC de 7 le protége bien, l'armure bloque les lames magique, et la 0+/5+invu est suffisante pour sauvegarder le reste des attaques. Un perso classique sur drag passe pas grand chose, un stellaire se fait bloquer 2 à 3 tour en y perdant des plumes voir en risquant la perte du seigneur sur un coups fatal bien placé.

Bon y a d'autre moyen encore mais on va laisser les gens chercher.

B)

Menk'

mouais ...

Il faut plutot compter 1 tour de joueur avec l'opportunité de coup fataliser le seigneur sur le dragon.

Mais tenir plus d'un tour reléve de l'exploit en moyenne. Ne parlons pas des "J'ai fait cinq 6" ...

MAis c'est une possibilité de gestion non négligeable.

Le héraut de Nurgle sur Palanquin .... bof; il ne va pas prendre beaucoup de PV c'est sur mais il craint terriblement les tests de moral et il n'a pas du tout la puissance offensive d'un héraut de khorne sur jugg.

Evidemment si Miasme de Pestilence passe....c'est bonheur :rolleyes: mais avec un sorcier niv 1 seulement faut pas rêver et l'adversaire est pret à dissiper je pense ..... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jveux juste rappeler qu'un dragon vole

Ha bon on m'aurait menti??? :rolleyes::D

Ou pas !!

Ho un marsupaslamie! j' vais essaye de l'attirer HOUPAHOUPA! :clap:

Moui, lit le bien, il y a tellement de blague de partout !!!

Plus sérieusement je crois que c'est l'un des rares bouquins où l'on peut varier autant les stratégies en restant efficace et imprévisible est celui des démons.

A part khorne qui fait un peu brute sans cervelle quand on voit la finesse des dons accessibles, les reste des DM, herauts, régiment peuvent avoir tellement de multiple combinaison, que le joueur en face à interet à pas se tromper en chargeant. Pour reprendre l'exemple du héraut de khorne si il est sur jug en armure de khorne épée enflammé il démontera n'importe quelle dragon avec perso sans sabre laser, ou homme arbre (même du vénérable il a peur du petit gars) en revanche le stellaire ou le perso sabre laser lui n'a pas peur.

En revanche il est un peu moins performant avec l'armure d'obsidienne mais beaucoup plus resistant (les perso sabre laser pleure d'ailleurs face à ce genre de config). Si tu rajoute une grande banniére avec le 1D3 point de résolution en plus tu a un gaillard qui encaisse tape trés bien et rajoute au blessure qu'il met entre 2 et5 point de résolution en plus. Pour avoir joué contre il est difficilement arretable le gaillard une fois dans tes lignes.

Et ca ce n'est qu'un exemple de quelques combinaisons que l'on peut faire sachant que je trouve que c'est le héraut de khorne le moins configurable. Donc 100% d'accord avec tutti y a des blagues à répétitions dans ce LA. Et à chaque fois que je joue contre je me demande ce que l'on va me sortir comme combo. (D'ailleurs du coté de slaanesh et tzeentch c'est l'éclate à ce petit jeu là)

B)

Menk' taquin du matin

Edit

Mais tenir plus d'un tour reléve de l'exploit en moyenne. Ne parlons pas des "J'ai fait cinq 6" ...

MAis c'est une possibilité de gestion non négligeable.

Fait les stat le drag + le mec dessus te font moins d'une blessure statistiquement alors que toi tu fait plus d'une blessure. Pour peu qu'il soit GB le stellaire à une chance sur 2 environ de la perdre de 1.

C'est pas gagner et c'est dangereux comme pari mais honnetement le joueur HE part pas serein contre le petit gars à 200point.

Le héraut de Nurgle sur Palanquin .... bof; il ne va pas prendre beaucoup de PV c'est sur mais il craint terriblement les tests de moral et il n'a pas du tout la puissance offensive d'un héraut de khorne sur jugg.

Là par contre c'est plus chaud d'attraper le drag avec. Mais bon avec un petit coup de siren sur le drag comme le dit oblik c'est jouable.

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les blagues sont multiples et variées... de plus toutes les listes peuvent être différentes et garder quand même une compétitivité (même le mono dieu peut être compét!). J e suis tombé amoureux des herauts, et même si je kiff les DM, ce LA n'est clairement pas à leur avantage :clap:

après bcp de gens kiffent la chèvre (hein gaspach') mais moi il me plait pas du tout (il a vraiment aucun style!!! :D )

bref, le LA demon c'estd e l'or en barre, et je pense que cette armée va proliferer sur les tables de jeu (comme les bretonniais à une époque)... et ce meme si monter une armée reste assez onéreux (jaime pas le plastoc :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après bcp de gens kiffent la chèvre (hein gaspach') mais moi il me plait pas du tout (il a vraiment aucun style!!! )

Bah, tu verrais mes armées, même à 3500 pts je joue pas de DM :D

Trop fort les Herauts!!! :rolleyes:

ps : Tu es rentré sur gre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais justement, j'affirme mon appartenance à la sacro sainte ville, berceau du style et des bonnes vibes (parce que paris ce serait plutot berceau du stress et des bonnes baches :rolleyes: ... sauf à chaville et bonelles!!)

et pour les DM c'est vrai qu'ils sont moins rentables, mais apportent un plus de "style" non négligeable à l'armée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et pareil pour les équarisseurs, je reviens du games ou jmen suis acheté un et ils ont carrément de la gueule.

Par contre en unités j'ai un doute sur leur efficacité, par contre le héros yabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de réaliser une LA full khorne 2000 pts avec 2*5 équarrisseur de khorne, 2*5 chien de khorne, 3*10 sanguinaire à poil!!!, un DM de khorne, un preneur de crane sur jugger

je la testerais le weekend prochain voir ce que ça peut donner

étant partisan d'une armée avec un seul dieu, je pense que cette liste peu être jouable

quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'efficacité des jugger est certes bonne, mais qu'ils ne valent pas les chiens. En effet, ne serais-ce que par la taille de leur socle, ils ne pourront jamais être à plus de 3 de front -inutile ainsi d'en mettre 5, d'autant que tu compte mettre le preneur de crane à l'intérieur ce qui fera 6 !-. En effet, les chiens qui eux peuvent être mis par 6 de front seront bien meilleurs pour un coût moindre que tes 5 juggers.

Sans quoi, bannière et héraut sont quasi-obligatoires dans une cavalerie jugger si ils espèrent rivaliser à la résolution avec les chiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue 5 jugger car je considère avoir des pertes du au tir avant d'arriver au CaC, et si mes souvenir sont bon on peut aligner 4 jugger au CaC

Pour le preneur de crane je pense le jouer en électron libre comme le buveur

pour ce qui est de la bannière je ne vois pas l'utilité!!! les jugger tapent très fort, je pense pas avoir de souci au CaC

pour les chiens, je trouve pas qui soit aussi rentable que çà. il sont très sensible au tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue 5 jugger car je considère avoir des pertes du au tir avant d'arriver au CaC, et si mes souvenir sont bon on peut aligner 4 jugger au CaC

Oui 4 au corps à corps contre les autres packs.

Pour le preneur de crane je pense le jouer en électron libre comme le buveur

C'est pas trop la même chose, étant donner le nombre de PV surtout ^^

Mais pourquoi pas.

pour ce qui est de la bannière je ne vois pas l'utilité!!! les jugger tapent très fort, je pense pas avoir de souci au CaC

Khorne c'est TROP fort :wink: c'est sur, alalalalla

Puis un jour tu te retrouves avec seulement 2 jugg, tu es bien content d'avoir un petit étendard.

Puis un jour tu fais des jets de dés ridicule... bien content de la bannière.

Puis un jour tu lit les bannière possible pour les jugger :D et là tu es vraiment très content d'avoir payer un étendard !!!

pour les chiens, je trouve pas qui soit aussi rentable que çà. il sont très sensible au tir

:)

Comparont les chiens et les jugger => Choix spé/ contre choix rare.

2 points de vie / 2 points de vie

5+ inv / 4+/5+inv

35 pts / 70 pts.

socle 25-50 / 50-50

Pour moi, il n'y a pas photo, les chiens sont tellement sympathiques, tu te prend une salve d'arquebuse, les sauvegarde, tu verras pas beaucoup la difference, par contre le cout en points quand tu perd un gonze, tu la verras vite fait !!!

De toute manière, c'est trop fort Khorne !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs!

Après un brève utilisation de la fonction recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question j'en viens donc à faire appel à vous...

La lame funeste blesse automatiquement, et chaque blessure non sauvegardées causent la perte d'1d6 points de vie... La sauvegarde subit-elle une modification? si oui laquelle, celle de la force originelle du porteur?

Merci pour votre aide!

:)

Modifié par Stonick46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame funeste blesse automatiquement, et chaque blessure non sauvegardées causent la perte d'1d6 points de vie... La sauvegarde subit-elle une modification? si oui laquelle, celle de la force originelle du porteur?

Tu aurais été dans la section appropriée : A savoir la section REGLE tu aurais vu que la réponse y été donnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu gère un dragon facile, tu le sirène en ayant au préalable placé ton GI e manière à charger à ton tour... La lame funeste fait le reste... Nurgle associé à Slaanesh ça peut le faire car Slaanesh compense la lenteur du Prouteux.

Je vous vois parler du héraut sur jugger contre un stellaire... franchement il a aucune chance s'il se fait charger. Sa save passe à 4+et 5+inv, franchement il a pas assez de PV pour résister. La faiblesse du Héraut, son nombre de PV. Il est fort mais quand même, un stellaire, il le gère pas.

En ce qui concerne les chiens de Khorne par rapport aux equarisseurs, je pense également que les chiens sont bien mieux. Moins chers, choix spé, taille des socles, vitesse, le tout pour une efficacité au càc quasi identique (au vue du nombre de figs en contact). Si tu joue full khorne ok mais sinon en choix rare, priorité aux incendiaires :)

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois parler du héraut sur jugger contre un stellaire... franchement il a aucune chance s'il se fait charger. Sa save passe à 4+et 5+inv, franchement il a pas assez de PV pour résister. La faiblesse du Héraut, son nombre de PV. Il est fort mais quand même, un stellaire, il le gère pas.

Le stellaire te met 0.83 PV et le gars dessus 0.37 PV sans les relances. Rien d'évident donc. Ca reste de la stat brut, mais c'est pas dit que le stellaire t'enrhumme. Ca reste une partie de Battle avec tout ce que ça implique hein, mais le Héraut ne sera pas seul... -_- et c'est lui qui va charger, pas l'inverse.

Mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas que lui qui peut choper un dragon, les deux autres Hérauts le peuvent également, mais de manière légèrement différente.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je maintiens les démons sont très équilibrés et les avoirs au tirs est asser dur en raison de l'invulnérable permanente, mais le CAC est gérable face a eux et c'est un sylvain qui dit ça ^^

Moi aussi je joue ES et j'ai trouvé qq'chose pour contourner l'invu des demons au tir.

Mettre un perso avec " Cenacle de lumineux" dans une grosse unites d'archers.

toutes les attaques au CaC et à distance du perso et de l'unité qu'il a rejointe sont magiques.

Des demons avec une E de 3 sans svgd d'armure ou invu c'est tt de suite moin dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raison de l'invulnérable permanente

Regarde cette phrase que tu as écris...

Maitenant, c'est vraiment permanent... donc attaques magique ou non, il aura sa Sgd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.