Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

En unité rare, j'aligne 2 fois 6 incendiaires. Oui c'est porces mais en rare sérieux à part les incendiaires y'a quoi de mieux ? :innocent:

Et le pire, c'est que les démons n'ont même pas besoin de ça pour gagner sans trop se poser de questions... Même sans les 1x6 incendiaires... L'armée est tellement light, tellement fun, tellement compliqué à jouer que ça en est magique... On arrive même à entendre des joueurs dire que parce qu'il ne joue pas le bubu, ils sont light, ou qu'un perso sur char, c'est fun, que le paté de 20 demons fantassins l'est etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zara là je te trouve mauvaise langue :innocent:

les patès par 20 et les persos sur char (surtt celui de khorne en fait) sont deux des rares choses que l'ont peux caler pour alléger un peu cette liste de porcasse... je monte en ce moment une arméed émon et je suis navré de leur livre d'armée qui est tt simplement imbuvable! mais javais les figs et je kiff lhistorique (en plus du fait que je mette des boites avec) donc jze vais continuer à les jouer... mais zen essayant de softiser un peu les listes car effectivement je les trouve abusès...

alex, le cher de khorne c'est light mais cest bon!

et les patès de 20 sanguinaires ou demonette cest fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est du chaos vous éspériez quoi ? Ils sont quand même l'énnemis ultime donc il fallait bien les rendre crédible ...

En fouillant un peu on voit quand même pas mal de points faibles, en visant les héros on peut bien mettre à mal une unité. les démons apprécient pas spécialement le tir et les pavés sont facile à remarquer car les perso aillant la même marque les regoindront se qui n'est pas le cas des autres armées, etc ...

Ce LA est porcasse et certaines armées ont casiment aucune chance contre ben tant pis va falloir faire avec (je vais souffrir à Cholet avec mes CV !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les patès de 20 sanguinaires ou demonette cest fun!

A ouaip, tu le prend avec quoi le bon pack de sanguinaire EMC qui va vite (et bien !)

Parce que par 20, les sangui commence vraiment à devenir un épine dans le pied.

CC5 coup fatal, F5... ^_^

Alalalala les démons :ermm:

Le plus dur, c'est d'arrêter :lol: (si si on y arrive B) )

Biz mon n'alex !!

Ce LA est porcasse et certaines armées ont casiment aucune chance contre ben tant pis va falloir faire avec (je vais souffrir à Cholet avec mes CV !) ...

Ou pas, il suffit de jouer ce qu'il faut :rolleyes:

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est du chaos vous éspériez quoi ? Ils sont quand même l'énnemis ultime donc il fallait bien les rendre crédible ...

Oui, c'est tellement crédible qu'il y a des orga qui commencent à se demander s'il ne faut pas interdir les démons pour simplifier les réglements... :rolleyes:

je monte en ce moment une arméed émon et je suis navré de leur livre d'armée qui est tt simplement imbuvable! mais javais les figs et je kiff lhistorique (en plus du fait que je mette des boites avec) donc jze vais continuer à les jouer... mais zen essayant de softiser un peu les listes car effectivement je les trouve abusès...

Tu veux jouer à Warhammer? Change d'armée! :ermm:

Même quand on cherche à les alléger on retombe sur des trucs très forts, seulement c'est fort sans que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais ne dîtes pas que c'est light ou fun, ou background ou tout ce que vous voulez. Mais bon, on peut toujours se croire super fort parce qu'on joue démons. La honte suprême c'est de perdre avec, en gros. ^_^ Mais vous avez raison, jouez vos 2x6 incendiaires, ça, c'est sport!

Plus serieusement, c'est dommage que ce LA pourrisse à ce point le jeu, les démons pouvaient être très bien, mais là rien n'est verrouillé dedans, surtout quand on sait qu'il va falloir attendre 5 ou 6 ans pour le refaire. C'est quand même gràce à eux qu'on risque de voir se multiplier les restrictions pour avoir des tournois "équilibrés" voire des interdictions pures et simples spécifiques démons, preuve s'il en est que ce livre n'est pas du Battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... moi qui comptai commencer une armée démoniaque multi-dieux je commence à me demander si c'est une bonne idée... :whistling:

Les démons sont ils autant imbuvables que vous le dites ?? C'est vrai qu'ils peuvent être polyvalents et excellent dans leur domaine pour la plupart (spécificités de chaque dieu oblige...) mais surtout pour les troupes d'encaissement et d'attaque pour peu qu'on leur ajoute un Héraut qui vas bien...

Mais la liste ne perd elle pas de son efficacité en jouant des patés sans les accompagner de hérauts ? Dans ce cas on se retrouve avec des troupes optimisées mais sans plus. Ne serai-ce pas une bonne chose pour softiser une liste ? Ou l'ajout d'un très couteux prince démon non marqué ?

Je ne compte pas jouer une armée de bash reconnue et me faire maipriser sur la table par mes adversaires jouant des armées équilibrées... Est elle aussi puissante que je peut le ressentir d'après vos commentaires ?? Qu'est ce qui en fait une armée imbuvable, en détails ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est elle aussi puissante que je peut le ressentir d'après vos commentaires ?? Qu'est ce qui en fait une armée imbuvable, en détails ??

Oui elle est naturellement imbuvable, tu peux toujours essayer de softiser en jouant des pavés sans hérauts mais jouer uen armée bancale pour pouvoir faire des parties équilibrées face à d'autres armées c'est dommage. :whistling:

Le problème des démons est qu'ils n'ont pas de points faibles ils sont très polyvalents grâce aux 4 dieux, ils peuvent jouer sur tous les plans, toutes les entrées de la liste sont très rentables et certaines sont carrément fumées (le cas des incendiaires).

De plus ils permettent d'aligner le full magie le plus puissant de Battle AMHA.

De ce fait en tournoi ils deviennent logiquement une des meilleures armées et à niveau de jeu égal, il est souvent assez dur pour le joueur non démon de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

C'est vais que ça reste un problème pour toout les joueurs . Pour les HE les amrures dragons et princes dragons sont la solution . Pour les autres ça reste très compliqué .

On peut oublier les full tirs avec cette satanée invu 5+et couplé avec immun psyco ... Le full magie semble la bonne solution , mais on a un problème de taille , la bannière d'éclypse . Si elle n'était pas là , le jeu serait plus égal car 1 seul brise-sort par armée ça fait mal .

Au close n'y pençons même pas à cause des portespestes qui sont piresque des nains niveau résistance .

Du sanguinaire à 12 points RM et coup fatal et la haine si perso (automatique avec jugger et GB ...)

Ajoutez à ça la sirène et voilà on ne peut plus rien faire et ce avec toutes les armées ...

Enfin , le truc c'est de jouer l'égalité avec les quarts de tabes .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement qu'on devrait réintroduire la faiblesse des démons face à la magie dans le prochain LA pour compenser leurs (trops) nombreux avantages.

-Virer la svg invu si ils sont touchés par des attaques magiques (comme dans la V6).

-Enlever/modifier la bannière d'éclipse pour les rendre plus vulnérables face à la magie.

-Enfin revoir à la baisse le profil des incendiaires complètement fumé (ils sont une terreur aux tirs et ils ont un profil de démon de khorne aux càc. :whistling: )

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire tous ces bavardags autour de la "fumerie" du LA et le fait qu'il "gâche" le jeu.

Quand les HE sont sortis tout le monde a dit la même chose (ASF, Bannière de Bataille, OM moins chers, Teclis...). Ensuite les En qui viennent de sortir sont aussi bien bien costauds (mention spéciale aux assassins, une vraie plaie !).

Bref, oui des choses sont costaud dans ce LA. Les DM, les incendiaires, la bannière de l'éclipse, la svg inv....

Maintenant, les incendiaires sont le seul choix rare "balèze" et bien que je sois d'accord sur le fait que leur F5 et 2A soient de trop, leur capacité à tirer ne l'est pas si on considère les choix rares des autres armées (salamandres, canon orgue, TàV...). Le bourrin est d'en prendre 2 unités. Maintenant, ça fait partie des choses refusées dans la plupart des tournois. Me dites pas que 2 TàV c'est mieux ! Perso je m'impose de ne pas jouer 2x6 incendiaires.

Ensuite, pour la save inv, ok le fait est qu'elle est toujours présente, c'est dur. Mais si on compare avec des bretos qui ont en plus la svg d'armure 2+... les démons ont que ça. A la limite ils auraient pu la rendre faisabe tout le temps si à 12ps du gégé mais bon, dans le principe, la liste horde démoniaque de Tempête du Chaos reprenait déjà le principe de la sauvegarde invulnérable totale.

Alors ok, on peut faire de l'imbuvable, mais ce, comme dans chaque armée. Les sanguinaires se font meuler par l'ASF, les démonettes, c'est pas vraiment costaud, les veneuses ok bien mais fragiles, les portepestes résistants mais faiblards et lents... Alors mention spéciale aux DM qui sont bien balèze surtout au format 2000pts ou l'adversaire a peu de quoi l'arrêter.

En attendant le DM, si accessible, est vraiment un choix obligatoire compte tenu du foirage du PD (pas de vol de série, pas de terreur, 75pts de dons max, niv 2 max, Cd 8)... Bref, les orgas de tournois sont bloqués pour refuser les DM à cause de ce PD qu'ils ne peuvent imposer...

Tout ça pour dire que je joue démons et que je ne gagne pas à chaque fois loin de là. Et ce, même en utilisant la Bannière de l'éclipse, des sanguinaires, une unité d'incendaires et de la magie...

Dernièrement j'ai perdu 3 fois de suite contre un EN alors que mon armée est assez "performante" (sans être abusée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire...

Pour les avoir joué une fois en tournoi, sur 6 parties j'ai collé 5 20-0 sans brancher mes neurones ( comprendre j'avance, t'est mort ) et je suis tombé sur une armée faite pour m'arréter ( tiens des CV ^^ ) et elle l'ai fait ( sans oublier le gars qui la jouait )

Après les démons bénéficient d'une extrème mobilité, d'une des meilleures fiabilité du jeu, une endurance de ouf, des persos abusés... bref horrible.

certes certains LA sont plus forts sur certain points spécifiques mais d'un point de vue global, il est le LA le plus fort du jeu ( même si yen à un autre pas loin )

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Démons V7 sont clairement abusés et manquent de faiblesses par rapport à d'autres liste V7 également très fortes (genre les EN et HE sont fragiles et chers et le CV à des troupes de base à ch...)

Après je ne dis pas que les autres listes V7 sont parfaitement équilibrées mais elle le sont bien plus que les Démons.

Selon moi hormis les démons. On pourrait aussi revoir quelques points pour les LA suivants:

HE (et je suis joueur HE)

Modifier l'ASF pour les unités portant des armes lourdes et la remplacer par la règle: "attaquer par ordre d'initiative".

Augmenter le prix des dragons

CV

Limiter le full magie en ne donnant plus la magie de base aux héros vampires mais la rendre accessible par un don à 35pts.

Enlever 1 attaques aux spectres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la on commence à réver évéillé, les règles sont ainsi faite on les changera pas car les joueurs clameront toujours cette maudite FER qui malheureusement aide bien contre certains abus !

Les démons peuvent être vaincu, il suffit de se pencher sur leurs faiblesses (Pas de fuite, vulnérables aux attaques nombreuses, manque de stratégie au déploiement, la mort des hérauts fait mal, etc ...). les démons on plein de faiblesses mais leurs avantages sont très dangereux. les nouvelles armées on du potentiel pour les abbatre, il suffit de se donner du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les démons on plein de faiblesses mais leurs avantages sont très dangereux. les nouvelles armées on du potentiel pour les abbatre, il suffit de se donner du mal !

Voila enfin un commentaire depuis un bon nombre que je plussoi totalement... Les démons sont très fort, la dessus pas de doute... Mais ils sont largement battable!!! Je joue globalement ce qu'on pourrai appeler un démon "doux" comparer à tout ce que vous pouvez énoncer (et oui, pas d'incendiaire ou alors par 3, un PD, desfoi un DM mais uniquement le gardien...) et il m'arrive de perdre, et de gagner... j'ai vu beacoup de partie avec des démons, et j'en ai vu beaucoup ou les démons perdaient contre plein d'armés différentes!!! Commencez par avoir un peu moins peur des démons en osant aller les chercher et vous verrez que, quand c'est vous qui menez le jeu, la done change... (et oui, à par le bubu, un DM contre un pâté plein de bonus fixe, sa perd! Ok il est dur à chopper, mais il y a quand même de quoi faire avec la plupart des armées...)

C'est vrai tout les démons on invu à 5+, mais ils n'ont rien d'autre... Autrement dit, arbalète à répétition, baliste (à répet si possible), arme de soufle, cata... tout ce qui mise sur le nombre et non la force, c'est ultra fort contre du démon, et ce, même contre un DM ! Le problème, c'est qu'aujourd'hui, toutes les armées que joue la pluparts des gens sont basées sur "tapé for" or nous les démons on s'en fou... On crain d'avance deux armes de base qu'une arme lourde... (et ouai, Endu 3, sa pêche!) ...

Ce qui m'énerve le plus, c'est d'avoir fait une belle partie, gagné (de peu ou de beaucoup je m'en moque, à la limite de peu voudra dire que le comba a été très intéressant...) et que la je me rencontre que mon adversaire fait partie de la classe boulet et mauvais perdant, et qu'il gache tout le plaisir de la partie passée en sortant la phrase typique des mauvais joueurs (oui car cette phrase s'adapte à toute les nouvelles armées qui gagnent) "bah qu'est ce que tu voulais que je fasse, les démons c'est trop imbuvable de toute façon!!!" pfff pour dire ça, DANS CE CAS LA il vaut mieux arrêter warhammer...

Bref je tiens quand même a préciser que je ne vise absolument personne en disant ça et que je n'agresse personne non plus, seulement quand je vois qu'on dis que les démons sont totalement imbuvable et qu'il vaut mieux arreter battle plutôt que de les jouer, et que soit disant les orgas commence à parler de les interdire en tournoi.... C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!! Moi j'ai parler a des orgas qui m'on dit qu'ils allaient interdire les nains en tournoi car il ont trop de machine de guerre... et les HE à cause de l'ASF ! (MDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette enfin quelqu'un qui a comprit que pour se battre contre se genre d'armée il faut frapper en plein dans les faiblesses plutot que de pleurer sur les avantages (et c'est un joueur CV dont la némésis est le démon qui dit sa !). les démons ont beau être fort ils sont plus prévisibles que la plupart des armées à cause des hérauts pouvant regoindre que les pavés ayant la même allégeance ainsi que les pouvoirs démoniaques peu nombreux et dédié à une allégeance (et donc plus facile à anticiper), tien voila d'autres faiblesses dans les dents !

Certe je joue aussi Démons en plus de mes CV (quoique je fait à 95% du 40k c'est plus drole !) cela me permet donc de connaitre facilement leurs stratégies ainsi que leurs points faibles, mais ouvrez donc le LA et vous aurez la même conclusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'on peut vaincre les démons avec plein d'armée mais d'un autre côté beaucoup de joueurs se sentent obliger de "softiser" leurs listes pour garder leurs amis (pour que ces derniers puissent justement avoir une chance) et c'est ça qui n'est pas normal.

On n'est passé des démons V6 pitoyables aux démons V7 imbuvables, en espérant que avec la V8 on n'aura un juste milieu entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part le 2x6 incendiaires, le reste est gérable arrêtez de râler.

Le LA vient de sortir et on parle déjà de V7.

Avant on avait dans la horde démoniaque, les incendiaires en spé et pas limités à 3-6. Ensuite les pyrophores, les équarisseurs (biens plus percutants et moins fragiles que maintenant), les maitres des fièvres et les démonettes sur monture de héro de slaanesh.

Cette armée était bien plus abusée je trouve. Ok, elle manquait de règles spé, notemment pour les héros et unités de base. En attendant elle était bien bien costaud (pour en avoir affronté une de Khorne en tournoi je sais de quoi je parle --> inarrêtable).

La différence que je vois est surtout que presque personne ne faisait cette armée parce que chère à réaliser (pas bcp de figs plastique et règle noyau de l'armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part le 2x6 incendiaires, le reste est gérable arrêtez de râler.

Le LA vient de sortir et on parle déjà de V7.

Avant on avait dans la horde démoniaque, les incendiaires en spé et pas limités à 3-6. Ensuite les pyrophores, les équarisseurs (biens plus percutants et moins fragiles que maintenant), les maitres des fièvres et les démonettes sur monture de héro de slaanesh.

Cette armée était bien plus abusée je trouve. Ok, elle manquait de règles spé, notemment pour les héros et unités de base. En attendant elle était bien bien costaud (pour en avoir affronté une de Khorne en tournoi je sais de quoi je parle --> inarrêtable).

La différence que je vois est surtout que presque personne ne faisait cette armée parce que chère à réaliser (pas bcp de figs plastique et règle noyau de l'armée).

Avant les démons V6 c'était des gars à 15pts pièce de base qui volaient à la moindre petite boule de feu, sans compter le test d'instabilité démoniaque qui pouvait faire volatiser automatique une unité si ils perdaient le càc.

Les démons V6 n'avaient pas toutes ses règles spé avec les hérauts et pas de bannière d'éclipse qui compensaient leur faible défense magique et les incendiaires avaient seulement 2 attaques de F4 avec 1 seul misérable pv qui sautaient facilement à la magie.

Et pour parler de Khorne, ben c'est pas comme maintenant ou tu peux te balader sans écrans parce qu'avant toutes les unités de Khorne avaient la frénésie et elles étaient largement manipulable par un bon joueur (le bubu était une grande cible frénétique :sblong:).

Faut arrêter de se toucher en se dissant que les démons V6 était un LA super bourrin et que le V7 l'a rendu plus soft (c'est même plutot l'inverse qui s'est passé :whistling: ).

Après moi je dis un LA démon plus compétitif qu'avant tant mieux mais il faudrait revoir certaines règles pour les rendre un peu plus équilibré et moins mononeurale.

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour situer, je joue démons depuis mes tout débuts (soit la sortie de la V6), donc j'ai joué de multiples formes d'armées démoniaques.

1) La version Hordes Sauvages: à peu près injouable, le démon de base à 23pts avec E3 et svg d'armure à 4+ :P , et les unités d'élite à minimum 50pts pièce :D . Elle permettait 2-3 coups fourrés, mais c'était du mou coulant dans l'ensemble.

2) La version Recueil 2002: toujours des unités hors de prix, mais un peu plus de libertés, notamment avec la baisse du coût des unités spéciales (seulement 37pts l'incendiaire, le bonheur :wub: -et à l'époque c'était plutôt 1D6 tirs F3 à 6ps, mais avec des règles de cavalerie légère, ça le faisait bien-). Enfin la 5+ invu contre les trucs pas magiques, l'instabilité, et un système de magie intéressant en fonction des effectifs des unités de base qui donnaient des dés de pouvoir/dissipation quand un perso était à côté.

Malgré des idées amusantes, l'armée restait lente et assez peu endurante, un vrai défi à la jouer.

3) Hordes du Chaos: une version bâtarde qui nécessitait d'avoir des unités mortelles/bestiales dans l'armée sous peine de connaître un manque de choix déplorable. La baisse de coût des unités s'accompagnant d'une perte significative de profil/règles spéciales (et puis cette histoire d'état-major interdit aussi :devil: ), les démons ne se suffisaient plus à eux-mêmes. Il n'y avait guère que les sanguinaires, les chiens de khorne, gargouilles (et encore c'était pas des démons avant ce LA) et hurleurs qui tenaient la route. MAIS avec les nombreuses unités disponibles à côté ainsi que le fabuleux Calice du Chaos, y avait moyen de faire des trucs sympas à jouer (Ahhh mon armée avec 121 figurines à 2500pts avec la cinquantaine de démons écrantés par 60 HB :whistling: ...). Pas une des meilleures versions car les démons n'étaient pas autonomes, mais ça tenait la route. Certainement la période où j'ai eu le plus de plaisir à les jouer, il y avait des défauts à combler tout en étant très fort si maîtrisés et bien coordonnés avec le reste de l'armée.

4) Tempête du Chaos: GROS abus sur les unités spéciales. Armée agréable à jouer et à affronter quand on s'orientait full base, ça devenait du nawak dès qu'on commençait à piocher dans les équarrisseur et les maîtres des fièvres...

Précurseur du LA Démons du Chaos, on pouvait d'ores et déjà affirmer que:

- les unités de base, bien jouées, avaient déjà le punch nécessaire pour bien gérer.

- les incendiaires étaient très bien comme ça, limite déjà huées d'ailleurs dans le cadre d'un full Tzeentch...

5) Démons du Chaos: correction de l'abus sur les unités spéciales, au profit d'un abus sur les unités de base et les incendiaires (qui, je le rappelle, n'avaient ab-so-lu-ment pas besoin de ça).

La plupart des bons points sont liés au rapport au fluff (mise en place de caractéristiques très différentes selon les dieux, dons très personnalisés aussi; le point noir étant l'absence d'animosité entre les dieux :wub: ), mais dans l'ensemble, où est le défi? C'est la version la plus clé dans le dos que j'ai jamais vue, où est l'intérêt du jeu si c'est l'autre qui doit se casser la tête à gérer tes unités pendant que tu ne fais que pousser tes figouzes vers lui? C'est un peu le syndrôme de Karak Kadrin: je te fonce dessus, je fuis pas, je gère les CàC comme un dieu, je suis pas si lent que ça, hop attention t'as perdu du temps j'te chope t'es mort. A part que là y a Sirène et les incendiaires pour empêcher l'autre de jouer le nul :sblong: .

C'est bien simple, moi qui jouais activement mes démons depuis plus de 8 ans, je les ai joués 4 ou 5 fois à la sortie du LA et j'ai rangé mon armée. Je vois pas l'intérêt de jouer cette "chose". Pourtant j'en ai connu des versions merdiques de LA démons. Et ben ça reste mieux que l'actuelle, qui ne demande pas vraiment de réflexion, à moins de se forcer à jouer une armée bancale. Wouahou, moi ça me branche trop de me brider pour que la partie soit réellement amusante... Et puis c'est génial pour l'adversaire: "bon j'ai mis ça parce que c'est pas très fort pour diluer un peu le bourrinisme de l'armée", style même si tu gagnes c'est que je t'ai laissé une chance :sblong: ...

Je joue globalement ce qu'on pourrai appeler un démon "doux" comparer à tout ce que vous pouvez énoncer (et oui, pas d'incendiaire ou alors par 3, un PD, desfoi un DM mais uniquement le gardien...) et il m'arrive de perdre, et de gagner... j'ai vu beacoup de partie avec des démons, et j'en ai vu beaucoup ou les démons perdaient contre plein d'armés différentes!!!
On n'a pas dit non plus qu'en prenant des choix bancals tu vas pas te faire péter, c'est plutôt qu'une fois que tu as fais ta liste, même si elle est bien sans plus, le mec va lutter pour la déchirer, alors qu'au contraire les parties que tu vas gagner tu vas pas suer.
Commencez par avoir un peu moins peur des démons en osant aller les chercher et vous verrez que, quand c'est vous qui menez le jeu, la done change... (et oui, à par le bubu, un DM contre un pâté plein de bonus fixe, sa perd! Ok il est dur à chopper, mais il y a quand même de quoi faire avec la plupart des armées...)
Je confirme que quand le joueur percute un minimum, le DM tu le prends pas avec des bonus fixes. Pour le reste, dès qu'on part sur des unités un peu réfléchies, prendre l'initiative c'est juste finir sa partie pour le goûter de bataille (Prince de LU powa :P ).
C'est vrai tout les démons on invu à 5+, mais ils n'ont rien d'autre... Autrement dit, arbalète à répétition, baliste (à répet si possible), arme de soufle, cata... tout ce qui mise sur le nombre et non la force, c'est ultra fort contre du démon, et ce, même contre un DM ! Le problème, c'est qu'aujourd'hui, toutes les armées que joue la pluparts des gens sont basées sur "tapé for" or nous les démons on s'en fou... On crain d'avance deux armes de base qu'une arme lourde... (et ouai, Endu 3, sa pêche!) ...
C'est fini ça. Les choix qui sont particulièrement odieux dans ce LA sont justement ceux qui n'ont pas "que" E3 invu5+... A partir du moment où de l'endurance ou une armure viennent s'ajouter, les touches nombreuses de petite force n'ont pas plus d'impact que les touches ponctuelles de grande force... Et mine de rien ça concerne une bonne partie du LA (et je ne parle même pas des prouteux qui combinent endurance et 2ème invu 4+...).
Ce qui m'énerve le plus, c'est d'avoir fait une belle partie, gagné (de peu ou de beaucoup je m'en moque, à la limite de peu voudra dire que le comba a été très intéressant...) et que la je me rencontre que mon adversaire fait partie de la classe boulet et mauvais perdant, et qu'il gache tout le plaisir de la partie passée en sortant la phrase typique des mauvais joueurs (oui car cette phrase s'adapte à toute les nouvelles armées qui gagnent) "bah qu'est ce que tu voulais que je fasse, les démons c'est trop imbuvable de toute façon!!!" pfff pour dire ça, DANS CE CAS LA il vaut mieux arrêter warhammer...
Tu préfères qu'il te dise: "bien joué, j'ai lutté toute la partie pour essayer de choper des points, toi tu m'as coincé une fois parce qu'il fallait absolument que je prenne des risques et tu m'as rétamé sans forcer, belle partie"?

En même temps, jouer contre du démon, tu sais déjà que le mec en face part avec un avantage. Je dis pas qu'il est invincible, mais il va tellement moins se prendre la tête...

Arrêter Warhammer... Non, clairement. Par contre là j'ai prévu d'aller à un tournoi prochainement, la moitié des préinscrits jouent Démons ou CV, ben je me tâte franchement. Pas envie de me faire chier un week-end entier à joue tout le temps contre les mêmes trucs :devil: . C'est quand même un peu ballot que la situation soit telle que beaucoup de gens qui cherchent du classement jouent soit CV, soit Démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre juste du tournoi des griffons à Bordeaux...

1er un Elfe noir (mince, mais qu'on fait les 3 démons inscrits??? dont je fait partis d'ailleurs.... :wink: )

2ème un bretonniens (hou hou les démons de la mort qui tue tout sans réfléchir vous faites quoi la???)

3émé un orques et gobelins (le pompon !!! à la prochaine je relègue tout le monde au rang de mortel...)

4ème un démons (ouai c'était mon premier tournoi, et sur 3 victoires j'en vole deux par un bol MONSTRUEUX sur un test de commandement loupé de l'adversaire genre pour terreur et "paf" un pavé de nains avec général et grande bannière qui fuit... bref sans la chance j'étais pas à cette place!)

5ème un Elfe Noir (je crois qu'on à perdu en route les démons...)

Après je me souviens plus... je sais qu'il y a un autre démons et un comtes vampire pas loin ,mais dans quel ordre... X-/

Bref pour une armée soit disant ultra représentée en tournoi (3 démons / 40 participants... :) ) et optimisée pour la gagne... Ben on devais être 3 mauvais joueurs ! (dommage il y avait un régiment de guerriers du chaos à gagner, entre autre :) )

On n'a pas dit non plus qu'en prenant des choix bancals tu vas pas te faire péter

Ha bon? 15 sanguinaires sans héraut c'est bancale? C'est des humains qui tapent à cc5 F5 coup fatale... Il me semble pas que sa devienne bancale parce qu'il n'y a plus la haine... Par contre, c'est beaucoup moins percutant, donc on évite d'aller n'importe ou n'importe comment... (qu'ouïs-je ? un joueur démons qui réfléchit avant d'avancer tout droit????)

dès qu'on part sur des unités un peu réfléchies, prendre l'initiative c'est juste finir sa partie pour le goûter de bataille (Prince de LU powa tongue.gif ).

La j'avoue j'ai pas compris :blink: lol sa doit-être parce que suis joueur démons (et fan démons!!! mais pour le fluff et les figs, pas pour la gagne...)

C'est fini ça. Les choix qui sont particulièrement odieux dans ce LA sont justement ceux qui n'ont pas "que" E3 invu5+... A partir du moment où de l'endurance ou une armure viennent s'ajouter, les touches nombreuses de petite force n'ont pas plus d'impact que les touches ponctuelles de grande force... Et mine de rien ça concerne une bonne partie du LA (et je ne parle même pas des prouteux qui combinent endurance et 2ème invu 4+...).

Et à par les portepestes qui, je te l'accorde, sont trop résistant avec la régé (si héraut il y a) le meilleur de l'armée hormis personnage, c'est endurance 4 et svg 4+ !!! Wahou tu fait comment quand tu joues contre du nains qui a endu 4 partout? Du bretonniens avec svg 2+ et invu 5+ partout? La cavalerie lourde? Des trolls avec endu et régé??? Des ogres? .............

Tu préfères qu'il te dise: "bien joué, j'ai lutté toute la partie pour essayer de choper des points, toi tu m'as coincé une fois parce qu'il fallait absolument que je prenne des risques et tu m'as rétamé sans forcer, belle partie"?

Non, je préfère le joueur qui fait exaeco parce que au tour 5 (alors qu'il faisait victoire par massacre) il loupe sont test de terreur sur son pavé de longue barbe avec grande bannière et générale et 3 de mes étendards capturé dedans (soit environ 1000 pts le pavé) et que au tour 6, je passe le sort fantasmagorie, il fait un fiasco de dissipation, et loupe par conséquent son ralliement!!! Et donc n'obtiendra qu'un nul... Et la, ce fameux joueur, m'a dit : "très belle partie, très équilibré! Tu t'es battu jusqu'au bou et t'as fait ce qu'il fallait faire, les dés ont parlés, c'est aussi ça warhammers !!!" spécial dédicace à dwarfkeeper :lol: ...

Après je voudrai dire aussi qu'il existent d'autre tournoi TRÈS sympathique mais pas en no-limite... On peut y venir pour la gagne, et même pour un démons c'est un challenge!!! La preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou tu fait comment quand tu joues contre du nains qui a endu 4 partout? Du bretonniens avec svg 2+ et invu 5+ partout? La cavalerie lourde? Des trolls avec endu et régé??? Des ogres? .............

Ben les bretons ont rien pour gérer ton bubu et même un fer craint les 5 ou 6D6 tirs qui une fois qu'ils ont blessés réduise leurs svg à 3 sans accroître leur invu.

Les ogres sont ceux qui apprécient le moins les incendiaires et les hurleurs, E 4 oui ok, SVG max 6, 5 ou 4+ guère mieux le plus souvent!!

Est-ce que tu joues bubu et incendiaires, chiens de khorne ??? Si non gloire à toi mais faut pas t'étonner de faire des victoire mineure, sérieux en optimisant un tout petit peu ta liste (même sans faire un truc crade) toutes les armée que tu cites elles tiennent pas longtemps.

Même ton nain fond de court face à du 2x chiens, 1 (voire 2 :wink: ) bubu, des gargouilles et quelques pavés avec hérauts (sans les horreurs tu alignes que des sangui afin d'optimiser ton impact au close et ta vitesse) !!

Le joueur va pas rire du tout et tu auras fini la partie en 4 tours je peux te l'assurer ( et accesoirement en un peu moins d'une heure puisque y a pas les phases de magie X-/ ).

Je pleurniche pas, je sais qu'il y a des failles dans ce LA mais sérieusement tu peux pas juger sur un seul tournoi faudra voir le prochain GT avec toutes les armées V7 en place pour zieuter les classement après je me trompe peut être mais je pense pas !!!

Lorsque tu affrontes un DDC t'as intérêt à pas tomber sur un optimisateur, ni sur des règles de refus molassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu joues bubu et incendiaires, chiens de khorne ???

Incendiaires rarement ou par 3... Chiens très rarement, je préfère les équarrisseurs, eux, ils ont la classe! Jamais le bubu...

sérieux en optimisant un tout petit peu ta liste

On est d'accord, on parle d'optimisation.... Toutes les armées peuvent être optimisées et devenir très crades... J'accorde un point, si on fait le jeu de l'armée la plus crade possible, ça sera surement un démons qui gagnera... Heureusement, on ne joue pas QUE pour optimiser !!!

2x chiens

Les formats les plus joués à ma connaissance sont 1500, 2000 ou 2500 pts... Dont au maximum, 4 unités spéciales...? Pourquoi cash tu prends 2*5 chiens? A part que les figurines de veneuses sont pour le moment introuvables, je vois pas d'excuses pour ne pas jouer les autres... A, si, ils sont moins forts... A mais faut savoir, on joue l'armée la plus crade possible ou on joue normalement? Parce que ce que je défend, c'est que l'armée démons c'est une armée comme les autres, elle peut être over crade, ou normale... Et même gentille ! (Ma première liste c'est faite refusée car trop soft... Dans un tournoi soft !!!)

(sans les horreurs tu alignes que des sangui afin d'optimiser ton impact au close et ta vitesse) !!

optimisé, optimisé, optimisé... Que ce mot la à la bouche... Et gagner grâce aux neurones ça marche bien aussi!!! C'est plus dure et plus rare, mais ça fonctionne...

CITATION

Wahou tu fait comment quand tu joues contre [...] Des ogres? .............

laugh.gif

Hum... désolé. blushing.gif

Mais les jouant, ça me fait toujours bizare de voir citer dans ce genre de phrase... blink.gif

Oui je te l'accorde la comparaison est osée... Je souhaitais juste faire allusion au fait que les ogres ont endurance 4 partout, des généraux avec endurance 5, des sorts qui donnent la régénération, +1 en endurance... Après il est évident que les ogres et les autres armées ne jouent pas dans la même cours... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? 15 sanguinaires sans héraut c'est bancale?

Oui le sangui c'est bancale, tout comme la démonette. Si tu veux une armée burnée en démon a 2500 points, tu commences par 2 pack d'horreurs, et ton 3° choix c'est presque du fun.

Pour les nains je vois pas comment tu perds, 6 incendiaires qui peuvent shooter une machine de guerre au tir (a part l'orgue ils craignent aucun tir nain), la doublette (au minimum) de chiens de khorne qui peuvent nettoyer un pack de guerriers nains, et surtout la triplette de gargouilles pour écranter le tout.

A part le canon orgue, c'est tout juste si t'as besoin de prendre les machines, tu ne fuiras jamais.

? Du bretonniens avec svg 2+ et invu 5+ partout?

6 D6 tirs d'incendiaires rasent un fer de lance.

Avec la sirène t'envois un autre pack ou tu veux et tu le prends de flanc avec les chiens de khorne. Tu descends un autre pack à la magie et tu lui donnes à manger tes horreurs s'il passe. Le bret va rater un test de peur sur 3 en voulant te charger.

Et tu gères pas les démons majeurs.

Le bret il galère vraiment contre les démons. Le pire étant qu'il est pas sur de passer à travers une petite unité.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre juste du tournoi des griffons à Bordeaux...

1er un Elfe noir (mince, mais qu'on fait les 3 démons inscrits??? dont je fait partis d'ailleurs.... )

2ème un bretonniens (hou hou les démons de la mort qui tue tout sans réfléchir vous faites quoi la???)

3émé un orques et gobelins (le pompon !!! à la prochaine je relègue tout le monde au rang de mortel...)

4ème un démons (ouai c'était mon premier tournoi, et sur 3 victoires j'en vole deux par un bol MONSTRUEUX sur un test de commandement loupé de l'adversaire genre pour terreur et "paf" un pavé de nains avec général et grande bannière qui fuit... bref sans la chance j'étais pas à cette place!)

5ème un Elfe Noir (je crois qu'on à perdu en route les démons...)

J'en viens aussi ( mais ça t'es déjà au courant :) ), et il faut quand même préciser à ceux qui n'y étaient pas et n'ont pas lu le réglement que c'était un tournoi hyper soft avec refus de liste lourd, poule de niveau et note de compo ... Ceux qui avaient le choix entre démon et autre chose ont pris autre chose, et ceux qui ont gardés démons se sont fait flingués à la note de compo ( enfin sauf toi qui joue soft mais toi t'es une honorable exception ).

Bon bah pour le reste +1 sur toute la ligne pour Rala ...

Certes si tu joues pas les trucs les plus bourrin il y a moyen de les battre, mais s'il faut galérer avec une liste de dureté équivalente en face pour essayer de gagner alors que toi il suffit juste de foncer tout droit ( bon j'exagère certes ... ) pour gagner, on comprend que tout le monde dise que les démons sont imbuvables ( surtout avec Bubu ... :wink: ). Que tu joues bourrin ou pas, tu auras toujours une très grande longueur d'avance sur l'adversaire, sauf si tu joues soft et lui hyper bourrin ( mais bon hein ... X-/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.