Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Donc en gros toutes les armées qui tirent ratiboisent le démon en no limit ma préféré c'est le merco qui prend du démon

C'était ironique tes propos tutti j'espère?

B)

Tu le verras en temps voulu mon bon !!!!

Bon faut que je dépoussière un peu tout mes pitoux alors :)

Edit : J'ai pas dit qu'il le ratiboisé bien sur, mais qui leurs pose plus de problème que les démons ne voudrait le croire :wink:

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a rien compris philou c'est pas du ouinage comme tu dit, on est en train de parler de l'impact des démon sur les tournoi actuellement et plus globalement sur le jeu. et les modification profonde de stratégie et de liste d'armée qu'il entraîne. Maintenant tu comprend mieux pourquoi on discute de cela en tactica. :D (c'est le forum où on parle tactique si tu préfère)

(...)

Y a peut être pas de bon joueur démon de ton coté? :wink: (je déconne)

Toujours aussi taquin celui là :P:wink: !!!

En attendant c'est marrant mais on commence à avoir des posts qui ont des petits frères et d'autres qui ont même la petite soeur (j'dis ça...). Etonnant de voir aussi que certain sont passé... et repartis, de là à dire que la discussion tourne en rond :)

Je crois que moi aussi je deviens taquin avec le menky

Maintenant tu comprend mieux pourquoi on discute de cela en tactica.

Parce que vous vous feriez jeter par un adepte du marteau ?!? :wink: (c'est bon je déconne ralala)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah obliger les listes de tournoi à avoir une unité de 20 figs , pas de doublette de rare , et peut pas tripler les spé .

Ca calmerait tout le monde

D.S.

Ah oui , tiens c'est bizarre parce que pas plus tard que la semaine dernière j'ai justement affronté une liste qui répond en tout point aux caractéristiques suscitées ...

--> Résultats : Massacre pour lui

Bon je suis pas un super pro, mais le GUO lv 4 avec 3 hérauts nurgleux dans les gros packs de Portepestes, avec 3 bêtes en rare et du Nurgling qui augmentent leurs effectifs à chaque tour (cf don du gros tas), ben bizarrement ca paie pas de mine, mais tu perds une unité , pis une autre , pis encore une autre, et lui il en perd pas, pis il en perd pas , pis toujours pas ...

C'est sur ca fait pas table rase au tour 4 comme la doublette d'incendiaires et la triplettes de chiens méchants, mais à la fin tu paumes aussi ... inexorablement ...

Comme quoi les packs de 20 ben ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis peut être trop optimiste mais de là à dire que l'empire ultimate satellise le démon non je me repete tous va dépendre de la table (grosse influence du décor sur ce coups là)

Y a peut être pas de bon joueur démon de ton coté? (je déconne)

Plus sérieusement c'est sûrement l'un des match les plus difficile que le démon a à jouer de là a dire que c'est perdu d'avance loin de là. D'ailleurs pour avoir tester les deux en jouant démon la compagnie blindé impériale me fait plus suer que la cannonnade intensive (en jouant quadruple héraut bien entendu)

Bah la partie est juste aussi déséquilibrée que toutes celles dont les gens se plaignent ici face au démons ... c'est une partie de Battle avec tous les aléas intrinsèques à l'exercice ... mais les démons sont grave dans la merde ...

En fait, le problème est bien là. Mais ça montre bien que les dés sont truqués si on est obligé de réecrire les règles gràce/à cause des démons. Avant, on pouvait faire ce qu'on voulait en terme de restriction, brimade etc., mais maintenant, le démon passe toujours au travers si on ne fait rien de spécifique à son sujet. Donc, qu'on soit obligé de reprendre tout un LA pour jouer (je veux dire jouer au même jeu), c'est qu'il y a sacrément un truc qui cloche.

Maintenant qu'en gros no limit qui tache que les démons se fasse parfois atomiser, ça fait une belle jambe à beaucoup de joueurs, parce qu'honnêtement, les fans de ce type de format, surtout à répétition, ne sont pas si légion que ça. Donc maintenant, on peut se poser quelques questions sur le réequilibrage dans des format pas no-limit pour les démons. Que faire interdire la GB? Donner des effectifs maxi pour certaines unités? Interdire certaines combo? Modifier les caractéristiques des unités?

Bref, réfléchir à de telles extrémités (comme pouvait m'être les tournois V5 me semble-t-il), c'est qu'on est passé à autres choses en terme de jeu.

Mon bon ... pour les allergiques au No limit trois solutions ...

1/ Les restrictions se doivent d'être spécifiques aux armées si elles se veulent égalitaires donc soit restrictions spécifiques à la Pendipenda soit pas de restrictions ...

2/ Système de handicap à la GHC ... mais le système a semble t'il montré ses limites cette année ...

3/ Refus de listes ... le principe du refus est que rien n'est interdit à la base ; mais qu'on juge la puissance globale de l'armée ... du coup pas de raison que les démons s'en sortent mieux que les autres à partir du moment ou l'orga fait son boulot et n'écoute pas les jérémiades des joueurs démoniaques qui trouvent injuste de pas pouvoir bacher tout le monde sans réfléchir comme d'habitude ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire ... les joueurs impériaux no limit de qualité doivent pas courrir les rues par chez toi mon bon Menki ; parcque le pauvre démon, face à l'empire "ultimate" 4 cannonades 2 TAV full magie full tir 2-3 cav pour la contrecharge, il a juste l'air d'un con ...

je ne pensais pas que cette liste te travaillerais autant mon bon Juju ... :):wink:

pour la petite histoire j'ai créer cette infamie impériale car j'en avait marre d'entendre mon adversaire/coloc me dire :

si t'es pas content t'as qu'à jouer démon... tu fais comme tu veux apres tout !!

et il avait raison en plus ... mais je ne voulais pas non plus m'y résigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire ... les joueurs impériaux no limit de qualité doivent pas courrir les rues par chez toi mon bon Menki ; parcque le pauvre démon, face à l'empire "ultimate" 4 cannonades 2 TAV full magie full tir 2-3 cav pour la contrecharge, il a juste l'air d'un con ...

je ne pensais pas que cette liste te travaillerais autant mon bon Juju ... :):wink:

Elle me travaille pas plus que ça, en tout cas pas plus qu'avant que tu la joues :wink: ... il faut bien avoir des némésis et ce type de liste se pose un peu là pour les démons :wink: ... et c'est tant mieux ... parcque l'empire "ultimate" se fera défourailler par le chaos "ultimate" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu de l'abus cette liste . Tu as une grosse partie sur la chance la, car les canons et autre , c'est parfois assez imprevisible .

Quand tu joues 2 canons, ils peuvent être imprévisibles ... quand tu en joues 6, que tu sais adapter ton déploiement à l'adversaire et au terrain, et que tu sais estimer, c'est plus du tout la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Je trouve quand meme que c'est tres orienter anti démon et je me demande, si en tournois no limite ,si c'est si éfficace .Car , tu a pas que des démons.

J'ai essayé une fois une telle liste , le résultat fut pas concluant . Bon , j'avais pas eu de bol au dés aussi . Je retesterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire ... les joueurs impériaux no limit de qualité doivent pas courrir les rues par chez toi mon bon Menki ; parce que le pauvre démon, face à l'empire "ultimate" 4 cannonades 2 TAV full magie full tir 2-3 cav pour la contrecharge, il a juste l'air d'un con

Format :2000? 2500?

Quand tu dit full magie c'est archi sur autel et trois mago?

Coco tu peut m'envoyer ta liste par MP car je continue a dire que le démon à pas l'aire con, y a de grand chance de nul sur une parti comme ca.

Je me demande juste comment l'impérial gère les 3 à 5 unité de gargouilles qui vont lui meuler ces canon? :)

Perso la liste elfe noir savonnette full tir assassin, dragonisé me fait plus peur perso.

Mais bon on va pas commencer a faire des parties virtuelles je déteste ca.

Coco si tu peut me filer la liste ultimate en question par MP, je demanderais bien à will de la prendre en main et de voir comment le démon se débrouille en face.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste comment l'impérial gère les 3 à 5 unité de gargouilles qui vont lui meuler ces canon?

Ben avec ses cav et ses tireurs il coupe les lignes de vue, gêne les gargouilles, mais pas 5 unités ceci dit, en même temps 5 unités c'est trop, ça fait dédicace empire et contre d'autres ça va pas t'être aussi utile, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Surtous que le tank vapeur , une fois endomagé , il fait moin le malin. Ca fait du point quand meme , 4 canons et 2 TAV = 1000pt , faut les protéger à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec ses cav et ses tireurs il coupe les lignes de vue, gêne les gargouilles, mais pas 5 unités ceci dit, en même temps 5 unités c'est trop, ça fait dédicace empire et contre d'autres ça va pas t'être aussi utile, non ?

En même temps les gargouille ca marche contre tous ce qui a du tir donc comme on me dit que les démon craignent essentiellement le tir c'est bon non? Et 5 unité c'est à gros formats.

Sinon comme je le disais on tombe dans la partie vituel. Faut voir si il y a une colline dans la zone de l'impérial, des jolies bois sur la table coucou la cabanne à mickey pour les incendiaires ect...

Ce que j'essaye de dire c'est que le démon ne gagne pas à coups sur mais il ne part pas perdant au même titre qu'un joueur nain sans quasi arme magique contre 2*10 spectre par exemple.

Pareil si pas de colline tu écrante tes canons donc il ne tire pas mais tu va me repondre que les TAV sont l et les cav ect....

Là on me dit que les démon sont à la hauteur des autres LA je continue à dire que non.

Et solkiss à beau être une star de battle, je ne suis pas d'accord avec lui :) , quand il me dit que les démons sont aussi équilibré que les autres LA V7 en no limit.

Pour moi y a des abus evident qui font que le démon est simple à jouer, et dans les mains de bon joueur devient redoutable.

Aoprés contre certaines version no limit il galére plus mais de la à parler de némesis comme pour certaine armée...

Bon j'arrete là la conversation car on va tourner à la partie virtuel

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcque l'empire "ultimate" se fera défourailler par le chaos "ultimate"

comme on baby :)

Je trouve quand meme que c'est tres orienter anti démon et je me demande, si en tournois no limite ,si c'est si éfficace .Car , tu a pas que des démons.

tu ne dois pas trop faire de tournoi en ce moment non ??

on ne parle pas des proportions générales on te parle de la proportions de démons en haut de classement (regarde le heat 1 du GT anglais si t'as encore un doute...)

Format :2000? 2500?

2500pts
Coco si tu peut me filer la liste ultimate en question par MP, je demanderais bien à will de la prendre en main et de voir comment le démon se débrouille en face.

désolé je n'encourage pas le plagiat de liste, je t'invite chez moi quand tu veux ou a bonnelles tous les lundi soir, ou encore au nain grognon à lyon le 13/14 decembre.

n'y voit rien de personnel mais chacun ses petit secrets anti-démon...

Surtous que le tank vapeur , une fois endomagé , il fait moin le malin.

c'est exactement là où tu te goures mon bon !!

des jolies bois sur la table coucou la cabanne à mickey pour les incendiaires ect...

la cabane pour les 4 canons oui !! la foret c'est l'arme ultime anti gargouille
qu'un joueur nain sans quasi arme magique contre 2*10 spectre par exemple.

puté, j'ai choqué du monde avec mes armées no limit en 2008, personne ne parle des 4 chaudrons
Pour moi y a des abus evident qui font que le démon est simple à jouer, et dans les mains de bon joueur devient redoutable.

donc heureusement qu'il n'y pas beaucoup de bon joueurs démons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Une fois endomagés , les tests chaudiéres du TAV deviennent chaud et au final tu le rend trés limité.

Certe ,tu as beaucoup de démon surtous en ce moment et tu les retrouvent en haut des classements , mais pour les affrontés faut pas perdre contre les autres normalements ou en avoir dans ta poule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois endomagés , les tests chaudiéres du TAV deviennent chaud et au final tu le rend trés limité.

Certe ,tu as beaucoup de démon surtous en ce moment et tu les retrouvent en haut des classements , mais pour les affrontés faut pas perdre contre les autres normalements ou en avoir dans ta poule .

Faut l'endommager le TAV, en l'occurence le démon a pas tant de trucs que ca pour le faire. Si t'arrives à coller tes 10 attaques de chiens, tu fais quoi, entre 1 et 3 B ? A part les DM tu l'enfonces pas le TAV, et tu pourrais bien arriver a 2 unités collées qui se grignotent sauf que le TAV donne pas la moitié de ses points (mais je dis pas que c'est pas intéressant pour le démon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois endomagés , les tests chaudiéres du TAV deviennent chaud et au final tu le rend trés limité.

je ne vais pas faire un exposé sur l'art et la manière de jouer le TAV V7 mais chez moi le TAV concerve son plein potentiel de 10PV à 7PV, donc ça va ensuite ça décroit mais assez légèrement et surtout tu ne choppe pas de point en endommageant le TAV.

mais pour les affrontés faut pas perdre contre les autres normalements ou en avoir dans ta poule .
ça tourne en rond ta phrase, tout ce que je vois c'est que si tu veux gagner un tournoi il faut pourvoir battre les démons. point final ! les conditions optimales pour être dans les dix premiers ne m'interesse pas + que ça mais AMHA elles passent aussi par la victoire sur des démons !!
on verra ça à Rueil ce WE mon cher cocofreeze

dommage pour le coup je n'ai pas fait une armée spéciale pour contrer les démons, je compte plus sur un refus optimal de ce cher benoit !!

mais s'il le faut pourquoi pas en effet !! et puis je n'ai pas besoin d'avoir la bonne liste pour juger du niveau de joueur du gars d'en face, rien qu'au déploiement ainsi que dans ces premiers mouvements je peux me faire une idée du temps de pratique qu'il y a derrière ...

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jolies bois sur la table coucou la cabanne à mickey pour les incendiaires ect...

Pas mieux que Coco si il y a une forêt en zone de déploiement pour l'empire c'est le drame ... et franchement les incendiaires, contre un empire coupe en 2 avec d'un côté des tireurs fond de table et de l'autre des figos avec 1+ de save, bah on s'en bats un poil les c...

Et pas besoin de colline, l'empire s'en fout grave des écrans puisqu'il a des canons ... et que les arbalètes tireront sur les écrans à défaut d'autre chose ...

En même temps les gargouille ca marche contre tous ce qui a du tir donc comme on me dit que les démon craignent essentiellement le tir c'est bon non? Et 5 unité c'est à gros formats.

5 unités de gargouilles, minimum 300 points (souvent plus) ... qui prennent des points dans le budget (+3 bases obligatoires à 360 points minimum ça commence déjà à chiffrer et à entailler séverement le budget rare/spé/perso) et qui te feront bien chier à cause de l'orbe :) si tu joues full hérault, moins si tu joues buveur mais là du coup entre les gargouilles qui coutent des points, certes utilement du coup,et le buveur qui risque de te servir à rien t'as plus grand chose pour faire chier l'empire ... qui pour pouvoir se mettre à portée de charge des canons rapidement, devront se mettre à portée de charge des TAV ou des cavaleries qui se feront un plaisir de prendre ces points donnés ... ou alors elles pourront y aller en 2-3 coups mais subiront les tirs légers et la magie plus longtemps et n'arriveront du coup peut-être pas ...

Et solkiss à beau être une star de battle, je ne suis pas d'accord avec lui , quand il me dit que les démons sont aussi équilibré que les autres LA V7 en no limit.

Et pourtant ... les démons en no limit font franchement pas les malins face à l'Empire (V7), les vrais CV no limit (V7), les EN (V7) ... ce qui fait quand même 3 LA sur 5 (je t'accorde qu'ils se promènent très souvent contre les O&G et qu'ils dominent les HE ... encore que les HE c'est pas fait ...) ...

Pour moi y a des abus evident qui font que le démon est simple à jouer, et dans les mains de bon joueur devient redoutable.

Ai-je dit le contraire ??? LA facile à jouer et nécessitant seulement 2 sous de jugeotte pour optimiser sa liste ... du coup effectivement tu te retrouves avec des noobs jouant une liste over porc clef dans le dos en No limit ... mais ces mecs là ne gagnent pas les tournois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Prennons le cas d'un joueur nain (LA équilibré ).

5 unités de gargouilles, minimum 300 points (souvent plus)

Rien de bien méchant jusque là , contrable avec de bons bonnus fixes .Certe ça ira piquer les machines mais quand on joue coins gauche on peut garder ses machines en jouant des lignes de vue.

Si le joueur démon se fait péter le bubu (quasi obligatoire ) on clique et on snip...

Le reste est contrable car le nabot dispose d'unités fiables pour tenir les sangui et autres bases , mais les chiens par contre et les incendiaires de même .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien méchant jusque là , contrable avec de bons bonnus fixes .Certe ça ira piquer les machines mais quand on joue coins gauche on peut garder ses machines en jouant des lignes de vue.

Entre le buveur qui doit rester caché... les gargouilles avec CC3 et avec leurs cdt de merde de 2...(merci le buveur qui se cache !! ) je pense que les gargouilles vont totalement rebondir sur les machines de guerre nains bien monté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
mes gargouilles devant la machine de guerre pour bloquer la ldv que de charger ^^.

T'es sur si y'en a 2 et que le reste de l'armée suis un bon full tir ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien méchant jusque là , contrable avec de bons bonnus fixes .Certe ça ira piquer les machines mais quand on joue coins gauche on peut garder ses machines en jouant des lignes de vue.

Et contre 3 sirènes et 24 chiens il fait quoi ton coin gauche ? sans oublier la doublette d'incendiares :unsure:

En fait nan, une seule sirène suffit ^^

je pense que les gargouilles vont totalement rebondir sur les machines de guerre nains bien monté !!!

Le orgue couine. les autres risquent de se faire scotcher les 2 rounds qui suffisent. Sans oublier les écrans. mais dès que ca tire en face c'est moins la fète à mémé pour le DM.

Ai-je dit le contraire ??? LA facile à jouer et nécessitant seulement 2 sous de jugeotte pour optimiser sa liste ... du coup effectivement tu te retrouves avec des noobs jouant une liste over porc clef dans le dos en No limit ... mais ces mecs là ne gagnent pas les tournois ...

Effectivement nan mais j'ai lu nombre de bons joueurs qui ont prits chers contre du démon manié par des inconnus. Et les mecs pas mauvais qui se mettent à jouer démons deviennent redoutables.

et dès qu'il y a un refus/réstrictions, ca fait mal au fesses de se retrouver au classement derrière des joueurs qui avancent full en ligne droite à chaque tour <_<

M'enfin fait une fois, encore une ou deux et ce sera fini car niveau intérêt du jeu :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.