Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Le soucis avec le fait de mettre un héro de khorne sur jugger dans des chiens, c'est qu'au lieu d'avoir 5 chiens qui tapent, on se retrouve avec le héro et 3 chiens. Or le héraut a beau avoir un profil montrueux, il ne fera avec son jugger que 4 blessures au maximum, ce qui remplace tout juste les 4 attaques de chien perdues.

et les coins? c'est pas fait pour les chiens! on peut faire taper 5 chiens + 1 héros sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, en maximisant, on peut caser le héros + 4 chiens contre une unité avec des rangs de 5 avec socles normaux. Mea culpa, mais ça reste quand même quelque chose de risqué, moins de 5 figurines = héros ciblables, et il coûte quand même la bagatelle de 165 pts à lui tout seul, presque le prix des 5 chiens !

EDIT: sans compter la largeur d'une telle unité qui serait très difficilement manoeuvrable et bloquerait des lignes de vues/lignes de charge et qu'il prend un choix qui aurait pu être remplacé par un héros de tzeentch bien plus efficace à mon goût !

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un nain qui à pas prevu le coups le 2*10 spectres c'est de l'auto win même si l'armée est manié par un débutant de chez débutant laugh.gif.

tu parles du nain ?? ^_^

ou de son capitaine qui l'a mal appareillé en le jetant en premier devant un CV spectres ?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du nain ??

ou de son capitaine qui l'a mal appareillé en le jetant en premier devant un CV spectres ??

CV, nain dans un post parlant démon pas le bon sujet mon bon ^_^

B)

Menk'

Edit: Mp envoyé coco merci de prendre en compte ce que je te dit et d'arreter d'essayer de faire devier le sujet.

Merci d'avance :wink:

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une alternative cocofreeze?

une alternative pour arrêter du démons avec du nains ??

je ne suis pas un expert en nains mais en tous cas avec mes orques je commence enfin à voir le bout du tunnel face au démons ...

bon aller je vous file la technique puisque vous êtes sympas :

je fuis complètement toutes les charge des chiens de khorne donc je joue/me place en sachant que je vais fuir...(pour ne pas me payer un infranchissable ou me faire rattrapper ...)

et même avec des trucs lourd genre 25 orques + général c'est encore plus rigolo de voir la tête du joueur démon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, au dernier tournoi (le WE dernier) ou j'étais présent (en tant qu'arbitre), les tueurs se sont littéralement fait tétrapoutrer par des démons (pourtant le joueur tueur est d'expérience avec son armée, même si pour lui c'était sa première face aux démons). Peut être a-t-il mal joué, peut être pas, en tout cas il m'a expliqué qu'il à trop souffert à la magie (pas de PAM and co) et aux tirs des incendiaires malgré l'invu 5+ de la GB... Bref, lorsque tu dis, les tueurs sont bien pour gérer les démons quelles particularités des tueurs penses tu importantes ?

- l'imu psycho + indémoralisable ? Mais d'autres l'on

- les enragés ? Facilement snipable à l'incendiaires ou à la magie

- les persos tueurs de vampire peut être ?

...

Dudu, ça m'intérresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Merci coco , donc vus comment tu orientes ta liste O&G tu gagne une ou 2 phase de tirs ...

Je vais voir pour tester , mais avec du nains la fuite ...

Pour bâcher du démon... il faut jouer encore plus porc avec du démon.

Traitre!

Sinon pour calmer les amateurs de bubu qui voudraient tuer un seigneur je préconnise une imunité au feu car apparament les upgrades de F donnent toutes attaques enflamées .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour calmer les amateurs de bubu qui voudraient tuer un seigneur je préconnise une imunité au feu car apparament les upgrades de F donnent toutes attaques enflamées .

la F10 est pas enflammées (heureusement!!) ni le 2d6 attaques... donc il n'y a que le +1 en F qui est enflammé... donc pas du tout tous les dons :wink:

je fuis complètement toutes les charge des chiens de khorne donc je joue/me place en sachant que je vais fuir...(pour ne pas me payer un infranchissable ou me faire rattrapper ...)

et après tu ne te rallies pas avec la bannière à -2... ca c'est de la stratégie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il ne faut pas oublier les grands défauts des démons au corps à corps : un endurance inexistante (E3 invu 5+), un nombre très restreint et un tendance à la lance molle (sauf sanguinaires avec héraut) il n'est pas si dûr que cela de résister à une phase de corps à corps et de gagner à la résolution.

Par exemple :

10 sanginaires avec un héraut (235 pts) chargent 20 nains (160 pts !)tout nuds.

3,5 touches des sanguinaires (avec la haine)

2,66 touches du héraut (avec la haine)

2,3 blessures des sanguinaires

2,2 blessures du héraut

Soit en moyenne 4,5 blessures (+4 à la résolution) chez les nains qui ont 3 rangs, et la PU (+4 à la résolution).

Voilà comment 160 pts sont égaux à 235 pts de démons ayant mobilisés un choix de héro en plus et qui résiste difficilement aux tirs.

Comme quoi y'a des trucs à faire surtout avec du nain contre du démon, faut juste pas avoir si peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi y'a des trucs à faire surtout avec du nain contre du démon, faut juste pas avoir si peur.

effectivement, il y a des trucs à faire ... contre un joueur démoniaque gentil qui joue des héraults de Khorne à pince sans don dans des sanguinaires par 10 ^_^

Mais comme généralement les hérautls de Khorne sont sur Jugger dans des chiens de Khorne, souvent avec une GB ... ces situations n'arrivent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi y'a des trucs à faire surtout avec du nain contre du démon, faut juste pas avoir si peur.

Commence par jouer avec des nains contre des démons "normaux", et après on en reparlera. Je suis encore en train de chercher comment faire pour assurer a minima un nul contre eux.

Et à part immuniser toute mon armée à la psychologie, je n'ai pas encore trouvé grand chose qui soit véritablement fiable.

Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par jouer avec des nains contre des démons "normaux", et après on en reparlera. Je suis encore en train de chercher comment faire pour assurer a minima un nul contre eux.

Enclume + Doublette de cata + Doublette de canon maitre ingé + Doublette de bellette + Orgue + du longue barbe immu peur terreur. Il devrait y avoir du répondant ^_^

Après, si cela passe toujours pas :wink: tu peux tenter le pouvoir ancien plus souvent qu'a l'accoutumé !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que ça passe....en plus, tu te passes de tueurs, franchement pas une bonne idée. Et la liste est yam's au possible.

Comment tu protèges 4 machines et 2 unités de tireurs avec si peu de patés et si peu mobiles, juste impossible.

Non, cata ou canon même combat, les invus te pourrissent tes chances de faire de gros dégats à des unités qui de toutes façons ne paniqueront pas et qui vont bien trop vite...

Ce qui est peut être le moins pire, c'est un bon vieux coin avec machines obstinées coincées entre des patés de longues barbes / tueurs / marteliers, mais même là si tu nulles ça tient vraiment du miracle.

Je pense comme le gars coco : Nains vs Démons toutes choses égales par ailleurs, c'est massacre pour le démon !

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que ça passe....en plus, tu te passes de tueurs, franchement pas une bonne idée. Et la liste est yam's au possible.

^_^

C'est ça même... mais bon ^^

Sinon les tueurs, bof, sa prend la place d'une machine, et ils ont des incendiaires spéciale dédicace pour les tuer...

La on bloque le buveur qui aime pas trop sortir... puis on mets un peu le feu aux démons. On gratte des points par-ci par-là et si cela se passe mal on sort des bons pouvoir anciens :)

Le problème, c'est que ce genre d'armée passe pas le refus :wink:

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis une fois que l'orgue et l'enclume ont auto-explosé, on gère vachement mieux le démon. ^_^

Sérieusement, le tueur, c'est un truc qui au moins tiens une uinité de démon loin de cac pour un moment.

Sinon... ben y a pas grand chose.

Dwarf, cherche pièces détachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Mouai j'ai testé doublette de tueurs de 12 les chiens les ont plié en 2 tours (bah oui yavais pas de héros sur jugger ...)

Le orgue ouai , vaut il mieux défoncer dabord les chiens ou les incendiaires ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais les incendiaires car j'ai l'impression que même s'ils sont bourrin les chiens sont (un peu) plus gérable par des combines "à 2 ronds" et par l'élite Naines [Martelier, Tueur (avec 1 ou 2 tueur de géant dedans), Brise-fer, ...].

Draco, c'est ce que je pense mais ça vaut ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais pas pour la même raison :

les chiens ils deviennent dangereux plus tard :lol:

Non franchement le tueur sa meure vite surtout face à de l'indémoralisable qui tue rapidement et proprement, je parirait plus sur la soluce de tutti ...

Et puis je m'en fou puisque je joue démon et pas nain, Nah :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai j'ai testé doublette de tueurs de 12 les chiens les ont plié en 2 tours (bah oui yavais pas de héros sur jugger ...)

Alors là, effectivement c'est que les nains jouent pas avec leur cerveau... Tu joues en ligne face à une telle unité? :P Et tu as chez les tueurs l'arme secrète contre les chiens qui coutent 15 points fois x...:lol:

Moi avec 7 tueurs, je pense tenir 3 à 4 tours...

Mais la difficulté, c'est effectivement d'avoir suffisemment de tir efficace pour que les incendiaires lui permettent d'attendre pour nous charger contre nos unités amoindries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le orgue ouai , vaut il mieux défoncer dabord les chiens ou les incendiaires ?

Disont qu'il ne faut pas s'inquiété pour les chiens, ils vont venir te dire bonjour... alors que les incendiaires, si ils veulent pas venir, il feront un beau duel de tir.

Nan, la première cible de l'orgue c'est les gargouilles par exemple. Cela permet souvent de libérer quelques ligne de vue sympathiques :lol: (des fois !!!)

Oui, sinon faut jouer du tueur de géant en ligne... mais bon, cela coûte un peu cher pour un truc que le démon prendra de toutes manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai j'ai testé doublette de tueurs de 12 les chiens les ont plié en 2 tours (bah oui yavais pas de héros sur jugger ...)

putain mais franchement tu le fait expres !

si tu me dit que tu étais en 2*6 ou pire en 7+5 j'arrete de discuter tellement t'es completement à coté de la plaque ... mon pauvre

EN COLONNE BORDEL !! comme les flagelants , la garde noire, etc etc ... :lol:

en fait arretes de tester, commence peut être à refléchir sérieusement, franchement :P:lol:

je sais je suis (tres) dur mais c'est pour ton bien !! ^_^

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.