Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LA démon


mantel

Messages recommandés

Sauf qu'un buveur sa choisi c'est combat maintenant donc faut arrêter de prendre le joueur démon qui iront se suicider leur buveur sur n'importe quoi....

Bah oui :sblong::skull::wub:

Mais il voulais des exemples de personnage qui encaisse le buveur :)

Après, tu as un petit problème avec la liste 4 heros... c'est que si tu joues contre un démon... bah si il a un gros, toi tu vas prendre la mort par contre :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un buveur sa choisi c'est combat

Ouai si y'a pas de gros volants monté dans le coin je veux bien le croire ...

le buveur est vraiment pas mal comme machine à ramoner, le GDS aussi , si c'est juste accrocher une victoire, le grand immonde reste un must,

Je rajouterait le Duc du changement, pour le harcèlement il est pas mal et peut s'occuper de pas mal de chose mais bon c'est pas un foudre de guerre et c'est plus fun :skull:

Conclusion => 4 armées qui ne craignent pas les coups fatals et qui ont bien moyen de le jeter.

Je rajouterait les Skavens qui ont quand même un arcenal interessant quans ils passe pas la partie à fuir genre la bannière d'orage, le parchemin qui fait pleuvoir des piafs et les jessails.

l'armée naine est si peu mobile que le démon peut choisir ses charges et éviter des contre charges...

A mort les armées fond de tables :sblong:

Non les tirs des arba sont pour les troupes , le but et de les affaiblirs de toutes parts car s'acharnée sur une unitée vois pas l'interet

Génial tu vas virer un chien de khorne par unité t'es super gagnat t'as raison ça restera double 1 pour rester ouai ...

Et la le nain tue le bestio qui pouvait apporté la victoire au démon (genre une égalité de rangs ou de PU) et le démon pert de 1, fait un jet désastreux et pleure ...

En réalité , il faudrait un truc pour enciasser les sangui avec la GB et une autre unté qui tient conte les tirs et qui puisse contre-charger .

Pourquoi pas les brise-fer

De l'armure contre du coup fatal ? Mmh je prefer des marteliers avec leur seigneur, bon après si ya plusieurs pavés de sanguinaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

Non les tirs des arba sont pour les troupes , le but et de les affaiblirs de toutes parts car s'acharnée sur une unitée vois pas l'interet

Génial tu vas virer un chien de khorne par unité t'es super gagnat t'as raison ça restera double 1 pour rester ouai ...

Et la le nain tue le bestio qui pouvait apporté la victoire au démon (genre une égalité de rangs ou de PU) et le démon pert de 1, fait un jet désastreux et pleure ...

Tu ferais du 1 contre 1 avec des chiens de khorne si t'as mis 4 unités ? Non biensûr :sblong:

CITATION

En réalité , il faudrait un truc pour enciasser les sangui avec la GB et une autre unté qui tient conte les tirs et qui puisse contre-charger .

Pourquoi pas les brise-fer

De l'armure contre du coup fatal ? Mmh je prefer des marteliers avec leur seigneur, bon après si ya plusieurs pavés de sanguinaires

En même temps beaucoup de troupes craignent les coups fatals , donc autant faire comme s'il l'avaient pas :skull: .

D.S. qui regrette le temps où le buveur était frénétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Tu sais y a pas que le joueur démon qui réfléchie , l'autre aussi peut mener les combat ou il veut.

Ta beau avoir 5 chien si à l'arrivé , tu en a 3 , l'autre a +4 de base , faut les tuer les 4 nains.

Accompagné ces unitées et pas laissé son flanc ça s'apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je voit pas l'intéret de mettre autant de chien de khorne car ils n'ont pas de rangs ni de Pu et que les nains ben faut quand même leur faire du dégats !

Tu ferais du 1 contre 1 avec des chiens de khorne si t'as mis 4 unités ? Non biensûr

Je préfererai à la limite tirer sur les pavés justement et si le nain se met en boule et prend tout sa de face ou pire il te sort une pierre du serment ben la peu importe le nombre de chien sa passera pas ! Les chiens de khorne c'est simpas mais sa fait pas tout, par contre j'ai pas encore trouver pour les incendiaires :innocent:

En même temps beaucoup de troupes craignent les coups fatals , donc autant faire comme s'il l'avaient pas .

C'est juste après tout les sangui n'ont qu'une attaque c'est pas comme si c'était grave, je psychote peut-être pour rien :shifty:

Nécross le nécrarque fou qui donne des soluces pour se vaincre (je joue démon) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Tu sais y a pas que le joueur démon qui réfléchie , l'autre aussi peut mener les combat ou il veut.

Ta beau avoir 5 chien si à l'arrivé , tu en a 3 , l'autre a +4 de base , faut les tuer les 4 nains.

Accompagné ces unitées et pas laissé son flanc ça s'apprend.

De même pour l'orthographe ...

Les chiens : 2 attaques 2 PV CC5 F5 i4 ,soit contre de l'élite :

6 chiens : 12A à 4+ =>6 touches , 3+ pour blesser => 4 morts

Et tu peux quasiment pas riposter ou alors t'as pris boucliers et t'es pas prêt de t'en débarasser .

Donc si on a 2 unités de chiens contre une unité , même des marteliers , on ne peut que compter les morts ,car en plus ils ont une meilleure initiative .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Voila pourquoi , il est important qu'il y en est que 3 qui arrive au final sur 6 , maintenant si laisser le flanc de tes unitées c'est ton truc c'est sur que la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour l'orthographe ...

Les chiens : 2 attaques 2 PV CC5 F5 i4 ,soit contre de l'élite :

6 chiens : 12A à 4+ =>6 touches , 3+ pour blesser => 4 morts

Et tu peux quasiment pas riposter ou alors t'as pris boucliers et t'es pas prêt de t'en débarasser .

Donc si on a 2 unités de chiens contre une unité , même des marteliers , on ne peut que compter les morts ,car en plus ils ont une meilleure initiative .

C'est sur qu'en sachant qu'il va prendre 4-5 morts par phase sans bouclier le gus qui joue nain ne va pas les utiliser, c'est bien connu les joueurs nains c'est stupide...

Avec boucliers tu mets 2,3 morts avec tes 6 chiens, donc tu balances tes 2 unités de 4 chiens sur les marteliers => 2,3 morts, tu as PU 16 il a 18.

3 rangs + PU + étendard + rune étendard ; tu as 2 morts.

Tu perds de 4, tu tests à 3 et tu ranges tes chiens dans leur boite.

Sur que les chiens ils font peurs aux élites naines, après si tu prends un joueur boulet qui se met de flanc pour que tu le charges c'est son problème (soit dit en passant de flanc les chiens font 3 morts, l'autre a PU + bannière + rune => il perd de 1 contre tes chiens par 6 de flanc ; suffit qu'il en tue 1 ou 2 au tir et tu fais pouf même de flanc)...

Les chiens c'est drôle, mais faut pas non plus croire que ça traverse tout et n'importe quoi tout seul en les jouant n'importe comment : les pavés d'élites nain tu peux oublier avec les chiens, il faut y aller avec plus que ça :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS gitsnik à été plus rapide que moi désolé pour le double post... :innocent:

6 chiens : 12A à 4+ =>6 touches , 3+ pour blesser => 4 morts

Si j'ai bien suivit on parle d'élite nain... Les brises fers ont une save à 4+ (2+ - 2 à cause F5 des chiens) dont 2 morts et non 4... 3 ripostes donc à 4+, et blesse à 4+ soit quasi une blessure je crois...

Sachant que 9 fois / 10 dans un pavé de brise fer (ou de marteliers d'ailleurs) tu as un héro ou un seigneur... On rajoute 3 A F 6 donc 3+ ==> 2 qui touchent puis 2+ ===> au mieux (pour nous) un autre pv donc un chien mort....

Résultat :

On fait 2 morts.... Et c'est tout...

Il a 2 pv ôtés, 3 rang, PU, bannière, on perd de 5 ... oups bah sa fait mal quoi...

En admettant qu'il ne c'est pas déployé en boule dans le quart de table et que donc on a pris un flanc, et que du coup le héro n'est pas en contact des chiens, et que donc on à perdu qu'un seul PV, et que en plus lui il a perdu 3 nain car de flanc pas de boucliers, on fait égalité mais il à musicien et on perd tout de même de 1...

Les chiens de khorne pour prendre seuls de l'élite nains, j'y crois pas du tout!!! Peut être ai-je tord, mais les quelques parties que j'ai pu faire contre des nains m'ont données raison...

Modifié par Stonick46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens de khorne pour prendre seuls de l'élite nains, j'y crois pas du tout!!!

seuls oui, mais ils se trimballe généralement avec des heros de khorne ces petites betes là ...

et 5A CC7 haineuse F6 et F5 avec coup fatal ça risque de venir bousquler brutalement tes stats non ??

surtout pour 165 pts de plus aux 210 pts de chiens on arrive surement au tarif des 21 marteliers avec boucliers EMC etendart magique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci pres que si il y a 9 chance sur 10 qu'il y ai un héro dans les nains, si on se balade avec 3 unité de chiens, ça m'étonnerai qu'il y ai un héro dans chaque... Et curieusement, je pense qu l'unité avec le héro risque d'être la cible prioritaire des machines (sauf si le DM ne c'est pas planqué peut être...) ... Donc celon moi soit ton unité elle attend le tour 3 que toutes les machine soit bloquées et sort pour aller faire son travail, soit elle fonce dès le début et elle arrive pas entière au CAC, et donc on en revient au stats ou elle perdra le cac... Non je persiste et je signe, celon moi une unité de chiens même avec le héraut dedans ne prend pas le pavé de nains d'élite sans charge d'appuis d'une autre unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, les démons sont très forts, mais certains choix reste bien meilleurs que d'autre :

- en troupe, deux unités d'horreur sont très bonnes ne serais-ce que pour assurer un minimum d'antimagie et de pression à distance

- en choix spécial, les chiens de khorne de par leur résistance, leur vitesse et leur punch sont à même de faire pas mal de dégat

- en choix rare, les incendiaires sont également très utiles, ne serais-ce parce qu'en plus de leurs tirs, ils ont un profil plus que raisonnable et peuvent gérer de ponctuels corps à corps.

Ensuite, les véneuses et gargouilles restent des valeurs surs pour géner les lignes de vues/faire la chasse aux machines et les hérauts sont extrêmement utiles. Dans l'ensemble une telle armée craint peu les touches à haute force est les unités à E4 se moquent des touches à petites forces, un must have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice :lol: j'ai affronté un nain la semaine dernière, la chose la plus chocante était que j'était trois fois plus nombreux que lui :innocent: J'avais mis un héraut de tzeentch sur char au deuxième tours j'était derriere lui....vous me direz c'est normal que c'est un nain :clap: Mais le fait qu'il est en face 2*6 gargouilles et 2*5chiens un pavé de sanguinaires d'horreures et 4 incendiaires, il aviat été surpris par la vitesse de mes unités et du coup il ne savait pas quoi attaqué :shifty: a savoir que mes gargouilles se sont farcies les arquebuses :wub:

Le seul pavé qui m'a un peu résité sans être prétentieux, c'était les longues barbes avec GB!

En chargeant avec le char de dos et les chiens de face le combat a duré deux tours et il ne m'a pas blessé le char une seule fois....

A savoir que je n'avias aucune unité de slaneesh et de nurgle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue oui les gargouilles contre l'un des meilleurs pavés de tireurs c'est plus qu'hazardeux, à la limite j'envoie les chiens dessus pour être sur ou alors un coup de sirène ! Après t'a peut-être envoyer les 2 pavés de gargouille dessus ...

seuls oui, mais ils se trimballe généralement avec des heros de khorne ces petites betes là ...

C'est pas térrible comme combo : les chien ne seront pas haineux et ils sont ralenti par le héros. Quite à le rentabiliser autant qu'il aie son pavé à qui il donne la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et curieusement, je pense qu l'unité avec le héro risque d'être la cible prioritaire des machines (sauf si le DM ne c'est pas planqué peut être...) ...

et qu'est ce qui empeche au heros de charger seul en sortant des chiens affaiblis pour cherger avec une autre unité de chiens intacte de 6, ça sera encore mieux car le heros et sont gros socle seront engagé en coin en plus donc plus de chiens tapperons !!

C'est pas térrible comme combo : les chien ne seront pas haineux et ils sont ralenti par le héros.

ok t'as raison,

c'est vrai apres tout pourquoi mettre le heros qui tappe et encaisse le plus fort du jeu avec l'unité de cav spéciale qui tappe et encaisse le plus fort du jeu !!

c'est vrai c'est con uniquement par ce que ça ralentis les chiens de 2 pas !! :innocent::shifty::lol:

j'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu !!

regardez les résultats du GT uk bon sang => combien voyais vous de nains dans les premières places ?? parce que des démons franchement ...

si le nain pouvait arreter un démon ça se saurait, sérieusement à niveau de liste/joueur/chatte équivalent c'est 20/0 à chaque fois !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qui empeche au heros de charger seul en sortant des chiens affaiblis pour cherger avec une autre unité de chiens intacte de 6, ça sera encore mieux car le heros et sont gros socle seront engagé en coin en plus donc plus de chiens tapperons !!

Cela sous entend que tu envoie toutes tes unités de chiens (enfin au minimum deux...) sur le même pavé... Je fait peu être une erreur mais moi les chiens je les éparpilles pour aller prendre les flans en combinaison avec un pavé de face... En tout cas c'est ce que je fait contre du truc aussi solide que l'élite nain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, vu le mouvement des chiens, ça signifie juste rien du tout ... surtout si le pov' joueur démoniaque joue triplette ou quadruplette de chiens :innocent: , il y a fort à parier que le pack de barbus en question soit à portée de charge de plusieurs régiment en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sous entend que tu envoie toutes tes unités de chiens (enfin au minimum deux...) sur le même pavé

non non, ca signifie, comme l'a dit solkiss, que tu as plusieurs escouades à portée de charge, et que tu charge avec la plus en forme+ton héraut... et crois moi pour avoir embouti du nain à l'inter ré, ca tient pas le coup!!!

après les parties virtuelles c'est nul, mais d'après ce que j'en sais un nain, même full tir avec un bon paté, ca se fait ouvrir (à niveau de jeu équivalent...)

bref, le nain, qu'il soit coin gauche et full tir, ca change pas grand chose au fait que les chiens de khorne sont leur némésis...

alex, même 3chiens et 1héraut ca roule sur 20longue barbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur némésis pur sont les grosses équipe de 10 spectres

Ca c'est la némesis de toutes les armées sans beaucoup d'arme magique avec peu ou pas de magie.

Contre un nain qui à pas prevu le coups le 2*10 spectres c'est de l'auto win même si l'armée est manié par un débutant de chez débutant :innocent:.

Sinon d'accord avec dark vadehors les nains n'aiment pas les chiens de khorne (trop de pv et immunisé à toutes tests de panique et moral), n'aime pas les incendiaires (oui parce que depuis le début vous parlez de l'élite naine mais perso l'élite elle a déjà perdu 5 à 9 nains quand j'arrive dessus avec les chiens ou alors y a plus d'arquebusier ou d'arbalétrier si ils se sont déployé trop prés.

Parce que c'est bien beau de dire que l'on tire sur les chien mais les incendiaires les nains sa gèrent cela comment?

Donc les nain doivent gérer les chiens, les incendiaires, le ou les héraut de khorne, et si y a un DM il doivent rester concentrer pour ne pas le laisser pénétrer dans leur ligne....

Honnêtement avancer tous les arguments que vous voulez nain vs démon le nain n'a pas grande chance d'emporter la victoire.

T'es quand meme chatte sur le combat gargouilles vs arquebusiers meme de dos, a 4+/4+ avec 6A, t'es censé faire 1 mort. Lui il riposte avec 6-7A a 3+/4+, il fait son PV, il a la PU t'as le dos. Ca lui fait un test de Cd a -1 voir -2.

Sauf que lui a pas des dés magiques

Les gargouilles c'est de la merde mais c'est indispensable dans l'armée :shifty:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec le fait de mettre un héro de khorne sur jugger dans des chiens, c'est qu'au lieu d'avoir 5 chiens qui tapent, on se retrouve avec le héro et 3 chiens. Or le héraut a beau avoir un profil montrueux, il ne fera avec son jugger que 4 blessures au maximum, ce qui remplace tout juste les 4 attaques de chien perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.