Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Invité Dark Shneider

T'es en train de nous dire que tout les joueurs nains mettent leur tireurs à moins de 2 pouces de leur zone de déploiement ...

Perso pour moi un fond de table ça ressemble pas à ça :D

Pour les stat' sans recalculer on est daccord sur le résultat =>double 1 ou rien .

Enplus comme je l'ai dis plus au si jamais j'étais sous l'effet de l'alcoole et que je me deploierais à moins de 2 pouces de ma zone de déploiement , 1 ça ne serait franchement pa avec mes tireurs qui ont ou 30 pouces de porté ou 24 en sachant que le démon va courir comme un malade .

Donc dans les 2 cas pas de sirène au premier tour , 2e ouai ...Donc sa laisse le temps au nain ou de poutrer la cav au tir ou alors tu écrante et ta sirène ne sera pas éfficace ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enplus comme je l'ai dis plus au si jamais j'étais sous l'effet de l'alcoole et que je me deploierais à moins de 2 pouces de ma zone de déploiement , 1 ça ne serait franchement pa avec mes tireurs qui ont ou 30 pouces de porté ou 24 en sachant que le démon va courir comme un malade .

bien sur qu'il faut se déployer ainsi, cela coule de source. :D (bien que tout le monde n'ai pas se réflexe)

Donc dans les 2 cas pas de sirène au premier tour , 2e ouai ...Donc sa laisse le temps au nain ou de poutrer la cav au tir ou alors tu écrante et ta sirène ne sera pas éfficace ...

Bah oui tu écrantes le premier tour avec de la gargouilles... mais je vois pas pourquoi ta sirène ne serait pas efficace? Au contraire !!! Tu bouge ton couvert de gargouilles à plus de 15 ps de tes arbalétriers, derrière tes ptits démonettes montées. Puis le tour d'après, tu te pose ou tu veux à 20 ps pour diriger l'unité adverse qui te soûle !!!

En attendant... le nain tirera sur du tirailleurs à longue... youpie on fait les stats si tu veux :)

En gros, on est d'accord, le démon ne te coupe pas au premier tour si le joueur réfléchit un peu, mais il faudra réfléchir beaucoup plus pour qu'il ne t'enfonce pas tes lignes au 2éme tour...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo nan?

Donc, quand l'on vous sirène des tireurs, faut juste fuir, c'est tout.

Comme DS à fait allusion c'est pas le corps à corps que je craignait c'est la phase de tir naine qui si il a l'occase flanquera ses tirs dessus :) Priont une fois de plus qu'il n'aie pas de collines chez lui !

Par contre, pas compris ton tripe sur 2 démons majeurs ^^

Tu peux très bien jouer sirène qui court à 20 ps + un buveur de sang

non non c'est juste une référence à se qui se disait plus haut : pas mal de joueur faisait référence à Bubu mais après vla qu'on parle du Gardien, ben pour moi sa fait 2 démons majeurs :D

Après Gobé à fait allusion à 2 sirènes, la 1ère ont est ok c'est les vénéneuses, mais la 2ème ? Si on prend une 2ème cav sa fait un choix spe en moin et un héraut de plus, si on prend un Gardien ben exit le Bubu et donc il ne reste plus que 1 choix de héros ... voila c'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Gobé à fait allusion à 2 sirènes, la 1ère ont est ok c'est les vénéneuses, mais la 2ème ? Si on prend une 2ème cav sa fait un choix spe en moin et un héraut de plus, si on prend un Gardien ben exit le Bubu et donc il ne reste plus que 1 choix de héros ... voila c'est tout

:)

Si seulement...

:P

Si seulement on été obliger de jouer un régiment de vénéneuses pour avoir un personnage sirène...

On remarquera que dans pas mal de liste, le seul choix de slaanesh, c'est un héros esseulé. Il se sacrifiera au bon moment pour corrompre totalement la stratégie adverse... 140 pts offert à l'adversaire pour gagner une partie... c'est pas chére payer nan? :D

Après, il reste soit un buveur, puis un ptit heros de tzeentch PAM + GB.

soit une vachette, avec 2 heros de tzeentch PAM+GB

Donc on est quand même assez tranquille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
En attendant... le nain tirera sur du tirailleurs à longue... youpie on fait les stats si tu veux

Bah si ça t'occupe .Mais avant que tu cours comme un geek devant une calculette , j'ai compris :P

C'est vrais que ton cas poserai problème .

Mais si c'est un perso qui a la sirène je balance mon coup de canon dessus (enfin sur la gargouille juste devant ) et à moins que tu es pas de champion ça fait une unité de 7 gusses en comptant champion + heros + les 5 gugusses normaux pour avoir attention messire.

Bon je sais , invul' de mes *ù%£¤ mais bon ...

(oui tutti une chance sur 3 et pas faisable avec attention messires ! :D )

Au fait vachette , ça veut dire quoi ? :)

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est un perso qui a la sirène je balance mon coup de canon dessus (enfin sur la gargouille juste devant ) et à moins que tu es pas de champion ça fait une unité de 7 gusses en comptant champion + heros + les 5 gugusses normaux pour avoir attention messire.

Bon je sais , invul' de mes *ù%£¤ mais bon ...

(oui tutti une chance sur 3 et pas faisable avec attention messires ! :) )

Sans champion pour jouer juste 5 démonettes montées. Ou même 6 démonettes montées pour contrer la doublette de canon. On est d'accord.

Après, cela reste un Canon, capable de sniper un perso, on est d'accord... mais je pense qu'il a plus à faire (genre chien, incendiaire, bêtes de slaanesh etc...) que de tirer sur un perso avec l'attention messire.

Puis comme tu le dis bien, une inv à 5+ derrière. Donc une 2+ inv puis une 5+ inv... hum :D

Au fait vachette , ça veut dire quoi ? :P

Gardiens des secrets !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
(genre chien, incendiaire, bêtes de slaanesh

Pasque tu connais des gens simpats qui mettent pas la doublette d'incendiaires ?

Quand au gardien c'est bien , mais j'ai plus de craintes contre un bubu que plus personne ne peut défier (les seigneurs dragons de sang ayant disparûts :D )

Enfin dans le cas présent (exemple des nains ) c'est pareil , clique de l'enclume et cata enflammée car les nurgleux j'aime pas et en tournoi ça devient obligatoire et si on est pas sûr on coup de canon + maitre ingé'.

Enfin , on trouver comment faire , les bretonniens me faisait le même effet au début ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasque tu connais des gens simpats qui mettent pas la doublette d'incendiaires ?

Bah ouai... plein même. Faut arrêter de psychoter et de généraliser, joueur démon = joueur porcin. Y'en a pas mal c'est certain, les dieux du chaos sont pervers, et ils se sont laissé tenté par ce vil bourrinisme, néanmoins, que ce soit en tournoi ou en amicale. y'en à même qui joue encore mono dieu par exemple, et pas tzeenth hein :D .

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crains plus le régiment de 4 bêtes de Slaanesh que les incendiaires. Un bâtiment, un obstacle et/ou la rune majeure de Grungni handicapent beaucoup les incendiaires alors que les bêtes me font l'équivalent d'une charge d'ogres survitaminés au tour 2. Il faut faire en moyenne 6 blessures pour en flinguer une et j'ai clairement pas ce qu'il faut pour les flinguer avec mes nains en un tour.

Quelqu'un à trouver une astuce contre ça ?

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me rappeler le nom de la bannière de tzeentch qui fait 3d6 touches de F3 à une unité au contact et me confirmer qu'elle coûte 25 points.

Je n'ai pas trouver dans les compilations de rumeurs.

J'en ai besoin aujourd'hui et je n'ai pas le livre sous la main.

Merci d'avance.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardiens des secrets a-t-il accès au don démoniaque donnant +2A ?

J'en ai besoin aujourd'hui et je n'ai pas le livre sous la main.

Merci

Tu veux pas non plus qu'on te donne la liste sur le forum pendant que tu y es?

Bref le forum est une ressource, d'accord mais pas de ce type là!

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasque tu connais des gens simpats qui mettent pas la doublette d'incendiaires ?

Ben moi, de toute façon j'en aie que 5 ...

Quelqu'un à trouver une astuce contre ça ?

- Déviation ou sacrifice (plus probable) d'un gyrocptère pour ensuite charger de flan la salle bête avec un pavé.

- L'utilisation de l'enclume pour aider le dit pavé à charger peut-être pas mal

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant :

e canon orgue +gyro ne serait une option viable pour les nains contre un démon?

Le gyro empeche les démons de rusher tandis que le canon orgue peut descendre les incendiaires/chiens de khorne.

Alors le Gyro n'est pas si mal mais ses dégâts sont très marginaux face aux démons.

L'orgue...ben c'est une des machines les mieux contre les Démons, or ça reste ridicule. Statistiquement tu vas tuer 1 incendiaire / chien de Khorne par tir (5 touches > 3,33 blessures > 2,22 pv après invu).

1 fig en moins, sachant que pour ça il a fallu que tu te débrouilles pour protéger ton orgue, et que le joueur Démons expose ses figs à ton orgue (il est juste 5 fois plus mobile que toi, c'est totalement incomparable...)...ça fait déjà beaucoup.

Et quand t'as compris ça t'as tout compris, sachant que 6 incendiaires crament en plus à peu près 5 Nains par tour, que même les trucs sensés être bien contre les Démons (Tueurs, persos tueurs frappant en premier) se font hacher menu...

Non vraiment contre un Démon qui sait jouer avec des dés normaux, une liste de Nains "tournoi" se fait méchamment retourner.

Le souci c'est que sans parler de la panique inexistante, les multi-pv et invu des démons avec en plus, leur vitesse, les rendent vraiment très peu sensibles aux attaques à distance des Nains.

Le Démon a juste à choisir ses corps à corps, et encore avec son stock de pv il peut se permettre de se lancer dans un combat qu'il perd statistiquement de plusieurs points, pour un peu que la GB est dans le coin et que les renforts arrivent (démonettes, incendiaires voire volants, il y a le choix).

Ce n'est pas une partie très amusante à faire car de mon point de vue elle est clairement pas équitable, tout ça parce que des gens en costume-cravate veulent avant tout vendre des figurines et fissa, tant pis pour les tests et pour l'intérêt du jeu :sblong:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que sans parler de la panique inexistante, les multi-pv et invu des démons avec en plus, leur vitesse, les rendent vraiment très peu sensibles aux attaques à distance des Nains.

Catapulte!!!! L'arme parfaite contre les démons, avec les runes qui vont bien, bien entendu !!

A mon avis, avec une doublette de cata, y a moyen que le démon y laisse quelques plumes :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Le bubu est défiable , Si un nain veut s'en sortir , il faut qu'il mise pas trop sur les machines de guerre hors cata ( mais qui est assez imprevisible ). Il lui faut plus masse arbalétes et troupes . Mais ces sur que leur lenteur les avantagent vraiment pas . D'un coté , c'est un codex ancien donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

C'est pas une mauvaise idée .

Mais pour en reveni à ce que disait gimrik gromrilson, tuer 2 incendiaires va diminuer les tirs de 2D6 et au corps à corps on enlève 4A f5, donc pas négligeable .

Bon aprés on est d'accord , il y aura plus urgent ...

Après pour le close , à 12 points le gugusse , il va manquer des rangs et la PU. Donc on pourrait partir là-dessus .

Les seuls perso problématiques sont en fait les khorneux avec coup fatal ...

Donc autant multiplier les invus .

En réalité , il faudrait un truc pour enciasser les sangui avec la GB et une autre unté qui tient conte les tirs et qui puisse contre-charger .

Pourquoi pas les brise-fer , ça donnerait les bonnus de charges de flanc et un 4+ 3+ très lightet et 5+ invu , mais ça va diminuer les sangui je pense .

Après pour encisser on a la classique colone de tueurs avec 1 champion...

Le bubu est défiable

Dis moi comment ça intéresse la France entière !

il faut qu'il mise pas trop sur les machines de guerre hors cata ( mais qui est assez imprevisible ). Il lui faut plus masse arbalétes et troupes . Mais ces sur que leur lenteur les avantagent vraiment pas . D'un coté , c'est un codex ancien donc....

Pas si vieux que ça comparé à la V6 les nains sont devenus une bonne armée.

Ensuite , la cata fait 1d6 sans rajouter une choix de perso donc une très bonne affaire.

De plus, si tu faisait attention à ce que les autres ont écrit tu verrais que les proba' au tirs des arba' contre des malheureuses bases sont plus que médiocres .Alors fais les contre les buveur...

C'est franchement pas le rôles des tireurs de s'occuper des grandes cibles avec une endu de 6 on va bien rigoler en face ...

Ensuite la lenteur des nains ne pose pas de problème étant donné que tu avance le buveur te charge et comem ça tu le tue jamais mais lui de désingue ... Et avec une enclume crois moi il va venir .

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Non les tirs des arba sont pour les troupes , le but et de les affaiblirs de toutes parts car s'acharnée sur une unitée vois pas l'interet.

Pour le bubu , un pretre humain avec un miroir magique lol . Tu as quand même des seigneurs dans les nouvelles armées qui bien burné peuvent rivalisé, même si c'est pas gagné d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Non les tirs des arba sont pour les troupes , le but et de les affaiblirs de toutes parts car s'acharnée sur une unitée vois pas l'interet

Génial tu vas virer un chien de khorne par unité t'es super gagnat t'as raison ça restera double 1 pour rester ouai ...

Pour le bubu , un pretre humain avec un miroir magique lol

Bon le kikoulol , apprend que c'est tellement sentis ces trucs là que le buveur ne chargement même plus de front les unités qui ont un perso ...

Tu as quand même des seigneurs dans les nouvelles armées qui bien burné peuvent rivalisé, même si c'est pas gagné d'avance.

Bah cite j'attend lequel ne craind pas les coups fatals (hormis perso spé) et qui coûte les mêmes points et que le buveur serait asser con pour charger s'il sait éperduement qu'il va perdre .

Ha oui tu as raison ya le GI ... :sblong:

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cite j'attend lequel ne craind pas les coups fatals (hormis perso spé) et qui coûte les mêmes points et que le buveur serait asser con pour charger s'il sait éperduement qu'il va perdre .

Ha oui tu as raison ya le GI ...

C'est pas nain mais à peu prés le meme nombre de points et qui peut s'en sortir c'est le perso stellaire qui à le meme mobilité que le bubu aprés je garanti pas non plus le résultat c'est joué pour aucun des 2 (il craint les coups fatals..)

Pour les nains j'avoue que le bubu est dur à surprendre (mvt 3) mais bon à defaut de s'occuper de lui s'occuper du reste serait deja pas mal avec cata et je verais bien comme dis plus haut un perso lanceur de marteau (c'est trés fluff en plus cf tueur de démons) pour entamer les heraults et essayer de jouer sur le nombre et le tirs sinon je vois pas comment resister .

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'a moins que je me trompe (pas le LA sous la main) le Bubu n'a pas le coup fatal de base...

Donc une fois bien équipé (genre fureur, armure, lame de fournaise ou briseur de sort), bah souvent il n'a pas le don qui donne coup fatal...

Le canon orgue est effectivement le meilleur choix avec une cata (bien runée!) et les canons, mais malheureusement pour l'orgue, il saute assez facilement car ce sera la seule machine qui ne sera pas indémoralisable... Et il va souvent tester à double 1... Bref, en tout cas face à moi, le canon orgue a souvent une espérance de vie d'un tour de tir...

Et c'est pareil quand je joue nain face à du démon...

Quant au gyro, il coute assez cher, et face à du nain, la sirène peut être utiliser intelligement contre lui, vu que pour le reste, l'armée naine est si peu mobile que le démon peut choisir ses charges et éviter des contre charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cite j'attend lequel ne craind pas les coups fatals (hormis perso spé) et qui coûte les mêmes points et que le buveur serait asser con pour charger s'il sait éperduement qu'il va perdre .

Facile =>

Le CV, Le bretoniens, le nains c'est encore mieux, il a 2 choix pour éviter les coups fatals. Le nouveau chaos posséde bien des OM pour contrer les coups fatals et les blessures multiples.

Reste =>

L'Empire... mais bon ils ont le miroir.

Les ES => Ils ont la pléiade.

Les EN ont le pendentif de Khaleth.

Les HE => Je ne suis pas sur qu'ils n'ont rien. Mais bon, sur un stellaire, c'est pas toujours aussi rigolo pour le buveur.

Enfin => Les Rdt, n'ont rien contre le coup fatal, et craigne beaucoup le buveur... enfin souvent, il se prend un peu trop de magie pour survivre le buveur... Doublage de tir de cata, multitude des tirs d'archers... etc...

Les mercenaires... un peu à poile sans les régiments de renom :sblong:

Les OetG rame vraiment aussi.

Les HL... bon vont vite être refait :skull:

Conclusion => 4 armées qui ne craignent pas les coups fatals et qui ont bien moyen de le jeter.

4 armées qui ont largement de quoi l'encaisser. et pour certain de le jeter.

4 armées qui rament ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un buveur sa choisi c'est combat maintenant donc faut arrêter de prendre le joueur démon qui iront se suicider leur buveur sur n'importe quoi....

Tiens au passage lorsque vous parlez démon faut voir ce que vous cherchez à faire. Si c'est du point style tournoi inter région, le buveur est vraiment pas mal comme machine à ramoner, le GDS aussi , si c'est juste accrocher une victoire, le grand immonde reste un must, car il est ingérable par les autres démons majeur (en close bien entendu et sans perso spé...) et gére de toutes façon tous les monstres et dragon les doigts dans le nez.

Si vous recherchez un nul la aussi une forte proportion de nurgle peut être intéressante.

En armée polyvalente et sécur la 4heraut reste la meilleur AMHA.

Mais bon le démon c'est surfait ca se fait poutrer par les EN, les HE, les CV , l'empire et même par les merco :sblong:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.