Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LA démon


mantel

Messages recommandés

juste pour mettre un peu plus d'huile sur le feu, je m'auto-cite.

avant de me lancer dans la description de mes parties, un phénomène amusant :

sur 44 joueurs, 9 démons participent

lors de la seconde partie (la première était aléatoire), dans les 10 premières tables, on retrouve 8 des 9 démons

lors de la troisième partie, dans les 3 premières tables, on à 5 démons sur 6 joueurs

au final, on retrouve les 9 démons dans le top 15

analyse terminée

ceci provient du tournoi de L'alliance à Lallaing dans le nord (18-19 octobre), un tournoi no-limit à 2600 points.

j'ajoute que je connaissais plusieurs des joueurs démons, et que sans chercher à estimer leur niveau, etc, il est acquis que ces joueurs ne représentent pas l'élite des fins stratèges, si vous suivez ma pensée.

bizoux à tous :wink:

:) zelus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour mettre un peu plus d'huile sur le feu, je m'auto-cite.

avant de me lancer dans la description de mes parties, un phénomène amusant :

sur 44 joueurs, 9 démons participent

lors de la seconde partie (la première était aléatoire), dans les 10 premières tables, on retrouve 8 des 9 démons

lors de la troisième partie, dans les 3 premières tables, on à 5 démons sur 6 joueurs

au final, on retrouve les 9 démons dans le top 15

analyse terminée

ceci provient du tournoi de L'alliance à Lallaing dans le nord (18-19 octobre), un tournoi no-limit à 2600 points.

j'ajoute que je connaissais plusieurs des joueurs démons, et que sans chercher à estimer leur niveau, etc, il est acquis que ces joueurs ne représentent pas l'élite des fins stratèges, si vous suivez ma pensée.

bizoux à tous :wink:

:) zelus :wink:

Ca signifie juste que la plupart des joueurs non démoniaques ne jouaient pas vraiment no limit ... les démons restent très forts quand on s'éloignent des standard d'optimisation, contrairement à la plupart des autres LA j'en conviens bien ... mais il faut pas rever, tout coute son prix et un certain nombre de LA, quand on les poussent dans leurs retranchement, rivalisent avec les démons, voir les éparpillent contre les murs (Empire, EN et CV pour ne citer qu'eux ... les HE et les ES ont également leur mot à dire ... en gros tous les LA V7 sauf les O&G ... et bizzarement, les autres LA V7 sont du même accabit face aux LA V6)

Après, les démons sont plus facilement pris en main par les joueurs de niveau faibles et moyens ... mais ça perso, je m'en bat l'oeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le mec qui jouait que des balistes runées et des canons orgues et qui râlaient contre les spectres... et bien faut faire avec, faut payer une arme magique de temps en temps, jouer des catapultes... on s'adapte.

Tiens c'est marrant pour étayer tes propos tu parle de l'unité la plus craqué après le LA démon, l'unité t'en joue 2*7-10 tu fait des auto wine sans même réfléchir deux seconde si le gars en face à un less en arme magique....

surtout que l'exemple est bon... préconiser l'utilisation des catapultes contre les tirailleurs, faut vraiment être désespéré... pour mémoire une cata qui fait un hit c'est 2 tirailleurs touchés (1 complet 2 partiels, ou 2 complets) s'il sont correctement déployés. et si ca dévie... vraiment l'arme fatale donc. à côté de ça la perte de polyvalence, de fiabilité et de rentabilité moyenne par rapport à 1 canon et 2 balistes de 2 catas (même naines et runées à mort avec maitre ingénieur - évidemment de temps en temps ca va faire des miracles, mais en moyenne, c'est moins fort) font que cette adaptation à la nouveauté entraîne une baisse de niveau de l'armée.

s'il faut revoir complètement une liste d'armée auparavant dite polyvalente pour lutter contre les démons, elle sera forcément moins polyvalente et forte qu'avant, si c'était l'inverse on aurait pas attendu l'arrivée des démons pour la changer... et s'il ne s'agit que de faire de légères retouches, pour beaucoup d'armées ca ne suffira pas.

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empire, EN et CV pour ne citer qu'eux ... les HE et les ES ont également leur mot à dire ... en gros tous les LA V7 sauf les O&G ... et bizarrement, les autres LA V7 sont du même acabit face aux LA V6)

Quel type de démon solkiss? Tu a plusieurs types de listes en no limit groso modo la bubu, la vachette et la quadruplette de héros. Les trois listes sont différentes à gerer.

Si le démon se fait si facilement ouvrir par ces armées pourquoi sur la table on ne le constate pas?

Désolé Solkiss mais je demande à voir pour moi le LA démon est craqué par rapport aux autre LA, et dire qu'il se fait ouvrir en deux en no limit par des listes CV, EN, ou empire je suis comme saint thomas je demande à voir. :wink:

Après si tu a raison tant mieux mais honnêtement quand tu voit les résultats des derniers tournois un eut partout, j'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à dire que le LA démon n'est pas craqué. :)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Il l'est dans le sens ou pour rivaliser , il faut faire une armée anti démon et encore ,c'est pas gagné d'avance et certaine armées seulement le peuvent.

Mais quand tu fais un tournois , tu peus pas faire cela et son avantage et justement de prendre le dessus dans une telle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Solkiss mais je demande à voir pour moi le LA démon est craqué par rapport aux autre LA, et dire qu'il se fait ouvrir en deux en no limit par des listes CV, EN, ou empire je suis comme saint thomas je demande à voir. :)

s'il voit des choses que tu vois pas, c'est pour ca que c'est une légende de battle et pas toi :wink:

déjà avec les CVs c'est facile, tu commences par retirer les spectres qui est juste l'unité la plus fumée du LA, mais qui se fait déchirer par tout le LA démon. forcément sans spectres les CVs auront tout de suite des meilleurs résultats en tournoi, il suffisait d'y penser. bien sûr faut retirer les varghulf aussi, qui font pas les malins sans la régénération. et puis si avec des CVs tu ne prends pas l'ascendant au tir contre les démons, surtout sans banshee, c'est à n'y rien comprendre :wink:

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis...

Allé le LA est craqué admettons OK.

En attendant il existe, il vient de sortir et il n'est pas prêt d'être changé alors va falloir faire avec/contre.

Le FAQ a tout de même rectifié qq trucs dans le sens soft (bannière éclipse par ex.).

Après bon, les gars, les LA vont s'enchainer et on risque de voir d'autres craquages qui rééquilibrerons la balance.

Tout ça jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que tout est redevenu bourrin (à la V5) et qu'il y est une refonte complète.

C'est ainsi, le cycle de la vie du jeu...

En attendant je reste sur mes positions pour dire que LE gros craquage de GW est l'ASF à toute l'armée HE...

C'est contre l'esprit même du jeu et ça ça dépasse tout le grosbillisme de n'importe quelle compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je reste sur mes positions pour dire que LE gros craquage de GW est l'ASF à toute l'armée HE..

Ha ca par contre je suis d'accord c'est la pire énormité qu'il n'ont on fait ou comment retourner totalement l'esprit d'une armée. Mais avec la multiplication des tape en premier des invu et des grosse sauvegarde les HE ne font plus les malin comme à leurs sortie.

s'il voit des choses que tu vois pas, c'est pour ca que c'est une légende de battle et pas toi

Hé moi aussi je suis une légende mais pas pour les mêmes raison :) (je suis le gars qui a réussi à wavrin à échapper à l'ogre affamé cénotaphe :wink: +une dizaine de tournoyeurs qui essayés de me chopper au passage :wink: )

déjà avec les CVs c'est facile, tu commences par retirer les spectres qui est juste l'unité la plus fumée du LA, mais qui se fait déchirer par tout le LA démon. forcément sans spectres les CVs auront tout de suite des meilleurs résultats en tournoi, il suffisait d'y penser. bien sûr faut retirer les varghulf aussi, qui font pas les malins sans la régénération. et puis si avec des CVs si tu ne prends pas l'ascendant au tir contre les démons, surtout sans banshee, c'est à n'y rien comprendre

D'accord avec toi diplo en tournoi classique s'optimiser contre le démon c'est s'affaiblir contre d'autre chose. De toutes façon les spectres, entre les démons et les nouveaux chevaliers du chaos arme magique de base il risque d'être un peu moins présents sur les tables...

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes ...

Le démon ne suporte pas la doublette de TAV s'il n'a pas le droit de se servir d'un DM ... et ça tombe bien, la multiplication des canons entraine la non-utilisation du DM ...

Et bizarrement, ça marche contre plein d'autres LA la doublette de TAV !!!

Le démon ne supporte pas la masse tir EN (4 balistes, 40-50 arbalètes) ... comme en plus l'invu inversée le met dans la merde, l'EN s'en sort plutôt pas mal ...

Et bizarement, ça marche contre plein d'autres LA la masse tir EN !!!

Pour le CV, je ne donne pas de piste tellement l'optimisation optimale des CV est fumée et ruinerait nombre de tournois ... tant en terme de résultats que d'intéret des parties ...

Mes opinions sont les suivantes :

- En no limit, ils ne sont pas tant au dessus du lot que vous pouvez le croire ... au moins l'empire et les CV font mieux ...

- Ils sont plus faciles à prendre en main que les autres LA --> des joueurs faibles et moyens arrivent à de meilleurs résultats avec et c'est la vie ...

- Les joueurs en ont encore trop peur ... mais lorsqu'ils se seront habitués, ça ira mieux ...

- Les démons sont très peu touchés par les restrictions globales ... du coup ils se promènent plus que les autres en tournoi avec restrictions ... aux orgas de s'adapter ...

- Les orgas n'ont pas encore bien appréhendé les démons pour la mise en poule et le refus de listes ... aux orgas de s'adapter ...

de tout ça, je ressort qu'à l'heure actuelle, ils sont frustrants car

- ils permettent à certains d'avoir de bien meilleurs résultats avec que sans

- ils sortent beaucoup mieux en refus que les autres LA car les orgas ne sont pas assez tranchants dans leur bride (où sont les princes démons, les incendiaires par 3-4, les héraults de khorne à pince, l'absence de sirène, la singlette de chiens de Khorne, les effectifs non optimisés ???)

Mais j'ai bon espoir, ça va changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon ne suporte pas la doublette de TAV s'il n'a pas le droit de se servir d'un DM

Heu ouais mais alors si t'a 2 TàV, pourquoi refuserait-on le DM ?

où sont les princes démons

Les princes démons ont été tellement ratés dans ce LA que personne ne les joue.

Pour 150 pts de moins qu'un DM, je rappelle qu'il n'a ni la Terreur, ni le Vol de Série, niv 2 MAX, 35pts pour une marque qui ne lui donne aucun bonus hormis le fait de pouvoir payer des dons auxquels il n'a normalement pas le droit, 75pts max de dons (dont le vol prend 20pts)...

Bref un total loupé qui oriente naturellement les joueurs à jouer un DM quand ils peuvent.

Même en tant qu'orga, comment refuser un DM dans ces conditions quand en face on a des Niv 4, des seigneurs surboostés avec 100pts d'OM et 50pts de lignée...

Si tu veux jouer de la magie en Démon (j'entend par là des sorts intéressants), tu n'a pas vraiment d'autre choix que de prendre un DM... Même le PD du futur LA "Guerriers du Chaos" est mieux (terreur, vol, tenace, niv 4). Le PD du LA Démons : LE gros échec du LA (incite subjectivement à prendre un DM).

Comme je le disais, oui, il y aurait des choses à revoir dans ce LA (svg inv totale seulement à 12ps du général sinon annulée par armes magiques, profil des incendiaires, certains dons, le PD...) mais il y en a à revoir dans tous les LA V7 je crois.

Je persiste à croire que le LA n'est pas fumé en soit (à part les modifs que je ferais citées ci-dessus), il a juste été raté sur certaines unités (PD, équarisseurs (cher pour leur fragilité...), ce qui oriente naturellement vers des unités plus rentables (incendiaires, chiens, DM...).

Si il y avait qq chose à revoir, pour moi ça serait le rééquilibrage des unités & dons qui permettrait d'avoir des compos plus diversifiées.

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire que le LA n'est pas fumé en soit (à part les modifs que je ferais citées ci-dessus), il a juste été raté sur certaines unités (PD, équarisseurs (cher pour leur fragilité...), ce qui oriente naturellement vers des unités plus rentables (incendiaires, chiens, DM...).

c'est quand même beau la société de consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon ne supporte pas la doublette de TAV s'il n'a pas le droit de se servir d'un DM

Il le gérer un poil plus difficilement de là a dire qu'il ne le supporte pas. En revanche il est vraie que finir les TAV sera dur.

Mais bon l'empire dans toutes les versions à toujours étais l'armée contre laquel aucune armée n'est sécure.

Et l'empire n'est vraiment sécure face à aucune armées.

Pour les EN tous dépendra du terrain et du nombre d'assassin shuriken (qui eux bien utiliser font plus mal au DM que la baliste statique qui elle est plus efficace contre la troupe.)

Reste a voir où est l'invu inversé si dragon ou pas, niveau de l'anti magie ect...

Match tendu en pratiquant les deux je continue a dire que l'elfe noir n'a pas le droit à l'erreur si il veut l'emporter face à un bon joueur démon (pas le gars deux de neurones qui avance en lignes droites c'est 20 à 24 chiens de khornes)

Parce qu'entre les incendiaire qui font super mal à l'elfe noir, les chiens qui arrive vite, la magie violente elle aussi, et les perso overburné. L'avantage certes plus réduit que contre d'autre armées et malgré le tir reste dans le camps des démons hors stat sur les invu.

Pour les CV je vois pas trop de quel liste tu parle?

Si tu veux qu'on en discute en MP n'hésite pas, j'aime bien causer avec les intelligences du mal :)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon ne suporte pas la doublette de TAV s'il n'a pas le droit de se servir d'un DM

Heu ouais mais alors si t'a 2 TàV, pourquoi refuserait-on le DM ?

où sont les princes démons

Les princes démons ont été tellement ratés dans ce LA que personne ne les joue.

Pour 150 pts de moins qu'un DM, je rappelle qu'il n'a ni la Terreur, ni le Vol de Série, niv 2 MAX, 35pts pour une marque qui ne lui donne aucun bonus hormis le fait de pouvoir payer des dons auxquels il n'a normalement pas le droit, 75pts max de dons (dont le vol prend 20pts)...

Bref un total loupé qui oriente naturellement les joueurs à jouer un DM quand ils peuvent.

Même en tant qu'orga, comment refuser un DM dans ces conditions quand en face on a des Niv 4, des seigneurs surboostés avec 100pts d'OM et 50pts de lignée...

Si tu veux jouer de la magie en Démon (j'entend par là des sorts intéressants), tu n'a pas vraiment d'autre choix que de prendre un DM... Même le PD du futur LA "Guerriers du Chaos" est mieux (terreur, vol, tenace, niv 4). Le PD du LA Démons : LE gros échec du LA (incite subjectivement à prendre un DM).

Comme je le disais, oui, il y aurait des choses à revoir dans ce LA (svg inv totale seulement à 12ps du général sinon annulée par armes magiques, profil des incendiaires, certains dons, le PD...) mais il y en a à revoir dans tous les LA V7 je crois.

Je persiste à croire que le LA n'est pas fumé en soit (à part les modifs que je ferais citées ci-dessus), il a juste été raté sur certaines unités (PD, équarisseurs (cher pour leur fragilité...), ce qui oriente naturellement vers des unités plus rentables (incendiaires, chiens, DM...).

Si il y avait qq chose à revoir, pour moi ça serait le rééquilibrage des unités & dons qui permettrait d'avoir des compos plus diversifiées.

J'ai juste dit que face à l'empire no limit, les démons majeurs doivent tellementr raser les murs que les joueurs démons ne s'en servent pas, c'est tout ... qu'ils les aient ou pas sur la table ...

Quand au reste de la prose ... comment dire ... tout le problème est là ... tant que les joueurs et les orgas n'auront pas compris qu'il faut trancher plus le LA démon que les autres LA dans le cadre d'un refus, des restrictions, etc ... on n'avancera pas ...

Même en tant qu'orga, comment refuser un DM dans ces conditions quand en face on a des Niv 4, des seigneurs surboostés avec 100pts d'OM et 50pts de lignée...

En gros, tant que les joueur feront le forcing auprès des orgas en disant "c'est pô juste lui il a ça et moi j'ai pas ça" et que les orgas se laisseront faire, ça n'avancera pas ... va sérieusement falloir que je me remettes à organiser pour mettre de l'ordre dans tout ce barda ...

Il le gérer un poil plus difficilement de là a dire qu'il ne le supporte pas. En revanche il est vraie que finir les TAV sera dur.

Comment te dire ... les joueurs impériaux no limit de qualité doivent pas courrir les rues par chez toi mon bon Menki ; parcque le pauvre démon, face à l'empire "ultimate" 4 cannonades 2 TAV full magie full tir 2-3 cav pour la contrecharge, il a juste l'air d'un con ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon ne suporte pas la doublette de TAV s'il n'a pas le droit de se servir d'un DM

Heu ouais mais alors si t'a 2 TàV, pourquoi refuserait-on le DM ?

On refuse pas le DM :wink: c'est juste qu'il aura beaucoup de mal à sortir en face de 4 grand canon et des 2 petits canon des TAV. Donc, on peut pas s'en servir dans cette partie... c'est tout ^^

(enfin cela ne tiens qu'a toi de le sortir bien sur... juste histoire de te faire cliquer par un autel par exemple. :) )

où sont les princes démons

Les princes démons ont été tellement ratés dans ce LA que personne ne les joue.

C'est juste qu'ils sont bien plus difficile à optimiser qu'un DM ou un Heraut démoniaque.

Personne les jouent parce que c'est juste un peu difficile de réfléchir dans une partie, alors qu'un buveur, bon bah je me pose et puis c'est tout...

Si il y avait qq chose à revoir, pour moi ça serait le rééquilibrage des unités & dons qui permettrait d'avoir des compos plus diversifiées.

Bah, GW ne changera rien, faut juste faire avec.

Pour moi le démon, cela se prend avec une armée assez axée sur le tir... il n'aime pas vraiment.

Bien sur, il y en a pas beaucoup d'armée comme cela => EN, EM, ES, HE, Mercos, OetG, même du nain sa doit pouvoir passer.

Reste les Rdt, qui n'ont à mon avis pas assez de force de frappe... mais la doublette de pack d'archer et les scorpions font quand même bien réfléchir, et les Gros et les hérauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avec les CVs c'est facile, tu commences par retirer les spectres qui est juste l'unité la plus fumée du LA, mais qui se fait déchirer par tout le LA démon. forcément sans spectres les CVs auront tout de suite des meilleurs résultats en tournoi, il suffisait d'y penser.
Et si le LA démon avait été conçu pour calmer les CV fan de doublettes de Spectres? Et si le LA CV avait été conçu pour calmer les HE avec de l'éthéré face à l'ASF? Et si le LA Chaos avait été conçu pour calmer les Démons fan d'Incendiaires avec leurs nouveaux DO tous mimis!?

LoW, comment ça je fais pas avancer le débat? :):wink:

Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était pas pour rien qu'on parlais depuis quelques temps déjà de parties de chifoumi ?

se retrouver à prier pour rencontrer l'armée X et pas l'armée Y en tournoi parce que dans un cas on gagne et que dans l'autre on perd, c'est vraiment pas l'intérêt du jeu, selon moi...

:) zelus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avec les CVs c'est facile, tu commences par retirer les spectres qui est juste l'unité la plus fumée du LA, mais qui se fait déchirer par tout le LA démon.

J'ai un peu du mal à vous centrer là.

Les éthérés sont très très fort, on est d'accord. Surtout parce que peu de monde peuvent leurs taper dessus.

On rajoute une banshee qui se régale contre les cdt assez faible.

Maintenant, on prend les démons => Tout le monde à des attaques magiques !!! youpie les éthérés je vais me les faire.

En fait... non.

Simplement parce qu'en jouant une doublette de 5 éthérés plus Banshee, c'est juste atroce pour le démon.

2 cri de banshee... bonjour entre les gargouilles Cdt 2 et tout les démons Cdt 7, on va se faire plaisir.

Ensuite, faut l'attraper l'unité de tirailleurs, caché derrière des gros pack de goules ou autres, et pas avec un perso esseulé... parce que le perso de khorne qui se fait crier dessus... il rigole bien moins :)

Et c'est sans compter l'OM fumé dédicace spectre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que les joueurs et les orgas n'auront pas compris qu'il faut trancher plus le LA démon que les autres LA dans le cadre d'un refus, des restrictions, etc ... on n'avancera pas ...

En fait, le problème est bien là. Mais ça montre bien que les dés sont truqués si on est obligé de réecrire les règles gràce/à cause des démons. Avant, on pouvait faire ce qu'on voulait en terme de restriction, brimade etc., mais maintenant, le démon passe toujours au travers si on ne fait rien de spécifique à son sujet. Donc, qu'on soit obligé de reprendre tout un LA pour jouer (je veux dire jouer au même jeu), c'est qu'il y a sacrément un truc qui cloche.

Maintenant qu'en gros no limit qui tache que les démons se fasse parfois atomiser, ça fait une belle jambe à beaucoup de joueurs, parce qu'honnêtement, les fans de ce type de format, surtout à répétition, ne sont pas si légion que ça. Donc maintenant, on peut se poser quelques questions sur le réequilibrage dans des format pas no-limit pour les démons. Que faire interdire la GB? Donner des effectifs maxi pour certaines unités? Interdire certaines combo? Modifier les caractéristiques des unités?

Bref, réfléchir à de telles extrémités (comme pouvait m'être les tournois V5 me semble-t-il), c'est qu'on est passé à autres choses en terme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoW, comment ça je fais pas avancer le débat? :wink::wink:

Ouais je suis relativement d'accord avec toi, je vois plus trop à quoi rime ce post, je rappelle que l'on est en section Tactica et que là on fait tout sauf une tactica :)

Bref ptet qu'un modo va passer dans le coin et se rendre compte que finalement les joueurs expérimentés aussi (dont je fais partie bien sûr :wink::D ) ont besoin de temps en temps de faire du ouinouinage !!

Time to close mister hammer, isn't it ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à vous centrer là.

Les éthérés sont très très fort, on est d'accord. Surtout parce que peu de monde peuvent leurs taper dessus.

On rajoute une banshee qui se régale contre les cdt assez faible.

Maintenant, on prend les démons => Tout le monde à des attaques magiques !!! youpie les éthérés je vais me les faire.

En fait... non.

Simplement parce qu'en jouant une doublette de 5 éthérés plus Banshee, c'est juste atroce pour le démon.

2 cri de banshee... bonjour entre les gargouilles Cdt 2 et tout les démons Cdt 7, on va se faire plaisir.

Ensuite, faut l'attraper l'unité de tirailleurs, caché derrière des gros pack de goules ou autres, et pas avec un perso esseulé... parce que le perso de khorne qui se fait crier dessus... il rigole bien moins :)

Et c'est sans compter l'OM fumé dédicace spectre etc...

ben si on les cache derrière les gros packs de goules (bien obligé, c'est sûr), elles menaceront déjà moins de trucs avec leur cri... et 550 pour deux cris par tour, va falloir en tuer des gargouilles pour rentabiliser. face à un cd 7, en moyenne c'est 4 invus par tour, y'a pire.... certes le démon devra se méfier des cris... comme à peu près tout le monde qui a un cd7 (et un gégé à cd9), sauf que les autres n'ont pas l'invu; alors que les spectres eux vont devoir se méfier des charges, des blasts, des tirs d'incendiaires... de tout quoi. encore une fois celui qui devra bien jouer, je suis pas sûr que ce soit le démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis relativement d'accord avec toi, je vois plus trop à quoi rime ce post, je rappelle que l'on est en section Tactica et que là on fait tout sauf une tactica

Bref ptet qu'un modo va passer dans le coin et se rendre compte que finalement les joueurs expérimentés aussi (dont je fais partie bien sûr ) ont besoin de temps en temps de faire du ouinouinage !!

Time to close mister hammer, isn't it ?!?!

T'a rien compris philou c'est pas du ouinage comme tu dit, on est en train de parler de l'impact des démon sur les tournoi actuellement et plus globalement sur le jeu. et les modification profonde de stratégie et de liste d'armée qu'il entraîne. Maintenant tu comprend mieux pourquoi on discute de cela en tactica. :D (c'est le forum où on parle tactique si tu préfère)

Pour moi le démon, cela se prend avec une armée assez axée sur le tir... il n'aime pas vraiment.

Bien sur, il y en a pas beaucoup d'armée comme cela => EN, EM, ES, HE, Mercos, OetG, même du nain sa doit pouvoir passer

Donc en gros toutes les armées qui tirent ratiboisent le démon en no limit :wink: ma préféré c'est le merco qui prend du démon :):wink:

C'était ironique tes propos tutti j'espère?

Comment te dire ... les joueurs impériaux no limit de qualité doivent pas courir les rues par chez toi mon bon Menki ; parcque le pauvre démon, face à l'empire "ultimate" 4 cannonades 2 TAV full magie full tir 2-3 cav pour la contrecharge, il a juste l'air d'un con ...

C'est vrai que je suis peut être trop optimiste mais de là à dire que l'empire ultimate satellise le démon non je me repete tous va dépendre de la table (grosse influence du décor sur ce coups là)

Y a peut être pas de bon joueur démon de ton coté? :wink: (je déconne)

Plus sérieusement c'est sûrement l'un des match les plus difficile que le démon a à jouer de là a dire que c'est perdu d'avance loin de là. D'ailleurs pour avoir tester les deux en jouant démon la compagnie blindé impériale me fait plus suer que la cannonnade intensive (en jouant quadruple héraut bien entendu)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'en gros no limit qui tache que les démons se fasse parfois atomiser, ça fait une belle jambe à beaucoup de joueurs, parce qu'honnêtement, les fans de ce type de format, surtout à répétition, ne sont pas si légion que ça. Donc maintenant, on peut se poser quelques questions sur le réequilibrage dans des format pas no-limit pour les démons. Que faire interdire la GB? Donner des effectifs maxi pour certaines unités? Interdire certaines combo? Modifier les caractéristiques des unités?

J'avoue que c'est bien pensé car on dit no limite, no limite sans arret mais ce n'est pas la majorité des tournois et certains joueurs comme moi n'en font jamais (quel intérêt d'ailleurs mis à par montrer qu'on a la plus grosse wahou ! ), tout sa pour dire que les démons on pas mal d'avantages et que pour les tournois à peu près normaux les démons peuvent être limité pour certaines unités comme à l'époque de la V6 ou la banshee était pas aimé des notes de compos la on pourrait faire pareil pour les hurleurs, les incendiaires et les chiens, les interdire serait dommage mais au moin limité leurs nombres comme leurs impactes.

Parlons donc des tournois normaux et oubliont le no-limite je pense qu'on en a fait le tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah obliger les listes de tournoi à avoir une unité de 20 figs , pas de doublette de rare , et peut pas tripler les spé .

Ca calmerait tout le monde :)

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.