Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Moi j'aime bien ce livre d'armée Démons, il est fort c'est clair, mais il a le grand avantage de mettre un beau bordel dans le paysage battlesque, et pour le coup c'est vraiment chaotique à souhait :)

J'ai pas mal l'impression que ça fait surtout chier des propriétaires d'armées qui craignait pas grand chose, les ES en tête, et que ça rechange un peu la donne. Pas plus.

Pour avoir fait une ou deux parties contre les démons il me semble que :

- ils gèrent difficilement les dragons, encore pis le stellaire, puisque tout ce qui est de Tzeench ne devrait pas trop l'inquiéter.

- Peu de dissip, même si les chiens sont pas mal protégés des dégats directs, les sorts de mouvement et d'invocation sont délicats à contrer.

- Pas de grosses save, l'invu éponge pas mal, mais on est loin de ce que peut faire un bretonien ( au passage Stercz, 6 incendiares ça volatilise pas un fer en une phase de tirs, refait tes comptes :wink: ) donc ça sature très vite aux tirs nombreux.

Pour ce qui est du "mais pourquoi tout le monde les joue?", c'est sûr qu'une armée très forte avec peu de figs à peindre, c'est plus tentant qu'une armée très forte avec des kilos de rats à peindre... m'est avis qu'on verra pas autant de nouveaux joueurs skav X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ils gèrent difficilement les dragons, encore pis le stellaire, puisque tout ce qui est de Tzeench ne devrait pas trop l'inquiéter.

- Peu de dissip, même si les chiens sont pas mal protégés des dégats directs, les sorts de mouvement et d'invocation sont délicats à contrer.

- Pas de grosses save, l'invu éponge pas mal, mais on est loin de ce que peut faire un bretonien ( au passage Stercz, 6 incendiares ça volatilise pas un fer en une phase de tirs, refait tes comptes X-/ ) donc ça sature très vite aux tirs nombreux.

donc, en gros, tu conseilles full tir-magie ou dragons.

et sinon, si on préfère jouer à battle? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on préfère jouer à battle?

Euh ça dépend ce qu'on appelle jouer à Battle, il y a pas loin de chez moi une bande de joyeux alcoo lurons qui disent que le no limit c'est le pur esprit du jeu... :wink:

Après jouer contre un full tir impériale, un full cache cache ES ou un full fer de lance, je vois pas en quoi rajouter une armée de démon dans ce paysage vient gacher "le beau jeu"... les mecs qui jouait comme des gorets avant continuerons, les mecs qui voudront faire un truc marrant continueront, pas de soucis.

Par contre je conseille rien du tout, je dis juste qu'il y a de grosses faiblesses, qu'elles sont visibles tout de suite et qu'on doit encore pouvoir en trouver d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je conseille rien du tout, je dis juste qu'il y a de grosses faiblesses, qu'elles sont visibles tout de suite et qu'on doit encore pouvoir en trouver d'autres.

peut-être qu'une ou deux parties ne sont pas suffisantes alors, pour moi les démons se distinguent justement des autres trucs que tu cites par l'absence de faiblesses évidentes.

- un héros de khorne sur jugg avec armure d'obsidienne arrête un dragon d'une seule main, et c'est pas comme si le démon pouvait le piéger avec une sirène (ou plusieurs)

- pour la dissip faible, entre les sorciers en choix de base et la GB, je vois vraiment pas

- les tirs nombreux c'est bien, il faudra juste investir au moins 1000 points pour faire autant de dégâts que 12 incendiaires... qui gagneront sans problème le duel de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, on critique on critique mais quand on voit 3 salamandres (profil pas dégueu au passage, à l'image des incendiaires), ça fait aussi énormément de dégâts !!! Ils ont même pas le jet pour toucher ! Là personne dit rien, on critique les incendiaires mais en choix rare, on a vu bien pire.

Les incendiaires peuvent maintenir et tirer, pas les salamandres.

Rien que ça, c'est un gros gros plus pour les incendiaires (sans oublier la 5+ et tout le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'on n'a pas finit de rire avec la sortie du LA Guerriers du Chaos.

Genre je te mets la doublette de canons apo en rare et 2-3 packs de Guerriers du Chaos de Nurgle / Elus avec 6-8 lv de magie planqués dedans qui attendent tranquillement en fond de table pour dégommer tout ce qui arrivent à moins de 24 ps avec des sorts et des OM bien crades ...

Du Chaos défensif, qui l'eu cru ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un héros de khorne sur jugg avec armure d'obsidienne arrête un dragon d'une seule main,

Dragon du chaos : 6 attaques Fo 6 + 5 att Fo 7 = 1.4 blessures au premier round de CAC

Dragon HE : 6 attaques Fo 7 + 4 att fo 6 = 1.3 " "

Dragon EN : 5 attaques Fo 6 + 4 att fo 9 = 2.3 merci la potion de force X-/

Donc il a pas l'air totalement invulnérable, et les éventuelles prises de flanc, contre charge... se rêglent à la table, pas sur un forum :)

pour la dissip faible, entre les sorciers en choix de base et la GB, je vois vraiment pas

Je vois pas beaucoup de Pams en base :) Donc au mieux à 2500 pts tu as 5 dés de dissip pour 360 pts... et pas de quoi casser trois pattes à un canard niveau magie offensive. Rajoutons la bannière de l'éclipse, 100 pts, et on peut envisager le héraut de tzoinch porte Pam, mais il sale méchament la note ( 165 pts soit un total de 625 pts consacrés à la dissip, ça grève un budget).

Et puis certains peuvent se permettre de prendre plusieurs domaines de magie, la bannière est d'autant moins efficace. A choisir entre la bête ou la nécromancie, pas serein :blink:

les tirs nombreux c'est bien, il faudra juste investir au moins 1000 points pour faire autant de dégâts que 12 incendiaires

Ca dépend sur quoi tu tires, pour 400 pts tu as 4 grands canons, pour 600 pts deux tanks, pour 380 pts 30 ombres... je te parle même pas des skinks :wink:

Donc oui l'incendiaire est fort, mais le démon a des faiblesses suffit juste de repenser un peu son armée et sa façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMh sa vaut le coup de voir sa !

pour moi les démons se distinguent justement des autres trucs que tu cites par l'absence de faiblesses évidentes.

Et bien t'a pas assez regardé ...

et sinon, si on préfère jouer à battle?

Ben tu apprend comme moi à battre du démon je ne répèterait pas comment j'en aie assez parlé avant ...

J'ai pas mal l'impression que ça fait surtout chier des propriétaires d'armées qui craignait pas grand chose, les ES en tête, et que ça rechange un peu la donne. Pas plus.

Avec mes CV je la voit plus comme un challenge, et puis il est vrais que je la joue aussi.

Perso, je compte me faire une armée full dieu (Slaanesh). Cela me semble pouvoir être fort mais pas imbuvable, non ?

Non tu sera très vulnérable au tir et au corps à corps t'aura peu de résistance contre balancé par un ASF, ben en faite tu joue du HE indémoralisable quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tant que joueur démon et joueur de plusieurs autres armées, le principal avantage des démons, (en dehors du fait que l'armée est effectivement forte) c'est que c'est sans aucun doute à l'heure actuelle l'armée la plus surestimée de Battle.(un peu comme les HE à l'époque) Comprendre qu'effectivement, pour l'adversaire, tout fait peur chez le démon...

La save invu y contribue, couplée à l'instabilité, qui font que nombre de joueurs se posent la question avant de tenter des trucs qui (pourraient) passent...

Et donc, quand on les joue, l'adversaire se cantonne souvent à l'attentiste, et ce, quelque soit la liste démon, ce qui permet au final de faire ce qu'on veut, profiter d'erreur et du fait que les démons par leur fiabilité en permettent plus que certaines armées (OG, EM)... Enfin, l'armée peut également être très mobile (ce qui la rend assez agréable à jouer mais très dure à affronter suivant les armées), et ca contribue à sa réputation. Du moins c'est l'impression que j'ai à les jouer.

Donc oui, l'armée est forte, oui elle devient abusée lorsqu'on l'optimise.

Et en no limit, elle s'en sort très bien mais reste au niveau d'un CV par exemple.

Après, les chiens sont un choix imbuvable. Les incendiaires, tout dépend du nombre, et si doublette :

franchement, si on en joue 4, bah l'intéret est plus celui de pouvoir gérer certains trucs (cavalerie légère notamment) que de faire pleins de morts. Pour les avoir joué, que ce soit de 4 à 6, le rendement par tour au tir est moyen, de 3 à 7 morts en général selon le nombre d'incendiaire. Autant que l'équivalent point des arquebusiers impérial. Mais la ou ils sont effectivement excellents, ca reste leur profil monstrueux et leur capacité tirailleur qui font que ce ne sont pas seulement une unité de tireurs...

Puis les dons sirène, maitre sorcier, GB, et héaut sur jugg et certains DM qui piquent...

Donc c'est l'utilisation des choix optimisés qui rend l'armée imbuvable et leur présence en no limit qui a donné cette impression d'invulnérabilité à l'armée. Impressions réelle dans le cadre d'un no limit, mais pas toujours exacte en poule de niveau.

Donc toutes les listes ne sont pas imbuvables, simplement l'armée est forte de manière intrinsèque, et permet plus d'erreur que d'autres armées.

Et les nouveaux EN gèrent mieux les démons, nombre de leurs unités (magie, tirs) pourrissent le démon. Je parle à niveau moyen, sans sirène ou autres dons :) Il me semblait que Menkiar l'avait signalé que seuls les EN l'ennuyait en format inter 2008. Les nouveaux En doivent le faire encore mieux... :wink:

Enfin je citerais une phrase que j'ai pu lire sur ce forum : "faudrait déja que les joueurs apprennent à jouer contre..."

PS : à Stonick : les deux autres joueurs démons s'en sont bien sortis... Pour ma part 4V 1D. Simplement, la note de compo crevait l'espoir de faire un bon classement. Pour ma part, je m'en foutais, mais ceci explique celà. Pour le reste, je te rejoins :) (ah sinon, ta liste n'était pas molle à mon goût, certe pas optimisée au possible, mais plus que correcte, car le gardien tirait largement son épingle du jeu dans un tournoi avec refus et une diminution franche des unités/machines anti grandes cibles X-/)

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un héros de khorne sur jugg avec armure d'obsidienne arrête un dragon d'une seule main,

Dragon du chaos : 6 attaques Fo 6 + 5 att Fo 7 = 1.4 blessures au premier round de CAC

Dragon HE : 6 attaques Fo 7 + 4 att fo 6 = 1.3 " "

Dragon EN : 5 attaques Fo 6 + 4 att fo 9 = 2.3 merci la potion de force :wink:

Donc il a pas l'air totalement invulnérable, et les éventuelles prises de flanc, contre charge... se rêglent à la table, pas sur un forum X-/

donc en gros sauf si dragon EN et l'inspecteur gadget dessus, le héros qui coûte 4 fois moins cher survit, et même s'il meurt le dragon perd au résultat de combat.

bien sûr il faut voir sur la table, je dis juste que pour "une armée qui gère difficilement les dragons", ca va, je vais pas verser une larme. un dragon de toute facon c'est difficile à gérer pour à peu près tout le monde, sauf que pour certaines armées, y'a juste aucune solution. c'est vraiment pas le cas pour les démons.

Je vois pas beaucoup de Pams en base :) Donc au mieux à 2500 pts tu as 5 dés de dissip pour 360 pts... et pas de quoi casser trois pattes à un canard niveau magie offensive. Rajoutons la bannière de l'éclipse, 100 pts, et on peut envisager le héraut de tzoinch porte Pam, mais il sale méchament la note ( 165 pts soit un total de 625 pts consacrés à la dissip, ça grève un budget).

t'es vraiment sûr qu'il y a pas moyen d'utiliser cet investissement pour une phase de magie offensive bien pénible?

et 10 horreurs, que je sache, c'est pas juste 1 sorcier à 10 points de vie et invu à 5 (ou 4), c'est aussi une unité, qui peut donc remplir quelques autres tâches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon du chaos : 6 attaques Fo 6 + 5 att Fo 7 = 1.4 blessures au premier round de CAC

Dragon HE : 6 attaques Fo 7 + 4 att fo 6 = 1.3 " "

Tu arrondi au superieur et tu prend les dragon qui vont bien ontre le heraut. Et bien sur tu ne prend pas en compte le faîte que si le jusgger et le jugger ne sera pas seul, donc avec les bonus de rang ect... tu te prend une volée au resultat de combat et tu fuit.

Mais bon je suis d'accord avec toi:

Donc il a pas l'air totalement invulnérable, et les éventuelles prises de flanc, contre charge... se règlent à la table, pas sur un forum

Tu prend n'importe quel armée je prend les démon a ma sauce et on verra si ton dragon me fait si suer.

Au passage à l'inter je meule de dragon du chaos un gros de khorne bien bourrin avec le héros jugger et un de tzeentch et ceci sans sirène dans l'armée.

Donc au mieux à 2500 pts tu as 5 dés de dissip pour 360 pts... et pas de quoi casser trois pattes à un canard niveau magie offensive. Rajoutons la bannière de l'éclipse, 100 pts, et on peut envisager le héraut de tzoinch porte Pam, mais il sale méchamment la note ( 165 pts soit un total de 625 pts consacrés à la dissip, ça grève un budget).

parce que le démon ne fait que dissipé et honnêtement t'y rois vraiment quand tu dit 5dés de dissip max à 2500pts? à l'inter je culminé à 7 dés un pam bizarrement j'ai pas eu très mal à la magie et par contre je faisait très mal en magie....

Et en no limit, elle s'en sort très bien mais reste au niveau d'un CV par exemple.

Non elle est au dessus car le cv pour pas se faire rouler dessus doit optimiser son armée contre le démon.

Et les nouveaux EN gèrent mieux les démons, nombre de leurs unités (magie, tirs) pourrissent le démon.

Ca je suis d'accord mais ca reste tendu pour l'EN.

Bientôt on va nous sortir que les démons c'est soft :wink:

Ils se sont craquéc sur plein de choses résultats le LA démon est au dessus de tous les LA, mais il n'est pas imbattable.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que ce qui est le plus puissant avec les démons c'est pas les incendiaires, les sirènes ou la GB bannière sur jugger mais le fait de pouvoir combiner les forces des 4 dieux et obetnir au final une armée sans réel faiblesse et sans cohérence fluffique (une alliance de dieux du chaos est très rare alors tous les 4 en même temps...)

A quand un retour à la séparation des dieux du chaos pour un rééquilabrage des démons? (après ils faudra revenir aux familles de vampire des CV pour la même raison. :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrondi au superieur et tu prend les dragon qui vont bien ontre le heraut.

Y'en a d'autre qui jouent des dragons en mode qui attache au fond de la casserole ? Parce que j'espère pas que tu rentres le dragon zombie dans l'histoire? :)

Par contre j'ai fait ça du plus honnête que j'ai pu vu mon niveau dramatiquement bas en stats, mais je n'ai pas fait ces estimations "à la louche" c'est de la division pur et dure.

Tu prend n'importe quel armée je prend les démon a ma sauce et on verra si ton dragon me fait si suer.

Perso je suis peut être pas objectif, mais avec mes HE je me suis pas senti vraiment dans la mouise en face de démons,la partie m'a toujours semblé jouable, il faudrait que je tente contre d'autres joueurs, avec d'autres façons de jouer, et peut être que je vivrais ça différament :wink:

Pour le reste tu me défies en bonne et dûe forme? Va vraiment falloir que j'aille faire régner la terreur dans le Nord moi... :blink:

à l'inter je culminé à 7 dés un pam bizarrement j'ai pas eu très mal à la magie et par contre je faisait très mal en magie....

C'est pas le même inter où c'était limité à 8 ou 9 dés de pouvoir ? X-/

En no limit, ça monte un poil plus haut il me semble, et les défenses magiques sont en conséquence :)

le cv pour pas se faire rouler dessus doit optimiser son armée contre le démon.

Vi c'est la base pour tout le monde à mon avis, et un bon CV a moyen de très méchamment faire chier du démon à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon expérience de l'ETC (tournoi européen par équipe), le démon s'en est bien sorti sans etre scandaleux.

Perso j'en ai rencontré 2, et avec mon empire, ba j'ai mis 20-0 (+ de 1500 pts de V de différence) et 16-4 (+ de 850 pts de V de difference), l'ES français mettait systematiquement des 14-6, 16-4 sur les démons qu'on lui proposait, ...

a mon avis ça reste très fort mais de la a penser que ça bache tout sans soucis.., je ne le crois pas, il suffit de jouer des elfes équipés en mode savonnette ou de l'empire pour s'en convaincre, il y a largement de quoi le gérer.

A Ecuisses non plus les démons n'ont pas particulièrement fait rêver.

(je rapelle que l'ETC se joue avec des limitations (les memes pour toutes les armées a qq exceptions pres), donc pas du no limit, mais du très costaud quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas où tu veux en venir, Tirli. :) Tu veux dire que les démons sont pas si fort? Quand je lis ça, je me dis que c'est le contraire:

un héros de khorne sur jugg avec armure d'obsidienne arrête un dragon d'une seule main,

Dragon du chaos : 6 attaques Fo 6 + 5 att Fo 7 = 1.4 blessures au premier round de CAC

Dragon HE : 6 attaques Fo 7 + 4 att fo 6 = 1.3 " "

Dragon EN : 5 attaques Fo 6 + 4 att fo 9 = 2.3 merci la potion de force :wink:

Donc il a pas l'air totalement invulnérable, et les éventuelles prises de flanc, contre charge... se rêglent à la table, pas sur un forum :wink:

En gros, les démons stoppent un seigneur sur dragon avec juste héros qui coute la moitié, et c'est nul???? Et au passage, si c'st une GB, il est même possible qu'il fasse tester l'adversaire s'il arrive à faire 2 blessures ce qui est loin d'être statitistiquement impossible... Et qui peut faire ça à part les démons? Si tu te fais bloquer par le héros, que tu gères le seigneur avec quoi?

Je vois pas beaucoup de Pams en base :wink: Donc au mieux à 2500 pts tu as 5 dés de dissip pour 360 pts... et pas de quoi casser trois pattes à un canard niveau magie offensive. Rajoutons la bannière de l'éclipse, 100 pts, et on peut envisager le héraut de tzoinch porte Pam, mais il sale méchament la note ( 165 pts soit un total de 625 pts consacrés à la dissip, ça grève un budget).

Et l'adversaire dépense combien pour avoir la même dissip, moins d'unités (donc moins de chose pouyr cacher son déploiement ou contester les 1/4 de table ou bloquer une unité pénible) et avoir moins d'impact au corps à corps? Donc encore une fois, le démon fait ce qu'il veut. Et en plus, son invu fait qu'il se tape de la 1/2 des sorts de magie. 1D6 touches.... Laisse passer la même boulette dans un paté d'ombre ou de MDE, tu fais la même tête?

Zhatan : le principal avantage des démons, (en dehors du fait que l'armée est effectivement forte) c'est que c'est sans aucun doute à l'heure actuelle l'armée la plus surestimée de Battle.(un peu comme les HE à l'époque)

Sauf que les HE, ça a durée en gros le mois de la sortie. Là les démons, quand le LA est sortie, tout le monde (enfin, les joueurs demoniaque :D d'ailleurs il n'y a qu'à relire le début de ce sujet il me smeble ) l'a trouvé bien fait, intéressant et tout et tout et qu'on est en train de parler de l'armée 6 mois plus tard, donc à froid, et plus personne ne dit la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon côté naturellement optimiste qui prend trop le dessus dans mes propos :wink:

En gros, les démons stoppent un seigneur sur dragon avec juste héros qui coute la moitié, et c'est nul?

Non, je faisais juste remarquer qu'il était pas invulnérable :wink:

C'est le seul perso de l'armée qui est aussi bien protégé, d'accord le joueur démon peut en aligner 4... mais dans ce cas il va falloir être malin pour attraper un dragon.

Et qui peut faire ça à part les démons?

Perso le héraut sur jugg me rappelle le héros HE "coffre-fort" (0+ relançable pour ceux qui suivraient pas au fond ), avec du mieux et du moins bien. Le vénérable et ses tisseurs est pas mal dans le genre, tout comme l'archi sur autel.

tu gères le seigneur avec quoi?

L'avantage du héros c'est quand même de pouvoir se planquer dans les unités, les démons majeurs font moins les malins quand il y a du tir lourd en face :wink:

Et l'adversaire dépense combien pour avoir la même dissip, moins d'unités (donc moins de chose pouyr cacher son déploiement ou contester les 1/4 de table ou bloquer une unité pénible) et avoir moins d'impact au corps à corps?

Pour 4 dés 4 Pams, (et +1 pour dissiper :) ) 240 pts chez les HE et franchement, le profil des horreurs c'est pas non plus imbuvable.

Je veux bien que les chiens et les flamers soient fumés, mais tout n'est pas abjecte dans ce bouquin.

Sauf que les HE, ça a durée en gros le mois de la sortie.

Faut voir aussi que c'est une des armées les plus jouée, et qu'elle attire pas mal de débutant de part son fluff, ça peut expliquer des résultats moins probants en tournoi...

Ce que j'essaie de dire, c'est que même si cette armée est très forte, elle reste prenable à mon avis, il faut juste se creuser la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaie de dire, c'est que même si cette armée est très forte, elle reste prenable à mon avis, il faut juste se creuser la tête :wink:

en partant évidemment du principe que la stratégie et l'intelligence sont du côté du challenger et que le joueur démon est forcément un gros noob... ce qui est un peu trop souvent le postulat de départ dans cette rubrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant évidemment du principe que la stratégie et l'intelligence sont du côté du challenger et que le joueur démon est forcément un gros noob.

Mais tu as lu ça où? Faut prendre un café plus fort le matin, tu m'as pas l'air bien réveillé :)

Avant que les démons ne sortent, on savait comment jouer nos armées, on les avait optimisées pour qu'elles soient les plus efficaces à la table. Le LA démon sort et change la donne, il faut remanier sa liste et sa façon de jouer, je vois pas où je pars du principe que mon adversaire est une amibe. C'est comme le mec qui jouait que des balistes runées et des canons orgues et qui râlaient contre les spectres... et bien faut faire avec, faut payer une arme magique de temps en temps, jouer des catapultes... on s'adapte.

Je rappelle aussi que par rapport à la version précédente, les démons sont moins grosbills qu'on pouvait le craindre, vous vous souvenez des pyrophores? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

C'est bien , on peut battre du demon , toutes les armées peuvent rivaliser à peut prés en étant bien préparé etc..

Le probleme c'est qu'en tournois tu fait pas une armée que contre les démons , la est la diférence.

Et peut d'armées , on cette possibilitée de polyvalance en plus du anti démon. Il y a l'empire à la limite en jouant prêtre guerriers et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orgas et les joueurs s'adapteront ... pour l'insatnt c'est effectivement pas le cas et tout le monde crie au loup

Après, les démons galèrent quand même pas mal contre certaines armées ... et se font ouvrir en 2 en no limit par certaines optimisations classiques, inutile de chercher midi à 14 heurs pour certains LA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle aussi que par rapport à la version précédente, les démons sont moins grosbills qu'on pouvait le craindre, vous vous souvenez des pyrophores?

Tu trouve les pyrophores plus fort que les incendiaires peut être? :P

Bon on va résumer la vision qu'on beaucoup de gens sur les démons et je leur donne raison:

Les démons ne sont pas imbattables.

Manier par un noob ou un joueur moyen face à un bon joueur il peuvent largement perdre.

Mais

Les unités de tous le LA sont surentables, les combos n'ont quasiment aucune contre partie, les stats et les pouvoirs de l'armée sont supérieur aux restent des LA.

Maintenant les LA V7 ont des arguments pour répondre au démon mais ils ne partent pas favoris du tous.

En gros contre un démon tu ne te dit pas je vais le meuler mais tu arrive en disant bon comment je vais limiter les dégâts.

Le LA démon sort et change la donne, il faut remanier sa liste et sa façon de jouer, je vois pas où je pars du principe que mon adversaire est une amibe.

Bin disons sans te vexer quand tu parle de démon j'ai l'impression que les listes que tu affronte sont soit des trucs deux de neurones (24 chiens, buveur :wink::D ) soit des trucs pas optimisés.

Quand tu me dit ca

Donc au mieux à 2500 pts tu as 5 dés de dissip pour 360 pts... et pas de quoi casser trois pattes à un canard niveau magie offensive.

Je me dit on parle de no limit là ou de liste moyenne? parce que la magie démon pas en profiter c'est juste se priver d'une des meilleurs magies du jeu et l'une des plus polyvalentes (merci le maitre sorcier à 25pts)

Maintenant si les démons ne sont pas si redoutables que cela pourquoi les gars de l'ETC sont en train de planché sur comment limiter les démons?

Ha oui peut être que toute l'Europe se trompe est à paris tous le monde à raison? :wink: (Après un coups bas pareil tu peux plus refuser le defi du ch'nord :lol: )

C'est comme le mec qui jouait que des balistes runées et des canons orgues et qui râlaient contre les spectres... et bien faut faire avec, faut payer une arme magique de temps en temps, jouer des catapultes... on s'adapte.

Tiens c'est marrant pour étayer tes propos tu parle de l'unité la plus craqué après le LA démon, l'unité t'en joue 2*7-10 tu fait des auto wine sans même réfléchir deux seconde si le gars en face à un less en arme magique....

C'est pas le même inter où c'était limité à 8 ou 9 dés de pouvoir ?

En no limit, ça monte un poil plus haut il me semble, et les défenses magiques sont en conséquence

Oui l'inter région ou j'étais à 10 dés de pouvoir sans forcer, 7dés de dissip, 1 pam, la bannière d'éclipse et tous cela à 2000pts (tu ne parlais pas de 2500 toute à l'heure? :):wink: ), et je peux t'assurer que derrière au close et au tir ca assurer aussi bien...

Allez tirli tu te fait l'avocat du diable, les démons sont craqués comme le furent les skav ou les bret en V6 mais sauf que là le craquage est trois fois plus fort.

Donc on s'adaptera, et péniblement on prévoira tous des riposte anti démon et anti spectres dans nos armée en battle.

Mais malgré tous la supériorité des démons se fera sentir.

Et si tu veux en être convaincu organise un tournoi en poule de niveau, je te dit bonne chance pour placer les démons :wink:

Ce qui est marrant avec les démon c'est que l'on en oublierait presque les autres armée V7 sont bien bourines aussi.

B)

Menk' joueur démon pour le bien de la nation :lol:

Après, les démons galèrent quand même pas mal contre certaines armées ... et se font ouvrir en 2 en no limit par certaines optimisations classiques, inutile de chercher midi à 14 heurs pour certains LA ...

Esperont que tu est raison....

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere encore la version précédente perso

:wink: De quelle côté de la table tu joues toi...

Le probleme c'est qu'en tournois tu fait pas une armée que contre les démons , la est la diférence.

Ca j'ai peut être pas été très clair là dessus tellement ça me semble évident, mais je ne parle qu'en optique tournois, aucun intéret de monter une liste juste pour casser du démon (et encore s'ils sont si nombreux que ça, ça peut valoir le coup de perdre en polyvalence :)).

De la même manière que j'ai investit des points dans des attaques magiques pour PDdC quand les spectres sont ressortis, j'ai perdu certains trucs dans ma liste mais j'ai investi dans d'autres. Principe même de "s'adapter".

Après, les démons galèrent quand même pas mal contre certaines armées ... et se font ouvrir en 2 en no limit par certaines optimisations classiques, inutile de chercher midi à 14 heurs pour certains LA ...

Tiens, l'ambiance va-t'elle changer maintenant qu'une de nos légendes Battleienne montre le bout de son nez? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.