Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LA démon


mantel

Messages recommandés

Oula, les hurleurs c'est 90 pts les 3, tres fragiles au tir, ne supportant pas les closes et sortant à la moindre boulette magique.

Effectivement ca fait un sacré challenge à l'adversaire de gérer tous ces volants, mais ca va pas etre la meme sauce pour tout le monde. Une baliste HE devrait t'arracher tes hurleurs des qu'ils se pointent, et les gargouilles sont pas vraiment sereines au close contre pas mal de tireurs : les arbas EN avec leur 4+ de svg, les tireurs nains...

Mais je te rejoins sur le fait que la multiplication des volants c'est tres tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors du coup les hurleurs c'est

moyen moyen

ou alors

franchement dégeu avec la bonne GB, ça peut être un calvaire pour un paquet d'armées.
?

Pour moi les incendiaire c'est de la destruction de masse alors que les hurleurs permettent d'avoir du "tir de précision".

Sans hurleurs vous faites comment pour choper les ratata, les cav légères etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où le full volant est tout à fait tentable avec ce LA ? 4x6 hurleurs ça prend dans les 400 points/tour

à côté de ça tu rajoutes plein de gargouilles pour choper les tireurs + le DM qui va bien

720 pts d'hurleurs... pour 24 points de vie avec endu de 3 et une 5+ inv.

on est donc à 2000 pts au moins

donc 360 pts de troupes de base

avec ton démon majeur sans magie, tu es déjà à 1630 pts :wub:

Ensuite faut m'expliquer comment tu joue 24 hurleurs (et où tu trouves les pitoux :wub: ^^ )

Sachant qu'au premier tour tu fais strictement rien.

Sachant qu'il faut pas que tu te fasse charger, parce que même 5 franche compagnie te coupe en deux...

Sachant que tu ne dois pas trop te faire tirer dessus... parce que tu meurt aussi facilement que les gargouilles, sauf que tu vaut 2,5 fois plus ^^ (ni à la magie d'ailleurs)

Sachant que tu crains vraiment les speede.

Personnellement je pense que c'est pas si fort que cela. Trop de points, et surtout, l'ennemi est focalisé dessus, et comme tu as que cela...

Alors que dans une armée bien montée, une petite unité d'hurleurs passe inaperçu, et fait tout à fait son taf. C'est à dire gérer tout ce qui est un peu emcombrant, interdire la sortie des magos, et des fois faire quelques tests de panique par ci par là.

Sans hurleurs vous faites comment pour choper les ratata, les cav légères etc ?

Bah tu as donné la réponse juste au dessus ^^

Pour moi les incendiaire c'est de la destruction de masse alors que les hurleurs permettent d'avoir du "tir de précision".

Tu vas vite voir que les incendiaires, c'est pas tant de la destructions de masse que cela.

Mais plus du nettoyage de ce qui t'embête. A peut près comme les salamandres.

Sinon pour gérer cavalerie légère et ratata, tu as soit la magie, soit les veuneuses de slaanesh par exemple. (avec la bannière qui va trop bien :wink: )

Et c'est pas comme si ton armée n'aller pas vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les incendiaires servent à gérer les cavaleries légeres, eventuellement les tirailleurs adverses (mais faut toucher), et à faire peur à tout ce qui se balade solo, genre manticores et consorts. Bref sont la pour pas se faire contourner trop facilement.

Ca ne shoot pas les cavaleries lourdes, les démons pouvant déja gérer en face à face les packs adverses et craignant surtout les tirs les cibles prioritaires des incendiaires sont toutes trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même quelque chose qui me frappe dans ce LA, c'est le manque total de cohérence.

C'est l'addition des troupes de chaque dieux, des héros de chaque dieux etc. Autant si on joue monodieu ça reste bien cohérent, autant si on mélange on a des troupes posées là les unes à côté des autres.

Alors ok elles sont toutes très bien, mais bon jouer une armée où l'on a seulement une addition de troupes très bien, bof quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a ceux ayant acheté les nouvelles démonettes plastique, il y a quoi comme rabiot dedans ?

QUE DALLE ! Et il y en a encore moins dans les sanguinaires !

Avec les démonettes, tu dois pouvoir récupérer 3 têtes, une tête de bannière et 2 bras si tu montes un état major. Avec les sanguinaires, juste des 2 bras (pareil, si tu montes l'état major) et une tête de bannière.

J'ai acheté les démonettes dans l'espoir d'avoir plein de pinces en rab pour les HB, et bah je suis bien dégouté !

Heureusement que les figs sont vraiment fines, ça compense.

EDIT:

Au temps pour moi, il y a quand-même 18 têtes et 12 paires de bras chez les démonette, + 2 étendards et un cornet auditif

Sanguinaires: 11 têtes, 2 étendards et une sarbacane vrillée

Modifié par Barbabeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce que je trouve dommage c'est de ne pas mettre une 2ème hampe de bannière. ça permettrait de pouvoir utiliser la 2ème bannière fournie... bref ça n'a rien à faire ici ce genre de discussion.

Je trouve les incendiaires pratiques pour shooter les cav légères et unités épineuses (genre banshee etc...). Ils peuvent également s'occuper des monstres type Géant/HA/monstres montés facilement (l'HA brûle vite :wub: ) et servent aussi à défraichir un peu les packs (rangs en moins) pour faciliter le travail des unités démoniaques une fois arrivées au càc.

Cela dit, quand on a des unités type chevaliers de sang pas loin, comme ils sont bien onéreux et peu nombreux, chaque perte est affreuse et il peut être judicieux de les prendre pour cible de temps en temps (sur le nombre de tirs, une ou deux sauvegardes ratées sont très facilement réalisables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un intérêt quelconque à mettre des musiciens ? Parce que le cas de l'égalité ça n'arrive pas souvent...

A part à combler les 10 points restant en bout de liste, je vois mal (un peu comme les MV, finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un intérêt quelconque à mettre des musiciens ? Parce que le cas de l'égalité ça n'arrive pas souvent...
Un musicos ça ne coûte pas très cher non plus. Deux utilités tactiques:

- ralliement suite à une fuite provoquée par une Sirène adverse (seule fuite possible avec les démons actuellement)

- mets-les à terme si le musicien adverse + 11 ou 12 au test d'instabilité te met trop souvent dedans (trauma du malmouleux :( ).

Une utilité visuelle aussi, y a des musiciens qui ont la classe (non, pas le porte-gong des portepestes V5 ^_^ )

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexions post tournois :

Lors d’un tournoi ce week end, on a pu avoir quelques précisions sur le LA Démons, voici ce que j’ai pu tirer de mon côté.

Les DM : à 2500 pts, je me pose encore la question de sa viabilité, tant il coûte cher et est fragile. Je jouais un Gardien. Je ne l’ai perdu qu’une seule fois dans le tournoi sur un cas improbable, mais sur le reste, on ne peut pas se permettre de se mettre face à 10 archers ou consorts, bref ce n’est franchement pas évident à jouer (même si ça le rend très intéressant). Sa magie est très forte comme je m’y attendais et il fait peser une sacrée menace sur l’adversaire. Le souci, c’est qu’il ne se rentabilisera jamais (mais en mode secure, on ne perdra pas ses points et on prend son quart de table+ la magie qui pose de gros soucis). Il faut bien voir qu’il ne sortira de son décor qu’au tour ¾ contre les armées ayant un peu de tir, ça implique une certaine difficulté à être rentable. La soif d’âmes est, je pense, très utile sur le gardien si on veut chauffer des unités au close, parce que mine de rien, le craquage fait bien mal.

J’ai regardé un peu les autres DM, Tzeench me parait au même niveau que Slaanesh, Nurgle juste derrière et Khorne à la traîne. Slaanesh se doit d’être niveau 4 si il veut faire mal, Tzeench moins, dans le sens où sa connaissance de l’ensemble des sorts de Tzeench ou la possibilité de prendre Maître sorcier le rend moins dépendant que le Gardien au tirage. Ca me parait pas scandaleux de jouer le Duc lvl 3, surtout qu’il va falloir sacrément gratter des points dans les listes.

Les hérauts : Ceux de Tzeench (les seuls que j’ai testé) sont juste infâmes, le premier blast est scandaleux et les combos possibles sur ce perso le rendent ignobles. Bref, c’est du très lourd. Il amène un brise sort très utile à l’armée, même si on est souvent blindé de dés de dissipation.

Les horreurs : Le sort lvl 1 leur suffit, je pense que c’est inutile de booster l’unité au delà de 14 fig. Déjà, pour le coût en points, et puis parce que, pour moi, ce blast est juste le meilleur sort qu’elles puissent avoir. Je l’ai est joué par 12, ça me semble correct, je pense que l’idéal se situe entre 12 et 14 fig, en fonction des points restants. Par 10, c’est clairement déconseillé, ça partira bien trop vite même avec la présence d’un héraut ou d’un écrantage de gargouilles.

Pour ces derniers, toujours aussi utile, ça prend des quarts de table, ça dévie des fuites quand la PU de 5 n’est plus là. Je pensais que 3 unités étaient le choix ultimes, en fait non. Deux unités de 6 doivent suffire. Il ne faut pas oublier que trouver des points dans cette armée est sacrément compliqué.

Les chiens de Khorne : Je pensais que les incendiaires étaient fumées…ben là c’est pire. Par 6, ça semble sacrément fort, apporte une patate à l’armée (d’ailleurs c’est la seule avec le DM).

Les hurleurs : probablement une des meilleures unités du LA, le prix n’est en rien prohibitif quand on voit ce que ça fait sur la table. C’est ultra fragile, mais c’est une sacrée plaie pour toute les armées. La force de 5 enflammée rend l’unité forte contre tout. … Je n’en jouais que 3 et je ne pense pas aller au-delà, par 4, on aura le problème des lignes de vue et de « l’air d’atterrissage ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de rapporter ton expérience ici, merci :)

Au passage tu as joué contre quoi comme armée (si on peut en parler ici sinon as tu fai un debrief quelquepart?)

Sinon pourquoi le bubu te semble en dessous, c'est quand même le moins cher des démons (si on compte que les autres jouent magie) et donc le plus facile a "rentabiliser" (même si on est d'accord ce terme est assez ambigue)..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est marrant, j'allais justement parler du tournoi que j'ai également fait avec mon full tzeentch hier...à nancy.

Dans ma liste, 2000pts

1 héraut sur Char, maitre et flammes

1 héraut sur Disque, maitre et flammes

1 héraut à pince, maitre et flammes (quelle originalité), grande bannière de l'éclipse.

35 horreurs

10 horreurs

10 horreurs

4 hurleurs

4 hurleurs

6 incendiaires

6 incendiaires

J'ai fait 3 victoires par massacre et une égalité contre des démons. J'ai massacré du chaos mortel ancien LA, du haut elfe, et de l'empire full cav type inquisition pretres et cie.

Pour les récap, je trouve que les 35 horreurs avec grande bannière, ca vaut le coup. 700pts le paté avec le héraut, mais honnêtement, jamais personne ne me l'a descendu en dessous de 30...au début, je le met sur 3 rangs, pour avoir le plus de ligne de vue possible (n'importe qui peut lancer les sorts) et pour récompense du chaos, ca permets de toucher beaucoup plus d'unité ennemies...

Quand ca barde, on reforme les rangs, et on a de base 6 points de close (3 rangs, pu, banière, grande bannière) on provoque la peur, ca se passe souvent bien.

Et avec les incendiaires, ho mon dieu les incendiaires, mon premier adversaire a fait l'erreur de les charger avec 3 dragons ogres...gloups. Il a mis 3 tours entiers (6phases de close) pour les tuer et a perdu 7PV dans l'histoire...

Autrement jamais personne ne m'a tué mes incendiaires...

Les hurleurs sont simpa mais sans plus finalement...super fragile (j'avais pas calqué l'endu 3 avant de les prendre). Suis pas sur d'en remettre autant mais une unité ca fait du bien (morts sans save sur 2+ sur la majo des cav légères...)

Les hérauts sur chars sont ultimes !!! je voulais en prendre 2 mais refusé...PU5 et cie c'est adorable.

Les sorts sont tout bons! bref, pas beaucoup de points négatifs...

Je peux rien dire sur le reste à part que les chiens du chaos sont ultimes aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu jouais les horreurs avec la banniere +1 en sorcellerie ? je l'ai testé, j'ai adoré, mais c'est un gros risque

Pas testé la bannière, pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'elle coûte 27 pts et qu'elle va en rapporter 100 de plus à l'adversaire sans trop de problème. La seconde, c'est qu'un tour sur 3, le sort ne passe pas. Je préfère balancer le projo à 2 dés pour être sûr que ça passe.

Au passage tu as joué contre quoi comme armée (si on peut en parler ici sinon as tu fai un debrief quelquepart?)

J'ai joué contre du HL, deux skavens, un Démons et un ES. La partie la plus compliquée, c'est face aux ES (à cause de la mouture de son armée qu'il tire beaucoup plus que la plupart des armées ES). C'est d'ailleurs la partie que je perd. Je pense que les ES continueront de poser des problèmes aux Démons, tout est fragile dans l'armée, et l'ES est plus mobile que nous avec davantage d'unités. Bref, ça se fait pas tout seul.

Sinon pourquoi le bubu te semble en dessous, c'est quand même le moins cher des démons (si on compte que les autres jouent magie) et donc le plus facile a "rentabiliser" (même si on est d'accord ce terme est assez ambigue)..

Le gros souci, c'est qu'il sera toujours loin de ses troupes pour éviter de manger trop de tir (souvent au close). Ca induit qu'on ne puisse pas se permettre de se craquer sur les autres càc. Mine de rien, le Cd de 7 te fait perdre pas mal de démons à la résolution. Ce DM n'apporte aucun dés de dissip, ce qui te rend très fragile dans ce domaine (je parle dans le cadre d'un no limit). Bref, je ne suis pas fan d'un monsieur "tout ou rien", mais c'est en raison de mon style de jeu.

J'ai fait 3 victoires par massacre et une égalité contre des démons. J'ai massacré du chaos mortel ancien LA, du haut elfe, et de l'empire full cav type inquisition pretres et cie.

J'ai du mal avec le mono dieu. Pour moi, ça a trop de némésis. Dans le cadre de ton armée, un Bretos te fait sacrément souffrir, un empire bien monté, un skavens, un HE stellaire etc... C'est très plaisant à jouer dans le sens où tes persos bougent vite et tirent, mais tu es totalement dépendant de ta magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai joué un full Nurgle contre un full tzeentch.

.

.

.

.

.

ben franchement quel ennui !!!!

Les incendiaires sont ultra fort et délivrent un tir de barrage impressionnant mais c'est la seule unité mobile de l'armée. Avec le duc éventuellement.

Le reste fait un ratatata à la skaven inside pendant la phase de magie.

BILAN :

Pour chopper les incendiaires les projectiles magiques sont les plus adaptés...mais contre Tzeentch faut pas rêver !

Le reste : Il faut contacter les horreurs avec du lourd pour bloquer les projectiles magiques.... mais il reste la bannière, la GB de Feu d'enfer etc...

Affronter Tzeentch va devenir ennuyeux et le jouer, à mon sens, c'est encore pire .... où est la stratégie quand on explose tout à 18 -24 pas de distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens de Khorne : Je pensais que les incendiaires étaient fumées…ben là c’est pire. Par 6, ça semble sacrément fort, apporte une patate à l’armée (d’ailleurs c’est la seule avec le DM).

Test les Equarisseurs avec heraut dedans tu verra si ce n'est pas de la force de frappe.

D'ailleur toute les unités de khornes on une force de frappe énorme (même les sangui) et les heraut CC7F6 c'est quand même bien punchy je trouve.

Du cotê tzeentch contre tous ce qui à CC de 4 et moins les incendiaires avec leur 2 attaque de force 5 sont pas mal du tout mais bon il sont tellement crade au tir. :)

En géneral tous les herauts (sauf tzeentch) apporte du punch à l'armée, d'ailleur a ce sujet bien équipé et bien montés :) il ont chacun des adversaires de predilection.

B)

Menk' en speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incendiaires la seule unité mobile de l'armée ?!? je crois rêver là...

C'est pas comme si tous les héraut pouvait faire 20ps (chars, disques) et les hurleurs aussi...

C'est drôle mais dans ma liste plus haut j'ai 3 trucs fond de table tout le reste se retrouve derrière l'ennemi en 2tours...(voir 1 si il est trop imprudent).

Non mais...

Et ca reste stratégique d'éviter le corps le corps pendant 4 tours minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca reste stratégique d'éviter le corps le corps pendant 4 tours minimum...

La facon et l'angle de lancer un dés c'est aussi de la stratégie :)

B)

Menk' j'vais jouer full ralting stratégique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement quel ennui !!!!

Je dirais "reposant" comme partie... :)

Test les Equarisseurs avec heraut dedans tu verra si ce n'est pas de la force de frappe.

Ca encaisse pas des masses c'est pti gars pour 210 pts. En gros, ils sont bien, mais trop cher et en concurrence avec 3 unités qui sont toutes plus fortes. Après oui, ça cogne, mais moins qu'un pack de sanguinaire avec le même perso dedans (je parle en terme de résultat de combat).

Les incendiaires la seule unité mobile de l'armée ?!? je crois rêver là...

Disons, la seule unité mobile "exposable", ça te convient ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la défense des Equarisseurs ils peuvent arriver plus vite au close et avec E4, svg 4+ et inv 5+ donc avec un peu plus de résistance que les sanguinaires moyens.

après tout est question de choix dans la liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la défense des Equarisseurs ils peuvent arriver plus vite au close et avec E4, svg 4+ et inv 5+ donc avec un peu plus de résistance que les sanguinaires moyens.

Tu as oublié de préciser le prix. => 70 points la bestiole avec seulement 2 points de vie :)

sachant qu'une salve d'arquebuse te fait rudement mal... que tu crains plus fortement les machines de guerre qu'un sanguinaire basique, du fait de tes 2 points de vie... etc... Moi je trouve cela bof. Surtout que tu as un très gros socles (50*50) qui aide pas bien.

Puis mettre un perso sur jugger dedans, bof bof, à part si tu joue 5 jugger en plus du perso, il risque de vite décéder.

Donc perso j'aime pas trop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on manque de solution pour gérer le dragon.

2 parties avec le duc de tzeentch, ok il bourrine en magie et il peut aller dans les bons closes pour apporter du punch.

Et tu fais comment quand en face t'as 2 unités de 20 lions blancs et un dragon stellaire ?

Et comment tu fais avec tes incendiaires face a ces memes LB, face au seigneur immunisé aux attaques enflammés ?

Ce sont des questions que je vais me poser a moi meme quelques temps je pense, vu la boite que je me suis pris :)

Et plus je réfléchis au LA, plus je pense que les démons majeurs ont un souci de rentabilité. Pas à cause des tirs, mais ils coutent chers et empechent de prendre plein d'autres choses tres utiles. Un hérault de khorne par exemple. Je verrais bien des configs 2 tzeentch + 1 sla niv 1 + 1 khorne ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça vite fais, je dirais un petit abime pour le dragon (hop sur un 3+ ya plus). Sinon, tu dois pouvoir trouver des trucs dans les autres domaines. Et je pense pas que les LB apprécient les jolis blasts de tzeentch.

Kao, vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.