Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Il dit qu'il voit pas le rapport

moi le rapport je le vois puisque tu sort un double pendant ta phase de magie ou cet objet a été activé et la dis toi que ton mage à une chance sur deux de s'envoler vers d'autres horizons, et encore quand c'est que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tutti va jeter un oeil sur dans les posts sur les CV ou les HE, c'est vraiment pire que ce qu'on peut voir ici.

De plus il faut arrêter avec le mythe de LA liste no-limit secrète, tout le monde en réfléchissant un peu peut faire une liste qui ramone sec, par contre ça m'étonnerait que tous les joueurs soient adeptes du full magie de la mort qui tue et jouent dans l'unique but de ridiculiser leur adversaire.

Ceci dit c'est agréable de pouvoir comparer un peu nos points de vue et échanger nos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[stercz]

Et les horreurs poutrent, 120 pts le projectile magique mais le sort a 4+ nécessitera souvent 2 dés ce qui potentiellement baisse pas mal la puissance des niveau 4 a coté. Ou alors en jouer masse

Tu rajoutes 27 pts et tu as le porte étendart qui va bien, te permettant de lancer le projo avec le seul dé des horreurs, bien pour saturer les dés de dissip de l'adversaire....

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que tu m'explique comment tu arrive à manier 4*6 hurleurs deja des pack de 6 hurleurs je trouve ca injouable mais alors 4 pack de 6 c'est vraiment pas flexible.
Ca s'explique pas, c'est juste super dur et faut se casser les méninges toute la partie pour que ça passe correctement :P .
bon changeons de sujet je revient à la bannière -2 en com. Rala tu dit qu'elle n'est jamais à porté mais a tu déjà essayé de la jouais sur un héraut slaanesh monture mvt de 10 ou sur un héraut de tzeentch avec vol et tir? Ou encore sur héraut de tzeentch sur char comme ca il à une pseudo 2+ contre le tir (Lui ne se prend des coups que sur du 6).
Le problème c'est que les armées contre qui je joue actuellement sont à même de plier ce genre d'électron libre, du coup j'évite. Le héraut slaaneshi sur monture avec ses copines veneuses, franchement je te suis à mort, ce genre de truc ça le fait bien pour se mettre à portée de GB et faire des saloperies toute la partie. Ce qui me gêne par contre, c'est concilier "être à 12ps de mes troupes pour la relance d'instabilité" et "être à portée de l'ennemi pour le -2Cd". J'ai toujours des troupes qui passent à la trappe, et comme de par hasard, c'est celle qui ont besoin de la GB...
J'aimerais bien jouer contre une armée de ce type. je vois bien un DM de slaanesh version magie et psycho, la gb de tzeentch volant, de heraut de tzeentch maitre qui balance des fatalitas,de la base en horreur, du nurgling pour dire de mettre le bazar encore plus dans le lignes adverses, de la demonettes montées et du chien de khorne et enfin de l'incendiaire pour faire paniquer au tir. Une bonne petite armée à 2500Pts.
Ben, contre un démon ou un MV ^_^ ...
Quand je dis qu'il ne va jamais au close, c'est un peu faux. Juste une fois pour arracher le dragon adverse que ton armée ne peux pas gérer. Donc 600 pts pour terroriser, bloquer avec la magie et choper à la sirène un gros monstre, je ne pense pas que ça soit si cher que ça. Et puis, ce sont des points difficiles à prendre.
Je suis une quiche pour protéger les grosses bêtes en leur donnant des ouvertures en même temps. c'est un facteur assez dépendant du terrain, et dès que celui-ci est un peu merdique, je lutte et je me craque soit en le surplanquant (du coup il fait rien), soit en l'exposant trop (et du coup il meurt).
Il n'y avait pas de longues files de tireurs en face??
Non m'sieur, rien que du bon CàC impérial des familles avec du canon pour couvrir. D'un côté, pas moyen de prendre de libertés avec un DM pour se mettre à l'abri, de l'autre, pour les incendiaires c'était festival.
A 2500 pts tu sors quant même avec 13 dés pouvoir avec des sorts qui passent quasi auto (genre le 4+ avec 2 dés). Et bizarrement, tu peux mettre la pression pendant toute la partie. Tes persos de Tzeench et horreurs sont sensés ne jamais être engagés. Il y a juste le niv. 4 qui risque d'aller au close, mais le gardien y est pendant le tour adverse au tour 1 ou 2. On doit pouvoir peser sur la partie avec cette armée.
Arf, je m'aperçois qu'on parle pas, mais alors pas du tout sous les mêmes paramètres. Je suis à fond sur le 2000, et comme je le vois:

- à 1500, la magie c'est tout ou rien, perso j'ai choisi rien comme ça j'ai de quoi coller du CàC qui tâche, la doublette de chiens et les incendiaires

- à 2000, la magie coûte vite trop cher et on n'a plus rien à côté

- à 2500, la magie c'est la teuf parce qu'effectivement, on a de quoi couvrir les sorciers

Si vous partez sur une optique 2500, là je vous suis, la magie c'est cool.

Bon finallement tu le joue le niveau 1 alors
Je l'ai joué 2 fois et pouf! bannissement spécial malette :'( . Les démonettes en unité ponctuelle j'adhère pas, le héraut niv1 non plus.
C'est ce que jme suis dit hier avant d'aller au lit, pour 25pts de plus le char à l'air plus intéressant que le juger solo..
C'est différent: tu peux pas te cacher et t'as pas la 0+. Pour l'impact, y a de quoi faire par contre.
Sinon la baba +1D3 au résultat pour 50pts zen pensez quoi, plutôt "polyvalents" dans le style non?
Ben justement, la GB de Khorne sur char, je me disais que peut-être ^_^ ...
Déjà heureusement que la phase de magie n'est pas aussi violente toute la partie, sinon qu'est ce qu'il prend le mec en face !

Ensuite calcul vite fait :

Duc + les 2 hérault de tzointch minimaliste =>915 pts

En ajoutant les bases obligatoires tu es à 1275 pts.

Même à 2000 tu ajoutes à ça 5 incendiaires et 10 chiens et il te reste de quoi rentrer 3 unité de gargouilles. Franchement à 2000 avec ça y'a moyen de temporiser plus d'un tour non ?

En fait, oui, tu vas temporiser efficacement avec ça, le truc que je me dis, c'est que dans cette config', tu vas donner des points constamment car aucun truc réellement solide. Je pense aussi qu'une armée défensive peut tout à fait se contenter de passer les packs d'horreurs à 5 figs. Les -1 pour lancer des sorts, vols de dés, +1 pour dissiper, etc commencent à être très faciles à acquérir et absorbent une bonne partie de la puissance magique.
En parlant de ça, et en mettant un DM, est-ce franchement intéressant de blinder les persos a donf?
Avec ou sans DM, la plupart des configs minimalistes sont suffisantes (Armure pour Khorne, Vapeurs pour Nurgle, PaM/Maître Sorcier/Vortex pour Tzeentch, Sirène pour Slaanesh).
J'étais habitué a jouer 2 persos en Soc (PD+hérosGB) et du coup jme suis aperçu que sa suffisait, avec la new version un troisième perso OK mais 4 c'est vraiment trop à mon goût ou alors 4 héros a la rigueur...
4 ça passe mais il faut les rendre très actifs: pour Nurgle et Khorne c'est assez simple (Prout = tenir, Greuh = taper), pour Tzeentch et Slaanesh on a déjà soulevé l'idée du harcèlement, de la GB mobile, et il y en a sûrement pas mal d'autres. Il y a vite un choix à faire entre jouer du spécial et jouer 4 persos, parce que les deux en même temps c'est ardu.
Ce qui est vraiment bien avec ce bouquin, c'est que tout est possible tout est réalisable, bref c'est le jeu de la vie !
+1
A propos du héraut de Greuh justement, comment vous le jouez vous ? Moi pour l'instant il est dans les sanguis à pied (faute de points pour le jugg) avec pour unique don l'armure de Khorne (3+ de svg) mais je me demande si je ne gâche pas son potentiel, qu'en pensez-vous ?
Perso c'est mon porteur de GB, j'en fait un fantassin tout à fait conventionnel qui a l'intérêt de ne pas coûter trop cher (éviter le syndrome de la GB à 300pts :) ), et avec ses 19 sanguinaires, il traverse la table sans se faire emmerder réellement. C'est lié au reste de l'armée, qui se doit d'être condensée, donc à pied il est très bien. Je dirais juggernaut + armure quasi-obligé pour une config' à l'aveugle (ie pas dans une armée spécifique), comme les autres quoi.
200 pts les 15 sanguinaires sans le héraut, 36 de moins par 12, c'est quand même pas de l'unité donnée. Sans la haine, on n'est même pas sur de faire bien des morts en face. Faut le héraut pour qu'ils tatannent vraiment.

Faudrait des stats mais comme ca j'aurais plus confiance dans les portepestes, capables de supporter des salves de tir léger.

J'avais fait quelques calculs y a pas si longtemps contre des unités type pour comparer les sanguinaires, portepestes et démonettes avec et sans héraut: Ici quelques stats

*Râla, m'en fous, avec ma Bannière de l'Eclipse je choisis les Arcanes de Tzeentch ou de Slaanesh et je vous merde :wink:

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tout le monde s'enflamme un peu vite sur la magie quand même, bon d'accord beaucoup de dés de pouvoir, mais prenons le cas d'un haut elfes avec leurs bonus a la dissipation+une sortie de teclis qui contre les démons se fera souvent, et pas sur qu'on passe tant de sort que ça. Sans compter que derrière les pouvoir irrésistible vont pleuvoir (vive les objets viré, les flammes etc)

Alors juste une chose, dans notre vision du jeu (je parle en tant que tournoyeur), il n'y a pas de persos spés, c'est pour ça qu'on n'en parlera jamais et que pour ma part, je n'ai même pas regardé leurs caracs, parce que je sais que de base, il n'amène rien à l'équilibre du LA et ne sont absolument pas représentatif de quoi que ce soit. Donc, quand on me parle de Teclis, Thorek etc..ben bizarrement ça m'évoque rien.

Ce n'est absolument pas une critique hien, c'est juste que les persos spés ne sont pas faits pour "transpirer" l'équilibre.. :)

Normal vous me direz c' est haut elfes, même cas de figure on prend les ogres, il te sort l'objet tous les doubles fiasco sur leurs tableau (sinon c'est pas drôle). Et la c'est pareil, vu leurs vitesse va pas falloir Se louper et prévoir du close...

C'est pareil pour ça Azus, c'est comme le Pendentif de la Vengeance chez les HE, on ne le voit jamais.

On est d'accord pour les ES, mais si tu vas galérer en magie, lui il va galérer pour gérer tes unités, les Incendiaires vont le faire pleurer, les chiens et autres unités ultra rapides vont lui mettre une grosse pression.

Je trouve cela triste, personne cherche vraiment par eux même, et le chawal est entrain de mettre des idées de no-limites dans la tête de plein de gens...

Si, si les gens ont cherché Gasp, d'ailleurs on arrive au même conclusion avec Menkiar. Mais t'inquiète pas, les gens n'ont pas besoin de nous pour trouver les bonnes listes bien grasses :'(

Je suis une quiche pour protéger les grosses bêtes en leur donnant des ouvertures en même temps. c'est un facteur assez dépendant du terrain, et dès que celui-ci est un peu merdique, je lutte et je me craque soit en le surplanquant (du coup il fait rien), soit en l'exposant trop (et du coup il meurt).

On est d'accord. C'est loin d'être évident à manier, mais bien jouer, c'est une sacré plaie. le mvt de 10 va beaucoup aider.

Non m'sieur, rien que du bon CàC impérial des familles avec du canon pour couvrir. D'un côté, pas moyen de prendre de libertés avec un DM pour se mettre à l'abri, de l'autre, pour les incendiaires c'était festival.

Broaf, mets toi au chaud dans une petite cavalerie... ^_^

Arf, je m'aperçois qu'on parle pas, mais alors pas du tout sous les mêmes paramètres. Je suis à fond sur le 2000, et comme je le vois:

- à 1500, la magie c'est tout ou rien, perso j'ai choisi rien comme ça j'ai de quoi coller du CàC qui tâche, la doublette de chiens et les incendiaires

- à 2000, la magie coûte vite trop cher et on n'a plus rien à côté

- à 2500, la magie c'est la teuf parce qu'effectivement, on a de quoi couvrir les sorciers

Si vous partez sur une optique 2500, là je vous suis, la magie c'est cool.

Toutes mes excuses Rala, c'est juste qu'à l'heure actuelle, la mode est au 2500 pts en tournoi..

La magie dépend de toute façon de la présence ou non présence du niv. 4, qui change tout. Je suis moyennement fan de blinder tous les slots de persos quel que soit le format, en essayant de faire des listes, c'est franchement pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer du no limit et varier un peu les configs de liste, j'ai une idée à soumettre :

Un grand prout, 2 bon packs de portepeste avec le hérault reglementaire dans chaque, de la bête de nurgle en rare, et derrière full harcelement caché derrière les packs, avec disons trois ou autre unités de gargouilles et trois unités de hurleurs, plus incendiaire en 2 ème slot rare. On ajoute 10 horreurs et un hérault porte PAM bien sur, ce qui sera d'ailleurs trés suffisant pour avoir une phase de magie correct si on paye les niveaux au GI.

Reste à voir si on cale une GB ce qu'on met dessus, et où.

Des avis ? Ca passe face aux armée de défense ?

-Chaw, mode with limit :'( pour faire plaisir à Gaspacho-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis ? Ca passe face aux armée de défense ?

Bah oui, surtout avec 3 unités des gargouilles ^^

6 dés 1 pam, tu vas te prendre de la magie du feu en plein dedans.... et comme les adversaires vont réfléchir 2 secondes, ils vont faire, contre les démons, genre le niveau 4 de la lumiére, et les autres niveau du feu. (enfin contre du nurgle surtout :skull: )

Comme bannière, bah celle que tu veux, vu qu'elles sont toute bien.

Bon pour ton armée, sans la GB ni les bêtes de nurgle, tu es à 2600 pts :skull:

Et la GB c'est quand même qualité.

Les bêtes de nurgle par contre, peut être pas si obliger.

Sinon pour un 2500, faudra virer des volants un peu.

Mais cela ressemble surtout à 2 gros pack imprenables 1 gros perso... et le reste très fragile tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les adversaires vont réfléchir 2 secondes, ils vont faire, contre les démons, genre le niveau 4 de la lumiére, et les autres niveau du feu. (enfin contre du nurgle surtout :clap: )
A ton avis, pourquoi je prône à tout va l'Etendard de l'Eclipse? B) Il va se la manger une fois et réfléchir à deux fois par la suite avant d'essayer de t'entuber en pur blast :skull: . Et vu qu'il ne sait pas si tu l'as ou pas au moment où il choisit ses sorts, ben il peut très bien se limiter tout seul rien qu'à cause des risques.
Bon pour ton armée, sans la GB ni les bêtes de nurgle, tu es à 2600 pts
:skull: J'me disais aussi qu'il y avait beaucoup de trucs^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vire le gros prout tu met une troisiéme unité avec heraut à la place tu vire un pack de hurleur et de gargouille et la gb. Mais bon c'est pas vraiment du soft ca.. Chaw espéce de gros sale :skull::skull::clap:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2500 sans jouer magie ça rentre trés bien vieux gaspach, avec tout ce que j'ai dit et GB -2 au CD !

Effectivement on est qu'à 5 dés 1 PAM en dissip, on peut aussi ne jouer qu'un seul pack de portepeste, un deuxième hérault de tzeentch, payer les lvl au GI et jouer plus de bêtes de nurgle (là j'en ai 2, une unité de trois ça se pose là à côté du grand immonde !) Par contre tout de suite c'est beaucoup plus fort.

Finalement le vrai problème de ce LA c'est la difficulté d'avoir de la dissip sans jouer magie. La bannière de l'éclipse est bien, mais c'est dommage de payer une GB pour la dissip alors que les autres sont tellement syma à jouer !

Mais bon c'est pas vraiment du soft ca.. Chaw espéce de gros sale

Ouais enfin on est loin du no limit hein ! de toute façon ce LA à part jouer des gros pack en base sans hérault dedans et pas de gargouilles pour couvrir le reste ça va être dur de faire du trés soft.

Vas-y Menki fais moi rêver pond moi une liste vraiment soft sans être débile (tu gardes une certaine cohérence quoi) à 2500 pour voir !

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le vrai problème de ce LA c'est la difficulté d'avoir de la dissip sans jouer magie.
Ouaip, le Dieu de la Magie est très influent, s'en passer crée un vide dur à combler. C'est le seul qui implique une telle dépendance, les autres dieux n'ont pas de réel monopole sur une phase de jeu en particulier.
La bannière de l'éclipse est bien, mais c'est dommage de payer une GB pour la dissip alors que les autres sont tellement syma à jouer !
Vi, la GB est un incontournable mais elles entrent toutes en concurrence et le choix est difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le vrai problème de ce LA c'est la difficulté d'avoir de la dissip sans jouer magie.
Ouaip, le Dieu de la Magie est très influent, s'en passer crée un vide dur à combler. C'est le seul qui implique une telle dépendance, les autres dieux n'ont pas de réel monopole sur une phase de jeu en particulier.
La bannière de l'éclipse est bien, mais c'est dommage de payer une GB pour la dissip alors que les autres sont tellement syma à jouer !
Vi, la GB est un incontournable mais elles entrent toutes en concurrence et le choix est difficile.

Pour se passer de tzeentch à la limite on en revient au full khorne à l'ancienne, avec bannière de l'éclipse en plus. Avec le PAM sur le Bubu et toutes les RM je pense que ça passe bien.

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Menki fais moi rêver pond moi une liste vraiment soft sans être débile (tu gardes une certaine cohérence quoi) à 2500 pour voir !

Je reléve le défi :skull:

Laisse moi un quart d'heure et je t'envoie ca par MP (c'est pas celle que je t'ai deja envoyé hein :skull: )

Menk'

Edit liste "vive le chaos universel"envoyé

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on en vient à parler de listes avec hurleurs, par combien le bon format d'aprés vous ?

Il me semble que la PU 5 n'est pas un critère étant donné qu'no a facilement les gargouilles pour ça.

Du coup les facteurs à prendre en compte sont d'une part le prix et la difficultés de poser plusieurs socles de 40 milli à l'endroit qu'on voudra qui vont dans le sens d'unités les plus petites possibles, avec d'un autre côté le nombre de touche necessaire pour faire le boulot.

Avec 3 hurleurs on gère trés bien tout le léger, mais le test de panique sur une simple unité de 10 tirreurs sans svg devient tout sauf systématique, encore moins pour une petite unié de cav lourde (svg 2+) comme on en voit tant. Du coup il me semble que par 4 on gagne pas mal en dangerosité dans pas mal de cas. Aprés passer à une taille plus grande que ça (5 ou 6), est-ce vraiment utile ?

En même temps vu la capacité de redéploiement de l'unité, on peut tout à fait mixer les effectif si on en joue plusieurs (AMHA c'est 2 ou rien, sauf à 1500 pts, mais ça c'est aussi une question de style), 3 et 4, ou 3 et 5 même.

Des avis ? (argumentez SVP^^)

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faîte tous depend parce qu'avant tes hurleurs 5 c'etais cool tu faisait une jolie ligne droit et ton attaque au passage etais faîte.

Maintenant avec le régle du zig zag, minimiser ton nombre de hurleurs peut te permettre de maximiser ton nombre de touches du au zig zag. Dans mon club on à un joueur démon contre lesquel je me suis entrainé pour l'inter, et je t'assure que c'est chaud de cloturer ces lignes pour empecher 3 hurleurs de se poser par contre 4 ou 5 c'est deja plus simple. Pareil trois tu les planques beaucoup plus facilement que 4 ou 5.

En gros avant j'aurais dit plutôt 5 pour les hurleurs mainteant au vue de ce que je me suis pris dans le goule je dirais trois.

D'ailleur c'est super chient les trois hurleur qui font 9.5 pas survole ton unité de 8 ps et viennent se reposer à 9.5 pas devant toi.

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, suffit de jouer 2 unités d'hurleurs si tu veux optimiser les pertes avec leurs attaques aux passages.

Tu passes par dessus avec la premiére unité, si tu as fait assez de morts pour les tests, l'autre unité ira faire joujou ailleurs.

Mais bon, faut monter la liste autour des régiments d'hurleurs, parce que je pense pas que les hurleurs rentre bien dans toute les listes...

Puis mieux vaux donner le moins envie aux adversaires de tirer sur ses volants là... parce qu'il encaisse rien du tout...

(Donc par 3 :skull: )

Et tu penses quoi de mon MP mon ptit chaw?

Edit => Après si tu as besoins de place en 1500 pts je tablerai pour une unitée de 5

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, suffit de jouer 2 unités d'hurleurs si tu veux optimiser les pertes avec leurs attaques aux passages.

J'attend de tester mais AMA ce serait trés dommage de devoir combiner les 2 pour être efficace sur une table d'1m80 ...

Et tu penses quoi de mon MP mon ptit chaw?

Ben que c'est ma liste sauf que ta viré les bêtes pour rajouter 200 pts de magie, qu'est ce que tu veux que je te dise ?!? :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense egalement que par 3 c'est le top... meme si par 4ou5 il y a des chances d'infliger plus de degats, je pense qu'il est beaucoup plus dur de les cacher, et surtt de se positionner apres les attaques de passage. de plus, l'unité de 3 vaut 90pts, ce qui est raisonnable, alors que les monter par 4ou 5 ca commence à couter cher (120 voir 150 pts...) pour une unité qui n'est pas là pour retourner la partie, mais bien pour etre une epined ans le pied de l'adversaire (cest chiant, ok, ca peut faire paniquer, ok, mais ca ne fera jamais le café et encore moins renverser le cours dune partie...)

donc pour moi c'est 3 ou rien. 3cest suffisant pour peter les armes regimentaires, diminuer les cav legeres, et emmerder les sorciers qui se baladent derriere les decors... (meme si on en voit plus tant que ca...)

donc le chiffre magique est le...3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le chiffre fetiche ne serve a rien ici...

Bon y a t il selon vous des unités qui n'ont rien a faire dans le livre demons...

Des unites qui ne serviront qu'a faire monté la note de compo?

Genre la garde maritime pour les HE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que dans les unités de base rien n'est mauvais et tous devient trés bon avec l'ajout du heraut du dieu tutélaire.

pour les spé: les chien sont des élus, les hurleurs sont super chiant à gérer si bien joué, les nurgling de part leur règle éclaireur peuvent toujours servir, et la cav légère de slaanesh qui fait du 20 pas de mouvement et qui peut avoir l'étendard qui t'empêche de fuir ou tirer en réponse à une charge est vraiment sympa.

En rare, les équarrisseurs et les bête sont toujours aussi bien qu'avant je trouve (avec l'ajout non négligable de l'etat majore pour les équarrisseurs), les bête de slaanesh si plus faible vont des chasseurs idéale avec leur mvt de 10 et les incendiaires sont complètement craqué.

En gros seul peut être le prince démon est soft... et encore tous dépend comment tu l'équipe.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cav légère de slaanesh qui fait du 20 pas de mouvement et qui peut avoir l'étendard qui t'empêche de fuir ou tirer en réponse à une charge est vraiment sympa.

Justement à propos de ces donzelles, avec l'apport de la baba (et du héros gb pourquoi pas) en faire une grosse cav genre 9+héros vous semble-t-il intéressant? on impact (pas de fuite) frappe en prems en cas de charge adverse et on a de la grosse PU peurissante qui bouge a 20pas en cav leg (le perso est bien sur la même monture?? :skull: ). seul problem le tir en face mais avec 20 pas de mouv on peu quand même bien esquiver si on joue pas dans le désert...

Pour les hurleurs jseré plutôt de l'avis de rhézous: par 3 moins cher, prend moins de place. Tu les utilise en combo avec les incendiaires qui on raté le test de panique a 1 mort près par exemple et bingo..

En gros seul peut être le prince démon est soft... et encore tous dépend comment tu l'équipe

Ouais bin pas de terreur et pas de vol sa fait bien mal au :skull: quand même, moyen intéressant de le jouer à l'ancienne mais a patte on peu ptetr en faire quelque chose quand même...quoique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que dans les unités de base rien n'est mauvais et tous devient trés bon avec l'ajout du heraut du dieu tutélaire.

pour les spé: les chien sont des élus, les hurleurs sont super chiant à gérer si bien joué, les nurgling de part leur règle éclaireur peuvent toujours servir, et la cav légère de slaanesh qui fait du 20 pas de mouvement et qui peut avoir l'étendard qui t'empêche de fuir ou tirer en réponse à une charge est vraiment sympa.

En rare, les équarrisseurs et les bête sont toujours aussi bien qu'avant je trouve (avec l'ajout non négligable de l'etat majore pour les équarrisseurs), les bête de slaanesh si plus faible vont des chasseurs idéale avec leur mvt de 10 et les incendiaires sont complètement craqué.

En gros seul peut être le prince démon est soft... et encore tous dépend comment tu l'équipe.

B)

Menk'

Donc d'un point de vue technique le bouquin est une reussite? le fait de separer les differents Chaos reste pour le moment jouable point de vue demon et point de vue Bete du chaos?

Je sais que le lieu n'est peux etre pas ideale mais il n'y avait pas un truc dans le livre homme bete qui permettais de faire d'un demon un leader homme bete? est ce toujours d'actualité.

Modifié par Fragle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme unité molle il y a effectivement le PD mais pour moi les équarisseurs sont bien trop chers et trop fragiles pour être correctement rentabilisés, c'est en tout cas la seule unité que j'ai éliminé d'office de mes listes à la première lecture du LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que dans les unités de base rien n'est mauvais et tous devient trés bon avec l'ajout du heraut du dieu tutélaire.

pour les spé: les chien sont des élus, les hurleurs sont super chiant à gérer si bien joué, les nurgling de part leur règle éclaireur peuvent toujours servir, et la cav légère de slaanesh qui fait du 20 pas de mouvement et qui peut avoir l'étendard qui t'empêche de fuir ou tirer en réponse à une charge est vraiment sympa.

En rare, les équarrisseurs et les bête sont toujours aussi bien qu'avant je trouve (avec l'ajout non négligable de l'etat majore pour les équarrisseurs), les bête de slaanesh si plus faible vont des chasseurs idéale avec leur mvt de 10 et les incendiaires sont complètement craqué.

En gros seul peut être le prince démon est soft... et encore tous dépend comment tu l'équipe.

cool.gif

Menk'

Les bases plus ou moins d'accord ceux de nurgle se démarque vraiment en encaissant beaucoup plus, les démonettes me laisse quand même douté avec ou sans héraut

Pour la spéciale entièrement d'accord

Pour la rare, les équarrisseurs monstre sur la papier mais en terme de jeu je me demande si ils vont rendre autant qu'on peut attendre, les incendiaires complètement craqué faudrait pas exagérer non plus, très fort sans aucun doute mais gérable (et heureusement) ne serait ce qu'avec de bon éclaireurs. Les bêtes d'accord avec toi je dirai même que bien que slanesh soit plus fragile ce sont les meilleurs.

Bon y a t il selon vous des unités qui n'ont rien a faire dans le livre demons...

Des unités qui ne serviront qu'a faire monté la note de compo?

Genre la garde maritime pour les HE?

Les garde maritimes ^^, pas si mauvais que ça des lanciers qui tape sur trois rangs, qui tir. Sur une colline ça peut donner. (défenseurs des elfes!!)

Mais passons pour moi toutes les unités vont avoirs leurs utilités, dépendra de ton style de jeu ainsi que du style de ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bloodyhell

Pour avoir tester plusieurs parties contre les démons avec nains et cv:

- full Tzeench, c'est imprenable (je me suis mangé 5 sorciers N2 et 1 N3 à 1500 pts...). Envoyer son unité la plus forte contre une de démons, c'est utopique. Aucune unité d'élite ne survit ou n'est en nombre suffisant pour infliger des pertes conséquentes suite au flot de tir/magie)

- l'alliance Tzeench/Nurgle fonctionne bien. Les portes pestes avec héraut sont quasi imprenables de front (invu+régéné+héraut+ect) à partir de 20 et la magie des horreurs permet d'éliminer les petites unités susceptibles de prendre de flanc/dos (voire les grosses aussi^^).

Donc pour l'instant, pas besoin de se prendre la tête : suffit d'aligner des packs d'horreurs avec des héraults dedans et hop, plus grand chose ne vous résiste.

Je trouve le remaniement de la liste intéressante mais difficile à gérer. Ils ont favorisés les grosses unités de démons, allié à la peur et à un prix résonable. Je suis assez habitué à contrer des listes (depuis le temps :skull: ) mais là, je sèche... :skull:

Lionel, qui va sentir le roussi pour les tournois à venir

Modifié par bloodyhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.