Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogres vs Contes Vampires


Messages recommandés

FAUX initiative 1

Dommage...

Même sans sa il pouvais faire touche 3+ blesse 2+ ...

Oui, mais entre touche 3+ et touche auto, y'a un monde. Surtout quand ce sont 6A blessant sur 2+, ça fait souvent 2 blessure en plus...

Mais bon, de toute façon, comme dit, l'envoyer contre des zombis n'est pas très utile...

Envoyer des crocs de sabre sur un nécro embarqué sur une charette le tout dans une unité de goules???

Ben il met pas son nécro derrière, si ? De toute façon, les crocs de sabre c'est des attaques suicides, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

FAUX initiative 1

Dommage...

CITATION

Même sans sa il pouvais faire touche 3+ blesse 2+ ...

Oui, mais entre touche 3+ et touche auto, y'a un monde. Surtout quand ce sont 6A blessant sur 2+, ça fait souvent 2 blessure en plus...

Mais bon, de toute façon, comme dit, l'envoyer contre des zombis n'est pas très utile...

Oui , mais seulement étant donné que les zombis ont une carac de 1 en initiative tu ne peux pas les toucher automatiquement. :crying:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

juste quelsquessuggestions:

pour les etheres moi je joues des yetis attaques de bases magiques ils courrent plus vites que les ogres et en plus l'adversaire a un moins 1 pour touche,

pour les paves pourquoi pas uen masse tonnere sur ton tyran soit gabarit sur le pave soit en defi un attaque F8 qui enleve 1d6 pv

et si tu as les moyens joue un ou deux chevaucheur de rhinox, je peux te garantir que peu de chose y resistent en chatges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas uen masse tonnere sur ton tyran soit gabarit sur le pave soit en defi un attaque F8 qui enleve 1d6 pv

Oui mais le tyran n'aura qu'une attaque et si il se loupe c'est génant pour le résulta de combat surtout quand t'a pas de rang ni de PU !

si tu as les moyens joue un ou deux chevaucheur de rhinox, je peux te garantir que peu de chose y resistent en chatges

Certaines sources disent qu'il faut demander l'éccord de l'adversaire (GW site) et d'autres comme mon WD ché pu lequel car il est pas chez moi, disent que non donc c'est pas sur que l'autre l'autorise à les sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

le monteur de rhinox est une unité a part entiere dans une armée ogre,meme si elle n'est pas dans le LA!

a chaque tournoi ils sont acceptés(enfin tout ceux auquel j'ai participé!)mais pour revenir au depart du post,c'est que que face a un gars qui te sort 15des de pouvoir en 2000(et meme en 3000points!)a chaque partie ben a part l'insulter un peu(car ya de quoi serieux une fois pour voir ok mais pas a chaque fois!)je vois pas ce que tu peux faire!surtout que tu vas pas mettre 3bouchers...donc t'auras au max 4des 4pam,et tu iras pas loin avec ça!

il comprendra vite qu'il degoute tout le monde a jouer comme ça et va vite se retrouver sans adversaire!

et meme avec du demon axé Tzeentch je vois mal comment lutter,car il y aura bien du CC,et la meme du squelette boosté fait front facilement face a de l'horreur!

voila peut etre que tout ça a été dit vu que le post existe depuis mai,et si c'est le cas,je m'en excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, c'est moi le sale bourrin comte vampire

Je tiens tout de même à dire (même si je n'ai pas à me justiflier) que les mecs du genre de malitalia m'enervent à vouloir parler sans avoir été présent à aucune des parties et sans connaitre personnellement les joueurs (je dit malitalia mais c'est valable pour tous les autres qui me traitent de bourrin) car comme je l'ai précisé plus haut, (mais bon je suppose que pas grand monnde n'a pris la peine de lire les posts précédents avant de porter un jugement) je joue full infanterie, ce qui veut dire, pas une seule unité d'impact, et que je doit toujours encaisser les charges, donc, sans magie correcte, j'ai perdu d'avance.

Je trouve également les posts du style "c'est un bourrin ne joue plus avec lui" d'une inutilité qui force le respect. Je me demande bien si notre cher malitalia serait capable de parler un peu stratégie au lieu de juger les autres et de parler sans savoir ce qu'il se passe. Pour qui te prends tu ?

Modifié par chaosplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff tu joues full infanterie donc tu te sens obliger d'aligner 15des de pouvoir en 2000 contre ton pote pour etre competitif?

tu me parles strategie tu me fais bien rire,tu etais meme pas née que je jouais deja a warhammer et 40k!

j'ai lu ton post,et ok ton pote joue bourrin,mais c'est pas une raison pour rentrer dans son jeu!je joue mort vivant depuis 1995,et j'ai jouer au anciens comtes vampires ou tu ne pouvais pas aligner tant de des de pouvoir et etre competitif qd meme!

donc respect merci,moi j'ai juste constaté la verité:+de10des de pouvoir en 2000points,deja que en tournoi c'est bourrin,donc pour une partie entre pote...alors c'est toi qui crache ton venin,moi je n'etais pas aggressif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogre se doit de sortir avec ses 3 bouchers + 4/6 pam (ou peut etre le coeur infernal qui peut etre p)articulierement drole face a des gens abusant compltement de la magie)

Euh... j'ai un gros doute sur l'utilité du coeur contre un full invoc CV (ce dont on parle ici), étant donné que le principe de ce dernier est de lancer 1D par sort...

Dudu

EDIT : sinon, d'accord sur les 3 bouchers, de toute façon personne peut insulter de jouer bourrin un joueur ogre.... (j'parle sans la doublette de rhinox en rare pas officielle :innocent: )

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déja abordé le sujet dui coeur dans un de mes poste à la page 1.

j'avoue être d'accord avec melitalia69 sans animosité aucune car trop de magie tue le jeu. Malgrès son coté aléatoire la magie c'est un truc de porc et sa cause telement de dégats que sa rend vite le jeu injouable (c'est pas ta faute c'est GW qui n'a pas aprit à doser les règles de la magie, c'était bien l'époque des cartes) et donc même dans une armée full infanterie il faut que tu dose ta magie avec ton bon sens. l'infanterie c'est se qu'il y a de plus dangereux avec les CV de toutes façon c'est pas parceque t'a des carac de m***de que tu doit te sentir obligé de rajouter de la magie, utilise des objets magiques genre la lame sépulcrale ou vampire pour tempéré de toute façon sa fait belle lurette que l'armée ogre n'est celon moi plus vraiment à la hauteur.

Nécross, le nécrarque fou nostalgique qui aimait bien la V4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

MAMAN IL MA VOLE MA PELLE !!!

Pouhaa où on est là ?

Jouer grossem agie c'est comme le reste sa passe tant que l'on a du bol et un adversaire qui n'est pas préparé .Autrement , c'est pas parce que tu as perdu une fois que tas liste était trop ceci ou pas asser cela simplement , tu peux avoir fait les mauvais choix de sors ou de déploiement .

Mais on peut pas en vouloir de faire des listes porco c'est la mode les listes mono neurone... Et les LA sont conçut à la fourche pour que l'on puisse tartiner des 15 dés de pouvoirs à 2000 .

N'empêche de vouloir passer un bon moment et pas lancer les 12 dés de pouvoirs .Faites des restrictions .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon tu me fais la morale ok,mais de la a fermer le debat

j'ai la mauvaise habitude d'ecrire comme je parle,et oralement avec de l'humour ça fait moins agressif que de l'ecriture,qui est par principe denuée de cela!donc pour revenir sur mes propos ils n'etaient que piquant,et non pas aggressif!renseigne toi sur la communauté de joueurs de tournois et tu verras que je suis plutot quelqu'un contre qui les gens aiment jouer car je me prends pas la tete et suis assez fair play(en meme temps je bois bcp de biere en tournoi ça aide...)

voila pour revenir au sujet originale,tu verras que tu n'as pas besoin de jouer full magie pour etre competitif,de part le faite de regiments qui tiennent la dragée haute a a peu pres tout ce que l'on peut trouver a warhammer!

voila apres si tu joues 12des de pouvoir et que ton adversaire est dans le meme deal de bourrinisme ya pas de souci,mais tu verras que s'entendre sur des limitations peut amener bcp plus d'amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAh c'est beau la réconciliation ça me fait toujours chaud au coeur :ph34r:

Ya pas de soucis j'admet que je suis pour ma part assez impulsif...

Bref, demain je joue un tournoi amical (y aura du skav, de l'ES, du nurgle et de l'ogre) et on a décidé de poser quelques restriction, je baserai donc ma stratégie sur autrechose que l'invoc (ce n'est d'ailleurs pas la première fois, il m'est arrivé de jouer avec seulement 8DP et un peu plus de CàC, etc...)

Je raconterais vite fait ce qu'il s'est passé(si ça interresse qulqu'un bien sûr :innocent: )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je veux pas prendre trop parti (meme etant joueur CV) mais je pense que vous vous prenez la tete parce que pour moi les nouveaux CV et les ogres sont pas a armes egal, on ne peut comparer vu que ces deux armees ne font pas partie de la meme version, plein de choses changes donc c'est pas equivalent enfin pour moi, je sais que dans mon cas, je ne joue que contre les armées de la meme version...

.....;apres concernant le debat 'bourrin" et l'histoire de magie....ben je pense que ca a été un peu reflechi et je trouve que c'est pas si bourrin que ca...c'est sur qu'en ayant bcp de chance la toutes les magies sont puissantes...concernant lers CV je trouve que ca compence assez leur manque de mobilité et leur faiblesse en general (heureusement) lol

sinon bonne continuation a tous...et si il y a des gens du 57 hesitez pas a prendre contact si ca vous tente de se faire u tournoi, nous on est un petit groupe...a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonsoir,

je joue ogres et j'ai gagné contre des comtes vampires :

ma liste et ma techique est simple

mon tyran a une bonne arme magique qui tache dans un pavé de buffles

je joue 3 bouchers équipés de parchemins et je booste mes régiments (regeneration, +1 en endurence, tenace +1 en force) les 2d6 touches force 2 sans svg contre des chevaliers noirs, c'est fun

je joue aussi 8 crache plomb en régiments de deux par deux (très efficaces et polyvalents pour bloquer chauve souris et autres loups funestes)

je joue deux cannibales chasseurs de vampires et autres nécromanciens

je joue une armée de bufles avec poing (4A par buffles ouch) + les impacts qui me permet d'avoir du nombre plutot que des ventre dur ou des mangeurs d'hommes couteux

1 seul pavé de gnoblars qui ne servent à rien... juste pour le fun et le quart de table

les zombies et squelettes se font repasser par des buffles sans aucun soucis

si tu arrives à bloquer les premiers tours sa magie et te concentre contre ses persos ou son général dès que tu en as l'occasion il est grillé

bon evidemment ca passe ou ca casse, les jets de dés...

les ogres sont en général bons contre les morts vivants car ils causent la peur et en souffrent donc pas !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les MH? Vous y avez pensé n'est-ce pas? Contre une armée sans tir c'est la joie! Et puis comme ils sont tenace il y a moyen de faire durer le carnage. Un bon régiment de MH sabre de cathay pourraient déblayer le pavé de GdC si embêtant. Sinon, les cannibales ça englue une unité vite fait bien fait, donc facile de plier le combat de flanc.

Le reste a été dit: buffles deux armes de bases en masse, il n'y aura pas assez d'invocs pour couvrir ça.

Bien sûr préparer 2PAM mini pour couvrir les gros sorts genre sorts de mvt. Contre les spectres les yétis c'est bien même très bien, cpapable de les taper et de les charger n'importe où avec un M7

Bref tout ce qui est normalement négligé chez les ogres par cause de trop de tirs sont revalorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Une autre piste pour gérer la magie CV avec les ogres: la combinaison rune de la gueule et perso avec grand crane+pierre voleuse de gnoblar:

la rune redirige les sorts ennemis sur le perso résistant à la magie et muni d'un grand crane et le nécrarque adverse se retrouve avec un fiasco sur le tableau de la gastromancie! De plus la rune peut servir de relais magique pour les sorts du bouchers: il lance par exemple tripe de troll sur des buffles et la rune redirige le sort sur des ventre durs normalementhors de portée du boucher :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut atoi pour ma part je joue CV et pour contrer des zombie rien de telle que des unité qui peuvent gagné par le poid du nombre en revanche si ton gars sur destrier infernal n'est autres que mannfred je conseille aux ogres de s'ecrater du passge car c'est un magicien de niv4

soutenue par deux charettes macabre c'est vrai que sa peu faire tres mal

stealth

je tiens a dire que 100 pourcent des unité comtes vampires nen connaissent pas la peur en conscequent n'ont pas a subir nimporte quelle test de psycholigie a part konrad qui doit faire un test de stupidité

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stealth

je tiens a dire que 100 pourcent des unité comtes vampires nen connaissent pas la peur en conscequent n'ont pas a subir nimporte quelle test de psycholigie a part konrad qui doit faire un test de stupidité

a+

les ogres sont en général bons contre les morts vivants car ils causent la peur et en souffrent donc pas !

Oui, les ogres ne fuient pas comme les autres suite à un résultat du combat en faveur d'une unité de MV qui a la PU.

Ce qui retire un avantage des Morts vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ben oui... C'est l'éternel débat du bourrin / pas bourrin. Moi j'ai résolu le problème. Je joue presque en short avec mes CVs car je les trouve assez performants pour ça. Bien sur, je prends des raclées contre les joueurs qui optimisent leurs propres listes mais... J'apprends sans cesse de nouvelles choses et surtout à utiliser mes troupes le plus efficacement possible avec les moyens du bord. Lorsque je gagne c'est vraiment par la qualité du jeu ou la chance au dé, mais jamais on ne me taxe de bourrinisme. C'est génial non?

Amusez vous! Le reste est tellement peu important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là n'est pas le sujet:

On cherche à trouver des tactiques et des options pour qu'une liste d'armée des RO optimisée puisse manger du faisandé optimisé B)

Sinon, un petit chasseur avec fourrure de dos gris et trucide fauve + 2petits toutoux peut faire des dégats car marche forcé et charge à 12ps à travers champs/forets/rivières/éboulis, malus de 1 pour le toucher au close, immunisé à la psycho donc pas de test de terreur face aux machin CV et doublette de blessure sur les grandes cibles genre, le carrosse, la chariote ou les dragons vampires et els chiens peuvent aller bloquer un pavé de morts pas frais ou tenter de croquer les invocateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.