Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS]La liste temporaire est dispo ...


Aktaïr

Messages recommandés

Bon alors moi j'ai testé la liste en 1500pts et j'ai éradiqué un joueur démoniaque qui a une bonne expèrience.

Dans cette liste provisoire faut pas déconner et quand m^me des trucs à faire:

Des magos des tzeentch avec le domaine qui va bien suivant l'armée affronté (j'ai prit la lumieère contre le démon ben c'est le drame pour lui). Sans compter que sur un seigneur le baton est juste horrible.

La cavalerie de khorn qui coute pas cher et qui tache (oui on n'a plus la résistance de 1 que c'est triste et gnagna :) mais les montures sont frénétique maintenant alors la résistance de 1 je m'en...)

2 chars pour un seul choix spé

Disparition de la marque universel. Mouias les unités coutent moins cher donc bon c'est pas le drame. Deplus il n'y a aucune limite pour le choix des marques et elles se transmetent à l'unité rejointe. (une cavalerie de khorn qui cause la peur :wink::wub: )

Et en rare ben vala quoi géant, canon apo (plus pour le fun) et les enfants du chaos 2 pour un seul choix et eux ils s'occuperons tres bien de proterger le dos de l'armée des volants.

Pour moi le seul défaut c'est de la diverssité dans les troupes et OM. Mais bon c'est normal c'est une liste provisoire. Le livre d'armée aura je pense la base de cette liste avec plus de choix pour les unitées (je pense à 3, 4 unitées en plus, pourquoi pas une tite unité de nain du chaos :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on n'a plus la résistance de 1 que c'est triste et gnagna mais les montures sont frénétique maintenant

Déjà, ce n'était pas une résistance à la magie, mais la génération d'un dé de dissip pour le pool du joueur. Ensuite, les montures étaient déjà frénétiques depuis la V7...

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce n'était pas une résistance à la magie, mais la génération d'un dé de dissip pour le pool du joueur. Ensuite, les montures étaient déjà frénétiques depuis la V7...

blair_o

oui en effet un des de dissipe en plus désole :wub:

Pour les montures frénétique, même en V7 nos chers chaoteux étaient l'exeption qui confirmais le règle :wub:

Page 47 du LA

" Notez que les destriers et créatures montées ou tirant un char n'obtiennent pas d'attaque suplémentaire du fait de la frénésie des personnages ou des guerriers de l'unité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deplus il n'y a aucune limite pour le choix des marques et elles se transmetent à l'unité rejointe. (une cavalerie de khorn qui cause la peur :wink::wub: )

Ou il faudrait que je révise mieux mon italien, ou il me semble bien que

Il Marchio ha effetto su tutti i modelli dell'unità e solo i personaggi che hanno il medesimo Marchio possono aggregarsi all'unità o viaggiare sul carro.

signifie : "la marque a un effet sur toutes les figurines de l'unité (sous entendu : pour une marque donnée à une unité) et seuls les personnages possédant la même marque peuvent rejoindre une unité ou monter un char."

Donc : pas de perso de Nurgle dans un régiment de Khorne... :wub:

Sinon, une combo qu'elle me semble bien : le sorcier (ou encore mieux : l'exalté) avec marque de Tzeentch et domaine de la Bête : Fureur de l'ours miam les 4/5 attaques CC5 I5 F6 (plus l'E5) :)

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea coulpa :wub: . Il y a juste le fait que l'on peut mélanger les marques sans ce soucier de celle du générale alors!!

Pas gravre il provonqueront la peur avec la magie (niak niak mais il est buté celui la :wub: )

Bon treve de plaisanterie. Je test mon armée samedi à 2500pts contre de l'orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Si tu fais références aux oms -je sais tu répondais pas à moi au départ - je peux pas dire mon niveau d'italien ne dépasse pas la page caracs

Bien dommage mon bon! Mais regarde le truc a été rôdé et posté! Cherche!!! ^_^

Parcontre joue la liste, tu verras que tu t'amuseras plus que tu ne l'immagines!

Il y a juste le fait que l'on peut mélanger les marques sans ce soucier de celle du générale alors!!

C'est ça! Un perso ne peut pas rejoindre une unité marquée différement de lui, mais peut rejoindre une unité non marquée! De plus la marque du gégé n'oblige plus à faire des choix particuliers dans la liste! On prend ce que l'on veut et pis c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un ami qui joue full khorne il m'a dit que c'était pas grave le dé de dissip en moins.

Il pense que la magie fait rien sur du full khorne.

J'aimerais voir ça ^_^

Modifié par Popeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un ami qui joue full khorne il m'a dit que c'était pas grave le dé de dissip en moins.

Il pense que la magie fait rien sur du full khorne.

J'aimerias voir ça

Bah joue contre lui ^^

Moi j'attend toujours la réponse de Mike__ pour me faire botter les fesses ^_^:(:)

(ou corrompre un orga de tournoi pour tomber contre cet adversaire !! (ou ces adversaires, ché plus ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins ravis de cette mouture, même provisoire, au cotnraire de beaucoup semble t'il.

Je m'explique.

Point de vue Fluff, on y gagne énormément. Dans un récit, a part dans un roman BL où une armée de quelques chevaliers de Khorne démonte des milliers d'impériaux, vous avez déjà vud es armées chiens+full chevaliers+dragons et autres crasses? Certes c'est compétitif, mais je trouve que ça fait moyen, que ce soit en temps qu'ancien joueur du chaos et joueur impérial. Je préfère de loin voir des cohortes d'infanteries, comme dans els récits de middenheim "des milleirs et des milliers de combattants, prêt à engloutir la cité". Certes, la liste reste moins compétitive que 'lautre apparement, mais pourquoi s'en plaindre? A part quelques unes, les armées V7 restent totalement équilibrées, pourquoi pas le Chaos? Ensuite, petite baisse de points des guerriers et cavaliers ça leur fait pas de mal. Là où je regrette, c'est l'absence de cavalerie maraudeur en base... Sa aurait fait vahcement cavalerie des steppes non? Certes, ça aurait manqué de punch face à des troupes lourdes, mais ça serait resté bien sympa à jouer.

Pour les marques, je n'aime pas trop le remaniement, mais je ne me plains pas de la séparation du chaos, sa évitera de voir des patchworks invraissemblabes... Un codex ou trois, mais pas un mélange bizarre AMHA.

Par contre, de nouvelles figs sont elles prévues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue Fluff,

On s'en fout.

A part quelques unes, les armées V7 restent totalement équilibrées

V7 : Empire, Nains, CV, HE, Démons, O&G.

Je cherche encore laquelle de ces armées est totalement équilibrée, pas abusable, pas remplie de truc plus crade les uns que les autre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V7 : Empire, Nains, CV, HE, Démons, O&G.

Je cherche encore laquelle de ces armées est totalement équilibrée, pas abusable, pas remplie de truc plus crade les uns que les autre ^_^

En même temps si elles sont toutes désééquilibrées, abusables,remplies de truc plus crade les uns que les autre, c'est bien qu'il y a un super équilibre entre elles non? Perso je les trouve trés bien.

Sinon pour en revenir à la liste, aprés 2-3 testes je confirme que la liste est trés bien, qu'y a bien moyen de faire des machins qui tiennent la route et que plus important que tout, elle est trés plaisante à jouer :(

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V7 : Empire, Nains, CV, HE, Démons, O&G.

Je cherche encore laquelle de ces armées est totalement équilibrée, pas abusable, pas remplie de truc plus crade les uns que les autre :(

Sauf que l'on ne peux pas comparer une liste PROVISOIRE avec des listes definitives V7

Moi je suis sur qu'a la sortie du LA des mortels ça vas chouiné ^_^ et ce plaindre et gnagnagna :) c'est trop fort on peux rien faire...

Puis au final ben tout va bien car toutes les armées peuvent sortir un truc immonde.

Mais c'est aussi à chaque joueur de se discipliner pour faire des listes à peu près calibrer contre son adversaire.

Et avec les nouveaux mages de tzeencht qui ont accès à tout les domaines et le seigneur qui prends le bâton y a de quoi faire.

Ensuite ce n’est pas 100 pts de troupe de base qui font empecher de poser un "full" cav. A 1500pts du pose 1 cav d'élu de slaanesh et 2 cav de khorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je viens de faire trois partie avec et le seul truc que je regrette, c'est bien de perdre mes tirailleurs hommes-bêtes dans le cadre de partie où je prévois de nombreux décors.

Sinon, ben c'est pas la mort de faire une liste puisque l'on conserve des unités rapides (chiens, cavaliers), lourde (chevalier, géant) et de l'infanterie pas trop chère. Bon, personnellement, je vais devoir encore investir dans quelques chiens histoire de titiller les flancs mais je pense qu'il faut viser un maximum de troupes pour saturer les tirs ennemis de cibles.

Il n'y a que la marque du chaos universelle dont je trouve la perte regrettable mais bon, il faut placer ses troupes de façon à éviter des fuites provoquant des tests en pagaille.

Tiens, je reviens demain avec ma liste de 2000 contre de l'homme lézard, du haut elfe et un impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lord pipo
Certes en spé l'Empire a de l'artillerie, mais en rare le Chaos a le meilleur des canons alors...

Si je ne m'abuse la cible peut fuir le tir du canon non?

donc c'est assez rare qu'un joueur qui voit le "boulet" arriver sur son sac à point reste sans broncher... la plupart du temps il prend l'option de fuir... du coup déjà qu'il a fallu bien estimé, avoir la "chance" de faire un "hit" puis que l'ennemi ne fuit pas, je trouve le canon apo vraiment pas rentable du tout!!!

Un autre truc que je comprend pas vraiment c'est le prix des équipements standards supplémentaire pour les personnages... pourquoi un prix si élevé? le bouclier standdard pour un seigneur coute plus cher que le bouclier enchanté!!!

Modifié par lord pipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue Fluff,

On s'en fout.

C'est pas le cas de tout le monde de se foutre du fluff dans les listes. Après, si toi tu aimes les listes uber bourrines avec chevaliers du chaos+chiens+dragons, libre a toi je peux le comprendre, mais gardes à l'esprit que d'autres joueurs ne jouent pas de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un ami qui joue full khorne il m'a dit que c'était pas grave le dé de dissip en moins.

Ah. Faudra qu'il m'explique. Tu pourras lui demander des conseils et les retransmettre ici ?

Parce que d'habitude, avec la liste HdC, j'alignais en 2500 7 ou 8 dés de dissipation avec mon full-khorne (plus 1 ou 2 dés de dissip de sanguinaires/chiens). Avec la modif de la liste, je gagne quelques figs de chevaliers en plus (potentiellement, encore faudrait-il que je me monte une deuxième unité) mais je perds (en plus des démons/volants et quelques autres petits trucs...) 5/6 dés de pouvoir.

Honnêtement, je vois mal comment gérer un CV alignant 8-10 dés de pouvoirs (et on peut faire pire) avec 2 dés de dissipation. Idem pour un RdT. Déjà, dissiper l'arche, ce sera chaud. Alors s'occuper des 4/5 sorts de mouvement permettant les jolies charges de flanc ou les tirs en pagaille des cata, j'imagine même pas.

Donc si ton pote a un truc, je suis preneur.

Sinon un petit truc en passant. Ce serait bien que les pro-listes arrêtent de faire systématiquement passer les anti-listes qui se plaignent de l'obligation de jouer de l'infanterie à outrance pour de méchants joueurs anti-fluff gros-bills qui jouent full cav.

A titre perso, sur 3000-4000 points d'armées, j'alignais 1 seule cavalerie (lourde, pas de légère + des chiens et une unité de chiens de khorne) et 2 chars. A côté, j'avais 20 guerriers et 20 sanguinaires. Au final, je me retrouve avec une seule unité de base en chaos et avec une option full-Khorne devenue injouable selon moi (ou alors en poules très soft heing.)

Perso, j'ai un peu les boules (surtout parce que je crains que le liste définitive ne revienne pas en arrière sur la marque de Khorne... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que cette liste rend caduque plusieurs armées et c'est vrai que je trouve ça dommage d'imposer ça aux joueurs sans crier gare, perso je jouais (bon, il y a longtemps il est vrai), du démon avec du mortel. Ce que je regrette le plus est les armées monothéistes, dont le full Khorne, qui deviennent tout de même bien plus chères et moins intéressantes.

Sinon, je ne dis pas non plus que tous les joueurs rechignant à jouer de l'infanterie sont de vils optimisateurs non plus, mais comme 'la dit mystic angel, il est possible de reprendre de la cavalerie, mais en choix spéciaux, ce qui va quand même forcer à prendre un minimum d'infanterie, et c'est ça que je trouve bien. On vera moins de listes abusées full cav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne dis pas non plus que tous les joueurs rechignant à jouer de l'infanterie sont de vils optimisateurs non plus, mais comme 'la dit mystic angel, il est possible de reprendre de la cavalerie, mais en choix spéciaux, ce qui va quand même forcer à prendre un minimum d'infanterie, et c'est ça que je trouve bien. On vera moins de listes abusées full cav

A peine. A 2000+, le joueur porc jouera 3 pavés de 10 maraudeurs à poils et mettra le reste en full cav/monstre/dragon. La liste ne sera guère plus intéressante à jouer. Dragon, chevaliers *3 ou 4, 2 chars, 2 géants ou des enfants. Ce qui est bien, c'est que ça va être varié tout plein cette liste.

Par contre, les gens qui jouaient une armée White Dwarf (j'estime que je jouais ce type d'armée même si je n'avais pas de maraudeurs -ni à pieds ni en cav légère- par choix fluffique) avec un peu de tout sans abuser de rien s'en prennent plein les dents. Sympa.

A partir de là, j'estime donc que la liste n'atteint largement pas les objectifs qu'on serait en droit d'attendre d'elle (et qui visiblement étaient les siens) mais fait chier des tas de gens.

De même pourquoi orienter la liste vers du polythéisme ? Les armées orientées monothéismes n'étaient déjà pas spécialement à la fête (il me semble que les armées empruntant les meilleures troupes de chaque dieu -cav de Khorne, sorciers et volants de Tzeentch, enfants de slaanesh...- étaient déjà bien plus fortes et pas spécialement agréables à affronter) mais là ça devient quasi-impossible à aligner dans une optique ne serait-ce qu'un brin compétitive.

Si on rajoute à ça les petits détails qui vont bien (comme le bouclier enchanté moins cher que le bouclier de base), est-il vraiment si scandaleux de se plaindre de cette liste provisoire non pas au niveau de l'équilibre des forces en présence (ce que personne ou presque ne nie ici) mais au niveau de l'intérêt de jeu (à moins d'adorer la liste dragon/chevaliers/monstres/un poil de maraudeurs) et du manque évident de travail qui a été fourni dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis n'interesse surement pas grand monde, mais je tiens tout de même à en faire profiter la face du monde, quitte à susciter des envies de jets d'objets pointus dans ma direction.

Je joue Chaos et ma conception du fluff me suggère qu'il est plus logique de mélanger mortels et démons au service d'un dieu particulier que de mélanger au sein d'une armée entièrement démoniaque des troupes de dieux qui ne s'entendent pas entre eux. Alors cette séparation démons/mortels me semble assez regrettable, et d'un point de fluffique (selon moi du moins), il y aurait presque eu plus de logique à séparer le chaos en 4 LA, un pour chaque dieu, que en mortels, démons et bêtes. Et pourquoi pas un cinquième pour la chaos universel ^_^

Bon, ma théorie est fumeuse, j'en suis conscient, mais je joue une armée de Slaanesh que j'estime fluffique, où j'ai des maraudeurs à pieds, des guerriers marqués de slaanesh, des chars, des démonettes montées et a pieds, des gargouilles converties à partir de harpies, une bete de slaanesh, et des personnages portant la marque de Slaanesh. Le tout peint dans une schéma de couleur qui ne laisse aucune ambiguïté quant à l'affiliation de mon armée. Bref, c'est bien joli tout ça, mais avec leur séparation à la noix, je vais être contraint de brader l'âme de mon armée et de jouer basiquement des mortels ou des démons séparéments, en mélangeant les divinités entres elles histoire de ne pas trop pâtir des restrictions qu'imposent désormais une armée affiliée à un unique dieu ?

C'est un peu idiot à mon gout que la nouvelle mouture du Chaos interdise plus ou moins aux joueurs de faire une liste honnetement efficace et variée en ne misant que sur un seul dieu, sachant qu'en principe les dieux du chaos ne s'entendent pas forcément bien entre eux, et que des mortels d'un culte chaotique sont tout à fait à-même d'invoquer les démons du dieu qu'ils vénèrent.

Voila, c'était mon allocution personnelle. Vous pouvez reprendre un débat passionné normal et éventuellement me jeter des cailloux pour mon affront de penser ainsi :(

Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'était mon allocution personnelle. Vous pouvez reprendre un débat passionné normal et éventuellement me jeter des cailloux pour mon affront de penser ainsi :(

Faudrait que je m'auto-jette des pierres dans ce cas là.

On doit jouer la même armée (sauf que moi je joue un vrai dieu, Khorne ! ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse la cible peut fuir le tir du canon non?

donc c'est assez rare qu'un joueur qui voit le "boulet" arriver sur son sac à point reste sans broncher... la plupart du temps il prend l'option de fuir... du coup déjà qu'il a fallu bien estimé, avoir la "chance" de faire un "hit" puis que l'ennemi ne fuit pas, je trouve le canon apo vraiment pas rentable du tout!!!

Un autre truc que je comprend pas vraiment c'est le prix des équipements standards supplémentaire pour les personnages... pourquoi un prix si élevé? le bouclier standdard pour un seigneur coute plus cher que le bouclier enchanté!!!

^_^:(:)

Mais fuit !!!!

Je serais trop heureux que tu fuis le tir de mon canon. :wub:

Bonjour, je joue skaven avec plein de jezzailles...

Bonjour je joue un pack avec mon général dedans

bonjour je joue un pack avec 1/2 sorciers dedans.

Bonjour j'ai une unité ennemi juste derrière moi.

Oui oui fuit fuit !!!

Puis, si tu relit bien les régles, pas que celle qui t'intéresse, tu devrais relire, "intelligence maligne" ou un machin du genre.... tu verras que l'apo est vraiment qualité !!

En plus, il ne vaut vraiment pas cher... vu que tu peux pas envoyer n'importe quoi pour le déloger X-/

Bon pour l'équipement des personnages, je sais pas combien de fois on va le répéter, mais c'est N.O.R.M.A.L !!!!

Regarde les caractéristique de ton personnage, tu comprendras que lui donner +2 en force par exemple, ça va pas lui coûter seulement 2 points comme en V5 par exemple ^^

Puis c'est à toi de réfléchir, ou mettre les boucliers enchanté et épées de puissance, car tu as le droit qu'a un seul exemplaire.

Puis si bouclier enchanté, pas d'armure de damnation etc...

Pour moi, je trouve cela vraiment normal ce coût en points.

1) parce que c'est la V7

2) parce que les persos du chaos sont de gros porcasse.

tout se paye mon bon monsieur ^^ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est bien joli tout ça, mais avec leur séparation à la noix, je vais être contraint de brader l'âme de mon armée et de jouer basiquement des mortels ou des démons séparéments, en mélangeant les divinités entres elles histoire de ne pas trop pâtir des restrictions qu'imposent désormais une armée affiliée à un unique dieu ?

Ouais, c'est marrant Thomas mais tu es le premier joueur auquel j'ai pensé quand j'ai vu cette pseudo liste... Ton armée est superbe visuellement (les kikis des maraudeurs à l'air, fallait oser ^_^ ) et là je me suis dit que je ne serai pas près de l'affronter )à nouveau et c'est bien dommage. Alors j'ai pensé que des tas de joueurs devaient être dans ton cas... Et c'est dommage d'autant handicapé des joueurs qui jouent fluff

moi même j'ai une armée tout en chaos universel, et là jene me sens pas du tout aidé par cette liste. Certes c'est moins cher, mais la perte de la marque CU ne compense pas du tout cette déflation je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Cédric, de toute façon, je vais faire ma forte tête et continuer à mélanger mortels et démons, quitte à braver l'interdit des nouveaux LA, pour jouer de manière trial avec les gens qui accepterons mes manigances scandaleuses et corrompues. Ceci dans le but de respecter la cohérence fluffique et naturiste de mon armée vouée à Slaanesh.

Et tant pis pour les tournois si mon chaos doit en être privé : il me restera toujours mon sempiternel Empire qui n'a aucune règle à transgresser pour rester fluffique et officiellement jouable en tournoi. D'ailleurs, Adanedhel, on se croisera prochainement à Longemer ^_^

Mais c'est quand même bien con que ce soient les armées à thème qui doivent le plus pâtir de cette nouvelle mouture. L'ancien LA au moins permettait toutes les libertés à ce sujet, la je me sens bridé (d'ailleurs, une liste de Cathay me tenterait bien un jour, si je trouve des règles :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue Fluff

On s'en fout.

C'est pas le cas de tout le monde de se foutre du fluff dans les listes. Après, si toi tu aimes les listes uber bourrines avec chevaliers du chaos+chiens+dragons, libre a toi je peux le comprendre, mais gardes à l'esprit que d'autres joueurs ne jouent pas de cette façon

Je reconfirme : on s'en fout que tu trouves ca fluff. Chaque liste d'armée prétends jouer sur un fluff cohérent (du style nos armées ne sont pas constituées de l'élite y'a du pécore) mais aucun fluff n'a jamais donné des résultats en terme de liste qui limite le bourrinisme de ces dernieres.

A l'inverse on peut absolument tout justifier avec le fluff.

Alors dans la section Armées on va zapper le fluff c'est hors sujet.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff, on s'en fout pas (pas tout le monde du moins) : c'est pour ça que je joue. Si je veux jouer à un jeu sans m'occuper de fluff, je ne joue pas à Warhammer mais aux échecs ou aux dames. En tant que roliste à mi-temps, j'aime bien me préoccuper de la vraissemblance fluffique des armées que je joue.

D'un autre côté, je suis d'accord avec toi, Stercz, que dans un sujet intitullé "tactica", le fluff n'a rien à y faire, et donc je ne m'épencherais pas davantage sur ce sujet (du moins, pour le moment)^_^ De toute façon, j'ai dis ce que j'avais à dire, alors je laisse la parole aux tacticiens et optimisateurs.

Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.