Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS]La liste temporaire est dispo ...


Aktaïr

Messages recommandés

Bon. C'est une liste provisoire, c'est sûr. Ils ont fait ce qu'ils ont pu mais bon...

1°, elle est un peu triste cette liste. Manque de fun quand même. Alors bien sûr c'est provisoire. Mais n'auraient-ils pas pu différencier les montures démoniaques par exemple ? Pourquoi avoir virer les marques des enfants du chaos ? Le dwarf était-il si plein qu'une autre page d'OM était inenvisageable ? Les maraudeurs mutants fourni par les skav pendant la TdC (me rappelle plus le nom) auraient bien eu leur place ici aussi... Et enfin ils auraient pu faire un effort sur le canon apo en le baissant à un seul choix de rare...

2°, les choix de base sont bien limités. Va falloir que je me rachète du maraudeur à pieds... :)

3°, et là je pousse un cri de désespoir et de haine... Pourquoi avoir tué le full-Khorne ??? Pas de pam, pas de dé de dissip et même pas de résistance à la magie. Même sans affronter de vrai full-magie, ça va être dur de sortir la liste face à une armée classique avec un ou deux magots bien équipés. En plus, ce changement risque bien d'être définitif (pourquoi virer le dé de dissip maintenant pour le remettre dans 6 mois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le coût des chevaliers (38pts de chevalier élu contre 45pts avec HdC) et leur passage en spé, et vu ce que continuent à être les guerriers du chaos, cette liste fait une drôle d'impression...

Je vois mal un msu maraudeur/clebs bien fonctionner. Le prix des chevaliers et le manque de compétition en choix spé (à mon humble avis) vont-ils nous donner des listes compet' à 1 unité de chevaliers élus+2-3 de khorne avec de la masse derrière?

La liste va dans tous les cas être clairement coupée en 2 vagues de différentes vitesses, et c'est pas forcément terrible.

Heureusement que tout cela est temporaire et que j'ai mes impériaux pour m'amuser en attendant la sortie du LA.

Je retire ce que j'ai dit. Je trouve simplement cette liste décevante par rapport au fait qu'on ne puisse pas trop jouer sur les objets, etc. Mais rien de plus normal pour une liste temporaire à mon humble avis.

Sinon, c'est une liste comme les autres: on peut faire du soft comme du très fort sans trop de problèmes (le manque d'OM risque de gêner pour le no-limit, mais ça reste à voir).

Modifié par ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Viens de me rendre compte d'un combo über bourrin

seigneur de tzeentch sur dragon avec œil de tzeentch plus épé de force +1

530 le monstre a dragon a 3+/3+ et avec 11 a taques de force 6

totalement déséquilibrè :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est vraiment bizarre, J'ai testé de faire une liste mais les infanterie en base obligatoire gâche tout!

Les choix de spé deviennent vraiment un soutien (serait ce le but...) et non pas une force de l'armée...ça fait étrange de voir les chevalier à moins cher et à coté devoir mettre la moitié de ses points dans des piétons (à moins de partir en 3*10 marauder tous nu!) Bon c'est provisoire, mais c'est vraiment fait à l'arrache dirait on, ça me donne ce sentiment moi (et ce fléau à 15 pts!, il veulent qu'on prenne vraiment leur objet commun)

Espérons que le LA final n'aura pas ce genre d'incohérence comme le bouclier enchanté moins cher que le normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on se demande surtout pourquoi ils l'ont fait. Il suffisait de dire "vous ne pouvez plus jouer les démons" et hop ça suffisait

Même pas. Je ne vois pas en quoi c'était gênant que pendant 6 mois les démons aient des règles différentes dasn 2 LA.

A la limite, ils n'avaient qu'à dire que le LA HdC et celui BdC devenaient maintenant des stand alone et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de me rendre compte d'un combo über bourrin

seigneur de tzeentch sur dragon avec œil de tzeentch plus épé de force +1

530 le monstre a dragon a 3+/3+ et avec 11 a taques de force 6

:)X-/:wink:

Bah maintenant que c'est plus un seigneur mage dessus, ce personnage est devenu bien merdique :)

Un simple dragon quoi... qui se fait désouder par le premier stellaire qui passe ^^

A la bonne époque du seigneur de tzeentch sur dragon est révolu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(slaanesh_child @ 23 May 2008 - 02:46)

Bah on se demande surtout pourquoi ils l'ont fait. Il suffisait de dire "vous ne pouvez plus jouer les démons" et hop ça suffisait

Même pas. Je ne vois pas en quoi c'était gênant que pendant 6 mois les démons aient des règles différentes dasn 2 LA.

Entièrement d'accord avec Perno!! En quoi celà était-il gênant de garder le LA tel quel en précisant simplement la rupture des 3 armées. Ca nous laissait nos listes classiques jusqu'à la sortie du nouveau LA... Et qu'on ne vienne pas dire que c'est pour éviter aux joueurs de mélanger démon des Hdc et des hordes démoniaques, ca fait plusieurs années qu'on pouvait croiser démons du Hdc et des légions de Soc!!

Ce qui est dommage à mon sens c'est également d'avoir autant changé la structure de la liste.. La plupart des joueurs ayant quelques bêtes/démons pour appuyer les mortels, vont se retrouver avec trop peu de points et vont devoir racheter en masse...

Avec ma liste classique 1500pts qui comprenait 2 groupes de maraudeurs à pied (donc pas full cavalerie) je suis bon pour devoir racheter des troupes...merci GW!! Et le plus rageant ce sont les nombreuses cavaleries maraudeurs qui vont passer à la trappe en spécial....

Le coté positif c'est que le fait de ne pas avoir de nouvelles unités tentantes ne nous fera rien dépenser avant le LA qui aurrait pu les rendre obsolètes au final.

Enfin W&S en esperant de bonnes nouvelles pour le LA définitif avec une liste un peu plus riche!!

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et-ce que j'ai loupé un truc (j'y pipe rien à l'italien, j'ai déchifré le doc avec des vieilles notions d'espagnol) ou il n'y a plus de restrictions marque du gégé/marques du reste de l'armée?

Bon en même temps vu la gueule des marques ça va pas réellement devenir un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tous cas pour mes prochains tournois je sais quoi rajouter dans le règlement:

La liste chaos du WD de juin fait à l'arrache n'est pas autorisé. Le chaos sera joué comme avant à la restriction prés que le LA démon est totalement indépendants des LA Hordes du chaos et du LA hommes bêtes. Toutes mentions aux démon dans ces deux derniers LA feront référence au LA horde du chaos et non au LA Démon.

J'invite d'ailleurs tous les organisateurs de tournoi à boycotter cette liste bâclé qui n'est pour moi qu'une insulte au joueurs du chaos. Games est une société professionnel on s'attend à mieux qu'une liste bâclé fait sur un coin de tables.

Tiens je vais proposer cela dans la section manif.

B)

Menk' y a moment il faut qu'il arrête de se foutre de la tronche des gens chez games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Bah maintenant que c'est plus un seigneur mage dessus, ce personnage est devenu bien merdique X-/

Un simple dragon quoi... qui se fait désouder par le premier stellaire qui passe ^^

A la bonne époque du seigneur de tzeentch sur dragon est révolu ^^

en fait sa coûte 630, j'avais mal calculé mais c'est mieux avec lui tu bourinnes direct au CaC et tu laisse ta magie à d'autres sorcier en arrière c'est moins grobil et c'est moins risqué

Sinon , il est clair que cette liste est baclée et totalement désiquilibré :)

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightshade

En tant que joueur chaoteux je suis super deçu, d'un côté je m'y attendais, on se retrouve avec une horde super prévisible composé d'environ 2/3 de piétons et d'un 1/3 d'unité a peu près rapide. Gagner avec cette liste contre les nouvelles armées puissantes comme les nains, les CV, démons.... me semble quasi impossible: trop de temps nécessaire pour arriver au CaC!

Pour le moment je me contente de finir de peindre mon armée et je me rassure en me disant que GW va boosté le Chaos au moment de la sortie du LA de manière à faire vendre comme il l'on fait avec les CV et les démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire et la j'ai peur ce que cette liste ne soit pas si eloigné de ce qu'il pourrait proposé dans un LA plus complet...

Que pourrait il rajouté de plus comme choix d'unité....

La ils ont pris le bouquin HDC et ils ont retiré toutes les réference aux demons... (ce qui avant relevé du choix fluff (no demo) maintenant et devenu une obligation.

Prions les 4 dieux du chaos afin que l'illumination soit sur les game designer de workshop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de faire une liste mais les infanterie en base obligatoire gâche tout!

Soit exactement comme dans tous les nouveaux LA V7.

merci GW!!
Au tous cas pour mes prochains tournois je sais quoi rajouter dans le règlement:

La liste chaos du WD de juin fait à l'arrache n'est pas autorisé.

Nan mais vous êtes jamais obligé de jouer avec le règle GW, ni d'acheter leurs figs hien. :)

Rappellons tout de même qu'il y a le mot provisoire dans "LA provisoire du chaos"

Bah on se demande surtout pourquoi ils l'ont fait. Il suffisait de dire "vous ne pouvez plus jouer les démons" et hop ça suffisait

Parce que sinon le chaos n'aurait pu jouer qu'avec des unités de base avec un cav fumée pour de la base, le char et les cavalier idem. Nan mais c'est normal de pouvoir jouer full cav ou full char sans piétons ? En V7 non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Le chaos à enfin une liste normal sur le meme tons que les autres LA.

Par contre c'est vrai que games à fait un peu "l'enfoirer"

Passer d'une liste à une autre comme ca ( pour faire vendre ) , c 'est moyen et je parle pas des khorneux...

Et ils auraient pu au moins faire l'effort de mettre plus de diversité. Et metre la magie ,marque et objet magique correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pourrait il rajouté de plus comme choix d'unité....

Euh, ça c'est une mauvaise question. Déjà parce que les listent changent avec le temps. Ensuite parce que, mine de rien, les maraudeurs n'existaient déjà pas au départ.

ils peuvent tout à fait créer autre chose, comme des maraudeurs mutants, remettre les centaures au goût du jour (mais j'en doute fortement), créer les troupes : "humains de l'empire passés au Chaos mais pas en guerriers", "voleurs/tueurs/roublards", ou quelque chose comme les fanatiques.

Bref, s'ils veulent rajouter des unités, ya encore de quoi faire. La question c'est le voudront-ils ? Je pense qu'ils seraient bêtes de ne pas le faire, ça ferait des achats en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappellons tout de même qu'il y a le mot provisoire dans "LA provisoire du chaos"

Perso pour moi il y a un fossé entre provisoire et liste bâclée (pour être polie)

Voir les incohérence de cette liste ça m'énerve, on dirait du boulot d'amateur, quelle ne soit pas optimiser, bourrin ou quoi que se soit d'autre ,d'accord, mais qu'elle soit bourré d'incohérence, totalement dénué de recherche et sans quasiment aucune réflexion de création non!

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Déja sans faire de grosse conversion peu couteuse , metre des guerriers du chaos ou maraudeurs avec un equipement diférent , aurait été le minimum.

Genre lancier , hallebardier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit LOL pour les rumeurs. Rien de ce qui avait été annoncé n'est sorti... En fait c'est quasiment le meme LA (donc deja pas aider) avec de la cav lourde en spécial, plus de demon et des marque hors de prix. Saluons la baisse de coup des chevaliers.

J'espere que le vrai LA sera meilleur, parce que la difficile de faire plus nul ...

Une liste a vu de nez :

base :

2 unité de maraudeurs a poil

unité de chien en ecran

spécial :

2 unité de chevalier

1 unité elu de chevalier

rare

2 enfant du chaos ou 1 geant

shadowman, rabais sur les chevaliers, mangez s'en :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sur un prmier coup d'oeil, ce qui manque le plus, c'est la marque du chaos universel pour fiabiliser la liste contre la psycho sans pour autant être immunisé psychologie version slaanesh ... parcqu'il y a quand même des truc assez fat ...

- Monture démoniaque à 1PV (donc exalté sur monture avec bouclier enchanté : Svg 1+) et M9

- Exalté E5

- Sorcier exalté N4 de Tzeentch avec le baton qui va bien et le domaine de magie qui va bien en fonction de l'adversaire

- 170 points les 5 chevaliers de khorne avec des dadas enfin frénétiques

- 2 chars pour 1 choix spécial

- Géants en rare

Le problème vient clairement du manque de choix et des infanteries obligatoires en base, mais il y a encore moyen de faire des trucs bien salaces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste n'est pas nul elle est juste bancale. J'aimerais savoir en combien de temps il ont pondu l'article.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.