Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition à tous les organisateurs de tournois


Messages recommandés

Ce qui suit est une proposition faîte au orga de tournoi libre à eux ou non d'adherer, merci de respecter l'avis de chacun

Bonjour

La nouvelle liste chaotique est paru sur le site italien est l'on peu constater que celle ci est totalement aberrante sur certains points.

Même si elle n'est qu'une liste provisoire, je trouve cette un article totalement bâclé de la part games.

Au vue du peu de considération de games pour ces clients jouant chaos je propose à tous les organisateur de tournoi qui partage mon point de vue de boycotter cette liste en rajoutant dans leur règlements le texte suivant:

La liste chaos du WD de juin par games workshop ne sera pas utilisé.

Le chaos sera joué comme avant, avec les deux livres d'armées horde du chaos et Hommes bêtes.

A signaler que le livres d'armées démon est totalement indépendants des livres d'armées Hordes du chaos et du livres d'armées hommes bêtes.

Toutes mentions aux démons dans ces deux derniers livres d'armées feront référence au LA horde du chaos et non au LA Démon.

Et pourquoi pas, si des personnes parle d'autres langues je les invite à traduire et à faire circuler cette idée sur des forums étrangers.

B)

Menk' y a un moment il faut commencer à réagir

P.S.: a tous les kiri et bitocq en herbe si vous en avez rien à foutre alors ne postez pas ou essayez d'être un poil constructif.

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend kiri sérieux cette liste c'est tous sauf du travail sérieux. je me demande comment il ont pu publier une liste pareil. Je veux bien que ce soit du provisoire mais un poil de professionnalisme de la part de games ca ferait du bien.

Aprés ta remarques sur les skav est totalement hors porpos mais bon je t'en veux pas :) .

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la kiffe bien cette liste, ça me ferai bien bien chier de ne pas pouvoir la jouer... par contre j'aime pas les skaven, alors je propose qu'on les boycotte :)

X-/ Perso, je propose plutôt qu'on boycotte les tartelettes aux citrons vendues en boulangerie... :wink:

Bitocq, ardent défenseur de l'éclair au chocolat...

Modifié par bitocq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la kiffe bien cette liste, ça me ferai bien bien chier de ne pas pouvoir la jouer... par contre j'aime pas les skaven, alors je propose qu'on les boycotte :)

X-/ Perso, je propose plutôt qu'on boycotte les tartelettes aux citrons vendues en boulangerie... :wink:

Bitocq, ardent défenseur de l'éclair au chocolat...

Ha ouais why not...Et le gini, c'est pas bon le gini.

Plus serieusement menk, ton histoire de boycott c'est juste n'importe quoi...aprés tu fais ce que tu veux dans les tournois que tu organises, mais appeler au boycott franchement, c'est ridicule... Perso j'ai déja commencé à faire des listes et si le no limit ce n'est pas pour tout de suite, y'a quand même de quoi faire. Puis le "j'aime pas une liste, alors on boycott" (parcequ'il s'agit de ça, dsl), je trouve pas ça terrible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non kiri c'est pas que j'aime pas la liste (je joue même pas chaos), c'est que la je trouve que l'on se fout de nous.

La liste est bancale, ce n'est pas une liste provisoire, c'est une liste bâclée balancé à l'arrache dans un white dwarf. Désolé ca à tendance à m'énerver.

C'est le concept qui me dérange pas le faîte si j'aime ou pas la liste.

Donc je suis contre cette liste car clairement on nous prend pour des pigeons à qui on daigne bien vouloir donner du pain.

Si tu aime roucouler alors va y mais viens pas mettre des commentaires stupides sur les post des gens qui veulent pas se faire prendre pour des cons.

si des gens sont d'accord avec moi on verra des encore des tournois pendant quelque mois avec des listes qui ressemble à quelques chose, et pas des armées préparés avec une liste faite pour FBDM.

Merci kiri pour me prévenir que je suis ridicule, mais le ridicule ne tuant pas je continue donc si tu n'a rien d'autre a dire je le redis merci kiri.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non kiri c'est pas que j'aime pas la liste (je joue même pas chaos), c'est que la je trouve que l'on se fout de nous.

La liste est bancale, ce n'est pas une liste provisoire, c'est une liste bâclée balancé à l'arrache dans un white dwarf. Désolé ca à tendance à m'énerver.

C'est le concept qui me dérange pas le faîte si j'aime ou pas la liste.

Donc je suis contre cette liste car clairement on nous prend pour des pigeons à qui on daigne bien vouloir donner du pain.

Si tu aime roucouler alors va y mais viens pas mettre des commentaires stupides sur les post des gens qui veulent pas se faire prendre pour des cons.

si des gens sont d'accord avec moi on verra des encore des tournois pendant quelque mois avec des listes qui ressemble à quelques chose, et pas des armées préparés avec une liste faite pour FBDM.

Intérêt d'ouvrir un post si tu n'acceptes pas la critique? Ta proposition est aberrante et ne se base que sur TA vision d'une liste...TU trouves la liste bancale, ce n'est pas un argument pour l'interdire de tournoi. Et mes commentaires sont stupides parcequ'ils reprennent ta logique, mais ça tu ne le comprend pas. Ben ouais JE trouve la liste skaven bancale, alors pourquoi ne pas l'interdire? Dois je traité ceux qui la trouve bien de pigeon, de con et leur manquer de respect comme tu es en train de le faire? JE trouve les banane bancale, alors pourquoi ne pas les interdire? Je grossis volontairement le trait pour te faire comprendre, mais si tu veux tententer, entente toi X-/. Chaque orga est libre de faire ce qu'il veux, si il désire interdire la liste je me plirai, mais ouvrir un post pour ça c'est ridicule.

Merci kiri pour me prévenir que je suis ridicule

de rien :)

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

Je ne suis là pour juger personne mais, games s'en contre fiche que tu interdises une liste dans un tournois...forge world est interdit dans la plupart...mais ils gagnent plein de pognion avec cette games donc sa continue :)

En gros le seul truc qui pourrait gêner games sur ton point de vue c'est si tout le monde pense comme toi....car dans ces cas là les gens n'achètent plus et donc ils sortent le produit de leur game...et le fait d'interdire une liste à un tournois n'empêchera pas les joueurs qui l'apprécient de l'acheter...et games se contre fiche du reste...ce qu'ils veulent c'est juste vendre...après ce que t'en fais ça ne les regarde pas le moins du monde...c'est une entreprise hein X-/

Les tueurs nains sont souvent interdit en tournois et pourtant pas mal de joueurs font cette armée...et perso je vous le dis c'est une liste qui me plaît...mais coûteuse en figs...mais sa rapporte à games donc ça se vend encore :wink:

Donc voilou afin d'éviter que vous n'en veniez aux mains et au sang (arf miam du sang!!) je vous invite à clore un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être ...le vrai débat serait plutôt : "la gamme du livre de démons vous plaît ou pas??vous avez envie de vous y mettre??"

Perso j'aime pas les figs donc c'est pas grâce à moi que tu verra une armée comme ça en tournois mais si à cette question beaucoup répondent "oui" et bien tu es fichu mon pauvre amis car l'intérêt d'une armée chez games c'est pas forcément qu'elle soit jouée mais qu'elle soit vendue...et ce n'est pas des acheteurs comme nous qui en redemandent qui pourront les en blâmer car même avec les prix qui montent plus vite que l'essence on continue d'acheter pas vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt d'ouvrir un post si tu n'acceptes pas la critique?

Ou t'a vu une critique toi?? perso j'ai juste vu deux type se foutre de ma gueule :)

Ta proposition est aberrante et ne se base que sur TA vision d'une liste...

oui toute a fait et c'est pour cela que j'appelle les autres orga qui partage ma vision à pas utiliser cette liste.

TU trouves la liste bancale, ce n'est pas un argument pour l'interdire de tournoi. Et mes commentaires sont stupides parcequ'ils reprennent ta logique, mais ça tu ne le comprend pas. Ben ouais JE trouve la liste skaven bancale, alors pourquoi ne pas l'interdire?

Excuse moi de trouver stupide de comparer un LA complet avec une liste provisoire ou le cout des équipement de base dépasse le coût des objets magique plus performant.

Tu confond LA bourré d'abus et liste d'armée provisoire bâclés.

Après si tu veux défendre haut et fort que cette liste pondu à été fait avec autant de réflexion qu'un LA va y j'attends tes arguments.

Dois je traité ceux qui la trouve bien de pigeon, de con et leur manquer de respect comme tu es en train de le faire?

Je m'excuse kiri si tu t'est senti visée :) , mais relis mon post je ne traite pas de con ou de pigeon, je dit que GAMES nous prend pour des cons et des pigeons. Et pis en matière de respect mon bon t'est pas le mieux placé pour conseillé :wink:

Chaque orga est libre de faire ce qu'il veux, si il désire interdire la liste je me plirai, mais ouvrir un post pour ça c'est ridicule.

Donc si je te comprend bien tu a le droit de me dire que je suis ridicule, tu a le droit de trouver la liste génial, mais moi je n'ai pas le droit de la trouver bancale et de faire une proposition aux autre orga c'est ca??

Attention malik un nouveau dictateur est née X-/ .

Je vais modifié mon premier post pour être plus clair avec tous le monde et éviter de me prendre tous les pro games dans la tête.

B)

Menk'

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme tous et on boit frais !

Chacun est libre d'avoir ses opinions sans flammage

Menk fait une proposition, la section est là pour ça.

Le débat sur l'intérêt ou pas d'une telle proposition doit plutôt avoir lieu entre des orgas de tournois qu'avec tous les joueurs plus ou moins concernés par sa proposition AMHA

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai regardé rapidement la liste italienne, je ne trouve pas qu'il y a occasion à boycotte (surtout que ça risuqe de mettre le bazar) même si je suis dégouté, je ne pourrais plus sortir mon seigneur du Chaos de Tzeentch sur dragon avec les objets qui vont bien (invul à 3+ zt bâton qui permet les relances de sorts et de dissip', va falloir choisir maintenant);

Donc, pas pour le boycotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après lecture de la liste (mais pas en Italien :wub:), elle est clairement très pauvre et n'est qu'une liste provisoire dont effectivement on peut reprocher le côté peu travaillé.

Sans aller jusqu'à un appel au boycott (je pars du principe que chaque orga est libre), la proposition de Menk d'utiliser d'un côté les démons et de l'autre, la liste HB + KO peut être séduisante pour des orgas donc pourquoi ne pas ouvrir un débat à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à un appel au boycott (je pars du principe que chaque orga est libre)

Je crois pas que Menkiar ait menacé les orgas de représailles physiques s'ils ne boycottaient pas la liste.

Appeler au boycott n'est pas incopatible avec le fait de considérer chaque orga comme libre. bien au contraire. Quand on appelle au boycott, c'est juste qu'on encourage les gens à faire un choix. Librement.

Si j'organise un tournoi Battle d'ici la sortie du LA, je crois que je reprendrais le texte de Menkiar. Je ne vois aucun intérêt à la liste provisoire. Par contre, en terme de diversité dans les tournois, je pense que la liste sera un coup dur. Donc autant reprendre le LA "actuel" en tant que stand alone... Quitte à autoriser les gens à jouer la liste provisoire s'ils préfèrent...

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la kiffe bien cette liste, ça me ferai bien bien chier de ne pas pouvoir la jouer...

Ben ecoutes, t'as qu'a pas venir dans le nord si ça te fait chier... Entre nous, faut pas etre bien malin pour pas voir une différence entre la liste skav et cette liste Chaos provisoire.

Sans aller jusqu'à un appel au boycott (je pars du principe que chaque orga est libre), la proposition de Menk d'utiliser d'un côté les démons et de l'autre, la liste HB + KO peut être séduisante pour des orgas donc pourquoi ne pas ouvrir un débat à ce sujet ?

Cette proposition va dans le sens de ce qui dit Menk. Continuons ici le débat/la discussion, l'intitulé du sujet va dans ce sens de toute façon.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la liste, aucune personne sensé ne jouera chaos mortel, donc le boycott pourquoi pas mais je trouve plus judicieux de ne pas le boycotté mais d'autoriser en alternatif le mixe proposé par Menkiar tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la liste, aucune personne sensé ne jouera chaos mortel, donc le boycott pourquoi pas mais je trouve plus judicieux de ne pas le boycotté mais d'autoriser en alternatif le mixe proposé par Menkiar tout simplement...

Toute a fait d'accord avec toi brise burne on peut laisser le choix entre les deux listes.

Mais personnellement trouvant cette liste pas pro du tous, je ferais le choix de ne pas l'utiliser dans mes tournois, non pas pour dire j'aime pas donc je veux pas qu'on la joue mais pour faire passer le message au gens, si games nous balance des trucs bâclées on n'est pas obliger de les suivre. :wub:

Aprés les orga partageant mon point de vu et n'etant pas aussi radical que moi :wub: , autoriseront je pense les deux listes.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW continue sa politique bidon qui dégrade le jeu de WFB depuis qq tps ...

Exemple le plus bidon, nos bons vieux WD d'antant ont fait place à des rapports truqués et tout pourris, le reste étant surtout de la pub.

Faudra bien un moment leur faire comprendre qu'on en a marre de leurs nouveautés pourries, ce moment est p-e arrivé.

Alors le boycott de cette liste peut en effet paraitre peu utile, mais moi je suis pour, c'est le principe qui est interessant, t'façon on pénalise pas grand monde quand on compare la liste Chaos d'avant et l'actuelle provisoire. Faut un peu penser aux joueurs chaos, apres eux ça sera qui ?

En espérant surtout que d'autres initiatives de ce genre prendront forme, je suis 100% avec Menkiar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Alalala, je viens juste de découvrir le petit post :)

Ce menkiar alalalal, je répond à tous ceux qui n'aime pas la liste sur le post approprié, et le menkiar il ouvre un autre post pour me doubler ^_^

Bah, on va faire simple

Je propose à tous ceux qui sont contre cette liste ^^ de répondre Sur ce post là !!!

Parce que j'ai pas écrit des pages et des pages d'explications pour devoir tout refaire... ^^

@++

El Chaos de fou !!!

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
La nouvelle liste chaotique est paru sur le site italien est l'on peu constater que celle ci est totalement aberrante sur certains points.

Cela n'engage que toi et ce serait bien de le préciser quand même! personellement j'y vois rien d'abhérant par exemple! Elle est au contraire dans la logique des LA V7 et de la séparation nette des différents éléments du chaos!

Même si elle n'est qu'une liste provisoire, je trouve cette un article totalement bâclé de la part games.

Là tu vois c'est bien! Tu dis "je", donc on sait que tu es personellement opposé au changement, et que tu exprimes donc ton opinion!

Au vue du peu de considération de games pour ces clients jouant chaos je propose à tous les organisateur de tournoi qui partage mon point de vue de boycotter cette liste en rajoutant dans leur règlements le texte suivant:

Ben moi je partage pas ton point de vue donc si on organise un truc avant la sortie du LA, ce sera nouvelle liste!

Parcontre il est abhérant effectivement de faire jouer les 2 listes chaos mortel en même temps! Et de faire jouer de surcroît les démons old school dans l'ancienne armée. Ca posera des problèmes et c'est la porte ouverte au embrouilles en tournois! Après chacun voit midi à sa porte, mais encore une fois je vois aucun élément objectif pour cautionner le ban de la liste provisoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'engage que toi et ce serait bien de le préciser quand même! personnellement j'y vois rien d'aberrant par exemple!

Chéqué le coût des objet magique moins chére que ceux de base c'est aberrant. La seul justification qui me vient à l'esprit c'est que les objets magiques sont unique, et pas l'équipement mais bon sachant que les listes sont établie sur du 2000pts, cette justification est light.

Après si tu trouve cela normal, pourquoi pas mais en terme de conception j'arrive franchement pas à comprendre quel est l'intérêt de la liste. Jusqu'à maintenant les listes provisoires étaient fait pour tester en partie le prochain LA. Là je ne vois pas ce que la liste test.

Elle est au contraire dans la logique des LA V7 et de la séparation nette des différents éléments du chaos!

Chéqué où a tu vu que je remettais cela en question?? Nul part..

Au vue des posts sur lautre sujet j'ai l'impression que tu t'enflamme vite :P .

Donc merci de lire calment ce qui va suivre pour bien comprendre mon point de vue :wub: .

Je ne critique ni l'intérêt de la liste, ni sa jouabilité, ni même le choix de séparer démon mortel et homme bête.

Ce que je critique c'est la façon dont games le fait.

Il nous aurais pondu une liste provisoire sans incohérence je n'aurais rien dit. Il nous aurais sorti une liste provisoire en apportant une justification à celle ci, j'aurais dit ok.

Mais là nous avons quoi? Analysons la situation.

Le LA démon sort et vient remplacer la liste SOC. La liste SOC pour l'instant n'avait quasi rien en rapport avec la chaos sauf que l'on y trouvé les profils des démon de base ainsi que les domaines de magie.

Avec le LA démon nous avons donc enfin un LA indépendant du LA chaos et horde du chaos.

Rien ne change donc. Le LA horde du chaos et bête du chaos peuvent marcher indépendamment du LA démon. Les démon seront certes différents selon les LA mais il y a d'autre cas (certe plus light) de figurine identique dans deux LA ayant des stat différentes

Là games nous annonce que à cause du LA démon le LA horde du chaos devient obsolète et l'homme bête devient indépendant.

Pourquoi?? Personnes ne sait, c'est comme ça on ferme nos gueule et on dit oui monsieur games.

Après il nous sorte une liste horde d'archaon provisoire qui n'est rien de plus que:

on tranche tous ce qui est dans le LA démoniaque, on enlève des objets et les domaines de sort pour tous faire tenir dans le WD et ensuite on modifie deux trois truc à gauche à droite pour faire voir que l'on à bosser dessus.

Désolé ça doit venir de mon boulot, mais pour moi j'appelle cela un boulot bâclée.

Vous avez beau vous extasiez sur les possibilité de la liste, moi je n'arrive pas à avaler le manque de sérieux et de justification de games.

Donc je décide de ne pas utiliser cette liste. Qu'elle soit jouable, funny ou quoi que se soit je m'en fiche ce n'est pas cela que je regarde.

Compris mon point de vue?

Certain trouveront cela débile comme réaction, mais ce n'est pas en faisant rien et en disant amen à tous que les gens arriveront à faire bouger les choses.

D'autre penseront cool le menkiar part en croisade avec un grand rire moqueur, cela je les emmer*** :D .

Donc vous pouvez être en désaccord avec ma vision des choses ou penser que l'action est inutile, moi tous ce que je vous demande c'est de respecter mon point de vu X-/

Là tu vois c'est bien! Tu dis "je", donc on sait que tu es personnellement opposé au changement, et que tu exprimes donc ton opinion!

Je ne conteste en rien du monde que c'est mon opinion par contre je continue a dire que la liste même provisoire n'est pas un travail professionnel. par contre comme dit plus haut je ne suis pas opposé au changement, je l'accepte quand il est justifié et bien fait.

Ca posera des problèmes et c'est la porte ouverte au embrouilles en tournois!

Quel type d'embrouilles?? chacun utilise ce qu'il y à dans son LA. Après si certain joue au malin ca te permettra de repérer les tricheurs et de les mettre dehors

Parce que j'ai pas écrit des pages et des pages d'explications pour devoir tout refaire... ^^

Sauf que toi aussi essaye de bien comprendre mon point de vue, je ne discute pas de puissance ou jouabilité de liste, mais plus de la politique de games. (sur laquel on a le droit de ne pas être d'accord et de réagir, ou sinon on est tous condamné à être des FBDM :( )

Donc les trois pages d'explications je les ai lu, mais a part le superbe argument "menk' si t'est pas content tu n'a qu'a pas joué à battle" ^_^:P , je n'ai rien vu qui abordé ma façon de voir les choses.

Donc ceux qui veule parler de puissance de liste jouabilité vont la bas sinon c'est ici que cela ce passe. :P

B)

Menk' Arlette de battle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la liste, aucune personne sensé ne jouera chaos mortel

Tu es au courant qu'il existe des joueurs qui n'ont qu'une armée, qui aiment leurs figurines et qui ont quand même envie de jouer ? ^_^

Certain trouveront cela débile comme réaction

Débile non, je trouve juste un peu étrange l'énergie que tu mets dans ta croisade contre une simple liste provisoire qui ne sera là que quelques mois, c'est tout.

Pour ma part aucune raison de boycotter cette liste.

Quand on organise un tournoi qui se dit sérieux on autorise les listes officielles qui sont d'actualité au moment du tournoi. La subjectivité des orgas et leur ressenti sur telle ou telle liste n'ont rien à faire ici.

C'est officiel donc on joue avec. :(

++

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débile non, je trouve juste un peu étrange l'énergie que tu mets dans ta croisade contre une simple liste provisoire qui ne sera là que quelques mois, c'est tout.

Y a des fois comme ca ca me prend et comme je suis du genre à pas lacher le morceau :( .

mais bon je rappelle que c'est pas une révlution que je propose juste un boycotte de cette liste pour faire valoir notre droit à l'opinon.

La subjectivité des orgas et leur ressenti sur telle ou telle liste n'ont rien à faire ici.

Si justement c'est le massage que j'essaye de faire passer en temps qu'orga vous n'ête pas obliger de faire tous ce que game vous dit de faire.

C'est officiel donc on joue avec.

Un peu de libre arbitre ca fait du bien de temps en temps aussi?

Menki, si je monte faire la grève avec toi, tu me files un panneau et de quoi arroser le truc ?

- Paco, en passant ... juste mdr

Et chanter le lutte final pendant que l'on y est ^_^ . :)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement c'est le massage que j'essaye de faire passer en temps qu'orga vous n'ête pas obliger de faire tous ce que game vous dit de faire.

un lapsus c'est sur ^^ mais pour dire quoi :(

Bon je vais pas tout requoté, je laisse le plaisir à chéqué !!

Un peu de libre arbitre ca fait du bien de temps en temps aussi?

On est pas en démocratie ici ^^

Il y a des règles, si tu veux pas les suivre, ne les suit pas, mais emmène pas les autres faire de même.

Warhammer est un jeu bien rodé, tu en conviendras.

Mais il y a des "bourdes" de partout.

On peut parler des problèmes de plein d'armée, Sk, Bretos, HL, CV etc...

Mais on va pas manifester dès qu'un truc nous plait pas, nan, simplement on s'adapte.

Et, personnellement je vois des livres d'armées bien plus baclé (dans le sens trop fort) que cette liste du chaos, que tout joueur chaotiques devrait avec les figurines maisons, pouvoir sortir.

Je te comprend pas trop.

Et puis chaque orga peut déjà refusé ou autoriser ce qu'il souhaite. Tiens un tournoi sans speede par exemple, comme un ancine tournoi à nantes.

Un tournoi sans magie

un tournoi sans la nouvelle monture d'HC...

Et la question c'est => Que fera tu quand tu joueras contre quelqu'un qui a monté une liste avec cette lsite d'armée??? Boycote... ???

Bonjour j'ai fait 300 bornes, le type m'a répondu, j'aime pas cette liste parce que machin truc la baclé donc je joue pas contre toi... ^_^

alalalala

Faut s'ouvrir les gens, et jouer cette liste comme elle est. Pis c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.