Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proposition à tous les organisateurs de tournois


Messages recommandés

De toute manière, faire un tournoi sur des périodes d'examens ou de vacances est-ce bien raisonnable ? A priori non, puisque la majorité des tournois ont lieu justement en dehors de cette période. Donc cela ne devrait pas poser tant de problème que ça...

Bon après, Games à trouvé une nouvelle super génialissime idée pour obliger les ex-heureux possesseurs d'une armée chaotique à réinvestir en quasi-totalité ... bien joué ^_^. Dans trois ans on repartira dans l'autre sens... On peut s'interroger sur la nécessité de faire une liste provisoire, alors que les LA hordes et bêtes du chaos peuvent très bien continuer à s'accorder sans démons en attendant, mais il y a au moins deux raisons à cela :

- ça permet de prendre quelques pages dans un magazine sans beaucoup d'intérêt ;

- le brusque revirement fluffique engendré par le LA démon doit, pour que la pilule puisse passer, rendre obsolètes les anciens ouvrages chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, faire un tournoi sur des périodes d'examens ou de vacances est-ce bien raisonnable ? A priori non, puisque la majorité des tournois ont lieu justement en dehors de cette période. Donc cela ne devrait pas poser tant de problème que ça...

Mais bien sûr, il n'y a que des étudiants qui jouent à Battle c'est bien connu .... ^_^

Heureusement que les tournois ne se calent pas sur le calendrier de la fac parce que ça ferait un gros gros break entre mai et octobre^^ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend pas trop.

Oui c'est vraie :P , sur ce coups là on n'a pas la même vision des choses, tu reste trop ancré sur la jouabilité de la liste ou son intérêt c'est pas de ca que je parle :)

On peut parler des problèmes de plein d'armée, Sk, Bretos, HL, CV etc...

Je refuse de rentrer la dedans comparons ce qui est comparable, alors par rapport à la liste provisoire breto, elfe sylvain ou même homme bêtes, la liste provisoire chaos fait pale figure en terme de recherche, conception et surtout le point le plus important en matière de justification de cette liste.

Et puis chaque orga peut déjà refusé ou autoriser ce qu'il souhaite. Tiens un tournoi sans speede par exemple, comme un ancien tournoi à nantes.

Un tournoi sans magie

un tournoi sans la nouvelle monture d'HC...

Et la question c'est => Que fera tu quand tu joueras contre quelqu'un qui a monté une liste avec cette lsite d'armée??? Boycotte... ???

Bonjour j'ai fait 300 bornes, le type m'a répondu, j'aime pas cette liste parce que machin truc la baclé donc je joue pas contre toi... :(

alalala comment il essaye d'embrouiller l'truc :wub::D J'ai jamais dit que je refuserais de jouer contre, si je vais à un tournoi je lit le règlement avant et j'assume ce règlement, c'est un autre débat.

Faut s'ouvrir les gens, et jouer cette liste comme elle est. Pis c'est tout !!!

Je suis pas assez award?? X-/

Si justement c'est le massage que j'essaye de faire passer en temps qu'orga vous n'êtes pas obliger de faire tous ce que game vous dit de faire.

un lapsus c'est sur ^^ mais pour dire quoi

Le pire c'est que c'est la deuxième fois que ça m'arrive ce lapsus en deux semaine ^_^

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

De toute manière, faire un tournoi sur des périodes d'examens ou de vacances est-ce bien raisonnable ? A priori non, puisque la majorité des tournois ont lieu justement en dehors de cette période. Donc cela ne devrait pas poser tant de problème que ça...

Mais bien sûr, il n'y a que des étudiants qui jouent à Battle c'est bien connu .... pinch.gif

Heureusement que les tournois ne se calent pas sur le calendrier de la fac parce que ça ferait un gros gros break entre mai et octobre^^ biggrin.gif

Il n'y a effectivement pas que des étudiants qui jouent à Battle, mais personnellement, quand j'organise un tournoi, je n'ai pas vraiment envie de me priver de plus de 25% de clients potentiels ^_^ Sinon, en ce qui concerne les vacances, je ne suis pas étudiant mais j'en ai quand-même, relis ton contrat de travail je suis sûr que tu y as le droit toi aussi !

Et pour ce qui est du break, c'est un fait avéré, que ça te plaise ou non :( Les tournois sont organisés par des clubs qui ferment la plupart du temps l'été et qui ne reprennent qu'en Septembre, c'est pourquoi tu auras une grande majorité des tournois qui auront lieu en période de rentrée ou de fin d'année scolaire pour bien ouvrir le bal ou pour finir en beauté :)

Modifié par Sulah ad'Dîn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, personne n'a gueulé lors de la sortie tempête du chaos où on trouvais en gros les LA WD mortel du Chaos et la fameuse légion démoniaque.

Y'a pas à dire, cette dernière a eu un assez bon succès, alors pourquoi ne pas sortir un LA démon. C'est chose faites. Et quand ça arrive pour le LA mortel du Chaos, y'a un problème.

Pourquoi? perso, je n'en voit pas, cette liste fait fortement penser à la liste Horde D'archaon et est aussi assez fluff (une bonne base d'infanterie), bref, ce n'est pas une liste compet', juste une liste pour les joueurs mortel du chaos, ce n'est pas une nouvelle loi.

Tut le monde sait que Games est une entreprise et comme tout entreprise, elle a besoin de profit donc elle s'appui sur ses oragnes de communications directs (WD, site internet) ou indirects (les LA) pour faire acheter. Personne n'est obligé d'acheter!

Bref, que de mots de part et d'autres pour une liste qui va durer 6 mois et dont une bonne partie des orgas n'en ont rien à faire (les tournois tournant d'une année sur l'autre, les 6 mois sont passé sans que cette listes ai réellement servie pour la moitié des tournois) et d'ailleurs, le LA Chaos devrait sortir début 2009 je crois (impossible de retrouver la date de sortie prévue).

@ Menkiar: par contre, fait attention à ton orthographe et pense à utiliser les bons mots parce que des fois, t'es pas facile à lire, on en perd l'idée que tu veux faire passer quand on cherche le mot que tu as voulu utiliser...

ps: je sais que je fais des photte aussi mais j'éssaye de faire attention ^_^

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, personne n'a gueulé lors de la sortie tempête du chaos où on trouvais en gros les LA WD mortel du Chaos et la fameuse légion démoniaque.

Y'a pas à dire, cette dernière a eu un assez bon succès, alors pourquoi ne pas sortir un LA démon. C'est chose faites. Et quand ça arrive pour le LA mortel du Chaos, y'a un problème.

Pourquoi?

Rien à voir. La liste d'Archaon n'invalidait pas la liste HdC alors que la liste provisoire si.

Franchement, à part pour le délire ou pour jouer vraiment soft/fun, personne ne jouait la liste d'Archaon.

La liste Horde Démoniaque avait reçu tous les suffrages car bourrine. La liste Archaon avait recueuilli un sourire compatissant du genre "ils sont gentils chez GW, la liste est sympa mais... je vais continuer à utiliser HdC."

Bref... Comparer ces deux listes de mortels n'apporte rien au débat et certainement pas un argument en faveur de la qualité de la nouvelle liste.

(Au passage, la liste Archaon apportaient quelques nouveautés, elle, qui n'ont même pas toutes été reprises dans la liste provisoire et au moins je pouvais jouer avec mes figs avec cette liste contrairement à la liste provisoire qui me demande de peindre plus de régiments...)

Quant à l'argument suprême :

Il y a des règles, si tu veux pas les suivre, ne les suit pas, mais emmène pas les autres faire de même.

Encore une fois, je n'ai jamais lu un post de Menkiar obligeant les orgas à suivre son point de vue. Où avez-vous lu "et si vous faites pas comme je dis, je viens vous pêter les dents !" de sa part ???

Il expose son point de vue et propose aux autres orgas de faire de même (tu me dis si je me goure Menk', hein... si ça se trouve, t'as acheté de la dynamite pour les récalcitrant et je suis pas au courant).

Si on ne peut plus exposer un avis (argumenté même si certains refusent de le reconnaître, le simple coût des OM par rapport aux prix des objets ordinaires suffit à me convaincre du baclage de la liste) sur un forum, autant fermer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je n'ai jamais lu un post de Menkiar obligeant les orgas à suivre son point de vue. Où avez-vous lu "et si vous faites pas comme je dis, je viens vous pêter les dents !" de sa part ???

oui, Menk est très enervé !!! il est capable de n'importe quoi X-/ ^^ (pour qu'on jette tous la liste bien sûr !!)

Ce que je voulais dire, c'est que j'aimais pas trop l'idée du => Moi j'aime pas la nouvelle idée games, c'est vraiment pas chouette, alors tous, on va le boycoté ensemble.

Je n'aime pas cette idée parce que l'on se retrouve avec des types qui le suivent alors qu'ils n'ont même pas lu la liste en entier :(:) (genre quand tu leurs dis.. tiens regarde un peu les OM... ils te disent qu'ils les ont pas lu ^_^ )

Enfin c'est rigolo je trouve de se charrier !!!

Oui c'est vraie , sur ce coups là on n'a pas la même vision des choses, tu reste trop ancré sur la jouabilité de la liste ou son intérêt c'est pas de ca que je parle

On est d'accord là.

Moi je veux juste pouvoir jouer une liste original du Chaos V7, ou du moins pouvoir jouer contre, et ainsi voir ce que la nouvelle monture du chaos va donner... parce que à mon avis, cela ne sera pas si loin que cette liste provisoire.

Genre, qu'est ce que tu veux comme autres OM que tu utilises...

Une vrai inv.

Quelques bannière magique sympathiques.

Mais tout le reste, tu n'en as que faire nan?? les OM ici sont assez sympathique je trouve :wub:

Je refuse de rentrer la dedans comparons ce qui est comparable, alors par rapport à la liste provisoire breto, elfe sylvain ou même homme bêtes, la liste provisoire chaos fait pale figure en terme de recherche, conception et surtout le point le plus important en matière de justification de cette liste.

Peut être qu'ils sont tellement dans la conception du futur livre d'armée qu'ils préfèrent nous garder le suspense total en nous proposant une liste avec "peu" d'originalité, vu que c'est, je crois, ce qui t'embête. ^^

alalala comment il essaye d'embrouiller l'truc J'ai jamais dit que je refuserais de jouer contre, si je vais à un tournoi je lit le règlement avant et j'assume ce règlement, c'est un autre débat.

J'ai pas dis non plus que tu refuserais... j'imaginais juste :P

Gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Chéqué le coût des objet magique moins chére que ceux de base c'est aberrant. La seul justification qui me vient à l'esprit c'est que les objets magiques sont unique, et pas l'équipement mais bon sachant que les listes sont établie sur du 2000pts, cette justification est light.

Moi j'y vois plutôt comme justification que les boss du chaos sont horribles en terme de profil, et que chaque customisation tu la payes au prix fort! Surtout que cela ne concerne que le seigneur, donc ça me paraît pas si mal foutu que ça! T'as un gros kéké, et si tu veux le monter comme un âne tu casques! A voir si la tendence se confirme quand ils sortiront des LA avec des morceaux de grosses brutes dedans!

Au vue des posts sur lautre sujet j'ai l'impression que tu t'enflamme vite

Ah mais arrêtez avec ça! Je m'enflamme jamais, j'ai pas besoin! Y'a juste des gens qui comprennent pas le sarcasme :(

Pourquoi?? Personnes ne sait, c'est comme ça on ferme nos gueule et on dit oui monsieur games

Ben si on sait! C'est dans le WD de ce mois ci! Ils ont décidé de scinder les différents éléments du chaos en 3 armées distinctes! Je dis flumse pour les gens qui aimaient bien les cocktails, mais tant mieux ludiquement parlant parceque ça apporte une forte valeur ajoutée au gameplay, notament en dotant les diverses armées d'une cohérence et d'un carractère plus affirmé, avec des tactiques, des formations propres et différentes. Donc je dis oui à Mr GW.

Certain trouveront cela débile comme réaction, mais ce n'est pas en faisant rien et en disant amen à tous que les gens arriveront à faire bouger les choses.

Je trouve pas ça débile mais disproportionné, et comme je te le disais il s'agit de ta vision des choses, donc t'étonnes pas de rencontrer des gens qui en ont une autre! Pour moi pas de raisons de "faire bouger les choses", au contraire je cautionne!

je l'accepte quand il est justifié et bien fait.

Donc tu acceptes le changement qui te dérange pas ^_^ Je trouve ça bien fait moi pour du provisoire! Et la démarche derrière me semble justifiée!

Chéqué FBDM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme tous et on boit frais !

OK, mais pas du Gini...

Juste à cause de l'ami Kiri qui est farouchement contre....

J'adhère aussi...

Bitocq, fervent défenseur de l'éclair au chocolat et de l'Orangina rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pour chéqué

Ah mais arrêtez avec ça! Je m'enflamme jamais, j'ai pas besoin! Y'a juste des gens qui comprennent pas le sarcasme

Tu t'enflamme pas chéqué c'est juste ta touche point d'exclamation qui sature ^_^:wub:

Je trouve pas ça débile mais disproportionné, et comme je te le disais il s'agit de ta vision des choses, donc t'étonnes pas de rencontrer des gens qui en ont une autre! Pour moi pas de raisons de "faire bouger les choses", au contraire je cautionne!

Oui mais chéqué si tu ne fait pas dans la disproportion les gens ne réagissent pas. (après le danger de cette technique c'est que tu attire aussi tous les petit rigolo qui n'ont qu'une seul technique d'argumentation l'humour pas drôle)Mais grâce à cela des gens comme toi et tutti sont amené à participer et à fournir des points de vus avec lesquels on peut, parler calmement et, échanger.

Ben si on sait! C'est dans le WD de ce mois ci! Ils ont décidé de scinder les différents éléments du chaos en 3 armées distinctes! Je dis flumse pour les gens qui aimaient bien les cocktails, mais tant mieux ludiquement parlant parceque ça apporte une forte valeur ajoutée au gameplay, notament en dotant les diverses armées d'une cohérence et d'un carractère plus affirmé, avec des tactiques, des formations propres et différentes.

Ok mais pourquoi d'un coups comme ça? il ne peuvent pas attendre la sortie du LA chaos? Et pourquoi une liste provisoire le LA chaos à marché un petit bout de temps seul? Rine ne justifia cette précipitation pour moi sauf peut être les intérêts commerciaux qu'il y a derrière.

@pour tutti

oui, Menk est très enervé !!! il est capable de n'importe quoi ^^

Mefi toi j'ai appris à faire des calins piégées :(

Ce que je voulais dire, c'est que j'aimais pas trop l'idée du => Moi j'aime pas la nouvelle idée games, c'est vraiment pas chouette, alors tous, on va le boycoté ensemble.

Je n'aime pas cette idée parce que l'on se retrouve avec des types qui le suivent alors qu'ils n'ont même pas lu la liste en entier (genre quand tu leurs dis.. tiens regarde un peu les OM... ils te disent qu'ils les ont pas lu )

Sauf que si on aime pas la politique de games on a le droit de le faire savoir après les moutons qui suivent aveuglement un camp ou l'autre nous n'en sommes pas responsable :)

Peut être qu'ils sont tellement dans la conception du futur livre d'armée qu'ils préfèrent nous garder le suspense total en nous proposant une liste avec "peu" d'originalité, vu que c'est, je crois, ce qui t'embête. ^^

Pour être honnête, c'est que pour moi, je pense que ce changement est purement commercial, rien avoir avec une liste provisoire car :

-L'armée n'est pas obsolète (le livre démon n'a rien rendu caduque)

-Le changement de fluff peut se faire via la réedition du LA CHAOS

-Pas de demande de la part des joueur

-Pas de vraie test de conception dans cette liste (comme on avait pu le voire avec les ES, les HB ou les Breto)

-rien ne justifie une telle précipitation

Donc à quoi sert la liste provisoire.... Combien de commentaire sur la liste type "elle est jouable mais je vais devoir racheter des figurines!"?

Au final une belle opération commercial pour eux. vous allez me dire c'est normal, game=entreprise=obligation profite= ect...mais bon moi j'aime pas cette façon d'agir.

J'ai pas dis non plus que tu refuserais... j'imaginais juste

Rhooo il joue sur les mots c'est pas bien ca on dirais une réflexion de forum règle X-/

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Ok mais pourquoi d'un coups comme ça? il ne peuvent pas attendre la sortie du LA chaos? Et pourquoi une liste provisoire le LA chaos à marché un petit bout de temps seul? Rine ne justifia cette précipitation pour moi sauf peut être les intérêts commerciaux qu'il y a derrière.

C'est de la com! Ils savent pertinement que ça va gueuler, donc plutôt que de laisser le flot de bile se déverser à la sortie du LA ils ouvrent un peu les vannes maintenant, ainsi les gens s'habituent et ils pourront pas dire qu'ils ont été pris en traître, et du coup l'armée ne subira pas de phénomène de rejet à sa sortie, et la mauvaise presse qui va avec sur les forums.

Je pense pas que ce soit que comercial, y'a vraiment dans la démarche le fait de faire accepter le changement en douceur parcequ'il est de toute façon imposé. C'est au moins en partie fait pour ménager les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la com?? :(^_^

t'y crois vraiment chéqué à ton argument?? Depuis quand la priorité de games c'est la com??

La com commercial oui, de la com pour éviter les ouin ouins des joueurs non.

Regarde les commentaires sur la liste provisoire: "va falloir que je rachete du piéton pour combler les bases" et en même temps "la liste n'est pas si mal que ca à jouer ca change".

En bref une liste marrante à jouer (comme la horde d'archaon) qui ressemble plus à une liste alternative qu'à une vraie liste provisoire d'un future codex (d'ailleurs les première rumeurs que tu a mise annonce du changement)

Donc en terme de com ca fait quoi: les gens qui veulent jouer officiel, rachète un peu de fig pour compléter, joue avec la liste quelques temps, et 5-6 mois aprés le vraie LA sort avec de la nouveauté est un nouveau schéma d'armée où l'on rachète de nouvel fig (normal c'est une sortie de codex).

Games Gagne sur toute la ligne, il vende, procure au WD un article intéressant (on parie que ce mois ci le WD se vendra mieux :) ), et fait une pseudo com de "on s'occupe de vous"

Mais quand je vois la liste je trouve le travail qui à été fait dessus faible, et vite fait qui fait passer au second plan l'argument com.

Donc la liste provisoire pour moi n'est qu'une liste alternative qui n'a pas été pensé comme une liste provisoire/test comme cela est le cas d'habitude pour une armée qui va bientôt sorti et dont le LA est soit disant "obsolète" (ce qui est faux dans le cas du LA du chaos)

C'est ma vision de voir les choses, peut être à tu raison que games à le coeur sur la main et que pour éviter de trop frustrer les joueurs du chaos ils font passer la pilule en plusieurs fois, mais perso j'y crois pas une seconde.

Et donc je suis contre cette démarche et donc je ferais pas jouer cette liste dans mes tournois.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la base de ce sujet, Menkiar essaye juste de provoquer des attitudes que la communauté a déjà eu par la passé.

GW essaye depuis le début de la V7 de tout faire niveau conception pour que les pers spé soit des éléments des armées à part entière. Mais la majorité des règlements résistent en refusant tous ou certains (par le biais de refus de listes ou d'interdiction nominative).

Donc, non les organisateurs ne boivent pas les écrits de GW comme du saint nectar "officiel et inaliénable". Et l'entité indéfinie qu'est cette communauté a toujours pris ses distances par rapport aux armées GW "pures". Les restrictions communes à tous les tournois V4/V5 étaient même jouées dans quasi toutes les parties amicales: "pas d'alliés" par exemple.

Certes la communauté n'a jamais encore écarté de listes officielles (quoique les dernières listes TdC encore jouables car livre non resortie sont dans ce cas actuellement. Sans parler de listes officielles mais obligeant un pers spé en général, ce dernier n'étant que rarement alignable dans certains tournois), enfin pour les listes "principales" de l'armée dirons nous. Mais si vraiment elle devrait être onni des tournois français (elle n'en aura pas le temps), elle le deviendra de fait et de façon collective et quasi naturelle.

Certes c'est l'abus qui pousse la communauté a ne pas suivre une règle officielle et non pas le caractère non professionnel de la conception (thorek étant pourtant clairement baclé aussi!), .

Mais de toute façon cette émergeance d'un rejet dans les règlements est plutôt le fait des organisateurs des plus gros tournois qui appliquent un phrase semblable dans leur réglement, influençant leurs confrères. Heureusement avec la multipliction des tournois, des orgas et des communautés; ce mécanisme devient de plus en plus rare AMHA. Et donc encore moin possible d'être initié par la volonté d'un seul orga, ici Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonnale (plutôt horizontale que verticale quand même), je donne mon avis qui ne vaut que ce qu'il ne vaut :

-La liste ne tiendras pas en no limit, mais elle est trés jouable, la dessus pas de doute je plussoie Solkiss, Tutti et d'autres.

-Elle est faite rapidement mais elle est loin d'être baclée, les baisse de coût sont plutôt approprié je trouve, rendant le tout assez équilibré, je pense contrairement à ce qu'on en dit qu'ils ont pas fait ça en 2 minutes.

-Pour ce qui est de racheter des pitous faut arreter le délire. Franchement les joueurs qui ont pas de quoi poser leur 3 bases y'en a pas des masses, ne serait-ce que parcqu'ils ont les figos pour passer le refus, ou tout simplement parcqu'ils ne font pas partie de l'INFIME MINORITE de joueurs que sont les tournoyeurs, et qu'ils ont un peu de tout parcqu'ils trippent sur toutes les figs de leur armée.

-Est-ce que la moitié des gens qui critiquent ici ont eu le WD entre les mains ? Clairement non !

=>Ils disent texto que :

-la liste est provisoire, pour quelques mois seulement, qu'il n'y a rien de nouveau dedans et que c'est normal.

-Que ça ressemble bien au prochain LA donc ceux qui commencent une armée maintenant ne jetterons pas leur figo dans 6 mois, mais que dans ce LA en question il y aurra plein de nouveaux trucs et que pour ça il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

-Ensuite dire qu'il n'y avait pas besoin de faire cette liste c'est de la mauvaise foi ! C'est évident qu'ils allait pas laissait un livre avec des démons dedans alors qu'il viennent de sortir un livre avec des démons différents des premiers.

Encore une fois : WHB N'EST PAS UN JEU FAIT POUR LES TOURNOIS ET LES TOURNOYEURS !!! Et les gens qui font pas de tournois s'en foutent de savoir ce qui est le mieux comme liste à jouer en attendant le nouveau LA HdC, tout ce qu'ils savent c'est que avec ces nouveaux démons, ces nouvelles récompense et ces nouveaux domaines de magie ils comprennent plus rien. La preuve sur ce forum, le nombre de pélo qui ont rien compris et qui veulent tout mélanger ... ^_^

Mes conclu, toujours trés perso :

-GW a bien fait de sortir cette liste.

-Elle est un peu vite fait, eux-même ne s'en cachent pas, et pour 6 mois je vois pas où est le drâme.

-Elle est tout à fait jouable, et proposer le boycott sous couvert de revendication anti pô commerciale de GW c'est du flan, soit c'est parcque la liste plait pas, soit on boycott tout GW (ou on joue encore en V4 au choix).

-Faîtes ce que vous voulez en tournoi on s'en fou dans 6 mois c'est fini.

-CE JEU N'EST PAS FAIT POUR DES IDIOTS COMME NOUS QUI NOUS PRENONS LA TETE SUR UNE VIRGULE ET QUI FAISONS 500 BORNES POUR FAIRE 5 PARTIES DANS UN W-E (les tournoyeurs quoi) !!!

thorek étant pourtant clairement baclé aussi!

Et Teclis et l'amulette jaguar et le cor et le heaume de cd et le grand icône du desespoir et ... . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec menkiar

Faut s'ouvrir les gens, et jouer cette liste comme elle est. Pis c'est tout !!!

oui bien sur acceptons toutes les abbérations et conneries de games, le hobby finira par perdre son intéret pis c'est tout.

après les démons on aura quoi ?? si on accepte ça , games nous fera tout avaler.

limite petition à envoyer à aix en provence ... non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer ouin ouin, le jeu n'a jamais été aussi bien que ce qu'il est maintenant ! ^_^

Jamais eu autant d'armées, avec que des LA en bonne et due forme (sauf HdC je sais, mais pour moins de 6 mois, quand on voit ce qu'on attendu certaines armées à la sortie de la V6, pour n'avoir qu'une liste dans le recueil 2002 pendant encore une paire d'année ...), un équilibre pas si mal que ça quoiqu'on en dise, une belle serie de LA bien réussi, une génération récente un peu plus controversé certe, mais de belles réussites aussi sauf si on a envie de ouiouiner bien sur.

Du coup pour 2 QR dont tout le monde à part nous se fou, et qu'en reglement de tournoi on a qu'a modifier, et une liste provisoire qui va durer le temps d'un été rien ne va plus ...

Warhammer ouinouin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec tutti, chéqué et Kiri !

La nouvelle liste chaos est une véritable bouffé d'air frais ! Elle propose des listes et parties intéressantes sans être trop clef en main.

C'est un plaisir de la jouer ! La liste recèle de plein de petits éléments qui sans la rendre forte, lui donne de la compétitivité et de l'intérêt.

Bref, une liste avec laquelle il faudra vraiment utiliser plusieurs neurones, ça fait plaiz' !!! :crying:

VB, pro-nouvelle liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la politique de GW en regle générale, certes comme le dit Chaw y a jamais eu autant d'armées et co, mais y a qd meme une grande part de connerie ...

Les LA sont de moins en moins équilibrés : ils haussent la bourrinité de chaque armée (avec des regles genre first strike et co), et doivent donc reporter ensuite sur les futurs LA (les Démons, les EN etc ...). De notre coté à chaque sortie y a les joueurs quijouent l'armée qui sont tout contents, et les autres qui ralent car ils trouvent ça abusé.

Heureusement, qq mois plus tard c'est a leur tour d'etre tout content ...

Mais qui parmis nous ne s'est jamais demandé pourquoi GW fesait certaines de ces regles/combos/persos abusés ? On a tous nos petites idées sur ce que devrait etre les LA qui vont sortir, et finalement on prend ce qu'il nous donne en se disant que c'est pas trop mal, que ça peut encore aller ...

On avait inconsciemment peur que ce soit pire en fait, donc on a pas trop à se plaindre.

Franchement pour le first strike HE par ex, était ce vraiment nécessaire ? Bien sur que non. Vous allez me sortir que ça rend pas l'armée imbattable, et vous auriez tout a fait raison, mais encore une regle qui désequilibre le jeu, à laquelle NOUS nous adaptons en voyant le bon coté des choses.

Ensuite les EN vont avoir besoin d'une super regle genre relance les jets pour toucher, et ça devra suivre, toutes les armées devenant plus bourrines, ou au contraire completement larguées. Comme Chaw le dit tres justement c'est un jeu de fun a la base, pour s'amuser, ce qui n'est pas du tout en rapport avec la politique générale de GW (comme des persos abusés intégrés aux slots).

Un autre exemple qui me vient sous la main : les Ogres ... à la sortie du LA tout le monde était sceptique, et finalement on s'en est contenté.

Personnellement je n'aime pas cette politique de GW qui se dégrade depuis un ptit bout de tps, avec tjrs des joueurs qui courbent l'échine. Ici c'est une occasion comme un autre de montrer notre désaccord avec cette politique (dans le sens ou on devrait le faire sur plus de sujets selon moi), mais pas une excuse bidon pour raler, perso je trouve cette liste mauvaise vu ce qu'on pouvait en faire. Cette liste se défend peut-etre, est peut-etre fluff ou cool, je sais pas car faudra tester avant, mais sur le principe c'est bien au dela de mes espérances pour un nouveau LA chaos, et c'est pour ça que je suis pour ce boycott. Je la trouve donc baclée, car je pense que GW ne manque pas d'imagination pourtant ...

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
t'y crois vraiment chéqué à ton argument?? Depuis quand la priorité de games c'est la com??

Je pense oui qu'il est en partie fondé! On sent ce revirement chez GW depuis un moment! Je fais partie de ceux qui pensent que le porte étendard dans le WD est bien là pour aider Gw à se rapprocher de ses clients/fans.

Regarde les commentaires sur la liste provisoire: "va falloir que je rachete du piéton pour combler les bases" et en même temps "la liste n'est pas si mal que ca à jouer ca change".

Des commentaires imbéciles et je me suis pas privé de le dire! Qui est assez con pour acheter des pitous quand on te dis qu'il va y avoir des changement dans la liste dans à peine quelques mois?

Quant à racheter des piétons faut arrêter là! le joueur du chaos qui a pas assez de piétons c'est pas un joueur chaos, c'est un joueur de sa liste du chaos!

Donc la liste provisoire pour moi n'est qu'une liste alternative qui n'a pas été pensé comme une liste provisoire/test comme cela est le cas d'habitude pour une armée qui va bientôt sorti et dont le LA est soit disant "obsolète" (ce qui est faux dans le cas du LA du chaos)

Mais parcequ'il ne s'agit pas d'une liste test! Le LA sort en novembre, la plupart des décisions sont prises et arrêtées, les figs en cour de réalisation! C'est juste un avant goût de ce que l'on aura! Un teaser pour nous faire patienter en étant raccord avec ce qui est sorti dernièrement!

Maintenant je vais prendre ton raisonnement à l'inverse: qu'est-ce que cela a de commercial!? Ils vont vendre un peu plus de WD! Youpiii!!! Games va se gaver! Trêve de plaisanterie, comme je te l'ai dit qui est assez con pour acheter des figos maintenant? Le noob qui démarre l'armée va tranquillement attendre les nouvelles sorties, forcément plus jolies et moins chères (plus de plastoc)!

L'ancien va pas racheter des clebs somme toute assez moyens quand il voit dans les rumeurs (que j'ai posté :crying: )la sortie des chiens plastoc! De même on y parle de mutants en base, il va donc pas se ruer sur les maraudeurs! Il va tranquillement attendre d'avoir les règles en mains!

Alors en quoi cette démarche est commerciale?

*Elle oblige les joueurs à racheter des machins pour compenser la perte des démons?

Hé ben même pas, parcequ'on se demande si on risque pas de pouvoir les invoquer ces cons là!

*Oui mais y'a des nouveaux machins à acheter!

Et alors!? Quel joueur n'est pas tout content quand un nouveau machin sort pour son armée? regarde les joueurs EN qui chouinent de pas voir de nouvelles unités, alors que leur priorité devrait être la jouabilité des anciennes!

toi tu parles de bâclage, mais regarde l'histoire du surcoût des équipement du seigneur, et maintenant couple ça avec la rumeur qui parle de boost en temps réel du boss quand il se baggare en défi! Est-ce que tu penses encore qu'il n'y pas de subtilités qui nous échappaient jusque là derrière tout ça! :lol:

Les LA sont de moins en moins équilibrés : ils haussent la bourrinité de chaque armée (avec des regles genre first strike et co), et doivent donc reporter ensuite sur les futurs LA (les Démons, les EN etc ...).

N'importe quoi! Si on suit ton raisonnement l'empire est un cran au dessous des HE, c'es juste RI-DI-CU-LE!

Et donc si je joue démon je joues un truc moins équilibré que les CV, donc je blinde tout le monde!!!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou, après avoir un peu potassé la liste, il y a quelques trucs choquants voire idiots pour certains coûts (et le canon apo à coup de double choix de rares est toujours dommage :lol:) mais c'est effectivement globalement jouable et puis pour plussoyer, c'est du provisoire.

Pour ouam, le grand regret est plutôt de ne pas avoir pris le temps de corriger même sommairement les loupés du LA BdC comme le coup des hardes :crying:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien va pas racheter des clebs somme toute assez moyens quand il voit dans les rumeurs (que j'ai posté )la sortie des chiens plastoc! De même on y parle de mutants en base, il va donc pas se ruer sur les maraudeurs! Il va tranquillement attendre d'avoir les règles en mains!

Alors en quoi cette démarche est commerciale?

*Elle oblige les joueurs à racheter des machins pour compenser la perte des démons?

Hé ben même pas, parce qu'on se demande si on risque pas de pouvoir les invoquer ces cons là!

*Oui mais y'a des nouveaux machins à acheter!

Et alors!? Quel joueur n'est pas tout content quand un nouveau machin sort pour son armée? regarde les joueurs EN qui chouinent de pas voir de nouvelles unités, alors que leur priorité devrait être la jouabilité des anciennes!

Chéqué il doit y a combien de joueur de battle qui achète le WD ou qui les consulte dans leur club/chez leur amis? Combien de joueur battle en France qui lisent les rumeurs du warfo??

Si tu veux on se renseigne pour avoir les chiffre mais la différence doit être assez énorme :crying: .

La cible de games c'est pas le tournoyeur habituel (sur ca je suis entièrement d'accord avec chaw) ou le squatteurs de forum battle. Donc les rumeurs il ne les apprendra que quand monsieur games lui dira.

Donc pour fréquenter des cercles de joueurs qui ne sont pas des deux dernières catégories, je peut t'assure que la liste de WD fait son effet, on rajoute du maraudeur voir du guerrier.

Quant à racheter des piétons faut arrêter là! le joueur du chaos qui a pas assez de piétons c'est pas un joueur chaos, c'est un joueur de sa liste du chaos!

Là t'est naif sur ce coups là de croire que la majorité des joueurs ont suffisamment de piéton pour assurer la nouvelle liste. Encore une fois tu pense en pensant à toi ou à tes potes, mais ce n'est pas eux la cible.

Warhammer ouin ouin, le jeu n'a jamais été aussi bien que ce qu'il est maintenant

Encore une foi je ne fait pas de oui ouin c'est nul, j'adore les dernière liste sorti, et même celle ci n'est pas mal en terme de jeu mais comme j'aimais bin en son temps la horde d'archaon.

La question principal est: pourquoi cette liste provisoire?

A quoi sert elle?

Vous avez dit que ce n'est pas un test, je suis d'accord avec vous.

Elle ne vient pas remplacer des LA qui ne peuvent plus fonctionner vu que le LA horde du chaos au début à fonctionner seul.

Les deux seul réponses (argumentées) que nous avons pour l'instant à cette question c'est chéqué qui nous dit que c'est de la com pur et dure et moi qui affirme que c'est un coups commercial.

Donc de mon point de vu, même si la liste est mignonne et que l'on s'amuse bien avec (j'en profite pour rappeler que mon propos ne s'appuie pas sur l'intérêt/originalité/bourrinisme de la liste), cette liste est liste fait rapidement juste pour faire un coup commercial.

B)

Menk' sans point d'exclamation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
La cible de games c'est pas le tournoyeur habituel (sur ca je suis entièrement d'accord avec chaw) ou le squatteurs de forum battle. Donc les rumeurs il ne les apprendra que quand monsieur games lui dira.

Mais en dehors des news un peu plus pointues Mr GW a déjà annoncé dans le dwarf de mai que le LA chaos mortel sortait à la rentrée! Ca implique toujours nouvelles figos etc....

Donc pour fréquenter des cercles de joueurs qui ne sont pas des deux dernières catégories, je peut t'assure que la liste de WD fait son effet, on rajoute du maraudeur voir du guerrier.

Idem, sauf que le fait d'être ni tournoyeurs, ni dans une assoce ça les exempte pas d'avoir un cerveau! Réponse actuelle de ces gens là: on verra bien ce qu'ils sortent avec le LA....

Là t'est naif sur ce coups là de croire que la majorité des joueurs ont suffisamment de piéton pour assurer la nouvelle liste. Encore une fois tu pense en pensant à toi ou à tes potes, mais ce n'est pas eux la cible.

Ben à l'époque où je ne tournoyais pas et que j'avais pas de liens avec la communauté j'achetais de tout et en nombre, idem pour mes camarades qui ne se sont toujours pas ralliés à la communauté!

Mais n'importe quel joueur chaos a une boîte de maraudeurs et une boîte de guerriers, sinon c'est qu'ils ne jouaient pas chaos mais leur liste d'armée (et ça c'est un mal de tournoyeur pas de pauvre con de fanboy qui achète de tout)! Alors tant mieux s'ils doivent évoluer et sortir de leurs habitudes, les autres ont de quoi jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quel joueur chaos a une boîte de maraudeurs et une boîte de guerriers,

De mémoire, il y a encore 2-3 ans la boite de guerriers du chaos faisait partie des plus grosses ventes GW.

Maintenant je pense que le fait de passer les chevaliers en spé va forcément faire acheter du maraudeur ou du guerriers, ne serait ce que pour compléter les rangs. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, une liste avec laquelle il faudra vraiment utiliser plusieurs neurones, ça fait plaiz' !!! :crying:

C'est nul, ne me dites pas qu'il faudra que j'active mes neurones pour jouer Chaos :lol:

Vraiment, il y a tout qui fout le camp, GW ne respecte même pas les Mononeuroneux! On va être obligé de jouer bret :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.