Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Na Vs ES]


ccyr29

Messages recommandés

oui c'est vrais quand tu combat une armée de corps à corps la sans hésité je prendrai les marteliers mais contre de l'elfe sylvains j'ai plus confiance dans les brise-fers.

ES où 70-80% des troupes causent la peur et vont réussir à t'encercler avec à la clé des charges combinées qui tappent bien sur ton gros pack, si bien joué... je préfère largement la tenacité + immu à la peur!!

Sinon pour l'HA les classiques balistes avec pénétration + incendescante et ingé. Touche sur 3+/2+, blesse sur 3+ et retire 1D3x2 PV. En plus utile contre les chars et beaucoup moins incertaines que le canon (et pour moins cher). Puis ca permet d'en aligner 2 et de multiplier les cibles.

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout car pour que l'elfe Sylvain s'approche il faut qu'il évite le tir meurtrier du nains se qu'il ne fera pas.

En général l'elfe prefera affaiblir au tir pendant presque toute la partie pui finir au corps à corps si possible quelques soit les nains en face. Ta beau provoquer la peur avec tes dryades face à du brisefer qui double la PU et bannière de guerre t'est mort.

j'ai essayer : Dryade + Cavaliers sauvage avec général et l'HA de flanc ben rien à faire le pavé à tenu c'est moi qui aie fuit et encore !!! il jouait nain corps à corps alors t'imagine si en plus je devait me prendre des tir ?

Si le nains est en défensif il fera en sorte qu'on ne puisse pas le prendre de flanc, genre il se mettra à un coin de table en boule vasy pour le déloger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout car pour que l'elfe Sylvain s'approche il faut qu'il évite le tir meurtrier du nains se qu'il ne fera pas.

Jouant Nain et ES, en tournois je vais chercher le nain là où il est!! Evidement ca se fait en finesse sans exposer ses pièces maitresses avant le bon moment!! Si le nain à conçu sa liste de manière intelligente il aurra bien plus de tir longue portée que l'ES (la magie de l'arbalète entre autres) et forcera l'ES à venir.

En général l'elfe prefera affaiblir au tir pendant presque toute la partie pui finir au corps à corps si possible quelques soit les nains en face. Ta beau provoquer la peur avec tes dryades face à du brisefer qui double la PU et bannière de guerre t'est mort.

j'ai essayer : Dryade + Cavaliers sauvage avec général et l'HA de flanc ben rien à faire le pavé à tenu c'est moi qui aie fuit et encore !!! il jouait nain corps à corps alors t'imagine si en plus je devait me prendre des tir ?

Evidement on envoit pas tous ses oeufs dans le même panier... ca se tâte un pack nain et la charge se prépare... tu lui fais tester la terreur, tu envoies quelques dryades qui ont survécus à une phase de tir histoire de voir quelles runes il aligne.. et pendant ce temps l'étau se ressère (et tes troupes mobiles s'occupent de dégager le terrain...rien de mieux que les dryades face à du nain). Et lorsque tu as identifié les pack les plus faibles (pas d'immu à la peur ou de rune de stoïcisme-ou alors bien affaiblie) tu les prends à la manière sylvaine (rapide, intense et violente :blushing: ).

Donc je persiste quand à l'efficacité supérieur des marteliers!! Tu as du manquer de chance contre les BF... où alors tu t'es engagé contre une unité trop bien runée (mais de nouveau ca s'analyse avant la charge).

- KerK -

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tenter le diable, met ta grande bannière avec une machine de guerre devant le nez des elfes. Prend sur la machine la rune indémoralisable et mets à ta grande bannière la rune qui oblige à charger ( au cas ou ). Si l'autre te charge ( et il le fera ), tu tiens un tour et tu contre-chage avec des brisefers avec un perso combattant. Tu place dans son angle de fuite une de tes unité et c'est gagné. Ok c'est risqué, ça marche qu'une fois et ça occupe ta grande banniere, mais si ça marche, ça te débarasse d'une unité elfe (et te donne sa banniere) que tu aurais eu du mal à engagé au cac. :rolleyes:

Bon aprés on aime ou pas. Moi je pars du principe qeu qui ne tente rien n'a rien ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super strategie!!!!

non en fait pas terrible.... deja trop de SI... car pas sur qu'il charge..encore moins qu'il aie une banniere et enplus si il charge, il le fera aec des troupes de càc genre danseur ou dryade...qui ont toutes les chances de tuer tous les servants et donc de faire fuir auto ton porteur de GB et de se le faire...

personnellement , j'invite tous les joueurs nains à employer cette "strategie"pour que perdure le règne des sylvains....

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Si tu veux tenter le diable, met ta grande bannière avec une machine de guerre devant le nez des elfes. Prend sur la machine la rune indémoralisable et mets à ta grande bannière la rune qui oblige à charger

La rune stipule que seuls les servants et les ingénieurs qui l'accompagne sont indémo pas les autres....

Je préfére jouer aux unités qui bloquent les lignes de vue des machines.Un genre de clapé quoi .

Comme ça tu laisse juste un poil de fesse pour la ligne de vue du canon orgue et tu te débarrasse d'une unité . Pour le reste concentre tes tirs d'arbalètes et d'arquebuses sur une seule unité si possible .C'est les morceaux d'unités qui coutent des points .

N'avance pas car tu rentrerais dans son jeu et c'est à partir de e moment qu'il va te charger tranquillement.

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

1-J'ai toujours pas compris comment avec 10 gardes + 10 forestiers il te tue 17 marteliers à longue portée avec en plus l'invu à 5...

2- Il serait intéressant que tu nous donnes ta liste et celle de ton adversaire (sans les effectifs heing, c'est pas bien sinon ! -_- ) pour mettre en place des hypothétiques stratégies.

DwarfK a donné pas mal de solutions intéressantes qui mériteraient d'être creusées et débattues sans que le sujet dévie sur kikicéléplufort : les marteliers ou les brisefers, non ?

T'es bien parti déjà en ayant saisi le coup des quarts de table et celui de garder tes points.

Le souci pour le nain/seigneur que tu es va être de prendre des points sans trop en perdre. Il ne faut pas espérer plus qu'une victoire mineure si tu joues contre un bon joueur qui ne se livre pas en pature.

Dans la liste naine il y a plusieurs choses qui soulent le sylvain : les arbas (et bubuses mais moins..), les machines, les rangers et surtout mais alors surtout le gyro.

Sur une ligne de 10 gardes, en une phase de tir avec 10 arbas et une cata tu réduis déjà considérablement ses chances de gagner le duel de tir. Pas besoin de grand chose donc : 10 arbas et une cata suffisent.

Si tu joues un orgue il aura du mal à jouer ses forestiers qui ont la même portée.

Ton gyro doit absolument être préservé, cache le au max, évite le plus possible les lignes de vue sur les persos suceptibles d'avoir la grêle et attend patiemment le moment opportun.

Dis toi bien qu'une fois sa ligne de gardes décimée il n'aura d'autres possibilités que se cacher ou attaquer.

Ceci a l'air un peu simpliste mais reste cependant trés efficace si ton déploiement est suffisamment pensé. (Pas nécessairement un coin je précise.)

Au plaisir d'avoir des nouvelles de la prochaine partie ! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues un orgue il aura du mal à jouer ses forestiers qui ont la même portée.

faux tout les ES ont la même porter car ils ont l'arc long.

Ton gyro doit absolument être préservé, cache le au max, évite le plus possible les lignes de vue sur les persos suceptibles d'avoir la grêle et attend patiemment le moment opportun.

Pas vraiment le but au contraire c'est d'attaquer car c'est la seul unité qui peut attaquer les ES sur leur térritoire donc ne te retien pas mais attaque intéligeament afin d'évité les persos (sauf si tu les a tué bien sur) mais n'attend pas trop, voir pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tenter le diable, met ta grande bannière avec une machine de guerre devant le nez des elfes. Prend sur la machine la rune indémoralisable et mets à ta grande bannière la rune qui oblige à charger ( au cas ou ). Si l'autre te charge ( et il le fera ), tu tiens un tour et tu contre-chage avec des brisefers avec un perso combattant. Tu place dans son angle de fuite une de tes unité et c'est gagné. Ok c'est risqué, ça marche qu'une fois et ça occupe ta grande banniere, mais si ça marche, ça te débarasse d'une unité elfe (et te donne sa banniere) que tu aurais eu du mal à engagé au cac.

Bon aprés on aime ou pas. Moi je pars du principe qeu qui ne tente rien n'a rien ...

super strategie!!!!

non en fait pas terrible.... deja trop de SI... car pas sur qu'il charge..encore moins qu'il aie une banniere et enplus si il charge, il le fera aec des troupes de càc genre danseur ou dryade...qui ont toutes les chances de tuer tous les servants et donc de faire fuir auto ton porteur de GB et de se le faire...

personnellement , j'invite tous les joueurs nains à employer cette "strategie"pour que perdure le règne des sylvains....

( Joueur elfes sylvains démasqué ) " damned je suis répéré".

Bon sans rire ce que j'ai dit c'est un truc que j'ai pensais mais sans le livre donc savais pas que ça affectait pas les persos joints à la machine. :)

Mais bon aprés les elfes s. face aux nains, c'est en général pas drole ( moi elfes et mon frere nain donc je sais de quoi je parle ). Il aime pas jouer contre moi car les combat c'est jamais de face et que des coups tordus et moi j'aime pas acr il campe dans son coin, sort une enclume et plombe mes préférés à l'orgue si jamais ils se pointent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Si tu joues un orgue il aura du mal à jouer ses forestiers qui ont la même portée.

faux tout les ES ont la même porter car ils ont l'arc long.

Autant pour moi. :)

CITATION

Ton gyro doit absolument être préservé, cache le au max, évite le plus possible les lignes de vue sur les persos suceptibles d'avoir la grêle et attend patiemment le moment opportun.

Pas vraiment le but au contraire c'est d'attaquer car c'est la seul unité qui peut attaquer les ES sur leur térritoire donc ne te retien pas mais attaque intéligeament afin d'évité les persos (sauf si tu les a tué bien sur) mais n'attend pas trop, voir pas du tout !

Et tu comptes attaquer comment quand les tireurs sont protégés par les tirailleurs ? Aucun elfe sérieux laissera ses gardes sans dryades ou ddg pas loin.

A courte la F4 peut etre fatale pour ton gyro, et la grêle sera probablement pour lui (à moins qu'il y ait un orgue, là ça se discute...) Reste donc les décors pour avancer à couvert de mon point de vue.

Si le nain perd rapidement son gyro il a vraiment peu de chances de l'emporter amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai souvent perdu mon gyro contre l'elfe sylvain, mais la partie n'est pas perdue pour autant. Je trouve même le gyro un peu gadget contre certaines armées ES. Je lui préfère le canon orgue ou le canon à flammes.

LE truc absolu contre l'elfe sylvain reste à mes yeux l'enclume. Elle permet de nettoyer les petites unités de tirailleurs pénibles (au hasard ddg ou forestiers). Elle permet de clouer au sol les volants. La rune majeure de défi est aussi très utile pour forcer les charges. Un régiment de mineurs peut être utile aussi combiné avec l'enclume. Si en plus tu joues compact avec le bannière qui te protège contre le tir, il apprécie vraiment pas généralement. J'utilise presque jamais un gyro contre les sylvains. Il a tendance à leur donner trop facilement des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'enclume est bien mais là n'est pas le sujet, l'auteur de ce post demande des conseils avec sa propre liste qui n'a pas d'enclume.

Au moins on est d'accord sur un point : le gyro est pas facile à jouer. :)

Si le tien a tendance à donner trop de points à ton adversaire c'est que tu lui donne trop facilement.

Ca ne sert à rien de l'envoyer au casse-pipe dans les premiers tours, en effet c'est 140 points de donnés.

Beaucoup de joueurs nains préfèrent jouer sans gyro, lui préférant l'orgue.

Ils n'ont certes pas la même utilisation mais je persiste à croire que le gyro est absolument indispensable pour un nain qui se veut polyvalent. Reste à savoir le jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais un peu décroché par rapport à cet impératif. Dans les unités qu'ils citent, il y a des balistes. J'avoue avoir abandonner depuis longtemps ces machines car mon adversaire a tendance à leur présenter uniquement des tirailleurs et l'homme-arbre est au coeur d'une forêt véhiculée à grand coup de magie. Je me souviens d'une fois où je lui avais fait une bonne blague avec une baliste marquée de la rune majeure d'immolation, ça lui a coûté ses guerriers-faucons :) Mais sinon, je les ai jamais rentabilisées.

Les Tueurs si ils sont pas soutenus par la rune majeure de Grungni ne servent généralement pas à grand chose contre les ES. Ils se font dérouiller au tir et je suis pas sûr que mourir d'une flèche soit une façon honorable d'y rester à leurs yeux.

Par contre, vu le nombre de machines de guerre que tu possèdes, tu ne joues pas un Maître ingénieur dans ton armée ? Le retranchement est utile et en lui mettant une sauvegarde à 1+, il peut bloquer pas mal de troupes légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir abandonner depuis longtemps ces machines

J'aime pas les nains mais je les aie essayer pour me faire une opinion et j'avoue la baliste c'est pas top contre les ES, je prefer les canons et la cata.

"Quand j'ai rien à faire faut que j'enmerde l'elfe !"

Ils n'ont certes pas la même utilisation mais je persiste à croire que le gyro est absolument indispensable pour un nain qui se veut polyvalent. Reste à savoir le jouer...

Complètement d'accord, utilisé et approuvé ! L'orgue contre de l'ES c'est nul, s'a n'a pas de porté comparable avec leurs arcs ...

Et tu comptes attaquer comment quand les tireurs sont protégés par les tirailleurs ?

Ben en attaquant tout simplement les gardes Sylvains qui avec les morts suffisant font un teste de panique, si le tirailleurs est assez bête pour te charger tu fuit et un coup d'arbalette dans les dents (car on est pas bête hein, on fait en sorte que l'attaque des tirailleurs les mettent en vue des arbalettes naines), et la il pleure (oui oui je sait ! je suis une enflure mais c'est comme sa que je joue j'y peut rien ... )

Au passage il me semble que le Gyro peut fuir, se ralier et bouger/tirer dans le même tour que le raliment.

Quelle horreur !

Ouai puis Gurdill il a des bottes naines (en Gromril) et elle sont très bien pour botter le cul des elfes ! (Nécross qui à jouer cette armée juste pour sortir sa à son adversaire elfe !)

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, utilisé et approuvé ! L'orgue contre de l'ES c'est nul, s'a n'a pas de porté comparable avec leurs arcs ...

Alors là il va falloir m'expliquer... parceque contre une armée full tirailleurs qui a de quoi jouer très dispersé... aligner une machine qui fait des touches auto de F5... comment dire... Ca te couvre méchament! Alors c'est sûr que ca sera moins rentable que contre un pack d'élu.. mais ca menace sérieusement les unités légères de tirailleurs (ca fait fort sylvain tout ca..). Et si l'ES fait le malin à 30Pas avec ses arcs.. c'est que tu as oublié d'aligner des arbalètes. Sinon un duel arbalète CC3 E4 Svg 5+ VS arc long CC4 E3 sans Svg le calcul est vite fait... Ce qui le force à avancer (ou à se planquer mais alors autant ne pas jouer) et à rentabiliser ton orgue.

J'aime pas les nains mais je les aie essayer pour me faire une opinion et j'avoue la baliste c'est pas top contre les ES, je prefer les canons et la cata.

Alors là à nouveau tu es dans le faux AMHA... Pour 45pts l'ES craindra ta baliste comme la peste pour son HA et ses lémures, ce qui te permet de jouer le bluff ou d'aligner réellement la combinaison rune de pénétration + A enflammée. Autant qu'un canon qui coute le double et qui ne sera pas plus utile si l'HA passe la partie dans une forêt.

Ben en attaquant tout simplement les gardes Sylvains qui avec les morts suffisant font un teste de panique, si le tirailleurs est assez bête pour te charger tu fuit et un coup d'arbalette dans les dents (car on est pas bête hein, on fait en sorte que l'attaque des tirailleurs les mettent en vue des arbalettes naines), et la il pleure (oui oui je sait ! je suis une enflure mais c'est comme sa que je joue j'y peut rien ... )

Jouer au chat et à la souris face à un ES.. ne me parait pas des plus simple/sage tant il a de troupes prévues à cet effet!!

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il ne peut pas y avoir d'incident de tir avec une baliste. Avec l'ingénieur c'est du 2+ à courte distance donc c'est top la balliste.

Que pensez vous d'une enclume contre l'ES?? 1D6 touche F4 ca fais mal dans les unité qui se trouve dans les forêts!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Que pensez vous d'une enclume contre l'ES?? 1D6 touche F4 ca fais mal dans les unité qui se trouve dans les forêts!

Ce qui fait encore plus mal c'est que tu n'as même pas pris le temps de lire les posts précédents ,sinon tu saurais que le joueurs ne veux pas intégrer une enclume à sa liste :clap:

Surtout qu'il ne peut pas y avoir d'incident de tir avec une baliste. Avec l'ingénieur c'est du 2+ à courte distance donc c'est top la balliste

Je m'incline devant une telle argumentation ...

On sait tous les résultats que sa fait mais contre un ES à part l'homme arbre sa sert strictement à rien les balistes .

Pour répondre à des posts argumentés :

-Je suis d'avis aussi d'employer les arbalétriers sur les gardes sylvains (déjà fait en tournoi ), le priver de ses gardes avec les arba ou avec le gyro va le forcer à avancer et donc changer sa tactique de jeu .Que demander de mieux ?

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait DS, pour moi la baliste sert à rien :

... parceque contre une armée full tirailleurs qui a de quoi jouer très dispersé... l'ES craindra ta baliste comme la peste pour son HA et ses lémures

Y'a pas comme une incohérence dans ce poste la, cherche bien Kerk :clap: !

Alors là à nouveau tu es dans le faux AMHA... Pour 45pts l'ES craindra ta baliste comme la peste pour son HA et ses lémures, ce qui te permet de jouer le bluff ou d'aligner réellement la combinaison rune de pénétration + A enflammée. Autant qu'un canon qui coute le double et qui ne sera pas plus utile si l'HA passe la partie dans une forêt.

C'est encore plus incohérant : tu sous entend qu'une baliste peut tirer dans une forêt ou l'homme arbre se cache peut-être ? tu croi que les sois disant HA ou lémures seront soulagé en voyant un cannon à F10 enflammer qui enlève 1D6 PV (avec l'ingénieur puisqu'on en parle) et qui tir sans malus ou plutot en touchant auto ou que tu sois, forêt ou pas ?

Surtout qu'il ne peut pas y avoir d'incident de tir avec une baliste. Avec l'ingénieur c'est du 2+ à courte distance donc c'est top la balliste.

Oui mais tu peut aussi rater ton tir avec un 1 syndicale alors que le canon peut relancer sont jet rater (avec la rune qui faut) enlever 1D6 pv (avec l'ingénieur puisque t'en parle), et relancer ses mis-fire (avec la rune qui faut) ... Moi j'avoue que le canon vaut sont prix surtout contre les ES !

Franchemant les nains ne sont pas chiant que dans Naheulbeuk !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une énorme différence en 1D6 PV pour le canon et le 1D3 blessures enflammées de la baliste qui enlève donc 2, 4 ou 6 PV à l'homme arbre.

Quand je parlais d'ingénieur c'est le champion et pas le perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la baliste enlèvvera 1d3 PV X2 mais blesse sur 3+, le cannon blesse sur 2+ et enlève 1d6 mais est utile contre pas mal de truc car touche automatiquement et sur une ligne.

Tu va te trimbaler avec une baliste juste pour tuer un HA ou des lémures en suposant qu'il y en aie et que t'arrive à les toucher : il a pas CT de 5 l'ingénieur champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas comme une incohérence dans ce poste la, cherche bien Kerk

Je ne vois aucune incohérence... la plupart des troupes sont dispersées on est d'accord.. mais si une simple baliste dissuade le joueur de sortir son HA et ses lémures c'est tout benef. La baliste ne sera évidement d'aucune utilité contre les dryades, les ddg, etc.. mais si pour 45pts le joueur ES passe la partie à faire du cache cache avec ses monstres tu es gagnant (d'autant que le canon ne sera pas plus efficace contre les tirailleurs).

C'est encore plus incohérant : tu sous entend qu'une baliste peut tirer dans une forêt ou l'homme arbre se cache peut-être ? tu croi que les sois disant HA ou lémures seront soulagé en voyant un cannon à F10 enflammer qui enlève 1D6 PV (avec l'ingénieur puisqu'on en parle) et qui tir sans malus ou plutot en touchant auto ou que tu sois, forêt ou pas ?

Non je sous-entends que Ni la baliste, Ni le canon ne pourront cibler l'HA (je pars du principe d'une partie fair play sans sur-estimation)... et que donc ton fameux canon de 200pts et des brouettes ne sera pas plus efficace que ma baliste à 85pts. Perso le choix est vite fait... ca te permet de recruter des arbalètes en plus (et de libérer le slot de héro).

Maintenant si tu utilises ce point obscure du livre de règle qu'est la surestimation pour tirer dans la forêt.. prends le canon. Mais dans ce cas moi je remballe mes figurines et tu continues à lancer les dés seul...

Oui mais tu peut aussi rater ton tir avec un 1 syndicale alors que le canon peut relancer sont jet rater (avec la rune qui faut) enlever 1D6 pv (avec l'ingénieur puisque t'en parle), et relancer ses mis-fire (avec la rune qui faut) ... Moi j'avoue que le canon vaut sont prix surtout contre les ES !

Il commence à couter cher ton canon...et dire qu'il succombera à 5 dryades rescapées... Pour ce prix là je préfère aligner 2 balistes + ingé + runes qui vont bien.. surtout contre de l'ES, ca lui multiplie les cibles potentielles. Et 2 balistes qui touchent sur 2+ me paraissent encore plus sûre qu'un canon.

Le problème c'est que la baliste enlèvvera 1d3 PV X2 mais blesse sur 3+, le cannon blesse sur 2+ et enlève 1d6 mais est utile contre pas mal de truc car touche automatiquement et sur une ligne.

2 dryades par tir... waouwwwwwww!! Ca vallait bien les 200points et des brouettes!!

- KerK -

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'incohérence : tu disait que l'ES peut jouer qu'avec du tirailleur et alors t'aura l'air de quoi avec tes balistes ? L'HA n'est pas essentiel contre un nains ...

mais si pour 45pts le joueur ES passe la partie à faire du cache cache avec ses monstres tu es gagnant (d'autant que le canon ne sera pas plus efficace contre les tirailleurs).

les lémures peuvent se cacher dérière des dryades et ne craindront plus tes baliste mais craindron mon canon ! les tirailleurs aussi peuvent craindre les canons car si ils sont alignés sa fera plusieurs figurines de touché (2 ou 3 dans la majorités des cas), les pavé de Sylvains sont pauvre en effectif est se genre de perte mais vraiment à mal leurs potentiel surtout si ils sont pas immune psycho car 2 forestier qui meure sur 5 c'est teste de psycho alors que t'a baliste en aurait toucher qu'un si elle touche !

Non je sous-entends que Ni la baliste, Ni le canon ne pourront cibler l'HA (je pars du principe d'une partie fair play sans sur-estimation)...

Moi aussi je suis pas pour la sur optimisation mais comme tu l'a dit si l'HA et les lémures ose se montrer c'est un boulet sur la tronche qui est casiment sur de toucher malgrès les obstacles alors que ta baliste aura des problèmes pour toucher les figurines en forêts avec les malus.

Il commence à couter cher ton canon...et dire qu'il succombera à 5 dryades rescapées...

Un nain bien jouer (joué nainement comme dirait les mauvaises langues moi entre autre) ne vera même pas l'ES approcher celui la n'aura même pas la puissance pour abbatre les pavé autours des machines sans compté le gyro, arquebuses, arbalette etc ...

2 dryades par tir... waouwwwwwww!! Ca vallait bien les 200points et des brouettes!!

Sur un pavé de 8 sa en fait plus que 6 en gros un pavé qui vaux plus rien face aux nains par 20 en face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pourquoi on se prend le choux avec des balistes qui ne serviront à rien ,dans tout les cas .On est daccord un HA sa reste toujours dans sa forêt pour avancer jusqu'à son adversaire .

Donc baliste comme canon ou cata sont hord de propos .

Les cible qui ne joueurons jamais à cache-cache seront les gardes ,ses derniers seont virés en une ou 2 salves d'arbalètes , et voilu le ES doit avancer s'il veut jouer ou même gagner .

La magie ne passera jamais ,(enfin pas les chants ) donc l'HA devra ou rester dans son camps pour pas mourrir , ou avancer sous les tirsd de machines .

Le reste, CAD les danseurs de guerres ,les dryades , et gandalf devront avancer à découvert .Et là on en revient à la même chose, arquebuses ( qui vont même contre le - 1 pour toucher dûs à la régle tirailleur ) vont déssouder les danseurs et si on couple les abalétriers + les arquebusiers , l'unité va ou être retiré du jeu ou être de 1 ou 2 :wink: .

Là le canon orgue trouvera de bonnes cibles .Le gyro placé derriere les danseurs , va ou forcer l'ES à le charger et là le gyro fuit lassant les danseurs sous les tirs pendant un tour de plus ou alors ils n'aurons plus de marches forcées (sans compter un petit gabarits de souble à force 3 ) .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.