Aller au contenu
Warhammer Forum

[Na Vs ES]


ccyr29

Messages recommandés

Donc baliste comme canon ou cata sont hord de propos .

Bah en faite le canon peut toucher un peut de tout sans risquer de perdre un tour à cause d'un mauvais jet de dé puis comme t'a dit, une fois les archers crevé ben l'armée ES devra avancer ...

Il commence à couter cher ton canon...et dire qu'il succombera à 5 dryades rescapées...

Ah oui j'avait oublier ya la mitraille aussi donc range tes 5 Dryades ...

Là le canon orgue trouvera de bonnes cibles .Le gyro placé derriere les danseurs , va ou forcer l'ES à le charger et là le gyro fuit lassant les danseurs sous les tirs pendant un tour de plus ou alors ils n'aurons plus de marches forcées (sans compter un petit gabarits de souble à force 3 ) .

C'est clair heureusement que le nains doit choisir entre les 2 à moin de 2000 pts (il manquerait plus que sa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avait oublier ya la mitraille aussi donc range tes 5 Dryades ...

Juste pour dire que la mitraille en gabarie de souffle, c'est pas ultime, pour pas dire inutile face aux dryades. Meme avec des attaques magiques, les dryades chargent à 10 ps donc la porté :wink: .

Aprés meme si tu lui tir dessus, c'est de F2 à F10 donc pour blesser ça passe, mais pour toucher. Au mieux t'en a une sur et deux sur 4+, donc autant dire que ta machine est morte au tour suivant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentres de vacances et merci à tous pour vos réponses! :wink:

Afin de clarifier mes choix, pas d'enclume mais un seigneur, des balistes,des tueurs etc, je rappelles que ma liste à 2500pts est celle que je pense (ça n'engage que moi! :-x ) la plus polyvalente dans le cadre d'un tournois :D

sans rentrer dans le détail:

en rare : 1 gyro et 1 orgue (tout le monde est content j'espère?) :)

en spé :

- les 17 marteliers qui accompagnent le seigneur nain et la GB,

- un pack de 20 tueurs

- un canon runé avec un maître ingénieur

- une paire de balistes avec ingénieurs, ce qui permet de multiplier les angles de tirs et m'évite de repartir sur un canon (pour quasiment le même coût).

en base:

- 10 arba

- 10 arquebusiers

- 20 guerriers nains

- 14 longues barbes (accompagnés du maître des runes) avec sauvegarde invu à 5+ contre les tirs

Je pars donc avec 4 solides packs de nains, 2 troupes de soutien, pas mal de machines pour la destruction dans la profondeur.

j'espère ne pas avoir été trop sopo :) et si ça permet aux uns et aux autres d'apporter un peu de fer à la forge de Grungni pour proposer des solutions supplémentaires contre les Elgi des bois... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois pas trop de trucs à redire. A part que je n'aime décidément pas les balistes vu qu'elles touchent généralement sur 5+. Je ne les considère donc pas comme équivalente à un canon. C'est quoi ta stratégie standard sur une table ? Et quel rôle tu réserves aux 20 tueurs ?

Perso, je joue un canon et une catapulte ensemble, histoire de faire dans le polyvalent. Peux tu nous éclairer s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serait d'avis de remplacer les tueurs par des brise-fer car sinon ils serviront de cible à abbatre pour les elfes mais aussi pour les autres tireurs sachant qu'en tournois je pense que t'a suffisament de machines pour érradiquer les cibles normalement dédier aux tueurs à savoir les monstres.

Voila sinon le reste ma va et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois pas trop de trucs à redire. A part que je n'aime décidément pas les balistes vu qu'elles touchent généralement sur 5+. Je ne les considère donc pas comme équivalente à un canon. C'est quoi ta stratégie standard sur une table ? Et quel rôle tu réserves aux 20 tueurs ?

Perso, je joue un canon et une catapulte ensemble, histoire de faire dans le polyvalent. Peux tu nous éclairer s'il te plaît ?

Une baliste naine (45pts) avec ingénieur (15pts) touche à longue (1.2cm) sur 4+ et à courte (<60cm) à 3+. Moralité, de base, pour le même prix (canon et rune de forge) tu as 2 machines qui ne pètent pas, pour lesquelles tu n'as pas de jet de dispersion à effectuer. Si tu veux faire dans le vicieux, tu as un paquet de runes (notamment rune de Force --> F7 contre les chars... :D ) pour booster tes machines (je ne développe pas, va mater le tutorial nain). Il est clair que je préfère 2 canons à 2 balistes! mais il est encore plus clair que je préfère 1 canon et 2 balistes à 2 canons : Quasiment le même prix, 1 bouche à feu supplémentaire. Quand on vois le problème que peuvent poser les créatures éthérées (spectres et autres saletés :D ) et bien on est assez content d'avoir de la puissance a distance supplémentaire. Je ne développerais pas les +/- de chacune de ces machines, je dirais juste que les principaux inconvénients d'une baliste sont :

- tir sur des tirailleurs, 1 seul fig est touchée,

- pas possible de cibler des personnages dans les unités.

Sinon, on est pas très loin des possibilités d'un canon (sans maître ingénieur, ofCourse).

Concernant les tueurs, je pense qu'ils sont incontournables... (pour l'instant ils sont en cours de peinture,je ne les ai encore jamais joués! :crying: ) une fois de plus, je ne développe pas:

ils encaissent n'importe quoi sans broncher (monstres, train de cavalerie, sont idéaux pour protéger un de tes flancs, etc) et pour 2pts de plus qu'un guerrier nain équipé d'un bouclier... difficile de faire sans! :)

(du reste c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent! :) )

En terme de stratégie, sans rentrer dans le détails:

points forts:

L'infanterie

- survitaminée (CC5 F6 pour 2 régiments),

- psychologiquement très fiable (limite flegmatique! :P ),

- relativement blindée contre les tirs (4+/invu 5+) sauf pour les tueurs.... :-x , juste invu 5+

le tir

je ne développe pas.

points faibles:

Le mouvement! :wink:

Donc en tenant compte de mes points forts et faibles:

1) j'essaye d'engager le combat dans n'importe quelle condition possible (j'exagère à peine) en restant bien groupé : même si je mange sévère sur une charge, les rounds suivants sont souvent gagnés (ténacité, F6, indémoralisable, etc)

2) J'allume à distance pour prendre l'avantage au point (en shootant les unités à problème, Natürlisch), pour le pousser à l'affrontement.

Pour conclure,

Si mes troupes de contact n'engagent pas le combat et bien c'est 3/4 de mon armée qui n'est pas rentabilisée. Contre un elfe des bois qui n'est pas maso et qui préférera éviter le choc frontal pour concentrer ses forces sur une unité à la fois, il me reste l'occupation du terrain, ses erreurs, le gyro et les couloirs de tirs!

Amis nains, bonsoirs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les tueurs, je suis d'accord, ceci dit, il ne sont pas à l'abri de devenir la ciblre favorite des archers vu qu'ils n'ont pas de save...en plus , une fois leur nombre reduit, je pense qu'une seule phase des danseurs de guerre suffit à les annihiler! en revanche contre d'autre armées; il seront très efficaces...chaos etc....

à plus mon bon cyrr et kenavo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de tactica sur les machines de guerre. Je joue que nains depuis 5 ans et j'en ai vu des trucs vicieux. D'ailleurs le tactica manque de certaines. Un canon avec rune de forge a exactement 1 chance sur 6^3 d'exploser si tu joues prudent. (Bon d'accord le mien a explosé 3 parties de suite). Je maintiens que les balistes sont inutiles contre du ES mais si tu veux les garder pour une optique tournoi, cela devient compréhensible.

Les tueurs ne sont pas indispensables par contre. Ils se débrouillent très bien mais 15 brise-fer avec ETC et une bannière correcte sont à même de gérer le combat en gagnant à la résolution de combat. Si je me trompe pas les 20 tueurs montent dans les 220 points. Si ton adversaire les tue, il peut s'arranger pour récupérer l'avantage juste en capturant la zone. Pour tuer 15 brise-fer avec la rune majeure de grungni, il y parviendra pas de la partie.

De toute façon, les ES restent une plaie pour les nains. Je vais faire une partie à 3000 points la semaine prochaine et ça va être sportif comme toujours. Perso, j'ai plus rien à ajouter. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de tactica sur les machines de guerre. Je joue que nains depuis 5 ans et j'en ai vu des trucs vicieux. D'ailleurs le tactica manque de certaines.

Holla Holla cher confrère nain! :crying:

je ne cherchais pas à offenser ton clan!

je mettais uniquement en annexe le tactica pour ne pas développer ce qui a déjà été dit, that's all!

merci pour ta contribution et bonne continuation! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu collais des rangers longues barbes avec haches de lancer (f5 ) ?

D.S.

Il est clair que ça doit dépoter, et il est clair aussi que les rangers (LB ou non) pourraient avoir leur place.

Maintenant:

1 LB tout équipé (bouclier, arme lourde, hache de lancer) et bien ça ce paye 16 points... je compte pas l'état major et l'éventuelle bannière runique. Alors par 10, par 15 par 20? :D

sérieusement, ce genre d'unité, joué dans la profondeur (1/2 terrain adverse) est perdu (car pas de soutien) face à un elfe... Vu l'investissement...A moins que tu te la joue gros pavé de LB avec EMC et bannière runique, personnage avec rune de fratrie (et rune de défi! :wink: ) et pour le soutien :

- plusieurs gros pavés de mineurs

- 2 gyro

- assez d'artillerie à distance.... :crying:

ça pourrais être assez rigolo tien! :-x des nains qui se retrouvent a semer le brin chez l'adversaire au 2-3ème tour!

si quelqu'un a déjà tenté un truc comme ça, faites mois signe! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja fait enfin plus ou moin par un pote qui avait fait des nains d'assaut et jouait les LB par 10 avec arbalette au début pui il a changer par des haches, sa dépote bien ! mes RdT de l'époque n'ont pas spécialement apprécier !

Il les cachait en général pret de la lisière d'ne forêt lorsque celle ci se trouvait en millieu de table ou légèrement sur le coté, le temps que l'armée arrive il se trouvait en lisière et tirait, l'attaquer était chiant car c'est quand même du LB et si on le chargeait on se retrouvait bloquer en forêt avec des nains tirant en contre charge = aie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

citation necross:Il les cachait en général pret de la lisière d'ne forêt lorsque celle ci se trouvait en millieu de table ou légèrement sur le coté, le temps que l'armée arrive il se trouvait en lisière et tirait, l'attaquer était chiant car c'est quand même du LB et si on le chargeait on se retrouvait bloquer en forêt avec des nains tirant en contre charge = aie ...

ben je trouve ça tres bof.....un petit mage avec la sphere et bouf !!! elle dure pas longtemps l'unité de LB et franchement mettre des troupes dans une foret face à un ES bien constitué reste une boulette de premiere!!!!

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne joue pas ES hélas même si j'en aie eu ya longtemps et un mage c'est pas rentable contre des nains j'en aie vu très rarement, surtout à un format de 1500 pts ...

Oui j'avait oublier de dire que les 3/4 de mes battailles c'est du 1500 pts.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
elle dure pas longtemps l'unité de LB et franchement mettre des troupes dans une foret face à un ES bien constitué reste une boulette de premiere!!!!

Pourquoi ?

Moi je trouve sa sympat :

Pas d'homme arbre qui se prend pour un écureille .

pas d'unités relou qui se foutent dans le bois en attendant une bonne charge de flanc .

situation comique , un nain qui se cache dans un bois et un ES qui peu pas y aller :whistling:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un pote qui a des stratégies bien tordu pour me faire sortir de mes gonds (enfin essayer car je suis plutot zen), la plupart de se que je vous raconte c'est ce qu'il m'a fait subir à mes ex-RdT et ES.

Le gyro qui s'en prennait à mes points faibles (on peut pas tout cacher), les canons qui touche auto : résultat dès que je me montrait pour tirer ou autre c'était la réplique du boulet dans la face, tot ou tard mes tireur faisait le fatidique teste de panique ou alors était réduit à une peau de chagrin, les pavés qui étaient généralement par 20 oui même a 1500 pts (brise-fer, nains de base et LB) donc les attaquer avec des unités réduite c'était bien chaud et il les colait les uns contre les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi il ne peut pas y aller le ES?????

j'aimerai bien savoir ce qui l'en empeche..... l'oeuvre du saint esprit de grungni surement !!!!

un petit mage monté avec la sphere bouge à 18 et balance à tous ces barbus une touche F5 .... allez dans les foret c'est accueillant!!!

finalemnt tu as raison dark schneider la situation peut etre comique....

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sarcastique Sphax mais si tu réfléchi comme sa tu te ferait baiser comme bien d'autre avant toi.

Pour allé dans une forêt sa sous entend que tu n'y est pas encore et qu'il faut te déplacer accéssoirement sous les tir, esquiver l'éventuel gyro ou/et canon orgue, ainsi que les hache des LB qui se mettront en ligne dans les angle mort des machines naines (juste pour faire chi***).

Un mage qui se déplace à cheval ne va pas plus vite que les balle ni les carreaux que je sache et en plus il n'a plus le -1 pour le toucher.

La sphère ne vaut pas grand chose elle ne permettra que de tuer 1 LB sur les 10, wouaahh trop rentable ! Non serieux je prefer la Tyrse de Calingor (un truc comme sa ...) au moin les chants d'athel Loren à répèt on plus de chance de faire rater un teste de dissip.

Donc voila t'a pas le monopole de l'école du rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant...heu la sphére fait une touche de F5 pour chaque figurine, hum même avec endu 4 il en tuera largement plus qu'un, surtout que sa sera du :

" - Je prends 10 dés et tous les 3+ c'est des blessures, il va te faire quoi, aller 5-6 blessure, c'est correct, t'a pas de sauvegarde, il te fait facile 5 morts..."

Donc bon, j'ai déjà anihilé des unités entières rien qu'avec la Sphére, donc je dis que non, on ne met aucun nain dans la forêt ou en lisière, c'est beaucoup trop dangereux, un jet de dissip foireux et c'est 1D6 touche de F5 dans l'unité, beaucoup trop risqué.

C'est pas pour rien que c'est leur domaine, la forêt c'est aux ES, laisse là aux ES...enfin après si vous avez des tendances sucidaire :whistling:

Je dis ça en passant hein,

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila t'a pas le monopole de l'école du rire ...

J'avous, ton post m'a bien fait rire. :whistling:

Un mage qui se déplace à cheval ne va pas plus vite que les balle ni les carreaux que je sache

Ou pas... <_<

18ps de mouvement le coursier elfique. ^_^

La sphère ne vaut pas grand chose elle ne permettra que de tuer 1 LB sur les 10, wouaahh trop rentable !

Ou pas... :devil: (raisons déjà évoquées)

En passant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

ce cher necross ferait bien de revoir les differents codex..... pour le deplacement on peut aussi rejoindre une petite unité de DDG avec noble et pierre de lune...oulalala qu'il est dure de se deplacer de la distance que l'on veut sous les carreaux de...RIEN!!!!! parce que c'est une teleportation (qui comme le confirmlera cyr29 marche à chaque fois)

et oui la sphere inflige une touche F5 à tout le monde!!! et pas de dissip possible (en voila un objet qu'il est bien!!!) pour le 1 sur 10 revoir les bases du calcul.....

alors les LB en foret c'est debile ou suicidaire .... sympa oui!!! pour le ES.....

bon c'eszt vrai que tout le monde ne joue pas depuis 15 ans.... mais de là à se la ramener à mort comme ça sans etailler ces theses....on file au ridicule les gars....

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une teleportation (qui comme le confirmlera cyr29 marche à chaque fois)

Je confirme! :P

Avec mon retour d'expérience un peu douloureux (ça pique encore! :whistling: )

i) je pense qu'il ne faut pas se promener dans les bois :

- pour les raisons déjà évoquées (les touches auto de F5)

- parce qu'avec notre mvt de 3, et bien pas sûr d'en sortir rapidement pour se mettre à l'abri...

- pour quoi faire alors? se cacher pour faire du conteste de 1/4? se mettre en lisière et allumer les tapettes des bois?.... je préfères me mettre en position en plaine, ou sur/derrière une colline ou dans une auberge

ii) ne pas se promener près des bois! :

- les touches auto dans un rayon de ... 6ps?

- les bois sont des zones de téléportations potentielles de nos amis ES, idéaux pour vous tomber dessus en 2-3 mouvements !

Je conseille donc de ne pas marcher sur les pelouses, mais si vous devez vous en rapprocher, d'avoir toujours des tireurs ou de l'artillerie prêts à allumer la cime des arbres! B)

To Sphax : merci ma vieille pour ta contribution au post, je déposerais quelques futs de biniouzes dans ta clairière! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le résultat de partie à 3000 points, je l'emporte de 309 points. Je n'ai pas l'habitude de jouer à ce format et j'ai fait quelques erreurs de déploiement mais en somme, voici le bilan.

Le feu, c'est le bien. Que ce soit sur les machines ou sur les personnages, c'est que du bonheur. Ma baliste à 90 pts a descendu un homme arbre au tour 1 par exemple.

J'ai joué un tueur de démons bien équipé. Il a tué un homme arbre, 5 dryades, un dragon des forêts et 4 lémures.

Rendre ses machines de guerre indémoralisables aident beaucoup.

Je jouais l'enclume et ça fait le café, mais je reviendrai pas là dessus.

Les moins :

Mes tueurs de trolls n'ont pas tenu 2 tours de CC contre les mêmes 4 lémures. Quelques faiblesses dans mes estimations.

Mine de rien, ça cogne bien et fort les elfes.

Pour l'histoire de la sphère, c'est un objet cabalistique donc seul un mage peut la prendre. C'est bizarre mais j'ai pratiquement jamais vu de mages contre moi... A croire que tout joueur sait qu'un mage n'est PAS rentable contre un nain. Alors c'est sûr sur le papier, ça envoie la sphère. Mais je vois pas un joueur elfe sylvain la jouer contre un nain. Faut quand même avoir une imagination débordante pour se dire que le nain va aller mettre des gusses en forêt. Personnellement, j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant...heu la sphére fait une touche de F5 pour chaque figurine, hum même avec endu 4 il en tuera largement plus qu'un, surtout que sa sera du :

" - Je prends 10 dés et tous les 3+ c'est des blessures, il va te faire quoi, aller 5-6 blessure, c'est correct, t'a pas de sauvegarde, il te fait facile 5 morts..."

Bien vu, je pensait que c'était q'une touche oui mais vu que je ne l'aie jamais jouer et que je ne l'aie jamais vu (comme quoi sa ne doit pas convaincre beaucoup de monde c'est dommage) je pensait pas qu'elle ferait aussi mal surtout pour 25 pts, merci pour les précisions !

pour le deplacement on peut aussi rejoindre une petite unité de DDG avec noble et pierre de lune...oulalala qu'il est dure de se deplacer de la distance que l'on veut sous les carreaux de...RIEN!!!!! parce que c'est une teleportation (qui comme le confirmlera cyr29 marche à chaque fois)

et oui la sphere inflige une touche F5 à tout le monde!!!

La par contre je tir mon chapeau la téléport c'est assez jouissif bien que sa prend un slot important d'objets magique.

bon c'eszt vrai que tout le monde ne joue pas depuis 15 ans.... mais de là à se la ramener à mort comme ça sans etailler ces theses....on file au ridicule les gars....

à plus

Mouai c'est qui qui frise le ridicule celui qui prétend qu'un pavé de LB peut se défendre en forêt ou celui qui sacrifie bêtement un mage avec un objet qui servira peut être à rien sachant que l'adversaire joue en font de table les 3/4 du temps. En plus le mage ne servira pas à grand chose mis à par défoncer une 10 ène de Lb ya mieu, attention les chevilles sa enfle vite ...

Mais je vois pas un joueur elfe sylvain la jouer contre un nain. Faut quand même avoir une imagination débordante pour se dire que le nain va aller mettre des gusses en forêt. Personnellement, j'y crois pas.

J'avoue moi même j'aurait pas tenter je n'aie fait que y assister et l'elfe pense rarement à mettre cette satané sphère contre du nain ...

Donc à bon entendeur salut

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.