Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Vaincre un full nurgle ?


Kregwitch

Messages recommandés

Moi je dit que c'est jouable (j'ai essayer 2 fois et j'ai vaincu ... bon ok la 1er fois c'été un test et donc j'ai merdé ^_^ !), pendant ce temps les CdS ramone le reste au prise avec les pavés.

Bon ben je pense que c'est clair si on passait au défit suivant dans un topic suivant : les DM de slannesh, de khorn et de tzeentch ?

Le wargulf risque e perdre le résultat de combat et ne fera pas beaucoup de bléssure, il n'a pas de bonus fixe non plus, pas impossible mais très risquer et plus cher que les zombies ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'unité embourbant le GI ait au moins 10PV (4 morts + résolution de combat avec un différentiel de 5 à cause de la PU en face...

Le Sceptre de De Noirot permet de relever au minimum 10 Zombies sur une résurrection, comme de par hasard ^_^ L'avoir sur le (Seigneur) Vampire qui sera chargé de relever et entretenir les zombies me parait une bonne idée pour pouvoir tenir relativement surement. Qui plus est, il permet une économie de DDP intéressante, puisqu'il permet de créer l'unité avec 5 Zombies de plus (soit à peu près une Invoc et demie).

Sans compter que c'est un objet qui a quand même un potentiel non-négligeable dans une liste tournée autour de l'invoc de zombies pour bloquer l'adversaire et ne servira donc pas que contre le Papy.

- Dargel, modeste contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que c'est clair si on passait au défit suivant dans un topic suivant : les DM de slannesh, de khorn et de tzeentch ?

Chiche? Me faut des volontaires et je veux bien animer le débat... Comprenons nous ce serait du :

Je suis un CV je joue contre : comment faire?

Mais aussi du : Je suis un XXXX je joue contre un CV commment faire ?

Le Sceptre de De Noirot permet de relever au minimum 10 Zombies sur une résurrection, comme de par hasard

Comme par hasard, mais est-il besoin d'enfoncer les portes? Les gens capables de réfléchir peuvent additionner 2 et 2 et trouver les solutions avec les pistes proposées non? Sinon on tombe dans du formatage sinon de liste, tout du moins de perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: rajoute beaucoup de chevaliers de sang!! Ils coutent un prix qui fait légérement peur

(345 points pour 5 chevaliers avec état major!!!!)

mais c'est largement compensé par leur extraordinaire puissance

(5 chevaliers de sang avec état-major ça extermine en une seule fois 5 chevaliers panthères avec état-major bannière de guerre!!!!) :P

c'est la ^_^

ajoute aussi dees zombies (c'est :P mais ca bloque l'ennemi ce qui permet aux chevaliers de sang d'attaquer

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gateau mais c'est un peu se qu'on a dit plusieurs fois :whistling: ...

Chiche? Me faut des volontaires et je veux bien animer le débat... Comprenons nous ce serait du :

Je suis un CV je joue contre : comment faire?

Mais aussi du : Je suis un XXXX je joue contre un CV commment faire ?

Ok sa marche. J'ai besoin de réponse aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Chiche? Me faut des volontaires et je veux bien animer le débat

C'est vrais que sa serait interessant .Je ne pense pas pouvoir apporter un point de vue déterminant (comme toujours :whistling: ) , mais l'initiative me plairait <_<

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Daeldahut : désolé de le dire mais ce topic dévie totalement.... il faudrait diviser ce topic pour rester clair.

Sinon : A 2000 pts tu me parles d'invoc pour bloquer le GI.

Arrêtons donc de théoriser warhammer et de ne parler que de tactiques "sur la papier" (ou encore Sheetactique).

Il faut pondre un liste à 2000 points et arrêter de parler "unité par unité" nous verrons ainsi apparaitre les forces et faiblesses d'une liste résolument tournée vers l'invocation de troupes.

Je pondrais aussi une liste et on pourra donc discuter sur les possibilités de chaque liste et sur une stratégie REELLE.

PS : Je suis très tenté par ce projet, si vous le trouvez intéressant j'y contribuerais avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je joue à 2000 pts, dans le but d'être très fort en magie :

- Seigneur lvl 4

savoir interdit

acolyte noir

seigneur morts

avatar

haubert écorché

talisman lycni

bâton crâne

- GB vampire lvl 2

acolyte noir

seigneur morts

2 Pams

- vampire

volant

avatar

bracelets or noir

Persos: 855 pts

1 Warghulf

20 gardes des cryptes boucliers

EM

3 chauves souris

5 Cavaliers noirs

EM/caparaçons

10 squels Em

10 squels Em

15 squels Em/ bannière cauchemard infini

1 chariotte -1 lancement de sorts

Donc 9 dés de pouvoirs, +2 aux invocs pour mon seigneur, + 1 pour la GB.

C'est une liste forte à mon avis, avec laquelle je me permet quelques fantaisies (la charette est pas forcément terrible au format mais je l'aime bien :whistling:)

C'est une liste avec laquelle j'irais volontiers en tournoi, elle a du répondant, il y a du monde et j'ai confiance dans mes persos <_<

Petits changements envisageables :

- Un vampire chevalier des ténèbres avec le livre d'harkan à la place du volant.

- le heaume de Cdt sur la GB a la place des pams.

- 2 x 5 loups à la place de la chariotte

Des changements que je testerai pour faire évoluer un peu la liste, mais les bases sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daeldahut : désolé de le dire mais ce topic dévie totalement.... il faudrait diviser ce topic pour rester clair.

Yep. On a plusieurs solutions :

=> Faire une discussion CV vs DM

=> Faire 5 discussions CV vs nurgle/khorne/slaanesh/tzeentch/universel

L'option 1 implique un peu de brainstorming à moins de rester très concentré et méthodique.

L'option 2 me semble plus facilement gérable mais moins intéressante car moins enrichissante.

J'opterai donc pour la solution 1 avec un fort cadrage de ma part (si vous le voulez bien puisque j'ai les attributs nécessaires); J'ouvre le topic sur du Full Nurgle en récupérant les réflexions des deux partis.

Je pondrais aussi une liste et on pourra donc discuter sur les possibilités de chaque liste et sur une stratégie REELLE.

Le problème des listes c'est qu'il est difficile de refleter tout les styles de jeu, par exemple la liste que je joue est vraiment loin de ce que présente Tirli... Sans pour autant me paraître mieux ou moins bonne que la sienne... (Différente, c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.