Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Vaincre un full nurgle ?


Kregwitch

Messages recommandés

3+ pour toucher, 5+ pour blesser, ensuite il y a 6+/5+/4+ de sauvegarde...

Soit: 6% par attaque, si ton seigneur a le doit de taper avec ca CC7 bien sur (rien n'est moins sur)

Autant pour moi, en effet ça fait donc 1 chance sur 4 de tuer un grand immonde.

Et j'oubliais qu'au second tour le GI ne blesse plus que sur 3+ et non sur 2+... ce qui réduit à à peine une blessure par tour...

CC7 je pense, car à moins d'un irrésistible (ou d'une défaillance mentale du joueur CV), le GI ne passe pas son sort n°1 lorsqu'il est au càc avec un seigneur... Sinon là en effet le vamp meurt sans rien faire.

Sans lame de givre, tuer un GI devient un combat sans fin, donc autant le bloquer comme l'a dit Timli.

Vaincre du full nurgle revient au final à tuer les hérauts, car après ce sont les démons les moins bon au càc (je compte les horreurs comme des sorciers qui restent loin du càc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est du grand n'importe quoi ! Primo, jamais un joueur sérieux ne jouera la lame de givre (le patron est trop important pour qu'on puisse le laisser à poil). Deux zios, contre un GI ou un GS tu frappes en dernier...

Zut alors j'avait pas vu se pouvoir la ! :wink: Ya que le dragon zombie et le vampire avec lance de terreur qui peut le finir (oui car il faudrait qu'il aie moin de 10 PV) ! Bon ben effectivement je ne voi que la soluce de daeldahut pour le parer, mais sa ne risque pas de déséquilibrer la phase de magie : genre c'est bien d'invoquer du zombie mais les autres pavé de mort-vivant sans petit coup de boost ils risque pas de disparaitre en combattant des mec ayant des meilleurs stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste des petites remarques :

un sort a 4+ +1 (pouvoir vampirique) -2 (bannière) = 5+ ;et même à 2dés tu en loupes tout seul (sauf baton +1 mais même comme ça le 4+ à 2dés c'est loupable).

ensuite je me trompe peut-être mais page 43 Bourdon maudit: " [...] autour d'un ou plusieurs bourdon maudit [...] gagne 1 pv supplémentaire." donc le +3 PV sur les éthéré faut oublier.

de plus il ne faut pas oublier la lame funeste ce qui tue le dragon et le vampire lame de givre au premier tour et fait un résultat de combat en défi de +6 (1pv champion +5 carnage) ce qui peut sécuriser sont test de moral surtout s'il y a une grande bannière à côté (quasiment toujours le cas vu que le full nurgle à tendance à rester grouper)

ne pas oublier que flot de bile fait très mal au base CV (surtout zombie)

et créer 45 zombies au milieu des rangs serrés des nurgles en étant à 1ps de toutes les unités et bloquant le gros tout en orientant les charges me paraît infaisable.

sinon pour ce qui est du sujet : soit du nurgle sans bête avec chien de khorne et le gros, 3DD et Bannière éclipse, ben je trouve que ton seul problème c'est le GI, mais tu peux très bien raser le reste ou même te faire un régiment qui tiens encore plus que lui avec garde des cryptes BG + GB mort incarnée chevalier des ténèbres et bannière de régénération.

PS: avant je jouer à 2500 2x3 bêtes de nurgles, maintenant c'est une de 4 (pour maximiser le front) et une toute seule (voire par 2 si j'ai les points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sort a 4+ +1 (pouvoir vampirique) -2 (bannière) = 5+ ;et même à 2dés tu en loupes tout seul (sauf baton +1 mais même comme ça le 4+ à 2dés c'est loupable).

Oui bien sûr, mais en s'appuyant un peu sur des stats, tu verras que le 4+ à deux dés tu le loupes pas souvent, et que derrière le joueur de Nurgle doit réussir sa dissip.

il ne faut pas oublier la lame funeste

C'est vrai que la lame a un gros potentiel grace à la force de base du GI qui modifie bien les sauvegardes. Maintenant je ne suis pas sûr que les Joueurs de Nurgle soient prêts à se passer de la régénération, surtout que ça a tendance à rendre le GI plus fort contre les persos adverses, mais pas contre les régiments (ce qui est son gros point faible), car un défi, ça se refuse.

J'ai quand même l'impression, à la vue des avis assez partagés que les parties ne semblent pas vraiment jouées d'avance, et que c'est bien la valeur des généraux qui permettra de faire la différence.

Donc pour répondre à la question de base "quelles sont les clefs pour battre une légion de Nurgle" je dirai :

- isoler ces troupes les unes des autres vu que le CV a plus de troupes.

- envoyer sur les flancs des unités d'élite pour annuler le bonus de rangs.

- faire la peau à la grande bannière le plus rapidement possible.

- ne pas chercher à affronter le GI avec le seigneur vampire (dès fois qu'il ait une lame funeste).

- tant que le GI est loin de ses troupes, elles testent avec un moins bon commandement.

Maintenant plus généralement toujours, sans aller dans une construction de liste "anti-nurgle", on peut faire en sorte de construire sa liste avec des petits plus qui seront bien utiles si on croise du Nurgle en tournoi :

- S'assurer que sa magie soit efficace même si on subit le -2 au lancement de sorts (baton du crâne, seigneur des morts sur plusieurs persos, possibilité de choisir ses sorts dans un autre domaine).

- Armes ou bannière magique offrant des attaques enflammées.

- suffisamment d'unité pour tenir même avec un soutient magique limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'en stat les 4+ à 2D c'est rare de louper mais ça arrive, surtout que si tu veux optimiser la magie faut que ce soit le seigneur qui ai des pouvoir et objet qui vont bien qui du coup est à poil et craint même le héro de nurgle et en plus tes autres mago avec leur unique dé ont du mal (à 5+) à moins de les mettre niv2 mais là aussi ça allège le close et les rend moins polyvalent dans le choix des cibles de l'invocation.

je conseillerai plutôt de ne pas faire plein de petits régiments pour espérer les gonfler mais partir avec des plus gros, pas tout mettre sur la magie mais plus sur le close.

ensuite pour ce qui est des chiens je miserai sur un roi revenant avec coup fatal à 5+ dans un régiment de CN, ça devrait décoiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dark Sheider :

Tout à déjà été dit sur comment constituer une liste CV contre du Nurgle. A toi d'en prendre parti et de l'appliquer ou non. Mais pourquoi ajouter des choses ???

Pour daeldahut

Je vois que pendant le WE tu as pris du temps pour saucissonner mon post et insérer tes réponses... :-x quelle déplorable habitude....

Je ne joue QUE nurgle en ce moment et j'ai pas mal d'adversaires CV, démons , empire, Haut elfe etc.

Je ne parle donc pas de "chances" sur le papier mais bien d'expériences de jeu.

PS : L'armée proposée ici n'est surement pas un full Nurgle (hou des chiens de khorne beurk).

Je joue par contre en full nurgle ou presque (j'ai des gargouilles qui n'ont pas de dieux particulier, donc elles sont de nurgle pour moi :crying: ) et je m'amuse énormément avec le dex démons.

Ok gérer la magie est mon soucis principal mais la bannière de l'Eclipse me permet justement d'être protégé à moindre coût. Depuis que je la joue je la trouve de plus en plus bourrine car elle détruit vraiment la phase adverse.

Il faut être honnête : Il y a rarement plus de 2 sorts par phase qui sont interéssant et qu'il faut gérer. Le reste c'est peanuts :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou utiliser le Hero speedy pour chasser la GB en défit, ce qui est, après la chasse aux sorciers, son taf.

Problème: est il possible de faire un héro CV capable de tuer en défit un porteur de la GB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'en stat les 4+ à 2D c'est rare de louper mais ça arrive

De la même manière que celui qui dissipe à deux dés peut se louper, c'est pas franchement ce que j'appelle un argument valable.

si tu veux optimiser la magie faut que ce soit le seigneur qui ai des pouvoir et objet

Justement non, il faut que toute ton armée soit tournée dans ce sens, c'est ce que je disais au post précédent.

Un héros vampire peut être un bon lanceur de sort tout en boostant énormément les unités autour, il sera moins efficace au corps à corps, mais restera à mon avis suffisamment costaud pour se battre contre des troupes de base (guerriers des clans, maraudeurs, épéistes...) et pourra toujours se rendre des points de vie en cas de besoin.

qui du coup est à poil et craint même le héro de nurgle

Quand on voit que pour 25 pts il a une save à 2+, je pense pas qu'il craigne trop le hérault de nurgle...

pas tout mettre sur la magie mais plus sur le close.

C'est quand même dommage de se priver d'une des rares magies super violente, qui craint peu les fiascos (l'invoc se lance facilement à un dé) qui se fout royalement des RM adverses...

Surtout pour baser tout sur le corps à corps avec des troupes à CC3 maximum! :wink:

ensuite pour ce qui est des chiens je miserai sur un roi revenant avec coup fatal à 5+ dans un régiment de CN, ça devrait décoiffer.

Avec un revenant tu perds en magie, pis, tu perds la rêgle vampire qui rend l'armée mobile, et des combos bien pratiques... dans une optique polyvalence, le roi revenant n'est pas le meilleur choix à mon avis.

édit

Problème: est il possible de faire un héro CV capable de tuer en défit un porteur de la GB?

C'est risqué, car tu risques de le perdre au résultat de combat (le héros se trouvant souvent dans une unité), mais sur le papier, c'est tout à fait jouable d'avoir un vampire pour se faire un hérault.

Il faut être honnête : Il y a rarement plus de 2 sorts par phase qui sont interéssant et qu'il faut gérer. Le reste c'est peanuts

Je dirai que ça dépend de la façon de jouer CV. Perso je base tout sur de l'infanterie squelette et gardes (je joue en général à 2500). Le but étant d'invoquer la plus grande partie de mes troupes et de jouer sur le surnombre, puis de prendre de flanc.

Avec 5 dés et la bannière tu es plus tranquille c'est sûr, mais si tu tombes sur un seigneur avec savoir interdit :crying:, tu es moins serein, tu limites les invocs, ou tu essaies de contrer peur animal ?

A ce niveau c'est clairement sur une table que la différence se fera, mais c'est loin d'être joué d'avance à mon avis. :-x

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue à 2500 la donne évolue c'est sur. La multiplication des magiciens fait nettement pencher la balance chez un CV et contre un démon qui a du mal à aligner des magos (sauf tzeentch évidemment) ça peut vite se faire sentir.

Bon moi j'ai centré le débat sur 2000 pts pour débuter.

D'un autre coté un seigneur CV en mode magos est à la merci des des cac et des sorts qui ciblent les persos (enfin quand je dis "à la merci" je me comprend bien sur....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

@Merci :

Je parlais de tes solutions pour gerer un Nugleux avec une liste banale , faire une liste contre , sa reste encore dans mes cordes , mais je ne suis pas un adepte :crying:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue à 2500 la donne évolue c'est sur

Clairement, de la même manière qu'à 1500 pts, la bannière est réellement monstrueuse!

A 2000 pts je dois pouvoir faire tenir trois de mes persos, et peut être un peu moins de troupes... va falloir fouiller ce format et je reviens pour en parler :crying:

un seigneur CV en mode magos est à la merci des des cac et des sorts qui ciblent les persos

Personnellement, je tente d'exposer le moins possible mon seigneur, il n'apporte qu'un plus dans les corps à corps pas trop risqués, donc une save à 2+ me suffit contre la plupart des speedys et menaces du genre.

Si en face se trouve un perso très puissant (et donc très dangereux pour mon vampire) je tenterai de le gérer magiquement (peur animal pour les dragons, DM...) ou invocations de zombies "bloquant", vu que ma magie me permettra généralement de le faire.

Pour les tests sous les caracs, il en a quand même de bonnes :-x et surtout il peut se permettre de perdre un PV sur un sort type métal, il le récuppérera au tour d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pendant le WE tu as pris du temps pour saucissonner mon post et insérer tes réponses... :crying:

Que veux-tu quand on a que ça à faire de ses journées...

Allez avouons que pour mon plaidoyé je m'appuie essentiellement sur du 2500 et que ma confrontation sur le terrain avec du full nurgle est plutôt réduite...

De façon radicale et nette, le 1500 avec bannière, c'est le pieds pour le démon.

Le 2000pts c'est encore bien, mais à partir de 2500 les effets de la bannière commence à diminuer...

Je ne parle pas bien sûr du pire cauchemard (je crois) d'un full nurgle : le RdT double catapulté avec roi + fléau des crânes inside... (Bizarre, c'est ce que j'ai tendance à jouer en 2000pts depuis longtemps et je sens que ça va rester...)

Personnellement, je tente d'exposer le moins possible mon seigneur, il n'apporte qu'un plus dans les corps à corps pas trop risqués, donc une save à 2+ me suffit contre la plupart des speedys et menaces du genre.

J'abonde... Suivant la situation (quand le bâton n'est pas joué quoi) il m'arrive de le jouer avec EdP combiné à 2 charettes on obtient 4A F6 qui tapent en premier, ça calme bien et ça protège efficacement le seigneur...

J'ajoute au sujet du vampire de Tirli que la bête ça ne fait pas qu'empêcher de bouger.... Ca donne aussi 6A F8 et E6... Ca protège bien également... (y'a même peut-être quelques petits malins qui s'amuseront à monter l'endurance de leur gégé à 7 pour le fun....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu parlais a 2500 points !

BOn là je te comprend mieux quand même :crying:

Mais tu sais j'ai fait une partie à 3333 points (Roi_Liche si tu es là...) contre un full tzeentch comprenant Kairos et je dois dire que la Bannière est encore très très valable.

Pour info j'avais 6 DD et mon adversaire 22 ou 23 DP .... la phase de magie était un tantinet longue.... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout objet à effet fixe sans limite de portée augmente sa puissance avec la montée en point des armées.

Exemple: Bannière de l'eclipse, Bannière d'orage, Cloche Hurlante, etc...

Pour revenir au sujet d'origine, est ce que quelqu'un a déjà tester quelque chose là dessus parmis tout ce qui a été dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout objet à effet fixe sans limite de portée augmente sa puissance avec la montée en point des armées.

Exemple: Bannière de l'eclipse,

Il y a longtemps que tu n'avais pas été aussi dogmatique, ça manquait... ou pas. :P

Perso je pense que la bannière de l'éclipse est plus efficace à petit format, quand tu as 6 dés de pouvoir, -2 au lancement de tes sorts c'est dramatique, quand tu en as 25 ça te freines un peu, mais tu feras quand même une bonne phase.

moi j'ai testé TOUT ce que j'ai raconté

Moi aussi, je parle en connaissance de jeu, même si je n'ai pas affronté du Nurgle nouvelle version avec du CV nouvelle version. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défoncer un regiment de porte peste sans probleme, tu prends une unité de chevalier de sang EMC et banniere qui donne les attaques enflammes . Pour le GI dans un pack de garde des cryptes EMC ,tu y met un vampire porteur de la grande banniere, banniere de guerre et avatar de la mort( le truc qui donne +1 au resultat de combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaliers de sang, oui c'est évident (quoi que cher).

Pour le GI je déconseille ta tactique.

En effet en cas de mort du vampire (pas si dur à faire quand même) ton régiment perd d'un seul coup la GB, la bannière de guerre et l'avatar de la mort .... mais bon contre n'importe quel figurine costaud cette combo présente pas mal de risques

ensuite c'est toujours la même histoire : Penses tu sérieusement que tu vas aller impacter le GI avec un régiment de 3 rangs + PU + Bannière + GB + De guerre + Avatar de la mort ????? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du délire pur et simple.

Je rappelle que POURQUOI PAS le GI est mago de niveau 1 et qu'il connait donc généralement "Miasmes de Pestilence".....

Alors pourquoi ne pas imaginer que éventuellement blablabla..... ^_^ ce topic devient un peu une poubelle de toutes les hypothéses bizarres possible ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plan peut fonctionner avec un minimum de soutien magique, si le GI est pris en défi chaque round par un Sénéchal qui se relève, bein le GI pourra pas cogner la GB...

Oui enfin, t'as qu'une seule phase de magie pour deux phases de corps à corps ... Le GI bute le champion pendant son tour, au tien tu le relève, le GI rebute le champion pendant ton tour, et ensuite pendant le sien il y a plus de champion il peut défier le porteur de GB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le GI defi la Grande banniere tu refuses le défi car au pire tu perds le combat de 4 ( en exagerant) donc tu perds juste 4 gdc en plus, que tu ressuscites facilement lors de ton tour puisque c'est de l infanterie et à ton tour tu remets la grande banniere devant.

en mettant le vampire sus cité avec le don vampirique chevalier machin (compatible avec avatar de la mort au niveau point) qui lui donne une svg à 2+ lors du tour du GI il a que 4 attaques qui touches sur du 4+ puis 2+ et toi tu as une sauvegarde à 5+contre donc si ton vampire n'est pas mort à son tour, tu lui redonne son pv à ton tour.

J'avoue que c'est un peu risque mais jouable ^_^

ps: j'ai deja tué un GI avec cette tactique sauf qu'il y avait en plus mon seigneur qui s'etait join au combat lors du 2ou 3 eme round de corps à corps et de plus il avait lancé un défi et le GI avec ces 4 pauvres attaques il arrivait pas à tuer mon seigneur . Je commençais le combat avec +8

Modifié par petraque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant car moi aussi j'ai vécu une histoire de ce type mais c'est moi qui ai gagné ....

Ben oui car moi j'ai jeté un défi, il a accepté avec un Chevalier de sang.

Je lui balance mes 4 A de F8 dans la tronche (je le tue donc avec un joli 3 blessures).

Aucune riposte (je suis en défi)

Je perd le combat de 5 et je me craque sur le jet de commandement pour prendre 5 blessures supp....

Ben oui mais moi j'ai mis Mucus sur mon GI.

L'intégralité de l'unité de chevalier de sang va donc tester 5 fois son endurance sans Sauvegarde....et bien sur toute l'unité y passe + la GB....

Une autre fois je ne me suis pas craqué sur le test de Cd mais par contre mon adversaire c'est planté en dissipant Miasme de pestilence..... vous imaginez donc le drame, suivi du Mucus...(voir plus haut..)

Bizarrement mon GI n'est pas trés loin des Bêtes de Nurgle .... ni de sa GB non plus d'ailleurs...

Bref : Cette tactique est effectivement valable pour buter le GI on est d'accord, mais moi qui joue Nurgle croyez moi je vois venir d'assez loin le pavé à +8 en résultat de combat ! et j'agis donc en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, la meilleure solution de "bloquer" le Gi sans prendre de risque ça reste celle d'invoquer sous son nez (tout frais sorti de terre) l'unité de zombis qui ne lui fera jamais rien mais qu'il ne pourra plus jamais quitter sans faire appel à d'autres ressources de son armée (ressource d'autant plus précieuses que sans elle une partie de son armée est dans la panade...)

Evidemment, le papi Nurgleux est pas idiot.... Il aura mis ses bêtes pas loin du GI histoire de pouvoir charger en soutien...

Contre riposte possible du CV : faire 2 unités de zombis... Une pour rediriger les bêtes ailleurs, l'autre pour engluer le GI...

Houlà que d'invoc! On est d'accord... N'empêche que c'est probablement une des solutions les plus facile pour gérer le GI pendant quelques tours...

Il faut donc passer 2 résurections, avoir la place de placer 2 unités de zombis, dont une qui doit réorienter les bêtes loin du càc et l'autre quo doit embourber notre GI.

Il faut que l'unité embourbant le GI ait au moins 10PV (4 morts + résolution de combat avec un différentiel de 5 à cause de la PU en face...)

Ca mobilise de la ressource mais c'est possibles avec 6DP (hors dissipations et fiascos bien entendu).

Qu'en penses-tu Merci? Est-ce ainsi que tu proposerais de gérer un GI avec des CV? (format 2000? format 2500?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.