Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Vaincre un full nurgle ?


Kregwitch

Messages recommandés

J'ai quelques soucis (et c'est un doux euphémisme) à vaincre un full nurgle en 2000 pts. A savoir que tous ses pâtés frappent toujours en premier (malgré mes danses macabres), sont résistantes à l'extrême (donc très difficile de marquer des points à la résolution de combat), et qu'aucun de mes sorts ne passent à cause de sa fichue bannière à -2... De plus, le grand immonde avec svg 4+, invu 5+, régénération sans flanc et frappe toujours en premier à 10 PV est un véritable calvaire.

A savoir que je joue habituellement à 2000 pts un full goules comme base d'armée.

Toute la question se résume ainsi : que puis-je faire pour vaincre une telle grosbillerie ?

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs solutions je pense à vérifier car j'ai affronté les démons qu'en polythéiste :

Les démons c'est comme les mort-vivants sa fuit jamais et donc sa part qu'au dégat pure. En général j'encouragerait le pavé de squelette compact avec bannière magique afin d'immobilisé les pack en face, sa risque de durer longtemps car nurgle c'est pas se qui a de mieu pour faire du dégats. Nurgle ne tir pas et le démon mageur de vol pas il me semble donc une fois les pavé bloquer au corps à corps il faut prévoir une unité e choc (au sens propre) pour faire la diférence et pourrir le résultat de combat :

- les chevaliers de sang avec Etendard de strigos : systhème du marteau et de l'enclume

- Le vampire sur dragon avec furie rouge, lance de terreur, séduction et haubert de l'écorché : c'est violent mais au moin il sera plus à même d'éviter le démon mageur.

Voila, contre des armées qui fuit pas faut y allé au bourrin (et encore j'en aie mi qu'un des 2 choix sinon c'est abuser) c'est l'utilité que j'ai trouver à ces unités que je n'utilise normalement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du vampire sur dragon, c'est que son dragon mourra très vite: il n'a pas de sauvegarde face aux attaques du démon majeur, tapera après le démon majeur et n'encaisse pas très bien. Du coup ça plombe "un peu" le résultat de combat, avant même que le vampire n'ait tapé.

Une autre variante du démon majeur de Nurgle particulièrement douloureuse c'est la version "toute blessure faite blesse tous les ennemis, mais moi je régénère". C'est un truc particulièrement abominable face à des pavés.

Lors de la dernière partie-test que j'ai fait, une paire de bêtes de nurggle a pris de face un seigneur sur dragon et un nouveau-né sur cauchemar, et entre la malemoule et la régèn les démons ont perdu... 2 pv et ont tenu au résultat de combat :rolleyes:

L'armée de nurggle est l'une des pires enclumes que j'aie jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de solution toute faite, mais je pense qu'on peut palier quelques problèmes :

La régèn : la lance qui fait des attaques enflammées et le domaine du feu via le pouvoir qui va bien. En plus ça donne des blastes pour attendrir les packs. Ha, et puis la petite bannière enflammée aussi. Donc ça fait déja 2-3 patés (avec l'épée ardente) qui peuvent gérer la régèn.

Le tutapeendernier : si je ne m'abuse, ce n'est vrai que pour l'unité qui est en contact avec le héraut. Donc il faut faire des charges de flanc ou se concentrer sur le héraut (facile à dire je sais). Un petit carrosse peut être drole.

Pour le DM : si tu arrive à la bloquer avec des zombies, c'est finit pour lui. C'est pas avec ses 4 A qu'il va faire quelquechose. Pour être sur de le choper, tu peux aussi mettre un gros pack de loups (que tu remontera avec le pouvoir quivabien), c'est plus cher mais plus sur.

Le dragon, si j'ai bien compris, c'est justement pour éviter qu'il se fasse choper par le DM. Mais c'est quand même cher contre des démon vu que la terreur sert pas.

Pense aussi que tu as l'avantage du mouvement. Nurgle c'est mv 4 sauf le DM et la bête qui ont 6.

Après, faut jouer du marteau avec de bonnes enclumes.

Kao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à passer tes Danses Macabres, tu peux le battre en mobilité et tenter des charges combinées. C'est vraiment avec ça que tu dois jouer, je pense: être plus mobile et stratégiquement meilleur.

Mais si tu es dominé en magie, c'est sûr, ça va être dur.

Après, des unités flexibles (csv, loups, cavaleries) te seront sans doute bien utiles.

Pour le DM, le coincer dans un corps à corps interminable me parait aussi une bonne idée.

Bon courage quoiqu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros pack de garde des cryptes (22/23 avec armes lourdes) avec bannière attaques enflammées

Tu rajoute seigneur revenant grand bannière des tertres sur canasson et derrière pas trop loin un gégé invocateur homme de commandement.

Tu verra le pack qui fait du 2+/2+ sur les démons en leur enlevant leur invu c'est marrant (ou 2+/4+ sur le DM).

Une autre variante du démon majeur de Nurgle particulièrement douloureuse c'est la version "toute blessure faite blesse tous les ennemis, mais moi je régénère". C'est un truc particulièrement abominable face à des pavés.

Attention la régen à changer en V7 est fonctionne comme une invulnérable (avec comme exception qu'elle s'annule contre les attaques enflammées, et qu'elle peut être tenté après une première sauvegarde invu).

Donc une blessure qui régénère n'est plus une blessure non sauvegardé comme en V6....

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser trois grands packs de 20 goules pour l'engluer. Comme marteau, deux unités de 5 chevaliers de sang sauront s'occuper des pâtés adverses (surtout grâce à la bannière donnant attaques enflammées). J'ai décidé de me passer totalement de magie, rendant ainsi totalement inutile sa bannière qui m'aurait de toute façon dominée, et de sortir un seigneur full close avec attaques enflammées pour ouvrir le seigneur. Pour gérer la frénésie des chevaliers et pour empêcher ses marches forcées, quelques unités de loups et de chauves-souris vampires. A noter également la présence d'un second vampire avec aura de sombre majesté, histoire de le faire tester le plus possible avec un cd bas (8 malgré le démon majeur).

A menkiar : J'avais pensé à cette combo avec les gardes des cryptes, mais le plus grand soucis aurait été d'être chargé par le grand immonde, qui frappe toujours en premier. Avec ses 4 attaques, il m'aurait fait un minimum de 3 morts, limitant par là les ripostes. Pire, selon son équipement il pourrait tuer mon seigneur revenant en un seul tour !

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi tu adaptes ton armée à la sienne il va donc lui aussi adapter la sienne.... et adieu la bannière de L'Eclipse et bonjour les autres bannière dont celle de Feu d'Enfer en tête !

engluer le GI avec des zombies..... ton adversaire n'est pas bête non plus et va te voir venir. Il va donc logiquement tenter d'engluer les chevaliers de sang avec le GI.

La combo Gardes des Cryptes + Bannière enflammée + Bannière des tertres + Charette macabre pour taper en premier avec les armes lourdes est un must que peu d'armée peut aligner contre Nurgle.

Je pense que tu va devoir y penser !!!!

J'ai joué contre cette combo et j'y ai laissé mon pavé de portepeste (incroyable je ne le perd jamais) mais j'ai quand même remporté la victoire car à coté de ce pavé surboosté il n'y avait plus de troupes de choc.

Soucis chez les morback : Le gégé qui meurt !!!!!!

Honnêtement un Vampire sur Dragon Zombie avec Lance de terreur ..... sac à point et le vampire est bien mal protégé en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense qu'il faut aussi penser aux... loups et chauve marrantes.

En fait, c'est une guerre de résultat de combat, avec l'avantage aux CV (surtout si les invocs passent, puisque la bannière de l'Eclipse n'est PAS obligatoire contre les CV).

Et comme les unités les plus rapides sont du côté CV, qu'elles ignorent aussi la peur/terreur, on doit pouvoir faire sauter les rangs et gagner ce satané bonus de flanc/dos assez facilement.

Qui pour un voivoide spécialiste des bêbêtes?

Ca et la lance enflammée pour le vampire sur canasson en solo (ben oui, pas de tirs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut être sérieux.... Nurgle refuse justement les bonus de prise de flanc et de dos sur ses persos, ses régiments et ses bêtes de nurgle.... avec Trainée de Bave.... (10 points)

Le gros soucis contre Nurgle c'est de scorer des points justement !

Qui est prenable chez Nurgle ?

=> Pas le GI

=> Pas le régiment de portepeste vitaminée

=> pas le héraut

=> Pas les bêtes

que reste t'il ? ... les nurglings.....et là je vous souhaite bien du plaisir s'il y en a 7-8 socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chance contre du Nurgle - et comme le reste des démons -, c'est comme contre du CV: réussir un corps à corps avec plein d'unités à toi qui le font tester à moins beaucoup... Et se désintégrer.

Donc des déplacements bien foutus.

C'est pas contre du gling que tu feras des points...

L'avantage, c'est au moins que tu ne mangeras pas trop de tirs. Me demande si le Carrosse Noir pourrait pas être bien, tiens... Surtout que tes dés de pouvoir te serviront à quelque chose, et tu grilleras peut-être une partie de sa réserve à dés.

CN + CdS qui chargent combo, y'a moyen que ça dépote à peu près n'importe quoi (sauf le GI).

Après, s'il fait un double 1 sur son jet de Cd, t'as vraiment pas de bol :)

Si tu joues sans magie, pense à un Nécro avec deux PAM, au moins, et au Brasero sur la Charrette, ça coûte presque rien et ça te protègera un peu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme, les autres.... Le tape toujurs en dernier, c'est le héraut qui le file... Et il le file seulement aux fig en contact...

Donc de 1 :

=> Défier le gros lourdeau seul le champion sera au contact, plus de soucis de je tappe après toi.

De 2 :

=> défier le gros lourdeau avec de l'enflammé et du blindé : Genre Vampire save à 2+ lance du feu follet...

Note au passage que le livre maudit peut être bien rigolo pour l'occasion... Comme ça notre gros lourdeau tape en premier avec CC1 et derrière tu fous tes pains de F7 enflammé (donc sans régen)... Tout de suite ça va mieux...

Si tu crains le pouacre qui défit, tu résous le problème en ne lançant pas de défi et en ayant toi-même un champion sous la main...

Je suis persuadé par exemple que 5 CDS bannière de strygos + Vampire lance du feu follet (ou alors lance du feu follet sur le kastellan) chargeant un pavé de portepeste avec héraut, ça ramone quand même... (les 3A F7 relançable pour toucher doivent bien pouvoir passer les 2PV invu 5+...)

Note que la magie ne me semble pas si problèmatique que ça...

Au mieux il aligne 7DD et pas de PAM (et déjà, il blinde l'anti magie)

De ton côté sans forcer (seigneur invoc, 2 vampires) tu es déjà à 10DP, + le livre + la charette....

Lance donc tes sorts avec 2DP... Passer un sort sur du 5+ ça se fait avec 2DP, surtout quand on a le bonus de +1 qui va bien... Les OS passeront toujours, il faudra qu'il y gaspille au moins 1DD...

Il y a aussi la solution du seigneur invoc (N4 + 2DP + voïvode) utilisant le bâton du crâne... Et voilà... TU disposes de 8DP et tu peux lancer tes sorts sur du 4+....

Bref tu passes, tes sorts... Moins, c'est sûr, mais comme il ne fait pas de pertes à distances...

Pour ce qui est de Papi la mouche, il n'a qu'une CC4 et 4A... Au pire il te fait 4 morts... Tu as la PU + 3 rangs c'est bon, tu gagnes au musicien ( même pas besoin de l'étendard).... Au moindre craquage, il teste à 61 ou -2....

Bref n'importe quel pavé peut faire l'affaire...

L'idée c'est donc des pavés en nombres pour bloquer les siens... Et là avec l'attaque empoisonnée en face c'est pour le coup que les squelettes sont mieux...

Par derrière tu amènes une unité frappant fort et avec attaques enflammées... Une fois les pavés bloqué cette unité remonte la ligne de bataille...

C'est tout à fait faisable. Tes pavés contiennent des piéton à 8pts pièces quand pour lui c'est du 12pts pièces... Pour 2 pavés chez lui, toi tu en as 3....

Les persos coûte autant d'un côté que de l'autre.

Le DM coûte plus cher que ton seigneur vampire (si le DM ets boosté)...

Et comme dit les attaques enflammée tu as le choix :

=> Revenants avec la bannière qui va bien.

=> Perso ou kastellan avec lance qui va bien

=> Perso avec le domaine du feu et là il a le choix : soit il squizz la nécromancie, soit il se prend de grand coup d'épée ardente et de boule de feu dans la tête....

Nan, perso je vois pas où est le problème (au fait, la baguette qui fait D6 touches F4 c'est pasde l'enflammé dès fois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk pas moi j'aurait bien mis la bannière enflammer sur les CDS finalement la c'est casiment un pavé qui meure par tour.

Je déconseille fortement les goules car sans svg sur du tape-au-wouénéneux c'est moche et vive les bonus fixe contre des mec qui encaisse comme sa le rouleau comprésseur CDS pourra faire sont boulo !

le vampire monté avec lance de terreur qui regoint le pavé de CDS si le GI cause trop de poblème, moi je préferait le dragon pour la mobilité car bon pas besoin d'obligatoirement charger le GI, la cible c'est plus les pavés celon moi, de flan ou de dos de préférence car contre du volant c'est dur d'empécher se genre de manoeuvre.

Nan, perso je vois pas où est le problème (au fait, la baguette qui fait D6 touches F4 c'est pasde l'enflammé dès fois?)

Oui mais c'est de la magie et Kregwitch peine contre l'anti'magie adverse donc je sais pas comment il va géré sa, de plus sa coute cher pour pas grand chose et on pert le principale atout de cette objet : la panique qu'elle cause quand elle fait des morts.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui mais c'est de la magie et Kregwitch peine contre l'anti'magie adverse donc je sais pas comment il va géré sa, de plus sa coute cher pour pas grand chose et on pert le principale atout de cette objet : la panique qu'elle cause quand elle fait des morts.

La baguette passe auto... Que la valeur de puissance soit 1 ou 3 n'y change pas grand chose, il faut y consacrer 1DD. Ca + le livre + la charette, c'est déjà 3DD à utiliser par tour...

Avec derrière 10DP (c'est pas uberbourrin, 2 vampires N1 et un seigneur 6DP), on a de quoi lancer 5 sorts sur du 5+...

L'adversaire en face lui n'a plus que 4DD... Il peut dissiper 2 sorts...

Conclusion : 3 sorts qui passent par phase... Suffisant pour faire pousser un pavé de 3D6 + 12 zombis au bon endroit...

Et encore c'est si notre adversaire dispose d'un GI lv4 et de 3 héraut N1 ouarf! le coût en point : pas moins de 675pts de hérauts et environ 655pts de GI... Soit 1330pts... :) Les propositions que je fait ne coûte aux vampire "que" 855 à 900pts... Cela fait un différentiel de 430pts (soit 2 pavés de 20 full équipés...)

C'est vrai qu'on perd la panique avec la baguette, mais lui il perd la régénération... C'est ça qui rend le nurgle si résistant...

Reste aussi la solution de la rétention de points :

=> 3 unités de 20 zombis.

=> 1 RR avec GB de drakenhof

=> 3 vampire couillu (genre fureur rouge, lance de terreur, avatar de la mort, aura de sombre majesté...)

=> Un ENORME pavé de CdS avec la bannière enflammée...

Roulez jeunesse... Avec ça tu part en résolution de combat avec du + 7 ton adversaire à en plus -1Cd....

Rajoute les 15A F7 enflammées, les 3A F6 coup fatal enflammée, les 7A F4 enflammées et l'A F3 enflammée... Tu verras que tu fait de la blessure, que tu plante ton pavé de portepeste à chaque tour et que l'adversaire ne peut pas fuir...

M'enfin certains diront que c'est un brin bourrin et mononeurone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
M'enfin certains diront que c'est un brin bourrin et mononeurone...

Bah heu.... Sa l'est :)

Qu'est ce que vous penseriez d'un full zombs bien dégueux genre 9 unité de 25 et une unité de CdDS?

Le tout avec un niv 3 et 2niv2 .Ca devrait envoyer pas mal au point de le submerger et charger avec les grosse cav puor finir les plus coriasses que sont les portepestes?

En plus c'est fluff :wink:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le gros pb des CV, les charges combinées zombies + autres donnent souvent des pertes énormes sur les zombies (avec leurs caracs à 2 balles c'est pas dur) et donc pour tout le monde ... allez 3 CN en moins en résultat de combat. ouais !!!

franchement, stratégiquement, je partirai plus sur du full l'infanterie lourde GdC + GB + bannières + squelettes à plein de rangs avec derriere dans son unité porte perso le seigneur CV full magie, baton, seigneur des morts qui relève à tout casser et qui finit par gagner le combat à l'usure.

mais bon, les démons sont très à l'aise contre les CV : pas de psycho + armes magiques + bannière de l'éclipse (devinez le domaine !!) c'est déja terrible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins l'idée de daeldahut est simpas : je serait ainsi pour la multiplication des objets de sorts sur lesquels la bannière de l'élipse n'aura aucune prise :

On a parler de la baguette, mais dans le genre dégueux on a la main de poussière et le livre d'Arkhan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
On a parler de la baguette, mais dans le genre dégueux on a la main de poussière et le livre d'Arkhan

Bah pour moi une armé sans le livre d'arkhan c'est comme un bière sans pote (aucun intérêt ).

ça c'est le gros pb des CV, les charges combinées zombies + autres donnent souvent des pertes énormes sur les zombies (avec leurs caracs à 2 balles c'est pas dur) et donc pour tout le monde ... allez 3 CN en moins en résultat de combat. ouais !!!

Sauf qu'il faud réfléchir , genre les zombs de face et d'autres zombs de flanc .Là sa tasse les bonnus et nurgle ne catonne pas sur les attaques ...

Les combats multiples ne sont en effet à faire qu'entre unités de même niveau . :)

mais bon, les démons sont très à l'aise contre les CV : pas de psycho + armes magiques + bannière de l'éclipse (devinez le domaine !!) c'est déja terrible !!

D'un autre côté, ils ont le même problème que nous , ils ne peuvent pas fuir en réponse à une charge .D'où le réel intérêt des dragons de sang ...

Mais vous me direz il faud bien avoir d'autre trucs dans l'armée .Et pour moi les 3 bases ont autant d'avantages que d'inconvenients contre les portepestes .

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

ça c'est le gros pb des CV, les charges combinées zombies + autres donnent souvent des pertes énormes sur les zombies (avec leurs caracs à 2 balles c'est pas dur) et donc pour tout le monde ... allez 3 CN en moins en résultat de combat. ouais !!!

Sauf qu'il faud réfléchir , genre les zombs de face et d'autres zombs de flanc .Là sa tasse les bonnus et nurgle ne catonne pas sur les attaques ...

Les combats multiples ne sont en effet à faire qu'entre unités de même niveau .

Mouais...d'abord amuse toi a caser une charge de flanc avec des zombies et leur pauvre mouvement, ca va pas forcément etre évident...sauf invoc qui va bien ou encore sort de mouvement...

Par contre l'idée de la charge combinée inefficace parce que les pertes au résultat de combat vont annihiler les unités d'élite: c'est justement pour ca que les squelettes sont utiles: si tu pars avec un régiment de 25 squelette et la bannière qui va bien pour un bonus fixe total de +6(PU+4+Bannière), et que tu charges de flanc ne serait-ce qu'avec 6 CN, je vois mal comment les portepestes pourraient te faire assez de dégats pour renverser la vapeur au point de te faire perdre le combat et de te faire des pertes sur le résultat: au contraire tu devrais justement pouvoir profiter des bonus fixes des squelettes et de la force d'impact des CN pour faire trèèèèès mal au résultat, et le résultat, y'a que ca de vrai contre les portepestes^^

Donc charge combinée, c'est justement un must entre unités qui se completent(ben ouais elle est combinée) pour bonus fixes+dégats...et justement ce genre de config peut bien t'aider contre du nurgle, tente le, sans eme sortir les CdS tu peux faire un carnage...

PS: bref calcul approximatif: avec cette configuration contre un paté de 20 portepestes, tu finis avec en moyenne une victoire de 8/9 points, donc un adversaire qui va tester a CD7-8, donc en moyenne 7 morts a la résolution, + les 3/4 faits par la charge...10/11 morts le tour de charge, ca laisse le temps de voir venir non?je pense que ca affaiblit assez pour gagner aux tours suivants meme si les CN n'ont plus que 4 en force....

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité dejouer "idiot" :

UN seigneur et 2 vampires maître du savoir + seigneur des morts...

Résultat 3 perso qui peuvent se balancer épée ardente de rhuin au càc et arroser de boule de feu à distance...

Et si l'adversaire à peur de ça et met l'éclipse dessus, tu as la nécromancie qui revient en force....

Derrière un bon vieux livre, deux charettes, une baguette éventuelle, des revenant avec des attaques enflammées... Roulez jeunesse...

L'autre solution c'est en fait l'armée de chevalier... Style 4 unités de 6 de CN, les varghulf qui vont bien et des pavés pour bloquer de face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le codex demon, et en faite le gros problème de nurgle c'est que ça blesse pas, tout simplement...Les morts il te les fait comment? Car bon c'est pas avec 5 attaques(cc3 f3 me semble) qu'il peut vraiment esperer faire quelque chose...

Alors certe il est résistant, mais je pense que le "truc" est de partir avec plus de résultat de combat que lui. Et de le faire tester, même avec son moral relativement bon il va bien lacher a un moment ou un autre...

Toi tu gonfle tes régiment qui sont au corps à corps et tu englue, partie très monotone, mais qui doit être gagnable par le Cv...

En faite la question c'est comment ton adversaire réussit a faire du dégats? Avec un grand prouteux? dans ce cas là tu dois trouver un moyen de l'abattre...

Avec la magie, me semble que les Cb peuvent être assez immonde en magie

Avec les bête de nurgle (celle qui on 1d6 attaques)...fout des gardes des cryptes, et va le chercher au corps à corps.

Personellement je pense que c'est sur la magie que tu peut faire la différence, et pour rappel la banière de l'écplise ne marche que avec un domaine de magie que ton adversaire doit nommer...a toi de pouvoir jouer sur plusieurs domaine pour que ça chèr banière ne lui serve a rien (a rien s'il a choisit nécromencie et que tu te spé dans d'autre domaine de magie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait des dégats chez les pestiférés, c'est la bannière qui relance les dégats et les hérauts (3 pralines F5 et le palanquin à 6 A F3, le tout empoisonné) et bien sur les 2 cumulés.

On en revient au même point, contre nurgle faut déboiter les herauts. Après les reste ça se gère. Surtout avec maitre du savoir.

Kao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à le demande de daeldahut, voici un peu plus en détail ce que joue mon adversaire :

Grand papy prout

- Atours de nurgle

- Vapeur virulentes

- Trainée de bave

Le tout pour un peu plus que 550 pts

Deux héros avec :

- Vapeur virulentes (25)

- Trainée de bave (10)

Dont l'un porteur de la bannière de l'éclipse, le tout pour un peu plus de 370 pts

Un épidémius pour un peu plus de 130 pts

Trois unités de 15 portes peste avec étendard de décrépitude purulente (permettant de relancer les jets pour toucher). L'unité accompagnée d'épidémius contient cependant 12 portes peste seulement.

Le tout pour un peu moins de 600 pts

Pour terminer, deux unités de 5 chiens de khorne pour 350 pts

On arrive bien là à 2000 pts, et seulement deux dés de dissipation. Il serait donc envisageable de jouer des objets magiques etc... Le principal soucis étant la rapidité de ses "flancs" (chiens) et de son "coeur" (grand papy). Tandis que les portes peste arrivent lentement mais (très) sûrement !

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, déja c'est pas du pur nurgle.

Il n'a pas du tout de magie, donc tu peux te concentrer sur l'offensif en magie.

Le fait qu'il mette Epidemius affaiblit un de ses pavés. Il devrait le planquer, un objectif est d'aller le chercher vite fait (avec des CN?).

Pour la magie, tu peux jouer magie "normalement" (pour du CV) avec un vampi qui prends le feu. L'objectif principal étant la grande bannière. Avec ce qu'on a dit avant, tu devrait finir par l'avoir, et après c'est la teuf en magie.

Pour les chiens, je vois pas trop. Sans tir c'est costaud ces bestioles. Des petits paquets de zombies pour orienter les charges? Un speedy?

Après, ça fait vraiment liste personnalisée.

Kao, buter les hérauts qu'ils disaient

Edit : le grand Prout' coute 450 tout nu, donc ya en effet un problème, mais ça change pas les choses fondamentalement.

Modifié par Kao Xim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne moi c'est le grand prouteux a 350 pts...cest un seigneur ? Me semblait que les seigneur démon était hors de prix (et je ne parle pas des options qui rajoute dessus...)

Sinon il doit être défonçable a la magie...avec des objets magique, enfin ce genre de chose -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.