Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Vaincre un full nurgle ?


Kregwitch

Messages recommandés

Pour revenir sur la trainée de bave, on annule le bonus de flanc ou de dos, mais on continue de perdre les rangs si l'adversaire a la PU suffisante.

Et franchement, faire perdre +2/+3 à l'adversaire c'est pas du luxe, c'est uniquement là dessus que l'on joue contre un adversaire plus fort de base à la figos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, balancer mass units contre nurgle n'est pas une stratégie intéressante si vous n'utilisez que des squelettes ou des zombies.

Il faut balancer MASS +++++ QUALITE le résultat de combat est vite négatif ... pour le CV.

en effet lancer 5 chiens sur le flanc de 25 portepestes va annuler le bonus de rang .... mais il reste PU + Bannière + Grande BAnnière parfois + les attaques .... donc les chiens (qui vont logiquement causer 0 morts) vont vite sauter, ce qui annule immédiatement la PU de 5 et ce qui fait récupérer le bonus de 3 rang à nurgle.

Les zombies sont à pleurer car un simple héraut sur palanquin balance 9 A qui touche sur 3+ et blessent sur 2+ ou 3+ .... hem ça calme et il faut donc éviter les zombies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les chiens (qui vont logiquement causer 0 morts) vont vite sauter, ce qui annule immédiatement la PU de 5 et ce qui fait récupérer le bonus de 3 rang à nurgle.

Tu récupéra ton bonus de rang au prochain round de corps à corps vu que le bonus de rang est calculé au début du combat.

Donc les 5 chien même si il meurt tous (bien que5A 4+/3+ ca en fait à peine 2) le bonus de rang reste annulé pour cette phase de combat.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode avertissement : ON] ATTENTION de vraies techniques de raclure vont être suggérées dans ce post, elles sont là à titre indicatif, ne reflète pas nécessairement mon optique de jeu et visent juste à proposer des solutions pour BATTRE notre ami nurgleux.[mode avertissement : OFF]

Personnellement, je vois deux listes d'armée envisageables...

Sans que celles-ci soient forcément dédicaces contre cette armée, quelques petites retouches en feraient des listes efficaces contre notre amis...

Ce que je retiens de ses listes c'est qu'il a 3 unités vraiment "menaçantes" :

=> Les chiens

=> le GI

J'écarte rapidement les PP avec hérauts du fait de :

1/ Leur relative lenteur

2/ Leur impact assez réduit en fait (touche à 3+ certes, blesse à 3+ OK, mais 5A seulement les gars....)

J'écarte ensuite tranquillement le GI qui se plantera dans le premier paté ayant 3 rangs + PU + bannière (ne pouvant faire que 4 blessures au maximum par tour!)

Reste les chiens, qui sont le vrai problème de la liste...

Découle de cela 2 optiques :

=> Poutrer les chiens, puis encaisser le reste et tenir.

=> Tout encaisser et travailler à l'usure...

Dans l'optique de travail à l'usure je baserais mon armée sur un full squelette accompagné d'un paté de revenant de charettes et de magos à gogo...

Un bon paté de revenants avec bouclier + bannière enflammée servirait de base. Le pavé de 15 est bien résistant à le même coût qu'un pavé de 15 portepestes pour une meilleure solidité....

Avec un champion inside on peut alors glisser une GB +2 résultat de combat et partir avec du +6 de base...

Si notre perso porte en prime le livre maudit, le pavé est capable de gérer n'importe quoi en face...

Je pense surtout au malheureux qui aurait l'idée stupide d'envoyer le GI dessus.

Si c'est le cas : défi du champion : le GI perd le combat de 2 au minimum!

Tour 2 : je relève le champion, je redéfie : perte de 2 encore au minimum!

Tour 3 : je relève avec le héros, Livre maudit avec derrière une save à 1+ une F6 enflammée, le GI perd cette fois (statistiquement) le combat de 7 (GNIII ça fait mal!)

Tour 4 : je relève le champion, RE défi, le GI perd potentiellement le combat de 2....

Franchement quel GI serait prêt às e prendre ça dans la tête?

Bref une base qui a un coût en point : autant que le pavé adverse contenant la GB!!!!

Viennent ensuite les 2 vampires acolyte invocateur de troupes et casqué... Et ce pour le prix d'un GI et d'un héraut environ...

Le reste? Charette pour relever, et mass squelette avec bannière (de guerre, des légions etc...)

Il vaut mieux avoir 5 unité de 10 squelettes que 3 unités de 15...

De toute façon tu lances 8 invoc par tour à 4+, une à 5+ mais avec 2 DP, + la baguette + la (les) charettes...

Avec ses 3DD, tu es tranquille, tu passes au moins 3 invoc par phase (et dans ce cas, baguette et charette ne sont pas dissipée!)

Cela représentent entre 3D6 + 3 et 3D6 +6 squelettes... Bref de quoi passer des patés de 10 à des patés de 25 en une phase de magie...

Et là vient la chose "pernicieuse" : une unité de 3 CSV sera chargée de se poser derrière les troupes (il n'a rien pour gérer çà, à moins de détourner ses troupes de tes lignes) tandis que toi tu joues fond de table...

L'un dans l'autre, si tu n'as pas tout tes pavés boostés à fond quand lui arrive...

Si tu fait le calcul tu verras que tu peux avoir ça pour moins de 1800pts, reste donc de quoi jouer une troupe d'impact afin de casser les rangs et de gagner plus efficacement les combats...

L'autre solution plus "élégante" consiste à jouer des troupes d'impact rapide et puissante pour pouvoir attaquer les cibles que tu veux... Lui dispose d'une mobilité réduite (pas de tirailleurs, ni de tireur, ni de magie)...

L'idéal c'est donc le seigneur sur bêbête avec le matos qui va bien...

Un RR dans une unité de revenant monté... Le roi avec la lance qui va bien, les revenants avec la bannière qui va bien aussi...

Un NN qui va bien, encore une fois dans une cavalerie de revanant (ou même de DDS) avec la bannière enflammée...

Une base, parce qu'il en faut bien une, qui avancera avec pour mission : menacer les flancs/dos de ceux qui penserait à se tourner pour faire face au volant dans le dos...

Et roulez jeunesse (cible N°1: les plus mobiles : les chiens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterait mais plus tactique la : ne pas mettre ses pavé de squelettes face à l'énnemis mais légèrement incliner pour favorisé les charges des DDS, si les démons refuse le contact ben on recule et on recommence tout en lançant quelques sorts pour faire ch**r l'armée qui pue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette armée ne devrait pas te poser trop de problèmes. Ton adversaire a commis quelques erreurs à mon gout :

1) Ses héraults ne sont pas protégés par des pouacres (si j'en crois ce que tu écris), ils ne sont pas non plus sur palanquin.

2) Son démon majeur coute 535 points et est un faible magicien.

3) Il aligne Epidémius alors qu'il ne joue pas Full Nurgle et qu'il est faible en magie... ce qui a tendance à affaiblir son armée.

4) 56 figurines ? Bon d'accord, c'est des démons.

Pour gérer le démon majeur, le Varghulf est ton ami, il perdra ses combats mais fera gagner un temps précieux à tes autres troupes dont le rôle sera d'éliminer les démons mineurs avant de se retourner contre lui.

Les pavés de portepestes régénérants te gènent ? Les chevaliers noirs, menés par des vampires sont tes amis. Prends en deux unités, une avec Banière Royale de Strigos, l'autre avec Bannière des feux de l'enfer.

Ces unités sont non caparaçonnées, histoire d'avoir 8 de pouvement.

Dans la première, tu mets un vampire avec lance des feux follets, dans l'autre tu mets ta grande bannière avec épée de puissance. Protège bien ces vampires, ce sont tes meilleurs combattants. leur rôle sera de détruire les hérauts pour retirer la régénération aux portepestes : il devront donc lancer des défis. Des pouvoirs tels que Haine infinie, Furie Rouge et Séduction sont tes amis (tu auras pris soin de donner Aura de sombre majesté à ton seigneur)... Avatar de la mort peut aussi faire l'affaire.

Si le héraut accepte le défi, tu l'étrille. Si il refuse le défi, il va à l'arrière de l'unité, perd 3 attaques de force 5 et ses portepestes tapent tous avec une initiative de 1, si ils survivent à tes propres attaques.

Des chiens de Khorne Menacent tes flancs ? Les guerriers squelettes sont tes amis de paquets de 20/25 avec les bannières qui vont bien n'en auront absolument pas peur et se feront etriller joyeusement en attendant que des loups funestes et/ou des chauves-souris vampires viennent les prendre à revers.

Pour tes arrières, un pack de zombie.

Reste ton seigneur pour dominer la phase de magie. Il doit être au moins niveau 3, monter un destrier infernal pour pouvoir voler, avoir l'aura de Sombre majesté... le reste est au choix.

Epidémius ? si il est en retrait, il ne devrait pas poser plus de problèmes que ça.

Tchao

Modifié par Rige Dagiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui .... suis au courant ..... je ne pensais à rien d'autre.

(Menk tu es trop hyper précis aujourd'hui ;o) )

Désolé deformation à force de trop repondre aux debutants et aux crochus en section régle -_-

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un GROS soucis les gars.

vos idées sublimes ne fonctionnent PAS DU TOUT en tournoi hors la liste présentée (à part Epidemius que je trouve nul dans ce format) est tout à fait valable dans un tournoi.

Mais les votres.... sont bien trop orientées anti-quelquechose pour espérer briller sur toutes les tables (et si vous ne rencontriez pas Nurgle....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Il reste un GROS soucis les gars.

vos idées sublimes ne fonctionnent PAS DU TOUT en tournoi hors la liste présentée (à part Epidemius que je trouve nul dans ce format) est tout à fait valable dans un tournoi.

Bah dans le cadre d'un tournoi , je tenterais de me débarracer des unités les unes après les autres .

Pour ça :

je balance mes squel et zombs sur une unité de portepeses , histoire de faire splash !

Pendant ce temps , mes dragons de sang ou gardes des cryptes s'occupent d'un autre pâté .

Je déffouraille cette saleté de héraut(défis s'il n'y a pas de champion ou alors le max d'attaques dessus ) et aprés yabon .

Et aprés , on prend les même et on recommence ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le gros problème est que la magie nécromentique risque d'avoir du mal a passer avec la banière de l'eclipse... donc on est plus ou moins obligé de tabler sur le corps à corps...

A moins de changer de domaine de magie et de rendre la banière de l'éclipse caduque -_-

Sinon je pense sincèrement qu'avec une tel armée en face il doit être possible de terminer la partie avec plus de point que au début...si on arrive a gérer les chiens de khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière de l'éclipse choisit son domaine APRES le choix des sorciers, la rendre caduque totalement est impossible (d'autant que ce n'est pas un objet magique donc impossible à annuler)

Jouer un héraut de nurgle dans un régiment SANS champion doit être rare car c'est une erreur de jeu de la part du joueur prouteux

A 2000 points je pense qu'il n'y a qu'un seul pavé de portepestes... donc il n'y a que lui a détruire pour scorer des points (ah si les 2 autres régiments de 10 portepestes.... 2 fois 120 points)

Et le GI vous le laissez ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de seigneur vampire magicien "bien monté" genre qui connait tous les sorts d'un domaine et qui a +1 au lancement, il y a moyen de contourner les effets néfastes de la bannière.

Le Lvl 4 prend la bête (pour immobiliser le grand immonde par exemple) ou le feu (pour les régénartions, un mur de feu peut être dramatique -_- ) et les autres vampires s'occupent des invocs.

C'est un seigneur que je compte jouer en version tournoi, et qui est à mon avis très polyvalent.

Maintenant c'est vrai qu'une unité de spectres va souffrir contre du démon, perso j'ai bien une ou deux idées pour ne pas les perdre ou rentabiliser quelques points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Et le GI vous le laissez ainsi ?

4 attaques ?Donc zombies ...

Les unités de 10 portepestes , j'enverais une unité de chevaliers noirs pour faire un coup de ménage appuyés par des vampires .

Pour être certain de dominer la partie, 2 unités de loups derrier lui pour les marches forcées EN AUCUN CAS POUR CHARGER .

Un fois cela fait on va pouvoir décider des unités à engager et là on domine réelement ,car il n'a vraiment aucun moyen de pression .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du GI est qu'à chaque PV perdu il va butter les mecs en face au test d'endu... ben oui, il a toujours ce don, pas con le GI.

Contre les zombis c'est bien pire, et ca va être chaud de relever assez de zombis à chaque tour -_-

Mais c'est vrai, ca peut le ralentire... si seulement il n'avait pas 6 de mouvement pour choisir ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement il n'avait pas 6 de mouvement pour choisir ses adversaires.

Il y a pas un sort du domaine de la bête qui empêche de bouger les monstres? -_- Et si jamais on veut le laisser arriver au CaC le même sort peut l'empêcher d'attaquer... face à 20 zombie le GI perd de 4... ça fait mal aux fesses le test à 5!

Et même avec -2 au lancement, c'est pas innenvisageable pour un sorcier lvl 4.

Il y a donc méchamment moyen de ne pas perdre :-x

Reste à gérer les chiens, seul vrai problème à mon avis si ton adversaire joue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement il n'avait pas 6 de mouvement pour choisir ses adversaires.

Il y a pas un sort du domaine de la bête qui empêche de bouger les monstres? :) Et si jamais on veut le laisser arriver au CaC le même sort peut l'empêcher d'attaquer... face à 20 zombie le GI perd de 4... ça fait mal aux fesses le test à 5!

Avec l'errata sur la rune de la vraie bête qui précise que les DM ne sont pas affectés par les effets qui ciblent précisement les monstres car ils sont des persos, le parraléle avec le sort de la bête est vite fait.

pour l'instant le FER te donne raison mais je pense que l'on pourrais t'opposer ce dernier errata !!

A voir donc ...

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement il n'avait pas 6 de mouvement pour choisir ses adversaires.

Même si le GI peut choisr ses Càc, qu'est ce qui t'empêche de faire pousser DEVANT lui une unité de zombis? Ca il a pas moyen de s'en prémunir (surtout avec 3DD seulement) Quand ton GI devra faire le choix entre manoeuvrer (sans marche forcée) pour contourner le pavé de zombis, qui de toute façon le chargera, ou le charger... Le choix sera vite fait.

Avec ne serait ce que 1 résurrection + une invocation de nehek, on obtient D6 + D3 + 8 zombis... Minimum 10 zombis donc... Même s'il en tue 4 qu'il a la PU il restera 1 zombi au càc... Notre GI est bloqué... Ensuite tu relèves et cette fois, plus de résurrection mais 2 invoc soit 2D6 + 8 zombis...

Et c'est vraiment le pire des cas... En stat on relève sur le premier tour 13 zombis, Il en reste donc 4 et ensuite avec 2 invoc on en relève 15... Notre pavé de 20 arrive vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement il n'avait pas 6 de mouvement pour choisir ses adversaires.

Avec ne serait ce que 1 résurrection + une invocation de nehek, on obtient D6 + D3 + 8 zombis... Minimum 10 zombis donc... Même s'il en tue 4 qu'il a la PU il restera 1 zombi au càc... Notre GI est bloqué... Ensuite tu relèves et cette fois, plus de résurrection mais 2 invoc soit 2D6 + 8 zombis...

Et c'est vraiment le pire des cas... En stat on relève sur le premier tour 13 zombis, Il en reste donc 4 et ensuite avec 2 invoc on en relève 15... Notre pavé de 20 arrive vite...

si j'ai bonne mémoire, on ne peut plus lancer l'invo au CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bonne mémoire, on ne peut plus lancer l'invo au CaC
Ca a été précisé ça je l'ai lu wink3.gif

Les invocs sont valables au corps à corps -> http://uk.games-workshop.com/news/errata/a...mpirecounts.pdf

Il y a ça, c'est vrai, mais aussi qui a dit que mes vampires étaient au càc?

Je rappelle que Mr GI à M6 tandis que les PP n'ont que M4... En théorie donc, MrGI arrive au càc avant ses troupes... (Et si ce n'est le cas, avec le M8 en marche forcée des PP cela laisse tranquillement 3 à 4 phases d'invocation pour le vampire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.