Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Vaincre un full nurgle ?


Kregwitch

Messages recommandés

Sinon j'ai essayer un truc ya quelques jours sur du démon mageur : un vampire sur dragon zombie (un volant suffi mais j'ai que le dragon) avec Seduction, Haine éternelle, avatar de la mort et Lame de givre : sa fait le ménage et sa peut marcher contre pas mal d'armée pour massacrer se qui a beaucoup de PV.

Mais bon la save du vampire est un peut faible donc contre les tireurs à jouer avec finesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la bannière de l'Eclipse va totalement chunter la phase de magie des Arcanes Vampiriques, sapant donc pas mal la résistance de l'armée mort vivant.

Le fait de prendre un autre domaine de magie avec votre général ne garantit rien en fait. J'ai testé ça contre un joueur Tzeentch qui joue "Maitre en magie" (?) qui lui permet de prendre un autre domaine et d'avoir tous les sorts du domaine.

Et bien honnêtement la bannière protège très très bien.

Donc faire varier vos magos pour diminuer la puissance de la bannière est une erreur car ça réduit la force de VOTRE armée.

Ensuite il faut imaginer que votre adversaire Nurgle va dissiper les invocs qui permettrait les prises de flancs etc et avec -2 sur vos lancer de dés ce n'est pas quelque chose de très dur à faire.

Dernier point : Un bourdon de Nurgle sur vos zombie, vos squelettes ça peut faire très très mal .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec ton analyse Merci...

Cette dernière n'est que partiellement vrai.

Pourquoi? Parce que le -2 pour lancer les sorts n'est réellement pénalisant que si le joueur démon joue également la magie derrière!

Sans cela pas de "soucis" majeurs...

Prenons l'exemple ici présent ou l'adversaire ne dispose que de 3DD...

Un joueur vampire moyen jouera avec envrion 9DP et 2 à 3 OS... (je compte 2 vampire n1, un vampire N3, maître des arts, le livre et une charette...)

En utilisant 2DP pour lancer les sorts maintenant passés à LV5 (bah oui mes sorts je les lances à 3+ moi) Je m'assure 4 sorts + 2OS, lesquels OS ne sont à ma connaissance pas affecté par le malus de -2 pour lancer les sorts...

Bref notre adversaire s'il souhaite éviter de se prendre charette et livre devra utiliser 2DD dessus... Les 4 sorts lancés par les magos sont donc assurés de passer...

Certes cela ne vaut pas les 8 invocs par phases mais en contre-partie il n'y a pas de tirs pour résorber les troupes qui auront poussé.... Cela s'équilibre sommes toutes...

Pour cette raison je trouve cette phrase fausse :

Désolé mais la bannière de l'Eclipse va totalement chunter la phase de magie des Arcanes Vampiriques, sapant donc pas mal la résistance de l'armée mort vivant.

Evidemment si le démon joue la magie (magos N4 + 2 magos N1/2 par exemple) on obtient 6DD et là c'est tout de suite plus embêtant... Mais en même temps cela coûte tout de même 220pts (au bas mot) au joueur démon... UN peu cher quelque part je trouve...

Le vrai monstre à l'anti-magie c'est le full tzeentch combiné à la bannière qui pourrait obtenir ses 10DD + le malus de -2 au lancé... Mais là franchement l'impact au càc est pas le même... (Et le bourrinisme non plus, face à un joueur CV "standard")

Ensuite il faut imaginer que votre adversaire Nurgle va dissiper les invocs qui permettrait les prises de flancs etc et avec -2 sur vos lancer de dés ce n'est pas quelque chose de très dur à faire.

Sauf que encore une fois avec 3DD quand tu dois dissiper 1 sort lancé avec 3DP par le seigneur vampire ET le livre d'arkhan, il y en aura fatalement un qui passera....

Dernier point : Un bourdon de Nurgle sur vos zombie, vos squelettes ça peut faire très très mal .....

A condition que le nurgleux joue la magie une fois de plus, ce qui coûte cher (220pts pour 1Lv4 + 2 lv1 + 50pts pour un bourdon), et là les hérauts et le GI sont encore moins protégés, donc les càc sont plus facile et au càc le bourdon ne sert plus à rien sans oublier que les 270pts tu les as pris où? Sur les pavés de portepestes? Donc encore moins de troupes...

ET franchement à moins d'un bon tirage de sort des hérauts N1, leurs sorts tu t'en fout pendant quelques tour... Donc le CV "standard" (le même que tout à l'heure) à ses 6DD son malus de -1 ou -2 pour lancer les sorts (lui aussi il a ça!) et un ou deux PAM à la différence du full nurgle...

Bref l'argumentation me semble un peu bancale...

Après peut-être que je positive trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'entrer dans la discussion...

Certes daeldahut le -2 aux sorts n'est pas ultime, surtout si comme tu dis pour chaque invoc les mago prennent 2DP au lieu d'un seul, mais tu as peut être omis le fait que 2DP causent des fiascos... (même si les stats sont de 1/36, la chance naturelle modifient largement ces stats, et rebutera psychologiquement un joueur à lancer pleins de 2DP pour mettre 3 squelettes ....)

Pour le bourdon de nurgle sur les héros/seigneurs, ça les rends certes "moins" bon au càc, mais le grand immonde a toujours ses atours, donc pas de grosses différences de résistances au final. Et dissiper 4 sorts auto, sachant qu'après le GI en lancera 2 autres avec 3DP... (même si les hérauts ne sont pas mago, on économise 150 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le problème c'est que le démon est ingérable par le CV.

De série, il y a un DM, juste ingérable pour le CV.

Ensuite les troupes démons font beaucoup plus mal que les troupes CV. Les éthérés ne servent à rien, toutes les attaques sont magiques.

En plus de ça la magie est bloquée et la peur ne fonctionne pas.

Dernier argument, les démons craignent beaucoup plus les tirs que les CV.

En gros, ne vous prenez pas le chou, avec des armée némésis comme ça on peut pas y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'accord avec daeldahut pour la simple est bonne raison que les fiasco n'arrive pas tout le temps (pour un joueurs normalement chanceux) et que forcément des sorts passeront.

Globalement le problème c'est que le démon est ingérable par le CV.

Dur oui, ingérable je vois pas en quoi !

De série, il y a un DM, juste ingérable pour le CV.

Un coup de lame de givre contre sa pauvre sauvegarde et il crève, sauf le gardien, il suffi d'equiper le vampire en vol (de préférence un pouvoir de lignée sa se voi pas et la surprise est plus désagréable). et puis je suis sur qu'il y a d'autres truc ...

Ensuite les troupes démons font beaucoup plus mal que les troupes CV. Les éthérés ne servent à rien, toutes les attaques sont magiques.

Ben faut utiliser autre chose : les chevaliers de sang sa marche très bien et contre tout, le mouvement Démon est bien moin important que celui des CV, on ne compte pas le nombres de troupes qui peuvent ignoré les décors, bouger à une vitesse abominable, voler ... La magie bien moin cher chez les CV permet d'optimiser les mouvements, de réanimer des troupes, les démon sont bien plus limité dans se domaine !

En plus de ça la magie est bloquée et la peur ne fonctionne pas.

Leur peur non plus et pour la magie il suffit de regarder le précédent post de daeldahut j'ai la flème de répété.

Certes daeldahut le -2 aux sorts n'est pas ultime, surtout si comme tu dis pour chaque invoc les mago prennent 2DP au lieu d'un seul, mais tu as peut être omis le fait que 2DP causent des fiascos... (même si les stats sont de 1/36, la chance naturelle modifient largement ces stats, et rebutera psychologiquement un joueur à lancer pleins de 2DP pour mettre 3 squelettes ....)

En même temps ta pas trop le choix et la magie est dangereuse pour tous alors si tu prefer ne pas lancer de sort pour ne pas perdre tant mieu moi je prefer lancer des sorts au moin pour essayer de gagner. Nos persos Vampires possède de la magie, s'en privé c'est ne pas rentabiliser un perso plutot cher !

Néanmoins je suis d'accord avec Malix sur un point les Démons sont probablement l'armée la plus chiante que j'ai vu sur du CV avec les skavens et les ogres. Mais baisser les bras ne sert à rien on est jamais à l'abris d'un coup du sort (sans mauvais jeu de mots :clap: ).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ta pas trop le choix et la magie est dangereuse pour tous alors si tu prefer ne pas lancer de sort pour ne pas perdre tant mieu moi je prefer lancer des sorts au moin pour essayer de gagner. Nos persos Vampires possède de la magie, s'en privé c'est ne pas rentabiliser un perso plutot cher !

Oui c'est sur, un haut elfe full magie a autant de risque de fiascoriser, c'est sur...

Mais bon, de là à tenter de créer 4 * 1D6 mort-vivants par tour ... je suis pas sûr de l'efficacité...

Après il y a pleins d'autres sorts sympa à lancer, mais avec 2 dés... autant lancé (comme dit en page 1) la foulle de beu qui fera bien plus de points qu'une invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou tu voulais en venir, effectivement faire des dégats directe ou géner l'adversaire avec un sort chiant peut être pas mal est il est vrais que la magie CV est polyvalente.

néanmoins attention une bonne invoque peu causer beaucoup plus de dégat qu'une boule de feu, ex : des zombie disposer pour dévier une charge imminante, le rang invoqué nécéssaire à la victoire de l'unité au corps à corps suivant, une résurection qui menace les flancs d'une unités pour les tour à venir.

la foulle de beu

Franchement je suis fan apprend moi ce sort :clap: !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, de là à tenter de créer 4 * 1D6 mort-vivants par tour ... je suis pas sûr de l'efficacité...

Après il y a pleins d'autres sorts sympa à lancer, mais avec 2 dés... autant lancé (comme dit en page 1) la foulle de beu qui fera bien plus de points qu'une invocation.

Erreur, ce sera pour relever 4*D6 + 6 zombis.... Ou encore 4* D6+2 squelettes/goules...

Et ça change pas mal de chose... 4D6 + 24 zombi c'est un pavé de 38... ET avec ça tu as de quoi bloquer pendant longtemps un pack de démon, pour quel coût en point? 50pts (point de victoire pour une unité de zombi créée).

Pendant ce temps là avec les 3 pack ainsi créés occupant 3 unités, le reste de ton armée peut tranquillement se concentrer à plusieurs pavés sur les autres unités de démons...

Bref tu fais jouer PU + rangs + bannières (ou pertes avec les goules) + flanc...

Certes tu feras pas fuir l'unité... Mais des démons devant tester à répétition à -3 ou moins (genre avec PU + rangs + bannière + flanc tu as 6 quand le démon à juste sa bannière, donc il doit compenser de 5 + les éventuelles blessures que tu fais...) à répétition au bout d'un moment ça fond...

De série, il y a un DM, juste ingérable pour le CV.

Pas forcément le DM le plus bourrin dans les listes...

Dur à gérer?

Un GI se fait gérer par un pavé de zombi...

Les autres DM aussi d'ailleurs s'ils n'ont pas les flancs...

Quand à tuer les DM, je te dirais : résultat de combat...

Un DM engagé de flanc et de face avec une unité ayant PU + rangs + bannière et se tapant à chaque tour un champion à crever Finira par se craquer aux tests... Et lui ses pV il les récupère pas...

Donc pour le DM sa priorité est de tuer les invocateurs, pour ça il lui faut du volants donc : DM, hurleur ou gargouilles.

Les premiers, on les voit venir et il y a moyen de les contrer (si tu peux pas poser ton socle, tu peux pas me charger... Si j'ai une forêt c'est pareil...)

Les seconds sont très fragiles, mais seront sans doute les plus pénibles à avoir...

Les dernières auront le plus grand mal à dessouder un vampire 2 gargouilles au contact touchant à 4+ blessant à 4+ au mieux... Et derrière? Tandis que le vampire fera ses A à 3+ 2+ au moindre test les gargouilles partent...

Dernière chose : la bannière en face, elle sera peut-être pas toujours opérationnelle... Une fois le héraut mort, c'est déjà plus serein... ET tuer un héraut c'est faisable... Ne serait-ce qu'à la longue... (résultat de combat quand tu nous tiens...)

RE-dernière chose : la supériorité numérique des CV n'est pas utopique : l'investissement en points sur les persos est similaire...

Par contre dans les troupes, on a 3 squelettes/goules pour 2 démons.... Le paquet de 10 démons par donc avec en face 15 squelettes/goules qui auront donc de base +2 en résultat de combat.... Alors certes le profil est moins mais les chiffre sont là....

Comparaison brute? Sans héraut nos 10 portepestes pouacre touchent à 3+ blessent à 3+ save à 5+... Soit 2 morts environs, Riposte de 15sque + zicos on a 3A touchent à 4+ blessent à 5+ invu 5+ : autant dire même pas 1 blessures.... OUI, mais zicos : donc les PP perdetn el combat et testent à 6.... OUILLE ....

Oui, je sais on joue pas à mathammer, les unités sont jamais seules, mais c'est valable côté démon ET côté CV....

CV démon c'est un combat rude, mais des deux côté AMHA tout dépend des troupes "annexes" (chien, incendiaires, chevaliers de sang, revenants....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas faux...

En fait je n'avais pas l'aspect "zombie" en tête car mon adversaire CV les déteste (faut dire que c'est un bourrin)... Mais en effet, 4*D6 + 24 zombie ça tient n'importe quoi pendant au moins 2 tours.

Par contre, je viens de lire la règle d'invocation de nehek en anglais, et il me semble avoir compris qu'on ne pouvait plus créer une nouvelle unité. Et le sort n°1 MV ne crée qu'un D3+4 zombie. Donc ça ne serait pas plutot 4D3+16 zombie créé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris, seul "résuréction" permet de créer une nouvelle unité.

Le sceptre de noirot (indispensable) permet de créer 2 rangs de zombies par résuréction qui passe (bien sur, à chaque fois une nouvelle unitée), ce qui signifie qu'on a une invocation de moins à lancer par pavé pour le même nombre de rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec ton analyse Merci...

Pourquoi? Parce que le -2 pour lancer les sorts n'est réellement pénalisant que si le joueur démon joue également la magie derrière!

Sans cela pas de "soucis" majeurs...

Faux, rien que le fait de mettre -2 annule pas mal la phase "génération de troupe" ou en tout cas amoindrie beaucoup ces possibilités.

Il suffit au joueur démon d'avoir 3 DD.

Souvent, en tournoi, la charette ou les charettes donnent -1 aux lancer de sorts ennemis et en plus permettent le FeP. rien de plus.

Moi perso que les MV frappent en premier .... je m'en tape un peu car j'ai 1 en Init ou alors j'annule la FeP.

Après peut-être que je positive trop...

Sans vouloir insister, je pense que tu positive bien trop.

Je pensais aussi que la bannière était "moyenne" au début, mais mes nombreux tests sur du Tzeentch (donc full magie) avec mon armée SANS MAGICIEN (j'ai donc 2 DD) me confirme le fait que l'advsersaire se retrouve diminué en phase de magie.

Ensuite j'ai un commentaire.

J'ai trop souvent lu dans ce topic "Pour gérer le GI un pavé de zombie et blabla...." si vous y croyez c'est bien mais il faut quand même envisager les choses sur une table de jeu !

abandonnez l'espoir de voir le GI tomber contre un pavé de zombie.... ou alors soyez sur que votre adversaire débute :wink: car votre cas de figure maintes foi répété ici sera bien rarement pris en compte.....(par contre vous aurez SOUVENT vos pavés de zombies détruit en UN round par les bétes de nurgle... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ensuite j'ai un commentaire.

J'ai trop souvent lu dans ce topic "Pour gérer le GI un pavé de zombie et blabla...." si vous y croyez c'est bien mais il faut quand même envisager les choses sur une table de jeu !

abandonnez l'espoir de voir le GI tomber contre un pavé de zombie.... ou alors soyez sur que votre adversaire débute car votre cas de figure maintes foi répété ici sera bien rarement pris en compte.....(par contre vous aurez SOUVENT vos pavés de zombies détruit en UN round par les bétes de nurgle... )

Tout dépend de la phase de déploiement en fait , car si je joue contre un nurgle , je garde mes zombs pour la fin . Mais tu as raison , les bêtes de nurgle ,ne peineront pas à en faire de la bouillie .En revanche elles ne pourront pas dessouder toutes les bases de l'armée (pots de colle quoi ) .

L'armée ne dispose d'aucun moyen de pression (je sais je me répéte :) ), mais c'ets loà que toute la différence va se faire .Les troupes légères de CV se placent derrière , et là le GI se retrouve avec un mouvement magnifique de 6 .Donc à partir de ce moment , les zombs gagnent la course et tu peux choisir l'affront .

Il n'y a rien de hazardeux dans mes propos juste de la logique , toutes les listes vampires ont au moins une unité de loups funestes ou même de CSV (et souvent les deux en même temps ) qui seront effectuer cette tâche à merveille . :wink:

Pour la dissipe , je suis franchement pas convaincu de ce que tu annonce ;

1 ou 2 charette(s)(pour les gardes des cryptes avec armes lourdes ou goules ) , plus le livre d'arkhan , main de poussière ajoutes à sa 3 sorts à deux dés de pouvoirs .

Moi j'appel sa une phase ingérable pour le démon s'il ne dispose que de 3 dés de dissip .

Les FeP seraient parfaits contre les bêtes de nurgle . Le livre pour faire avancer les zombs contre le GI , la main de poussière avec un vampire speedy pour virer les unités de 10 portepestes qui n'auraient que 5+ invu (enfin "que"... :) )

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la papier tout a l'air bien.

Mais en test sur un terrain avec décors etc tout change.

La mécanique bien huilée "je met ça là, le truc à coté, la charette au dessus..." devient un truc qui se tire dans les pattes rapidement.

Frapper en premier sur des bêtes de Nurgle ????? quel interet ??? elles ont 1 en Init de toute façon donc passé le premier tour de charge elles tapent 99% du temps en dernier. Il faut passer ensuite E 5, PV 4 et 2 svg différentes.

Passer derrière nurgle pour ralentir ? Mais c'est justement le coeur de la stratégie d'un joueur de Nurgle : Comment ne pas se faire déborder et donc ralentir dans sa propre moitié de table ?

Les gargouilles, les nurglings répondent à l'appel dans ce cas. Les héraut tout seul aussi (jouable ainsi je vous assure).

Bref :

Faites le test sur une table sans oublier que si vous orientez votre liste totalement contre Nurgle vous devenez inefficaces contre d'autres listes....

Pour ma part, la bannière de l'eclipse est LA réponse magique qu'il me faut dans mes listes car je ne peux pas gérer la plupart des listes ennemis en magie.

Je ne crains aucun projectile magique, mais les sorts de ralentissement ou les sorts sur mes nurgling sont rapidement dissipés.

Note : La bannière ne donne pas +2 au niveau des sorts mais bien -2 au jet de dés. Il est donc plus aisé de dissiper avec mes quelques dés de dissip. (à 2000 points j'en ai 5 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Bref :

Faites le test sur une table sans oublier que si vous orientez votre liste totalement contre Nurgle vous devenez inefficaces contre d'autres listes....

Mouai , une table sa peut être contraignant tout autant comme sa peut être avantageux donc bon ...

Pour suposons 2 joueurs de même niveau les problèmes sont les mêmes pour l'un comme pour l'autre .

Moi je parlais , d'un liste tout à fait banale ( zombies , loups, squel ou goules , chevaliers noirs , enfin un peut tout quoi :wink: )

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de lame de givre contre sa pauvre sauvegarde et il crève

Mais c'est du grand n'importe quoi ! Primo, jamais un joueur sérieux ne jouera la lame de givre (le patron est trop important pour qu'on puisse le laisser à poil). Deux zios, contre un GI ou un GS tu frappes en dernier...

le mouvement Démon est bien moin important que celui des CV

Tu penses vraiment ? Perso, je n'ai jamais vu une armée aussi rapide : sanguinaires M5 démonettes M6, chiens M8 nombreux volants, cavalerie M7 ou M10 etc.

La magie bien moin cher chez les CV permet d'optimiser les mouvements, de réanimer des troupes, les démon sont bien plus limité dans se domaine !

Avec la bannière d'éclipse le CV peut se les mettre là où je pense ses DP.

Un GI se fait gérer par un pavé de zombi...

A condition que le joueur démon soit gentil et qu'il te laisse invoquer...

Les autres DM aussi d'ailleurs s'ils n'ont pas les flancs...

nice ennemy required

Quand à tuer les DM, je te dirais : résultat de combat...

:wink: J'ai pas bien saisi, un DM c'est bien un gros tas avec 5 à 7 attaques F6 non ?

Finira par se craquer aux tests...

Luck required

Donc pour le DM sa priorité est de tuer les invocateurs

Oui et non, le plus dangereux chez les CV ce sont les vampires. Le but c'est de tuer les vampires. Qu'ils puissent faire joujou avec des DP c'est pas très grave => éclipse.

Une fois le héraut mort, c'est déjà plus serein... ET tuer un héraut c'est faisable... Ne serait-ce qu'à la longue... (résultat de combat quand tu nous tiens...)

time required

Le paquet de 10 démons par donc avec en face 15 squelettes/goules qui auront donc de base +2 en résultat de combat.... Alors certes le profil est moins mais les chiffre sont là....

Ouais mais bizarrement entre 15 sque et 10 sanguinaires mon choix est vite fait. :)

Sans héraut nos 10 portepestes pouacre touchent à 3+ blessent à 3+ save à 5+...

Rho, c'est pas bien de faire de la désinformation :P Les pépés auront toujours un tonton avec eux (ou alors peut-être en milieu très soft)

brainless ennemy required

tout dépend des troupes "annexes"

Voila qui est bien vrai. :sorcerer: D'ailleurs on peut noter que les démons ont accès à une certaine forme de tir, alors que les CV n'ont rien du tout.

Faux, rien que le fait de mettre -2 annule pas mal la phase "génération de troupe" ou en tout cas amoindrie beaucoup ces possibilités.

Il suffit au joueur démon d'avoir 3 DD.

Souvent, en tournoi, la charette ou les charettes donnent -1 aux lancer de sorts ennemis et en plus permettent le FeP. rien de plus.

Moi perso que les MV frappent en premier .... je m'en tape un peu car j'ai 1 en Init ou alors j'annule la FeP.

Exact ! (en fait je peux pas quote tout ce que tu as dit mais c'est exact !)

Les troupes légères de CV se placent derrière , et là le GI se retrouve avec un mouvement magnifique de 6 .Donc à partir de ce moment , les zombs gagnent la course et tu peux choisir l'affront .

Les démons sont beaucoup plus rapides que les CV, pour prendre tes pauvres loups j'ai au choix : les démonettes, les gargouilles, les hurleurs, les chiens, la magie, les incendiaires ou les véneuses. Tu préfères quoi ? :)

brainless ennemy required

Sur la papier tout a l'air bien.

Mais en test sur un terrain avec décors etc tout change.

| + | tout le reste du post de merci | => exact !
Moi je parlais , d'un liste tout à fait banale ( zombies , loups, squel ou goules , chevaliers noirs , enfin un peut tout quoi laugh.gif )

Tout dépend de ce que tu appelles une liste banale. En V7, une liste banale c'est une liste qui n'a que le minimum de choix de bases obligatoires et qui mise tout sur les héros/spéciales/rares.

Pour cette raison, comparer les unités de bases entre elles est totalement non pertinent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ok donc après de magnifiques posts de longueur considérable , vous pourriez répondre au sujet à savoir comme le vampire peut faire pour gerer un full nurgle ,(hein malix prend tout le sujet pas un morceau ,car ton interessant post s'écarte du sujet :) )

D.S. Qui s'en tape des louanges des joueurs sur une armée masi qui veut des rééles réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, rien que le fait de mettre -2 annule pas mal la phase "génération de troupe" ou en tout cas amoindrie beaucoup ces possibilités.

OUI, je suis d'accord... UN vampire qui en temps normal lance 8 invoc à 3+ avec ses autres sorts ne lancera plus que 4 invocs avec 2DP...

Bref on divise par 2 les invoc, je suis d'accord.

Maintenant la différence c'est que sauf incendiaire dans l'armée en face, il n'y a pas de tir... Donc les 8 invoc à 3+ qui rencontre les 5DD et voit 5 invoc passés sont certains qu'ensuite il y aura des pertes aux tirs derrière...

La NADA, tes 10 zombis que tu invoques au tour 1 (par exemple) tu es SUR qu'ils sont là au tour 2, que face à d'autre liste ils sont déjà parti face au 20 tireurs que tu as en face de toi... (je dis 20 mais en fait c'est souvent 10 + 2 machines de tirs lourds)

Donc OUI, moins d'invoc. Mais Pas besoin de régénérer les troupes avant le close. Au contraire pour un CV plus le close est tard (face à du démon) mieux c'est! Contre d'autres armée le CV c'est plus le close est rapide mieux c'est... C'est un peu inversé la donne non?

Il suffit au joueur démon d'avoir 3 DD.

NON, pas d'accord.

Avec 3DD, que dissipes-tu? Le livre d'arkhan (pas fou le gars)...

La charette tu laisses passé? OK, mais dans ce cas tu te tape les attaques en premier du vampire aussi...

Il te reste 2DD... Avec 2DD tu dissipes quoi? UN sort, c'est tout... Même avec ton -2 sur mon lancement... Moi j'ai un +1 sur mon lancement.. La moyenne avec 2DD c'est 7. Tu me mets -1, OK, tu dois dissiper à 6. Tu prend le risque de dissiper à 6 avec 1DD toi?

Bref avec 8DP, je te passe 3 invoc + ma charette...

Perso en tournois je joue 10DP... Face à 3DD, je passe donc 4 invocs... 4 invoc c'est 4D6 + 8 squelettes/goules, chez moi en tout cas... Soit UN paté... (4 invoc c'est aussi 41 zombis en moyenne...)

Souvent, en tournoi, la charette ou les charettes donnent -1 aux lancer de sorts ennemis et en plus permettent le FeP. rien de plus.

Sauf quand tu te permets de relever 3PV sur tes éthérés... C'est un choix, il y en a qui le fond... J'en fait parti...

'ai trop souvent lu dans ce topic "Pour gérer le GI un pavé de zombie et blabla...." si vous y croyez c'est bien mais il faut quand même envisager les choses sur une table de jeu !

abandonnez l'espoir de voir le GI tomber contre un pavé de zombie....

Qui te parle de faire tomber le GI sur un pavé DEJA sur la table...

Je te rappelle qu'en une phase de magie avec tes 3DD tu me laisses relever 41 zombis... Mes zombis, je les relève à 18ps de moi...

Qu'est ce qui m'empêche au tour 3 de relever 41 zombis à 1ps de ton GI?

Réponse : RIEN!!!

Comment contourne tu mes 41 zombis?

Réponse : tu les contournes pas!

Quelles options as-tu?

Réponse :

_ Ne pas charger (stupide)

_ Charger avec tout ce que tu as et m'exploser (Génial, tu te fais méchamment redirigé au passage... Montre moi ton flanc?)

par contre vous aurez SOUVENT vos pavés de zombies détruit en UN round par les bétes de nurgle

Tu les joues par combien tes bêtes? Par 1 ou par 2,(ne me dit pas par 3 je te crois pas!).

Bah va-y explose les 41 zombis (au passage même avec 12A tuant à chaque fois tu pourras au mieux passer au travers de 20 zombis, il m'en reste autant derrière...) avec tes 200pts de troupes... Moi j'utilise 0pts de troupes... Tout a été invoqué... Dans le pire des cas tu as choppé 80pts de troupes (une unité de 20 zombis de base....) Je perd pas au change.

Tu les joues seules? houlà! D6 attques mon grand... Sort pas ton 1 bien moisi sur un pavé avec PU + 3 rangs...

Mais c'est du grand n'importe quoi ! Primo, jamais un joueur sérieux ne jouera la lame de givre (le patron est trop important pour qu'on puisse le laisser à poil). Deux zios, contre un GI ou un GS tu frappes en dernier...

D'accord avec vous là.

Tu penses vraiment ? Perso, je n'ai jamais vu une armée aussi rapide : sanguinaires M5 démonettes M6, chiens M8 nombreux volants, cavalerie M7 ou M10 etc.

Vrai. Mais dans le cas qui nous intéresse, à savoir le full Nurgle, le meilleur mouvement c'est 6... (20 les gargouilles)... Et tout de suite, c'est moins mobile que du CV...

A condition que le joueur démon soit gentil et qu'il te laisse invoquer...

Prouve le !

3DD, 10DP, -2 sur mes jets, dissipe : Résurrection à 7+ (5+ mais malus de -2 dira-t-on), résurrection à 7+ (je recommence parce que tu as dissipé), Invoc à 4+, invoc à 4+, invoc à 4+ livre, charette, charette...

réponse : TU PEUX PAS! Tu n'es même pas sur de dissiper le livre avec 1DD (30% d'échec...)

J'ai pas bien saisi, un DM c'est bien un gros tas avec 5 à 7 attaques F6 non ?

Tu as mal saisi...

UN DM c'est :

GI : 4A F6 touchant à 3+ blessant à 2+... Potentiellement 3 morts (PU + 3 rangs, tu perds de 1!)

DDC : 6A F6 touchant à 3+ blessant à 2+ potentiellement 5 morts (Pu + 3 rangs, je perds 1 gus... Trop dur! Toi tu ne peux plus lancer tes sorts de blasts...)

GdS : 6A F6 touchant à 3+ tuant à 2+ c'est potentiellement 5 morts (RE perte de 1 pour moi, trop dur!)

BdS : 7A F6 touchant à 3+ blessant à 2+ c'est potentiellement 6 morts (perte de 2 pour moi)...

Bref le plus "fort" me met 8 pertes... Quand on relève à coup de D6 + 6, ça fait ni chaud ni froid...

Donc je répète, prend mon flanc si tu veux faire quelque chose... C'est possible, mais ça conditionne pas mal le mouvement en face....

Luck required

Un test de Cd à -1 c'est 27% de chance de perdre 1PV ou plus...

UN test à -2 c'est 40% de perdre 2PV ou plus...

Prend ton DM, suppose qu'il a fait la bêtise de charger de face...

Tu verras que c'est chaud pour lui...

Si tu supposes le heaume dans un rayon de 6ps ça commence à sentir le roussi pour lui...

Bon c'est sur le papier, c'est beaucoup de suppositins, d'accord, mais réfléchi y quand même....

Oui et non, le plus dangereux chez les CV ce sont les vampires. Le but c'est de tuer les vampires. Qu'ils puissent faire joujou avec des DP c'est pas très grave => éclipse.

Non, le plus dangereux c'est : pavé avec rangs + bannière + bannière de guerre + GB + incarnation de la mort + champion à 2 balle..

Ca c'est dangereux... Parce que c'est +8 de base et lui peut au mieux faire 5 pertes en défi...

time required

Tout à fait, mais quand je vois une liste DM qui aligne 8 unités, et moi 12, je me dis que le time, je peux le trouver...

Ouais mais bizarrement entre 15 sque et 10 sanguinaires mon choix est vite fait.

Ouaip, je suis d'accord... Mais on parle de full nurgle... Prends 10 sanguinaire et 15 goules, le choix est plus tout à fait identique... (en tout cas, je pense sérieusement que c'est plus chaud...)

Rho, c'est pas bien de faire de la désinformation wink3.gif Les pépés auront toujours un tonton avec eux (ou alors peut-être en milieu très soft)

brainless ennemy required

Ca je suis d'accord... Le pavé coutera donc 335pts au bas mot... En combien de temps passe tu au travers d'un paté de 25 squelette + EC? (220pts?)

D'ailleurs on peut noter que les démons ont accès à une certaine forme de tir, alors que les CV n'ont rien du tout.

On a pas le même LA? Moi, j'ai une unité qui fait 2D6 - 5 blessures... En fait j'en joue même 2... Mais c'est un détail... (Eh oui, si on doit parler tournois, mes spectres + banshee je les joue démons ou pas...)

Les démons sont beaucoup plus rapides que les CV, pour prendre tes pauvres loups j'ai au choix : les démonettes, les gargouilles, les hurleurs, les chiens, la magie, les incendiaires ou les véneuses. Tu préfères quoi ?

N'importe... 5 loups : 40pts.

10 démonettes : 120pts redirigés.

3 hurleurs : 90pts

5 gargouilles : 60pts (faut pas se craquer avec tes 5A F4 parce qu'en face il y a la PU)

5 chiens : 175pts (redirigé)

3 incendiaires : 105pts

5 veneuses : 120pts redirigés

La magie: Houlà combien de points?

Je gagne du temps à chaque fois (c'est ce qu'il me fallait de toutes façon!)

Tout dépend de ce que tu appelles une liste banale. En V7, une liste banale c'est une liste qui n'a que le minimum de choix de bases obligatoires et qui mise tout sur les héros/spéciales/rares.

Pas vrai à 100% pour les CV, une liste banale c'est une liste qui joue sur ses unités de base... (genre 6 unités de 10 goules, avec goules à relever...)

Perso j'occupe 1 choix de spé et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, jamais un joueur sérieux ne jouera la lame de givre (le patron est trop important pour qu'on puisse le laisser à poil). Deux zios, contre un GI ou un GS tu frappes en dernier...

Et bien là détrompez vous, mon pote l'a sortie 2 fois de suite, sur un dragon zombie. Tué mon grand immonde au premier tour de combat... les deux fois....

En effet, le GI même si il frappe en premier, il touche sur 5+, avec seulement 4 attaques, une touche (aller 2 pour la moule), donc une (ou 2) points de vie en moins.

Sa ripose : 12% de chance de tuer d'un coup

Son dragon : chaque attaque blesse à 1 chance sur 9.

En gros, le GI ne peut gagner, car a la phase de magie le vampire regagne ses points de vies perdu, et peut rameuter du mort pour faire du résultat de combat... Donc finalement la lame de givre n'est pas pourrie (sauf si l'adversaire a un peu trop de moule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Tiens , une tite question je me posais :

Un perso sur monture le tout dans un pâté de goules , il bénéfice du mouvement en début de partie ?

Donc finalement la lame de givre n'est pas pourrie (sauf si l'adversaire a un peu trop de moule).

C'est ce qui fait la différence entre une bonne liste et une petite liste , une bonne liste va faire en sorte que la chance ne joue un role minime , dans ton cas tout se règle sur 4 dés .

Dael t'as fais exploser ton quota de points de suspensions :wink:

Aller on se calme et j'aimerais vraiment savoir ce que propose malix et merci pour aider un joueurs CV .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daeldahut, le sujet parle d'un full nurgle, donc parler des veneuses et autres...

Pour ton info, c'est bien par 3 les bêtes de nurgle qu'il le joues, et c'est infame :) Il a donc raison de le faire.

Et bien là détrompez vous, mon pote l'a sortie 2 fois de suite, sur un dragon zombie. Tué mon grand immonde au premier tour de combat... les deux fois....

En effet, le GI même si il frappe en premier, il touche sur 5+, avec seulement 4 attaques, une touche (aller 2 pour la moule), donc une (ou 2) points de vie en moins.

Sa ripose : 12% de chance de tuer d'un coup

Son dragon : chaque attaque blesse à 1 chance sur 9.

En gros, le GI ne peut gagner, car a la phase de magie le vampire regagne ses points de vies perdu, et peut rameuter du mort pour faire du résultat de combat... Donc finalement la lame de givre n'est pas pourrie (sauf si l'adversaire a un peu trop de moule).

12%?

3+ pour toucher, 5+ pour blesser, ensuite il y a 6+/5+/4+ de sauvegarde...

Soit: 6% par attaque, si ton seigneur a le doit de taper avec ca CC7 bien sur (rien n'est moins sur)

Un perso sur monture le tout dans un pâté de goules , il bénéfice du mouvement en début de partie ?
Oui bien sur.

Le seul moyen de gérer le GI est bien de l'emplafonné avec un pavé de zombis invoqués et ensuite de relever les morts. Pas pour le tuer, mais vraiment pour le bloquer.

Heureusement, ca fait 600pts dans le vent pour l'ennemi, mais ces 600pts peuvent encore lancer les sorts sans lignes de vues :wink:

Bref, un mal pour un bien, c'est la meilleur chose à faire, sous réserve de ne jamais se panné dans l'invoc pour renforcer les zombis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daeldahut, le sujet parle d'un full nurgle, donc parler des veneuses et autres...

Tout à fait d'accord, mais c'est pas moi qui ait commencé à en parler. Et j'ai dit plus haut dans le post qu'on parlait de full nurgle.

Mais apparemment le full nurgle contient des chiens de Khornes et des gargouilles donc, je dois vraiment être un abruti :P pour ne pas savoir que ces deux unités sont affiliées à Nurgle...

Pour ton info, c'est bien par 3 les bêtes de nurgle qu'il le joues, et c'est infame :sorcerer: smile.gif Il a donc raison de le faire.

Ah? On peut avoir des détails? :) J'avoue que dans ma grande ignorance, les Bêtes je les utilise par 1 essentiellement pour bloquer les cav et les trucs rapides ou faire le ramasse déchet... :)

Ce que j'appréhende un peu dans ce truc c'est que c'est 300pts l'unité pas forcément facile à protéger parfois... Quand je vois que je peux lancer dessus un kurak sur SF avec lame ardente et bouclier enchanté.... ( même avec 14A cela donne touche à 4+ blessent à 4+ save à 2+ tandis que lui touche à 3+ blesse à 4+ invu 5+... Le combat risque d'être long non?)

Je me fourvoierai ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'armée de Merci, qui n'a pas d'adversaire HL de toute façon :) (et aucune unité non nurgle).

Ces 300pts sont plutôt chiants à chercher, surtout qu'ils sont sacrément résistants. C'est un peu le truc capable de se prendre en rigolant les trucs blindés ennemis (des gardes phoenix, attend, je m'en charge).

Ils sont extrémement dangereux de flancs, et franchement pas SI cher que ça pour leur puissance de frappe. Bien sur, moins bill que des CdS pour plus cher, mais bien plus maniable et résistant :)

De toute façon, l'ennemi de nurgle est le feu (Magie du feu, une partie du Metal mais sans armure... bof).

Pour mon approche perso, je ne vois qu'une solution pour les CV: Ecrasement sous le nombre.

Les CV ont souvent plus d'unité que les Nurgle, donc peuvent plus facilement occuper le terrain et faire des mouvements tactiques (surtout avec la danse).

En revanche, ils sont plus faibles partout :wink:

Donc c'est un combat de règle de disparition plus qu'autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.