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Autres profils Elfes


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Depuis quelques temps je me suis mis à jouer les Elfes de plus en plus. J'ai donc eu l'idée d'en inventer. Ils proviennent de LOME mais les Gardiens des Havres sont modifiés et deviennent des héros.

Elnaith (Elfe) Valeur en points : 20

Les Elfes forment d'habitude des armées composées de légions de fantassins, appuyés par des lanciers et des archers. Mais certains guerriers se sont spécialisés dans l'art du combat monté et forment la fine fleur des troupes Elfes car ces derniers excellent originellement au combat.

C F D A PV B

5/3 3 5 1 1 5

Equipement

Un Elnaith porte une lame elfique, une armure lourde et monte un cheval caparaçonné. Il peut recevoir l'équipement suvant au coût indiqué :

Bouclier : 1 pt

Lance de cavalerie : 1 pt

Arc elfique : 2 pts

Bannière : 35 pts

Règles Spéciales

Créature des Bois : Voir le livre de règles.

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Ranger Elfe (Elfe) Valeur en points : 13

Ces Elfes servent d'éclaireurs aux armées. Ils ne se battent pas souvent au corps à corps et agissent sur les flancs ennemis. Ils ont par contre l'avantage de savoir extrèmement bien tirer et de le faire tout en se déplaçant.

C F D A PV B

5/3 3 3 1 1 6

Equipement

Un ranger Elfe porte une dague et un arc elfique ainsi qu'une cape elfique.

Règle Spéciale

Créature des Bois : Voir le livre de règles

Tir expert : Les Rangers Elfes tirent mieux que les standards de leur race, ce qui ne veut pas dire peu. S'il ne se déplace pas, le Ranger peut mieux ajuster son tir et pourra relancer son dé pour toucher.

Gardien des Havres (Elfe) Valeur en Points : 35

Comme leur nom l'indique, des Elfes gardent les Havres Gris. Ce sont les meileurs guerriers de leur race, ou du moins, ils sont les plus féroces. Cette férocité les rend pratiquement immunisés à la peur et ils sont prêts à s'attaquer à quoi que ce soit. Mais, ils descendent des grands princes Elfes et sont extrèmement orgueilleux.

C F D A PV B P/V/D

6/- 4 6 2 1 5 1/0/1

Equipement

Un Gardien des Havres porte une armure lourde et une lame elfique.

Règles Séciales

Créature des Bois : Voir le livre de règles.

Orgueil : Les Gardiens des Havres descendent des familles des anciens princes Elfes mais qui désormais ont perdu leur rang. Ils essayent donc par n'importe quel moyen de prouver leur valeur. Dès qu'ils sont à proximité de leur suzerain, Cirdan, ils comptent comme étant sujets au pouvoir magique Frénésie. Mais ils ne peuvent suivre une action héroïque ne faire bénéficier leurs troupes de leurs actions héroïques (le héros est le seul à la suivre) et ne lancent pas de Tenez Bon !

MESSAGE EDITE

Modifié par Théoden de Rohan
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Pas mal du tout. Le cavalier elfe est par contre un peu trop cher je pense. ^^

Le ranger est bon aussi. Mais lui octroyer deux tirs aurait été plus simple.

Enfin, rien à dire sur le Gardien des Havres. Peut être une règle à expliciter un peu plus. ^^

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Pas mal du tout. Le cavalier elfe est par contre un peu trop cher je pense. ^^

Je trouve qu'il est bon, moi :-x

J'aime beaucoup le ranger, mais je crois qu'il faut lui augmenter son prix : il coute beaucoup moins cher qu'un Elfe avec cape elfique. Mais j'apprécie l'idée d'une troupe infiltrée. Par contre pas du tout celle des Gardiens des Havres : ils n'apportent rien de plus que les Capitaines niveau tactique (hormis de jouer Cirdan), et coûtent un prix vraiment dérisoire par rapport à celui excessif des Capitaines Elfes.

Donc Elnaith, oui ; Ranger, oui ; mais pas Gardien :crying:

Bien à toi,

Erestor

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Pour le cavalier,tout est bon mais juste un truc en passant est ce bien utile d'acheter un cavalier a 22 points avec arc elfique ? dommage que lome ne mettes pas juste lance de cavlerie et bouclier en option .Le rangers elfes,je lui mettrais une armure mais j'aime bien les règles spéciales.Le gardien est trop bourrin,franchement le héros a 35 points n'est pas très intéréssant,il commande moins bien qu'un rangers du nord,il a une valaur de combat de 6,2 attaques comme de nombreux héros elfes mais n'a pas le bonus correspondants:je les aurai plus vu comme des marins.

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Pour 20pts, j'aurais vu au moins le bouclier et/ou la lance de cavalerie offerte. C'est énorme à jouer, et même en faisant le coup en points :

7pts l'elfe.

2pts d'armure lourde.

9 pts de cheval caparaçonné.

1pts de lame elfique.

------------------------------

19pts.

Le ranger est par contre sympathique.

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faenir a raison surtout que c'est plutot 18 points,a quoi va servir la lame elfique ?

Tutafé =° La lame elfique est superflue ici. ^^

Sinon, moi, je verrais bien la sortie d'une sorte de shaman elfe. Il est précisé dans SDA que beaucoup ont des dons de visionnaires, et de prémonitions.

Des Mage elfes, pour 70pts environ, avec quelques sorts sympas. ^^

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7pts l'elfe.

2pts d'armure lourde.

9 pts de cheval caparaçonné.

1pts de lame elfique.

------------------------------

19pts.

Ah oui tiens pas faux. Mais il ne faut pas moins cher : je sais pas si vous avez déjà eu de ces bestioles qui chargeait vos capitaines, mais c'est terriblement efficace (C5 + lance de cavalerie = moult dégats). 20 points sont nécessaires pour l'équilibre du jeu, même si il faut leur donner une lame elfique ou une règle bidon inutile pour faire monter leur coût.

Et c'est un joueur elfe qui parle :crying:

Erestor

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Tout de même, ils font moi mal en charge qu'un Mahud sur Dromadaire. ^^

Certes, la charge d'un Haut elfe avec lance de cavalerie fait mal, mais ce n'est rien comparé à une touche de force 4 avant le combat, et 3a force 4 avec +1 pour blesser des Mahud sur Dromadaire. ^^

Au pire, pour équilibrer, je propose la règle Cavalier Expert. Ca leur offre un peu plus de mobilité, et on peut avoir des archers avec bouclier. C'est mi-bidon, mi-utile quand même. :crying:

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Pour les cavaliers, si on compare un de Dol Amroth à 19 points, on a +1 en Combat et Bravoure mais pas la règle de fierté (qui ne marche qu'avec Imrahil). La lame elfique est surtout là pour le fluff et si le cavalier est mis à terre, il pourra l'utiliser à deux mains. Je leur met la règle Cavalier Expert alors.

Mettre 2 tis au ranger aurait été trop. Tandis que là, ils servent dans plein d'occasion : ils se ruent à travers les arbres le plus rapidement possible mais auront un peu plus de mal à toucher. Quand ils ont pris une place avantageuse, ils ont plus de chances de toucher, tandis que les 2 tirs représentent plus la rapidité qu'autre chose. Je monte leur coût à 13 points.

Les Gardiens des Havres sont tout de même moins résistant que les capitaines, ne sont pas du tout des meneurs et n'ont pas de points de Volonté et un seul PV. Pour représenter le fait qu'ils se jettent dans la mélée très rapidement sans trop faire attention à eux-même, je leur enève leur point de Destin. L'avantage est aussi qu'ils permettent d'incorporer Cirdan qui ne se voit que trop (mais alors vraiment trop) peu sur les tables de jeu.

Pour le mage Elfe, ce serait bien de faire une sorte de profils type Malbeth, (idée intéressante à dévelloper).

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  • 3 semaines après...

Euh une question comme ca, un cavalier peut beneficier des effets d'une cape elfique ? :oSinon, je trouve les cavaliers interessants. Les gardiens me paraissent cependant abuses.

Super les rangers aussi...

Ps : je sors

Modifié par cele
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Les Elnaith ne devraient pas avoir accès à l'arc elfique dans la mesure où il s'agit de troupes de cavalerie lourde. Aucune unité de cavalerie du jeu n'est équipée d'une armure lourde et d'un arc. Les chevaliers de Minas Tirith, qui ne sont ni plus ni moins que des guerriers de Minas Tirith montés, n'y ont pas accès alors que les fantassins si. A mon avis, l'arc elfique devrait être réservé aux Galadrim montés davantage conçus pour le harcèlement du fait de leur équipement léger.

Par ailleurs, les elfes ne devraient pas bénéficier de la règle cavaliers experts dans la mesure où les plus grands héros de leur race (Glorfindel, les jumeaux, pour ne citer que ceux qui ont accès à une monture) en sont dépourvus.

Je ne comprends pas pourquoi les Rangers ont une meilleure Bravoure que les autres troupes elfiques alors même que leur historique stipule qu'ils ne sont pas souvent impliqués dans les combats. La relance conférée par tir expert est une bonne idée, mais il vaudrait mieux oublier la possibilité de tirer tout en se déplaçant à pleine vitesse qui est de trop.

Je n'accroche pas trop aux Gardiens des Havres, tant au niveau de leur historique que de leur profil.

Théoden de Rohan, t'es-tu servi du coût prévu par LOME pour élaborer ces profils? S'agit-il de pronostics concernant les futurs sorties ou bien au contraire de pures créations?

Shas'El'Hek'Tryk, pronostiqueur à ses heures.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Théoden de Rohan, t'es-tu servi du coût prévu par LOME pour élaborer ces profils? S'agit-il de pronostics concernant les futurs sorties ou bien au contraire de pures créations?

Pour les Elnaith et les rangers, oui. Mais j'ai transform les Gardiens des Havres en héros. C'est pourquoi les Elnaith ont un arc elfique. Arwen a la règle Cavalier Expert mais les jumeaux et Glorfindel ne sont pas souvent à cheval (enfin, c'est ce que je pense) voilà pourquoi les Elnaith ont cette règle sans leurs héros (hormis Arwen que j'ai cité bien sûr).

Les rangers ont une meilleure Bravoure pour les faire ressortir du lot et parce qu'ils agissent sans meneur (sans héros) donc ils sont devenus plus autonomes. Les Gardiens des Havres peuvent servir à inclure plus facilement Cirdan mais c'est vrai qu'ils sont bizzares (je le recconaît) mais je les aime bien.

Je retire le fait de tirer tout en courant pour les rangers.

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les jumeaux sont souvent a voyager dans le nord et a aider les rangers.Le concept de "cavalier expert" d'arwen s'inspire du film.Les jumeaux font beaucoup plus d'équitation que leurs soeurs et glorfindel a du combattre a cheval lors de la bataille de fornost.Arwen en réalité,c'est au pas pour aller voir papy et mamie en lorien.de plus le capitaine elfe n'a pas cette regle alors qu'il dispose du cheval dans la V4

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Je plussoie aberon à propos de sa remarque sur la relation entre Arwen et cavalier expert. Je persiste à penser que l'arc pour les Elnaith n'est pas cohérent, même si LOME s'échine à affirmer le contraire. La Bravoure améliorée des Rangers elfes ne se justifie pas selon moi dans la mesure où ceux des autres races (humains et nains) ne bénéficient pas d'un tel bonus alors qu'ils combattent pourtant de la même manière.

J'ai trouvé ce qui me gênait chez les Gardiens des Havres. Au niveau de l'historique, leur orgueil ne colle pas à leur statut; en couvrant la fuite de leur peuple, ils font davantage preuve de noblesse et d'humilité. Au niveau du profil, le problème réside dans le fait qu'ils accumulent des caractéristiques surbasiques et des caractéristiques héroïques, ce qui est beaucoup trop pour de simples guerriers. Il faut soit leur donner un profil de type Garde de Fer (caractéristiques basiques améliorées, notamment A2), soit leur conférer un profil de type Dúnedain (caractéristiques héroïques ajoutées). C'est une question d'équilibre. Personnellement, je penche davantage vers la seconde option, ayant du mal à me faire à l'idée de beserkers elfes. Concernant la règle spéciale, c'est une bonne idée d'y impliquer Círdan pour inciter les gens à jouer ce héros plutôt mou, mais la frénésie ne correspond vraiment pas aux elfes et doit rester l'apanage des créatures maléfiques telles que les orques. D'ailleurs, cette règle fait double emploi avec l'aura de vaillance que peut facilement émettre Círdan.

Gardien des Havres (Elfe) - Valeur en Points: 35

Les Gardiens des Havres sont immensément respectés parmi leurs semblables eu égard à leur courageux sacrifice. Ils ont en effet fait le serment de couvrir l'exode des leurs vers Valinor, jurant de ne prendre le large à leur tour que lorsque le temps des Elfes sera définitivement révolu en Terre du Milieu et que le dernier navire en partance pour les Terres Immortelles aura appareillé. Protecteurs éternels d'un refuge qui n'a jamais eu à subir les souillures des Ténèbres, les Gardiens des Havres tiennent leurs ordres du maître des lieux, le sage et vénérable Círdan, qu'ils tiennent en très haute estime.

Caractéristiques

C6/3+ F4 D6 A1 PV1 B6 / P1 V1 D1

Equipement

Lame elfique, lance, arc elfique et armure lourde.

Règle Spéciale

Protecteurs de Mithlond: Les Gardiens des Havres situés dans un rayon de 6"/14cm de Círdan comptent comme étant sous l'effet d'une bannière.

La règle spéciale n'est pas très originale, on pourrait trouver mieux.

Shas'El'Hek'Tryk, en panne d'inspiration sur la fin.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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J'aime beaucoup le profil des rangers.

Par contre pour les Gardiens des Havres je pense qu'il serait mieux de faire comme ça pour leur équipement (car là AMHA ça fait un peu beaucoup ^^) :

Equipement

Lame elfique, et armure lourde.

Les Gardiens des Havres peuvent aussi être équipé des équipements suivant aux coups indiqués.

Lance ..................... Gratuit

Arc Elfique .............. Gratuit

Et à la limite tu dis que c'est soit l'un soit l'autre.

Pour les Elnaith, je plussoie Shas'El, retire leur arc.

Eomer74, qui voit mal un mec avec un carquois + arc,et une lance dans le dos vêtu une armure lourde en train de se battre avec une lame elfique

Modifié par eomer74
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J'ai bardé les Gardiens des Havres du maximum d'équipements possible afin de refléter leur statut d'élite, mais j'admets avoir eu la main un peu lourde. D'ailleurs, il vaut mieux faire passer l'arc en option afin de pouvoir atteindre plus commodément le tiers d'archers. Par contre, un équipement en option ne peut pas être gratuit, ou alors autant l'inclure directement dans l'équipement de base. La lance et l'arc elfique passent donc en option pour les Gardiens des Havres coûtant respectivement un et cinq points. Le coût de base des Gardiens est maintenu à 35 points car je me rends compte après coup que le profil initial n'était pas très cher comparé à celui d'un Dúnedain.

Je squatte ce sujet pour proposer quelque chose qui me tient à coeur depuis pas mal de temps, à savoir la réforme du profil d'Elrond. Le jeu propose un certain nombre de personnages duals (Sauron et le Nécromancien, Gandalf le Gris et Gandalf le Blanc, Saruman et Sharcoux, Grima et Serpent, Boromir de la Communauté et Boromir Capitaine de la Tour Blanche, Grands-Pas et Elessar; c'est également valable pour Galadriel, Frodo, Sam, Merry et Pippin), aussi me suis-je servi de ce système existant pour fluffiser Elrond. Par exemple, comment peut-il porter l'anneau Vilya pendant les guerres du Deuxième Age alors qu'il le reçoit de Gil-Galad après la mort de ce dernier? Je n'ai pas rajouté de nouvelles règles spéciales pour ne pas trop dénaturer l'actuel Elrond, par contre j'ai ajusté certaines caractéristiques ainsi que quelques équipements afin de coller plus près au sacro-saint fluff.

Elrond, Héraut de Gil-Galad - Valeur en Points: 130

Caractéristiques

C6/3+ F4 D7 A3 PV3 B7 / P3 V3 D3

Equipement

Lame elfique et armure lourde.

Règles Spéciales

Lignée des Premiers-Nés, Créature des Bois: voir GBB.

Elrond le Sage, Maître de Fondcombe - Valeur en Points: 175

Caractéristiques

C6/3+ F4 D5 A3 PV3 B7 / P3 V6 D3

Equipement

Lame elfique et l'anneau Vilya. Elrond le Sage peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Armure................................ 5 points
    Armure Lourde.................... 10 points
    Cheval................................ 10 points

Règles Spéciales

Lignée des Premiers-Nés, Créature des Bois, Vilya: voir GBB.

Pouvoir Magiques

Courroux de la Nature: Résultat à obtenir: 4+

Guérison: Portée: 12"/28cm. Résultat à obtenir: 3+

Shas'El'Hek'Tryk, vil squatteur.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Par contre, un équipement en option ne peut pas être gratuit, ou alors autant l'inclure directement dans l'équipement de base

Si, regarde les guerriers gobelins (arme de base en option gratuite). ou les guerriers nain (hache ou hache à demain en option gratuite). En fait, le seul problème c'est qu'il ne peuvent pas avoir autant d'équipement en même temps alors je pense qu'on devrait faire ça :

Gardiens des Havres (Elfe) - Valeur en Points: 35

Les Gardiens des Havres sont immensément respectés parmi leurs semblables eu égard à leur courageux sacrifice. Ils ont en effet fait le serment de couvrir l'exode des leurs vers Valinor, jurant de ne prendre le large à leur tour que lorsque le temps des Elfes sera définitivement révolu en Terre du Milieu et que le dernier navire en partance pour les Terres Immortelles aura appareillé. Protecteurs éternels d'un refuge qui n'a jamais eu à subir les souillures des Ténèbres, les Gardiens des Havres tiennent leurs ordres du maître des lieux, le sage et vénérable Círdan, qu'ils tiennent en très haute estime.

Caractéristiques

C6/3+ F4 D6 A1 PV1 B6 / P1 V1 D1

Equipement

Lame elfique et armure lourde. Les Gardiens des Havres peuvent choisir entre ces deux équipements

Lance............... gratuit

Arc elfique........ gratuit

Règle Spéciale

Protecteurs de Mithlond: Les Gardiens des Havres situés dans un rayon de 6"/14cm de Círdan comptent comme étant sous l'effet d'une bannière.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ou on peut aussi faire ça :

Gardiens des Havres (Elfe) - Valeur en Points: 30

Les Gardiens des Havres sont immensément respectés parmi leurs semblables eu égard à leur courageux sacrifice. Ils ont en effet fait le serment de couvrir l'exode des leurs vers Valinor, jurant de ne prendre le large à leur tour que lorsque le temps des Elfes sera définitivement révolu en Terre du Milieu et que le dernier navire en partance pour les Terres Immortelles aura appareillé. Protecteurs éternels d'un refuge qui n'a jamais eu à subir les souillures des Ténèbres, les Gardiens des Havres tiennent leurs ordres du maître des lieux, le sage et vénérable Círdan, qu'ils tiennent en très haute estime.

Caractéristiques

C6/3+ F4 D6 A1 PV1 B6 / P1 V1 D1

Equipement

Lame elfique et armure lourde. Les Gardiens des Havres peuvent recevoir l'équipement suivant aux coût indiqués :

Lance............... 1 point

Arc elfique........ 5 points

Règle Spéciale

Protecteurs de Mithlond: Les Gardiens des Havres situés dans un rayon de 6"/14cm de Círdan comptent comme étant sous l'effet d'une bannière.

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J'aime bien les profils d'Elrond

PS : Théoden t'avais pas fait des nouveaux profils pour le Rohan ?? Si oui les as-tu encore ?? Si oui pourrais tu me les passer ??

Modifié par eomer74
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Je trouve bien de changer les Gardiens des Havres mais la règle devrait être plus originale amha. Peut être qu'on pourrait dire qu'ils peuvent accepter de donner un point de Destin à Cirdan ou prendre une flèche ou un coup d'épée qui lui était destiné (ils se sacrifient en quelque sorte).

Eomer, je te les envoie par MP.

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Peut être qu'on pourrait dire qu'ils peuvent accepter de donner un point de Destin à Cirdan ou prendre une flèche ou un coup d'épée qui lui était destiné (ils se sacrifient en quelque sorte).

Je propose de combiner les deux.

"A moins de 14 cm de Cirdan il compte comme sous l'effet d'une bannière"

et

"Lorsque Cirdan recoit une blessure et qu'un Garde des Havre se trouve socle à socle/ à moins de 2 cm/ ou 4 cm (il faudra choisir une distance ^^) le Garde se jette devant Cirdan et c’est lui qui reçoit la blessure à sa place. Résolvez ensuite normalement la blessure comme si c’était le Garde des Havres qui avait été visé. »

X-/ merci Théoden

Eomer74

Modifié par eomer74
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Bonne idée les gars! La formulation d'eomer74 me convient. Le don de caractéristiques héroïques est une idée intéressante même si ça peut susciter des abus (encore que ça reste tolérable dans la mesure où c'est Círdan le Mou qui en profite). Pour la distance, je préfère socle-à-socle (car c'est très facile à mesurer).

Shas'El'Hek'Tryk, irrémédiablement fainéant.

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Pour la distance, je préfère socle-à-socle (car c'est très facile à mesurer).

En plus c'est plus fluff car pour parer avec son corp un coup il faut être vif et pas loin ^^ et surtout ça limite l'utilisation de cette règle ^^.

Eomer74, qui va ouvrir le même sujet sur le......Rohan ^^

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