Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Skav] des rats par centaines


Run

Messages recommandés

  • 8 mois après...

Après déménagement, achat maison, bébé qui grandit et boulot à gogo :clap: j'ai enfin retouché un pinceau!

c'est donc l'ile de sang qui redémarre la série avec les 2 (magnifiques!!) rat ogres et quelques GDC peints en esclaves.

Les objectifs à court terme sont de peindre une 50aine d'esclaves (avec le maitre moulder de l'ile de sang en esclavagiste ) une 20aine de guerriers des clans et bien sur la nouvelle abo :wink:

c'est reparti! ( et pour longtemps vu le potentiel quasi illimité de l'armée!)

esc100029.jpg

esc200029.jpg

ratogres00014.jpg

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Run,

J'ai dévoré ce sujet en admirant ton armée et ta technique de peinture.

Convaincu par cette technique, je voudrais te poser quelques questions:

- tu trempes toutes tes figs ou tu applique la lasure au pinceau ?

- tu les essores au panier à salade ou à la force du poignet :P ?

- quels sont les couleurs qui ne vont pas ressortir avec la lasure ?

- réalises-tu tes éclaircissement avant ou après la lasure ?

- quel temps de séchage avant les retouches ou l'application du vernis ?

- comment réparer un pet de peinture (après une partie ou un transport) ?

Bref, je te soule de questions mais que veux-tu, il faut assumer le succès :)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne me saoules absolument pas, ça fait très longtemps que je n'avais pas parlé de ma technique donc c'est de bon coeur!

- tu trempes toutes tes figs ou tu applique la lasure au pinceau ?

trempette totale!

-tu les essores au panier à salade ou à la force du poignet ?

au poignet, il faut également souffler pour faire partir la lasure dans le sens souhaité et s'équiper d'un kleenex pour absorber les surplus disgracieux

- quels sont les couleurs qui ne vont pas ressortir avec la lasure ?

on peut avoir des surprises mais globalement tout le cercle chromatique dit froid fonctionne mal.

- réalises-tu tes éclaircissement avant ou après la lasure ?

faut un peu d'xp avec la technique pour répondre.

Ca dépend de la couleur et de la texture de la fig (en clair une même couleur peut être éclaircie ou pas suivant si c'est un drapé ou de la peau).

De manière générale je passe mes drapés en lavis (éclaircissements avant trempette) et la peu en opaque (on réhausse un peu le visage après trempette).

- quel temps de séchage avant les retouches ou l'application du vernis ?

minimum 24h

- comment réparer un pet de peinture (après une partie ou un transport) ?

Pas de pets de peinture avec la lasure! (c'est quand même un produit sensé protéger tes volets de la neige et de la pluie!) Tes pitoux sont protégés contre tout!

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He's alive !!! ALIVE !!!

Ca fait plaisir de te revoir prendre les pinceaux Rémi ! Et pour un retour, il est franchement réussi, je trouve que ces 2 RO sont les pièces les mieux réussies. Tu n'as pas perdu la main, tu t''es même amélioré j'ai l'impression. Faudrait que je songe à faire un gosse moi aussi ^^.

Ah, si seulement j'avais commencé mes orques avec cette technique :)

Bon, j'y retourne, je vais être à la bourre pour Tassin 2011.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Skavens sont de retour en se début 2011! Autant au niveau figurine avec les nouvelles sorties, qu'au niveau des peintres qui ressurgissent du néant avec leurs armées magnifique! (Je sais pas pourquoi je parle comme ça moi, je fait bien sur référence a toi uniquement!)

Comme l'a dit Mat, tu n'a effectivement pas perdu la main du tout! Tu t'es même amélioré j'ai l'impression, avec ces deux magnifiques pièces que sont les rats ogres de l'île du sang!! Vivement que tu nous montres ta version de l'abo, parce que je sèche un peu niveau des schémas de couleur proposé par GW pour le moment...

Rendez vous le 15 pour faire chauffer la CB! Et si le cœur t'en dit, Mercredi 19 Janvier, a GW Lyon a priori il y a concours de peinture de l'abo de 14h a 18h avec récompense a la clef! (Une figurine? rien n'est sur, a priori ils y ont pas trop pensé pour le moment...)

Quoi qu'il en soit encore bravo pour ton boulot et bon retour parmi nous! :wink:

Clém

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de te revoir prendre les pinceaux Rémi ! Et pour un retour, il est franchement réussi, je trouve que ces 2 RO sont les pièces les mieux réussies. Tu n'as pas perdu la main, tu t''es même amélioré j'ai l'impression.

merci! disons que j'ai moins d'appréhension à retoucher après ploufage (mon broyeur reste ma pièce favorite).

Faudrait que je songe à faire un gosse moi aussi

Mauvaise idée...pour avancer ta peinture en tout cas :P

Bon, j'y retourne, je vais être à la bourre pour Tassin 2011.

Envoie surtout ton chèque les places commencent se raréfier, je voudrai pas que tu rates le prix de peinture :wink:

Vivement que tu nous montres ta version de l'abo, parce que je sèche un peu niveau des schémas de couleur proposé par GW pour le moment...

pas mieux ...j' attend de voir la bête dans les détails avant de voir quelle direction prendre.

Rendez vous le 15 pour faire chauffer la CB!

ça c'est sur!

Et si le cœur t'en dit, Mercredi 19 Janvier, a GW Lyon a priori il y a concours de peinture de l'abo de 14h a 18h avec récompense a la clef! (Une figurine? rien n'est sur, a priori ils y ont pas trop pensé pour le moment...)

Sur de pas me voir par contre :innocent:

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ton sujet va devenir un de mes sujets d'inspiration pour mes skaven de l'espace. Tes rats ogres sont de toutes beautés. Que ce soit le choix des couleurs ou la réalisation... que du bon.

Mais donnes nous ton secret !!! :wink:

Nous voulons la suite tout de suite. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ça fait un moment que je suis ton sujet et j'aime beaucoup tes réalisations (surtout Nurglitch et la Cloche).

J'aime tes figurines car elle très propres et "lisible". Je me suis inspiré de cette technique pour ma propre armée Skaven en utilisant beaucoup de lavis (le Ogryn Flesh pour la peau notamment).

J'aurais aimé que tu nous nous montre quelques figurines avant leur grand bain de lasure, pour voir comment tu procède.

Pourrais tu aussi m'expliquer comment tu prend tes photos qui sont très réussies.

Merci! et impatient de voir la suite...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
pfiou!! de retour :)
J'ai profité de cette rentrée plutôt calme pour remettre mes rats sur la table de peinture :)
J'ai finis un projet que j'avais en tête depuis très longtemps à savoir une conversion de creuset sur la base de la cloche V6:

[img]http://img192.imageshack.us/img192/1738/creuset300052.jpg[/img]

[img]http://img594.imageshack.us/img594/8322/creuset200030.jpg[/img]

j'ai également peint le régiment de moines qui pousse la bête:

[img]http://img90.imageshack.us/img90/8974/creuset300041.jpg[/img]

les rats ne meurent jamais! (surtout l'abo qui arrive bientôt...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, OH MON DIEU!!! Qu'elle bonne nouvelle, Run is back!!

Et bah 1 ans (voir plus) d'absence, et pourtant, t'a pas perdu en habilité! Et te revoilà avec une très belle conversion de creuset sur la base de la v6, belle conversion, simple et pourtant très efficace (histoire de faire un commentaire constructif, je donnerai un petit moins sur le double combo des 3 moines de la peste qui fait un pu effet miroir malheureusement). Félicitation a toi, en espérant voir bientôt une nouvelle œuvre de ta part!!!
( j'veux l'abooo!)


A très bientôt j'espère (nous abandonnes pas ce coup ci, tiens le coup :P!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Que dire à part WAHOU!!!
C'est vraiment splendide, il n'y a rien à redire.
Les couleurs sont vraiment bien choisies (j'adore tes robes vertes :wub: ) et la peinture ben... c'est super quoi!
Je trouve ton armée mieux peinte que les skavens fait par Eavy Metal! C'est pour dire!
En tout cas, vivement la suite :)
Et encore bravo :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :)
Comme promis voici l'abo qui trainait sur mon étagère depuis 10 mois...

[img]http://img43.imageshack.us/img43/1526/abo22222200064.jpg[/img]

[img]http://img838.imageshack.us/img838/4121/abo222200103.jpg[/img]

[img]http://img4.imageshack.us/img4/6676/abo222222222200122.jpg[/img]


Comme souvent pour les grosses pièces je n'était pas sur de la direction à prendre, j'ai finalement opté pour une teinte de peau inédite pour mon armée ainsi que le rajout de fourrure au GS histoire de gagner en contraste.
Je suis assez satisfait du résultat bien que la plaque ventrale aurait gagnée à être plus claire histoire de rendre la figurine plus lisible.
Toute les critiques sont bien sur les bienvenues :)
Pour la suite beaucoup de troupaille mais aussi des persos pour tenir le choc ;) Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle figurine que tu nous présente la Run!
Bien que le niveau de peinture soit toujours aussi élevé (et la peau très réussite^^) Je trouve que le contraste de cette dernière avec la fourrure / le bois n'est pas très marquer. Je trouve cela dommage bien que ta figurine soit encore une fois très bien inspiré et réalisé!!


Vivement les photos de la suite avec des troupes pour gonfler un peu les rangs!! (PS: a quand une petite photo d'armée^^?)

Combien de points a-tu maintenant!? :innocent: Modifié par Raitei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raitei' timestamp='1317228621' post='2002495']
Encore une très belle figurine que tu nous présente la Run!
Bien que le niveau de peinture soit toujours aussi élevé (et la peau très réussite^^) Je trouve que le contraste de cette dernière avec la fourrure / le bois n'est pas très marquer. Je trouve cela dommage bien que ta figurine soit encore une fois très bien inspiré et réalisé!!


Vivement les photos de la suite avec des troupes pour gonfler un peu les rangs!! (PS: a quand une petite photo d'armée^^?)

Combien de points a-tu maintenant!? :innocent:
[/quote]

je suis d'accord sur le manque de contraste, en particulier sur la fourrure que j'avais pourtant sculptée dans ce but... c'est assez surprenant car j'avais pris comme base couleur mes minos HB qui faisaient très bien ressortir le contraste fourrure/peau.
Sur une si grande surface une teinte de fourrure plus sombre aurait sans doute mieux fonctionnée.
Pour les points d'armée je t'avouerai que je ne compte plus depuis un petit moment! (grosso merdo 6000pts AMHA)
Pour la photos d'armée je la ferais surement d'ici quelque temps sous la forme d'un rapport de bataille.
En attendant je vais essayer de remettre la main sur les photos prises de mon armée lors de mes derniers tournois (Inter-Région et Moot). Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1317388297' post='2003779']
Master is alive ^^

Belle piece l'abo, vraiment tres classe.

What's next ?
[/quote]

Merci :)

Pour la suite il reste encore beaucoup de boulot, mais voilà ce que je monte actuellement:

[img]http://img713.imageshack.us/img713/9788/wiplit00014.jpg[/img]

[img]http://img23.imageshack.us/img23/3025/wiplit200014.jpg[/img]

[img]http://img707.imageshack.us/img707/5772/wipl00014.jpg[/img]

Je posterai l'avancée de tout ça avec le régiment de vermines qui l'accompagnera :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'avais pas posté après que tu as montré ton abo car je n'aurais pas pû mettre un commentaire très constructif (c'est le cas pour aujourd'hui mais je poste quand même :) )
En tout cas, cette abo est une superbe pièce, surtout peinte de ta main et avec ton chouette schéma de couleur.
J'ai hâte de voir comment ça rendra pour un régiment de vermines de chocs.
La conversion de la litière est top ce chez top :)
Vivement la suite quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut run !

Je tiens à poster sur ton sujet et tout particulièrement sur ta technique de lasure.
Je tiens très sincèrement à te féliciter pour tes figurines et pour ton travail réalisé ! c'est très beau et vivant !
S'il doit y avoir un maitre de la lasure sur ce forum et bien je crois que c'est toi ^^.

Les détracteurs de cette technique "dite de feignant", devraient venir voir ton sujet et tes œuvres. Oui car ce sont des œuvres, où l'on sent le plaisir et la technique. Il n'y à pas de petites ou de grandes techniques pour peindre. Seulement de l'envie et du PLAISIR !!!

Tes skavens sont vraiment impressionnant ! et je finirais par ceci, il y à les skavens peint en eavy metal. Mais aussi les skavens peint en "run". Modifié par Kamuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien, c'est toujours aussi agréable de venir par ici. J'aime beaucoup ton travail de peinture.

La dernière conversion est super bien pensée, ça promet du lourd. C'est pour un prophète gris je suppose. ET tu vas le jouer en tant que que ?

[quote]Les détracteurs de cette technique "dite de feignant", devraient venir voir ton sujet et tes œuvres[/quote]
+1 , finalement, quant on voit le travail sur tes fig, je ne vois pas en quoi c'est de la fainéantise. Si on suit le raisonnement, il faudrait alors interdire tout les lavis, sous prétexte que cela permet de réaliser des ombrages plus facilement ... :rolleyes:

A bientôt, en me réjouissant de voir la suite,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un prophète gris ne peut être que sur une cloche hurlante. La litière est réservée aux seigneurs de guerre.

Bien partie cette litière ! :)
Les gars débordent vachement sur les côtés. Ca va pas être trop gênant au moment de les mettre dans l'unité ?
Prévois-tu de coller le seigneur ou juste de le poser avec son socle de piéton et ainsi pouvoir changer de seigneur ?

Pendant que j'y suis, je suis pas uber fan de l'abomination. Trop monotone à mon goût, et j'aime pas trop le rendu de la peau. Je dirais qu'il y a trop de lazure accumulée par endroits.
Mais je salue sa qualité globale et toujours ta productivité. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Yop,
Pas facile la vie d'un papa hobbyiste, vraiment plus du tout le temps/courage de peindre.

Histoire de me remotiver je joue des listes d'armées originales pour les prochains tournois et il faut impérativement que je me remette sur l'établit.
Donc le programme avant mi juin (inter région et Tournoi du Moot):
-30 vermines de choc EMC
-Seigneur de guerre sur litière
-2 rats ogres
-Ikit la griffe (nouvelle version)
-La vieille roue infernale

Le timing est assez serré mais je suis remonté à bloc!

J'ai déjà bien avancé les vermines et 5 sont finies:

[img]http://img109.imageshack.us/img109/9386/verminedechoc100025.jpg[/img]

Que le Rat Cornu me soutienne! Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1334779018' post='2118920']
Yop,
Pas facile la vie d'un papa hobbyiste, vraiment plus du tout le temps/courage de peindre.

Histoire de me remotiver je joue des listes d'armées originales pour les prochains tournois et il faut impérativement que je me remette sur l'établit.
Donc le programme avant mi juin (inter région et Tournoi du Moot):
-30 vermines de choc EMC
-Seigneur de guerre sur litière
-2 rats ogres
-Ikit la griffe (nouvelle version)
-La vieille roue infernale

Le timing est assez serré mais je suis remonté à bloc!


Que le Rat Cornu me soutienne!
[/quote]


Oh my god ! He's back !! Ca fait plaisir de revoir un camarade rhone alpin dans le coin ! Quel beau programme, le genre de challenge qu'on les aime ! Heureusement qu'y des clubs casse-c******* pour obliger les gens à faire de beaux projets comme ça !!! :blushing:
Effectivement, le calendrier va être dur à respecter, mais bon, on connait ta perspicacité et ta productivité quand tu veux bien t'y mettre. Ne soit pas trop remonté quand même, ou tu vas nous en remettre un deuxième en route ! :rolleyes: !
En tout cas, si le RC te soutient pas, je peux te prêter Mork, Gork est largement assez dispo pour moi !


Pour tes vermines, tu laisses le brillant de la lasure sur les lames des hallebardes ou pas ? Elles ont un petit effet " :wub: " ... Dis moi, y'a un moment où je pourrais passer te voir dipper ? Ta technique m'interpelle. Et je dis ça, je suis en vacances (non payées, mais vacances quand même X-/ ), à tous hasard .... :whistling:

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Mat!

Clair que sans l'armée à thème Skryre que je pose au Moot ma vielle roue serait restée looooogtemps au placard!
Pour les lames il y à un peu de ça, mais je rajoute aussi du vernis brillant au pinceau une fois la figurine matifiée au Tamiya.
Pour venir me voir y a pas de souçis tu connais le chemin! Ca tombe bien j'aurais voulu de parler d'un projet également.
La 1ère semaine de mai serait certainement la plus tranquille en ce qui me concerne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.