Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Skav] des rats par centaines


Run

Messages recommandés

merci pour vos commentaires^^

salut run quel peinture tu met sur tes Moine de la peste? Dis moi touts ce que tu utilise s'il te plait car je vais aussi lasurer mes Mdp et j'aimerais savoir qu'elle couleur as tu mis (aplat etc etc....)

pour les robes c'est un jus de graveyard earth relevé avec du bleached bone pour les ceintures.

J'aimerais bien savoir comment tu arrives à avoir les bons ombrages au bon endroit, sans débordement, surplus ou manque ...

faut bien absorber le surplus et souffler au bon endroit^^

ou est ce que tu as trouvé ses anciennes fig

les pesteux sont de ma collec personnelle et les rats ogres je les ai trouvés sur E bay.

aller un petit peu de rats des clans avant la suite du clan pestilens:

vinttout00135su0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cela fait bien un an que je ne n'est pas posté sur ce forum !

A l'époque en bon fan de la lasure, j'avait été époustoufflé par ton armée d'homme-bête, mais alors là !

Chapeau, c'est beau, ça pète... ça me donne presque envie de faire du skaven rien que pour avoir la même armèe que toi ^_^ ... ( mince me reste encore 2 armée entière à passer à la trempette :lol: )

En tout cas une chose n'a pas changer depuis une année c'est ta maitrise de cette technique... parfaite !

Nazbeurk complétement fan de tes ratons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un adepte de la lasure que dire ?... et bien c'est tout simplement niquel ! les figurines sont belles , le coté old school des figs rend bien , ensuite tu maitrise comme toujours le "lasurage" à la perfection , affronter une armée comme celle la est toujours un plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

aller on remonte le bousin des profondeur du forum, car de nouveaux défis attendent mes petits rats.

l'appel aux armes de gerzat et l'inter-régions 2009 sont 2 tournois fin juin et j'ai pas mal de boulot de peinture pour etre pret d'ici la.

voici la liste des travaux:

22 guerriers des clans

30 rats géants 4 maitres de meutes

25 esclaves

1 ratling

2 nuées de rats

5 moines de la peste

2 encenseurs

1 Grande banniere

1 seigneur Queek

1 plateau de présentation.

il me reste 3 semaines je suis plutot serein :wub:

on fetera meme les 1 an du sujet le 21 juin avec une belle photo de famille. (+ de 300 rats c'est une grosse famille^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continues comme ça confrère rat !

Simplement je te reprocherais mais c'est uniquement personnel et ce qui compte c'est les figurines que tu aimes le plus toi ( mon général depuis 5 ans est mon superbe seigneur de guerre v6 avec l'arme lourde que je prendrais bientôt en photo d'ailleurs car j'adore cette fig par rapport aux seigneur venus avec Lustrie donc je comprend !) une utilisation trop massive de figurines vintage , comme les moines de la peste , ceux en plastique sont vraiment mieux et devraient superbement bien rendre avec tes techniques .

En tout cas vraiment bravo , mais peut être que pour parfaire ton sujet tu pourrais parler tactique ! enfin bon tu a déjà beaucoup de travail mais j'adore partager avec d'autres joueurs skavens et en ce moment on 'en voit plus trop par ici ^^ .

Sinon comptes tu te mettre aux vermines de choc ? une si belle unité mériterait d'avoir affaire à tes pinceaux non ! ?

Allé bonne chance et bonne continuation !

Modifié par Wayfarer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola Wayfarer! pour les figuines vintage c'est effectivement une question de choix et tu risques d'etre tres décu car les rats qui arrivent viennent quasi tous des années 80. de plus j'ai cru comprendre que la prochaine refonte des skav devrait largement s'inspirer de ces oldies "made in jes goodwin" comme quoi j'ai un peu de gout :wub:

La période V4-5 (1990-2000) est à jeter a part perso spéciaux et rats ogres ahma, par contre ce qui précéde défouraille grave.

pour les vermines de choc j'attend de voir les nouvelles figouz plastoc avant d'en prendre ( et le LA actuel ne m'y incite pas énormément il faut bien l'avouer)

aller une petite photo histoire de suivre l'avancée des travaux: du rat géant 4 meutes.

rats00238.jpg

a suivre du guerrier des clan "since 1984" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ne t'inquiète pas !

Pour les vermines de choc plastiques si elles sortent ( rien n'est confirmé hein ! ) elle devraient etre a peu prêt similaire à celles en metal , qui ont déjà le look sombre et crédible que gw devrait rechercher pour refaire les GDC notamment ( exit le design cartoon actuel ) .

Enfin bref , continue je suis avec grand intérêt ton sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait quelques temps que je n'étais pas venu voir ton sujet..sa avance GRAVE :crying:

Franchement félicitation, les rats ogres sont tops et les pestiliens aussi. Ya de la figs oldschool, des persos sympa, bref de tout dans ton armée, j'adore!! Continue comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les ancinnes versions rendent beaucoup mieux, si ils en refaiseint des qui ressemblaient à ça, avec les nouvelles technos ce serait bien.

Sinon, il est vrai que ça rends super bien mais je suis du même avis que Slaanesh_child.

Dreadaxe, en fait le truc, c'est beaucoup de personnes pensent que la lasure est juste pour les peintures d'armées qui doivent rendre bien mais que ça perd tout le charme de la précision du coup de pinceau, de la peinture en général. Bon j'explique mal faut qu'un autre vienne me remplacer parce que je présume que vous avez rien compris.

Ben bonne continutaion quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il est vrai que ça rends super bien mais je suis du même avis que Slaanesh_child.

Dreadaxe, en fait le truc, c'est beaucoup de personnes pensent que la lasure est juste pour les peintures d'armées qui doivent rendre bien mais que ça perd tout le charme de la précision du coup de pinceau, de la peinture en général. Bon j'explique mal faut qu'un autre vienne me remplacer parce que je présume que vous avez rien compris

Et bien c'est des foutaises. C'est pas le sujet mais dans une création artistique peu importe la technique, l'important c'est ce qui s'en dégage et le rendu. Peu importe qu'on utilise des pinceaux ou une brosse à chiotte, de la peinture ou du vernis coloré (lasure) si le rendu est bon c'est bingo. Après les questions de "charme" c'est plus pour l'utilisateur par pour le spectateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est des foutaises. C'est pas le sujet mais dans une création artistique peu importe la technique, l'important c'est ce qui s'en dégage et le rendu. Peu importe qu'on utilise des pinceaux ou une brosse à chiotte, de la peinture ou du vernis coloré (lasure) si le rendu est bon c'est bingo. Après les questions de "charme" c'est plus pour l'utilisateur par pour le spectateur !!

Et bien seulement pour toi alors. Si je devais désigner un prix de peinture entre un mec qui a passé 3H sur sa figurine avec la lasure et un type qui en a passé 30H accroché à un pinceau, même si ça rends moins bien je donnerai le prix au type qui a passé 30h. Bon bien sûr je dis pas de la personne qui a passé 30H mais qui débute et qui peint pas super bien où alors bien évidemment je donnerai au "lasureur". Mais bon ce n'est plus vraiment du ressort de topic ce genre de débat qui doit exister depuis le début de l'époque de la lasure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le pouvoir de dégrouper les messages dans cette section on va continuer ici jusqu'à ce qu'un gentils modo remette la chose à sa place.

Si je devais désigner un prix de peinture entre un mec qui a passé 3H sur sa figurine avec la lasure et un type qui en a passé 30H accroché à un pinceau, même si ça rends moins bien je donnerai le prix au type qui a passé 30h.

Et bien ça c'est beau !! Quelle preuve d'impartialité !! Au delà du fait qu'une notation de peinture est assez subjective tu mets en premier lieu la technique devant le rendu. Je le répète c'est des foutaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez ça, va :clap:

Tout dépend la vision que vous avez du modélisme : l'acte ou le résultat; les deux étant totalement légitimes et acceptables :D

Il ne me semble jamais avoir dit à run à quel point j'aimais venir voir l'avancement de son armée, et à quel point, je le respecte et l'admire pour un tel engagement !

Kael, les skavens peuvent se tourner vers l'un des leurs X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon graine de sel parce que je tafe aussi à la lasure. Ce qui suit n'est en rien un pétage de cable, je ne met pas de smileys:

Tout dépend la vision que vous avez du modélisme : l'acte ou le résultat; les deux étant totalement légitimes et acceptables

Les deux ne s'exclut pas mutuellement quand on parle de lasure...faut savoir peindre pour faire de belles figs à la lasure, faut savoir diluer sa peinture, connaitre le cercle chromatique, jouer sur la transparence , les possibles éclairages zénithales etc.....donc non, c'est pas un truc pour les feignasses, ça va vite, mais on peut faire des trucs ultra moches en lasure, suffit d'aller en tournois pour s'en rendre compte.

Et bien seulement pour toi alors. Si je devais désigner un prix de peinture entre un mec qui a passé 3H sur sa figurine avec la lasure et un type qui en a passé 30H accroché à un pinceau, même si ça rends moins bien je donnerai le prix au type qui a passé 30h. Bon bien sûr je dis pas de la personne qui a passé 30H mais qui débute et qui peint pas super bien où alors bien évidemment je donnerai au "lasureur". Mais bon ce n'est plus vraiment du ressort de topic ce genre de débat qui doit exister depuis le début de l'époque de la lasure.

Ben alors va pas au GD récompenser des mecs qui tafent avec des aéros pour éviter les coups de pinceaux, qui font leur perso en moins de 10H et qui raflent une statuette...ben ué, à côté, y a un mec qui sait pas peindre mais qu'à passer 200H sur sa fig mais qui ne sait toujours pas poser ses lumières et travailler en lavis successifs..c'est moche la vie.

Bref, si les gars sont pas foutus de faire mieux, lasure ou pas, je ne vois pas pourquoi on vient rabrouer un mec qui fait du bon taf, sous pretexte que ne pas peindre ses 250 rats à la mano, c'est pas normal.

On parle d'armées ici, pas d'une somme de figs individuels qui doivent déchirer individuellement pour exister.

En ce qui me concerne, je sais peindre, et pourtant, j'ai beaucoup appris avec la lasure, découvert de nouvelles techniques et développé les résonances chromatiques sur mes figs. L'effet de masse est à des années lumières de ce que je pourrais faire à l'ancienne, avec mes 3H de peinture par fig...donc oui, le choix se porte sur la lasure, à la fois parce que le rendu est meilleur et parce que je trouve bien plus intéressant de raisonner en terme d'armée qu'en terme amalgame de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat il y a eu, débat il y aura toujours pour la lasure. Mais en même temps ici on n'est pas dans une section débat donc on se tape un peu.

Merci donc de stopper ceci illico presto et de reprendre le fil du sujet, c'est à dire commenter ou critiquer le travail de Run que je trouve excellent pour ma part X-/ Et puis bravo au modo pour ton sens du respect des règles. Au lieu de mettre de l'huile sur le feu il aurait peut être été avisé de nous prévenir et de calmer le jeux en rappelant les règles du forum!

Pour rappel:

- Demandez-vous toujours si votre réponse à un quelconque intérêt et s'il ne s'agit pas de flood (qui, je vous le rappelle, est interdit et sanctionné)

Le prochain qui repart sur le débat c'est 20% direct. Sinon les mps peuvent vous aider aussi!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin ca chauffe par ici, aller on se calme un peu, pour parler de ma propre expérience je dirais que non la lasure n'est pas un produit magique, n'en déplaise a leur contradicteurs si l'on a pas un minimum de technique et de sens artistique on arrive à rien, j'ai déja vu des horreurs sur la table mais les pires sont sans doutes les armées mal lasurées.

Apres le pignolage sur la technique, comment dire, ça me fait penser à mon muzicos de frangin qui est en extase devant un solo de guitare justement "techniquement" compliqué mais inécoutable pour le profane (moi), c'est de la masturbation entre professionnels de la profession comme dirai l'autre.

On est ici pour peindre une armée pas pour gagner un golden démon, la lasure permet une cohérence visuelle au niveau de l'ensemble, pour avoir fait un cerain nombre de tournois je peux l'affirmer, exceptés les génies du pinceau les armées qui on le plus de cohérence visuelle sont les armées (bien) lasurées.

Aller fin de la discution en ce qui me concerne on en reviens aux rats:

de l'esclave vintage, je sais je suis maso mais on ne se refait pas^^

esc00220.jpg

et quasiment le même nombre de points avec 2 figouz :clap: de l'encenseur

encs00194.jpg

merci à ceux qui suivent mon projet et apprécient ma démarche en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont très nombreux à apprécier, je vous rassure mon cher...

Je suis ce sujet depuis de longs mois et ce que j'apprécie particulièrement c'est la régularité avec laquelle Run nous fait admirer ses pièces ainsi que l'homogénéité des éléments qui composent son armée. De la peinture/lasure de grande qualité et une rigueur que rien n'entame... Bravo et bonne continuation, Run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, ceux qui critiquent la lasure n'ont en général jamais testé.

Ça reste une technique. Ni plus ni moins. Pas la plus compliquée, certes. Mais mal appliquée, ça fait du caca. Comme les autres techniques.

Après, on peut ne pas aimer le rendu, mais ça, c'est un autre débat.

Et justement, ici, bah le rendu je l'aime. C'est homogène, c'est agréable à l'œil, les couleurs se marient bien et passent bien le lasurage. Je vois pas ce qu'on peut demander de plus. Continue comme ça M'sieur. De toutes manières je garde un œil dans le coin.

Minus/Mynus, ploufeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!

Encore une fois c'est moi qui fous la merde :clap:

Sans transition, ta dernière unité d'esclaves est vraiment sympa, l'idée des maîtres de meute dedans est très bonne.

Encore une fois, une bonne utilisation de rats v1, je ne peux que t'en féliciter.

Bravo bravo, continues et surtout ne t'arrêtes pas, lazure ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quasiment le même nombre de points avec 2 figouz de l'encenseur

Pfff, sont nuls ces Skav' :lol: !

J'adore toujours autant ! Sauf peut-être l'oeil de l'encenseur et je ne sais pourquoi mais j'ai l'imùpression que pour une fois tu t'es dépêché car les griffes et la bouche des deux encenseurs sont un peu moins bien que le reste ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pourquoi mais j'ai l'imùpression que pour une fois tu t'es dépêché car les griffes et la bouche des deux encenseurs sont un peu moins bien que le reste huh.gif .

pas spécialement mais ca m'apprendra à faire de si gros plan des pitoux, forcément on voit tous les défauts :lol:

vu que j'apprends vite une petite photo d'un groupe de gdc pris de suffisamment loin pour ne pas trop s'apercevoir des défauts ^_^

clans00201.jpg

je n'ai pris en photo que les références qui n'apparaissent pas encore sur le sujet (en tout il y en a bien 22).

bann00322.jpg

ça ce n'est pas nouveau mais je ne l'avais pas posté, c'est ce qui me fais office de GB, elle va être assez rapidement remplacée par la GB collector du bataillon skaven. elle va du coup devenir le porte étendard du régiment ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe tous ces oldies peints/ploufés avec grande habilité et un superbe effet de masse!

Manque plus qu'un verminarque! (Aurais-tu le culot de le ploufer? :lol::clap:^_^ )

Félicitations c'est un bonheur (un rève?) d'avoir une armée aussi populeuse et aussi belle!

Aura-t-on le privilège de voir ces oeuvres à l'inter-région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.