Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]1500pts, durz


Rammius

Messages recommandés

Bon, cela fait un retour d'expérience à noter. A essayer dans d'autres configurations joueurs / scénarios.

je te garantie que Wilme est un super-super bon

---------------------------------------------------------

Je sais, nous nous connaissons bien.

J'ai découvert depuis que vous étiez dans une équipe qualif ETC ensemble. Bon je ne vous connais pas encore bien tous, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le pire ? Vas-y dénonce ! :wub:

Je plaisante bien sûr. C'est un nouveau monde bien sympatique avec ses psychodrames assez rigolos sachant qu'au final on joue au soldats de plomb et de plastique que l'on passe des heures et des heures à peindre (il est gros ce broyeur Bazar :D ) sous les yeux héberlués de nos enfants (pour ceux qui en ont, sinon / Copine / Chat / Mère) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les lignes de vue réel sa va aller en s'améliorant.

Faut arrêter avec ça, ça nous aidera pas tellement d'avoir une unité sur le chemin à prendre. OK, on aura une protection, mais on perdra du temps pour aller au close. Faut pas voir que les avantages, hein. Surtout dans ce cas là.

j'ai oublié un pas dans ma phrase du coup sa donne:"Et avec les lignes de vue réel sa va pas aller en s'améliorant."

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, donc pourquoi se les prendre ?

Tu joues sur les couverts, et tu as largement les moyens d'arriver au close.

N'oublie pas que tu es as 8, des monstrueux, que tu es gros, et que tu arrives en FeP.

Résultat, contre un adversaire de bon niveau, tu es obligé de passer un tour dans la pampa avant de pouvoir charger. Laisser un espace planqué dans les 18ps de tes gros est une énorme bourde... ou alors un piège.

Faut pas oublier que le gronide gagne le duel de tir, et donc te force à avancer pour pouvoir inverser la tendance. Et là, une fois arrivé trop près, tu crèves.

J'ignore les genestealers que tu aura également eu le temps de tuer à coups de Fep d'incendiaires...

Ou pas. Mais tu ne connais peut-être pas encore la "formation cercle" des gronides.

Et une fois au close, alors prenons, le PD, 3+/2+, c'est du PV qui saute, charge => 5 attaques, tour adverse => 4 attaques, soit 9 attaques, soit 5PV, un carni en moins, un, en retour tu te prends 0.38PV...

Sachant que tu es ensuite libre d'aller chercher ce que tu veux.

Tu en charges un, soit. Mais pourquoi penses-tu que les autres vont rester sans rien faire ? Tu t'es déjà pris la charge combinée de 2 autres fex/princes ?

Brefle, tu tamponnes, tu engage un fex d'élite, tu fais contrecharger, tu meurs. Lui a perdu au mieux 114pts, toi 200, l'équation est vite vue.

Maintenant prenons Tytyvolant avec dard, 1.7PV, il prend en retour 1.85PV sans charge, autrement dit, un second prince se pointe et il est mort...

Mes stats ne donnent pas du tout les mêmes résultats.

Un prince volant de close te met 1.5 blessures en charge (mâchoire acide, de série). Donc une fois sur deux, il te tue sur la charge. Et sur tes attaques, ne pas oublier l'inévitable miasme toxique, qui te passe ta CC à 6.

Après, sur un prince volant de tir, c'est sûr ça passe mieux, mais tu te prendras inévitablement une phase de tir avant. Et là, très bobo les dégâts, Nurgle ou pas.

Non, définitivement, je crois que le Grodémons a largement les moyens de manger du Gronydes.

Certainement pas. Il faudra plus compter sur ces petites bêtes qui ramonent et qui coûtent rien, en masse, avec potentiellement quelques gros pour emmerdifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon adversaire est mauvais :wub: .

Mais il faut pas oublier qu'en Grodémons, tu as quand même quelque chose à côté, tu n'as pas que du gros, si les Gronydes à du Genestealers, il y a largement possibilité d'aligner du sanguinaire, qui mine de rien en charge à la possibilité de bien entamer un gros, voir même de tuer un petit...

contre un adversaire de bon niveau

C'est là que ça doit manqué^^.

Mais tu ne connais peut-être pas encore la "formation cercle" des gronides

Sisi :clap:

Tu t'es déjà pris la charge combinée de 2 autres fex/princes ?

Princes, soit, Carni => 3 attaques, 1 touche, 0.83 blessures, 0.55PV, mouais, toujours pas convaincu...

l'équation est vite vue.

Ça se tient.

Un prince volant de close

Ça existe encore :D

Il faudra plus compter sur ces petites bêtes qui ramonent et qui coûtent rien

Les trucs qui se feront décimer aux tirs ?

Il y a intérêt à ce qu'il y en ait beaucoup, je te rappelle que tu arrives au compte goutte...

Ram's, finit le français trop bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tactique qui peut marcher en théorie contre le Nyde, c'est de faire tomber les horreurs derrière le demi-cercle et shooter les stealers / rodeurs. Tu as le droit à 1 phase de tir à chaque fois avant de mourir. Cela fait 18,75 stealer s'il ne sont pas dans les couvert, 9,5 sinon, avec 25 horreurs pour 425 points.

Ensuite tu attends d'avoir tes incendiaires et Veneuses et Gros / Hérauts derrière des couverts, et tu charges tour 5 ou 6 avec tout en espérant que tu en gardes suffisamment pour l'entamer un peu d'ici la fin de partie. Les volant et cavalerie ayant une petite chance de "sauter" la zone de mort avant de faire un peu mal. Un incendiaire, c'est 12 de mouvement + un gabarit qui fait mal à 5 ou 6 pouces.

Ca c'est la théorie, en pratique c'est très dur à réaliser et en face il y a un gars qui n'est pas obligé de te laisser faire.

Je préfère 100 fois un nyde avec gaunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de mal à croire que le gros demon devienne trés interessant contre du gronyde full tir en V5 avec le biais du perforant, et le troc des carni doubledevo contre des carni etrangleur (si il y a...).

Et c'est plutot une bonne chose :D

Encore en V4, j'ai des doutes :

un carni qui t'asmatte c'est -1PV, une charge de 6 stealers c'est presque un prince demon en enfer.

Entre un prince tyty 2 gardes et un prince demon je ne vois pas d'avantage en ta faveur.

Et tes unités de base vont morfler plus que les siennes

Mais c'est vrai s'il a transformé ses carni de soutien en sac à points, c'est tout benef pour toi car c'est du point que tu prend relativement facilement.

Et contre un avatar ça donne quoi un prince à 210pts?? :wub:

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contre un avatar ça donne quoi un prince à 210pts??

Ben, par tour sans charge, Tatar => 0.88PV, Prince => 0.83PV, et le Tatar frappe en premier donc en théorie, le Tatar à le dessus...

Et un Carni qui tire sur un Prince => 1.5PV sur le Prince (Nurgle évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans une optique toujours bill et ce à 2000pts cette fois-ci puisque la majorité des tournois à venir sont dans ce format, je vous soumet cette liste :

QG

Grand Immonde, Nuage de Mouches, 165

Grand Immonde, Nuage de Mouches, 165

Elite

4 Incendiaires de Tzeentch, 140

4 Incendiaires de Tzeentch, 140

4 Incendiaires de Tzeentch, 140

Troupes

7 Portepestes, Icône, 130

5 Horreurs roses, Eclair de Tzeentch, 95

5 Horreurs roses, Eclair de Tzeentch, 95

5 Horreurs roses, Eclair de Tzeentch, 95

5 Horreurs roses, Eclair de Tzeentch, 95

5 Horreurs roses, Eclair de Tzeentch, 95

Soutien

Prince de Nurgle, Vol, Peau, Toucher nocif, Nuage de Mouches, 215

Prince de Nurgle, Vol, Peau, Toucher nocif, Nuage de Mouches, 215

Prince de Nurgle, Vol, Peau, Toucher nocif, Nuage de Mouches, 215

Total : 2000pts

A voir ce que ça vaut sur une table...

Modifié par Rammius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip le quote>

Vite fait :

-2 portepeste (c'est ok, leur résistance vient de la multiplication de cibles plus urgentes à côté) & +5 nuages de mouches (pour capitaliser sur la résistance de tes gros...ça ferra la différence sur bien plus de partie que 2 portepestes supplémentaires). Les 5 pts qui restent peuvent être utilisés pour mettre instrument du chaos sur les portepestes pour dissuader de les engager au CàC.

Wilme

Edit ael : pas de quote de 20lignes pour rien :/

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rammius,

T'as eu mon MP je pense sur le petit retour que tu m'as demandé. S'il s'est perdu, dis-le moi, je te le renvoie.

Sur la liste. Cela colle bien. Tu as une bonne puissance de tir et un CAC qui tient bien la route, du lent pour fixer avec les GI et les Princes Démons en rapide.

Le seul gros problème que je vois c'est l'absence d'icônes. Je sais que Yen s'en sort bien sans, mais c'est quand même chaud à jouer surtout en V5 ou tout le monde fait un test de terrain dangereux dans les terrains dif.

Maintenant, si tu veux en mettre, c'est délicat aussi car tes troupes sont très lentes, tu ne peux donc pas changer ton jeu avec un coup de turbobooste. C'est dommage qu'on ne puisse pas en mettre sur les Hurleurs.

A toi de voir pour les fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu mon MP je pense sur le petit retour que tu m'as demandé

Oui, oui, je l'ai lu attentivement.

Le seul gros problème que je vois c'est l'absence d'icônes

C'est vrai, mais au final, plus je joue plus je me rend compte que les icônes fixent la bataille.

Je m'explique, au premier tour, tu frappes avec tes icônes, elles sont donc sur la table, en général concentrées.

Tu fais ton tour, tu nettoie plus ou moins, tour suivant, tu regardes qui arrive. Et là, tu dois jouer sur la ou les icônes que tu as posé et qui n'ont pas bougé depuis qu'elles sont arrivés, alors certes cela évite les déviations au tour 2, mais cela veut dire que tu restes cantonné à un quart d'une table tout au plus.

Et tu ne pourras commencer à te redéployer qu'au tour 3...

Du coup, je me dit que mes unités ayant des fonctions très différentes chacune, elles ne frapperont que rarement les unes sur les autres et donc mes besoins en icône sont limités.

A voir au cours d'un partie, je ne l'ai pas encore tester cette liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais l'expérience me montre que le flanc que tu attaques tu as souvent intérêt à en remettre une couche pour le finir et attaquer l'autre ensuite.

L'icône va servir pour être sûr que tes unités ne vont pas se prendre une dev de 10 vers l'arrière de la table et une unité qui ne sert du coup presque plus à rien.

Les icones tu vas les poser souvent à 10-12 pas de la ligne ennemie. après tu peux feper souvent assez près au 2ième tour, en fonction des déviations. Enfin, de toute façons, il n'y a pas d'autres moyens que de jouer la liste pour savoir si cela s'accorde avec son style de jeu ou non.

Prends bien du plaisir en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu te traines deux lentémethodiques

N'oublie pas qu'ils courent désormais, et au vue de leur résistance, c'est vraiment un maillon fort de l'armée, un truc du genre l'enclume sur laquelle les Princes viennent frapper...

Tiens moi au courant pour voir si ca marche

Ça fonctionnait en 1500pts V4, avec moins de monde.

Ça devrait fonctionner en V5 à 2000pts.

Rapport ce soir...

Ram's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit double-post pour la bonne cause.

Donc, deux parties cet aprem'.

La première contre les BT de Teuteu et la seconde contre la GI FeP du Captain'.

Contre Teuteu.

J'ai le premier tour, la bonne moitié, tout se passe plutôt bien sauf un chapelain qui avait la salle manie de réussir ses saves mais globalement pas de problème pour les démons qui mangent définitivement volontiers du Marines au petit-dèj'.

Victoire majeure donc 800pts de victoire sans les objos que je contrôle, sans problème.

Contre le Captain'

Il me laisse le premier tour, je n'ai pas la bonne moitié, et je me retrouve à tirer avec tout ce que je peux sur un 50aine de GI, bien décider à tenir.

Il commence donc à frapper tour 2, alors que les 3/4 de mon armée sont posés et j'aime ni ses flameurs ni ses palsmas en tir rapide, au final je m'en sors grâce aux gros qu'il a un peu plus du mal à gérer du fait du nombre décroissant de plasma et autres fuseurs présents sur la table.

Au final, une victoire dans la douleur grâce à une horreur sur un objo, au point de victoire, je ne menait que de 150pts, ce fut dur, l'arrivée de la bonne moitié en premier aurait sans doute changer pas mal de chose.

Donc en définitive, deux victoires certes une dans la douleur mais victoire quand même, donc on va dire que la liste tourne , reste à voir ce qu'elle vaut face à du -1 de compo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

je suis quand meme assez étonné de ne voir quasiment aucune pavane de slaanesh dans les listes postées ici, je trouve ce pouvoir bien pratique quand meme pour enfoncer ds les couverts/ mettre hors LoS des unité de tir, aider a la mobilité de créatures + lentes etc...

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour la mettre il serait d'y associé un prince de Slaanesh ou un Héraut et les deux n'ont pas leur place dans une liste dur.

De plus, à la différence du fouet de soumission, la pavane ne fait bouger que 1d6ps ce qui peut facilement nous amener au 1 fatidique inutile.

Donc en définitive, la pavane c'est bien pour jouer fluff, par pour jouer dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste et tes victoires ne me surprennent pas.

Les Grands immondes auront peut-être du mal à contacter, mais ils obligent l'adversaire à reculer et à lâcher des objots. En V5 ils relancent leurs 1 pour blesser si l'adversaire a une force de 6 ou moins ... Autant dire qu'ils font 3 PV au close en charge puis 2,5 après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais grâce à Wilme pour la relance, ce qui en soi est bien pratique et évite les craquages de 1.

En effet sinon la liste étant particulièrement moche, ce n'est pas étonnant quoique que le GI aéroportée pose quand même problème car elle arrive une fois que tu es posé, et peux donc aisément te contrer.

Mais avec un peu plus de pratique, ça ne devrait plus posé de problème.

Quand aux techniques anti-démons, il fallait s'y attendre. On apprendra à faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à une liste mono-khorne et mono-tzeentch sur une format 2000pts.

Juste pour savoir ce que vous en pensez...

Mono-khorne

QG

Héraut de Khorne, Jugger, Force impie, 125

Héraut de Khorne, Jugger, Force impie, 125

Elite

4 Equarisseurs de Khorne, 160

4 Equarisseurs de Khorne, 160

4 Equarisseurs de Khorne, 160

Troupes

8 Sanguinaires, 128

8 Sanguinaires, 128

8 Sanguinaires, 128

8 Sanguinaires, 128

8 Sanguinaires, 128

8 Sanguinaires, 128

Soutien

Broyeur d'Ames, Crachat, 160pts

Broyeur d'Ames, Crachat, 160pts

Broyeur d'Ames, Crachat, 160pts

Total : 1978pts

Reste 22pts ?

Mono-tzeentch

QG

Héraut de Tzeentch, Char, Icône, 90

Héraut de Tzeentch, Char, Icône, 90

Héraut de Tzeentch, Char, Icône, 90

Héraut de Tzeentch, Char, Icône, 90

Elite

4 Incendiaires de Tzeentch, 140

4 Incendiaires de Tzeentch, 140

4 Incendiaires de Tzeentch, 140

Troupes

5 Horreurs, Eclair, 95

5 Horreurs, Eclair, 95

5 Horreurs, Eclair, 95

5 Horreurs, Eclair, 95

5 Horreurs, Eclair, 95

5 Horreurs, Eclair, 95

Soutien

Prince de Tzeentch, Marque, Vol, Vent du Chaos, Force impie, 215

Prince de Tzeentch, Marque, Vol, Vent du Chaos, Force impie, 215

Prince de Tzeentch, Marque, Vol, Vent du Chaos, Force impie, 215

Total : 1995pts

Quid des 5 points restant ?

Pas sur de l'efficacité des deux listes.

Notamment les hérauts chez Khorne et les Princes chez Tzeentch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.