Aller au contenu
Warhammer Forum

[OG] Combattre les nains avec les peau vertes


lovelyteck

Messages recommandés

Je joue des Nains un peu spéciaux: le Throng de Karak Hirn, que les joueurs Nains confirmé reconnaîtrons

(pas de poudre), et je confirme le que le chevaucheurs de squigs sont une plaie pour moi car je n'ai absolument rien pour les tuer au tirs, quand au corps-a-corps 2A de F5 + haine = boucherie si je n'ai pas de perso. :D

Quand au lance-rocs et autre catapultes, c'est pareil car elles annulent les sauvegardes et ont une bonne force. ^_^

Contre d'autres Nains qui jouerons le canon Orgue, les squigs ne sont a prendre que si ont joue des gobelins sur loups a coté car ils ne peuvent pas tuer une machine de guerre, mais ils peuvent l'empecher de tirer pendant quelques tours.

Et cocofreeze peut se calmer car contre un bon joueur ta technique ne vaut rien, contre moi (qui ne suis pas super fort) je n'aurai aucun remort a sortir l'enclume, 4 canons bardaient de runes et deux canons orgues avec full arbalétriers et arquebusiers sur les coté et la je te promets il n'y a rien qui passe :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cocofreeze peut se calmer car contre un bon joueur ta technique ne vaut rien,

je t'invite alors chez moi à chaville (92) ou à bonnelles (78) quand tu veux pour que tu viennes m'expliquer tes petites théories sur le full tir nains !!

mmm...

attend je crois qu'à l'inter régions (no limit) fin juin les résultats des nains en no limit sont plus que décevant, non ??

et personnellement j'ai mis 2 fois 20/0 sans forcer à deux nains no limit avec mes CV donc franchement la théorie fumante du nain full tir me fait doucement rigoler !!!

ahahahah !!! :devil:

coco, ah ces jeunes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je t'invite a Marseille pour discuter de tes probléme. ^_^

Sans compter que nous parlions Orques et Gobs et tu passe au CV va savoir pourquoi. :(

Si tu veux je joue Hauts-Elfes aussi, et les CV, il y a 5 semaines, je leur et mis la race, les Orques et Gobs aussi pas plus tard qu'avant hier, tous ca contre des listes pas trés soft.

Quand a l'inter régions ils me semble qu'ils ont obtenues de bons résultats les Hauts-Elfes.

Et au passage je suis peut être un jeune, mais je n'est pas besoin de sortir une liste porc pour gagner, nous ont été en train d'aider l'autre a gagner et a s'amuser, et tout ce que tu sort c'est "JOUE COMME MOI, JOUE PORC". :D

Ca te fait rigoler, moi pas, car nous ont discute normalement, et toi tu débarque en insultant tous le monde et en disant de jouer porc contre un adversaire qui joue normalement et bien. :devil:

Alors tu devrais peut-être te calmer, rester poli, et tu vera que tout ira bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas ce que vous avez en ce moment les gens, mais à sortir des exemples débiles, des conseils du "joue porcin, ça ira mieux", et les invitations à tout vas pour en découdre, mais ça commence à me prendre le choux...

Coco, calme toi un brin... puis, prendre l'exemple du CV contre un nain full tir, c'est franchement facile :devil:

Retourne jouer contre Francky, au moins, il t'en veux pas quand tu perd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je t'invite a Marseille pour discuter de tes probléme. biggrin.gif
j'arrive ... et je te bâche !!
Sans compter que nous parlions Orques et Gobs et tu passe au CV va savoir pourquoi.

c'était pour rebondir sur ta théorie :

et la je te promets il n'y a rien qui passe
... si le CV !!! et facilement en plus B)
Quand a l'inter régions ils me semble qu'ils ont obtenues de bons résultats les Hauts-Elfes.
c'est donc pas le cas des nains, là c'est toi qui passe au HE va savoir pourquoi.... :P
Et au passage je suis peut être un jeune, mais je n'est pas besoin de sortir une liste porc pour gagner, nous ont été en train d'aider l'autre a gagner et a s'amuser, et tout ce que tu sort c'est "JOUE COMME MOI, JOUE PORC". pinch.gif

personnellement je joue a warhammer fantasy battle donc je ne comprends pas ce que tu racontes,

je titre du sujet c'est quand même "combattre les nains avec les peaux vertes" je lui donne juste les clés, a lui de les utiliser (ou pas), c'était son soucis après tout.

Je crois plutot qu'en tant que joueur nain t'as pas très envie que je dévoile toutes les astuces pour les battre facilement ... :devil: et c'est pas comme si les joueurs nains aimaient bien les tournois avec restrictions en magie ...

Ca te fait rigoler, moi pas, car nous ont discute normalement, et toi tu débarque en insultant tous le monde et en disant de jouer porc contre un adversaire qui joue normalement et bien. angry.gif

qui a insulté qui ?? :(:D à part ton discours envers mes propos je ne vois pas ...

Alors tu devrais peut-être te calmer, rester poli, et tu vera que tout ira bien.
^_^X-/ je crois que tu n'a pas idée de comment tu me fais rigoler !!
Coco, calme toi un brin... puis, prendre l'exemple du CV contre un nain full tir, c'est franchement facile wink3.gif
je sais, je sais mais faut bien remettre les nains a leur place de temps en temps sinon ils prennent le melon !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Coco , je vais t'expliquer pourquoi j'aime pas ta technique contre du nain .

Si le nabot se colle 2 canons et 2 orgues , il va cibler toutes les machines gobs qui sont les seuls tirs vraiment dangereux pour le nain (endu 4 ) .Ou alors y aura des tests de paniques biens moches .

CITATION

Coco, calme toi un brin... puis, prendre l'exemple du CV contre un nain full tir, c'est franchement facile wink3.gif

je sais, je sais mais faut bien remettre les nains a leur place de temps en temps sinon ils prennent le melon !!

C'est toi qui a le melon depuis l'inter on sait que t'as fait un bon tournoi et je suis content pour toi , mais tu n'es pas la voie ou alors on va lancer une nouvelle religion où je serais le grand marabout :( .

Moi je t'invite a Marseille pour discuter de tes probléme

Je peux venir j'ai besoins de vac' ? :D

D.S. cherchez pas c'est moi qui a la plus grosse :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dark S.

Si le nabot se colle 2 canons et 2 orgues , il va cibler toutes les machines gobs qui sont les seuls tirs vraiment dangereux pour le nain (endu 4 )

les canons nains font 1D3 blessures et surtout ils seront placés forcément AVANT les machines gob, donc bon permet moi de douter...

C'est toi qui a le melon depuis l'inter on sait que t'as fait un bon tournoi et je suis content pour toi , mais tu n'es pas la voie ou alors on va lancer une nouvelle religion où je serais le grand marabout biggrin.gif

faudrait y refléchir en effet ... :(:devil:

Je peux venir j'ai besoins de vac' ? biggrin.gif

aller gang bang battle à marseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco il exagère déja le premier nain c'est 18/2 hein :D ensuite un tournois ou tu choisis ton adversaire c'est pas vraiment un tournois même en no limit :(

Donc prenons un bon vrai tournois warhammer battol le jeu des batailles fantastiques comme GW aime bien, on va dire 2000pt NO LIMIT avec perso spé, le dernier que j'ai fais c'était le GT et qu'ont fait les nains ? :devil:

Moi j'aime bien Coco il pourrait presque être Marseillais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc prenons un bon vrai tournois warhammer battol le jeu des batailles fantastiques comme GW aime bien, on va dire 2000pt NO LIMIT avec perso spé, le dernier que j'ai fais c'était le GT et qu'ont fait les nains ?

personnellement je l'ai défoncé le thorek que j'ai rencontré !! un coup de canon dans la face => exit !!

Moi j'aime bien Coco il pourrait presque être Marseillais

si tu m'invite pour aller voir le macth de ligue 1 Marseille/Grenoble je suis chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut le faire une partie histoire de montrer a son adversaires que d'utiliser une seule phase dans warhammer n'est pas forcement des plus attrayants.

Sinon le full magie O&G est devenu une douce utopie vue le nouveau tableau des fiascos il ne laisse plus quasiment aucune chance de survie sans compter la disparition des 2 OM qui pouvait les protéger de cela.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le full magie O&G est devenu une douce utopie vue le nouveau tableau des fiascos il ne laisse plus quasiment aucune chance de survie sans compter la disparition des 2 OM qui pouvait les protéger de cela

je te conseille de relire la table des fiasco O&G ainsi que la liste des sorts de la grande waagh :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon compte rendu de ma bataille à 2 000 pts:

_ 4 pavés d'orques qui se sont révélés trés efficaces: deux de 25 orques, un de 25 orques qauvages et un de 20 orques noirs. Tous avaient des armes sup' et boucliers pour les ON.

_ Les machines ( 2 balistes et une plongeuse ) n'ont rien fait. Elles n'ont tué en tout que 3 marteliers. Une baliste s'est fait descendre au tour 1 par les arbaletriers et les autres avaient un taux d'alcool dans le sang suppérieur à celui d'un géant aprés le sac d'un village impérial. :)

_ Les 3 groupes de 5 araignées ont prie la misere au tir, mais ont absorbés donc ça passe.

_ les 4 persos orques noirs: un dans chaque pavé, avec la grande bannière dans les orques sauvages. Un seigneur avec juste coup fatal et -1 pour toucher. :wink:

_ Les ON ont pris de face les marteliers-seigneur et les longues barbes-grande bannière ( fichu rune de défi ). Il ont toutefois élimminé une grande partie des marteliers et ont monopolisé l'attention de ces 2 unités. :good:

_ les orques normaux sur le flanc avec un ON sans objet magique ont fait des merveilles. Il ont mangé des tirs mais avaient à la fin plus de 50 pour 100 de leurs effectifs. Ils ont mangé les arbaletriers, une baliste-ingénieur, l'orgue, les brisefers et le maitre des runes donc cool. :D

_ Pas mal de test nains ratés à 7 ou 8 donc pas de bol pour lui. :) Mais bon ça monter que c'était pas ultime.

_ j'ai accepté le défi de son lord à la fin avec le mien pour l'honneur, mais j'aurai trés bien pu lui dire de charger, que j'allais le relever et finalement le faire avec le champion. Donc voila au final victoire mineure au lieu de grosse victoire majeure voir massacre. Mais bon comme ça il rejouera contre moi ... B)

C'est tout. Bon aprés il m'a massacré aevc ses gardes impériaux à 40K. Mais mes BAngels ont recus un land, un vindicator, un prédator, un dread, ... enfin des renforts quoi ^_^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de relire la table des fiasco O&G ainsi que la liste des sorts de la grande waagh sleep.gif

Heu tu fais peut être allusion au sort qui donnait des relances en V6? Parce que c'est fini hein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu fais peut être allusion au sort qui donnait des relances en V6? Parce que c'est fini hein

je fait surtout allusion au potentiel infini de la nouvelle grande waagh par rapport aux dommages des fiasco orques qui sont malgré tout moins dangereux que les fiasco normaux !! :wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Lovelyteck, pourquoi ne pas avoir mit de chevaucheurs de squigs ?Ou même mis 2 lances rocs avec orques noirs et 2 balistes .

Une baliste s'est fait descendre au tour 1 par les arbaletriers et les autres avaient un taux d'alcool dans le sang suppérieur à celui d'un géant aprés le sac d'un village impérial.

Car ta blaiste devait être trop proche de ta ligne de déploiement .C'est une ereur de débutant , corrige ça à la prochaine partie histoire de rentabiliser les machines .

Les chevauches araignés , quelle utilité ? Les orques sauvages quel bilan?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de squigs ai pas l'envie ( ni les sous ) d'en acheter. Je suis plutot sur mes 40K en ce moment ( V5 héhé :wink: ).

Pas les points pour le double rok et balistes, car je tenais à mes 4 patés. Mias bon la baliste était sur une colline pour la vue. C'était là ou nulle part car je me déployai du coté des forets, donc pas de lignes de vue au centre.

Les araignées, c'est pour Mvt 14 sans pénalité. Ca a permit de retourner les guerriers avec thane et de faire perde une phase de tir à une baliste, en plus d'attirer les tirs qui auraient sinon réduit l'impact de mes régiments.

Pour les orques sauvages, il ont une unité de guerriers nains avec thane et leur bannière à leur tableau de chasse, sans compter le quart de table et la baliste. Donc pas mal du tout, surtout qu'il n'ont au final donné aucun pts à l'ennemi. :good:

Lovelyteck, qui espere ne plus être un débutant maintenant .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que (jeune) joueur nain, les armées que je rencontre et contre lesquels j'ai le plus de mal sont les armées rapide et populeuse, car en y regardant bien, contre une unité de gobelins sur loups, les balistes et les canons, c'est pas franchement efficaces (deux morts au mieux...), pour moi les nains sont équipés pour atomiser du gros, mais du nombreux..... :wink:

de plus en 2000pts c'est 2 canon orgues maxi, et je ne connais pas un seul autres nains qui joue si peu diversifié (j'ai peut être de la chance :) ), dons l'adversaire devra choisir qui viser(ce qui peut être difficile quant 2-3 unité filent vert lui).

pour le corps à corps, généralement je ne gagne qu'avec les fameux bonus de rang, dons une charge combiné devant et sur les cotés et hop c'est finit....

et pi on est pas hyper nombreux et pas rapide non plus (c'est peut dire) aussi prendre de flan c'est pas la mer à boire.

dons mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) c'est de grosses unités (voir très grosses) et beaucoup de rapide... loups araignées et autre.

j'espère que ça te sera utile...et pi tu sais perdre contre un nain, c'est pas la honte, pleins de gens sont dans ce cas là, on est les meilleurs et pi c'est tout.. :good:

Modifié par Fáfnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
personnellement je joue a warhammer fantasy battle donc je ne comprends pas ce que tu racontes

Mais si tu sais bien, il y a cette vielle théorie déviante qui dit que toutes les armées n'ont à la base pas les mêmes chances de gagner. Cette théorie qui dit qu'il y a une morale à warhammer. M'enfin, on vit dans le monde parfait imaginé par Ales&Gav :shifty:

Sinon plus sérieusement, oui on est au courant que le full tir/magie en O&G ça marche, que ça poutre le nain (et d'autres d'ailleurs). Mais maintenant, essayons de faire dans l'original. Sans full tir/magie, comment tu gères le nain ?

par rapport aux dommages des fiasco orques qui sont malgré tout moins dangereux que les fiasco normaux !!

Totalement faux, c'est presque la même chose mais en défaveur des O&G. Il suffit de comparer ligne à ligne.

Nan mais la désinformation je te jure... :P

Modifié par Malix le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part 2, 3, 4 ou t'es mort direct

je ne vois pas où est le soucis dans le reste...

Bah le souci c'est qu'ils sont quasi identiques à ceux du GBR, donc dire que les O&G ont un tableau de fiasco plus clément, c'est totalement faux.

Il suffit de comparer slot à slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de comparer slot à slot.

ok, mais un peu d'indulgence je suis au taf, donc je suis en mode par coeur !! :-x:)

je mets en rouge ce qui sont "pour moi" clairement à l'avantage des fiascos normaux, en orange les mitigés et en vert ceux favorables aux orques et gobs

je le dis avant que les gens (du nord :D ) s'enflamment , je suis ouvert à toute nuance tant qu'on sent qu'elle vient de la table de jeu :D

2 : explosion dans les deux cas, F10 aux voisins et 1D6 touche F3 aux unités O&G (c'est pas la mort non plus)

3/4 : explosion pour le peau verte au lieu de touche F6 et F10 pour les voisin au lieu de touche F6

5/6 :je préfère 1D3 touche F4 surtout dans un orque à endurance 5 et avec une invu potentielle qu'un rebond durant mon tour qui peut être catastrophique (souffle de la non vie, comete, mouvement magique) !!

7 : je prefere avoir juste oublié mon sort que de prendre 1 touche même F2 sans svg

8/9 : je préfere prendre une blessure (invu) que d'avoir ma phase de magie s'arreter net

10/11 : frénétique & stupide = un peu chiant mais pas plus que de perdre un niveau de magie (surout pour les sorciers de niveau 1 ou 3) + touche F8

12 : irrésistible avec relance pour les O&G et oubli du sort pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend plus de tir que lui, double plongeurs, double lance roc, balistes !!

un seigneur cd9 & plein d'archer et de la magie !!

tu te mets chez toi tu tire comme un ouf + magie

=> s'il ne vient pas te chercher au close , il ne peut pas gagner car les nains coute plus cher que les ^peaux verte et chaque hit dans un paté de nains est dramatique par rapport à toi !!!

=> s'il ne vient te chercher au close, il a aussi pratiquement perdu entre les fanatiques, les orientations de charge et son mvt de 6 c'est pas du tout la fete pour lui (vive les charges de flanc) !!!

Pas mieux ... Le nain, dans la plupart des cas, se fera juste ouvrir la bouche ...

- Solkiss, "pauvres fous, ils ne savent pas ce qu'ils font" -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.