Aller au contenu
Warhammer Forum

elfes contre nains


Invité yemen13

Messages recommandés

salut à tous, j'aimerais savoir quels serais les points faibles des nains :rolleyes: car depuis que je m'acharne dessus je perd très souvent avec mes elfes de l'ultmie alliance. :) En plus le prix très élevés des elfes ne m'avantages pas et je suis souvent en sous-nombre et même avec l'aide des lanciers c'est assez compliqué ^_^ , est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème? ( sans changer de race si possible). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yemen et bienvenu dans le warfo,

Pour commencer, mon avis est que les nains on une faiblesse qui compense leurs profil (un peut trop puissant contenu de leur coup en points) ils ne peuvent se battre que sur une ligne et de plus leur faible déplacement et leur absence de cavalerie ne permettra pas de contourner ta phalange ce qui est une faiblesse importante à preciser.

Donc le meilleur moyen est d'exploiter ce que les nains ne peuvent faire c'est a dire le contournement. Mais dit moi juste une chose avant que j'aille plus loin tu as qui comme général dans ton armée (et ton adversaire ?)? Mets tu une bannière?....En fait dit nous ta liste d'armée et je pourrais continuer car là je manques d'info pourt'aider :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponse, voici ma liste d'armée

- Gil-Galad avec bouclier

- 10 archers avec une lance et armure lourde

- 10 lanciers avec bouclier et armure lourde

- 10 épéistes avec armure lourde.

- une bannière

environ 500 points, j'ai aussi gwaihir mais j'ai du mal a utiliser tout son potentiel alor je ne l'inclut que rarement

voila j'èspère que cela pourra vous aider. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé c'est moi l'adversaire ^^

Yemen met en général Gil-Galad, une bannière et pas mal d'Elfes (il a même testé Gwaihir). On joue beaucoup de format (500, 750 points).

Les scénarios sont tirés au hasard dans LOME.

Je joue beaucoup de garde de fer, Balin/Gimli ou Durin avec Mardin, une baliste en 750 points, des Gardes Khazad et quelques rangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on manque d'infos mais Celebrimbor t'a donné une astuce à utiliser : le contournement. De plus, s'il y a de sbois sur la table, les Elfe spourront avancer de leur mouvement maximum, ce qui ne fera que t'avantager. Essayes aussi de tuer les Gardes de Fer (s'il y en a) au tir et je te conseille de prendre un héros un peu bourrin, voire deux (Elladan et Elrohir) car ils ne vont pas tomber face à des Nains.

Si ton adversaire a une baliste, essayes soit de tuer els srvants au tir, soit disperse un peu ta formation pour éviter de voir tes Elfes mourir sur plusieurs lignes. Je te déconseille la bannière car elle ne fera que t'enlever du nombre face à des Nains.

Sinon, attends les prochains Elfes, les chars seront peut être assez redoutables pour détruire les formations serrées des Nains, les joueurs Elfes pourront enfin assouvir leur soif de vengeance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens mon adversaire de toujours, :rolleyes: j'était sur que tu viendrais. Manqe de bol pour ma liste elle te sera connu mais cela ne changeras rien. Sinon j'ai déjà fait tout une campagne :) mais on verra sa plus tard. Sinon merci pour ces bon conseille les autres je vais en tirer le plus de chose possible mais je suis malheureusement très malchanceux aux dés alors je n'ai plus qu'a avoir une stratégie en béton. Je n'avais pas pensé au contournement et c'est une très bonne idée qui va me donner une chance de plus. En tous cas merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers nains et les gardes de fer n'ont que F 3 ou je me trompe ??

S'il n'y a pas trop de F 4,je te conseille de mettre des boucliers à tes lanciers et épéistes,ça te fera 50% de chance en plus de survivre.

J'ai ainsi réussi à bloquer des nains avec une phalange à deux rans du gondor avec bannière tout simplement car mon adversaire avait autant de mal que moi à faire un 6.

A part ca,j'enleverais la bannière pour les parties 500 pts,la CC 5 devrait suffire.

Pourquoi pas une lame elfique aux archers pour attaquer les flancs (jamais essayé)

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de prendre un héros un peu bourrin, voire deux (Elladan et Elrohir) car ils ne vont pas tomber face à des Nains.

Et Gil-Galad, c'est pas assez bourrin ? ^^

en 750 points, rajouter elladan elrohir avec GG mouais, juste 3000 ans d'écart (fin bon, elfes contre nains ^^) pourquoi pas rajouter Elrond, un soupçon de magie pourrait changer.

J'ai un doute, les nains sont "résistants à la magie" ou pas ?

En 500 points, un capitaine elfe en plus de GG mais pas plus, déjà que ça fait cher en points...

Sinon, contre les nains : bouclier + cavalerie + contournement.

Essaye de faire des elnaiths (règles dans le WD), Merriadoc devrait déchanter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers sa va pour les lanciers mais après il faut que j'en rachète et j'ai plus un sou :), La bannière je pense que vous avez raison, je devrais l'enlever sa limitera le débordement sachant que les elfes on une CC de 5 sa ne devraipas avoir une grande utilité ( en plus j'oublie tout le temps le bonus :rolleyes: ) mais en général j'évite les lames elfiques aux archers parce que je n'y pense jamais et puis une lance permet de soutenir pour parer au sous-nombre. Pour les héors je fais confiance à mon bourrin professionnel (Gil-Galad) qui me fait des meveilles en combat et décime souvent 8 à 10 figurine pour 45 au total ^_^ donc...

j'avais pas pensé aux elnaiths, merci. Je vais voir si je peux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de prendre un héros un peu bourrin, voire deux (Elladan et Elrohir) car ils ne vont pas tomber face à des Nains.

Et Gil-Galad, c'est pas assez bourrin ? ^^

en 750 points, rajouter elladan elrohir avec GG mouais, juste 3000 ans d'écart (fin bon, elfes contre nains ^^) pourquoi pas rajouter Elrond, un soupçon de magie pourrait changer.

Honte à moi ! :rolleyes: J'ai sauté les deux listes. Mais il est possible de remplacer GG par les deux jumeaux, ce qui serait plus intéressant et rentabiliserai mieux l'armée.

Les guerriers nains et les gardes de fer n'ont que F 3 ou je me trompe ??

Les Gardes de Fer ont F4 (comme toute l'élite Naine). C'est à voir donc mais les haches à deux mains dont aussi mal que des F4 contre des D6, tout dépend de l'armée. Pour la magie, c'est peut être ce qu'il y aura de mieux mais si Balin se trouve en face, ce sera assez difficile à cause de ses 3 points de Volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement enlever la bannière est une bonne idée. En revanche pour moi tu devrais garder Gil-Galad, le +1 pour blesser est une bénédiction face au nain B) . Concentre toi sur les héros avec lui et il se rentabilisera très facilement. En plus gros format en peut lui adjoindre Glorfindel, toujours dans le but d'abattre ces héros nains. (utilise des élans ou combats héroïques pour les choper :rolleyes: )

Mets le maximum de boucliers à tes troupes, ainsi vous avez autant de chance tout les deux de vous blesser, mais tu garde l'avantage de ta CC5. De plus, cela aide grandement dans les duels d'archers (en mettant des D6 à l'avant, même devant tes archers), qui risquent dans le cas contraire de tourner à l'avantage des nabots.

A mon avis les nains sont, avec les gobelins, l'armée la plus dur à affronter avec les elfes, mais c'est loin d'être insurmontable!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la vitesse et une diversité que le nain n'a pas, exploites-les. Disperse toi sans t'isoler pour le forcer à en faire pareil, amène le combat où tu le souhaites. Dans ce sens je garderais la bannière et j'enlèverai les lances aux archers : fais 2-3 groupes qui auront chacun un rôle sur la table, un front principale avec la bannière et GG, un autre avec un capitaine et un dernier de soutien avec les archers.

Décime ses gardes de fer et ses rangers, il devra te courir après pour le reste de la bataille pour te faire des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les différents groupes, mais pas sur autre chose :

une diversité que le nain n'a pas

Les elfes, de la diversité ? à part épées/arcs/lances/bannière je vois pas. Tu peux préciser ta pensée stp ?

Sinon, à voir pour les elnaiths, 2 dés a C5 devrait te permettre de gagner le combat, puis 4 dés pour blesser, même avec la D des nanins, ça devrait passer.

Utilise ta cavalerie comme "chasseuse d'élite" car ils ont une grosse D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je met des lances à mes archers parce que je me suis rendu compte quand ayant 2 attaque un elfe soutenu est bien plus efficace surtout devant ces grosses brutes :rolleyes: mais j'hésite ecore pour la bannière car elle peut se révéler efficace mais cela favorise aussi le débordement... Cet un point a méditer. Sinon pour les boucliers je suis d'accord mais il faut que je m'en procure et il faut que je cherche si on peuten acheter séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait en acheter séparément (1€20 pièce), mais ils ne sont plus disponibles, a toi de les fabriquer ou d'en trouver d'occase.

Sinon, tu peux demander à ton adversaire s'il accepte de considérer tes elfes sans boucliers comme des elfes avec boucliers xD. Le mieux reste de trouver une autre solution :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution sans bouclier, de toute manière sa fait des points en plus alors... sa éviteras un peu de débordement. Le mieux c'est de potentialiser au max gil galad et la méthode du contournement ou alors de faire venir mon adversaire la où se sera le plus avantageux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renforcer le contournement tu pourrais essayer de faire des combats heroîques (c'est vrai que tu utilise un point de puissance mais ça va te permettre de passer derrière les lignes ennmies avec 1 heros plus que bourrin^^en effet normalement avec gil-Galad tu doit forcement réussir à tuer un nain puis après tu utilise 1 point de puissance pour te lancer dans un autre combat ce qui permettra de tuer un autre nain qui défendait derrière le précédent et ainsi de passer les lignes ennmies ( Mais attention si tu doit le faire fait le le plus possible aux niveau des flancs pour ne pas te retrouver trop seul au monde :) ).

Tu peux utiliser cette technique pour chopper les unitées d'élites ou les heros (mais attention au combat sans fin cet a dire heros + troupe naine car un mauvais jet de dé et GG pourrait mourrir une 2eme fois :rolleyes:

(effet renforcé avec elladan et elrohir car ils pourront le faire sur deux endroits)

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durin le roi des nains

Moi je te dis juste que les nains sont pas dispersées, ce sont des machines a tuer.Pendant que tu combats les nain avec tes elfes,prend tes archers elfes (qui vont servir a rien pendant que tes mecs combattent :)^_^X-/ )et prend le flanc le plus fragile(le moins defendu).Ceci est une tactique de sa*** :rolleyes: Juste un truc,l'enemi pourra faire pareille avecs ses nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis juste que les nains sont pas dispersées, ce sont des machines a tuer.Pendant que tu combats les nain avec tes elfes,prend tes archers elfes (qui vont servir a rien pendant que tes mecs combattent :)^_^X-/ )et prend le flanc le plus fragile(le moins defendu).Ceci est une tactique de sa*** :rolleyes: Juste un truc,l'enemi pourra faire pareille avecs ses nains.

Pour les tirs, les Elfes ont l'avantage d'avoir une meilleure portée. En restant dans les coups bas, tu peux juste faire des tirs durant toute la partie. Avec une meilleure portée, tu as un avantage conséquant (surtout avec l'Iniatiative) et si ton aversaire met ses archer sà portée, tu recules de 7. Lui avance de 6 et il lui manque alors 1 cm jusqu'à ce que tes archers soient au contact de la table. C'est très bas mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Théoden, pour moi les Nains sont meilleurs au tir.

En tir de volée, les Elfes n'auront quasiment aucune chance de tous se mettre à l'abri au vu de la longue portée. En duel, un Elfe perd son unique avantage, la précision, tandis que le Nain gardera sa défense.

En tir direct (c'est-à-dire tir de volée jusqu'à que l'ennemi ne peut plus reculer), les Nains sont moins précis mais cela est compensé par leur défense. En théorie (et uniquement en théorie), 6 Nains sur 12 touche et 2 Elfes tombent.

9 Elfes sur 12 touchent et 1.5 Nain tombent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes flèches ne me seront que de peu d'utilité fasse à la résistance des nains ( j'ai déjà essuyé pas mal de défaite :) à cause de cela et pour tout vous dire sur e champ de bataille les nains ont l'air bien plus habile à l'arc :rolleyes: ou alors la malchance me poursuit) cependant je me suis rendut compte que les lanciers était la parfaite unité pour aider mes elfes :devil: , et, effet en les soutenant (donc 2 attaques) mes épéistes deviennent beaucoup plus dangereux surtout en sachant qu'ils gagne à toute égalité. De plus je compte leur mere un boucliers (j'ai trouvé la solution). Dons peut-être qu'avec une d6, une CC5 et deux attaque sa devrais aller mieux :P . Mais un truc me chiffonne, comment contourner un adversaire alors que je suis moi-même sous-nombre? X-/ Peut-être qu'en me séparent je serais moins à l'abri du débordement qu'en restant une double ligne de bataille appuyé par mes archers lanciers? Ou ne faire qu'un seul groupe et tenter de tourner autour du bloc nain jusqu'à ce que j'arrive sur ses flancs en me protégeant derrière des boucliers avec une D6 pour le contraindre à faire des 6 au lieu de 5+ :devil: pour abbatre mapremière ligne d'épéistes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durin le roi des nains

Ben justement, ca sert a rien de tirer sur des nains avec leur defence de malade X-/ remplace tes archés par d'autres figurine.Je sais que c'est triste :rolleyes: mais bon,il y a que la veriée qui blesse :)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la force des elfes et la force des arcs elfique est la même dans tout les cas.

Et yemen pur contourner l'ennemi relie mon précédent message et rajoute le fait que dès que tu as un heros puissant qui est passé derrière tu peux prendre ses nains en samdwich et là il n'est pas sur de s'en sortir.

Sauf que la force des elfes et la force des arcs elfique est la même dans tout les cas. Mais au pire tu les remplace par Glorfindel et là ça peut faire très mal mais après c'est toi qui choisit mais les remplacer par de ssoldats c'est fesable aussi

Et yemen pour contourner l'ennemi relie mon précédent message et rajoute le fait que dès que tu as un heros puissant qui est passé derrière tu peux prendre ses nains en samdwich et là il n'est pas sur de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,en effet contre les nains,il vaut mieux pas miser sur les archers,donc je te conseille de prendre tout simplement des gros bourrin elfes en plus comme elrond.Biensur c'est très cher en point,donc si tu préfère prend d'autre héros moins couteut,Elladan et Elorhir,Erestor,Trandhuil(ils sont quand même bien chère).

Mais bon les elfes et leur force de 3 feront rien de plus sinon retardé les nains et leur rajouté de la défense me semble assez inutile car il seront tjrs aussi inefficace et s'écrouleront sous le nombre.

J'aurais franchement pensé que Gwaihir aurait réglé le problème.

voilà, :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.