Aller au contenu
Warhammer Forum

elfes contre nains


Invité yemen13

Messages recommandés

Les elfes, de la diversité ? à part épées/arcs/lances/bannière je vois pas. Tu peux préciser ta pensée stp ?

Le simple fait des lances permet d'avoir un soutien bienvenue quand les chances de remporter un combat se trouvent chez l'elfe (d'où l'intérêt d'une bannière pour avoir encore plus de chance de faire un meilleur score).

Je plussoie les tirs contrairement à Durin car si tu as du mal à avoir les nains au tir avec F3, le problème reste le même au corps à corps avec F3, si ce n'est qu'au tir tu es hors de portée des blessures.

Au tir, soit tu le domines par la précision et la portée, soit par la force (guerrier ou ranger). Se priver d'un des plus importants atout des elfes est une bêtise selon moi.

Profite de ton mouvement supérieur pour le balader, fais le courir tout en lui tirant dessus et une fois qu'il est suffisement affaiblit, tombe lui dessus avec tout ce après quoi il aura couru.

Élimine ses tireurs pour l'obliger à avancer, le forcer à venir te chercher. Garde l'initiative du combat, fuis-le tout en l'affaiblissant et quand il ne lui reste plus grand chose, écrase l'un après l'autre ses héros avec GG, accompagné de quelques gus pour faire le room-service.

Je le répète comme je l'ai déjà vu (ce n'est pas de moi) : on ne gagne pas une bataille sans tirer un maximum de profit de ses avantages sur l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais franchement pensé que Gwaihir aurait réglé le problème.

Mais voilà, mon adversaire a envoyé Gwaihir et une dizaine d'Elfes allant attaquer mon flanc gauche soit u ne dizaine de Nains... Parmi ces Nains se trouvaient des gardes de fer !

J'ai perdu une figurine pendant que les Elfes se sont fait décimés. Gwaihir n'a pas fait grand chose, et après avoir perdu son point de destin contre les guerriers Nains, il a fuit... et s'est retrouvé contre les Gardes de fer qui revenaient de leur rendez-vous avec les Elfes :innocent:

Merriadoc - "Y a de l'oiseau frais au menu, mes amis !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça la magie contre les nains ça peut peut être valoir quelque chose non?Radagast ou Gandalf ou encore colère de la nature d'elrond pourquoi pas?

en plus en chef il peut mettre soit Glorfindel avec sa C.7 ou les deux frères qui sont pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui s'est passé avec Gwaihir relève surtout d'un gros manque de chance.

Il n'est pas vraiment fait pour les flancs(je trouve)et c'est encore moins un meneur.

Je maintiens ce que j'ai dit:aligner pllus de héros et/ou utilisé le bon gros pelican de la terre du milieu comme force de frappe.

On peut aussi engager des tas d'archers et prier pour qu'ils infligent des dégats au nains avant que ceci ne parviennent au CàC. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une force de 3 reste efficace, si une bataille se gagnait seulement avec les héros, ça se saurait et il n'y aurait que des listes full héros contre les nains...

Quant à augmenter leur def, ca passe de 1chance sur 2 a une chnce sur 3 de les tuer, vu le prix d'un elfe, ce n'est pas négligeable (du tout ^^).

Ensuite, Gwaihir... Difficile car il doit se rentabiliser... Pas dans une armée d'elfes !

Avec une armée qui a du nombre d'accord, mais Gwaihir ne servira strictement à rien car pas de cavalerie à bloquer et son mouvement supplémentaire ne servira pas vraiment, un nain étant plus lent que de l'infanterie.

Enfin, les archers peuvent être un bon choix si tu joues fourbe (donc elfes xD); à savoir en fond de table et lui la traverse sous tes flèches... Sachant qu'il est lent, une centaine de points de son côté en perte je dirais (mais bon, niveau fair-play :blushing: )

Fin bref, essaye de ne pas mettre plus de 300 points au niveau héros pour ne pas être en sous-nombre trop important, car si en tant qu'elfe tu n'arrives pas à déborder les nains et que lui le fait, t'es mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avoue avoir une chance honteuse aux dés... Là où un seul dé me suffit pour tuer un Elfe, il en faut 4 à mon adversaire.

Je précise qu'il joue Elfe de Fondcombe, soit 10 points minimum la figurine. Difficile d'être en surnombre avec les héros Nains et leurs guerriers... Bien entendu je joue Baliste, capitaine, bannière etc. mais le sous-nombre elfique est quand même là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwaihir n'a pas eu de chance lors de la partie,si il est joué comme une unité solitaire je pense que merriadoc hésitera à envoyé sur lui ses gardes de fers,mais il sera bien obligé dans envoyer quelques un pour l'éliminé.

Pour ce qui est de l'armure lourde,contre les gardes de fer ça sera pas un avantage si considérable,donc au lieu de mettre des points la dedans je mettrai plutot un autre héros.

Donc voilà,je miserai pas sur le nombre pour vaincre les nains qui sont nombreux eux aussi,mais plutot sur la puissance des guerriers.Donc utilisons les 2 forces majeurs des elfes:des tires et des héros puissants mettre du monde au CàC ne permettra qu'a arriver plus vite au seuïl de démoralisation(du moins je le pense).Arcs ou Haches,Puissance ou Defense,l'heure de la vérité approche! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que cette armure lourde permet a 2 elfes sur 3 de survivre au lieu d' 1 sur 2 !

Ainsi, pour une liste à 30 elfes, la ou 10 pourraient mourir avec armure, 15 sans...

ca fait des points d'économisé et plus de monde pour la démoralisation.

Mettre un héros de plus ne feraient qu'accroître ce sous nombre !

Les elfes sont (AMHA) l'armée qui a le moins besoin de héros, par leur C (bon ok, pts de puissance etc etc) et leur B. Alors pourquoi réduire (encore) les effectifs ?

Quant à Gwaihir, Merriadoc n'a qu'a envoyer une unité par tour s'occuper du piaf et voila, ce n'est pas avec son unique point de puissance qu'il pourra faire des élans ou des combats héroïques...

Rappelons aussi que pour 120 points, ses Tenez Bon ne sont que pour les aigles... mouais... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'armure lourde est très importante et les boucliers sont très important aussi, cela éviteras de me faire massacrer dès les premiers tour. De plus Gwaihir je ne compte l'utiliser que dans des armées pour 1000 points sinon je n'ais plus d'épéistes ou autre. Je maintient tout de même l'inutlilité de mes archers mais tant qu'il ont des lances je pense qu'il se révèleront efficaces (je pense :blushing: ). En plus les elfes n'ont pas beaucoup d'unité d'élite (ormis si on les faits) donc je n'ai que peu de choix, en plus mon adversaire à gentiment avoué que c'était un chanceux horrible aux dés :D ce qui à le don de me mettre de très mauvaise humeur :D . Mais c'est les lois du jeu et il faut que je compte sur une stratégie en béton. Cependant j'ai déjà essayé la technique de rester éloigner et de cribler de flèche mon adersaire en tir de volée et il s'est avéré que j'ai subi bien plus de pertes que Merriadoc -_- et ceci plusieurs fois :wink: donc j'ai banni cette technique. Mais je pense qu'en édifiant une bonne tactique avec GG ( depuis que je l'ai il me fait des merveilles malgré la chance de mon adversaire :) ) donc si j'arrive comme vous me l'avait conseillé à attaqué ses flancs avec mon bourrin proffessionnel je peut ainsi prendre l'avantage :D ( en espérant avoir le plus possible l'initiative mais mes points de puissance devrait pouvoir m'aider). Attenton à toi Merriadoc, peut-être que tu t'approche d'une défaite X-/ ( si c'est mon jour de chance et si je fais pas trop de bêtise sur le champ de bataille.Donc peut-être malgré une défaite une partit attrayante et bien serrée :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter (au niveau stratégique bien sûr) de déstabiliser ton adversaire :

GG sur un côté, un autre bon héros de l'autre (qui a dit Elrond ou ses fistons ?!) voire un capitaine sur l'autre flanc et BOOM xD.

Un bon centre : bannière + épéistes soutenus

Un groupe "à part", les archers qui rejoignent les cacs un peu après, devenant des renforts et désorganisant la ligne de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tactique Jeaden! :D Merci. C'est vrai pour une partit en 1000 points avec trois groupes accompagné de bon héros(je pense GG et Elrond) dont un sur chaque flanc et un au centre, prix en sandwich avec des lancier pour soutenir, génial et diabolique -_-:D ! Sauf une dernière chose, peut-être que Gandalf serait mieux à la place d'Elrond pour que l'un des groupe ne se fasse pas cribler de flèches en utilisant lumière aveuglante d'autant qu'avec Glamdring il à une force de 5 alor s'il est bien appuyé il purrait blesser assez facilment tandis que de l'autre côté Gil-Galad perçerait les rang ennemis :wink:X-/ . Super si la chance est avec moi avec tout mes points de puissance (1 capitaine, GG, Gandalf, une bannnière et boromir parceque je n'est pas plus assez d'elfes et qu'il est bien pratique :blushing: ). une quinzaine d'épéiste dont 10 avec bouclier , un quinzaine d'archers dont 10 avec lance et une dizaine de lanciers et tout ce petit monde en armure lourde. En paufinant un peu je pense que je peu faire quelque chose de bien... héhé :wink: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire a 1000 points de troupe, mais moi aussi.

N'oublions pas les balistes, les gardiens des portes qui peuvent tenir le centre de ma ligne contre les Elfes, et les 3 fameux héros d'Erebor, Gimli, Balin et Daïn. Je peux aussi avoir un magicien également.

Mais si j'ai assez de figurines, je peux encercler mon adversaire et taillé en pièce les lanciers... A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG [...] boromir

Ca bourre... mais ça piiiique!!! Coller Gil-Galad et Boromir ensemble... Mon adversaire me sort ça, je refuse de jouer contre lui ^^. A la rigueur pour le même prix remplace Boromir par Isildur avec un bouclier, t'auras moins de points de puissance ("que" 3), mais 2 points de volonté de plus, et une défense de 8. Au moins, ça piquera un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec tout mes heros (GG, Boromir, 1 capitaine, gandalf) Sa fait 14 point de puissance ( ce qui est énorme) mais je ne vois pas ce que tu veux dire par " ça pique" mais peut-être qu'une règle ou une technique me manque, peut-être que je n'ais pas le droit ou autre chose? Peux-tu préciser s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pique = ca fait mal ^^

N'empêche, pas fan de Boromir qui vient en touriste 3000 ans plus tôt sans hommes du gondor, idem pour Isildur sans ses Numenoréens xD

Tu veux un magicien ? Sort Elrond, c'est déjà pas mal et tu gagnes un très bon combattant !

Sinon, tu mets encore en + un capitaine et puis c'est bon !

Le seul problème dans tout ça, ça reste ton nombre de figurines !

Mais si j'ai assez de figurines, je peux encercler mon adversaire et taillé en pièce les lanciers... A méditer.

C'est la le souci, un nain peut s'étaler sur une lonnngue ligne, rendant les prises de flanc difficiles... a toi de bien gérer ta propre ligne pour empêcher un débordement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la traduction mais ce n'est pas tout à fait sa que je voulait dire. Il est vrai que Boromir n'est pas vraiment à sa place au niveau chronologique mais ne recherche-t-on pas une belle partie bien serrée? :) Bref gros anachronisme tout de même :blushing:. A la place je pourrait mettre une autre bannière et quelque gondorien sans bouclier en guise de chair à canon. Pour ce qui est du magicien je comptait sur Gandalf pour qu'il me protège d'une partie des flèches avec lumière aveuglante et en l'appuyant bien il pourrait blesser facilement grace à sa force de 5 mais sa fait un peu léger.( d'autant qu''il n'a qu'une déf de 5 :D ). Elrond à l'avantge d'avoir une def de 7 et 3 attaque, et aussi couroux de la nature :wink: (dévastateur si je prit pour qe Merriadoc n'ai pas un de ses furieux coup de bol X-/ ) et Guérison. Peut-être qu'en mettant mes héros ensemble dans une formation plutot triangulaire et bien dense (bourré de lancier) avec mes héros au premier rang dès quon approche des CàC pour percer la ligne de bataille et tenter de sinder sa ligne en deux :wink: avec un peu de chance si possible ( peut-être une bonne idée?) Puis faire pleuvoir des couroux de la nature et/ou guérison si GG est en mauvaise posture tandis que mes archers se concentrerons sur les bannières, le magicien (je pense que Merriadoc prendra Gandalf -_- ) et les servants de sa balistes. Qu'en pensez-vous? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,c'est sur que théoriquement c'est pas mal.Mais justement,les plans marches plutot rarement.par exemple admettons que la baliste balance un tir précis au milieu du groupe d'archers,ou alors atteigne Elrond en pleine tête.là ton plan tombe à l'eau.Ensuite si y ades gardiens des portes le seul moyen de les vaincre est de les contourner et si des gardes de fer et des héros nains surboosté en D ce sera dur aussi.

Ce sont les détails qui décide de l'issu d'une bataille,donc avant de ce lancer analysons bien l'adversaire,envisageont toutes les possibilitée et surtout préparons un plan B aussi bon que le plan A.Et ce sera très dur parce que t'aura pas beaucoup troupes en réserve,donc pas de contrattaque,pas de cavalerie donc pas d'attaque éclair ou de contournement rapide.

Y a donc pas mal de problème à résoudre. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrond ne mourra pas en un tir, et ce qui fait justement la qualité d'un joueur (AMHA), c'est d'échafauder de bons plans et de réussir à les appliquer, envers et contre tous !

Enfin bref, prépare un plan et au pire, selon la disposition des troupes, arrange le à ta sauce, à toi de le modifier en conséquence, mais ne te repose pas QUE sur lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors au lieu de me concentrer sur les probalité je prendrai en compte le problème des gardiens des portes soutenues par des gardes de fers.Pour ma part envoie GG et Elrond sur les flancs et prie pour que les gardes de fer et les héros nains cède en combat,et envoie Gwaihir derrière les gardiens des portes(et oui on a presque oublié que ces gros trucs volait :crying: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-ètre qu'en attaquant qu'un seul flanc j'auraus plus de chance de l'emporter mais est-ce seulement possible? Pour gawihir le problème c'est qu'il n'a que 2 attaques doncune pfois derrière la ligne il aura tout l temps de se faire arracher les plumes :crying: sans que je puisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est soit ça soit les équipes de gardiens donc t'a pas vraiment le choix.Et en effet ce serait pas mal de prendre un seul flanc mais le risque est que un autre héros nain et quelques gardes de fers surgissent de l'autre flanc et attaque tes elfes à revers,les héros étant de l'autre coté ce sera dur de tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravag, je croyais que yemen avait dit qu'il ne prenait pas Gwaihir, alors pourquoi tu t'obstines ?

Yemen, ta première stratégie me semble la plus adaptée et la plus polyvalente, après, selon le terrain et les décors, a toi de la mettre en place :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.