Aller au contenu
Warhammer Forum

elfes contre nains


Invité yemen13

Messages recommandés

Outre le monolignage qu'il y'a ces derniers posts...

Un aigle ne peut pas être en allié, il faut obligatoirement un héros pour mener ce contingent...

Sinon, c'est clair que ce serait bien !

Nan mais vraiment, vous avez quoi avec ces gros pigeons ?

Haute C D F (bon ok ^^), le vol (ca sert tant que ça ?) ne compte pas comme de la cavalerie, ne peut pas faire bénéficier de son tenez bon, a très peu de P/V/D vu son nombre de points...

C'est bon pour une armée fun, pas pour des parties sérieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors soyons sérieux,que diriez vous découté notre chère Jaeden,cocasse non?

Edit rohirrims: qu'est-ce que ça apporte au débat? Faudra se calmer les gars. Ou alors m'expliquer l'enjeu profond qui fait que cette malheureuse liste d'armée soit l'objet de tant de tensions... Prochaine fois: suppression du message et averto

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola restez calmes X-/ . Je crois que de toute manière et aigle est bon mais (sauf en P V D) il faut avoir une sacrée expérience pour le manipulé donc de toute manière cela ne m'avance pas énormément car celui-ci ce fait rapidement tuer par flèche ou encore hache :huh: ( car il n'a que deux attaque :crying: ) voila ce que j'en ai déduis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de devoir accompagner les Aigles Géants par un héros (typiquement Gwaihir) n'est pas obligatoire. Il ne faut pas prendre LOME pour la Bible du SDA.

Les Aigles Géants (ou Ent) peuvent tout à fait pris dans une armée Elfe Sylvestre sans être gêné de ne pas respecter une quelconque règle. Perso, je ne serais pas choqué et ai aligné plusieurs fois ce genre d'armée (Haldir + Guerrier ES + Aigle Géant) sans avoir à rougir. Je n'ai jamais eu de remarque de mes adversaires.

Ce genre d'unité (Aigle Géant, Ent) est tellement rare sur les terrains qu'il ne faut absolument pas en plus imposer des restrictions.

--> Quels intérêt dans une La à 500 Pts de devoir aligner Gwaihir si l'on veut jouer un Aigle Géant ? Aucun. D'autant plus que les figurines sont les mêmes et que c'est pas très pratique à jouer.

Pour en revenir à la bestiole, je te conseille de lire la petite discussion que nous avons eu ici :

--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=104579

En résumé pour les Aigles (héros ou pas) : unité qui claque esthétiquement sur la table mais pas forcément rentable en terme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant l'adversaire de Yemen, un aigle géant sans Gwaihir ne me gêne strictement pas, autant au niveau du jeu (pas très rentable sauf coup de chance), niveau esthétique (un Aigle dans une armée :clap:) et niveau règle : Gwaihir ne se balade pas avec tous les aigles de la région sous prétexte qu'il est l'unique Héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,désolé de mettre emporté dans mon dernier message,ça ne se reproduira plus.Ensuite j'aimerais appronfondir une parti du message de Xev74.Et oui,en le lisant on découvre le mot ENT.Je trouve ça pas mal,ça pourrait arrivé à détruire une équipe de gardien ce truc?(bien sur si on le prend faut enlevé l'aigle).

Voilà :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il coute plus cher mais il sera bien plus efficace que notre beau pelican de la terre du milieu.Et puis une fois les équipes éliminé se sera plus facile vue que le combat ne stagnera plus et l'ent pourra libéré toute sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il peut se faire tailler en pièce en perdant un bête corps à corps contre quelques nains (D7 il me semble, non ?).

Il a les mêmes défauts que les trolls : grand en taille et en socle. Demandez donc à un joueur nain comment il les gère les trolls ...

Juste un rappel au passage, Merriadoc a une baliste ...

Thorin, qui abandonne l'idée de faire comprendre qu'un elfe bien utilisé à toutes ses chances contre un nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme n'importe quel figurine, si l'Ent est encerclé par Gardes de fer/Héros, il ne tiendra pas plus de deux tours. Une bonne utilisation de l'Ent empêche cela.

De même, la baliste n'est pas nécessairement précise et ne touchera pas automatiquement l'Ent.

Un Elfe a toute les chance de vaincre un Nain, mais 40 Elfes contre 60 Nains ont beaucoup moins de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que l'ent est une solution car pour tuer des bourrins comme les nains il faut être bourrins aussi :stuart: donc je pense l'ent est la bonne solution ( Edit Rohirrims: pas de demande de profils merci! Le profil des Ents est dans le supplément des Deux Tours? car je n'ai que cele de Sylvebarbe)

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même.

L'Ent, aussi puissant soit-il, peut facilement être inutile si tu as la poisse pour l'initiative. La Bravoure de 4 des Nains (voiir même les Gardes) pourra facilement le rendre peu rentable, voir pas rentable du tout.

Perso, mes héros Nains se jetteront sur la troupaille en évitant au maximum l'Ent, ce qui est assez simple vu son socle.

Pire ! Si ton adversaire aligne Radagast, ton Ent serait réellement en danger.

Donc l'Ent est aussi "paralysable" (dans le sens possibilité d'être rendu peu rentable) que les autres grosses figurines. Si c'était la figurine ultime, on le verrai plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon histoire de relancer un petit peu le sujet, je donne à peu près ma LA puisque Yemen a donné la sienne :

- Gandalf le gris (Aura aveuglante + Immobilisation contre GG et/ou l'Ent)

- Gimli

- Balin (avec ou sans hache je ne sais pas encore)

- Une douzaine de guerriers Nains avec bouclier

- 16 archers nains + baliste avec servant supplémentaire

- 1 ou 2 Equipes de gardiens des portes

- Des gardes de fer/Khazad

- 2 bannières pour ma ligne de bataille allongée

La liste est loin d'être définitive mais l'essentiel y est.

==> Des bloqueurs par excellence : les gardiens des tunnels

==> Une force de tir supérieur à Yemen : grand nombre d'archers à très bonne défense + baliste

==> Une longue ligne de bataille équipé de bouclier pour repousser l'ennemi

==> Gardes Khazad pour s'aventurer loin des héros même en cas de démoralisation

==> Gardes de fer : redoutable force de frappe pour prendre d'assaut les flancs

==> Très bon héros : Gimli et Balin, réserve de points de puissance et Défense coriace, susceptible d'être remplacé par Durin + 1 Capitaine mais je n'ai jamais testé Gimli et/ou Balin en jeu alors que j'ai déjà testé Durin en tournoi.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être que le plus simple serait le mieux,une marée d'elfes de bon héros,1ou2 bannières et beaucoup d'archers.Y a qu'à s'appuyer sur le nombre et le combat des elfes.Faudrait aussi boosté les elfes en D et engagé des lanciers.Une armée 100°/. elfes qui fait plaisir à voir sur une table de jeu de part son nombre et qui ma foi peut être efficace en divisant la force en 2 pour prendre les flancs et éviter ainsi les gardiens des portes.Finalement il n'est pas raisonnable de tout misé sur une unité,et puis avec un peu de chance Gil Galad pourra en tué une équipes et créer une brêche dans les lignes ennemis.

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravag, ce que tu dis me fait rire, sauras tu trouver pourquoi ?

J'ai préconisé ce que tu viens de dire, et tu défendais le gros pigeon puis l'ent, pourquoi ce revirement de situation ?

Sinon, la liste de Merriadoc est violente, il faut prévoir de quoi booster tes flancs car tu seras débordé (nains très étendus).

De la, re-réfléchir à la présence d'Elnaiths pour te garantir une contre attaque ou tout miser, comme le dit ravag, sur la C des elfes ? c'est un pari assez risqué tout de même...

Peut-être seulement 2 capitaines (C6 quand même !) et tout mettre en elfes "de base"...

Je n'ai pas fait le calcul, mais on doit bien attendre 60-65 figs, non ?

Jaeden- En passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elnaith je pense pas que ce soit si génial.Tu l'avais dit avant Jaeden et ben ça devrait te réconforté non? Ensuite revenons au elhnaits il ne tiendrons pas les flancs enfin si il les tiendrons jusqu'a ce que merriadoc envoie quelques héros et gardes de fers s'occupé de comme du reste des elfes(parce que ils arriveront pas à percer les lignes naines à moins d'être nombreux).c'est un problème compliqué même en arrivant à les prendre à revers se sera au prix de grosse perte et ce sera peut-être pas très efficace.foncé du nombre et des bon héros serait le mieux vut que apparement aucune unité elfes n'est assez forte pour créer un réel problème au nains.

ravag-le bourrinage y à qu'ça de vrai! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de bourrinage, un elnaith, c'est quand même un elfe monté AVEC LANCE DE CAVALERIE...

t'as besoin de plus bourrin ?

n'oublions pas qu'un elnaith peut être équipé d'un arc (oui oui :wink: ).

Donc bon, pour prendre a revers et tuer des nains à haute def, pas mieux !

Car, si le combat est gagné, on a quand même 4 touches avec du +1 pour blesser...

4 dés sur du 4+ ou du 5+, c'est quand même faisable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il me semble qu'un Elnaith n'a qu'une lance tout court (et oui! ça fait partie des perles du système). Donc il n'a pas de bonus.

Non, si vous voulez bourriner avec les Elfes, c'est simple: Elrond + les Jumeaux. Un bon courroux de la nature et hop! toute la petite famille trucide du Nain couché à grand coup de lames elfiques à 2 mains... Ca, ça bourrine bien comme il faut surtout couplé avec un combat héroïque réussi... Et si Elrond est trop cher, vous prenez Arwen! Foin de la misogynie!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il me semble qu'un Elnaith n'a qu'une lance tout court (et oui! ça fait partie des perles du système). Donc il n'a pas de bonus.

Sérieusement ? Ca c'est ce que j'appelle une belle perle...

Sinon, c'est clair que la famille Arwen + EE pique beaucoup et n'est pas (du tout) excessive en points, on peut même rajouter un cpt pour faire le garde du corps d'A ^^

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.