Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rohan revisité


Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis un joueur du Rohan depuis plus de deux ans et désormais, cette faction n'a que très peu de chances de gagner vu ses nombreux désavantages. Je revisite ici cette armée. Je vais me focaliser sur les règles et non pas sur le background ici, ne vous attendez donc pas à de l'historique mais je serais quand même clair.

Héros

Théoden, Souverain du Rohan 75 points ?

C F D A PV B P/V/D

Voir le profil de GW

Equipement

Théoden porte Herugrim. Il peut recevoir :

  • Armure lourde (10 points)
  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Nivacrin (20 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Cette règle comprend les règles des Cavaliers Experts plus les suivantes. Tant qu'il est monté, le héros ou le guerrier peux relancer un dé de Combat lorsqu'il charge (cumulatif avec une bannière) et remportera le combat en cas d'égalité face à une figurine ayant la même valeur de Combat.

Herugrim : Ce nom signifie Epée Féroce. Tant qu'il charge, Théoden bénéficie de 1 en Force.

Nivacrin : Le fils de Pied-Léger est dévoué envers son cavalier comme son plus fidèle sujet. Au tir, Théoden sera touché seulement sur 5 , et au combat, le joueur du bien peut décider de diriger une seule atatque ennemie contre Nivacrin si son adversaire visait Théoden. Nivacrin compte comme un cheval caparaçonné sinon.

A la Ruine ! Théoden se sent responsable de nombreuses choses qui se sont passés et il est prêt à tout pour réaliser sa rédemption. Il doit toujours charger un ennemie tant qu'il le peut et relancera ses tests de Bravoure ratés.

Theodred, Héritier du Rohan 80 points

C F D A PV B P/V/D

6 4 6 2 2 5 3/3/0

Equipement

Theodred porte une armure lourde et une épée. Il peut recevoir :

  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales :

Cavalier Emérite : Voir Théoden.

Charismatique : Theodred est l'espoir qu'ont les Rohirrims et incarne un effort de lutte et de dévotion. Il compte comme une bannière.

Eomer, Maréchal de la Marche 80 points

C F D A PV B P/V/D

5 4 6 2 3 5 3/2/2

Equipement

Eomer porte une armure lourde et manie Guthwine. Il peut recevoir :

  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points, ne peut être prise avec de sjavelots et/ou un arc)
  • Javelots (5 points)
  • Arc (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden

Guthwine : Cette épée n'a rien d'execptionnelle mais elle est très légère et permet de frapper très rapidement. Eomer peut, s'il la manie, ajouter une fois par partie 1 à son résultat de résolution de combat.

Eowyn, Damoiselle Protectrice du Rohan 30 points

C F D A PV B P/V/D

5 3 3 1 1 6 1/2/1

Equipement

Eowyn porte une épée. Elle peut recevoir :

  • Cheval (6 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden

Damoiselle Protectrice du Rohan : Eowyn incarne le stoïcisme dont doivent faire preuve les guerriers mais peu de capitaines l'écoutent. Tous les guerriers peuvent relancer leurs tests de Bravoure dans un rayon de 14cm autour d'Eowyn. Ses actions héroïques n'affectent pas les héros.

Dernhelm, Cavalier du Rohan 50 points

Note : Dernhelm ne peut être pris dans une armée incluant déjà Eowyn, Protectrice du Rohan.

C F D A PV B P/V/D

5 3 5 1 2 6 2/2/3

Equipement

Dernhelm porte une armure, un bouclier et une épée. Il peut recevoir :

  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden

Anonyme : Dernhelm n'est autre en fait qu'un simple cavalier aux yeux des autres. Il ne peut effectuer d'actions héroïques et il ne fera pas de Tenez Bon ! mais il n'en bénéficiera pas des autres héros.

Pour le Roi ! Dernhelm est grandement dévolue envers Théoden. SDi jamais celui-ci fait parti de la même armée que Dernhelm et que Théoden meurt, Dernhelm se dirigera vers le cadavre de son oncle et gagnera 1 Attaque et 1 en Force.

Elfhelm, Maréchal de la Marche 70 points

C F D A PV B P/V/D

5/4 4 6 2 2 4 3/1/2

Equipement

Elfhelm porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). Il peut s'équiper de l'équipement suivant au coût indiqué :

  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points, ne peut pas être prise avec un arc et/ou des javelots)
  • Cheval (10 points)
  • Javelots (5 points)
  • Arc (5 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden.

Perceur de brèches : Elfhelm est capable de rallier quelques hommes afin de percer une brèche dans les lignes adverses. Pour représenter cela, Elfhelm peut déclarer un Combat Héroïque gratuit par partie.

Grimbold, Capitaine du Rohan 70 points

C F D A PV B P/V/D

4/4 4 5 2 2 5 2/3/2

Equipement

Grimbold porte une armure et manie une épée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant, pour le coût indiqué :

  • Bouclier (5 points)
  • Armure lourde (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points, ne peut êtr eprise avec des javelots et/ou un arc)
  • Javelots (5 points)
  • Arc (5 points)
  • Cheval (5 points)

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir Théoden

Tenace : Grimbold est un guerrier qui continue de se batttre dans les conditions désespérés et avec de plus en plus de vigueur. Dès que le camp du Bien est démoralisé, Grimbold lance 3 dés et garde les deux meilleurs résultats pour réussir ses tests de Bravoure. De plus, s'il est bloqué, il peut utiliser un point de Volonté. Sur un résultat de 4 , il ne comptera pas comme étant bloqué.

Guthlaf, Héraut du Roi du Rohan 75 points

C F D A PV B P/V/D

4/- 4 6 1 1 4 1/1/1

Equipement

Guthlaf porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). De plus, étant le héraut du roi de Théoden, il porte aussi l'Etandard Royal du Rohan ainsi qu'un cor d'argent. Il peut monter un cheval au coup indiqué :

  • Cheval (6 points)

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Etendard Royal du Rohan : Voir la description de Gamling. Notez que si Guthlaf fait parti de votre armée, Gamling ne peut porter lui-aussi l'Etendard Royal du Rohan.

Au service du Roi : Guthlaf est au service de Théoden depuis toujours. Il ne peut faire parti d'une armée où ne se trouve pas Théoden. De plus, tant qu'il se trouve dans un rayon de 28 cm de Théoden, il réussit tous ses tests de Bravoure.

Le cor d'argent : Ce cor est un héritage du Rohan. On soufflait dedans lorsque le roi chargeait à la tête de ses troupes. Une seule fois par partie, Guthlaf peut souffler dans le cor d'argent. Ainsi, le camp du Bien remporte auomatiquement l'Initiative mais le cor ne peut être utilisé avant que les joueurs aient lancé leurs dés pour résoudre lequel remportera l'Initiative.

Gamling, Vétéran du Gouffre de Helm 60 points

C F D A PV B P/V/D

4 4 6 2 2 4 2/2/1

Equipement

Gamling porte une armure, un bouclier et une épée. Il peut recevoir :

  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Vétéran : Gamling est l'un des vétérans de la garnison du Gouffre de Helm et les hommes ont une confiance innébranlable en lui. Pour représenter ceci, tous les guerriers et cavaliers (pas les autres guerriers) comptent le Tenez Bon ! de Gamling comme ayant une portée de 20cm.

Erkenbrand, Dirigeant du Gouffre de Helm 70 points

C F D A PV B P/V/D

Voir les caractéristiques de GW

Equipement

Erkenbrand porte une armure lourde, un bouclier, une épée et le Cor de Helm. Il peut recevoir :

  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden

Le Cor de Helm : Voir les caractéristiques de GW.

Hama, Huissier de Théoden 55 points

C F D A PV B P/V/D

4 4 6 2 2 5 2/2/0

Equipement

Hama porte une armure lourde et une épée. Il peut recevoir :

  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Garde du Corps : Tant que Théoden est en vie, Hama réussit tous ses tests de Bravoure.

Capitaine du Rohan 45 points

C F D A PV B P/V/D

Voir les caractéristiques de GW.

Equipement

Un Capitaine du Rohan porte une armure et une épée. Il peut recevoir :

  • Armure lourde (5 points)
  • Arc (5 points)
  • Javelots (5 points)
  • Bouclier (5 points)
  • lance de cavalerie (5 points, ne peut être prise avec des javelots et/ou un arc)
  • Cheval (10 points)

Règle Spéciale

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Eclaireur du Rohan 10 points

C F D A PV B P/V/D

Voir les caractéristiques de GW.

Equipement

Un Eclaireur du Rohan porte une épée, une armure et un arc. Il peut recevoir :

  • Cheval (6 points)

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Vétérans : Les guerriers n'ont pas la même vision de chef pour un éclaireur. Ceux-ci sont plutîot des vétérans. Pour représenter ceci, tant que l'Eclaireur a tué une figurine dans le tour précédant et qu'il a réussi son test de Bravoure, son jet de Tenez-Bon ! est réussi.

Je passe maintenant aux :

Guerriers

Guerrier du Rohan 6 points

C F D A PV B

Voir les caractéristiques de GW.

Equipement

Un Guerrier du Rohan porte une épée et une armure. Il peut recevoir :

  • Bouclier (1 point)
  • Javelots (2 points)
  • Arc (1 point)
  • Bannière (25 points)

Volontaire 4 points

C F D A PV B

2/5 3 3 1 1 3

Equipement

Un Volontaire porte une épée. Il peut recevoir :

  • Bouclier (1 point)
  • Arc (1 point)
  • Hache à deux mains (1 point)

Paysan du Rohan 3 points

C F D A PV B

2 3 2 1 1 2

Equipement

Un Paysan du Rohan porte une arme de base. Il peut recevoir :

  • Arme à deux mains (gratuite)

Règles Spéciales

Fuyons ! Les paysans sont souvent enrôlés de force ou obligé de se battre. Avant la bataille, le joueur du Rohan doit lancer un D6 par Paysan du Rohan. Pour chaque résultat de 4 , un paysan s'est enfui. Il ne participera pas à la bataille.

Ils ont vu trop d'hivers, ou trop peu ! Les Paysans sont souvent de jeunes hommes ou des vieillards. Les pères de famille étant déjà soldats, soit étant mort auparavant en ayant déjà défendu leur famille. Ainsi, les Villageois ne savent pas se battre. Pour représenter cela, les Paysans avec arme à deux mains ont un Combat de 1.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir : Les Paysans sont souvent stoïques et il ne reste que les plus optimistes sur le champ de bataille. Ils ne sont jamais démoralisés mais si une figurine fuit dans un rayon de 14cm autour du Paysans, celui-ci prendra la fuite aussi.

Chasseur/Trappeur 5 points

C F D A PV B

2/3 3 3 1 1 2

Equipement

Un Chasseur ou un Trappeur ne porte aucune arme. Il peut néanmoins recevoir :

  • Arc (1 point)
  • Javelots (2 points, n'oubliez pas que les armes de jet peuvent être utilisées au corps à corps)

Cavalier du Rohan 11 points

C F D A PV B

Voir les caractéristiques de GW.

Equipement

Un Cavalier du Rohan porte une armure, une épée et monte un cheval. Il peut recevoir :

  • Bouclier (1 point)
  • Arc (1 point)
  • Javelots (2 points)
  • Bannière (25 points)

Règle Spéciale

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Garde Royal du Rohan 9 points

C F D PV B

Voir les caractéristiques de GW.

Equipement

Un Garde Royal du Rohan porte une épée et une armure lourde. Il peut recevoir :

  • Bouclier (1 point)
  • Arc (1 point)
  • Javelots (2 points)
  • Lance de cavalerie (1 point, ne peut être prise avec un arc et/ou des javelots)
  • Cheval (6 points)
  • Bannière (30 points)

Règles Spéciales :

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Garde du Corps : Voir le livre de règles.

Garde de Helm 11 points

C F D A PV B

4/3 4 5 1 1 4

Equipement

Un Garde de Helm porte une armure lourde, une épée et un arc. Il peut recevoir :

  • Bannière (30 points)

Chevalier de Meduseld 20 points

C F D A PV B

4 4 6 1 1 3

Equipement

Un Chevalier de Meduseld porte une épée, une armure lourde, un bouclier, une alnce de cavalerie et monte un cheval. Il peut recevoir :

  • Bannière (30 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden.

Chevalier de Meduseld : Les Chealiers de Meduseld ne suivent que les grands seigneurs d'Edoras. Il doit se trouver soit Théoden, soit Eomer, soit Theodred dans l'armée qui inclue les Chevaliers de Meduseld.

Aspirants : Les Chevaliers de Meduseld sont des aspirants commandants et maréchaux. Ils sont prêts à tout pour prouver leur valeur. Tant qu'ils se trouvent dans un rayon de 14cm autour de Théoden, Theodred ou Eomer, ils possèdent un Combat de 5 mais devront charger la figurine la plus chère à portée.

Voilà, c'est fini. Qu'en pensez-vous ? Toutes critiques sont bienvenues :whistling: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires:-cavaliers émérites,bof je préfère la règle cavaliers experts longtemps débattu sur ce foum. -thoeden:"a la ruine" est une bonne idée mais ne devrait venir que dans de cas justifiés pas tout le temps. -nivacrin:mettre le mème profil que feralof est une meilleure idée,l'adversaire ralentira facilement l'élan de theoden sinon.

-theodred:pourquoi plus de javelots dans ses options ? valeur de combat un peu haute

-eomer:trop de points de vie et pouquoi ne serait-il pas possible de cumuler au moins deux équipements javelots/arc/lance de cavallerie.theodred et eomer ne sont pas des surhommes non plus.Sinon j'aime bien les nombreux autres héros dont les deux eowyn,je trouve juste que guthlaf n'a pas assez de points de vie pour un porteur d'une pareille bannière,gamelin a une trop grande tenez bon;qu'est ce qu le justifie ?tu pourrais également metter "protecteur du roi" a hama comme dans les éditions atlas.Tous les nous les nouveaux guerriers restent cependant tous dans la logique du gouffre de helm a part les deux nouvelles élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'aime bien la plupart des améliorations. Sauf que certaines me paraissent unjustifiées comme cavalier émerité (trop puissant a mon gout de plus theoden n'a plus 20 ans donc sa me parait un peu bizarre), mais aussi la règle de l'épée d'Eomer qui me parai un peu inutile car pourquoi on ne peut l'utiliser qu'une fois (l'épée ne s'affaiblie pas après un combat donc pourquoi qu'une fois utilisable :whistling: ).

Bon sinon ma règle préférée dans celle que tu as dit est celle de Nirvacrin, j'adore ce côté de lien inflexible entre un animal et son maître. L'idee des chasseurs est aussi une bonne idée mais ils me paraissent un peu chère en points quand même (je les mettrai a 4 points sans équipement ) et les deux Eowyn bonne idée. Sinon je dirais que si ces règles étaient appliquées dans le jeux je connais un adversaires qui me battrais plus souvent; :sblong:

(d'ailleur je pense même que je vais les lui mettre pour notre prochaine partie pour voir un peu et si tu veux je te dirait ce que ça donne Théoden du rohan)

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce un oiseaux? Peut ètre super-man? Ou alors un bigorneau faisant du deltaplane? Mais non c'est The Semi-troll de retour sur le Warfo aprés une bigs panne d'internet monstrueuse :whistling: .

Personnellement j'adore le profil de Grimbold mais je me demande pourquoi lui mettre une règles spéciale pour les tests de bravoure, il à deja 5 de bravoure ce qui n'est pas négligeable il y'a aussi l'alternatif de lui mettre 6 en bravoure mais là il serait plus brave qu'Angbor le brave.

Je me demande aussi pourquoi il y'a les volontaires et les chevaliers de mesudeld. Le profils de guerriers du rohan peut parfaitement convenir pour les troupe lever parmie la paysannerie. Pour les chevaliers de Mesudeld ne sont il pas simplement la garde royale?

Sinon j'aime bien les gardes de Helm, dommage que tu n'est pas fait le profils de Helm.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère dans l'ensemble aux nouveaux profils des héros (sauf la CC6 de Theodred), qui leur donnent un peu de mordant. Par contre, je trouve que la multiplication de la troupaille de seconde zone n'est pas opportune. J'aurais plutôt vu une simple unité de miliciens ou de paysans. La D2 des paysans me semble exagérée: même les Hobbits ont D3...

Pour la règle cavalier émérite, j'aurais plutôt vu plusieurs versions différentes :

Soit un +1 de CC tant que le Héros est en charge. Ce qui supprime le problème de la CC6 de Theodred et l'histoire des égalités remportées automatiquement contre les CC équivalentes;

Soit une règle donnant les bonus de charge en permanence tant que le héros est monté;

Soit enfin une règle donnant la victoire automatiquement au héros monté en cas d'égalité.

En plus des bonus de la règle cavalier expert naturellement...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,je trouve les hommes de ghan buri ghan comme un certain abus de la part de GW,enfin bon,en effet rien empêche de les voir avec le Rohan,ça leur donnera un peu plus de sournoiserie.

Ravag :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà Théoden de Rohan, prêt comme toujours à hisser haut les couleurs de sa patrie!

Je m'arrête sur la règle cavalier émérite, parce qu'elle renverse en ce qui me concerne tout un tas de convictions que je m'étais forgées à propos de l'amélioration générale des Rohirrim par celle de la règle cavalier expert. J'ai été le père de la proposition visant à attibuer +1 en Combat aux cavaliers experts en charge, mais l'idée géniale de Théoden me donne envie de renier mon rejeton. L'avantage suggéré par Théoden est infiniment plus subtil et moins boeuf que celui en faveur duquel je militais naguère:

- un effet permanent: tous les cavaliers experts remportent automatiquement les égalités tant qu'ils sont montés;

- un effet conditionnel: tous les cavaliers experts comptent comme étant sous l'effet d'une bannière s'ils ont chargé.

Bon sang, c'est du génie pur! Primo parce que ça fait des troupes montées du Rohan des élites naturelles (ce qu'elles devraient être en vertu du fluff) et secundo parce que l'importance de la charge est renforcé (ce qui est de bon aloi pour une armée reposant essentiellement sur la cavalerie). Petite précision concernant la relance et l'éventuelle cumulation des effets d'une bannière: pas de problème pour le cumul des relances, mais à condition qu'elles concernent à chaque fois des dés différents (car le GBB stipule qu'un dé ne peut-être relancé qu'une seule fois).

Passons aux réformes proposées par Théoden à propos de... Théoden. La règle à la ruine sied comme un gant à Théoden, je n'ai rien à ajouter dessus, elle reflète le personnage dans toute sa splendeur. La compensation octroyée par Herugrim équilibre de façon satisfaisante l'ensemble. Donner des règles dignes de ce nom à Nivacrin était une nécessité, cependant je me demande si c'est vraiment faire un cadeau à Théoden que de reporter les deux tiers des tirs qu'il subit sur sa monture, surtout quand on connaît l'importance des montures pour les héros en termes de mobilité et d'impact. Pour ma part, je me serais contenté d'attribuer un point de Destin pour représenter la noblesse du destrier.

Vite fait, concernant quelques autres héros (pas tous car il y en a beaucoup):

- Théodred ne mérite pas C6, d'autant que cavalier émérite compense largement le manque de très hautes de valeurs de Combat pour le Rohan. Je ne suis pas opposé à l'effet bannière, par contre il va falloir réhausser sérieusement son coût dans ces conditions: il suffit de comparer avec un Roi de Khand qui a la même règle spéciale mais des caractéristiques nettement inférieures pour voir où se situe le problème.

- Eomer mérite incontestablement sa petite règle spéciale, reste à savoir si Gúthwinë est la panacée.

- Le distingo du profil d'Eowyn, même s'il frôle le viol de copyright, me satisfait dans une large mesure (j'y reviendrai peut-être quand j'aurai davantage de temps).

- La dégradation de Gamling au rang de simple capitaine est conforme au fluff. Lui rajouter un point de Volonté suffit à évoquer son rôle dans la défense du Gouffre de Helm, inutile de rajouter un règle spéciale iconoclaste pour ce faire.

- Guthlaf est toujours mon petit chouchou.

- Les autres (Elfhelm, Grimbold, etc...), j'en ai déjà parlé me semble-til sur le précédent sujet de Théoden sur le Rohan (déjà à cette époque!), je n'y reviens donc pas.

Concernant les troupes:

- Inutile de subdiviser à l'envi et plus que de raison les troupes de base médiocres: un profil de paysan suffit grandement, celui de volontaire est superflu.

- Remarque du même ordre pour les chasseurs, qui ne sont que des alternatives bon marché aux éclaireurs. Au lieu de cela, je ferais des chasseurs de vrais spécialistes du tir tandis que je modifierais en profondeur le profil des éclaireurs (perte de l'aberrant statut héroïque dont ils jouissent, tir sur du 4+, mouvement gratuit avant le début de la bataille, etc...).

- Pas de lances de cavalerie pour les capitaines du Rohan: une telle arme doit être réservée à la noblesse et à l'élite, et non être confiée à des chefs de seconde zone. Il est d'ailleurs plus logique qu'ils aient accès au même équipement que les guerriers qu'ils commandent.

- Les chevaliers de Meduseld ne constituent-ils pas la garde royale du Rohan? Qu'importe, j'aime assez ce concept de nobles formant la maisonnée du roi. Par contre, le profil ne convient pas entièrement. Quitte à en faire des nobles, autant en faire des héros: je leur attribuerais les mêmes caractéristiques héroïques que les Dúnedain et sans règles spéciales, ceci afin de donner au Rohan les petits héros dont il a tant besoin (et non pas ces lopettes d'éclaireurs) afin de faire baisser son rapport de points par figurines tout en bénéficiant de la conséquente réserve de points de Puissance dont il a tant besoin pour charger.

- Les gardes de Helm ne correspondent pas à l'idée que je m'en faisais. En tout état de cause, il m'est difficile de les voir comme des spécialistes du tir alors qu'ils forment la garde rapprochée d'un gars qui est censé être un monstre de corps-à-corps.

A ce propos, j'entends bien réparer l'oubli majeur de ce gigantesque travail:

Helm Hammerhand - Valeur en Points: 100

Neuvième roi du Rohan, Helm fut sans aucun doute le plus puissant guerrier de toute l'histoire du pays des Seigneurs des Chevaux. Surnommé Hammerhand après avoir asséné un unique et mortel coup de poing à un chef d'ascendance Dunlending qui l'avait insulté, Helm organisa ensuite avec brio la défense de son peuple en se repliant sur Fort-le-Cor, l'inexpugnable forteresse du gouffre qui portera plus tard son nom. Enragé par la mort de ses deux fils, Helm se distingua par de sanguinaires raids vengeurs lors du Long Hiver au cours desquels il se dit qu'il massacrait ses ennemis épouvantés à mains nues. D'une de ces sorties il ne revint pas, et son cadavre fut découvert debout, la fierté intacte dans le trépas.

Caractéristiques

C6/- F5 D6 A3 PV3 B6 / P3 V3 D1

Equipement

Helm Hammerhand porte une épée et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Cheval......................10 points

Règles Spéciales

Cavalier Expert: Voir GBB.

Poing-Marteau: Au corps-à-corps, Helm peut renoncer à se battre avec son arme de base et compte alors comme étant désarmé. Néanmoins, les ennemis à son contact sont alors affectés d'un malus de -1 à leur valeur de Bravoure (-2 pour les Dunlending?) cumulable avec d'autres éventuels malus.

Le Cor de Hammerhand: Cet instrument suit les mêmes règles que le Cor du Gondor de Boromir.

Dérangé: De son célèbre et mortel coup de poing à ses sorties meutrières au coeur du Rude Hiver, Helm, pour grand et puissant qu'il fut, n'en était pas moins un souverain au comportement imprévisible et solitaire. C'est la raison pour laquelle il n'émet pas de Tenez Bon.

J'en ai fait un héros à 100 points comme le suggère LOME et avec peu d'équipement optionnel comme le suppose son historique. Notez la subtile (?) combinaison des règles Poing-Marteau et le Cor de Hammerhand, ou comment il peut être plus dévastateur de se battre à mains nues.

Shas'El'Hek'Tryk, marteau tout court.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !

Je vais essayer de tout commenter comme vous l'avez si bien fait. Tout d'abord, en ce qui concerne Nivacrin, il est vrai qu'il risque de mourir plus facilement au tir. je propose donc une alternative. Sur un 4+, le joueur du Bien peut décider qui sera touché de Théoden ou de Nivacrin. Sur un 6, Théoden est obliagatoirement touché.

Pour la CC de Theodred, c'était pour en faire un héros plus puissant aux corps à corps mais comme la plupart des gros héros du Mal ont aussi CC5, on peut lui laisser CC5.

Pour Shas' et Dernhelm, en effet, je me suis inspiré de ce que tu avais fait. Par respect nvers ton oeuvre, je tiens à dire que l'idée première vient de lui et que je m'en suis largement inspiré.

En ce qui concerne les nombreux villageois, j'ai fait ça tout simplement pour diversifier un peu. Mauis il est vrai que seulement le paysan de base suffirait si jamais. Il est aussi vrai que l'idée de mettre les éclaireurs en guerrier est très intéressante. En tout cas, je l'approuve.

pour les chevaliers e Meduseld, ils sont différents des gardes royaux dans le sens où je voulais représenter les nobles dans leur jeunesse. Par exemple, le neveu d'Erkenbrand Deorwine, purrait être un Chevalier de Meduseld et servir à Edoras avant de prendre un véritable rôle.

Revoilà Théoden de Rohan, prêt comme toujours à hisser haut les couleurs de sa patrie!

Il faut dire que moi et le Rohan, depuis que j'ai vu le film (eh oui, honte à moi ! J'ai vu les films avant d'avoir lu les livres), c'est une longue histoire d'amour :wink: Et dire que je suis venu avec du Gondor à Bourgoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces profils sont vraiment supers ! :wink:

Je trouve que les Chevaliers de Meduseld sont une bonne inspiration, mais je plussoie Rohirrims en ce qui concerne la troupaille. Le profil de Helm est également très bon à mon goût.

Ma dévotion au Mordor va bientôt se tourner vers les dresseurs de chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoden, tu as le don de lancer des idées qui m'intéressent au plus haut point. Voici ma vision des Chevaliers de Meduseld, en attendant les Gardes de Helm (si d'ailleurs quelqu'un pouvait me préciser leur coût et leur options selon LOME, cela m'aiderait beaucoup) et tout le reste de la troupe:

Chevalier de Meduseld - Valeur en Points: 25

Regroupant les fils et neveux des Maréchaux des différentes Marches du Rohan ainsi que les gardes royaux qui se sont élevés parmi la noblesse en récompense de leurs exploits sur le champ de bataille, les Chevaliers de Meduseld siègent au Château d'Or en tant que membres de la cour du Roi. En ce haut lieu, ils apprennent les mécanismes du pouvoir et à peser le sens des décisions au cours de conseils politiques ou stratégiques, ce qui leur sera précieux lorsqu'ils seront eux-mêmes en charge d'administrer un territoire. En temps de guerre, ils chevauchent systématiquement à la suite du Souverain, formant une réserve de commandement à même de suppléer rapidement et efficacement les chefs mis hors de combat.

Caractéristiques

C4/4+ F3 D5 A1 PV1 B4 / P1 V1 D1

Equipement

Un chevalier de Meduseld Porte une épée et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Bouclier..............................1 point
    Arc......................................1 point
    Lance de cavalerie.............1 point
    Javelots.............................2 points
    Cheval...............................6 points

Règle Spéciale

Cavalier Expert: Voir GBB.

J'ai évité de faire de ces petits héros des copies conformes des Dúnedain, notamment en leur octroyant une Force et une Défense de base inférieures, parce qu'il s'agit davantage de commandants que de guerriers. Ceci étant dit, leur unique point de Destin est agréablement conforté par une armure lourde, sans parler de leur bouclier optionnel: ils sont donc relativement plus résistants que les Dúnedain. Par ailleurs, ces caractéristiques purement combattantes ont été vues à la baisse pour ne pas que les Chevaliers de Meduseld fassent trop d'ombre aux Capitaines, déjà que leur B4 couplée à leur tenez bon les place en position de sérieux concurrents de ces derniers. Grossièrement, il s'agit de gardes royaux avec +1 en Bravoure et des caractéristiques héroïques en sus. La perte de garde du corps se justifie tant par le fait ces hommes n'ont pas pour mission de protéger le Roi mais de remplacer les officiers abattus que par des raisons évidentes d'équilibre de jeu. Malgré des caractéristiques globalement inférieures à celles des Dúnedain, j'ai pris le parti de conserver un coût similaire au regard des potentialités énormes qu'est susceptible de conférer l'Etendard Royal du Rohan en combinaison avec des Chevaliers de Meduseld.

Je regrette qu'il n'y ait aucun réel débat sur la règle cavalier émérite alors que c'est un des apports essentiels de ce travail. Pour ma part, après réflexion, je trouve que les guerriers et héros du Rohan devraient la payer, tout simplement parce qu'elle procure pas moins de quatre (!) avantages différents: gain automatique des égalités tant que la figurine est montée, relance pour le gain des combats en cas de charge, relance des tests de saut d'obstacles et port d'un arc sans grever le bonus de Défense octroyé par un bouclier. Reste à savoir s'il faut faire payer cet avantage sur la tête des combattants ou de leurs montures. Ou alors on peut aussi demeurer dans l'optique de la gratuité de la règle à condition qu'un des deux effets avantageux proposés par Théoden passe à la trappe. Qu'en pensez-vous?

Shas'El'Hek'Tryk, empêcheur de tourner en rond.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me parait bon, surtout les paysans, bons pour stopper l'ennemi au CaC pendat qu'il sera criblé de javelots/flèches.

Les volontaires paraissent également très fluffs et le profil d'eowyn plus résonnable.

A+

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai deja discuter avec Théoden sur son sujet donc je vais pas lui redire les meme chose, a par continu comme ça ! Donc pour les profils des chevaliers de médusel 2 points de puissance ça pourrait etres simpas, je me justifie en disans que ce sont souvent des jeunes nobles qui veulent montrer leurs forces, donc cela pourrai représenter leur fougue, et une hausse du prix pour alez avec ça, enfin je dit ça c' est juste une idée ...

Et pour Helm ( je vient de relire les ecrits ou ils parrais a la fin du SdA ) il devrait avoir la terreur non ? au moin pour les hommes sauvages du pays de Dun, parsqu' il est dit qu' il avait l' habitude de sortir seul et que aucune tentative de m' arreter n' etait faite, les soldats fuyaient plutot que de le rencontrer ( je parle pas des hommes du rohan là hein ?! )

Enfin bref désoler pour les fautes mais bon ... /kiss a tous =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les profils des chevaliers de médusel 2 points de puissance ça pourrait etres simpas

Dans ces conditions, les capitaines perdraient tout leur intérêt et se verraient interdits de table de jeu. Il faut vraiment veiller à ce que chaque profil au sein d'une même faction présente des caractéristiques propres et qu'aucun ne marche sur les plates-bandes d'un autre. C'est la condition sine qua non pour garantir la diversité des styles de jeu au sein d'une même faction. Moi, quand je vois des Gardes de la Cour de la Fontaine et des Gardes de la Citadelle disponibles au sein de la même armée, ça me navre et je me dis que les concepteurs auraient quand même pu davantage se creuser la caboche.

Et pour Helm ( je vient de relire les ecrits ou ils parrais a la fin du SdA ) il devrait avoir la terreur non ?

Ca pouvait effectivement être une solution, mais ça me paraissait trop facile. Tu remarqueras tout de même que je me suis efforcé de placer les tests de Bravoure des ennemis au coeur des règles spéciales de Helm. En plus, à bien y regarder, il est largement préférable quand on a un profil de boucher de gagner automatiquement le combat plutôt que d'empêcher les adversaires de charger, non? Le Cor du Gondor, c'est la terreur en mieux! Surtout en combinaison avec Poing-Marteau, franchement c'est assez gore. La terreur à côté, c'est pour les bisounours. Et Helm n'est pas un bisounours.

N'ayant pas eu de réponse concernant le coût des Gardes de Helm, je tente quelque chose à l'aveuglette. Il est bien sûr hors de question en ce qui me concerne d'en faire des similis Gardes Royaux, pour les raisons que j'ai développées au début de ce message. Et un conseil: quand vous êtes en panne d'idées comme j'ai pu l'être au sujet des Gardes de Helm, creusez-vous la tête pour ficeler quelques lignes de fluff, le reste coule de source.

Garde de Helm - Valeur en Points: 11

Lors du Rude Hiver, Helm fut contraint de dissoudre sa garde royale décimée par les assauts répétés des Dunlending. Assiégé dans Fort-le-Cor, le Roi n'avait pas la possibilité de renouveler les effectifs de son corps d'élite tandis que l'inestimable expérience des survivants fut mise à contribution pour l'encadrement des troupes. Ainsi, c'est sans aucune escorte que le Seigneur du Rohan effectua ses premières sorties hors de l'enceinte de la forteresse pour semer la mort et l'effroi dans les rangs ennemis. Ses fidèles guerriers s'en inquiétèrent car ils ne se voyaient pas contenir les Dunlending sans leur emblématique souverain à leur tête. Rapidement, des groupes de volontaires furent constitués pour accompagner Helm afin d'éviter qu'il ne se retrouve submergé. Plus que par devoir, ces hommes acceptaient cette périlleuse mission par vengeance, pour faire payer à l'envahisseur la mort d'un père, d'un frère, d'un fils ou d'une épouse.

Caractéristiques

C3/4+ F3 D5 A2 PV1 B4

Equipement

Un Garde de Helm porte une épée, une hache à deux mains et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Haches de jet.......................2 points

Règle Spéciale

Vengeance: Galvanisés par l'exemple de leur Roi vengeant la mort de ses fils en massacrant ses ennemis par dizaines, les Gardes de Helm comptent comme étant sous l'effet d'une bannière lorsqu'ils se trouvent à moins de 6"/14cm de celui-ci.

Je ne leur donne pas de cheval en option car je vois mal les Rohirrims acculés confier leurs précieuses montures à des suicidaires. De plus, le cheval est incompatible avec l'arme à deux mains, sans parler du fait que donner une monture à des guerriers avec deux attaques est absolument odieux en termes de règles. Pas de F4 non plus car c'est Helm qui est balèze, pas ses hommes. Par rapport aux Gardes Royaux, les Gardes de Helm échangent la C4 contre deux attaques, garde du corps contre une B4 et le bouclier contre une arme à deux mains. La distinction est ainsi suffisamment nette, on ne risque pas de prendre les uns pour les autres.

Shas'El'Hek'Tryk, histoire de.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde de helm est très bien grace à ses 2 attaques,mais j'y mettrai garde du corps et 1 ou 2 points de force et de combat au profit d'une règle de règle désavantageuse et à un cout plus élevé.

Aussi pas besoin de 4 de bravoure.

Ah oups,j'avais pas fini de lire le message,mes leur quand même 4 en combat car s'il gagne pas leur combat,les 2A servent à rien.

Ravag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le profil des Chevaliers de Meduseld, il est mieux que le mien en effet. Il représente mieux les jeunes nobles. La force et la défense des guerriers montrent qu'ils sont tout de même encore jeune et que beaucoup risquent de ne pas devenir de grands seigneurs. Leur mettre 2 points de Puissance aurait été abusé car sinon, ils deviendront bien trop puissant.

Pour les gardes de Helm, je les adore. Pourquoi ? Tout simplement car ils sont forts mais sortent de l'ordinaire de l'élite des Rohirrim, à savoir les gardes royaux avec CC4. Ce sont des guerriers comme ça qui sont souvent sympa à jouer car ils peuvent perdre face à un orque mais en même temps, s'ils gagnent, ils seront pratiquement sûr de tuer (ce serait comme un héros avec A3 mais 1PV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord,mais essaie de combattre des elfes(C5)avec les helmboys(C3)tu verras que 2 dés sauveront pas la mise.donc pour de l'élite,C3 c'est très bas.

Ravag :sblong:

Met leur un Combat de 4 et tu verras que ça ene changera rien :skull:

Donc pour moi C3 permet de diversifier le Rohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après moult lectures, plusieurs idées m'ont assaillies à propos de la révision du Rohan au SDA. Et plutôt que de recréer un sujet là-dessus, je préfère faire remonter celui qui avait déjà jeté les bases de la réflexion et de la discussion en la matière.

Je ne vais pas dévoiler tout mon jeu d'un coup, aussi vais-je procéder point par point. Le premier concerne le profil de Gamling et son parallèle avec la sortie récente des Helmingas. Quel rapport me direz-vous? Celui-là, extrait des Deux Tours:

Entendant la grande voix du Nain qui dominait tout le tumulte, Gamelin le Vieux regarda du haut du Fort le Cor. "Les Orques sont dans le Gouffre! cria-t-il. Helm! Helm! En avant Helmingas! hurla-t-il, bondissant dans l'escalier qui descendait du Rocher, suivi de nombreux hommes de l'Ouestfolde.

Leur attaque fut aussi féroce que soudaine, et les Orques lachèrent pied.

Voilà qui remet en perspective certaines choses, non? Ainsi, voilà une preuve de l'illégitimité du rapport exclusif que GW a instauré entre Grimbold et les Helmingas. Il va sans dire que je ne reprendrai pas à mon compte les récentes règles parues dans le WD; par conséquent les Helmingas seront à refaire en même temps que Gamling.

Mais revenons sur Gamling justement. Voici d'autres citations extraites de la même source qui me semblent parfaitement exploitables pour la construction de son profil:

- Nous en avons peut-être un millier en état de combattre à pied, dit Gamelin, un vieil homme, chef de ceux qui surveillaient le Fossé. Mais la plupart ont vu trop d'hiver, comme moi, ou trop peu, comme le fils de mon fils, que voilà.
- Mais ces créatures de l'Isengard, ces Demi-Orques et ces Hommes-Gobelins fabriqués par l'art de Saroumane, elles ne flanchiront pas devant le soleil, dit Gamling. Non plus que les montagnards sauvages. N'entendez-vous pas leur voix?

- Si, dit Eomer, mais ce ne sont à mes oreilles que le cri d'oiseaux et le mugissement de bêtes.

- Il en est pourtant de nombreuses qui crient en langue du Pays de Dun, dit Gamelin. Je la connais. C'est un ancien langage des hommes, et on le partait autrefois dans maintes vallées de l'Ouest de la Marche. Ecoutez! Ils nous haïssent, et ils sont contents, car notre perte leur semble certaine. "Le Roi, le Roi! crièrent-ils. Nous prendrons leur roi. Mort aux Forgoil! Mort aux Têtes de Paille! Mort aux Voleurs du Nord" Ce sont les noms qu'ils nous donnent. Depuis un demi-millénaire, ils n'ont pas oublié leur grief de ce que les seigneurs du Gondor aient donné la Marche à Eorl le Grand et fait alliance avec lui. Saroumane a enflammé cette ancienne haine.

Premier élément important, Gamling avoue lui-même être diminué par l'âge. On ne peut donc raisonnablement pas en faire un héros doué au corps-à-corps. Il faut voir à mon avis cela comme une opportunité d'ajouter un autre héros mineur pas cher au Rohan en plus de Guthlaf et, dans une moindre mesure, d'Eowyn. Il ne semble d'ailleurs pas être un capitaine, mais un chef improvisé pour la circonstance, probablement un vétéran dont en tout cas l'expérience et les connaissances sautent aux yeux.

Gamling le Vieux, Helming de l'Ouestfolde - Valeur en Points: 20

Homme du Ouestfolde, Gamling a vécu tant dans le respect de l'histoire de son peuple que dans la méfiance du voisin Dunlending. Ainsi, l'esprit du Roi Helm couve en lui comme en de nombreux hommes de cette contrée. Lors de la Guerre de l'Anneau, alors que l'armée du Rohan est en déroute suite à la débacle des Gués de l'Isen, le Hornburg s'apprête à recevoir un siège massif, d'une ampleur jamais connue auparavant. Ses murs n'étant garnis que d'hommes peu aguerris, ce sont les vétérans qui les encadrent. Ainsi Gamling, bien que vieux, était suffisamment expérimenté pour se voir confier le commandement des troupes du Fossé du Gouffre de Helm. Doté d'une solide connaissance des ennemis de son peuple, il combla avec brio les percées effectuées par ceux-ci.

Caractéristiques

C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B4 / P1 V1 D1

Equipement

Gamling porte une arme de base, une armure et un bouclier.

Règles Spéciales

"Helm! Helm!" Comme tous les Helmingas, Gamling puise dans l'exemple du Roi Hammerhand une redoutable férocité face à l'adversité. Ainsi, il peut relancer ses jets pour blesser ratés lorsqu'il a chargé.

L'Expérience n'a pas d'Age: Malgré son âge avancé, Gamling n'en est pas moins le vétéran de nombreux affrontements, particulièrement contre les Dunlendings. Il a été jusqu'à apprendre leur langage pour mieux les comprendre, pour mieux les combattre. Quand un héros Dunlending effectue une action héroïque à moins de 6"/14cm de Gamling, celui-ci peut effectuer la même gratuitement dans le même tour.

Helming de l'Ouestfolde - Valeur en Points: 8

L'Ouestfolde, sous la menace constante des Dunlendings, ne manque pas de guerriers de valeur pour sa défense. Bercés par les légendes des exploits de Hammerhand, beaucoup s'inspirent de sa férocité et de sa témérité en se rappelant que ce sont ces armes qui évitèrent au Rohan l'annihilation. Lors de la Guerre de l'Anneau, et notamment lors des Batailles de l'Ouestfolde, les Helmingas furent de tous les combats: ils couvrirent la retraite des survivants aux Gués de l'Isen tandis qu'ils lancèrent de furieuses contre-attaques au Gouffre de Helm.

Caractéristiques

C3/4+ F3 D4 A1 PV1 B4

Equipement

Un Helming porte une arme de base et une armure. Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Bouclier...................................1 point
    Lance......................................1 point
    Arc..........................................1 point
    Bannière..................................25 points
    Cor..........................................20 points

Règles Spéciales

"Helm! Helm!" Les Helmingas puisent dans l'exemple du Roi Hammerhand une redoutable férocité face à l'adversité. Ainsi, ils peuvent relancer ses jets pour blesser ratés lorsqu'ils ont chargé.

Note: Les options de cavalerie et la règle Cavalier Expert ont été volontairement mises de côté pour le moment; il en sera question un peu plus tard. Les profils de Gamling et de Helmingas sont donc incomplets pour l'instant.

Shas'El'Hek'Tryk, la rechute.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublonne tant que je suis sur ma lancée. En toute impunité, naturellement.

Cavalier Expert: deux mots qui résonnent comme une tragédie (ou comme une farce, c'est selon) au détriment des joueurs du Rohan. Plusieurs propositions en vue d'améliorer cette règle et de rendre tout le prestige dû aux Seigneurs des Chevaux ont été publiées sur ce forum. En effet, idéalement, Cavalier Expert devrait être la clé de voûte d'une armée du Rohan en conférant une dimension supérieure à ses charges de cavalerie.

Mais il n'y a pas que l'efficacité dans la vie! Le plaisir de jouer réside aussi dans la diversité, or le Rohan souffre de ce point de vue de la comparaison avec le Gondor et ses Fiefs. C'est alors que je me suis dis qu'il y avait peut-être moyen d'apporter cette fameuse diversité en passant par la règle Cavalier Expert. Voici quelques explications avec le profil suivant, une version remaniée des Cavaliers du Rohan dictée à la fois par le triple souci de restaurer leur fluff, d'améliorer leur efficacité et d'offrir davantage de diversité aux joueurs qui les alignent.

Cavalier du Rohan - Valeur en Points: 13

Caractéristiques

C3/4+ F3 D4 A1 PV1 B3

Equipement

Un Cavalier du Rohan porte une arme de base et une armure et monte un Destrier du Riddermark*. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Bouclier.........................................1 point
    Arc................................................1 point
    Lance de cavalerie ou javelots........1 point/2 points
    Bannière........................................25 points
    Cor................................................20 points

*Un Destier du Riddermark a le profil d'un cheval ordinaire avec un mouvement de 12"/28cm.

Règle Spéciale

Cavalier Emérite: Les Rohirrim sont réputés comme les meilleurs cavaliers de la Terre du Milieu. A cet égard, un Cavalier du Rohan peut relancer les dés sur le Tableau des Sauts quand il franchit un obstacle ou pour monter à cheval. De plus, il peut tirer à l'arc tout en se déplaçant de la totalité de son mouvement; toutefois, s'il tire en se déplaçant de plus de la moitié de son mouvement, son jet pour toucher est alors grevé d'un malus d'une unité. Par ailleurs, un Cavalier du Rohan doit appartenir à l'une des trois spécialités suivantes, au choix du joueur:

- Cavalier de l'Ouestfolde: Pour faire face à la haine tenace du voisin Dunlending, les cavaliers de la Marche Ouest doivent combattre avec plus de férocité que quinconque ailleurs au Rohan. En charge, les Cavaliers de l'Ouestfolde gagnent +1 en Force. Vous ne pouvez sélectionner des Cavaliers de l'Ouestfolde qu'à condition d'aligner au moins un des héros suivants: Théodred, Erkenbrand, Grimbold, Capitaine de l'Ouestfolde.

- Cavalier de l'Estfolde: Constamment menacés par les invasions des Orques et des Orientaux, les cavaliers de la Marche Est ont largement éprouvé leurs talents martiaux au fil des siècles et viennent régulièrement prêter renfort aux gens du Gondor dans leur guerre contre l'Ennemi. En charge, les Cavalier de l'Estfolde gagnent +1 à leur valeur de Combat. Vous ne pouvez sélectionner des Cavaliers de l'Estfolde qu'à condition d'aligner au moins un des héros suivants: Eomer, Capitaine de l'Estfolde.

- Cavalier du Folde: Région médiane du Rohan, le Folde est moins exposé aux agressions que les Marches frontalières. Cependant, les cavaliers qui y vivent peuvent être appelés à tout moment à lutter sur n'importe quel front ce qui les rend plus polyvalents que leurs homologues. En charge, les Cavaliers du Folde gagnent une Attaque supplémentaire pour blesser s'ils obtiennent au moins 6 sur leur jet pour le gain du combat. Vous ne pouvez sélectionner des Cavaliers du Folde qu'à condition d'aligner au moins un des héros suivants: Théoden, Elfhelm, Háma, Déorwine, Dúnhere, Capitaine du Folde.

La dernière amélioration pouvant prêter à caution, j'attends vos éventuelles propositions de substitution. Je ne justifie pas davantage mes choix, mais je peux le faire si quelqu'un me le demande.

Shas'El'Hek'Tryk, frénésie conceptuelle.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.