Aller au contenu
Warhammer Forum

[7 decembre 2008] Retour de la section WHB - Listes d'armees


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un grand moment dans la vie du forum : La renaissance de la section "Listes d'armées".

Cette renaissance est le fruit de longues discussions avec une partie du staff du WARFO, mais elle n'est pas définitive.

1) Pourquoi une renaissance "temporaire"?

Pour de multiples raisons que nous voulons démentir, en voici quelques unes:

- Listes stéréotypées

- Course à l'optimisation

- Critiques non constructives

En voici trois parmi les multiples que nous connaissons. Si nos recommandations ne sont pas suivies, cette section fermera définitivement

2) Que sera cette section ?

La réponse est très simple : Ce que VOUS en ferez.

Nous sommes un certain nombre de joueurs, tournoyeurs ou non, qui remarquons une dérive du jeu vers un durcissement progressif des listes et la disparition de certaines unités. C'est dommage, et regrettable car l'esprit "jeu" et "amusement" sont mangés par "Comment puis-je sortir le pire dans tel format ?"

Il est hors de question qu'ici soit abordé la question tournoi, cela doit être réservé aux sections appropriées (Manifestations par ex)

3) Qui sont les modérateurs de cette section :

Jineon

Dark Shneider

Jehan de la tour

Vous nous connaissez plus ou moins au fil des divers messages du forum

4) Ce que nous souhaitons et appliquerons

La modération sera particulièrement présente et reprendra les bases habituelles de la charte.

De plus nous serons particulièrement vigilants aux réponses apportées. Nous vous demandons de les argumenter sérieusement. En cas de doute, un message personnel à l'un des modérateurs et la réponse vous sera donnée.

5) Mode de fonctionnement

Cela est décrit dans les divers épinglés.

En gros vous postez une liste, elle est commentée par les participants et si cela est utile, corrigée par vos soins.

Ayez bien en tête qu'il ne vous sera pas possible de proposer plus d'une liste par mois.

Ce qui veut dire une liste en décembre, une en janvier, etc.

Voilà rapidement une des nouveautés du forum pour cette fin d'année. Cela a exigé un très gros travail qui n'est pas achevé.

Nous vous demandons de respecter ce qui a été accompli et la confiance que l'on vous accorde.

Jineon, Dark Shneider et Jehan de la tour

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez cette section ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=230

A noter que la section "Après la bataille" a été fusionnée avec "Avant la bataille" car elle n'avait plus lieu d'être, pour donner naissance à "Stratégie".

Les sujets en cours ont également été déplacés de l'une à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé là-dessus par hasard , et j'ai tout lu les épinglés!

(très bien foutus au passage)

Plus sérieusement, les idées qui étaient ressortis du débat sur le retour des listes il y a quelques temps sont bien présentes.

Donc le warfo, même si les modos sont méchants, c'est démocratique :P .

Au passage, comme je l'avais dit lorsque la question avait été posée, j'espère que les sanctions ne se feront pas attendre en cas de problèmes.

Limite que tous sachent que dans cette section, il n'y a pas droit à l'erreur, histoire que les bêtises de quelques rigolos ne nuisent pas aux discussions de membre plus sages.

Et merci de ne pas être restés frileux à cette idée.

(en même temps, avec DS dans les pattes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ces premières réactions.

Menkiar, te connaissant je sens que tu vas être taquin. :P

Disons que j'avais essayé de montrer l'exemple en postant une liste mais apparemment elle a disparu....

J'attends une réponse mais j'espère que ce n'est pas ce que je pense sinon je vais être légèrement furax...

B)

Menk' qui espere pas avoir paumé 3/4 d'heure pour du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Et merci de ne pas être restés frileux à cette idée.

(en même temps, avec DS dans les pattes...)

Tu peux être plus explicite ? :innocent:

Bon menky porcasse la liste.Tu pars sur du tournoi , on vise pas ce genre de truc même si elle a de nombreux défauts pour moi , elle peut être franchement méchante ...

Mais , je salue l'initiative .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cite l'épinglé .

- le milieu d'évolution de la liste (dur, mou, tournois, contre une armée en particulier,...)

Je viens donc je poster une liste après une heure de rédaction.

Elle est prévu pour un tournois. Il s'agit d'une armée a thème. Donné des conseils pour améliorer la compétitivité d'une liste est un peu obligatoire dans cette option non ? Enfin c'est mon points de vue. :innocent:

un durcissement progressif des listes et la disparition de certaines unités.

Et armées !

Royaume Ogre, Homme bête et bien sur ... Mercenaire

Sont des armées oubliées ou difficilement optimisable pour gagner a coup sur. Comparer aux nouveaux Démons, et listes classiques elfes.

Un point que je voulais souligner.

Amicalement Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Je me permet juste de faire remonter le problème de l'indexage des sujets.

J'ai déjà eu le problème en section modélisme, on fait des recherches, mais il faut au moins 4 caractères, d'où les crochets.

Celà dit, les recherches ne sont pas pour autant toujours efficaces (ceux qui mettent [Emp-12000 pts] vs [Emp - 1200pts) etc...

Je dis ça parce le 09-12-08 à 07h13, il y a 5 listes dont 2 fermées. L'une d'entre elles s'appelle [GDC]2500 la liste du grand père Nurgle (je donne l'exemple parcequ'il respecte bien l'épinglé) et ben j'ai passé 5 minutes à lancer des recherches avec [GDC], [GDC]*, '[GDC]', '[GDC]*' etc... et la recherche ne me donne jamais rien.

Maintenant, je n'exclus pas d'être un manche et de me gourrer, mais j'avais déjà repéré le souci pour modélisme et les listes 40K.

Korelion, j'ai pas de solution au problème, mais l'indexage par liste d'armée reste problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors d'après ce sujet, les listes ayant une optique de tournoi sont interdites, et il y a eu pas mal de fermeture à cause de ça. Vous trouvez pas que la raison numéro 1 de fermeture devrait figurer en gros dans les épinglés et pas seulement être caché dans le sujet des annonces importante annonçant l'ouverture de la section ? :innocent:

Et puis au niveau de l'interdiction des listes de tournoi, il faudrait peut-être clarifier les choses. Personnellement la liste que j'espère pouvoir jouer en tournoi un jour, c'est celle avec laquelle je joue en amicale et que j'essaye de faire la plus sympa à jouer et à affronter possible, tout en gardant une certaine efficacité ( j'essaye d'offrir des parties intéréssantes à tout le monde, aussi bien aux listes optimisées qu'aux listes bourrines ( où je me ferais meuler mais en sauvant l'honneur ^^ ) ou aux listes soft. Est-ce que parce que j'espère faire des tournois un jour avec ma liste je n'ai pas le droit de la poster, ou est-ce que c'est les listes faites uniquement pour la meule en tournoi qui sont interdites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ouai fin si tout le monde lisait les épinglés ...

Cette section ne se veut pas un antre dédié à l'optimisation :

S'il peut être intéressant pour vous d'obtenir des conseils visant à améliorer l'efficacité de votre liste, il l'est encore plus que vous appreniez à maîtriser votre armée en la jouant et en jugeant de vous-même de l'efficacité réelle de telle ou telle unité. Pour cette raison, les sujets du type "voici ma liste, aidez-moi à l'améliorer" ne seront pas tolérés. Essayez plutôt de construire une liste qui vous plaise et que vous pensez pouvoir jouer (figurines à disposition, ...), détaillez la stratégie qui l'entoure et vous pourrez alors recevoir des avis sur ce qui semble faisable ou non du point de vue des autres membres du forum ainsi que des conseils pour vous aider à utiliser vos unités au mieux et des suggestions concernant des unités qui pourraient vous apporter un plus dans l'optique stratégique que vous vous êtes fixée.

C'est même marqué en gras .Faut il qu'on le fasse clignoter ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce paragraphe je l'avais lu bien sur ( j'ai quand même lu les épinglés deux/trois fois avant de poster histoire de pas dire de bêtise ). Le problème c'est que tournoi n'est pas forcément équivalent à optimisation à tout prix, par contre ça va le plus souvent vouloir dire liste la plus polyvalente possible, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose ( c'est toujours pénible d'avoir en face une armée spécialement dédicacée à la sienne ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve pas ça limpide...

J'avais zapé ce topic.

Mais j'avais lu les épinglés. Or en voyant les listes fermées, je suis resté perplexe, notemment devant ça:

MODE MODO

1° Pas de liste de tournoi, cela est bien spécifié dans les épinglés et annonce générale.

Ha, oui, effectivement c'est bien précisé ici en annonce importante, mais j'ai reparcouru rapidement les épinglé pour en avoir le coeur net, car j'avais pas retenu une interdiction pure et simple de liste tournoi...

L'épinglé le plus logique : "Epinglé: Ce qui a sa place dans la section"

Ben à moins que j'ai mal lu, cet épinglé ne parle même pas des tournois (ou alors de manière implicite en parlant des grobills). Il semble s'adresser surtout aux novices du jeu ou d'une armée, pour les guider dans le bon sens, oui.

En plus, comme l'a cité Walach, dans "Epinglé: Comment poster une liste d'armée?", il apparaît envisageable de poster une liste pour jouer en tournoi :innocent:

Enfin, je rejoint Walach dans sa perplexitude. Je joue très rarement en tournoi, mais quand j'y joue c'est avec une liste bien molle. Alors si je poste un jour ma liste pour avoir des conseils, risque-je de la voir fermer bling-paf parce que je dis qu'elle risque de servir en tournoi ?

On interdit les liste molles tournoi, et on autorise les listes dures contre-un-ami ?

Po tout compris quoi :)

Merci pour le retour de la section en tout cas

EDIT: message rédigé avant les 2 dernières réponses, mais je maintiens mon point de vue.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème vient du tournoi lui-même.

Vu ce qui se passe en ce moment (faudrait que vous lisiez ce qui est proposé pour l'ETC ou l'inter!!!) la course à l'optimisation, certains LA complètement fumés qui vont nécessiter une course à l'armement pour pouvoir les contrer nous sommes obligés d'avoir une ligne très dure dés le départ.

Nous avons tous vu ce qui c'est passé sur l'ancienne section liste, et c'est justement ce que nous voulons éviter. Je sais que certains ont de belles propositions (il y en a une qui devrait être postée.) et que la liste Mercenaire est sympa (j'aimerai voir aussi des photos de celle-ci!!).

Nous discutons entre nous sur ce point.

Donc un peu de patiente.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non justement ...

Vous fermez les listes en évoquant l'interdiction de poster des listes de tournoi. Soit, ça parait être logique ( et dans l'esprit de la section liste ), donc je ne critique absolument pas ce fait, mais le problème c'est qu'il n'y a pas le mot " tournoi " dans l'épinglé ... Une petite clarification à ce niveau me parait nécessaire.

Est-ce que :

- Si je joue une liste de tournoi molle, je peux la poster ?

- Si je joue une liste amicale dure, qui n'est donc pas une liste de tournoi, je peux la poster ?

- Si je joue une liste de tournoi en essayant d'être ni trop dur ni trop mou, je peux la poster ?

- Si je joue une liste quelconque qui normalement passerait au niveau de l'esprit de la section, mais que je compte la jouer un jour en tournoi, je peux la poster ?

Etc ...

- Walach, tournoi ne rime pas forcément avec no-limit ... -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf. arrétez de chipoter les gens, et soyez heureux! :innocent: C'est le retour tant attendu des listes! celà dit, je ne suis pas le premier concerné, vu que mon adhésion à ce forum s'est fait après le bannissage de cette section...

Bref, c'est cool, merci les modos, et félicitation à Jehan de la tour, Dark Shneider et Jinéon pour leur promotion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re-pareil que Walach !

DS, tout à l'air bien clair dans votre tête, à n'en point douter. Mais sur le papier, non...

Tout ce que tu précise dans le premier paragraphe de cet épinglé, c'est dans quel sens doit être conçue une liste. Mais ce paragraphe n'exclue pas spécialement une liste tournoi qui serait conçue dans cette bonne voie.

(bonne voie dont je partage absolument le point de vue :innocent: )

Tout est là:

- Walach, tournoi ne rime pas forcément avec no-limit ... -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Quand on parle "d'optimisation " ça désigne clairement les listes dures .Après tu peux jouer 500 gobs à poils en tournois c'est clair .

Mais on exclut les fulls :

tirs

magie

cavalerie

etc...

On peut aussi jouer porco en amicale ... :innocent:

Si vous voulez voir ce genre de choses fallait le dire, j'aurai épinglé les listes de l'ETC ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est en train d'être discutée en Staff, nous vous ferons part de la ligne de conduite adoptée à ce sujet lorsque le cas sera tranché.

Pour ce qui est de la recherche... ben... ça ressemble à un bug. :innocent:

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une "nouvelle" section dotée de nouveaux modos. Il faut nous laisser le temps de nous habituer à notre fonction et de transformer l'accomplissement de nos 3 mois de boulot en quelque chose de fonctionnel. Merci à tous ceux qui nous soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'interviendrais plus, j'ai suivi la charte et j'attends donc une décision des GM.

Je m'excuse auprès de jehan et jineon qui fournisse un boulot de modo exemplaire qui se retrouve embarquer dans un tir croisée.

Je suis sur que cette section peut avoir de l'avenir le tous est je pense de bien définir ce que vous voulez dedans. Les autres problèmes de modération "pur" seront régler AMHA par les gm en sections staff :innocent:

Pour éviter l'ambiguïté sur les liste de tournois rajouter peut être le message de l'annonce en épinglé en mettant en gras le passage sur les tournoi et en virant la mention sur les tournoi dans l'épinglé comment poster une liste d'armée

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.