Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Uruk'Haï: 750pt


Fourbe Gobelin

Messages recommandés

Alors voici mes Armées types pour quelques Uruk'Haï, des petites armée Sympathiques qui ne sont pas trop difficile à maneuvrer:

-Saruman

-Seigneur de L'Ombre

-Troll de L'Isengard

-Capitaine Uruk'

-18 Uruk' avec Bouclier

-12 Urulk' avec Pique

Force:

Saruman et le Seigneur de L'Ombre pourons venir à bout de gros Héros (tel que Sylvebarbe)

Force brute (permettant même de détruire les plus forte défense Naine)

L'ombre du Seigneur de l'Ombre pour proteger des Tirs

Une bonne défense de 6 par Bouclier

Un bon contingent de soutient

Tenez bon de Saruman pour les Test de Bravoure

Faiblesse:

Le nombre

Pas de Tir.

N'est efficace contre aucune armée de type "Terreur".

2éme Armée

-Seigneur de l'Ombre

-Vrasku

-21 Uruk avec bouclier

-12 Uruk avec pique

-18 Uruk avec Arbalete

-Chamane Uruk

Force:

De gros dégats au Tir avec 4 de Force et un Heros doué pour les tirs

Une Force considerable

Défense de 6

Frenesie du Chamane (test de bravoure)

Toujours le Seigneur de L'Ombre pour eviter les tirs Delicats et embetter quelque Heros

Faiblesse:

Son nombre

Desavantage des Arbalettes avec leur pénalité de mouvement.

Qu'en dïtes vous??

Pensez-vous que le SO est veritablement nécessaire ce qui permettrais de mettre plus d'Uruk?

J'attend vos réponses :-x

3éme Armée:

-2 Capitaine Uruk' avec bouclier

-35 Uruk' avec Bouclier

-20 Uruk' avec Pique

-Chamane Uruk'

-Une Banniere Uruk'

Force:

Force de 4

Def de 6

Un Nombre plus consequent

Frenesie du Chaman

Assez polivalente

Faiblesse

Aucun contre pour les Magiciens

Pas de Tir

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, le SDO n'est pas très fluffique avec Isengard (enfin, ce n'est que mon avis^^). Tu fais comme tu veux mais je te conseille de le retirer.

Pour ta première liste, c'est à mon avis la plus sympa. Mais à ta place, je retirerai le SDO pour le remplacer par Grima et des arbalétriers. Avec saruman, Grima est pratiquement obligatoire et il te permettra souvent de prendre l'avantage (par exemple si tu utilises le palantir, il te permettra d'éviter les actions héroïques).

Pour le reste de la liste, c'est très bien je trouve. Pour bien couvrir ton troll qui a quand même D8), tu peux le mettre derrière ta ligne de bataille, de préféreance un peu sur un flanc, sinon, je trouve que ça va.

Pour la deuxième armée, j'aime bien le concept des guerriers qui vont au combat avec un chamane et qui laissent leur capitaine derrière en train de tirer. Bon, je sais, c'est pas vraiment une belle réflexion mais je trouve ça marrant (c'est comme Legolas qui tire pendant qu'un "simple" capitaine elfe mène les troupes au combat).

Sinon, à part ça, je retirerai à ta place le SDO (fluff) pour prendre plus de guerriers. Des berserkers ou de sUruks sauvage speuvent ausis être sympa là.

Pour la troisième armée, il faudrait peut être un peu plus de troupes d'élite. Comme c'est uen armée bient taillée pour le corps à corps, le tir sera peut être moins intéressant mais je pense que quelques berserkers seraient pas mal ici.

En bref, tes trois armées sont sympa (à part le SDO que je retirerai à ta place). mais ce que j'aime bien avec l'Isengardn, c'ets qu'on n'arrive jamais à tout prendre vu que les guerriers sont très chers (on oublit souvent els berserkers et les uruks sauvages qui suivant le ssituation sont ausis intéressants pour moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, nan mais c'est ce que je me disais, et puis même si sont effet est pas mal et indiscutable (la seul "lumiere" du mal), Le SO fesait un peu tache alors, si je vois se que tu me dit es que cela conviendrais:

Pour la 3eme armée

-2 Capitaine Uruk' avec bouclier

-30 Uruk' avec Bouclier

-18 Uruk' avec Pique

-Chamane Uruk'

-Une Banniere Uruk'

-5 Beserker Uruk'

Mais enfaite le probléme avec les beserker, c'est leur pénalité de -1 mais aussi que l'on ne peut pas leur mettre de pique ou d'aide. L'avantage c'est sur du 2 contre 2... mais sa ne rentabilise pas les 2 attaque du Beserker... mais c'est vrai que c'est une unité efficace surtout accompagner de la baniére et d'un capitaine Uruk'.

Pour la 1ere armée:

-Saruman

-Troll de L'Isengard

-Capitaine Uruk' avec Bouclier et Armure Lourde

-20 Uruk' avec Bouclier

-13 Urulk' avec Pique

-2 Beserker Uruk'

-Chaman Uruk'

Je trouve que cette armée est assez equilibré, puisqu'elle reunit à peu prés tous ...mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez???

Pour la 2éme armée:

-Capitaine Uruk' avec Bouclier

-Vrasku

-22 Uruk avec bouclier

-13 Uruk avec pique

-18 Uruk avec Arbalete

-Chamane Uruk

-2 Beserker

Voila ça pourrais fonctionner comme ça... voila dites moi si avec la Maj de mes armées c'est mieux ou alors, il y aurait encore quelques modification. Dïte moi tout:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfaite le probléme avec les beserker, c'est leur pénalité de -1 mais aussi que l'on ne peut pas leur mettre de pique ou d'aide.

Le Berserker n'a plus de pénalité pour gagner puisque depuis la V4 il peut se servir d'une arme de base (n'étant pas compté comme désarmé). Et par conséquent il peut être soutenu. Mais c'est sans doute trop concentrer de force sur le front de la phalange. Le berserker va mieux sur les ailes.

Rohirrims, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh une autre petite chose, tu ne tires aucun partie des piques des uruks !

C'est bien d'en avoir 18 avec bouclier et 12 avec piques, mais combattre en phalange est généralement bien plus efficace. Idem, que fait le SDO en Isengard ?

Jaeden - Curieux

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.

Bon ne nous énervons pas,restons de bon et sympathiques joueurs non-egocentrique et qui ne se la pète pas(enfin si un peut en tant que justicier :P ).

Bon sinon les listes:

Ma préférence va à la seconde armée,parce que 18 arbalètes,ça fait tjrs mal.

Par contre ce qui manque peut-être à toute tes listes est une unité de 6 wargs pouvant allé chercher facilement les tireurs embusqués.

Sinon j'aime bien celle du SDO et des arbalétriers,mais encore une fois manque un atout mobile.

Ravag,Voilà :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que j'avais completement oublier les Chevaucheurs de Wargs, ça peut être un bon investissement pour une armée Uruk' tu croit??

Aprés j'ai une petite idée avec une association Chevaucheur de Warg, Gotmogh sur Warg, Chaman sur Warg et le SDO monté à Cheval... à voir tu ne trouve pas? mais aprés sa ne rentre plus dans l'armée Uruk'.

Et les balistes Uruk' sont elles efficace dans une armée du style 1000 Point ou 750???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wargs sont le seul atout mobile de l'isengard donc,bon à prendre.

Après le full cavalerie wargs,ben ça peut être fun,mais juste fun. :P .En effet plusieurs exemples nous démontre que ce type d'armée à du mal à gagner.

Après la baliste,je dirai à partir de 1000pts.

Tiens j'y pense!Une armée avec une(ou des)baliste(s) et quelques arbalétriers accompagné d'une horde d'éclaireurs ou d'une phalange et commandé par Lurtz ferait une joli armée de tirs.

Ravag :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec les arbaletrier c'est que se ne sont pas des unité tres mobil. Il faut etre sur d'etre a porté et surtout que les autres ne vont pas reculer exprés... c'est une strategie qui demande à être à moins de 42 cm pour être sur, et de là faire de gros dégats j'en convient. mais c'est vrai que une ou deux baliste est toujours dissuasive à l'equipe adverse d'aller le plus vite possible vers l'attaquant.

Je pense que cette liste serait interessante Ravag. associé des unités Fixes avec un groupe en Mouvement peut être redoutable.

Dite moi es que la rêgle d'Uglùk est toujours d'atualité?? celle du sacrifice d'orc ou uruk pour reussir un test de bravooure ou de style... Il me semble qu'elle a changer, si quelqu'un sait?? Vous croyez que c'est un Héros interessant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur,la règle d'ugluk sur le sacrifice d'allié est toujours d'actualité.Ugluk est apparu dans le suppléments les deux tours et n'a pas changé depuis ce moment.Pourquoi aurait-elle changé ?

Les arbalétriers ont une portée de 56cm/24" donc tu n'a pas à ètre en dessous des 42 cm/18" puisqu'avec 18 arbalétriers tu obligeras ton adversaire à avancer.essaie aussi de mettre tes arbalétriers à couverts pour éviter les archers adverses et ainsi abattre les archers adverses puis abatre le reste de l'armée et l'obliger à l'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila en lisant tous vos post, en parcourant les tactiques des Uruk', et en réfléchissant un peu je vais vous poster une liste avec leur formation, j'aimerais savoir si certain détails sont encore juste avec les Majs des règles et tout:

Héros 250pts:

-Saruman

-Grima

-Vraskù, Capitaine Uruk'

Armée 500pts:

-16 Uruk' Arbalète

-8 Uruk' Bouclier

-18 Uruk' Piquier

-4 Berserker

5 Point de puissance.

49 Figurines.

Disposition de Départ:

UA: Arbalètier S: Saruman

UB: Bouclier G: Grima

UP: Piquier V: Vraskù

B: Beserker

..............................UA UA UA UA UA UA UA UA

..............................UA UA UA UA UA UA UA UA V

..............................UB UB UB UB..G..UB UB UB

..............................UP UP UP UP ..S.. UP UP UP

..............................UP UP UP UP UP. UP UP UP

...................................UP .B ..B.. B ...B. UP

.................................................UP

Tactique:

En lisant les tactiques Uruk', j'ai lu que Grima étais le meilleur Bouclier de l'Isengard, c'est une règles, ignoble que je n'approuves pas non plus, mais bien utile car efficace: Pas de tir de volée, ni de tir d'arme de siège. (CF: Sur le Forum IcI dans les tactiques Uruk', Ensuite si les FAQ on réduit ça en miette faites moi le savoir, pour ne pas avoir de désilusion:

-Utiliser Grima : les unités du bien ne peuvent pas tuer Grima tant que Saroumane est en vie.

Elles ne peuvent donc effectuer aucun tir de volée à moins de 14 cm de lui, ni tirer au trébuchet près

de lui. On peut donc masser le plus de troupes possibles près de Grima, ou en tout cas les plus

précieuses.

), Bref Grima est assez proche de toutes les figurines pour les protéger, Donc un surplace permanent pour nos Uruk' au bord de la table. A porté les arbalètes criblent de carreaux nos adversaires, mais en privilégiant surtout les forces de Tir. Ensuite viens que l'armée adversaire arrive au corps à corps, avec (je l'espère un contingent amoindris par les arbalètes)

Disposition au Corps à Corps:

....................UA UB UB UB UB UB UB UB UB UB UA UA

....................UA UA UP UP UP UP UP UP UP UP UA UA

....................UA UA UP UP UP UP UP UP UP UP UA UA

....................UA UA UP..........S...G..V..........UP UA UA

..........................B...B..................................B...B UA

Tactique:

Avec la double épaisseur sur les flancs, les piquiers se concentre sur le centre de l'armée essayant d'utiliser le plus que possible sont bien fait du 1 contre 3 ou 2 contre 3 à son avantage, Les beserkers eux sont prés à riposter ou à attaquer les flancs ennemis avec les arbalètes prêtes à un combat au corps à corps.

Voila ensuite Saruman, est là pour les test de Bravoure, il est à conserver le plus longtemps possible, donc de ne pas faire de folie meurtrière avec, avec son Tenez bon de 28cm, il reste efficace. De plus quelques sorts ne seront pas négligeable si de bon héros du bien se promènent sur le champs de bataille.

Grima est là pour disuader les Héros d'utiliser leur point de puissance, et de pouvoir utiliser les nôtres avec grandes attentions.

Voila je vous propose cette armée, pour voir si on peut la rendre compétitives, elle respecte les Tiers d'archers, le type d'armée, j'aimerais savoir si déjà, contre les forces du Bien serait-elle efficace??. (Humain, Nain et nos plus grands ennemis les Elfes!!!)

Ensuite contre une autre force maléfique?

J'aimerais savoir quoi améliorer, privilégier, changer. Avoir votre avis :P

Merci de toutes vos réponses :D

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc abandonnons l'idée de combattre pour le mal avec cette tactique. (sinon comment l'améliorer pour combattre le Mal??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pensez-vous que le SO est veritablement nécessaire ce qui permettrais de mettre plus d'Uruk?"

«Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.»

Ou la version longue qui est pour moi bien plus explicite:

« Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. »

[ Sun Tzu ]

Si tu sais contre quoi tu vas tomber, si tu connais tes adversaires, à toi de juger si le jouer est bien ou non.

Vu les armées, vu qu'il nous manque les listes d'armées, je dirai oui. Maintenant à toi de le juger.

En héros, je te dirai qu'un nazgul est indispensable (à toi de voir celui qui te convient le mieux), un ou deux capitaines sont ensuite intéressant. Maintenant si tu tiens à mettre deux magiciens, Sdo et immortel? :x

Sharku et une petite troupe de wargs te donnent l'avantage de posséder une cavalerie efficace et peu onéreuse, pourquoi s'en priver?

En ce qui concerne le tir, 13 me semble un bon chiffre à 750 pts. Ca permet sans mettre tout ses points dedans de largement pouvoir agir sur le déploiement et les actions de tes adversaires.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: en relisant, je trouve un truc bizarre notamment pour les personnages avec armes à deux main, puisqu'ils peuvent avoir une arme de base sans pénalité: à quoi servent les Lames Elfiques maintenant?? C'est donc un équipement tout à fait inutil non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.