Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avez-vous de quoi jouer à GdA ?


Xev74

La Guerre de l'Anneau (GdA)  

194 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous de quoi jouer à GdA ? (1500 Pts minimum)

    • Oui et j'essaierai !
      78
    • Oui mais Gda ne m'intéresse pas.
      15
    • Non, GdA ne m'intéresse pas
      21
    • Non, mais je vais acheter des figs pour atteindre les 1500 Pts !
      32


Messages recommandés

Avez-vous de quoi jouer à GdA ? (1500 Pts minimum)

Réponse A: Oui et j'essaierai !

Réponse B: Oui mais Gda ne m'intéresse pas.

Réponse C: Non, GdA ne m'intéresse pas.

Réponse D: Non, mais je vais acheter des figs pour atteindre les 1500 Pts !

Question difficile....je peux la switcher?

Non? bon.....

Alors je prend le 50/50.

Réponse B: Oui mais Gda ne m'intéresse pas.

Réponse C: Non, GdA ne m'intéresse pas.

hum.....sa m'aide bien quand même. Mais j'ai encore un doute.

J'appel un amis....Sauron!!!

Allo Sauron? Oui c'est moi roi-sorcier....Tu as entendus la question? hum....Donc pour toi c'est réponse B. Ok...merci Sauron!!!

Alors je dis réponse B.... Oui je suis sur. Sauron à l'oeil pour ces choses là!!! Donc c'est bien réponse B: Oui mais Gda ne m'intéresse pas.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Xev74,

On te crois si tu nous dis que les résultats sont plus que positifs, démentiels?? :P Tant mieux car un nouveau bouquin avec un nouveau système de jeux pour SDA je pense que presque personne ici n'en serait pas content! Normal! :clap:

Le tout est de vraiment savoir si cela sera jouable (moi je fais parti des gens "pas tester pas jouer"). C'est pas tout d'avoir deux armées face à face prête à s'en mettre sur la tronche: en amical je dis pas mais en tournoi??

Par exemple, toi qui achètes (je trouve ça cool! au moins tu continues sur ta lancée! mais où t'arrêteras tu?? :D ) tout plein de gobelins, combien en as tu maintenant + d'une centaine?, tu te sentirais de les jouer tous?? je veux dire avec les plateaux de mouvements et tout et tout?

bon je sais pas si tout le monde a compris grand chose mais j'attends d'avoir le bouquin entre mes mains, le lire et donner mon avis après.

En tout cas, c'est sûr, je l'achèterai! :wub:

Mais tant mieux si c'est positif car cela nous fera un nouveau mode mais allons nous y retrouver dans cette marée au combien vaste de caractéristiques entre Gda et Sda?? :blink:

Cocher une case ne nous rebute pas: mais si tu avais pondu le topics et donc le questionnaire juste après le 1er Janvier je garantie pas qu'il y aurait eu les même résultats... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas 1500points je me demande si ce systéme n'est un pas un peu abérant de par son prix?

je ne compte pas le livre , simplement les figouzes sa revient vite cher comme jeux et ça fait un gros bugdet pour cex qui débutent pardis!

et pourtant si vous saviez comme les mots "nains avec un bouclier royal et une charge surpuissante" raisonnent a mon oreille... Tentation !!

En conclusion j'attendrai vos avis pour me lancer (ou pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas le livre , simplement les figouzes sa revient vite cher comme jeux et ça fait un gros bugdet pour cex qui débutent pardis!

Est-ce réellement un système pour ceux qui veulent débuter ? Je ne crois pas.

Tu t'amuseras avec la version actuelle.

Ce n'est qu'une extension, faut pas tout de suite se ruer dessus en oubliant que le système SDA est celui de la V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui, avec mes Orientaux. J'ai de quoi faire 3 compagnies de guerriers orientaux (à condition de peindre 6 figs supplémentaires qui sont encore dans mes cartons...). Je peux faire également 2 compagnies de hallebardier (idem, à condition de peindre deux figs supplémentaires) et 2 compagnies d'archers. Enfin, je peux aligner cinq compagnies de cataphractes. Voilà qui commence à être intéressant.

Par contre, mes uruks fétiches sont trop peu nombreux pour l'instant pour créer une armée satisfaisante. Vais-je devenir petit oriental joyeux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant deja plutot adepte des grosses batailles, d'environ 2000 pts, et trouvant cela relativement long à jouer, quand meme, je suis assez interrese par GdA...

Vote A, j'ai deja 6000 points de Gondoriens qui attendent bien au chaud la sortie de ce bouquin (j'ose à peine imaginer la charge des mes 50 cavaliers...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je suis de retours sur cette partie du warfo alors moi s'est difficile rep A j'ai se qu'il faut (officiellement et puis bon je fais régulièrement des grosses partie) et sa m'intéresse mais aussi rep D je ne jouraient pas avec les figs que j'ai mais je vais me racheter une armés (mais figs sont trop vielle et en trop mauvaise état pour que ça me tente)...

P.S.:une personne pourrais me retrouvais ma liste a 1500 patates que j'avais postait??

Hugo qui suis l'actualité de loin en attendant de pouvoir frappez...

Edit rohirrims: attention à l'orthographe! Si tu ne sais pas comment retrouver ta liste, je ne vois pas comment les autres membres pourraient le faire... Fais une recherche de tous les messages que tu as posté.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

je ne pratique pas encore le jeu d'escarmouche du SDA, il ne m'attire pas forcément d'ailleurs (je joue déjà à ALKEMY ou WARMACHINE)... je suis un vieux joueur (depuis 96) de jeux GW mais assez déçu par Battle, la GDA devrait me permettre de me réconcilier (vive le plastique) avec la marque ; ça sera sans doute sous les couleurs du Rohan.

Dave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir de quoi en Rohan:

3 compagnies d'archers, autant de javeliniers, autant de fantassins de base

2 compagnies de cavaliers-archers

3 compagnies de cavaliers avec javelots

3 compagnies de cavaliers de base

1 compagnie de gardes montés avec javelots

2 compagnies de gardes montés sans javelots.

Les gardes à pieds ne forment pas encore une vraie compagnie: il sont neuf, 4 avec javelots et 5 sans... :'(

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est A car j'ai déjà voulus faire de grandes batailles avec mes amis (1800 contre 1800 3 contre 3) (3500 points contre 3500 points 4 contre 4 ) .Mais cela durait 2 jours et mes amis ne supportaient pas de faire des batailles si longue donc ils arrêtaient de jouer les uns après les autres me laissant tous seul en final alors que les 2 batailles étaient a des points cruciaux (sniff l'armée ennemie était encercler par une phalange hurk hai et orientaux de front et un mumak accompagnées par des chevaucheurs de wargs de dos ). Donc en conclusion je pense que GDA sera une très bonne extension pour sda pour les fous de grande bataille comme moi .Car GDA permettra de faire de grande bataille en beaucoup moins de temps .Et plus ont peut faire de grande bataille plus ont a de possibilité au niveau des choix pour la liste d'armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dispose en isengard de :

2 compagnies d'ourouks et autant de piquiers

6 compagnies d'éclaireurs (2 sans bouclier, 2 avec bouclier, 2 avec arc)

9 compagnies de wargs(3 avec boucliers, 3 avec javelots, 3 avec arc)

et je ne sais pas si je peus les prendre en compte :

2 compagies d'orques avec boucliers

2 " " avec arc

2 " " avec arme a 2 main

+ des héros

ah enfin il me reste 4 ourouks et 4 piquiers seuls (pourquoi ils font des boites de 20 snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est les commandes sont passés, alors j'ai acheté:

-Légion de la main blanche

-1 boite de guerrier uruk

-1 boite d'éclaireur uruk

-4 troll d'isengard

-4 balistes

-2 blister de berserkers

Et le reste j'ai déjà.

Sa ma fais mal au porte monnais.

Enfin, à bientôt les photos de mes cher petits uruks.

Modifié par darkos-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée du Gondor va enfin pouvoir être placé toute entière sur le terrain:

-6 socle de guerriers de MT

-3 socle d'archers de MT

-3 socles de ranger

-6 socles de chevaliers de MT (donc 1 bannière)

-1 socle de gardes de la cour de la fontaine

-1 socle de gardes de la citadelle (donc Beregond)

-1 socle de guerriers de DA

-1 socle d'hommes d'arme du DA

-3 socles de chevaliers de DA

-1 Baliste

+ Aragorn, Boromir, Faramir, Gandalf et Imrahil

+ 2 état-majors

ce qui équivaut à ~2500pts dans les anciennes règles (en prenant un max d'équipement)

et seulement ~750pts :'( pour les nouvelles d'après les rumeurs (sans les héros et la baliste)

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Parce qu'enfin nous aurons l'occasion d'aligner quelque chose qui ressemble a une véritable Armée. Mais ce n'est pas pour cela que je vais quitter la version SDA. Je pense que ces 2 jeux se complèteront très bien.

Pour le GDA j'ai actuellemement de paint pour au minimun 1500pt (version DSA) :

- le Gondor

- le Mordor

et prochainement

- Angmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde poste ses armées d'Isengard alors moi aussi ! :

-1 baliste isengard avec les trois servants

-40 guerriers ourouks-haïs

-20 ourouks servants pour les echelles et les bombes.

-8 échelles de sièges

-4 bombes isengard

-4 berserkers Isengard

-Lurtz

-3 arbalétriers

Et voilà ma petite armée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas vraiment de poster sa liste. On est en train de dévier. La question est "avez-vous assez de troupes pour jouer à LGDA, avez-vous l'intention sinon de les compléter". Et éventuellement on peut annoncer le total des points de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi ces 5 mumaks ? T'es un vrai fou furieux du harad ! respect :whistling: En tout cas les mumaks sont magnifiques : j'adore les peintures de guerre, un petit bémol pour les socles (pour ce que j'en vois).

Chapeau bas :P

PS : On va encore ce faire taper sur les doigts par le chef : on disgresse, on disgresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

horreur!

grâce aux premières photos d'armées pour GDA je me rends compte que, même si je n'ai pas encore les valeurs en points des figurines sous les yeux, mes troupes du Harad seront beaucoup trop insuffisantes!

au moins 2 boîtes de guerriers et 3 de pillards!! :P

et vous? serez vous à la hauteur de l'investissement??

une question comme ça, pensez vous sérieusement que lors de tournois pour GDA les armées seront entièrement peintes?

franchement respect aux gars qui pourront aligner leur armée peinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis oui car les armées non peintes sont généralement boulées hors du concours ou alors grosse pénalité de points !

alors oui les amateurs de GDA devront également être des stakanovistes de la peinture. (Rahhh depuis le temps que je voulais le placer ce mot là ! trop la classe ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bêta tester le jeu, il faudra pas hésiter à jouer avec des proxi et des figurines non peintes.... du moins pour ceux n'ayant pas déjà assez de figurines, ce qui est mon cas :blushing: .

C'est ça que j'avais aimé dans le SDA, faire pleins de petites armées... Paceque peindre 60 gondoriens :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu C, mais ça pourrait être A....

Disons qu'en jouant des héros, je dépasse les 1500, mais je vais manquer au niveau troupes....

En gros, environ 4-5 boites plastiques viendront compléter ma force Gondorienne (troupes de base, rangers, chevaliers + morts), mais au moins, pas de nouveaux héros :clap:

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.