Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avez-vous de quoi jouer à GdA ?


Xev74

La Guerre de l'Anneau (GdA)  

194 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous de quoi jouer à GdA ? (1500 Pts minimum)

    • Oui et j'essaierai !
      78
    • Oui mais Gda ne m'intéresse pas.
      15
    • Non, GdA ne m'intéresse pas
      21
    • Non, mais je vais acheter des figs pour atteindre les 1500 Pts !
      32


Messages recommandés

Si j'ai de très bon retours (de votre part certainement :P ), j'irais récupérer une tripotée de gobs sur une autre partie du forum (10€ les 30 :P ) et je les peindrais, mais sinon, non je n'ai pas tout ça et ça me dis pas trop, j'aime le SDA actuel, pas trop long et pas trop de figs, pas prise de tête quoi :D .

Certainement la faute à 40k ou j'ai vraiment investi (3000+pts de Chaos et 2500 de marines...)

Gary Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis oui mais vive les alliance LOME (si elles sont permises dans ce format). Depuis le temps que ça me titille de refaire des grandes batailles mais que leur durée me fait frissonner.

Personnellement, j'ai hâte de voir comment ils vont gérer de si grandes batailles (va-t-on jouer à Battle avec le SdA ?).

Du nain, que du nain, toujours du nain (avec une pincée d'elfes avant de pouvoir combler avec encore un peu plus de NAINS) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai de quoi former une armée de 1500 pts en Elfes Sylvestres, et aussi en Foncombe alliée à qq elfes sylvestres pour une rallonge.

par contre, l'idée que je me fais du jeu est qu'il va ressembler bcp à Warhammer battle, et ce qui m'a attiré dans ce jeu (qui est mon 1er jeu de figurines) c'est le background. Donc si je voulais un jeu de batailles avec ces règles là j'aurai certainement choisi battle.

Ce n'est que ma première impression, je vais quand même essayer d'y jouer et je sera peut etre agréablement convaincu. J

Je pense en effet que certaines règles sont à améliorer comme par exemple la charge de cavalerie, là je suis capable d'arréter Aragorn qui me charge avec un gobelin si le gob gagne le combat (c'est possible si !), dans la réalité on verrait plutot le cheval tomber et le cavalier faire une chute qu on resoudrait avec le tableau approprié.

De plus si le cavalier charge et gagne le combat moi je le verrai pas s'arrêter à la première figurine qu'il a rencontré, un cheval c'est lourd et ca ne s'arrête pas comme ça (croyez moi essayez avec un vrai). Donc ici je verrai plutôt une règle qui permette à un cavalier qui gagne un combat de continuer sa charge dans la limite de son reste de mouvement divisé par 2 (ben oui il est quand meme ralenti par ses combats), ainsi il pourrait chargé successivement plusieurs figurines, ce qui serait plus proche du réel.

Et je ne prêche pas pour ma paroisse puisque je n'ai pas de cavaliers (à par Arwen montée , mais pour les combats : :P )

Désolé sur le hors sujet mais ca me tenait à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si le cavalier charge et gagne le combat moi je le verrai pas s'arrêter à la première figurine qu'il a rencontré

Il ne faut pas oublier qu'on joue à un jeu au tour par tour et pas en temps réel, c'est à dire que si la figurine s'arrête effectivement sur le plateau à la fin du tour, dans le combat réel (réaliste ?) qui y correspondrait la figurine ne s'arrête pas : elle charge, tue la figurine mais en réalité elle continue la charge au tour suivant, s'en s'interrompre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai largement de quoi pour le Harad et le Mordor vu que je ne collectionne que çà, mais une armée d'Orientaux verra bientôt le jour si MT se termine avant la sortie de la GdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Je possède de quoi faire une bonne armée de 2000pts environ de Haradrims (bon il y a quand même un Mûmak j'avoue!) et ma chère et tendre + de 2000pts en Rohirrims. Nous sommes intéressés mais est-ce que la mayonnaise va prendre c'est autre chose!

Ça a l'air intéressant Gda mais l'escarmouche c'est vraiment génial quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai de quoi jouer à Gda je pense que j'essairais d'y jouer mais avec mes adversaire habituels on est plutot porté sur les petit format ( 200 point à 500 avec occasionellement des partie à 750 points). Le blème c'est qu'a moins d'avoir un système de jeu trés rapide on ne risque de ne pas joué beaucoups à Gda donc depensé plus de 50 euros dans un bouquin dont les règles seront uttilisé qu'une ou deux fois l'année non merci.

Ce qui m'interresse surtout c'est les nouvelles figurines qui vont paraitre avec ce suplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher agakhan,

Je n'ai aucune idée du nombre de personnes de la gente féminine qui pratiquent le jeu du Sda mais en tout cas ma fiancée oui! (j'en ai de la chance! :) )

Non pour parler franchement, je pense qu'il n'y a pas photo! Ces dames viennent au Sda car elles sont fans de la trilogie littéraire et des films et que le Sda a beaucoup plus de chance de convertir une demoiselle au jeu de stratégie avec figurines qu'un bon vieux Wh Battle.

Par exemple, ma fiancée joue le Rohan parce qu'elle a toujours aimé les fiers cavaliers de Théoden et ce depuis qu'elle a lu le livre il y a pas mal de temps maintenant.

Cependant, l'armée de l'Empire que je lui monte à WhBattle, ben, elle le fait pour jouer avec moi essentiellement je pense. Elle s'en tape de jouer une armée où il y a des canons qui font tous des "misfire" (ça rend plus dingue qu'autre chose ce truc!) mais elle prend énormément de plaisir à me ratatiner mes haradrims lors d'une charge folle de ces 18 cavaliers du Rohan, 7 gardes royaux et les persos montés dont Eomer (me gave celui la!)!

bref plein ma mouille!

je pense qu'elles ont en général du mal à comprendre comment nous les hobbyistes pouvons passer des heures à jouer sur une table de jeu garnie de décors à lancer des dés pour résoudre toutes sortes d'actions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit oui sans hésité. Les règles ont l'air pas si mal que ça, et comme je dispose de 2000 points de mordor, et de 1000 points d'elfes et d'orientaux (à qui je peux rajouter deux mumak).

Le problème c'est que je joue pas souvent à battle parce que ça me gonfle de me trimbaler ma grosse valise dans tous Paris, et je sais que ça va etre la meme avec GdA.

Mais en tout cas je prendrais le livre, c'est sur.

Je n'ai aucune idée du nombre de personnes de la gente féminine qui pratiquent le jeu du Sda mais en tout cas ma fiancée oui!

Il faut pas oublier notre minichloé nationale! Elle a quand emme réussis à me déboiter mes caddy de khand (bon en meme temps tout le monde à réussis à faire ça, meme moi je me les déboite très bien tout seul ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai largement de quoi faire, et je testerais donc, je dirais même que j'attendais cela depuis 4 ans ... j'ai donc conditionné tous mes achats en fonction de ca !

30 warg, 22 orques sur warg (merci Atlas), 25 cavaliers du rohan, 80 gobelins, ... etc. l'attente va donc être longue !

dans le dwarf de janvier il est fait allusion à la taille des base de déplacement ... moi je trouve ca un peu petit, qu'en pensez vous?

Krak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kushikatsu tu as bien de la chance de pouvoir jouer avec ta fiancée parce que moi j'ai pas réussi à convertir ma femme au sda... ^_^ et c'est pas faute de l'avoir tannée.

Enfin je me rattrappe avec mon fils, au début c'était pas évident (on jouait avec des règles light) mais maintenant il a 10 ans depuis peu et je commence à introduire les règles plus avancées avec les P/V/D des héros.

Même le petit (6 ans ) commence à s'y mettre (avec de la piétaille il est content par contre attention il est très attentif à ce que chaque combattants soit face à face pas question de combattre dos à l'ennemi).

Enfin bon la je disgresse sur le sujet initial ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'image du plateau de mouvement pour Gda.

p1111457bk5.jpg

w640.png

L'auteur Matthew Ward explique que les socles d'infanterie comporteront 8 figurines et 2 cavaliers (que je trouve peu j'aurais préféré 3 mais bon c'est une autre histoire).

sinon agakhan, tu as tout essayé pour convertir ta femme au Sda?? je suis vraiment peiné pour toi, mais d'un autre côté tu as la relève qui arrive avec tes fils! donc deux fois plus de chance de jouer!! :)

Je suis sûr que si tu lui donne le commandement d'Aragorn (le beau Aragorn à ce qu'il parait!, moi jsuis partisan des orcs avec leurs tronches!) il y a de fortes chances qu'elle succombe à l'attrait de ce jeu si merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur Matthew Ward explique que les socles d'infanterie comporteront 8 figurines et 2 cavaliers (que je trouve peu j'aurais préféré 3 mais bon c'est une autre histoire).

Tu peux grouper plusieurs compagnies pour faire une formation, regarde ce que j'ai traduit ici

Et comme écrit en dessous, c'est juste une plaque de carton, j'espère que pour 3€ il feront un truc plus joli que ça quand même (même si je pense que je vais faire moi même mes propres plateaux)

Je ne l'ai pas acheté, pourrais-tu précisé de quoi il parlait?

Tu as le scan de Kushikatsu, et on en sait beaucoup plus que le WD grace à la Guerra del Anillo (voir toutes les traductions et le résumé de mehapito dans le liens au-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je peux aligner 5000 points du Bien ou du Mal au choix, je crois que ce supplément va m'être utile. Même si ma priorité n'est plus au SDA pour l'instant.

Une nouvelle dimension de jeu, une bonne occasion de s'y remettre. :D

PS: Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de ramener ma fraise au concours de "qui qu'à la plus grosse?" :D:D

Modifié par Baratzanthatûl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que les résultats sont impressionnants et plutôt de bonne augure. Mettez votre vote à exécution dès la sortie du bouzin !

Je ne cite pas les résultats pour ceux qui n'ont pas encore voté mais là, c'est positif à souhait.

ps : même chose pour la participation. Comme quoi, cochez une case ne vous rebute pas ... écrire des sonnets comme le fait Shas'El'Ek'Trik ... ça demande un poil plus de tchatche (:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.