Aller au contenu
Warhammer Forum

Erreur de calculs ou soucis d'équité?


Messages recommandés

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit si je me trompe je vous prie de m'excuser.

Si ce sujet a déjà été traité je vous prie de m'excuser à nouveau.

Lorsque je compare le profil d'un guerrier du rohan avec ce lui d'un haradrim et celui d'un guerrier

je ne peux m'empêcher de remarquer qu'un haradrim coute un point de moins qu'un guerrier du

rohan pour les même capacités.

Et lorsque je compare ce même haradrim avec un guerrier orque,

l'orque coute autant que le haradrim pour une capacité de tir et une bravoure moins importantes.

Ce ne sont que quelques exemples mais c'est pour cela que je pose cette question les profils sont-ils ainsi

par souci d'équité entre les armées ou une simple erreur de calcul?

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remarqué en effet mais je ne sais pas si cela vient de la

cependant j'avoue que j'y ai pensé mais comme les guerriers

haradrims disposait d'une règle spéciales (flèches empoisonées)

je me suis dit que cela compensait le désavantage du bouclier.

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le systéme "qui peut être avec l'armée", ce qui influ sur les points. Generalement il y a des races ou des personnages qui coute plus chers car ils sont avec certain type de guerrier. Et puis comme l'a Stipulé le Petit uruk joyeux, la possibilité ou pas de mettre des caractheristique en plus compte, même si sa apporte un cout c'est plus avantageux d'avoir le choix de mettre un bouclier à quelqu'un que pas du tous.

:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier haradrim est moins cher qu'un guerrier du Rohan car les haradrims sont dépouvus de l'option du boucliers et sont donc particulièrement vulnérables aux tirs et aux attaques de force 4 leur faible cout peut servir à compenser en partie cette lacune. De plus les osts du harad sont plutots nombreux leur couts en points modique permet donc de refleter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras remarquer que Saruman du Bien est moins couteux que le Saruman du Mal alors que celui du Mal est plus Nul. C'est sa fonction d'être alliés avec des Uruk'hai et d'être accompagner de Brute résistante qui lui fait valoir plus de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord avec vos explications.

Pour moi 2 figurines avec les memes caracteristiques (au sens large ) doivent avoir le meme prix. Apres si une figurine puet avoir un bouclier ou pas ne doit pas entré en compte car de toute facon tu le paye ton bouclier.

Or c'est pas le cas dans la version actuelle. Ceci s'explique par la mediocrité des profils et regles de la V4 (au niveau de la coherence ).

Les concepteurs du jeu ont un peu merdé dans la version actuelle (probleme d'equitée entres les armées , entre differente version d'un personnage ex saruman , les rois nains ... ).

C'est le reproche que beaucoup de joueur qui on arreter le sda font .

Pour les scenario ca pose pas trop de probleme mais pour les batailles rangés oui.

je met de grand espoire dans la GDA pour venir nettoyer le bousin actuel et avoir enfin un jeu digne de ce nom car maglés ce post un peu houleux j'aime bien ce jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que la comparaison avec le Rohan n'est pas significative (on est à peu près tous d'accord pour dire que le Rohan n'est pas apprécié à sa juste valeur), il faut je pense prendre en compte l'orientation générale de l'armée. Je m'explique (enfin j'essaye).

Une figurine du Mal et une figurine du Bien ont les mêmes caractéristiques. Et pourtant, le guerrier du Bien est plus cher. Pourquoi? Hé bien sans doute parce que inconsciemment ou pas, l'acception générale voit plus une poignée de valeureux combattants de la Lumière faire face à une Horde Ténébreuse. Cela se traduit en termes de jeu par une infériorité numérique du Bien à valeur égales des armées en terme de points. Et ça, faut bien le représenter quelque part.

De plus, les armées du Bien ont souvent accès à plus d'équipement que les méchants pas beaux. Alors certes, cet équipement se paie, mais la polyvalence à la base se paie également. Et de manière plus générale, un Guerrier potentiellement plus polyvalent coutera plus cher.

Sans compter que le Bien compte bien plus de Héros franchement bills que le Mal, et il faut bien compenser cet avantage... On m'offre la possibilité de choisir Elessar pour mener une armée de la Moria, moi je signe de suite.

Pour finir, je reprend l'exemple des Guerriers Rohirrim et Haradrim. Les flèches empoisonnées des seconds feraient-elles plus de pertes que les boucliers des premiers n'en éviteraient? Statistiquement, je n'en suis pas sûr... Ce qui pourrait expliquer également la différence de points.

Ou alors, rien de tout cela n'est vrai, et ce sont juste les concepteurs qui se sont plantés comme des grosses buses :(

entre differente version d'un personnage ex saruman , les rois nains ... )

J'ai beau chercher, je ne trouve qu'une seule version/profil des Rois Nains, l'actuelle. Ou as-tu vu une autre version/profil?

avoir enfin un jeu digne de ce nom
j'aime bien ce jeux

...

DragoNik, en train de peindre des Haradrim d'ailleurs tiens.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rois nains ce que je voulais dire c'était que quand tu compare le profil des rois nains a balin (un roi nain ) tu te pose des questions sur l'équilibre : Meme prix , sauf qu'il a plus de volonté plus de puissance et qu'il a Hache à deux mains, Haches de jet compris dans le profils.

Et pour aller dans ton sens en plus tu peut le rendre plus polyvalent en lui rajoutant la hache de Durin.

Après le potentiel du jeux est bon , j'adore l'univers du SDA mais dommage que la réalisation soit un bâclée (avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme prix , sauf qu'il a plus de volonté plus de puissance et qu'il a Hache à deux mains, Haches de jet compris dans le profils.

Peut-être parce que tu ne peux en prendre qu'un seul... Et puis, si les Héros Légendaires étaient juste des équivalents à leur homologues "classiques" proportionnels au niveau des points, hé bien ils ne seraient plus vraiment Légéndaires ^^

Et pour aller dans ton sens en plus tu peut le rendre plus polyvalent en lui rajoutant la hache de Durin.

Cf juste au-dessus.

Après le potentiel du jeux est bon , j'adore l'univers du SDA mais dommage que la réalisation soit un bâclée (avis personnel)

Alors prends tes petites mimines, une bonne dose de courage et ponds-nous un jeu "digne de ce nom"...

DragoNik, prépare son foie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les orques n'étant pas des heros faut le dire comme tel. Leurs heros n'en sont pas tous vraiment non plus(capitaines) et par conséquent ils doivent être moins cher bien sur il y a des exeptions comme les dragons Sauron...

Mais une objection pour Saruman. Pour 20 points de plus on a pas la rivalité obsetionnel de saruman du bien mais on a le droit de gagner l'initiative une fois par partie pour le mal c'est une benediction car en général le bien possède plus de points de puissance que le mal or ça évite d'en utiliser un au moment clé. Sachant que en général mes parties sont jouer sur un jet d'initiative au bon moment (décisifs)

Certe l'impact magique est moins efficace pour le mal 5+contre 4+ mais bon.

Et je donne raison pour drago-nik et son avant dernière phrase :(

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prends tes petites mimines, une bonne dose de courage et ponds-nous un jeu "digne de ce nom"...

Ben justement j'en suis pas capable donc je m'abstient. Donc j'en fait pas et j'en vend pas.

Apres si tu trouve que c'est un jeu equilibré et de bonne facture et qu'il ne faut rien y changer ben tant mieux pour toi.

Cependant ce n'est pas ce qu'a l'air de penser majorité des joueurs de wargame.

Moi je suis decu et j'espere que GDA comblera mon attente.

Pour ce qui est de saruman le blanc il faut pas oublier non plus le doublement de la distance pour jeter les sort qui est tres utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haradrim coûte moins cher que le Rohirrim, mais comme l'a dit Dragonik, il faut aussi prendre en compte son entourage et ce que les listes dans lesquelles il se trouve proposent. Je vous renvoie au débat qui a eu lieu autour de Sarumane le Blanc.

L'exemple me parait ambiguë car je trouve que le Rohan rame un peu. Une armée de Rohirrims alignera une majorité de D5 tandis que celle des Haradrims ne pourra que trop rarement monter au delà de D4. Cela change beaucoup de choses : les arcs classiques blessent les premiers sur 6, 5+ pour les seconds qui ne rentabiliseront leurs "flèches empoisonnées" que s'ils sont équipés d'arcs, soit 33% de l'armée au maximum.

De plus, ils n'ont en équipement commun que l'arc, ce qui modifie beaucoup les perspectives tactique que l'on peut faire de telles troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.